Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Leur argus est une cote de rentabilité : les frais déduits pour eux.

Cela n'est pas l'argus du véhicule.

Il est certain que tu es allée un peu loin dans les démarches pour dire que tu ne savais pas que le moteur avait un problème...

Du coup, tu te retrouves coincée.

Si le prix proposé est celui de l'argus et que tu te débarrasses du problème, c'est un bon deal.

Si tu regardes sur le net et que c'est le prix qu'ils te proposent... Vu la situation, je pense que je leur laisserai.

Sinon, tu vas commencer à te prendre la tête.

Pour gagner quoi ?

De toutes façons, il va falloir que tu rajoutes un peu, suivant ce que tu souhaites comme autre voiture.

Essaie de trouver un garage fiable, proche de chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends avec mon compte j'avais oublié que j'en avais un(dernier message invité "walpiche")...

Donc la 308 (signé d'aujourd'hui) vient d'un garage concession Mazda l'ancien propriétaire a acheté un véhicule chez eux et l'a fait reprendre. Je viens de vérifier elle ne fait apparemment pas partie d'un quelconque rappel : VF3LRHNYWFS277708 1ere mise en circulation 26.11.2015.

Sur le carnet d'entretien j'ai vu au moins 4 cachets Peugeot dont le dernier d'octobre 2021.

Modifié par marcelo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe toujours des délais de rétractations non? Mais encore une fois si l'entretien est à jour (on parle ici de la distri) pas d'inquiétude je pense assure toi que ce soit fait en temps et en heure.

 

Perso si je devais acheter une voiture après ma 208, si elle à aucun suivi je la prend pas. Et si c'est chez un concessionaire qu'il me prouve qu'il à fait la distri. ça rassure et en cas de revente c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a le délai de rétractation mais effectivement si l'entretien est à jour je ne peux me résoudre à refuser l'achat sous prétexte d'un futur possible problème... Avec ce raisonnement je reste en vélo et encore... Mais à lire le sujet j'avais l'impression d'un scandale planétaire 🤔. Concernant la courroie j'ai demandé il m'a dit (je ne connaissais pas cette "technologie") c'est une courroie à bain d'huile on a rien à faire... Mais j'ai cru lire que la périodicité avait été raccourci à 6ans 100.000km ? Donc ils doivent la faire ? Ou alors c'est 180.000km 10ans ? Comment puis-je leur démontrer qu'ils doivent faire la courroie si 6ans/100.000km ?

Modifié par marcelo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, marcelo44 a dit :

Oui il y a le délai de rétractation mais effectivement si l'entretien est à jour je ne peux me résoudre à refuser l'achat sous prétexte d'un futur possible problème... Avec ce raisonnement je reste en vélo et encore... Mais à lire le sujet j'avais l'impression d'un scandale planétaire 🤔. Concernant la courroie j'ai demandé il m'a dit (je ne connaissais pas cette "technologie") c'est une courroie à bain d'huile on a rien à faire... Mais j'ai cru lire que la périodicité avait été raccourci à 6ans 100.000km ? Donc ils doivent la faire ? Ou alors c'est 180.000km 10ans ? Comment puis-je leur démontrer qu'ils doivent faire la courroie si 6ans/100.000km ?

Une courroie se remplace, c'est une chaîne qui est censé ne pas se remplacer.

 

Je connaît pas la périodicité de ce modèle précis car ça change d'une voiture à l'autre mais Peugeot avec le numéro de série doit pouvoir te le dire.

 

Déjà si ce vendeur te dit qu'une courroie n'est pas à faire c'est qu'il y connait que dalle et d'ailleurs il te le dit "il connait pas cette technologie.

 

Mon avis perso à moi je précise bien. Je demanderais à Peugeot, ensuite retour voir le vendeur et lui expliquerais. Si il te prouve que c'est changé alors no souci, si aucune preuve ou si il persiste dans son ignorance alors fait lui un bisou et barre toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas été clair, c'est moi qui ne connaissais pas les courroies à bain d'huile 😅.

