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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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Le 06/07/2024 à 23:18, PK5 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Un pote a fait reprendre sa 308 pt 130 sw aujourd’hui (il a pris un jogger hybride)

 

100 000 km, finition milieu de gamme, 2017.

Repris…4700 euros.

Il part à l’étranger, plus personne n’en veut en France selon le pro qui l’a acheté.

Oui, le prix ne me choque pas malheureusement. J'ai réussi sur un coup de bol a refourgué la mienne plus chère mais c'est la voiture qui m'a coûté le plus de pognon avec une décote dingue.

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Le 06/07/2024 à 23:26, Mouss-35 a dit :

Oui, le prix ne me choque pas malheureusement. J'ai réussi sur un coup de bol a refourgué la mienne plus chère mais c'est la voiture qui m'a coûté le plus de pognon avec une décote dingue.

D'un autre côté, je n'ai pas l'impression de voir une telle décote sur les annonces La Centrale pour des Puretech. Ça n'exclue pas des éventuelles grosses ristournes sur le prix affiché, mais quand même, je me serais attendu à un certain coup de bambou même sur les tarifs affichés...

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Le 07/07/2024 à 21:09, ThePolymer a dit :

D'un autre côté, je n'ai pas l'impression de voir une telle décote sur les annonces La Centrale pour des Puretech. Ça n'exclue pas des éventuelles grosses ristournes sur le prix affiché, mais quand même, je me serais attendu à un certain coup de bambou même sur les tarifs affichés...

C'est ça le truc de fou, on te la reprend une misère et les reventes sont loin d'être basse, donc il y en a qui se gavent au passage.

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Le 08/07/2024 à 18:26, generation 205 a dit :

C'est ça le truc de fou, on te la reprend une misère et les reventes sont loin d'être basse, donc il y en a qui se gavent au passage.

 

Les concess Dacia ont tout simplement refusé la reprise (2 fois)

L'offre à 4700 est sur vendez votre voiture.fr, j'ai dit à mon pote d'accepter la reprise quelque soit le montant. Sinon il la laissait dans sa maison de campagne pour le bois...

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Non moi je suis pas prêt à laisser ma voiture pour 4000€ à un garage, surtout qu'ils te disent y a un problème moteur connu mais ils n'hésitent pas à la revendre plus cher et là es ce qu'ils disent aux clients que ce type de moteur est peu fiable? j'en doute. 

 

Enfin, moi je verrais l'an prochain.

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Le 21/06/2024 à 21:02, ThePolymer a dit :

Sans même aller jusqu'à comparer un véhicule Peugeot Citroën avec une Renault ou un VW comme dans l'article, il suffit, à modèle/finition/ kilométrage identique, de comparer entre un puretech 130ch et un BlueHDI 130 ( pourtant pas un modèle de fiabilité non plus), il y a des écarts de 9000-10000€!

Même décote massive chez Autobiz pour les Puretech atmo. Hypothèse d'une 208 Style de 2016 a 50000km: 4800€ pour un puretech 82ch, 8100€ pour un HDI 68ch.

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Le 08/07/2024 à 21:03, ThePolymer a dit :

Même décote massive chez Autobiz pour les Puretech atmo. Hypothèse d'une 208 Style de 2016 a 50000km: 4800€ pour un puretech 82ch, 8100€ pour un HDI 68ch.

Je corrige. Grosse ( très grosse!) nuance s'agissant des 1.2 atmo. Il suffit de sélectionner l'ancienne appellation VTI 82ch (en principe disparue début 2015, je crois) au lieu de Puretech 82ch dans le menu déroulant pour passer à une reprise de... 7700€ !

La même 208, cette fois de 2014, quand l'appellation "VTI" était une réalité donne encore 7200€!

Conclusion: c'est bien uniquement le problème d'image de l'appellation "Puretech" qui explique les reprises massacrées, et non pas le problème de fiabilité sous-jacent (et de risque garantie/SAV pour le vendeur)

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Le 08/07/2024 à 21:53, ThePolymer a dit :

Je corrige. Grosse ( très grosse!) nuance s'agissant des 1.2 atmo. Il suffit de sélectionner l'ancienne appellation VTI 82ch (en principe disparue début 2015, je crois) au lieu de Puretech 82ch dans le menu déroulant pour passer à une reprise de... 7700€ !

