Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra627UJ

... quand on voit les occasions en ligne du type 70000km au prix d'une ST neuve, y'a pas photo sur le choix!

 

 

 

 

Cela dit, entre une Fiesta, même ST, et une Scirocco, le niveau de finition et de qualité de matériaux sont tout autres !

 

On voit la différence et surtout, on la ressent bien à l'utilisation...

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gro167Xx

 

 

Cela dit, entre une Fiesta, même ST, et une Scirocco, le niveau de finition et de qualité de matériaux sont tout autres !

 

On voit la différence et surtout, on la ressent bien à l'utilisation...

 

 

 

 

 

:)

C'est sur qu'on prend pas une Ford pour la qualité de l'habitacle :lol: :lol: :lol:

Mais encore une fois, le prix est dingue chez VW! ça ne m'a pas empêché d'apprécier mes Golf et ma Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Pour avoir encore roulé toute la journée d'hier en Scirocco, je trouve que c'est vraiment très différent de la Fiesta ST, et ce à tous points de vue.

 

L'une est plutôt un coupé dans l'esprit GT avec certes de la puissance et de l'allonge, un châssis plus pataud et plus de confort (malgré les pneus en 235/35/19...), l'autre est une petite sportive alerte, nerveuse, plus précise et plus inconfortable aussi...

 

Mais encore une fois, la finition de la VW est d'un tout autre niveau et on ne cherche pas vraiment la même chose dans les deux cas...

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

malheureusement la boite de vitesse de ma fiesta st 182 de 2014 est morte, je suis donc à la recherche d'une nouvelle boite, connaissez vous le prix (en neuf chez ford) et la référence de ce modèle, j'en ai trouvé avec le code C1BR-7002-GD en occasion c'est bien ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

Qu'est ce qu'il s'est passé ? la voiture était d'origine ou reprog ? Quel kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrp311FZ

Bonjour à tous je possède une fiesta st 182 de 2017 avec 50 000 kms, je voulais savoir si vous aussi vous avez une vibration métallique entre 2000 et 2500 tours, est ce dû a la conception du moteur ou bien c'est anormal ?

 

https://youtu.be/61tCHN3Z1sM

 

Si je vais chez Ford pour ça je pense qu'il m'enverront chier en disant que c'est normal c'est le bruit ecoboost lol :D alors je voulais avoir votre avis merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il s'est passé ? la voiture était d'origine ou reprog ? Quel kilométrage ?

 

 

Voiture d'origine (enfin je pense le filtre à air n'est pas d'origine je crois), je l'avais acheté avec 39 000km fin 2016 chez ford, l'embrayage à été changé quelques mois après sous garantie, depuis quelque mois j'avais un petit bruit de vibration quand je relâchai la pédale d'embrayage (mon garagiste m'a dit que ça venait surement de la butée d'embrayage).

 

Dernièrement j'avais plus ce bruit, mais il y a 2-3 semaines je prends ma voiture sous les fortes chaleur impossible de passer la vitesse au démarrage la boite bloquait (sur une insertion alors que je voulais passer la 3ème ça a bloqué quelque sec aussi), j'insiste un peu ça passe, au bout de quelque km plus de problème, rebelote quelque jours après moteur démarré impossible de passer la marche arrière je coupe le contact pas de problème pour passer la vitesse.

Je la prends il y a une semaine pour voir si j'ai le même problème ça a l'air d'aller, au bout de 10km je fait une grosse accélération la ça part en cacahuète gros bruit comme si un énorme ventilo tournai en dessous, le passage de vitesse qui ne fait plus rien la voiture qui accélère plus pourtant le moteur monte bien dans les tours, j'étais en descente j'ai pu arriver jusqu'à la ville la plus proche avant d'être remorqué.

 

PS: la voiture à 88000 km actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrp311FZ

Heu non pas normal ça !!

 

Même le 1.0l qui fait un bruit métallique à ces tours, ne fait pas autant de bruit !

 

 

 

Problème résolu c'était la sonde lambda qui n'était pas serré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

 

Voiture d'origine (enfin je pense le filtre à air n'est pas d'origine je crois), je l'avais acheté avec 39 000km fin 2016 chez ford, l'embrayage à été changé quelques mois après sous garantie, depuis quelque mois j'avais un petit bruit de vibration quand je relâchai la pédale d'embrayage (mon garagiste m'a dit que ça venait surement de la butée d'embrayage).