Oui c'est la bonne méthode je pense, je vais aller dans une concession Peugeot demain avec les papiers de vente et demander plus d'informations, concernant l'état de la courroie je vais essayer de retourner la voir pour tenter d'apercevoir la courroie via le bouchon de remplissage et également potasser plus tranquillement les entretiens précédents

Modifié par marcelo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Tamlin a dit :

Bon. J'ai donc eu mon entretien. J'ai été reçu environ 1h par le chef des ventes et par le directeur commercial. Ils m'ont d'abord demandé un historique de mon déboire. Je leur ai donc raconter le rappel, les 2,4 L qui manquait, la pesée d'huile etc ect. Après différents échanges, appel au garage qui a fait la demande de prise en charge etc il en ressort finalement pas grand chose de plus:

 

Ils ont fait la côte argus==> 6800€ et des brouettes (je comprends pas c'est pas du tout ce que ça ma donné sur Internet, bref)

 

Au final: En l'état ils sont prêt à me la reprendre à 9200€.

Ils vont appeler lundi la plateforme technique PSA/stellantis pour essayer d'avoir une prise en charge à 100% mais ils m'ont bien dit qu'ils n'avaient pas beaucoup de moyen de pression pour que le dossier passe donc pas beaucoup d'espoir... Si la prise en charge moteur est pris en charge à 100%, ils me reprendraient du coup la voiture à 9200 + 1381€ soit 10 581 € (bon je pense qu'ils arrondiront peut être à 10500 ou 10 600€, à voir)...

 

Ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient sans faute lundi après-midi pour le dire par rapport à la prise en charge moteur.

 

Par contre le directeur commercial m'a dit que même à un pro on ne doit pas cacher le problème du moteur sinon il peut se retourner contre moi... Il m'a même conseillé de faire mettre par écrit comme quoi le pro est bien au courant du problème moteur, sur les papiers de vente, comme ça je suis tranquille.

 

Vos avis? Propositions de reprise correcte ou foutage de gueule???

Après c'est à peu prêt ce que j'ai vu sur le net en terme de prix.

 

11700 que tu as vu sur le site cela représente 9360 avec les -20% de remise en état du pro donc le 9200 il vient de la

 

Ils t'ont fait un calcul à la con pour arriver à 10600 avec changement de moteur histoire d'être dans une fourchette équivalente. Ils ne sont pas perdants dans ce cas puisque le moteur changé sera une bonne affaire pour eux car la revente sera au dessus et sans risque pour eux.

 

Si ils te reprennent ce tarif sans obligation de rachat d'un véhicule chez eux (ca c'est moins sur...) cela reste un bon prix pour une reprise seche sans achat je pense.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marcelo44 a dit :

Désolé je n'ai pas été clair, c'est moi qui ne connaissais pas les courroies à bain d'huile 😅.

Oui c'est la bonne méthode je pense, je vais aller dans une concession Peugeot demain avec les papiers de vente et demander plus d'informations, concernant l'état de la courroie je vais essayer de retourner la voir pour tenter d'apercevoir la courroie via le bouchon de remplissage et également potasser plus tranquillement les entretiens précédents

 

Le plus important est que ta 308 ait été suivie chez Peugeot et surtout pour les dernières révisions. Les concess Peugeot sont au courant du problème et vérifient maintenant lors de chaque révision l'état de la courroie. Ils ont un outil spécifique pour la mesurer, si elle est hors tolérance (elle gonfle) c'est qu'elle a un souci. Ta 308 doit surement être concernée par le rappel, ça tu pourrais le demander à un concessionnaire Peugeot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamlin

Le garage fait de la grosse pub à l'entrée de la concession: "rachat de véhicule sans obligation de rachat" donc je ne pense pas que les tarifs annoncés soient sous condition de rachat de véhicule chez eux.

 

Par contre, en théorie, n'est-il pas plus intéressant de faire reprendre ta voiture là où tu souhaites en racheter une autre? Idéalement, il faudrait que je puisse avoir les 100% de prise en charge pour voir ensuite qui me la reprend au meilleur prix. Eux ils me proposent 10 500 si moteur changé à charge 100% constructeur, mais si je vais par exemple chez renault, ils me la reprendraient peut être plus si je rachète en contre partie un véhicule chez eux (où remise dur le prix du nouveau véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamlin
Il y a 11 heures, neutral2010 a dit :

 

11700 que tu as vu sur le site cela représente 9360 avec les -20% de remise en état du pro donc le 9200 il vient de la

 

Ils t'ont fait un calcul à la con pour arriver à 10600 avec changement de moteur histoire d'être dans une fourchette équivalente. Ils ne sont pas perdants dans ce cas puisque le moteur changé sera une bonne affaire pour eux car la revente sera au dessus et sans risque pour eux.

