Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Il y a 12 heures, generation 205 a dit :

Ben voila la raison de plus acheter du neuf, les occas récentes en concessions vont faire un bon en terme de tarif. Reste à espérer qu'en moins de 10 ans ils fassent des efforts sur l'autonomie et les tarifs.

Clair qu'en autonomie ils sont à la ramasse complet les Français....Les Tesla par exemple ont des autonomies de 800 km... Bon après c'est pas vraiment la même gamme 

 

mais bon perso moi ça m'intéresse pas les voitures électriques 😄 je pense que j'en aurai même jamais 👌

 

PS ; Pijo a arrêté les "GTi" il y a de ça déjà un bail, donc fallait s'en douter.

 

Mais mais les Allemands eux,  continuent leurs délire de gros moteurs, même sur la toute dernière golf, qui sort jusqu'à plus de 300cv... Alors que la dernière 308 a que 110 et 130 cv, C'est ça que je comprends pas bien...

 

 

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands (principalement ceux qui nous touchent par leur proximité ; Allemagne issue de celle de l'ouest) ont une culture tournée vers les grosses berlines (nom d'ailleurs issu de la berline (hippomobile) de Berlin) puissantes, signes de réussite sociale.

D'autant que le prestige des entreprises allemandes depuis le début de l'automobile moderne est d'avoir des collaborateurs, des commerciaux qui s'affichent avec des cylindrées qui font rêver... Suffit de rouler sur les autoroutes allemandes...

L'image, la robustesse, la "Deutsche qualität" dont on parle encore aujourd'hui...

A contrario de l'Allemagne de l'est, à l'époque, qui créaient des voitures basiques et fonctionnelles, difficilement accessibles aux peuples (pourtant appelées "voiture du peuple"...), genre Trabant, dont les Allemands de l'ouest se moquaient, allant jusqu'à faire courir la rumeur qu'elles étaient en carton...

Hypocritement, les allemands sont très "verts" (Die Grünen) ; mais quand on voit leur moyen de chauffage au charbon dont ils veulent sortir pour 2030 et j'en passe...

La puissance des véhicules est donc attendue encore en Allemagne, comme d'ailleurs aux US, canada... Où 130 cv est à pleurer...

Il faut du temps, des générations, pour changer l'histoire, les habitudes de vie d'un peuple, l'acceptation de nouveaux comportements (surtout quand cela tend vers une baisse, quelle qu'elle soit)...

Modifié par Christophe5874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, krissdept44 a dit :

Clair qu'en autonomie ils sont à la ramasse complet les Français....Les Tesla par exemple ont des autonomies de 800 km... Bon après c'est pas vraiment la même gamme 

 

mais bon perso moi ça m'intéresse pas les voitures électriques 😄 je pense que j'en aurai même jamais 👌

 

PS ; Pijo a arrêté les "GTi" il y a de ça déjà un bail, donc fallait s'en douter.

 

Mais mais les Allemands eux,  continuent leurs délire de gros moteurs, même sur la toute dernière golf, qui sort jusqu'à plus de 300cv... Alors que la dernière 308 a que 110 et 130 cv, C'est ça que je comprends pas bien...

 

 

Pour avoir une autonomie comme ça chez tesla le budget et au delà de 50 000€ facile, les tesla la moins cher font pas mieux que nos française en autonomie.

Moi je prendrais une électrique surement mais vu les tarifs c'est pas pour demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, l_gars a dit :

 pour remplacer une thermique et faire 1000 bornes dans la journée ... sans connaitre réellement la disponibilité des chargeurs sur la route ==> NON

Pour l'instant je suis bien d'accord, mais d'ici 2030 des progrès seront fait j'en doute pas et si ils n'y arrivent pas ce sera volontaire.

 

En attendant on va payer le carburant 2€ d'ici peu ça aussi j'en doute pas et faire des distri à 800€ si on peut pas le faire soit même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamlin

J'ai mis un avis négatif sur la concession qui m'a vendu ma voiture sous google et je leur ai également envoyé un mail pour leur exprimer toutes mon amertume.

 

Aujourd'hui, coup de fil du chef des ventes de la concession qui voulait me proposer une reprise et voir quelle autre voiture il pourrait me proposer en échange et me proposer un RDV avec la direction!!

Je lui ai dit que si c'était pour une reprise et rachat d'une peugeot, ce n'était pas la peine, je ne voulais plus entendre parler de PSA, et racheter un puretech.