 

Dernièrement j'avais plus ce bruit, mais il y a 2-3 semaines je prends ma voiture sous les fortes chaleur impossible de passer la vitesse au démarrage la boite bloquait (sur une insertion alors que je voulais passer la 3ème ça a bloqué quelque sec aussi), j'insiste un peu ça passe, au bout de quelque km plus de problème, rebelote quelque jours après moteur démarré impossible de passer la marche arrière je coupe le contact pas de problème pour passer la vitesse.

Je la prends il y a une semaine pour voir si j'ai le même problème ça a l'air d'aller, au bout de 10km je fait une grosse accélération la ça part en cacahuète gros bruit comme si un énorme ventilo tournai en dessous, le passage de vitesse qui ne fait plus rien la voiture qui accélère plus pourtant le moteur monte bien dans les tours, j'étais en descente j'ai pu arriver jusqu'à la ville la plus proche avant d'être remorqué.

 

PS: la voiture à 88000 km actuellement

 

ah merde... merci d'avoir partagé ton expérience. le fait que l'embrayage ait dû être changé rapidement fait penser qu'elle a peut être été matraquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire quelle est le poids tractable indiqué sur la carte grise d'une Fiesta ST 182 ? Merci :)

 

Il y en a pas sur la carte grise, tu ne peux pas tracter avec cette voiture, aucun système d’accrochage à l’arrière du véhicule juste à lavant pour pouvoir être tracté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf merci, je m'en doutais un peu... :/

 

C'est pénible toutes ces petites sportives qui ne sont pas homologuées pour tracter alors que leur version normale l'est. En soit c'est exactement le même châssis. Parfois ça pourrait se comprendre avec une sortie d'échappement centrale mais ce n'est pas le cas ici. On dirait que c'est juste une histoire de pare-chocs/diffuseurs parce que c'est souvent la même chose avec les voitures qui ont juste un look sportif. Par exemple une Polo R-Line n'est pas homologuée non plus.

 

J'ai trouvé seulement la 208 GTI qui est homologuée et plus étrange... la Twingo RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

Pensez vous que ça a un intérêt de monter la boite à air de la st200 sur la st 182, sans reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344en

Pensez vous que ça a un intérêt de monter la boite à air de la st200 sur la st 182, sans reprog ?

 

Pour ma part, j'étais allée chez un gars pour la reprog de ma ST200. Sauf que.... Il y a eu un petit soucis, et donc je n'ai pas pu faire un stage 1. (mais on a trouvé la solution hein haha). :jap:

 

Cependant, comme j'ai fait beaucoup de route pour voire ce monsieur, il m'a vendu pour 3x rien un petit équipement pour stage 2 normalement: un filtre Ramair et une durite/tuyau Nishimoto large.

 

Niveau performance, je dirai pas que ça change, mais c'est une autre voiture, plus fluide à conduire car l'air passe plus rapidement et simplement. Et au niveau du bruit... C'est plus fort que ce que je pensais :love: J'adore !

 

Alors maintenant si il y a un intérêt.. Si tu veux des ch en plus, fait de la reprog et monte une boite à air. Si tu veux juste un bruit original, monte ta boite sans reprog :sol: Mais d'après ce que j'ai compris, si tu fais une reprog sans changer le matos, ca en vaut presque pas la peine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Pour ma part, j'étais allée chez un gars pour la reprog de ma ST200. Sauf que.... Il y a eu un petit soucis, et donc je n'ai pas pu faire un stage 1. (mais on a trouvé la solution hein haha). :jap:

 

Cependant, comme j'ai fait beaucoup de route pour voire ce monsieur, il m'a vendu pour 3x rien un petit équipement pour stage 2 normalement: un filtre Ramair et une durite/tuyau Nishimoto large.

 

Niveau performance, je dirai pas que ça change, mais c'est une autre voiture, plus fluide à conduire car l'air passe plus rapidement et simplement. Et au niveau du bruit... C'est plus fort que ce que je pensais :love: J'adore !

 

Alors maintenant si il y a un intérêt.. Si tu veux des ch en plus, fait de la reprog et monte une boite à air. Si tu veux juste un bruit original, monte ta boite sans reprog :sol: Mais d'après ce que j'ai compris, si tu fais une reprog sans changer le matos, ca en vaut presque pas la peine :ange:

Quel était ton souci pour le stage 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jov281CQ

Quel était ton souci pour le stage 1 ?

 

 

Alors ma voiture coupait contact avec le pc. Et lorsqu'il a branché son pc directement sur la carte mère, le téléchargement du fichier s'arrêtait à 14%. On a chercher toutes les éventualités, rien trouvé.

Et aujourd'hui il me dit que c'était juste un problème de mot de passe. Du coup, j'attends de finir mon leasing avant de toucher le moteur et de risquer de péter la garantie constructeur.

