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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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Invité §Ano356Zj

bonjour j'ai une peugeot 308 1.2 110ch de 05 2017 je vient lire vos commentaire sur la distribution et bien vous m'avait couper les 2 jambes :cry:

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bonjour j'ai une peugeot 308 1.2 110ch de 05 2017 je vient lire vos commentaire sur la distribution et bien vous m'avait couper les 2 jambes :cry:

 

Les moteurs "auraient" été modifiés en semaine 03/2017 sur les chaines, tu as peut être de la chance si la voiture a été fabriquée après.

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Invité §Ano221AA

bonjour j'ai une peugeot 308 1.2 110ch de 05 2017 je vient lire vos commentaire sur la distribution et bien vous m'avait couper les 2 jambes :cry:

 

 

 

 

enfin relativisons on a pas eu de casse moteur , ca s'effrite ca bouche mais ca pete pas :p

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enfin relativisons on a pas eu de casse moteur , ca s'effrite ca bouche mais ca pete pas :p

 

Sauf que cela peut aussi bloquer l'assistance au freinage et que c'est connu par PSA et que aucune action n'a été entreprise pour la sécurité des personnes,

a part ça tout va bien.... :??:

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Invité §Bas476jb

Petit retour suite à l'appel du service clientèle :

Pas de prise en charge des réparations mais un bon d'achat de 180€ soit 25% de la réparation.

C'est Scandaleux

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Invité §Bas476jb

J'ai demandé une prise en charge il me propose un BON D'ACHAT oui vous avez bien lu un bon d'achat pour une future réparation !!!!

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Invité §seb140EQ

J'ai demandé une prise en charge il me propose un BON D'ACHAT oui vous avez bien lu un bon d'achat pour une future réparation !!!!

 

Ton auto a le soucis ou tu fais changer préventivement?

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Invité §Bas476jb

@sebmi16 Non, j'ai eu le soucis et suite au changement pris en charge à 100% ils ont remplacé le pignon d'arbre à cames et 2 électrovannes de distribution pour la modique somme de 686€.

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Invité §seb140EQ

Ah tu as un avoir sur les pignons et des 2 électrovannes? En effet, ce n'est pas "normal" pour des autos récentes...gueule un peu plus pour tenter d'obtenir plus.

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Invité §Ano221AA

Autoplus.png

J'avais trouvé cet article très intéressant vous en pensez quoi ?

 

 

 

mon avis : chiffre a la con valable sur les voiture d'avant 2000 pas sur bagnole moderne beaucoup plus compliqué , un simple indicateur

 

rappel : une procedure civil cela prend déjà 6 à 12 mois pour saisir le tribunal et le proces en lui même et l'éventuel appel

 

une expertise de 500 à 1500 euro a la méga louche

 

donc a moins d'etre mega chieur …

 

Néanmoins beaucoup de constructeur attende le procès pour un arrangement final car justement beaucoup de personne n 'iront jamais au tribunal ..

 

dans notre cas de courroie : on a faire a une pièce qui par définition est une piece d'usure et dont l usure varie en fonction de l'utilisation et l'âge

 

si je me base sur Renault avec le mem genre de merde , il feront rien

 

1 parceque les merde vont s'étaler sur la durée

2 peut etre il sont incapable de regler le probleme

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Invité §Ano221AA

Ça date de 2014 donc je suis perplexe

 

 

Renault : pareil avec leur maladie de bobine d'"allumage qui sont passez magiquement de 90000 km de durée de vie mini à 30000 je pete

BMW : chaine moteur qui se detend plusieurs année

VW idem

 

etc etc

 

les merdes ca arrive au bout de 3 ou 4 ans , c'est pour cela que les phase 2 des bagnole sont generallment plus fiable

 

la golf 7 nouvelle plateforme na regler qu'une partie des merde au bout de 3 ans avec le sportvan qui lui est nettment plus fiable

 

il faut dixie les constructeur 18 mois mini pour rectifier une merde mini : on decouvre la merde , on anamlys le proble on cheche solution , on valide solition et on integre solution au chaine demontage ..

 

inutile de rappeler les problèmes de la 308 et l'esseux arrière qui couine ...

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inutile de rappeler les problèmes de la 308 et l'esseux arrière qui couine ...

 

 

C'est peu HS mais la solution que Peugeot a mis en place pour ça est juste merdique. Il injecte de la mousse polyuréthane dans le train arrière le problème est réglé pendant quelques temps jusqu'à ce que la mousse n'amortisse plus les grincements et la c'est mort et bien sur la garantie est passée.

 

Le problème des débris de courroie dans les puretech risque de créer de sérieux problème d ici quelques temps, étant donné qu'ils ne rincent pas correctement le moteur, le vilebrequin et ses paliers risquent de ramasser, le turbo (pour les THP), les déphaseurs, les gicleurs sous pistons et donc pistons & bielles, pompe a vide, aac, bref quasi tout. Moteur jetable.

SAV de merde !

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Invité §Ano423su

Je viens d'avoir le même problème que Jean-Luc sur ma 308 sw 1.2 puretech 110cv. Perte de puissance, voyant défaut moteur et de pression d'huile...etc, diagnostique du concessionnaire: courroie qui se désagrège et bouchage de la crépine, 1500€ de frais. La 308 est une 2°main, 64000km, de septembre 2015 et acheter en concession avec garantie 1 an valable le jour de la panne. On me demande de payer 248€ pour le nettoyage et le remplacement de l'huile. Trouvez-vous cela normal?