Il m'a tout de même inviter à accepter le RDV afin de discuter avec le directeur et "voir ce qu'on peut trouver comme arrangement". Bon je n'ai rien à perdre à y aller mais je ne m'attends pas à ce qu'on me décroche la lune. D'ailleurs je lui ai dit "si c'est pour me proposer une offre de reprise de misère...."

 

RDV demain vendredi à 17h... Je me demande bien comment il va noyer le poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Invité Tamlin a dit :

J'ai mis un avis négatif sur la concession qui m'a vendu ma voiture sous google et je leur ai également envoyé un mail pour leur exprimer toutes mon amertume.

 

Aujourd'hui, coup de fil du chef des ventes de la concession qui voulait me proposer une reprise et voir quelle autre voiture il pourrait me proposer en échange et me proposer un RDV avec la direction!!

Je lui ai dit que si c'était pour une reprise et rachat d'une peugeot, ce n'était pas la peine, je ne voulais plus entendre parler de PSA, et racheter un puretech.

Il m'a tout de même inviter à accepter le RDV afin de discuter avec le directeur et "voir ce qu'on peut trouver comme arrangement". Bon je n'ai rien à perdre à y aller mais je ne m'attends pas à ce qu'on me décroche la lune. D'ailleurs je lui ai dit "si c'est pour me proposer une offre de reprise de misère...."

 

RDV demain vendredi à 17h... Je me demande bien comment il va noyer le poisson.

Tu ne risques rien à aller voir en tout cas et tu verras bien ce qu'ils te proposent.

Après pour éviter un autre puretech la seule solution chez eux c'est un diesel... ce qui n'est pas non plus 0 risque 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà passé par ce type de situation.

J'étais en colère.

Avec le dégoût légitime.

Mais il s'agit de prendre du recul pour mieux avancer...

Regarder l'argus de ton véhicule.

Leur demander ce qu'ils veulent (que tu retires ton avis ?), que tu restes chez eux... ?

Quel est LEUR but ?

Puis : quel est le tiens !

Que peux-tu attendre ?

Que souhaites-tu ?

Dans tous les cas, il semble clair que tu ne souhaiteras plus continuer avec ce moteur.

Et encore moins avec psa...

Ce qui serait bien, tant que ton véhicule roule, c'est de voir pour des reprises par la concurrence.

Cela te permettrait de pouvoir voir les possibilités...

Dans tous les cas, il faudrait que tu te débarrasses de cette voiture.

L'idéal serait de la faire reprendre en négociant une autre à très faible kilométrage (voiture de direction ; qui a même pas 6 mois et dans les 5000km).

Tout dépend de la gamme et du modèle.

Tu peux toujours justifier ce changement par diverses raisons : changements familiaux, envie de changement, etc

Ça le fera......

Elle vaut combien à l'argus ta voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Invité Tamlin a dit :

J'ai mis un avis négatif sur la concession qui m'a vendu ma voiture sous google et je leur ai également envoyé un mail pour leur exprimer toutes mon amertume.

 

Aujourd'hui, coup de fil du chef des ventes de la concession qui voulait me proposer une reprise et voir quelle autre voiture il pourrait me proposer en échange et me proposer un RDV avec la direction!!

Je lui ai dit que si c'était pour une reprise et rachat d'une peugeot, ce n'était pas la peine, je ne voulais plus entendre parler de PSA, et racheter un puretech.

Il m'a tout de même inviter à accepter le RDV afin de discuter avec le directeur et "voir ce qu'on peut trouver comme arrangement". Bon je n'ai rien à perdre à y aller mais je ne m'attends pas à ce qu'on me décroche la lune. D'ailleurs je lui ai dit "si c'est pour me proposer une offre de reprise de misère...."

 

RDV demain vendredi à 17h... Je me demande bien comment il va noyer le poisson.

J'ai hâte de connaître la suite, 

Mais il à peut être sur son parc occasion un modèle autre que Peugeot à te proposer voir même à bien te la négocier vu qu'ils tiennent absolument à te voir et surement que tu retires ton avis négatif. Tu as la main si ils acceptent pas ce que toi tu veux c'est tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achèterais jamais un véhicule d'une autre marque chez un concessionnaire (genre une Renault chez un concessionnaire d'une autre marque): souvent, il a quelques dizaines de milliers de kilomètres et il a un problème. Ce n'est pas pour rien qu'il est en vente chez un pro...

Et même de la marque...

