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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


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Amis fordiste, bonjour, petit problème avec ma ST 182 de 2014 avec 65000kms.

Depuis que je l'ai acheté (6 mois) elle fait un bruit de roulement uniquement lorsque j'accelère et que le véhicule est en mouvement entre 1600 et 2000 tours cela dépend des jours mais un jour ça va le faire lorsque je suis à 1600 tours et disparaitre à 1800 tours et un autre jour à 2000 tours et disparaitre à 2200 tours.

Ça le fait uniquement ou en tout cas c'est audible uniquement en 1ère 2ème et 3ème.

Lorsque je lache l'accélérateur ou que j'embraye le bruit s'arrête immédiatement.

C'est donc un bruit un peu métallique aigu qui ressemble fortement à un bruit de roulement venant du moteur et j'ai l'impression surtout audible côté conducteur, un peu moins côté passager.

J'en ai parlé a des garagistes (pas encore chez ford) et à chaque fois on me répond que c'est la première fois qu'ont leur parle de ce problème.

Elle roule très bien, jamais eu aucun problème depuis que je l'ai mis à part ce bruit suspect et des fois une odeur de brûlé après avoir effectué un trajet (je ne sais pas si ça peut avoir un lien).

Une idée ?

 

Merci d'avance

Et sinon, des news depuis??

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Et sinon, des news depuis??

 

J'ai fais le test de l'embrayage, il à l'air d'être toujours fonctionnel.

Il y a toujours une odeur de chaud après un trajet, et le bruit métallique est toujours présent mais bruyant ces derniers jours, pourquoi, je n'en sais rien.

Ça reste un mystère..

Donc rien de nouveau

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Elle est solide la petite st. Je me suis fait rentré par l'arrière par une clio qui m'a poussé dans la micra de devant. Les deux ont bien ramassées. J'ai les 2 parcs chocs declipses. Et quelques griffes.et le coffre qui ferme plus car la carrosserie a avancé. Il ma touche ma ligne miltek et ce soir en tirant dessus grosse odeurs de gaz d'échappement. Dégoûté on verra bien l'expertise ma costaud la petite

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Exact, assez solide ! J'ai moi-même rentré une ST 182 cette semaine qui a eu un léger choc sur le bouclier avant et les dégâts sont très maîtrisés je trouve, le tout est bien amorti.

 

Pressé de la remettre sur la route et de tester cette petite bombinette e tout cas !

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bonjour tout le monde j aurai une question peut-être qui a été déjà été poser mais voila je viens de m offrir une superbe ford fiesta mk7 red édition sauf qu elle a un diffuseur de ford fiesta ST et donc j aimerai mettre une ligne milltek pour la sonorité mais vu que le diffuseur n est pas le même donc j aimerai savoir s il y a pas de problème de compatibilité car sur le site de milltek, il préconise le diffuseur Zetec S donc voila pouvez vous me répondre.

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Pour info concernant mon bruit de roulement bruit sourd uniquement à l'accélération et bas régime, il s'agit de 'turbulences' d'air dans la boite à air.

Le bruit étant probablement augmenté par le filtre à air k&n placé dans la boite à air d'origine. Donc aucun problème mécanique cependant le bruit est assez chiant ça casse la sonorité sympa du moteur à bas régime.

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coucou a tous les STistes

 

nouveau parmi vous ( et sur ce forum :sol: ) , je posséde une ST2 de 2017 spirit blue acheté en concession ford l'an dernier avec presque 27 000km

 

aujourd’hui a presque 35 000 km , en rentrant du travail , a 2 km de mon domicile , impossible de rétrograder a l'approche du rond point, je coupe le contact les vitesse passent moteur éteint , je parcours en seconde tant bien que mal le peu de trajet restant , arrivé au portail de mon garage , belle odeur de cramé :o

 

j'immobilise la belle, dépannage ford assistance , entre temps au redémarrage les vitesse passent a nouveau comme si rien de tout cela ne c'était passé , de nouveau l'odeur de brûlé en la chargeant sur le plateau, en ces temps difficiles ,la voici chez le dépanneur en attendant une prise en charge concessionnaire ford , pensez vous que cela viendrai plus de la boite ou de l'embrayage ?

 

merci a vous :sol:

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Bonjour à toi 89vr46 perso je pense que sa vient de ton embrayage vue ta description bien que tu es peut de kilométrage.

Je sais qu'il y a déjà eu des défauts d'embrayage sur les fiesta st et les focus st.

Après qu'elle est ton style de conduite?

Bon courage à toi

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Invité §Ano038dE

Bonjour,

 

J'ai ma Ford Fiesta st 182 qui a un petit soucis, depuis l'été dernier quand il fait chaud , mon voyant clef + liquide de refroidissement + voyant moteur s'allume, le moteur se met en sécurité et impossible de dépasser les 15 km/h.

