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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 6 (1996-2001)


Invité §Abl158SW
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Messages recommandés

Invité §Gum354ml

Achetée à Prenois à l'époque où j'habitais encore Nevers (58) ;)

 

Elle est maintenant partie vers le nord-est ;)

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Invité §NaS228Kk

Hello ! Je suis nouveau sur ce forum et possède depuis peu une civic 1.4is de décembre 1998 (phase 2). J'ai tout plein de question a vous poser concernant cette voiture !!!!Ma première, est quelles sont les tailles de pneus et de jantes possibles à mettre sur cette voiture ?Parce que d'orig c'est des enjoliveurs 14",et je veux mettre des jantes 16" (déja achetées JANTE BRANDS HATCH DARK) mais j'hésite encore pour la taille des pneus.Je compte prendre du 195/45/16 84v.Est ce la bonne taille ??? Et est ce que ça passe au contrôle technique ?Merci d'avance !!!

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Invité §vit181jo

salut je suis nouveausur le forum et je suis un amoureux de civic hatchback eg et je vais acheter une cvic hatchback en lsi 90ch 177 500km elleest noir et elle a une grosse bosse sur laile avant droite elle a le soufflet de cardan avant droit et retendre le cable de frein a main elle est dans le 94 au nivau de paris et moi pres de lille et la femme la fait a 1600 euro elle é noir interieure cuir pas de Toit ouvrant mais c rien donc voila j'amerais savoir si ca vos le cout o pas selon vous ? :jap::??:

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Invité §kmi824Qh

sa va pas trop de borne après tu peu ngocié en disant que les pièce sont cher et qu'il y a des réparation a faire tu peu la déscendre a 1400 je pense ;)

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Invité §vit181jo

merci ! sympas je vais metre une photo la pour te montrer la bosse mais une aile c'est rien ca nempeche pas de rouler mais bon !GetAttachmentfff.jpg3..jpg.0e6335ee136f5ca887d4615b3c7f4427.jpg

GetAttachment.jpg3..jpg.adbf656ac43d7d207861bedd359d286d.jpg

la on vois la diference a droite sur laile par rapport a celle de gauche

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Invité §kmi824Qh

c'est qu'une aile sur japancar sa se retrouve pour 3 fois rien ;)

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Invité §vit181jo

ok ben merci beaucoup je vais aller la voir biento dans ce cas merci

 

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Invité §bul276ie

Ouès une aile avant c'est pas chiant à changer.

Et à 177 000km si elle a été entretenue correctement, elle peut encore faire pas mal de bornes.

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Invité §kDC750ra

Salut a tous, je suis sur le point d'acheter une ej9 comme première voiture ^^

 

Elle est magnifique, 97000km de 1998, 4 jantes en 15" autoradio et tout le tralala.

 

Seul pb, l'assurance ou mes parents assurent, leurs 3 voitures, leur moto, ma moto et un quad en veut 1250€ par an :o

 

Est-ce normal? ya til un moyen de récupérer le bonus de mes parents?

 

Une assurance comme assurone (internet) m'en prend que 750€, est-ce une bonne assurance?

 

Merci de votre réponse et jespere pouvoir faire bientot parti de ce topic =)

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Invité §inv505WB

Je possede une EJ9 de 96 avec 340 000 km.

Elle roule toujour comme au premier jour, avec en plus comme modif une ligne complete supersprint race et boitier electronique et une boite a aire faite maison et filtre k&n .

 

Franchement pour un 1400cc c est unique, comme sa tourne et surtous le regime moteur, contrairement au peugeot et autres auto de la meme cylindrée

 

http://teamartsofspeed.ibelgique.com.

http://hitman1985.skyrock.com.

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Invité §neo383Ra

Bonsoir à tous. Voilà je suis possesseur depuis samedi dernier d'une ej9 de 96 qui a presque 160000 km et je voudrais savoir combien je peux faire de km encore avec ?

Sinon pour le carburant il vaut mieux mettre du SP95 ou SP98 ??? Avant cette voiture j'avais une clio 1 phase 1 de 60 cv ça m'a fait tout drôle la Civic. Sinon pour l'instant sur une rocade pas loin de chez moi en montée j'ai pris 160 en 4eme a 4500 tours/minute. Voilà merci de vos réponses et je suis trop content de cette voiture.

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Invité §neo383Ra

aucun interet à depenser plus pour du 98, ce n'est pas un moteur poussé. La nienne roule depuis 175000 km avec le moins cher que je trouve et monte encore à 7000 tr !

 

Merci de ta réponse. C'est juste que j'ai l'impression qu'elle tire moins avec du 95 mais ça doit être mon imagination. Sinon vous savez comment faire pour enlever le poste d'origine parce que j'ai essayé mais c'est trop dur ???