C'est pour cela que j'ai précisé voiture de direction (ou utilisé par le commercial lui-même ! Je l'ai déjà fait : j'ai demandé au commercial ce qu'il avait en stock et j'ai vu sa voiture. Je lui ai demandé ce que c'était comme modèle, le kilométrage. Il m'a dit que c'était trop tôt. Je lui ai dit que c'était celle-là ou rien ! On a négocié sévère, avec un boulet dont je me débarrassé ! Le véhicule m'a été vendu : 4 mois et 5000 km...).

Lorsqu'ils veulent vendre, surtout en fin d'année et fidèliser un client (surtout s'il est nouveau), ils sont prêts à bien des concessions !

Ensuite, ça n'empêche pas de tomber sur la voiture du vendredi...

Modifié par Christophe5874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamlin

Bonjour Christophe et tous les autres qui prenez la peine de me répondre.

 

J'ai plusieurs questions pour Christophe, mais les autres peuvent répondre aussi  bien entendu ;o)   :

 

Quand tu dis "Ce qui serait bien, tant que ton véhicule roule, c'est de voir pour des reprises par la concurrence.": Je ne peux quand même pas leur cacher que le moteur est à changer?? Même si ma voiture roule encore, sur le principe ce serait de la malhonnêteté et puis, même si je la vend à un pro qui est censé s'y connaître côté mécanique, il pourrait se retourner contre moi car je pourrai difficilement dire "ah ben j'étais pas au courant".  Donc reprise en l'état, sans le moteur changé, on me la reprendra une misère. Si je n'arrive pas à avoir la prise en charge de 1381€ qui me reste à payer pour le changement de moteur, il faut que je vois si le fait de payer ça puis de faire une reprise avec le moteur changer me laisse gagnante ou pas (à priori oui, même si avec le coût du moteur je gagne pas énormément)

 

Là actuellement, je voudrais changer de voiture. La question est évidemment le côté budgétaire. J'avais payé cash ma partner, et je n'avais pas prévu de la changer au bout de 5 ans à seulement 65 000kms! Donc tout va dépendre de à combien on me la reprend et combien je dois sortir pour acquérir ma nouvelle voiture... J'ai pas une marge énorme malheureusement. Et donc, vous l'avez compris, fini tout ce qui est peugeot, citroen et compagnie (tout PSA)

 

J'ai fait différentes estimations de reprises sur différents sites. Mais je sais que ce qu'on annonce sur Internet est souvent bieeeeen différent de ce qu'on te dit ensuite sur place.

Pour avoir la VRAIE côte argus, je dois passer par le site de l'argus?? Je crois que c'est payant (pas énorme, 7 ou 8€ il me semble) ou y'a une autre façon de savoir??

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamlin
Il y a 13 heures, Christophe5874 a dit :

Je n'achèterais jamais un véhicule d'une autre marque chez un concessionnaire (genre une Renault chez un concessionnaire d'une autre marque): souvent, il a quelques dizaines de milliers de kilomètres et il a un problème. Ce n'est pas pour rien qu'il est en vente chez un pro...

Et même de la marque...

C'est pour cela que j'ai précisé voiture de direction (ou utilisé par le commercial lui-même ! Je l'ai déjà fait : j'ai demandé au commercial ce qu'il avait en stock et j'ai vu sa voiture. Je lui ai demandé ce que c'était comme modèle, le kilométrage. Il m'a dit que c'était trop tôt. Je lui ai dit que c'était celle-là ou rien ! On a négocié sévère, avec un boulet dont je me débarrassé ! Le véhicule m'a été vendu : 4 mois et 5000 km...).

Lorsqu'ils veulent vendre, surtout en fin d'année et fidèliser un client (surtout s'il est nouveau), ils sont prêts à bien des concessions !

Ensuite, ça n'empêche pas de tomber sur la voiture du vendredi...

 

Je ne suis pas certaine de comprendre correctement ce message. Pour toi, une occasion (renault par exemple) qui serait vendu avec un faible kilométrage c'est que y'a anguille sous roche???

 

Et les occasions 0 kms par exemple. C'est intéressant? J'ai juste une question de millésime mais sinon, la voiture est comme neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Invité Tamlin a dit :

Quand tu dis "Ce qui serait bien, tant que ton véhicule roule, c'est de voir pour des reprises par la concurrence.": Je ne peux quand même pas leur cacher que le moteur est à changer??

Tu vends à un Professionnel ; ton véhicule roule.

J'ai vendu de la même façon a un pro, qui savait très bien les soucis de mon véhicule : il m'a fait une reprise convenable.

Tu n'as pas à t'étendre sur le fait que le véhicule consomme de l'huile...