 

Du coup, je cherche à amplifier le bruit de la décharge du turbo: Changer la soupape de décharge du turbo (dump valve) et refermer le symposer, pck 2h de route par jour pour aller travailler ma tête bourdonne :lol:

(Je fais light pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Oui si ça fonctionne d'habitude sur les autres autos, c'est forcément un souci PC...

Pour ton bruit de décharge, si tu recherches juste un meilleur son tu peux changer la boite air par un kit d'admission directe.

Je te conseille également l'adaptateur GFB DV+ qui est un réel plus en performance (réduit le lag), il y une nouvelle version avec décharge externe pour plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil266Fx

Bonjour à toutes et à tous,

 

Heureux détenteur d’une Ford fiesta St200 depuis 2 ans et demi j’ai un petit soucis depuis quelques temps.

Il y a un grincement avant quand les amortisseurs ne travaillent pas en même temps, plus particulièrement quand il fait froid et humide, un poil moins quand il fait très chaud. Quand je dis « quand ils ne travaillent pas en même temps » je veux dire que si je prends un dos d’âne bien perpendiculairement je n’entends pas le bruit. Par contre si ma roue passe sur une ornière ou monte un trottoir là ça couine/grince comme une vieille chignole. J’ai donc été voir mon pote garagiste qui m’a dit que c’etait Sûrement les Silentblocs de barre stabilisatrice. Je les ai fait changer (garantie) chez Ford . Malheureusement le bruit est revenu 4 jours plus tard.

 

Auriez vous des expériences similaires ? Des bons tuyaux ?

 

Merci d’avance et très bon week end à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil266Fx

J'ai également eu un rappel constructeur (mise à jour informatique, reprogrammation de je ne sais plus quoi) et depuis, à vitesse stabilisée (hors régulateur) j'ai une légère sensation de hoquettement en 4ième entre aux alentours de 70 km/h et en 3ieme aux alentours de 60. (voiture passée à la valise tout est OK selon ford )

 

 

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Bonjour à toutes et à tous,

 

Heureux détenteur d’une Ford fiesta St200 depuis 2 ans et demi j’ai un petit soucis depuis quelques temps.

Il y a un grincement avant quand les amortisseurs ne travaillent pas en même temps, plus particulièrement quand il fait froid et humide, un poil moins quand il fait très chaud. Quand je dis « quand ils ne travaillent pas en même temps » je veux dire que si je prends un dos d’âne bien perpendiculairement je n’entends pas le bruit. Par contre si ma roue passe sur une ornière ou monte un trottoir là ça couine/grince comme une vieille chignole. J’ai donc été voir mon pote garagiste qui m’a dit que c’etait Sûrement les Silentblocs de barre stabilisatrice. Je les ai fait changer (garantie) chez Ford . Malheureusement le bruit est revenu 4 jours plus tard.

 

Auriez vous des expériences similaires ? Des bons tuyaux ?

 

Merci d’avance et très bon week end à tous .

Dsl pas d'infos la dessus, perso moi j'ai plus un vieux bruit de tôle quand je démarre mais ça ne vient pas des amortos...

J'ai également eu un rappel constructeur (mise à jour informatique, reprogrammation de je ne sais plus quoi) et depuis, à vitesse stabilisée (hors régulateur) j'ai une légère sensation de hoquettement en 4ième entre aux alentours de 70 km/h et en 3ieme aux alentours de 60. (voiture passée à la valise tout est OK selon ford )

 

 

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre

Pour ce symptôme par contre, tu peux t'orienter vers la pompe HP, j'ai changé la cam à l'intérieur (20 euros) et ça va beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jov281CQ

Oui si ça fonctionne d'habitude sur les autres autos, c'est forcément un souci PC...

Pour ton bruit de décharge, si tu recherches juste un meilleur son tu peux changer la boite air par un kit d'admission directe.

Je te conseille également l'adaptateur GFB DV+ qui est un réel plus en performance (réduit le lag), il y une nouvelle version avec décharge externe pour plus de bruit.

 

 

Ah génial ! Je vais aller voir pour le Kit admission direct et l'adaptateur.

Mais quand tu parles de changer la boite à air, c'est à dire ? Pck enfaite j'ai enlevé la mienne, et j'ai juste mis le filtre Ramair à la place. Je peux ajouter une boite à air ? (comme je l'ai dis, je débute dans les pièces automobiles) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Beh en fait un kit d'admission consiste à virer la boite air stock et mettre un filtre (conique la plupart du temps) à la place.

