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[Topic Officiel] Peugeot 3008 II Restylé (2020-2024)


mike29b
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Et enfin, connerie monumentale d’avoir abandonné le 2.0 BlueHDi180 sur 3008-II-2, ce n’est qu’un choix que l’Hybride ne pourra combler et ce n’est pas à cause des Normes puisqu’encore proposé sur 5008-II-2.

 

Pour ma part hors de question de remplacer le 2.0 BlueHDi par le 1.5 de 130cv ... et l’autonomie et consommation des HY2 & 4 sera une hérésie écologique et économique (les deux sont tout le temps liés) pour notre utilisation. Belle connerie stratégique :bah:

A ce sujet, il est possible que le malus soit passé par là..Et peut être les commandes constatées très faibles en HDI180 sur le 3008 II.

Les acheteurs de la version 5008II, du fait d'une utilisation pro avec des autos chargées, ont peut être plus d'incitations à passer au HDI180.

Quoique dans la section du 5008, j'observe surtout des HDI130.

Mais bon, je n'ai aucune statistique de ventilation entre toutes les versions.

Et pour des raisons de volumes produits, PSA est obligé de pousser les versions hybrides.. Sinon, grosse amende si objectif pas atteint.

 

Nota: faudra voir si les sièges se sont améliorés question ergonomie, c'est le gros point noir des versions actuelles.

J'ai jamais vu un réglage lombaire aussi mal foutu.

Bien que cela n'a pas de conséquences pour moi question mal de dos, c'est pas le cas de tout le monde.

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Le 3008 a toujours proposé la vision nocturne.

 

 

euh non! il ne l'a jamais proposé tu veux dire! (ou alors vraiment très récemment! en 2018, l'option était indisponible!)

 

 

Moi je préférais les anciens feux arrière avec les petits rectangles rouges "pleins" plutôt que les stries de la 508 (question de goût). Mais c'est bien d'avoir quasiment rien changé à l'arrière car c'était très réussi.

 

L'avant ma foi... c'est joliment travaillé, mais je n'aime pas les crocs, je trouve que peugeot s'est un peu enfermé là-dedans... pour moi c'est une connerie et c'est pas très beau. A force de réfléchir à un design relié à l'animal "lion", ça leur fait faire des conneries... Bientôt une grosse crinière artificielle autour du capot? :lol:

 

Au final le restylage respecte bien le style de la voiture, hâte de voir en vrai!

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Sympa le Bleu Célèbes, à voir en vrai ce que ça donne, bizarre que le Metallic Copper soit proposé, hormis le 1er millésime on n’en voit quasi pas.

 

Sinon ça reste tristoune, que deux, Célèbe-Blan Nacré, voire 3 UltimateRed, de potable, c’est chétif comme offre :o

 

Dommage aussi que le Cuir ne soit pas proposé en magnifique Alezan, comme chez le cousin DS.

 

 

C'est ce que j'allais dire, pourquoi ne pas proposé de cuir marron ?

 

il y a tellement de combinaison sympa a faire extérieure blanc, bleu, rouge, gris et intérieur cuir marron

 

j'adorerais avoir un blanc nacré / cuir marron

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Invité §fab376bg

Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations.

 

J'ai vu sur le site peugeot que le caisson de basse sera sous le siège passager, mais du coup les passagers arrière ne pourront plus mettre les pieds sous le siège?

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Invité §fab376bg

Ben c’est déjà ainsi pour le caisson focal sur le 3008-2016

Il ne fait pas du tout paillasson pour le passager arrière droit ...

 

 

Tu es partout toi dis donc, tu aurais une photo?

Je suppose que l espace au sol par rapport au siège passager n'est pas le même

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J’ai vendu mon 3008 GT avec Focal en juin pour le DS7. Je ne peux donc faire de photo

Dans le manuel c’est bien indiqué sûr une page en cherchant bien

A l’époque je l’avis d’ailleurs posté

N’hésitez pas c’est bien étudié car c’est bien planqué sous le siège passager et cela ne dérange pas et ne gêne pas les pieds de longues jambes...