 

Si ils te reprennent ce tarif sans obligation de rachat d'un véhicule chez eux (ca c'est moins sur...) cela reste un bon prix pour une reprise seche sans achat je pense.

 

Ce prix de rachat à 1 600€ est intéressant si j'ai une prise en charge à 100% pour le moteur. Sinon, ils ne font que me rembourser les 1381€ que j'aurais mis de ma poche pour le moteur... Donc autant revendre à 9200€ ça revient au même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Tamlin a dit :

Le garage fait de la grosse pub à l'entrée de la concession: "rachat de véhicule sans obligation de rachat" donc je ne pense pas que les tarifs annoncés soient sous condition de rachat de véhicule chez eux.

 

Par contre, en théorie, n'est-il pas plus intéressant de faire reprendre ta voiture là où tu souhaites en racheter une autre? Idéalement, il faudrait que je puisse avoir les 100% de prise en charge pour voir ensuite qui me la reprend au meilleur prix. Eux ils me proposent 10 500 si moteur changé à charge 100% constructeur, mais si je vais par exemple chez renault, ils me la reprendraient peut être plus si je rachète en contre partie un véhicule chez eux (où remise dur le prix du nouveau véhicule).

Tu n'a encore pas fait de démarche histoire de voir les autres garages? je pensais que c'était fait depuis longtemps moi.

 

Te poses pas trop de question, demande leur bien confirmation du rachat sans acheter de l'occasion chez eux et si ils te la reprennent bien le prix de 10500 et ensuite ils réparent. Si oui à tout ça alors vend la et basta.

 

Dans le cas ou ils te disent on attend la prise en charge,on répare, vous payez et on vous rachète alors là 2 solutions, soit tu te barre soit il te le mettent sur papier. 

D'ailleurs ton rdv avec eux c'était juste pour ça? car là je vois pas trop de geste fort de la part de Peugeot mis à part tenter de voir pour une prise en charge de Peugeot qui aurait du être faite depuis longtemps. Pour un rdv auxquels ils tenaient tant c'est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamlin

J’ai fait des estimations de reprise en concession mais uniquement via internet. Je ne me suis pas encore déplacée en concession. En plus j’ai mon mari qui me fout la pression pour que je la garde une fois le moteur changer donc ras le bol. Enfin c’est un autre débat. De toute façon,  peugeot m’à dit que la prise en charge moteur n'est fait que si la voiture reste à  mon nom. Si je leur revend, ou à  qui que ce soit d’autre, tout saute. C’est débile mais qu’est ce qui ne l’est pas chez PSA? Les réparations doivent donc se faire avant l’achat. Bien entendu tout accord devra m’être mis par ecrit genre ’reprise du véhicule à  tel prix, sous condition moteur changé,  sans obligation d’achat, paiement comptant (pas d’avoir!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Tamlin a dit :

 

Ce prix de rachat à 1 600€ est intéressant si j'ai une prise en charge à 100% pour le moteur. Sinon, ils ne font que me rembourser les 1381€ que j'aurais mis de ma poche pour le moteur... Donc autant revendre à 9200€ ça revient au même...

 

euh ben non il est intéressant si tu n'as pas la prise en charge a 100% justement parce que eux te donnent le complément pour faire "comme si" tu étais prise à 100%. Si tu est prise à 100% autant garder le véhicule pour 2-3 ans.

 

Après en effet, le 9200 sur une voiture en" bon état général" peut monter plus haut quand tu achètes un autre véhicule (neuf) puisque cela va te donner accès a des "primes" constructeurs donnés aux concessionnaires pour aider à la vente de VN. Mais bon, tu arrives toujours à négocier même sans reprise ou tu changes de crèmerie dans le cas contraire.