 

il y a 33 minutes, Invité Tamlin a dit :

il pourrait se retourner contre moi car je pourrai difficilement dire "ah ben j'étais pas au courant". 

 

un pro ne peut pas se retourner contre toi, c'est la loi : c'est lui le pro.

 

il y a 33 minutes, Invité Tamlin a dit :

Donc reprise en l'état, sans le moteur changé, on me la reprendra une misère.

 

On te la reprendra à l'argus, moins environ 20%.

Si tu négocies l'enveloppe, en reprenant un véhicule chez lui, tu vas retomber sur tes pieds. Même si on perds toujours de l'argent avec les voitures qui décotent à vitesse grand V...

C'est ce que je fais systématiquement ces dernières années, pour limiter les pertes ; je change assez souvent.

 

il y a 33 minutes, Invité Tamlin a dit :

Pour avoir la VRAIE côte argus, je dois passer par le site de l'argus?? Je crois que c'est payant (pas énorme, 7 ou 8€ il me semble) ou y'a une autre façon de savoir??

 

il y a des sites non payants ; La dernière fois, il me semble que j'étais passé par lacentrale...

En tapant argus voiture, tu as divers sites qui permettent d'avoir la cote.

https://www.google.com/search?q=argus+voiture&rlz=1C1GCEB_enFR948FR949&oq=argus+voiture&aqs=chrome..69i57j0i512l9.2968j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Ensuite, il suffit de taper ton modèle sur le bon coin, et de regarder si tu trouves le même genre et nombre de km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 41 minutes, Invité Tamlin a dit :

 

Je ne suis pas certaine de comprendre correctement ce message. Pour toi, une occasion (renault par exemple) qui serait vendu avec un faible kilométrage c'est que y'a anguille sous roche???

Et les occasions 0 kms par exemple. C'est intéressant? J'ai juste une question de millésime mais sinon, la voiture est comme neuve...

La plupart des occasions que l'on trouve, venant de particuliers vendues à un pro, c'est souvent des gens qui ont un problème avec leur voiture et qui s'en débarrassent en passant par un pro (pour ne pas que l'acheteur leur "prenne la tête" la vente effectuée).

C'est pour cela que je privilégie les occasions 0km (voir la 1ère mise en circulation, car si ça fait 1 an que le véhicule dort, c'est pas top ; mais tu peux d'autant encore négocier le prix et au pire, la batterie sera à remplacer plus tôt...) ou environ 6000 km, utilisé par un commercial ou par la direction : tu sais d'où le véhicule vient. Souvent ces véhicules sont bien équipés. Tu arrives à négocier une bonne remise...

Alors en effet ; si tu revends à un particulier, tu vendras mieux ton véhicule, mais il y a des risques que tu ne prendras pas en passant par un pro proche de chez moi (je ne cherche pas à gratter 6 sous en partant à plusieurs centaines de km et découvrir que je me suis fait avoir...).

Quand j'achète, tous les papiers sont effectués par la concession (je reçois ma carte grise dans la boite aux lettres, la vignette critair est en place... Négociée avec tapis de sol, roue de secours, écrous antivol, peinture de retouche....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Tamlin a dit :

Et déjà j'aimerais ne pas avoir à payer les 1380 pour mon changement de moteur. Ca c'est le minimum!

Quoi que tu fasses, tu auras à rajouter des sous à présent...

Tu peux limiter la dépense en négociant la reprise de l'ancien et en en achetant un autre qui est dans le budget...

il faut voir l'enveloppe (reprise + achat) qui te sera proposée...

Modifié par Christophe5874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "pro" s'emmerdent pas, ils reprennent, font une vidange, les pneus et les freins si besoin ... un bon lavage et ... basta. :popcorn:

 

Ils n'essayent même pas la bagnole sur route ... 

 

Au mieux, il te colle une (+/- bonne) garantie si il y a des emmerdes ... et c'est le futur acheteur qui fait les découvertes (ou pas ...) :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamlin

J'ai fait une estimation sur le site la centrale et mon véhicule ressort à 13 287€.

Après j'ai fait d'autres sites, je ne sais pas s'ils sont fiables:

 

Autobiz (qui fait je crois partie du groupe PSA en plus!) si vente à un particulier=> 12 398€

Si à un pro==> 11700€

 

carizy==> 12 290€   auto-sélection==> 11700€

 

Donc fourchette de 11000 à 13 000€ environ.

Si j'arrive à la vendre 11 500€ je serais plutôt satisfaite mais je n'y crois pas...

