Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, l_gars a dit :

Pour moi, la durée de garantie est celle fixée à l'achat neuf de la voiture ... 

 

Si tu casses ton moteur le premier mois ... il te reste 23 mois.

 

Si tu casses au bout de 23 mois ... il te reste 1 mois.

 

Par contre, si tu changes à tes frais ton moteur, je crois que celle-ci est limité à 1 an ... 

 

.

Non, pas dans le cas des réparations qui sont à nouveau en garantie à partir de 0 délai. Donc pour moi, un changement de moteur fait repartir une garantie de 2 ans sur l'élément moteur échangé.. Les autres éléments du véhicule restent avec la garantie initiale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, krissdept44 a dit :

Le charme mouais...

Moi je trouve ça dangereux, la direction notamment, car des fois je la prends quand je travaille de nuit, et fatigué ça m'est arrivé de me retrouver au milieu de la route, à cause d'un tout-petit d'écart de volant...

 

Pareil le freinage ça m'est arrivé dans un rond-point un con qui m'est pas son clignotant donc tu piles, et pour moi ça pile trop fort, un passager à côté de toi s'il a pas sa ceinture il est éjecté dehors 🤣

Et un mec derrière toi et il te rentre facilement dans le cul à cause de ça 😉

 

 

Oui je l'ai pas mentionné mais oui la sonorisation est meilleure, mais pas ouf...

 

Notamment niveau portières, par ex quand il pleut, où on entend l'eau au niveau des portes ( je sais pas si je me fais comprendre..)

 

Pour rappel ma 208 II essayée était une entrée de gamme aussi 👌

Ah oui très bonne remarque @generation 205 ...le gros défaut de notre 208 Like aussi..

soit tu cales d'un rien ou soit tu accélères un petit peu mais le moteur monté à 2500trs 🙄

 

bon ma solution, c'est de pas accélérer, et d'embrayer ( doucement forcément ) et ensuite tu accélères et tu parts...

 

Et de là c'est le gros point fort de la 208 II que j'ai essayé 👍

 

 pourtant une simple Active 1.2 de 75cv... D'ailleurs je me suis dit 75 chevaux ça va ramer fort ( 1195kg quand même, et notre 208 like 1.0 68cv fait seulement 975kg ) et bien non, bon couple dès le ralentie, et donc quasi impossible de caler, ça emmène bien dès le ralenti et ça accélère bien jusqu'à plus de 5000trs ( ça fait bizarre au début le compte tours à l'envers..), bon juste que en 4 ou 5eme, ça tire long et pour doubler ça devient un peu compliqué...

 

La boîte est bien l'étagée sauf je trouve qu'il y a un trou entre la première la deuxième...

 

sinon les 75cv et 12mkg sont bien présents, et je penserai plus à un moteur qui fait 80-85cv...bref Peugeot a bien bossé sur sa 208 II.

Reste à voir si les problèmes de courroies vont faire parler d'elles aussi sur cette voiture...

 

Un truc que j'ai pas vraiment aimé sinon c'est la tablette tactile...Tu quittes le regard de la route avec ces conneries...car tout est lisse et donc tu n'as pas de repère la nuit par exemple au toucher, obligé de regarder où tu mets ton doigt..et tout est dedans.. chauffage, clim, stations de radio, Gps, réglages châssis...Il y a du bien et du pas bien là-dedans, mais moi j'aurais préféré des vrais commandes de chauffage disposées en dessous par ex 😉

Oui voila j'essaie de la conduire comme un diesel au démarrage, donc au couple mais c'est chaud.  J'ai peur de faire un embrayage avant les 100 000 avec cette 208. J'ai aussi l'impression de débuter la conduite punaise. Si mon père me voit faire j'en prendrais des tartes derrière la tête :W

 

Leurs tablettes tactiles avec tout dedans j'aimes pas non plus, moi il me faut mes bon vieux boutons sur la planche de bord, d'ailleurs ma 208 like n'a pas de tablette mais un bon vieille autoradio et ça me va parfaitement. Surtout que sur la 208 la tablette n'est pas intégrée au tableau de bord comme la polo par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait éviter de modifier ce fil de discussion en fil pour la 208 et garder son sujet initial sur les courroies cela serait bien et cela sera utile pour les nouveaux arrivants toujours possible.