La même 208, cette fois de 2014, quand l'appellation "VTI" était une réalité donne encore 7200€!

Conclusion: c'est bien uniquement le problème d'image de l'appellation "Puretech" qui explique les reprises massacrées, et non pas le problème de fiabilité sous-jacent (et de risque garantie/SAV pour le vendeur)

Oui ça c'est sur les sites, une fois devant la personne la reprise sera surement différente. Valoriser un VTI et dégommer un puretech alors que c'est pareil, soit leur logiciel comprend rien soit il y a du foutage de gueule dans l'air...

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Invité AlainDomi

Le caillot de caouchouc dans le conduit d'huile, c'est comme un AVC dans une artère et c'est fatal....

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Le 06/07/2024 à 23:18, PK5 a dit :

Il part à l’étranger, plus personne n’en veut en France selon le pro qui l’a acheté.

Normal et pourtant PSA continue à vendre ces daubes à prix d'or et à faire des gros gros benef.


 

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Le 09/07/2024 à 17:29, generation 205 a dit :

Oui ça c'est sur les sites, une fois devant la personne la reprise sera surement différente. Valoriser un VTI et dégommer un puretech alors que c'est pareil, soit leur logiciel comprend rien soit il y a du foutage de gueule dans l'air...

Ben non, leur logiciel comprends juste  parfaitement qu'un "VTI" se revendra bien plus facilement qu'un "puretech"! Parce 95% des clients ne savent pas qu'un 1.2vti est en fait un puretech (atmo). Alors Stellantis (Autobiz appartient à Stellantis) veut bien proposer plus pour récupérer des VTI plus facilement écoulables en occasion...

D'ailleurs il n'est pas impossible que le 1.6 4cyl turbo 180ch , denommé "Puretech" pour harmoniser la gamme mais qui est en réalité un THP de conception plus ancienne (et fiabilisé!), soit une victime collatérale de la mauvaise image du "vrai" Puretech (1.2 3cyl)...

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Et ça se confirme pour le pauvre 1.6 "Puretech" qui n'avait rien demandé:

C5 Aircross boîte auto Shine de 2020, 50000km:

- essence 1.6 Puretech 180ch: 11500€!

- diesel 2.0 BlueHDi 180ch: 22000€

-essence 1.2 Puretech 130ch: 11800€

Bon là je ne m'explique pas pourquoi la côté de reprise du 180ch serait carrément plus faible que celle du 130ch, même si traditionnellement les gros moteurs essence décotent plus que les petits...

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L'offre et la demande...

Si ça se vend, cela se paye plus cher.

Quant aux différences d'image qu'il y a en le "puretech psa" et celui d'opel, c'est une histoire de temps.

Il y a juste un petit décalage pour l'instant qui joue en faveur d'opel...

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Le 09/07/2024 à 20:52, ThePolymer a dit :

Et ça se confirme pour le pauvre 1.6 "Puretech" qui n'avait rien demandé:

C5 Aircross boîte auto Shine de 2020, 50000km:

- essence 1.6 Puretech 180ch: 11500€!

- diesel 2.0 BlueHDi 180ch: 22000€

-essence 1.2 Puretech 130ch: 11800€

Bon là je ne m'explique pas pourquoi la côté de reprise du 180ch serait carrément plus faible que celle du 130ch, même si traditionnellement les gros moteurs essence décotent plus que les petits...

J'ai fait le test avec ma 508 II SW (225ch / 49000kms), 12800€. Ils en profitent clairement, car les concessions à qui ils revendent ne le brade pas autant (très satisfait d'ailleurs de ce moteur).

Modifié par Abbacchio
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Le 09/07/2024 à 20:39, ThePolymer a dit :

Ben non, leur logiciel comprends juste  parfaitement qu'un "VTI" se revendra bien plus facilement qu'un "puretech"! Parce 95% des clients ne savent pas qu'un 1.2vti est en fait un puretech (atmo). Alors Stellantis (Autobiz appartient à Stellantis) veut bien proposer plus pour récupérer des VTI plus facilement écoulables en occasion...