 

Quand à reprendre une voiture que me proposera le directeur commercial que je vois cet aprem, il va me proposer une peugeot! Ou une occase d'une autre marque. Donc pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamlin

Après, je suis peut-être trop conne ou bonne poire, mais l'idée de la revendre sans rien dire sur le problème du moteur, sur le principe ça me dérange. j'aurais l'impression d'être malhonnête. Encore vendre à un pro de l'auto je peux entendre que, en tant que pro, il n'a qu'à vérifier donc j'aurais moins de scrupules (et encore...), mais le souci c'est que derrière il ne vérifiera rien et c'est au final un pauvre type ou une pauvre nana qui va se coltiner ma merde, alors que la personne n'y sera pour rien dans l'histoire...

 

Et puis là j'ai le voyant de la révision actif vu qu'avec tout ça, je n'ai pas fait la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur et c'est rationnel de penser ainsi : mais la revente du véhicule d'un pro à un particulier sera couverte par la garantie donner par le pro...

Et tu peux faire reprendre ta voiture par le pro sans rien faire dessus, à charge du professionnel de faire la révision.

Ça aussi je l'ai déjà fait, une semaine avant le 1er contrôle technique.

Le pro a tout fait à sa charge.

La voiture qu'il reprend sera garantie 6 mois ou un an : le moteur sera donc remplacé par le pro, au suivant...

Le nouveau propriétaire sera content de repartir avec un nouveau moteur.

Cela fait tourner le système : ne t'inquiète pas pour le pro.

II s'en sortira bien et il ne s'inquiète pas de toi et ton problème...

Quand il faut te battre pour faire reconnaître et résoudre un problème que seul eux ne veulent pas voir, et bein personne ne se soucie de ton cas !

Je dis ça, je dis rien. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christophe5874 a dit :

Exact ; on n'a jamais essayé les véhicules que je vendais à un pro.

ils font le tour cosmétique, histoire de pouvoir ensuite baisser le prix si tu as des rayures ou des bosses....

 

 

Et avant, lors de la reprise par un garage, je signai une décharge par lequel ma voiture n'avait jamais été gravement accidenté ... même ça, ils ne le réclament plus !!! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Invité Tamlin a dit :

Après, je suis peut-être trop conne ou bonne poire, mais l'idée de la revendre sans rien dire sur le problème du moteur, sur le principe ça me dérange. j'aurais l'impression d'être malhonnête. Encore vendre à un pro de l'auto je peux entendre que, en tant que pro, il n'a qu'à vérifier donc j'aurais moins de scrupules (et encore...), mais le souci c'est que derrière il ne vérifiera rien et c'est au final un pauvre type ou une pauvre nana qui va se coltiner ma merde, alors que la personne n'y sera pour rien dans l'histoire...

 

Et puis là j'ai le voyant de la révision actif vu qu'avec tout ça, je n'ai pas fait la dernière.

Tu as bien raison de penser comme ça et c'est tout à ton honneur de pas vouloir qu'un autre se fasse avoir à cause d'un pro qui s'en moque et qui le fera galérer avec leurs pseudo garantie.

Une amie à eu un souci avec une reprise chez un pro, elle avait une opel mériva avec problème moteur, elle a voulu la faire reprendre chez renault pour une modus. La transaction c'est faite et peu de temps après le garage la rappel en lui disant qu'elle n'avait pas dit qu'elle était aller voir opel pour un problème moteur. Résultat elle à payé une différence sur le montant de sa reprise.

 

Alors oui c'est un pro et moi aussi je pense qu'il avait qu'a faire son job, et bien il l'a fait d'une certaine manière mais un peu tard car dans ce cas ma collègue lui aurait pas revendu la voiture, elle à tenté elle à perdu.

 

il ne faut pas trop en dire mais il faut rien cacher, tu répond juste aux questions si il y en a si il demande pas toi étant simple particulier pourquoi lui dire tout les défauts? c'est comme quand tu vend n'importe quoi, tu répond aux questions de l'acheteur basta tu caches rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne m'a jamais demandé les raisons de ma vente, ni s'il y avait un problème avec le véhicule. 

Le commercial veut vendre. 

Il ne va pas se tirer une balle dans le pied. 

Et j'ai même revendu à la concession un véhicule qu'ils suivaient eux-mêmes et où ils savaient très bien qu'il y avait un problème.

Ce n'est pas pour autant qu'ils m'ont fait une reprise moindre...