Merci d'avance à tous 🙏

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour déjà,

C'est bon, on écrit pas pendant des semaines, c'est juste une parenthèse... Et puis c'est noël on se détend y a pas d'insultes n'y rien on parle bagnole... Alors ok la distri à était un chouya mise de coté dans quelques messages et après.

 

Rassure toi le sujet principal est toujours là et il n'y a aucun nouveau client avec problème pour venir en parler, alors une parenthèse ça tue personne. Si ça intéresse pas on fait comme moi, je saute des messages et basta.

 

Aller joyeux noël à toi.

Modifié par generation 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 00:22, krissdept44 a dit :

Bonsoir 

 

Moi mon petit retour sur notre 208 1.0 68cv de novembre 2014 ( 7ans et 99 000km ) 👌

 

- achetée il y a 3.5ans et à 60 000km

- 0 pannes 

- courroie de distribution toujours d'origine 🤟💪

- roule 100% e85 

 

Et fait malheureusement que des petits trajets à froid, 200 mètres, 500metres ( dépose d'enfants nourrisse/école..) et tous les jours aussi, trajet travail 2x7km et c'est tout ..l'huile monte même pas à 90 degrés je suis sûr...pas de température d'huile 🙄

 

tout ça pour dire ( j'en est parlé mainte fois avec mon pote qui tiens un garage), que pour nous, c'est les longs trajets qui doivent abîmer la courroie, sur autoroute notamment, où l'huile doit monter très haut en température, l'été surtout...

 

Donc pour moi, c'est soit se que je dis juste au dessus, ou comme dis @lolo13 page précédente, des défauts du fabricant de courroie...car à cause du carburant utilisé, ou des départ à froid, non j'y crois peu..

 

Bonjour

 

Dans mon cas  , 208 allure 1.2 82cv avril 2014 (73 000  km) achetée il y a un an , pas de problème non plus

 

Ma femme fait beaucoup de petits trajets pour aller bosser (moins de 1km !) et rien à signaler

L'aspect de la courroie est bon , j'ai refait une vidange récemment , autopsié le filtre à huile et rien à signaler

 

Je suis allé chez Peugeot pour un devis de remplacement de courroie de distri , on m'a dit que la préconisation

était de 175 000km ou 10 ans ! ?

Donc , pour l'instant , je surveille ça de près , mais de stress non plus  !

 

 

Modifié par Fred-H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred-H a dit :

Bonjour

 

Dans mon cas  , 208 allure 1.2 82cv avril 2014 (73 000  km) achetée il y a un an , pas de problème non plus

 

Ma femme fait beaucoup de petits trajets pour aller bosser (moins de 1km !) et rien à signaler

L'aspect de la courroie est bon , j'ai refait une vidange récemment , autopsié le filtre à huile et rien à signaler

 

Je suis allé chez Peugeot pour un devis de remplacement de courroie de distri , on m'a dit que la préconisation

était de 175 000km ou 10 ans ! ?

Donc , pour l'instant , je surveille ça de près

 

 

C'est bien ils ne t'on pas poussé à la conso, pour une fois.

 

Cela dit tu es reparti sans devis donc? curieusement j'aurais bien voulu savoir. Moi la mienne sera à 6 ans vu que j'ai pas le kilométrage, mais j'ai peur de la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred-H a dit :

Non , pas de devis 

D'après ce que j'ai compris la préco sur les versions atmosphériques reste à 10 ans , avec un contrôle 

à chaque révision

Ma 208 date de septembre 2017, je l'ai acheté en juillet 2020 et la préconisation est de 6 ans ou 100 000 de ce qu'ils m'ont dit le jour de la livraison. Je suis presque sûr que à ça sortie d'usine et pour la première propriétaire la préconisation était différente. Mais maniac que je suis jamais j'attendrais 10 ans moi, oh non jamais de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, generation 205 a dit :

C'est bien ils ne t'on pas poussé à la conso, pour une fois.