 

Au bout d'un moment a regardé dans le moteur et de multiples redémarrage ( capot ouvert et porte ouverte ) tout s'éteind et la voiture fonctionne à nouveau. Et la température d'eau redevient normal, sachant que ça me le fait quand la voiture est froide donc surchauffe impossible. Ce problème est apparu après le rappel technique Ford pour les modif refroidissement apparemment...

 

La sonde de température a été changé car la valise a signalé ce défaut. Mais le problème est revenue.

Si quelqu'un a une idée je vous remercie.

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qui a remplacé les RE050A pour une monte plus perf ?

Quel modèle avez vous testé ?

merci

:)

 

 

PS4 et Dunlop Sportmaxx RT2. Honnêtement je n'arriverait pas à les distinguer si les 2 sont neufs. Aussi parce que j'ai un peu fait mes armes sur les Dunlop donc j'étais "nouveau" quand ils étaient neufs, et je trouvais qu'ils chantaient un peu une fois sur le témoin :tourne: . Pour les PS4.. je les ai encore donc je ne peux pas non plus comparer sur la longévité, en fait ce post ne sert à rien :D .

 

PS4 : sur le sec j'en suis satisfait, j'ai l'impression qu'il y a moins de différence d'adhérence entre à chaud et à froid que les RT2, ou alors c'est tout simplement qu'il faut les chauffer plus :lol: . Mais je n'ai pas fait de circuit encore. Sur le mouillé j'évite de jouer.

 

Les RE050A a l'avant c'est simple : j'ai fait une crevaison avant de faire d'autres trajets que les courses donc je ne sais pas :)

 

Je les ai toujours à l'arrière et je vais les permuter pour les finir... j'aurai peut-être un avis à ce moment.

 

PS : si vous savez ou trouver la petite vis pour fixer une roue de secours (pas pour le polystyrene du kit anticrevaison) je suis preneur, à moins de 10 balles sinon c'est trop facile :o

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Je ferai les présentations en temps et en heure mais en gros:

 

Fiesta ST 182/ Octobre 2014 / 75 000 kms

 

Options:

 

- Pack perf

- Pare brise chauffant

- régulateur

- peinture noire shadow

- Keyfree

- Pack parking

- phares et EG autos

 

affaire à suivre :)

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Je dois être un des rares heureux élus qui n'ont pas ces options ni pack parking ni keyfree. Mais la voiture est plus légère comme ça :o par contre j'ai moins de kilomètres.

 

Félicitations d'avance :)

 

 

D'ailleurs l'ancien proprio de la mienne est passé sur une M3RS. Comme quoi ! La puissance et le DGL ne font pas tout. Quoique le DGL, ça se discute :ange:

 

Pour les amateurs de tiouning, j'ai changé le 3e feu stop pour un transparent sur la mienne :

https://www.oscaro.com/feu-sto [...] 77-1428-p#

 

Ca va mieux avec une voiture blanche je trouve (merci à un autre forumeur pour l'idée). C'est pour les Focus mais il n'y a pas de problème pour le montage. Par contre penser à reprendre le gicleur d'essuie glace de la Fiesta, parce que j'ai essayé celui fourni avec la pièce et... le lave glace est parti sur le mur :lol:

Ca peut être pas mal pour dissuader les gens qui collent le pare choc arrière :q

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Salut ici, alors un petit mot pour dire que je suis enfin proprio d'une ST 182.

 

Alors pour l'historique de ma voiture, vendue neuve a un mec qui bosse à l'usine de cologne où sont fabriquées les Fiesta il a eu droit aux grosses remise du coup il s'est fait plaisir sur les options, donc il l'a eu en octobre 2014 et l'a revendue en decembre 2017. en Janvier 2018 la personne à qui je l'ai achetée l'a achetée en garage et en 2 ans et demi n'a pas énormément roulé.

 

 

Le soucis est que la personne a qui je l'ai acheté n'a pas été hyper soigneuse, la mécanique est saine la voiture n'a pas spécialement de défauts esthétique, mais qu'elle est sale!!! j'ai un énorme taff de nettoyage et de polissage.

 

La seconde chose est l'entretien elle a fait l'entretien 2 fois mais juste vidange + filtre à huile par 2 fois, devant les pneus sont des hiver en marque minerva et HS et derrière des pneus hiver pirelli de 2011... super!

 

Du coup au garage ce matin j'ai en stock les 4 bougies + filtre à huile + huile et j'ai commandé 4 pneus goodyear assymetric 5.

 

l'intérieur de la voiture était pleine de poils de chien, quelques cendres et quelques taches sur les sièges... j'ai déjà passé 2h30 hier, il y a un gros gros bon en avant mais j'en ai encore un peu à faire.

 

à part ça je suis allé la chercher à Mulhouse pour rentrer à nancy elle roule très bien, rien à lui reprocher à part ça et 5.7 de conso pour rentrer c'est cool :p

 

je ferai des photos quand elle sera en forme :W

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Fiesta VIII ST (2013-2018)
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)
Invité
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