Modifié par Christophe5874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamlin

Bon. J'ai donc eu mon entretien. J'ai été reçu environ 1h par le chef des ventes et par le directeur commercial. Ils m'ont d'abord demandé un historique de mon déboire. Je leur ai donc raconter le rappel, les 2,4 L qui manquait, la pesée d'huile etc ect. Après différents échanges, appel au garage qui a fait la demande de prise en charge etc il en ressort finalement pas grand chose de plus:

 

Ils ont fait la côte argus==> 6800€ et des brouettes (je comprends pas c'est pas du tout ce que ça ma donné sur Internet, bref)

 

Au final: En l'état ils sont prêt à me la reprendre à 9200€.

Ils vont appeler lundi la plateforme technique PSA/stellantis pour essayer d'avoir une prise en charge à 100% mais ils m'ont bien dit qu'ils n'avaient pas beaucoup de moyen de pression pour que le dossier passe donc pas beaucoup d'espoir... Si la prise en charge moteur est pris en charge à 100%, ils me reprendraient du coup la voiture à 9200 + 1381€ soit 10 581 € (bon je pense qu'ils arrondiront peut être à 10500 ou 10 600€, à voir)...

 

Ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient sans faute lundi après-midi pour le dire par rapport à la prise en charge moteur.

 

Par contre le directeur commercial m'a dit que même à un pro on ne doit pas cacher le problème du moteur sinon il peut se retourner contre moi... Il m'a même conseillé de faire mettre par écrit comme quoi le pro est bien au courant du problème moteur, sur les papiers de vente, comme ça je suis tranquille.

 

Vos avis? Propositions de reprise correcte ou foutage de gueule???

Après c'est à peu prêt ce que j'ai vu sur le net en terme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce passe t'il si la prise en charge est pas de 100%? le tarif sera de 6000 et des brouettes?

 

Si jamais ils te la reprennent environ 10 000 vend leur pour pouvoir enfin être tranquille.

 

Si ils te la reprennent, es tu obliger d'acheter chez eux?

 

Je suppose qu'en cas de prise en charge de 100% ils feront les réparations après te l'avoir racheté c'est ça?

 

Oui vaut mieux être toujours honnête sans forcément aller dans les détails avec un pro. Enfin c'est mon avis. Après ce qu'il t'a dit c'est aussi pour te mettre un peu de pression, faut pas tout gober de ce qu'ils racontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Walpiche

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Peugeot 308 SW 1.2 PureTech 130ch GT Line S&S EAT6 100.000km de 2015 je dois aller la chercher dans une ou deux semaines.

Je viens de tomber par hasard sur toutes les histoires de courroies rappelles et autres... Vous me faites peur là... C'est ma première française que j'achète et j'ai l'impression d'avoir acheté une bombe à retardement !

Pouvez-vous svp m'aider que dois-je vérifier ? Que dois-je demander à la concession ? 

J'ai vraiment les boules là car 13k€ c'est pas rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamlin

Ils ne m'ont pas parler de reprise d'un véhicule chez eux, je crois qu'ils ont bien compris que c'était pas la peine de m'en proposer. Réparation avant ou après la reprise? A voir. J'en saurai plus lundi là dessus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Invité Walpiche a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Peugeot 308 SW 1.2 PureTech 130ch GT Line S&S EAT6 100.000km de 2015 je dois aller la chercher dans une ou deux semaines.

Je viens de tomber par hasard sur toutes les histoires de courroies rappelles et autres... Vous me faites peur là... C'est ma première française que j'achète et j'ai l'impression d'avoir acheté une bombe à retardement !

Pouvez-vous svp m'aider que dois-je vérifier ? Que dois-je demander à la concession ? 

J'ai vraiment les boules là car 13k€ c'est pas rien...

Pas de panique, ta voiture tu l'a eu ou? d'un particulier ou d'un garage?

As tu un suivi d'entretien avec factures?

Ce forum est pas la pour faire peur mais pour faire connaître les déboires et tenter de trouver des solutions à ceux qui ont des soucis.

il y a 5 minutes, Invité Tamlin a dit :

Ils ne m'ont pas parler de reprise d'un véhicule chez eux, je crois qu'ils ont bien compris que c'était pas la peine de m'en proposer. Réparation avant ou après la reprise? A voir. J'en saurai plus lundi là dessus je pense.

Pense à bien tout demander car au dernier moment ils peuvent très bien te dire "ah mais on vous la reprend si vous en achetez une autre" fait attention car j'ai jamais vu une concession acheter sans revendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...