 

Cela dit tu es reparti sans devis donc? curieusement j'aurais bien voulu savoir. Moi la mienne sera à 6 ans vu que j'ai pas le kilométrage, mais j'ai peur de la facture.


je l’ai indiqué, j’en ai eu pour 1050 euros avec la vidange + filtres, courroie d’accessoires et purge du liquide de freins.

C’était le mois dernier sur une 308 PT 130 et chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PK5 a dit :


je l’ai indiqué, j’en ai eu pour 1050 euros avec la vidange + filtres, courroie d’accessoires et purge du liquide de freins.

C’était le mois dernier sur une 308 PT 130 et chez Peugeot.

Ok donc si on enlève la vidange et le liquide de frein environ 800€, ça pique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le devis.
Méthode rapide, sans dépose du couvre culasse puisque pas de changement du joint de pompe à vide et de la conduite HP (ils mettent moins de 3,9 heures).
Un poil cher quand même si il y a la vidange, les divers filtres, le contrôle du LDR et la purge du circuit de frein.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, generation 205 a dit :

Ok donc si on enlève la vidange et le liquide de frein environ 800€, ça pique quand même.

Sur l'atmo, j'en ai eu pour 450 euros pour la courroie, pas de quoi hésiter à la faire tous les 4/5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean_Luc a dit :


Un poil cher quand même si il y a la vidange, les divers filtres, le contrôle du LDR et la purge du circuit de frein.

 

 

Il y a quand même une incidence de l'endroit où sont réalisés les travaux. Ce ne sera pas le même prix à Paris qu'au fin fond de la Creuse. Perso j'habite à Lyon donc avec un coût de MO élevé. A noter que j'ai fait réaliser la prestation chez un agent et non pas chez un concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anfalsh a dit :

Sur l'atmo, j'en ai eu pour 450 euros pour la courroie, pas de quoi hésiter à la faire tous les 4/5 ans.

 

Perso je ne suis pas choqué d'avoir changé la distribution de ma 308 qui a 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 

Petite question concernant le rappel de novembre 2020 concernant la distribution.

 

J'ai acheté un Peugeot 2008 d'occasion (date de mise en circulation 17/11/2015) en décembre 2019.
J'ai donc reçu en novembre 2020 le courrier de rappel concernant la distribution.


J'ai apporté ma voiture dans mon garage Peugeot, qui m'a fait un devis (environ 1000€) pour des travaux à faire sur la distribution à la 6ème année de la voiture.
Ma voiture à 68000km, je n'ai jamais eu de (gros) problèmes avec. Je ne fais pas 15 000km/an avec, et je roule en moyenne 20km/jour…

 

Bien entendu, je ne compte pas m'opposer aux réparations, je préfère ne pas prendre de risque. Par contre, il me semblerait normal qu'une partie de ces réparations, ou du moins de ce changement sur le plan des révisions, soit prise en charge par le constructeur.

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de vos réponses !
gautier078

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PK5 a dit :

705 euros TTC avec la courroie d'accessoires

 

IMG_2570.thumb.jpeg.2f9df522c133c8b151bb0b82ff0d0371.jpeg

Merci pour tout ça c'est sympa de partager ;)

Il y a 9 heures, Anfalsh a dit :

Sur l'atmo, j'en ai eu pour 450 euros pour la courroie, pas de quoi hésiter à la faire tous les 4/5 ans.

Peut être pas tout les 4 ans mais 5 ans oui je suis d'accord.S i ma courroie est belle au bout de 5 ans je pousserais jusqu'au 6 ans préconisé. C'est les tarifs qui me feront repousser rien d'autre.

Il y a 4 heures, gautier078 a dit :

Bonjour à tous,
 

Petite question concernant le rappel de novembre 2020 concernant la distribution.