D'ailleurs il n'est pas impossible que le 1.6 4cyl turbo 180ch , denommé "Puretech" pour harmoniser la gamme mais qui est en réalité un THP de conception plus ancienne (et fiabilisé!), soit une victime collatérale de la mauvaise image du "vrai" Puretech (1.2 3cyl)...

Même Peugeot ne veut pas récupérer des atmos, la mienne vaut autant chez eux que chez la concurrence. Crois moi dans ce cas si je la vend ce sera pas chez Peugeot. Leur parc auto est blindé d'occasion à prix d'or et reprennent la mienne une misère. 

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Le 09/07/2024 à 21:34, Christophe5874 a dit :

L'offre et la demande...

Si ça se vend, cela se paye plus cher.

Quant aux différences d'image qu'il y a en le "puretech psa" et celui d'opel, c'est une histoire de temps.

Il y a juste un petit décalage pour l'instant qui joue en faveur d'opel...

Tout à fait, l'offre et la demande.

Par contre, je pense qu'Opel passera entre les gouttes, pour plusieurs raisons: Opel n'a jamais fait usage de la dénomination "Puretech" dans sa com', quasiment personne n'associe Opel avec Peugeot et Citroën ( j'ai un collègue en Audi qui ne savait même pas qu'il était client du groupe VW, alors que ça fait 40ans que Audi=VW. Je vous parle pas de sa surprise quand je lui ait dit que son Audi avait aussi des cousines Seat et Skoda...); Opel a une part de marché beaucoup plus faible que Peugeot ou Citroën, dont pas sûr que l'association "Opel 1.2 turbo"= "problème de courroie et autres" émerge significativement sur les forums et dans la presse; Opel non concerné par les rappels massifs ( et archi-mediatisé) de fin 2020 et 2022; il me semble que le 3cyl PSA n'a intégré la gamme Opel que tardivement, avec donc très peu de Puretech "v1" de 2017 et 2018, rappelés discrètement en Jan 2024 (7000 véhicules); les modifications du Puretech v2 ( peut-être) et la nouvelle preco de changement de courroie à 6 ans/100000km ( sûrement) vont forcément limiter la casse (au sens propre comme au sens figuré)

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ça pu vraiment,

Revendre à un particulier n'est pas la solution je pense, non? que faire si la voiture tombe en panne après une vente à un jeune conducteur ou à une personne lambda?

Vu les histoires que j'entend partout sur les attaques en justice pour des conneries alors que même le client était au courant et que le vendeur ce retrouve perdant, un truc de fou pour certaines histoires. Je pensais tenter une revente l'an prochain après le ct mais finalement es ce une bonne idée? je n'en sais rien..

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Suffit juste de se mettre en situation : ne te retournerais-tu pas contre un vendeur si tu avais un souci du genre après l'achat ?

Ce qui passait il y a quelques années n'est plus admissible à présent.

Qui accepte de se faire pigeonner ?

Même si on vend en l'état, en toute bonne foi, on nous attend au tournant !

Pour ma part, je n'ai jamais revendu de véhicules à un particulier.

Même si je perds un peu, je suis gagnant au final, puisqu'aucuns frais autres (casse de la vente, participation aux réparations, frais de justice...) et la tranquillité n'a pas de prix...

Modifié par Christophe5874
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Le 14/07/2024 à 09:38, Christophe5874 a dit :

Suffit juste de se mettre en situation : ne te retournerais-tu pas contre un vendeur si tu avais un souci du genre après l'achat ?

Ce qui passait il y a quelques années n'est plus admissible à présent.

Qui accepte de se faire pigeonner ?

Même si on vend en l'état, en toute bonne foi, on nous attend au tournant !

Pour ma part, je n'ai jamais revendu de véhicules à un particulier.

Même si je perds un peu, je suis gagnant au final, puisqu'aucun frais autres (casse de la vente, participation aux réparations, frais de justice...) et la tranquillité n'a pas de prix...

Oui bien sûr si je me retrouve avec un vice caché bien sûr que personne se laissera faire.

Je parle des cas ou des gens de bonnes fois qui vendent leurs véhiculent en toute transparence se retrouvent devant la justice à cause d'un acheteur peu scrupuleux et qui met le vendeur devant les tribunaux pour un détail 6 mois après  l'achat même si il avait connaissance du souci. Je le vois dans différents cas, pro comme particulier. et le pire c'est qu'il gagnent.