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Invité §fab376bg

J’ai vendu mon 3008 GT avec Focal en juin pour le DS7. Je ne peux donc faire de photo

Dans le manuel c’est bien indiqué sûr une page en cherchant bien

A l’époque je l’avis d’ailleurs posté

N’hésitez pas c’est bien étudié car c’est bien planqué sous le siège passager et cela ne dépense pas pour gêner les pieds de longues jambes...

 

Très bonne nouvelle alors, parce que j'avais peur que ça se voit et que ça gène au niveau des pieds.

Du coup, il n'y aura pas de risque quand prenant cette option la roue de secours soit supprimée.

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J’ai vendu mon 3008 GT avec Focal en juin pour le DS7.

 

 

Différences en terme de conduite / confort / autre ?

(on peut parfois avoir l'impression que c'est la même voiture mais habillée complètement différemment (intérieur/extérieur), ce qui n'est pas une critique en soi, je me demande juste... (ont-ils mis plus d'insonorisant? réglé les suspensions très différemment, etc.)

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Le DS7 est un gros cran au dessus du 3008 en confort de suspension.

 

 

GROS cran ça c'est sur !!!

Ça change la vie autant pour le confort que pour les finitions, équipements.

L’insonorisation est également un cran au dessus du 3008 PHEV que j'avais également eu en prêt avant de me décider ...

 

 

La différence de prix est de ce fait largement justifiée.

 

 

Soit, un véhicule plaisir surtout en hybride car j'ai eu l'opportunité d'en avoir un DS7 pendant 3 jours pour comparer :225CV Grand chic moins insonorisé et moins confortable lié au mode électrique en propulsion principalement ...

L'appeler "un tapis volant" est une réalité et ceci sans se prendre pour Aladin :lol: !

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Il y a de grosses différences:

 

Essieu arrière multibras sur toutes les versions

Amortissement piloté avec caméra

Insonorisation

Equipements

Finition

 

Etc...

 

Le DS7 est un gros cran au dessus du 3008 en confort de suspension.

 

 

 

ah ok! merci!

bon, l'essieu arrière multibras, je sais bien que sur le papier c'est mieux mais ce qui compte c'est comment il est développé et si on s'en rend compte à l'usage (meilleur guidage théorique mais une volvo 960 avait un train arrière multibras et c'était vraiment pas une référence de tenue de route ou de confort :D )

L'amortissement piloté, c'est top... si c'est fiable!! J'avoue qu'à choisir je préfèrerais toujours un amortissement classique, c'est une source de panne en moins...

La camera pour l'amortissement... l'idée est brillante mais le ressent-on à l'usage?

Le ressenti des comodos est il le même que sur le 3008 ? (qui ne fait pas trop qualitatif sur ce point)

 

Je me méfie de ces raffinements technos. Parfois on voudrait juste plus de qualité perçue (ou une meilleure position de conduite : par exemple sur le 3008 il est impossible d'avoir la jambe gauche aussi allongée que la droite vu que le repose pied est pas au même niveau que l'accélérateur, seule solution pour avoir une position idéale!)... Bon je sais bien que c'est juste lié à la taille du véhicule, un XC40 a le même problème (que n'a pas le XC60 qui est plus grand, donc on peut reculer le poste de conduite par rapport au montant A )

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Elle est déjà sur le configurateur de Peugeot.be.

Si ce sont les prix catalogue utilisés, je suis un peu + rassuré. On est loin des 3400€ en + qui avaient été annoncés.

 

 

Dans la configuration 225ch presque full option, la nouvelle est à 49.588€ pour 49.182€ pour l'actuelle (configuration équivalente).

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Différences en terme de conduite / confort / autre ?