 

J'ai acheté un Peugeot 2008 d'occasion (date de mise en circulation 17/11/2015) en décembre 2019.
J'ai donc reçu en novembre 2020 le courrier de rappel concernant la distribution.


J'ai apporté ma voiture dans mon garage Peugeot, qui m'a fait un devis (environ 1000€) pour des travaux à faire sur la distribution à la 6ème année de la voiture.
Ma voiture à 68000km, je n'ai jamais eu de (gros) problèmes avec. Je ne fais pas 15 000km/an avec, et je roule en moyenne 20km/jour…

 

Bien entendu, je ne compte pas m'opposer aux réparations, je préfère ne pas prendre de risque. Par contre, il me semblerait normal qu'une partie de ces réparations, ou du moins de ce changement sur le plan des révisions, soit prise en charge par le constructeur.

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance de vos réponses !
gautier078

Comment un rappel peut aboutir à une facture?

A l'époque ma 306 2.0 hdi avait eu un rappel je sais plus de quoi et j'ai rien payé. les temps ont bien changé si ils reconnaissent un souci et qu'ils le facturent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, generation 205 a dit :

 

Comment un rappel peut aboutir à une facture?

A l'époque ma 306 2.0 hdi avait eu un rappel je sais plus de quoi et j'ai rien payé. les temps ont bien changé si ils reconnaissent un souci et qu'ils le facturent.

Merci de ta réponse !

 

en fait c’est le but de ma question !

le rappel concerne la courroie, par la mise à jour du logiciel de la voiture, afin d’améliorer le diag du système d’assistance au freinage. 
le remplacement de la courroie est préconisé tous les 100000 km ou 6 ans. 
du coup après avoir fait ce rendez-vous, mon garagiste Peugeot m’a fait un devis à 1000€ pour le mois de novembre (le mois dernier) pour changer la courroie de distribution.  (Plutôt le kit de distribution moteur). 
 

ma question est : est-ce normal ? Puis-je espérer une prise en charge par Peugeot ?

 

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gautier078 a dit :

Merci de ta réponse !

 

en fait c’est le but de ma question !

le rappel concerne la courroie, par la mise à jour du logiciel de la voiture, afin d’améliorer le diag du système d’assistance au freinage. 
le remplacement de la courroie est préconisé tous les 100000 km ou 6 ans. 
du coup après avoir fait ce rendez-vous, mon garagiste Peugeot m’a fait un devis à 1000€ pour le mois de novembre (le mois dernier) pour changer la courroie de distribution.  (Plutôt le kit de distribution moteur). 
 

ma question est : est-ce normal ? Puis-je espérer une prise en charge par Peugeot ?

 

merci de votre aide !

3 cas:

-Si votre véhicule a 6 ans ou 100 000 kms vous rentrez dans la nouvelle préconisation et aucune prise en charge par Pigeot à attendre

-Si logiquement elle intervient avant vous pouvez demander une prise en charge partielle à la hauteur du ratio avec ce nouvel intervalle.

-Si elle a détruit le moteur avant le nouvel intervalle pour pouvez demander une prise en charge plus grande jusqu'à 100% avec une grosse négo pour vice caché

 

si vous pensez obtenir quelque chose parce que le.10 ans est passé à 6 ans et pareil sur km je pense qu'au mieux un petit geste "commercial" du garage pourra être obtenu... et encore vu le réseau Peugeot faut être connu depuis longtemps je pense ou avoir des db 😉😃

 

Mais je suis d'accord vous pouvez demander, qui ne demande rien n'a en général rien....(proverbe client automobile 😉)

 

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neutral2010 a dit :

3 cas:

-Si votre véhicule a 6 ans ou 100 000 kms vous rentrez dans la nouvelle préconisation et aucune prise en charge par Pigeot à attendre

-Si logiquement elle intervient avant vous pouvez demander une prise en charge partielle à la hauteur du ratio avec ce nouvel intervalle.