 

Ton problème à toi est de savoir si tu veux acheter un véhicule neuf en échange de celui la dans une autre concession. Parce que une reprise pour de l'occasion n'ira pas plus haut et n'aura pas de prime constructeur en plus. Si ta cible c'est de racheter une occasion autant faire une revente sèche au tarif proposée et allez voir ailleurs les occasions (japonaises par exemple 😁) avec des garanties de 2 à 3 ans.

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Invité Tamlin a dit :

J’ai fait des estimations de reprise en concession mais uniquement via internet. Je ne me suis pas encore déplacée en concession. En plus j’ai mon mari qui me fout la pression pour que je la garde une fois le moteur changer donc ras le bol. Enfin c’est un autre débat. De toute façon,  peugeot m’à dit que la prise en charge moteur n'est fait que si la voiture reste à  mon nom. Si je leur revend, ou à  qui que ce soit d’autre, tout saute. C’est débile mais qu’est ce qui ne l’est pas chez PSA? Les réparations doivent donc se faire avant l’achat. Bien entendu tout accord devra m’être mis par ecrit genre ’reprise du véhicule à  tel prix, sous condition moteur changé,  sans obligation d’achat, paiement comptant (pas d’avoir!)

 

Les offres de reprises par internet cela ne vaut rien... quand tu vas avec le véhicule c'est -30 -40% ou pire dès que tu arrives...

Ne prend pas ces chiffres comme argent comptant que tu vas avoir. Le rêve n'est pas réalité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que ton moteur est mort, le garage va déduire la réparation comme condition de reprise ... et va revendre ta voiture "en lot" à un revendeur sans rien faire dessus ... :popcorn:

 

13.gif.3d0174c9af4d0a4528358a4de3d39f2e.gif   13.gif.3d0174c9af4d0a4528358a4de3d39f2e.gif   13.gif.3d0174c9af4d0a4528358a4de3d39f2e.gif

 

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous grosso modo du même avis.

Il s'agit simplement d'ordonner les choses, pour pouvoir prendre ta décision.

Mais Tamlin, tu as soulevé un point important : ton mari souhaite que l'on change le moteur et que tu conserves cette voiture.

Il serait intéressant de se mettre d'accord avec lui (avec son aide), car sinon, tu vas tourner en rond et nous ici, nous n'allons pas arrêter de redire les mêmes choses.

Pour être pragmatique :

Pourquoi ne s'en occupe-t-il pas et pourquoi ce n'est pas lui qui la prendrait, qui l'utiliserait ensuite ?

 

 

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamlin
il y a une heure, neutral2010 a dit :

euh ben non il est intéressant si tu n'as pas la prise en charge a 100% justement parce que eux te donnent le complément pour faire "comme si" tu étais prise à 100%. Si tu est prise à 100% autant garder le véhicule pour 2-3 ans.

 

Après en effet, le 9200 sur une voiture en" bon état général" peut monter plus haut quand tu achètes un autre véhicule (neuf) puisque cela va te donner accès a des "primes" constructeurs donnés aux concessionnaires pour aider à la vente de VN. Mais bon, tu arrives toujours à négocier même sans reprise ou tu changes de crèmerie dans le cas contraire.

 

Ton problème à toi est de savoir si tu veux acheter un véhicule neuf en échange de celui la dans une autre concession. Parce que une reprise pour de l'occasion n'ira pas plus haut et n'aura pas de prime constructeur en plus. Si ta cible c'est de racheter une occasion autant faire une revente sèche au tarif proposée et allez voir ailleurs les occasions (japonaises par exemple 😁) avec des garanties de 2 à 3 ans.

Mais ils prennent en charge les 1381 € si derrière c'est eux qui me la reprennent (enfin c'est ce que j'ai compris mais je pourrais redemander pour être sure). Donc si il y a bien cette condition, je ne pourrais pas garder mon véhicule.

Mon objectif est, idéalement, de racheter une voiture, neuve de préférence ou éventuellement occasion 0kms. Sauf que financièrement parlant, ça va être chaud. Je cherche pas nécessairement une bagnole du même gabarit que la partner. Je cherche un gabarit style clio, sandero. Mais à moins de 15 000 € t'as rien. La clio démarre à 18 000 par exemple! La DACIA sandero à 10 000. Je suis coincée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamlin
il y a 35 minutes, Christophe5874 a dit :

 

 

il y a 35 minutes, Christophe5874 a dit :

Nous sommes tous grosso modo du même avis.