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Le 21/06/2024 à 18:30, generation 205 a dit :

Dois je dire merci Peugeot?

Ce jour j'ai voulu tester la reprise de ma 208 dans des garages, deux garages Renault et un Ford pour pas les citer. Je vous passe les détails mais punaise ça fait mal.

Le premier Renault, nous reprend la 208 4000€ déjà là ça pique, pour rappel 208 like 66 000 kms en parfait étai de carrosserie et un entretien hyper suivi même trop pour certain.

Le suivant le garage Ford, eux c'est 3000€

Et pour finir la cerise sur le capot, le second garage Renault 1500€ car j'ai pas les factures de la main d'oeuvre d'entretien vu que les fais moi même, sauf la distri faite chez Peugeot. Il pousse la reprise à 5000 si j'avais eu les factures.

 

Là ils m'ont tués, je m'attendais pas à ça, tout les puretech sont dans le même panier avec ou sans entretien, suivi ou non, ils sont tous victime de cette réputation même si le moteur ne présente aucun signe de quoi que ce soit.

 

Merci Peugeot? Là ils m'ont perdu comme client de voitures récente, ça dégoûte d’investir dans le groupe. Heureusement que j'étais assis lors de l'annonce de ces montants.

Si ma 208 à le moindre souci c'est fini je perd gros et la revente et à particulier même pas certain d'en tirer un tarif raisonnable.

Payée combien et quand ta 208 ?

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Je l'ai payé 9200€ en 2020.

Alors oui je sais tu vas me dire il y a une décote normale, ok mais quand tu vois qu'en 4 ans les occasions ont des tarifs qui tient plutôt de la blague que de la réalité, je me dit que reprendre ma 208 1500€ (chez renault) c'est du foutage de gueule, faut pas déconner.

 

Et attend le gars me parle juste que c'est à cause du potentiel problème, il ne m'a jamais dit que ma voiture valait ça à cause de sa côte argus .

 

Modifié par generation 205
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Le 17/07/2024 à 17:01, generation 205 a dit :

Je l'ai payé 9200€ en 2020.

Alors oui je sais tu vas me dire il y a une décote normale, ok mais quand tu vois qu'en 4 ans les occasions ont des tarifs qui tient plutôt de la blague que de la réalité, je me dit que reprendre ma 208 1500€ (chez renault) c'est du foutage de gueule, faut pas déconner.

 

Et attend le gars me parle juste que c'est à cause du potentiel problème, il ne m'a jamais dit que ma voiture valait ça à cause de sa côte argus .

 

Moi je te dirai, t'en quelle roule et te coûte rien, garde la... Surtout que tu as fait la distribution il me semble il y a pas très longtemps 🤔

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Le 18/07/2024 à 15:19, krissdept44 a dit :

Moi je te dirai, t'en quelle roule et te coûte rien, garde la... Surtout que tu as fait la distribution il me semble il y a pas très longtemps 🤔

Oui c'était bien mon intention avec des reprises pareils.

Aujourd'hui nouvelle offre. Une concession m'en offre 6200€ c'est mieux et surtout aucune question concernant un potentiel souci de moteur. Oui la distribution à un an et demi.

Pour l''instant je vise cette clio 5 qui répond à mon cahier des charges, mais rien est fait même si il y a 90% que je change.

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Je me dit que t'en qu'elle présente et roule bien et que la reprise est correct je devrais changer, attendre oui c'est une option mais sans savoir si oui ou non elle aura un souci. Et si jamais elle à le moindre souci alors là aucune chance de revendre correctement.

 

Alors oui la remplaçante peut aussi avoir des soucis mais j'ai vérifier coté moteur apparemment rien d'inquiétant. Après l'électronique etc.. c'est comme partout on sait pas. Et puis si elle à le moindre souci je changerais.:ange:

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Ben ma clio IV (100.000km), elle est sur chandelle :D

Avec la boite par terre à remonter ce weekend.
Changement de bague de synchro à 100.000 c'est pas normal.
Visiblement, je suis pas le seul :(


Je sens qu'elle va passer du temps sur chandelle cette caisse...
 

 

 

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