-Si elle a détruit le moteur avant le nouvel intervalle pour pouvez demander une prise en charge plus grande jusqu'à 100% avec une grosse négo pour vice caché

 

si vous pensez obtenir quelque chose parce que le.10 ans est passé à 6 ans et pareil sur km je pense qu'au mieux un petit geste "commercial" du garage pourra être obtenu... et encore vu le réseau Peugeot faut être connu depuis longtemps je pense ou avoir des db 😉😃

 

Mais je suis d'accord vous pouvez demander, qui ne demande rien n'a en général rien....(proverbe client automobile 😉)

 

 

Merci neutral2010 pour votre réponse !

 

En fait, ma voiture vient juste d'avoir 6 ans... (et 68 000 km)...

 

Donc, effectivement une prise en charge par Peugeot me semble... complexe et je le comprends.

Mais ça fait quand même 1250€ à sortir alors que je n'ai jamais eu de problème de surconsommation d'huile avec ma voiture, ou autre. Mais je préfère être rassuré en me disant : c'est fait et puis voilà !

 

Et ce qui me met le plus en rogne, c'est le changement de plan de révision : passer de 10 ans/175000km à 6 ans/100 000km ce n'est pas rien. Surtout que ma voiture n'a que 68000 km...

 

Comme vous dites : un petit courrier à Peugeot... et puis qui ne tente rien... n'a rien... 

Je prendrai de l'aide auprès de mon association de conso, ils peuvent aider.

 

Merci encore !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06

@gautier078

 

Envoyer un mail au service client, il vous répondra que tant que votre courroie est ok, que vous n'avez pas de pb, vous resterez sur la préco initiale, c'est à dire 10ans... C'est après que ça passera à 6ans suite nouvelle courroie. Gardez bien ce mail en cas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Jeannot06 a dit :

@gautier078

 

Envoyer un mail au service client, il vous répondra que tant que votre courroie est ok, que vous n'avez pas de pb, vous resterez sur la préco initiale, c'est à dire 10ans... C'est après que ça passera à 6ans suite nouvelle courroie. Gardez bien ce mail en cas de souci.

Le problème est de savoir quand il n'y a pas de problème et je ne suis pas certain que Peugeot le sache vraiment au final.

Donc à chacun de voir où se trouve son intérêt. Des courroies décrétées OK ont été des problèmes moins d'1 an après sur des cas remontés sur ce fil...

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neutral2010 a dit :

Le problème est de savoir quand il n'y a pas de problème et je ne suis pas certain que Peugeot le sache vraiment au final.

Donc à chacun de voir où se trouve son intérêt. Des courroies décrétées OK ont été des problèmes moins d'1 an après sur des cas remontés sur ce fil...

Oui, c'est tout à fait ça ! Je ne suis pas opposé à ce changement, car je n'ai pas envie que ça flingue mon moteur ou autre chose... ou pire... que je me retrouve sans freins et causer un accident etc.

 

Par contre, à mon sens : la "malfaçon" dans la conception de la part de Peugeot, qui entraîne cette modification dans les délais de changement de ces pièces, n'est pas normal et mériterait une prise en charge… 

Mais ça n'est que mon avis, et je suis nul en mécanique… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gautier078 a dit :

Oui, c'est tout à fait ça ! Je ne suis pas opposé à ce changement, car je n'ai pas envie que ça flingue mon moteur ou autre chose... ou pire... que je me retrouve sans freins et causer un accident etc.

 

Par contre, à mon sens : la "malfaçon" dans la conception de la part de Peugeot, qui entraîne cette modification dans les délais de changement de ces pièces, n'est pas normal et mériterait une prise en charge… 

Mais ça n'est que mon avis, et je suis nul en mécanique… 

Plutôt d'accord avec cela et totalement d'accord pour dire que Peugeot n'assume pas son erreur... mais vu le cout financier c'est compréhensible.

C'est aussi pour cela qu'une demande de prise en charge partielle peut peut être passer avec les bons arguments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Christophe5874 a dit :

Un cas d'un gros rouleur (130 000km en 3 années) sur un PT 82ch ; un cylindre HS.