Il s'agit simplement d'ordonner les choses, pour pouvoir prendre ta décision.

Mais Tamlin, tu as soulevé un point important : ton mari souhaite que l'on change le moteur et que tu conserves cette voiture.

Il serait intéressant de se mettre d'accord avec lui (avec son aide), car sinon, tu vas tourner en rond et nous ici, nous n'allons pas arrêter de redire les mêmes choses.

Pour être pragmatique :

Pourquoi ne s'en occupe-t-il pas et pourquoi ce n'est pas lui qui la prendrait, qui l'utiliserait ensuite ?

 

 

En voilà une question qu'elle est bonne: Mon cher époux n'a pas le permis donc ne conduit pas la voiture. Donc il a l'avantage de la voiture avec chauffeur sans les emmerdements. C'est pour ça que je disais plus haut "c'est un autre débat"... La voiture c'est MOI qui la conduit, c'est donc à moi de savoir ce que je veux en faire. C'est moi qui me tape tout le merdier depuis le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamlin
il y a une heure, neutral2010 a dit :

Les offres de reprises par internet cela ne vaut rien... quand tu vas avec le véhicule c'est -30 -40% ou pire dès que tu arrives...

Ne prend pas ces chiffres comme argent comptant que tu vas avoir. Le rêve n'est pas réalité.

Bien sûr, je sais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Invité Tamlin a dit :

Je cherche un gabarit style clio, sandero. Mais à moins de 15 000 € t'as rien. La clio démarre à 18 000 par exemple! La DACIA sandero à 10 000. Je suis coincée.

 

==> Des milliers de Renault, Nissan ou Dacia équipées d’un 1.2 TCe ne sont pas à l’abri d’une casse moteur. Pourquoi, que faire ? On vous explique tout.

 

https://www.autoplus.fr/renault/probleme-avec-un-1-2-tce-renault-les-conseils-dauto-plus-320409.html#item=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Invité Tamlin a dit :

Mais ils prennent en charge les 1381 € si derrière c'est eux qui me la reprennent (enfin c'est ce que j'ai compris mais je pourrais redemander pour être sure). Donc si il y a bien cette condition, je ne pourrais pas garder mon véhicule.

Mon objectif est, idéalement, de racheter une voiture, neuve de préférence ou éventuellement occasion 0kms. Sauf que financièrement parlant, ça va être chaud. Je cherche pas nécessairement une bagnole du même gabarit que la partner. Je cherche un gabarit style clio, sandero. Mais à moins de 15 000 € t'as rien. La clio démarre à 18 000 par exemple! La DACIA sandero à 10 000. Je suis coincée.

A ce prix là une auto neuve c'est compliqué. En occasion tu trouves quelques Yaris en occasion à moins 10-12000 kms et 1an et avec une garantie 3 ans en 72cv et c'est tout.  (j'ai payé une yaris 1.0 72cv de 11000km 1an à 12300€ mais c'est pas une F1) En hybride 100cv c'est déjà plus rare et c'est 15000 pour les moins chères tjrs avec 3 ans de garantie pour des voitures en 1 et 3 ans d'age. Mais c'est plus petit qu'une clio aussi. et tu t'envoles vite chez les concurrents et sous les 17-18000 c'est rare en 0 km vu le marché actuel. J'ai vu de la clio dans ces prix chez Spoticar 😁 le réseau occasion PSA mais garantie occaz 12 mois seulement mais la garantie VN doit couvrir en parallèle sur 24 mois suivant la date d'immat

 

tu es sur quelle region ?

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamlin
il y a 9 minutes, l_gars a dit :

 

==> Des milliers de Renault, Nissan ou Dacia équipées d’un 1.2 TCe ne sont pas à l’abri d’une casse moteur. Pourquoi, que faire ? On vous explique tout.

