Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Messages recommandés

  • Réponses 11,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non y a pas, d'où le fun et le cramage de pneus en continu.

 

Si tu montes un, oui ça change tout, idem que sur MK8, tu patines plus, ça devient efficace quoi.

 

Oué ça doit être bien sympa !

 

Car j'ai lu pas mal de modif ici (moteur surtout, suspensions etc...), mais pas de ce côté là. Pourtant ça me parait une des upgrade les plus intéressante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai achetée avec 85 000 km donc difficile de savoir si stock ou pas niveau carto. Je pense que oui car elle avait même le filtre à air papier d'origine, et ligne d'origine.

 

Si tu es intéressé par une ST200 collector en état neuf, j'ai un plan pour en rentrer une cette semaine d'Allemagne (2017 / 17500 km / full Ford service / garantie). Prix pas déconnant du tout en plus, y manque juste quelques options dans la config mais ça passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai achetée avec 85 000 km donc difficile de savoir si stock ou pas niveau carto. Je pense que oui car elle avait même le filtre à air papier d'origine, et ligne d'origine.

 

Si tu es intéressé par une ST200 collector en état neuf, j'ai un plan pour ne rentrer une cette semaine d'Allemagne (2017 / 17500 km / full Ford service / garantie). Prix pas déconnant du tout en plus, y manque juste quelques options dans la config mais ça passe.

 

Mmmh pourquoi pas...

 

Mais en Allemagne il me semble qu'elles n'ont pas les sièges Recaro en Cuir non ? Cette full tissu ?

 

On peut discuter en MP si tu veux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford Fiesta VIII ST (2013-2018)

aujourd'hui j'ai pris la fiesta pour aller au boulot afin de lui faire un bon lavage extérieur.

au programme, Alchimy7 Extremis pour un bon nettoyage + décontamination mécanique au gant pour la carrosserie, jantes au Chemical guys Diablo gel avec gant et pinceaux, passages de roues à l' APC. Le tout aidé par le Karcher à eau chaude du garage. après le séchage elle a eu droit a une couche de Soft99 kiwami en cire pour la protéger.

 

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/5ozq.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/45/5ozq.jpg[/img][/url]

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/9qkq.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/45/9qkq.jpg[/img][/url]

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/sedl.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/45/sedl.jpg[/img][/url]

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

je vais voir une MK7 ST mardi. J'y connais rien à ce modèle, je sais juste qu'avec sa bonne gueule et ce qu'on en dit sur la conduite ça fait envie. J'ai quelques questions :) 

 

- Niveau fiabilité ça donne quoi? Je trouve rien sur le web, ce qui est plutôt bon signe j'imagine .. 

- C'est une courroie là dessus? Si oui, c'est quoi la fréquence de changement? 

- Des choses particulières à contrôler? 

- Des millésimes à éviter? Je vais voir un modèle 2014 de 115.000km 

 

Merci :jap: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/12/2020 à 22:03, scirocco78 a dit :

Salut à tous, 

 

je vais voir une MK7 ST mardi. J'y connais rien à ce modèle, je sais juste qu'avec sa bonne gueule et ce qu'on en dit sur la conduite ça fait envie. J'ai quelques questions :) 

 

- Niveau fiabilité ça donne quoi? Je trouve rien sur le web, ce qui est plutôt bon signe j'imagine .. 

- C'est une courroie là dessus? Si oui, c'est quoi la fréquence de changement? 

- Des choses particulières à contrôler? 

- Des millésimes à éviter? Je vais voir un modèle 2014 de 115.000km 

 

Merci :jap: 

Salut ! :)

Pour avoir mangé des infos pendant des années sur les MK7
Honnêtement, niveau fiabilité, c'est ford, donc c'est costaud.
Pour la courroie, c'en est une. On conseille en général de la changer ou de faire un check-up tous les 100 000km.
Des choses à contrôler : Comme toutes les sportives, le carnet d'entretien et les frais pour voir s'il n'y a pas eu de bobos sur la voiture. Ensuite, aspect extérieur, aspect intérieur, état du dessous de la voiture, modifications moteur ? etc etc. Je te conseille la vidéo de Vilebrequin sur Youtube si jamais :)
Pas trop de millésimes à éviter je pense...De 2013 a 2017 il y a eu 3 phases. RAS .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)

Bonjour à tous, j'ai dans l'optique de me prendre une Fiesta ST, comme daily, pour accompagner ma M135i....

En usage normal, (je vis à la campagne et je vais de temps en temps sur Paris), quelle serait la consommation/autonomie?

Points sensibles de cette version?

Enfin, je souhaiterais une 5 portes, elles sont rares... en Allemagne, il y en a t-il eu en France?

Merci d'avance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eric_GTR

Bonjour, 🙂

 

J'ai quelques questions sur ces désirables Fiesta ST 182... ^ ^

- Est ce que une Fiesta ST 182 est aussi fiable qu'une Clio 3 RS pour tenir des sessions de 20 minutes sur piste à pleine charge ?

- Est ce que le moteur / Turbo encaisse un usage piste modéré amateur ( genre 1 fois par moi , et pas dans la canicule). Un échangeur un peu plus gros aide peut être ?

- Même question avec une petite prépa moutume ( 215ch j crois ?)

- Est ce que les feins stock sur piste ( avec bon liquide de freins) tient suffisamment sur piste ?

- Elle me parait haute par rapport à une clio 3 RS R27 ou cup: le comportent sur piste est suffisamment bon par rapport à une clio 3 RS Cup ou R27, ou il faut basculer obligatoirement sur des combinés filetés ?

 

Vu que peu de gens tournent sur circuit avec des Fiesta ST182, j'ai du mal à avoir des réponses à ces questions ( et du mal à trouver un Forum où sont regroupés des gars qui tournent sur piste en Fiesta ST182 ou ST200 😕 ).

 

Si vous avez des réponses ça l'intéresse beaucoup: j'hésite entre l'achat d'une Clio 3 RS R27 et cup,  ou une Fiesta ST 182 ( dont le comportement plus joueur me collerait mieux à la peau...)

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eric_GTR
Le 01/09/2018 à 10:29, matcannibal57 a dit :

 

 

 

Merci !

Ya pas beaucoup de modif que j'ai regretté sur mon auto, donc le jour ou une FST est dans ton garage, on pourra évidement échanger ensemble sur les bonnes optimisations :jap:

 

 

Cette année encore, pour moi se sera sans doute le Telethon à Chenevières début décembre ! ;)

Salut matcannibal57: Si tu passes par ici, ça m'intéresse de connaitre ton ressenti sur piste et les modif effectuées sur ta ST 182 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...
Aller en haut de page