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Invité §Ano423su

Je viens d'avoir le même problème que Jean-Luc sur ma 308 sw 1.2 puretech 110cv. Perte de puissance, voyant défaut moteur et de pression d'huile...etc, diagnostique du concessionnaire: courroie qui se désagrège et bouchage de la crépine, 1500€ de frais. La 308 est une 2°main, 64000km, de septembre 2015 et acheter en concession avec garantie 1 an valable le jour de la panne. On me demande de payer 248€ pour le nettoyage et le remplacement de l'huile. Trouvez-vous cela normal?

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Invité §Ano444ZB

Vous devriez tenter un nouveau courrier en faisant référence à ce magazine Argus de janvier 2018 afin de démontrer qu'il s'agit d'un défaut récurrent, connu du constructeur en insistant sur le fait que vous avez scrupuleusement respecté les entretiens et que cette défaillance arrive bien avant la préconisation de remplacement du constructeur (votre courroie a tenu à peine 40% de sa durée de vie théorique, à ce titre on pourrait espérer une prise en charge d'au moins 60% des frais).

 

Pour info, l'automobile magazine de janvier 2018, dans son dossier "fiabilité", classe également la 308 11ème de la catégorie des compactes.

"Ces derniers mois ont visiblement été largement mis à contribution par Peugeot pour venir à bout de certains soucis fréquents, à l'instar de ceux touchant les trains avant, traverses arrière, climatisation ou encore pompe à essence. Certains demeurent tout de même. Le plus ennuyeux est celui qui touche les volants moteurs, dont la durée de vie n'excéde pas, pour certaines voitures équipées du 1.2l puretech de 110cv et du bluehdi 150, 50 000km. Une usure qui entraîne rapidement celle de l'embrayage et une facture salée, dépassant généralement les 1200€...".

 

Comme souvent chez Peugeot, les premiers clients d'un nouveau modèle de moteur sont souvent pénalisés. Mieux vaut acheter un modèle qui a déjà 3 ou 4 d'existence pour que les problèmes soient résolus (enfin si on prend l'exemple de la précédente génération des vti / thp, sortis en 2007, les derniers problèmes n'ont été résolus qu'en 2013, soit 5 à 6 ans plus tard!).

 

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Invité §Ano444ZB

Bonjour,

Je viens de rencontrer le problème décrit ci dessus, symptômes : contrôler le niveau d'huile s'affichait régulièrement, puis ça a été faite réparer le moteur.

Mon garage à réussi à l'obtenir le remplacem du bloc moteur et turbo ainsi que 75% des travaux

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Oui mais le problème c'est qu'ils n'ont visiblement pas encore trouver de solution sure. Ils ne peuvent pas faire d'essais sur le long terme (plusieurs années) dans leurs bureaux d'études afin de vérifier la résistance de la courroie aux variations de températures et aux détergents présents dans l'huile...

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Invité §Fk5117El

Bonjour

Je suis propriétaire d'une c4 cactus essence puretech 110 de 2015. 35000km

Le voyant moteur orange s'allume de temps en temps .

Je l'ai envoyé au garage Citroën avec le voyant allumé.

Après avoir passé sur la valise, on m'annonce un problème de capteur.

Je l'envoie pour changement la semaine suivante et là on m'annonce problème de courroie de distribution qui se desagrège et contamine l'huile.

Il a fait une demande de prise en charge auprès du constructeur.

Dernière nouvelle hier le constructeur demande des examens complémentaires ....

Elle y retourne la semaine prochaine.

QUELLE GALÈRE!!

Je vous tiens au courant des avancées prochainement

 

 

 

bonjour

J'ai envoyé ma cactus hier pour être de retour mise sous valise à la demande du service Citroën pour des éléments complémentaires .

En attente de réponse de leur part maintenant.

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Invité §seb140EQ

Ouais, ça m'ennuie, mais je me demande si je ne vais pas faire changer la courroie préventivement...enfin ça m'emm...de de devoir payer ça sur une auto de 3 ans et 42 000kms...

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Invité §seb140EQ

A ceux qui ont le soucis, pouvez vous prendre une photo de la courroie? On la voit en enlevant le bouchon de remplissage d'huile...

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Invité §Ano221AA

Ouais, ça m'ennuie, mais je me demande si je ne vais pas faire changer la courroie préventivement...enfin ça m'emm...de de devoir payer ça sur une auto de 3 ans et 42 000kms...

 

 

enfin c'est pas donnée

 

je dirais faire révision annuelle en étant a coté pour récupéré l'huile dans bac transparent et le filtre a huile pour voir débris

 

faire noter dans odr : demande vérification courroie distrib état visuel suite problème rencontré sur le net par nombreuse personne

 

le garagiste a une obligation de resultat et si marqué dans odr il est coincé si petage ou pepin entre 2 revision : c'est lui qui devras s'expliquer

 

en plus cout minime

 

pas oublier prendre garantie 7 ans si encore possible chez pijot

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Invité §Ano221AA

Ils font des garanties 7 ans ?! ca doit couter une fortune...

 

 

de mémoire ce n'étais pas excessif entre 1000 et 2000 euro je crois en fonction kilometrage choisit

 

une garantie 5 ans etant déjà entre 500 et 800 euro chez tous le monde

 

il y avait un truc aussi ce n'étais possible qu'avec contrat entretiens

 

mais au finish c'était moins chére de prendre 5 ans et le reste chez mon assureur ou l'année de garantie doit être dans les 100 euro

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A ceux qui ont le soucis, pouvez vous prendre une photo de la courroie? On la voit en enlevant le bouchon de remplissage d'huile...[/

 

 

Je sais pas comment faire, j’ai posé la question mais visiblement ça n’interesse personne.

[/quotemsg]

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