(on peut parfois avoir l'impression que c'est la même voiture mais habillée complètement différemment (intérieur/extérieur), ce qui n'est pas une critique en soi, je me demande juste... (ont-ils mis plus d'insonorisant? réglé les suspensions très différemment, etc.)

De ce que je comprends, le DS7 est plus un C5 Aircross amélioré qu'un 3008, non???

C'est la même carrosserie, non?

 

Les dimensions hors tout et l'apparence ont une similitude frappante.

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Le DS7 est pas plus proche d'un C5 que d'un 3008.

Hum, compare les carrosseries, pour moi elles sont identiques à la base...ce qui n'est pas le cas du 3008. Il n'y a que les éléments rapportés extérieurs qui changent: calandres, etc......

 

Je vois pas pourquoi PSA aurait réalisé deux carrosseries totalement différentes.. Après tout DS, c'est du Citroën amélioré.

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DS n'est pas plus du Citroën que du Peugeot maintenant.

 

Le DS7 a des dimensions similaires au C5 Aircross certes (mais pas identiques) et il est sur la même plate-forme certes (comme 3008), mais ça s'arrête là. La partie technique a été développée indépendamment avec des technologies différentes (multi-bras vs travers déformable par exemple). Ce n'est pas comme 3008 et Grandland X ou 208 et Corsa ou C3 Aircross et Crossland X qui pour le coups sont vraiment très proches.

 

D'ailleur, le DS7 est techniquement plus proche d'une 508.

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Invité §Son545hT

J’ai un 3008 GT phase 1, pensez vous qu’il va être possible d’installer les feux arrières full LED du phase 2 avec clignotants à défilement sur mon phase 1 ?

 

A l’époque sur ma DS3 j’avais remplacé les deux d’origine par les nouveaux feux full LED avec effet 3D.

 

C’etait fait en 5 minutes. « Plug and play »

Je dévisse les anciens, je les débranche, je branche les nouveaux et je les visse.

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Le DS7 a des dimensions similaires au C5 Aircross certes (mais pas identiques) et il est sur la même plate-forme certes (comme 3008), mais ça s'arrête là. La partie technique a été développée indépendamment avec des technologies différentes (multi-bras vs travers déformable par exemple).

 

 

Pour moi il y a beaucoup plus d'éléments communs que tu as l'air de le dire...

transmission = identique

moteur = identique

base multimedia = identique

électronique = identique à mon avis!!

 

tu penses à quoi quand tu dis "la partie technique a été développée indépendamment", à part l'essieu arrière?

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Et enfin, connerie monumentale d’avoir abandonné le 2.0 BlueHDi180 sur 3008-II-2, ce n’est qu’un choix que l’Hybride ne pourra combler et ce n’est pas à cause des Normes puisqu’encore proposé sur 5008-II-2.

 

Pour ma part hors de question de remplacer le 2.0 BlueHDi par le 1.5 de 130cv ... et l’autonomie et consommation des HY2 & 4 sera une hérésie écologique et économique (les deux sont tout le temps liés) pour notre utilisation. Belle connerie stratégique :bah:

+1

 

surtout que dans le dernier Auto-Journal, ils ont testé le dernier 3008 Hybrid 225, et le trouve carrément "bâclé" concernant la mise au point ! accoups incessants en ville, freinage mal réglé, hésitation permanente entre les moteurs thermique et électrique, contrairement au 300ch beaucoup plus réussi, mais hors de prix...

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Ces éléments sont communs à l’ensemble des véhicules PSA. Il n’y a pas plus d’élément commun entre un DS7 et un C5 Aircross qu’entre un DS7 et une 508. Il y en a même moins (soudo-collage, suspension pilotée, multibras, PT 225ch, Multimédia…).