 

 

Tu as ça sur ta bagnole?

 

JSK-180-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jov281CQ

Beh en fait un kit d'admission consiste à virer la boite air stock et mettre un filtre (conique la plupart du temps) à la place.

 

 

Tu as ça sur ta bagnole?

 

JSK-180-3.jpg

 

 

Oui. c'est exactement ça que j'ai sur ma voiture :D

Du coup, je vais juste acheter l'adaptateur GFB DV+ Car le bouchon pour atténuer le bruit dans l'habitacle, le gars chez qui je vais l'a en stock :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cj-161Le

Amis fordiste, bonjour, petit problème avec ma ST 182 de 2014 avec 65000kms.

Depuis que je l'ai acheté (6 mois) elle fait un bruit de roulement uniquement lorsque j'accelère et que le véhicule est en mouvement entre 1600 et 2000 tours cela dépend des jours mais un jour ça va le faire lorsque je suis à 1600 tours et disparaitre à 1800 tours et un autre jour à 2000 tours et disparaitre à 2200 tours.

Ça le fait uniquement ou en tout cas c'est audible uniquement en 1ère 2ème et 3ème.

Lorsque je lache l'accélérateur ou que j'embraye le bruit s'arrête immédiatement.

C'est donc un bruit un peu métallique aigu qui ressemble fortement à un bruit de roulement venant du moteur et j'ai l'impression surtout audible côté conducteur, un peu moins côté passager.

J'en ai parlé a des garagistes (pas encore chez ford) et à chaque fois on me répond que c'est la première fois qu'ont leur parle de ce problème.

Elle roule très bien, jamais eu aucun problème depuis que je l'ai mis à part ce bruit suspect et des fois une odeur de brûlé après avoir effectué un trajet (je ne sais pas si ça peut avoir un lien).

Une idée ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Amis fordiste, bonjour, petit problème avec ma ST 182 de 2014 avec 65000kms.

Depuis que je l'ai acheté (6 mois) elle fait un bruit de roulement uniquement lorsque j'accelère et que le véhicule est en mouvement entre 1600 et 2000 tours cela dépend des jours mais un jour ça va le faire lorsque je suis à 1600 tours et disparaitre à 1800 tours et un autre jour à 2000 tours et disparaitre à 2200 tours.

Ça le fait uniquement ou en tout cas c'est audible uniquement en 1ère 2ème et 3ème.

Lorsque je lache l'accélérateur ou que j'embraye le bruit s'arrête immédiatement.

C'est donc un bruit un peu métallique aigu qui ressemble fortement à un bruit de roulement venant du moteur et j'ai l'impression surtout audible côté conducteur, un peu moins côté passager.

J'en ai parlé a des garagistes (pas encore chez ford) et à chaque fois on me répond que c'est la première fois qu'ont leur parle de ce problème.

Elle roule très bien, jamais eu aucun problème depuis que je l'ai mis à part ce bruit suspect et des fois une odeur de brûlé après avoir effectué un trajet (je ne sais pas si ça peut avoir un lien).

Une idée ?

 

Merci d'avance

Si tu trouves une piste, ça m'intéresse car j'ai un bruit métallique également et uniquement à l'accélération.

J'ai l'impression que ça vient du dessous de la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cj-161Le

Effectivement l'odeur de brûlé ça pourrait être l'embrayage, comment savoir si il est usé/à changer?

Et oui si j'ai du news concernant le bruit je le mettrais sur forum, mais ça fait 6 mois que je cherche et aucune réponse.. je me dis que c'est pas bien grave sinon j'aurais déjà eu une panne mais bon c'est assez chiant, et ce qui est curieux c'est que ça le fait pas tout le temps non plus, ça le fait environ 8 fois sur 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester l'embrayage, tu peux mettre le frein à main et passer la 1ère. Juste en embrayant, sans accélérer, tu verras si le moteur emmene la voiture ou pas.

 

Et du coup ?

 

Si la voiture cale : embrayage mort ou pas ?

Si la voiture avance : embrayage mort ou pas ? Ou frein à main mort ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle cale ou arrive à emmener la voiture malgré le frein à main, l'embrayage est bon. C'est s'il n'y a pas de réaction que l'embrayage est mort. Ca voudrait dire qu'il est trop usé pour "coller" et patine bien que complètement embrayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle cale ou arrive à emmener la voiture malgré le frein à main, l'embrayage est bon. C'est s'il n'y a pas de réaction que l'embrayage est mort. Ca voudrait dire qu'il est trop usé pour "coller" et patine bien que complètement embrayer.

 

Ok merci ! C'est logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...