Comme on le constate; le PT tient mieux en fort kilomètrage + en peu d'année.

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?211886-Plus-de-compression-cylindre-2

 

Très gros rouleur de faire 130 000km en 3ans...

 

Et comme je disais plus haut, c'est se type de trajet ( sûrement de l'autoroute ici ) qui doit fragiliser la courroie, et les débris viennent boucher la crépine de pompe à huile petit à petit, et un cylindre fini par rendre l'âme...enfin ce n'est que ma conclusion... 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neutral2010 a dit :

Plutôt d'accord avec cela et totalement d'accord pour dire que Peugeot n'assume pas son erreur… mais vu le cout financier c'est compréhensible.

C'est aussi pour cela qu'une demande de prise en charge partielle peut peut être passer avec les bons arguments. 

Bon, je viens de récupérer ma voiture : somme totale 1205€ (dont 150 de révision).

 

Je vais écrire une petite LRAR à Peugeot, et on verra bien… je ne me fais pas trop d'illusions… mais bon !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gautier078 a dit :

Bon, je viens de récupérer ma voiture : somme totale 1205€ (dont 150 de révision).

 

Je vais écrire une petite LRAR à Peugeot, et on verra bien… je ne me fais pas trop d'illusions… mais bon !

Une chose est certaine, si tu demande pas ils te donneront rien du tout même pas un sourire.:ange:

 

Tente, au pire ils te disent non, tu t'en remettra mais au moins tu regretteras pas de pas avoir demandé.

 

Moi ça n'a rien à voir mais quand j'ai acheté ma 208 le prix fixé était clair entre le vendeur et moi, le soir en retournant au garage pour faire le bon de commande j'ai tenté une négo de 300€ (oui direct comme ça même pas peur) ma femme m'a dit ils voudront jamais. Ben tu sais quoi le gars à réfléchi quelques secondes et m'a dit ok pourquoi pas. Et bim 300€ de gagné.:W

 

Alors tente y a pas à hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.01net.com/actualites/peugeot-est-le-premier-constructeur-francais-a-annoncer-la-fin-des-moteurs-thermiques-2052303.html

 

" Peugeot est le 1er constructeur à annoncer la fin du moteur thermique, et ce avant 2030..."

 

Bon voila tout est dit et ça va venir vite :w:

Donc en gros, ils vont pas s'emmerder avec les Puretech...lol 

 

Quel époque... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une 2008 1.2 82 ch  Style(donc atmo)  de mai 2015   82 000km.

D'après une concession et un agent peugeot contactés,ma voiture n'est pas concernée par le rappel.Les conditions de changement de courroies sont toujours 10 ans et 175000km.

Cette motorisation est  celle des Félines .Je n'ai pas lu  que ce problème de courroie était signalé dans le forum de Félines.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, krissdept44 a dit :

" Peugeot est le 1er constructeur à annoncer la fin du moteur thermique, et ce avant 2030..."

Quel époque... 🙄

 

Y en a qui vont être content ... y aura plus de 4 pattes mais juste  des 6 / 8 /12 cylindres Deutsch kalitat ... 

 

Quoi ... ils passent eux aussi au thermo-nucléaires ???   on m'aurait donc mentiiiiiiiiiiiiiii ... :ddr:

 

on maurait menti - YouTube

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, krissdept44 a dit :

https://www.01net.com/actualites/peugeot-est-le-premier-constructeur-francais-a-annoncer-la-fin-des-moteurs-thermiques-2052303.html

 

" Peugeot est le 1er constructeur à annoncer la fin du moteur thermique, et ce avant 2030..."

 

Bon voila tout est dit et ça va venir vite :w:

Donc en gros, ils vont pas s'emmerder avec les Puretech...lol 

 

Quel époque... 🙄

Ben voila la raison de plus acheter du neuf, les occas récentes en concessions vont faire un bon en terme de tarif. Reste à espérer qu'en moins de 10 ans ils fassent des efforts sur l'autonomie et les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...