 

 

Ah mais je n'ai pas dit le contraire! ce que je veux dire, c'est que tous ces véhicules ont une base technique absolument commune...

tu me cites des éléments qui ne sont pas dispo sur les autres (suspension pilotée... pour celles qui en sont équipées! c'est pas en série, si?, PT225 bon c'est une variante plus puissante du 180, multimedia, c'est une présentation différente...)

Transmission, direction je parie, système de freinage, suspension non pilotée, moteurs (hors 225) et base multimédia sont les mêmes, c'est quand même l'essentiel, non?

C'est la force de PSA c'est de faire autant de voitures en apparence différentes avec 90% de techno commune !

et bien sûr la DS7 bénéficie de quelques développements spécifiques pour la différencier (design intérieur / ext et 2-3 options spécifiques y compris variante plus puissante d'un moteur).

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DS n'est pas plus du Citroën que du Peugeot maintenant.

 

Le DS7 a des dimensions similaires au C5 Aircross certes (mais pas identiques) et il est sur la même plate-forme certes (comme 3008), mais ça s'arrête là. La partie technique a été développée indépendamment avec des technologies différentes (multi-bras vs travers déformable par exemple). Ce n'est pas comme 3008 et Grandland X ou 208 et Corsa ou C3 Aircross et Crossland X qui pour le coups sont vraiment très proches.

 

D'ailleur, le DS7 est techniquement plus proche d'une 508.

 

 

 

En plus le DS7 Crossback(tout comme le DS3 Crossback)n'a JAMAIS été commercialisé sous le logo des chevrons Citroën, ça joue aussi :oui:

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Ah mais je n'ai pas dit le contraire! ce que je veux dire, c'est que tous ces véhicules ont une base technique absolument commune...

tu me cites des éléments qui ne sont pas dispo sur les autres (suspension pilotée... pour celles qui en sont équipées! c'est pas en série, si?, PT225 bon c'est une variante plus puissante du 180, multimedia, c'est une présentation différente...)

Transmission, direction je parie, système de freinage, suspension non pilotée, moteurs (hors 225) et base multimédia sont les mêmes, c'est quand même l'essentiel, non?

C'est la force de PSA c'est de faire autant de voitures en apparence différentes avec 90% de techno commune !

et bien sûr la DS7 bénéficie de quelques développements spécifiques pour la différencier (design intérieur / ext et 2-3 options spécifiques y compris variante plus puissante d'un moteur).

Ce ne sont pas les mêmes non, ils sont proches mais ce ne sotn aps les mêmes.

 

Le DS7 est un véhicule PSA qui partage à peu près tout avec tout les autres véhicules PSA. Mais ce n'est pas plus un C5 Aircross qu'un 3008 ou autre.

 

Contrairement au Grandland X par exemple, qui est vraiment un 3008 recarrossé avec des réglages légèrement différents, le DS7 n'est pas un C5 Aircross recarrossé. Il est aussi d'ifférent d'un C5 que d'un 3008.

 

Pour moi on peut distinguer 5 niveaux de similitudes entre plusieurs modèles:

 

1- complètement différents

2- partagent certains éléments (moteur...)

3- même plate forme (beaucoup d'élément techniques proches)

4- développement commun "recarossage" (on est vraiment sur deux voitures identiques au départ, mais avec des distinction marquées au final)

5- jumeaux

 

Pour moi, le DS7 et le C5 sont dans la catégorie 3, là ou une 208 et une Corsa sont en 4, un Traveller et un Spacetourer en 5.

En catégorie 2 ça va être par exemple une Jaguar et une Citroën qui partagent le même V6 HDi.

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Le DS7 est un véhicule PSA qui partage à peu près tout avec tout les autres véhicules PSA. Mais ce n'est pas plus un C5 Aircross qu'un 3008 ou autre.

 

 

voilà! je ne disais que ça!

et pour moi elle est plutôt à cheval entre 3 & 4 dans ta catégorisation...

Bon on n'a pas la liste des éléments communs mais je verrais bien un bon 90% hors habillage / trucs visuels.

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