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Invité §sip573wo

bonjours à tous

 

Je suis tombé sur une annonce pour une EJ9 (185000km 2800 euros) elle semble être en parfait état, mais le prix me semble élevé pour une voiture de plus de 10 ans. Pour info, j'ai acheté en 2000 une civic de 1993 de 135000 km pour 24000 F. chez un professionnel. Je trouvais ça un peu cher déjà à l'époque, mais il y avait une garantie, et la marge du marchand. C'était quand même plus raisonnable que maintenant il me semble..

 

Qu'en pensez vous ? Quel serait un prix "raisonnable" pour un tel véhicule ?

 

Merci

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Invité §NaS228Kk

Si parfait état (carrosserie impeccable), ça semble raisonnable.

La mienne je l'ai acheté 3000 euros pour 100 000 km...

 

La voici :

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Invité §ede334OK

bonjour, j'envisage d'acheter cette voiture comme seconde voiture, j'ai déjà une civic mais plus récente. Je ne connais pas bien cette voiture donc, pouvez vous en restant objectif me dire les qualités et défauts de cette EJ9. Merci pour les réponses,

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Pas beaucoup de défauts, c'est une vrai Honda. Silent blocs des tirants de suspension AR fragiles (vers 200 000 km) + vitres electriques lentes. Versions 75 ch (1.4i) trop molles. Quelques cas de collecteurs d'échappements cassés (surtout sur 1.6 US, type D16Y7).

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Invité §NaS228Kk

Ce n'est pas par hazard l'EK1 (l'1.6 US, type D16Y7) n-bx ?

Je crois que oui, parce que l'EJ9, c'est D14, l'EK3 c'est D15 et l'EK4 c'est B16A puis la fameuse EK9 (jamais produite en France et existe qu'en conduite à droite) c'est B16B.

 

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Invité §Nay720wP

Salut tout le monde je suis aussi en possession d'une ej9 de 98 depuis 6ans j'ai remonter votre topic très intéressant j'espère vous mettre quelques photos bientot enfin si j'y arrive je vous ferais signe si g besoin d'aide merci d'avance .

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Ce n'est pas par hazard l'EK1 (l'1.6 US, type D16Y7) n-bx ?

Je crois que oui, parce que l'EJ9, c'est D14, l'EK3 c'est D15 et l'EK4 c'est B16A puis la fameuse EK9 (jamais produite en France et existe qu'en conduite à droite) c'est B16B.

 

 

on, la mienne est un coupé US mais il y a aussi des hatchback avec le D16Y7 (au moins en amérique du nord)

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Invité §ede334OK

merci n-bx de tes précisions. si quelqu'un connait d'autres choses à vérifier sur cette voiture avant un achat merci

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Invité §Nay720wP

Voila mon ej9 !!! je mettrais un peu plus d'info bientot en attendant n'hésiter pas pour les com et les questions ;)S6300044.jpgS6300051.jpg.ec2a9267605aefe1d3bc1d1bbcc6c82c.jpg

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Invité §NaS228Kk

Belle réalisation Nayo !

Mais je ne suis plus trop fan des caisses trop tuning.

J'aurais été toi (ce que je vais faire sur la mienne), c'est rajout AV et AR de civic type R, et aileron de civic type R.

Par contre, ce que j'aime bcp c'est les Lambo doors. Ça a du te couter cher de faire ça non ?

Sinon, as-tu fais des modifs moteur, collecteur, ligne, admission, etc...

La je serais intéressé !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/549285/mini/CIMG17671.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/549285/mini/CIMG17771.jpg

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Invité §Nay720wP

Salut NaS29 ! Belle civic toi aussi je kif les jantes sinon la mienne avait la meme teinte d'origine pour mon moteur :

Admission: BMC (boite carbone)

Collecteur: 4 en 1 Raceland

Ligne: Supersprint avec suppression de cata silencieux ractive carbone

Allumage: avance a 14°

Bougies : Beru 4 électrodes

Puce : Powersystème + repro de carto

Suspensions:koni réglable avec un réglage -35 et une dureté réglable a souhait .

Bar anti-rapprochement sup av :Tenzo r

Jantes:Tenzo r (passion 5) 17p pneus 205/40/17 yoko

Kit carrosserie:bouclier ar MHM av MHM Bas de caisse PAM Capot carbone malle ar carbone aileron Mulsanne avec lame en carbone (pour le carbone voici l'adresse de mon pro www.bfprod.fr)

Rétro: f1 noir

Feux:av: angel eyes fond noir ar:gen4

Siege: Cesam

Volant:victor

Pédalier:Tenzo r

pommeaux:pls

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Invité §NaS228Kk

Bien Nayo :sol: ,Tranquille !

Tas gagné combien de chevaux avec tout ça ?

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Invité §Nay720wP

En fait réellement je ne ne sait pas trop

Pour la puce ils annoncent 13cv (j'y crois moyen) un pro ma dis que s'ètais éqivalant a 100kg en moins sur la caisse .

Sinon actuellement je pense quelle si situe entre 100 et 115cv

Le plus ou j'ai réellement gagné c en couple avec un rupteur a 8000tr :p

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