 

https://www.autoplus.fr/renault/probleme-avec-un-1-2-tce-renault-les-conseils-dauto-plus-320409.html#item=1

Oui j'ai vu ça!!! Et il y a le moteur sce 65 ou un truc dans le genre. Il a des problèmes celui-là aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamlin
il y a 8 minutes, neutral2010 a dit :

A ce prix là une auto neuve c'est compliqué. En occasion tu trouves quelques Yaris en occasion à moins 10-12000 kms et 1an et avec une garantie 3 ans en 72cv et c'est tout.  (j'ai payé une yaris 1.0 72cv de 11000km 1an à 12300€ mais c'est pas une F1) En hybride 100cv c'est déjà plus rare et c'est 15000 pour les moins chères tjrs avec 3 ans de garantie pour des voitures en 1 et 3 ans d'age. Mais c'est plus petit qu'une clio aussi. et tu t'envoles vite chez les concurrents et sous les 17-18000 c'est rare en 0 km vu le marché actuel. J'ai vu de la clio dans ces prix chez Spoticar 😁 le réseau occasion PSA mais garantie occaz 12 mois seulement mais la garantie VN doit couvrir en parallèle sur 24 mois suivant la date d'immat

 

tu es sur quelle region ?

Oui je sais bien tout ça. Et puis une occasion à 10 000kms, moi la 1ère question que je me pose c'est "qu'est-ce qu'elle fout là, pourquoi elle est en vente??" c'est d'ailleurs un peu ce que vous disiez dans des messages plus haut...

 

Pour le reste, je sais bien qu'une voiture neuve ça va être chaud pour ne pas dire impossible. C'est pour ça que je tourne un peu en rond je sais bien.... je me tâte...

 

Je suis du Rhône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Invité Tamlin a dit :

Oui je sais bien tout ça. Et puis une occasion à 10 000kms, moi la 1ère question que je me pose c'est "qu'est-ce qu'elle fout là, pourquoi elle est en vente??" c'est d'ailleurs un peu ce que vous disiez dans des messages plus haut...

 

Pour le reste, je sais bien qu'une voiture neuve ça va être chaud pour ne pas dire impossible. C'est pour ça que je tourne un peu en rond je sais bien.... je me tâte...

 

Je suis du Rhône.

Retour loueurs courtes durées, ou retour location véhicules société. Après elle est garantie 3 ans comme un VN donc pour moi ça passe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamlin
il y a 10 minutes, neutral2010 a dit :

le sce 65 sur sandero le plus gros probleme c'est d'avancer je pense 😉

En terme de puissance moteur tu veux dire??? du moment que je peux faire Rhône==> Bretagne...

LOL

J'avais une clio 3 avant (reprise en 2016 par mon assurance) je ne sais plus qu'elle puissance elle avait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Invité Tamlin a dit :

En terme de puissance moteur tu veux dire??? du moment que je peux faire Rhône==> Bretagne...

LOL

J'avais une clio 3 avant (reprise en 2016 par mon assurance) je ne sais plus qu'elle puissance elle avait...

Oui, le probleme c'est surtout en charge après en effet. 65cv chargé sur route ou autoroute c'est léger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Tamlin a dit :

En voilà une question qu'elle est bonne: Mon cher époux n'a pas le permis donc ne conduit pas la voiture. Donc il a l'avantage de la voiture avec chauffeur sans les emmerdements. C'est pour ça que je disais plus haut "c'est un autre débat"... La voiture c'est MOI qui la conduit, c'est donc à moi de savoir ce que je veux en faire. C'est moi qui me tape tout le merdier depuis le départ.

Faut vraiment que je change de femme moi ! 🤓

Mais ça c'est comme pour toi ; un autre débat...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Invité Tamlin a dit :

Je crois qu'on ne parle pas du même.

 

https://www.dacia.fr/achat-vehicules-neufs/vehicules.html?productId=VEH_UU1DJF00568375988

 

C'est pas une 65 ch???

Si, pour être précis, 67ch :

Puissance maxi kW (ch)   :  049 (067)

Faudrait que tu l'essais, car 67 ch , et le  0 - 100 km/h (s) en 16,70 s

Sans turbo, c'est "lourd"...

Maintenant, souvent avec ce type de moteur, ça se passe mieux qu'avec les moteurs compliqués (puissance = complications pour tenir les exigences environnementales) que nous avons aujourd'hui...

Et forcément, c'est moins cher.

Modifié par Christophe5874
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...