Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Bizarrement, chez moi c'est surtout les phases de freinage régénératif qui me procurent un plaisir incroyable. Ca combine essentiellement trois choses:

1- la fluidité de ce freinage est assez agréable, bien plus qu'un freinage classique

2- je prends un malin plaisir et tire une grande satisfaction d'un freinage non-dosé (pédale totalement relâchée) commencé et achevé au bon moment, par rapport au virage qui arrive.

3- l'énergie récupérée et la barre verte qui va avec sont la cerise psychologique sur le gâteau :)

 

L'accélération de la Tesla 3, même non-sportive, est absolument fantastique. Mais comme je suis constamment en mode "confort", je n'en tire presque jamais parti. Mais la souplesse, la fluidité et le silence compensent très largement.

 

En revanche, le régulateur adaptatif commence à me donner des envies de meurtre. Par pitié, qu'Elon nous redonne un régulateur classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé je vois tout à fait ce que tu veux dire.

tu utilises le mode "one pedal"?

 

tu sais que le mode "confort" ne fait rien d'autre que brider l'accélérateur en quelque sorte, en soi il ne permet aucune économie supplémentaire.

C'est juste que la réponse à l'accélérateur est plus molle...

 

et c'est vrai que le régul m'a paru pas très au point (déjà adaptatif c'est souvent chiant, mais en plus il est moins bien réglé que sur toutes les thermiques que j'ai pu essayer!!!! un comble! on a l'impression que la voiture "prend peur" pour un oui pour un non...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé je vois tout à fait ce que tu veux dire.

tu utilises le mode "one pedal"?

 

Non je ne l'utilise pas, je prefere le mode de freinage sans serrage, avec le glissement activé comme une voiture en boite automatique.

Le mode serrage est inconfortable dans les bouchons. Je sais pas trop comment expliquer... J'aime pas, quoi.

 

tu sais que le mode "confort" ne fait rien d'autre que brider l'accélérateur en quelque sorte, en soi il ne permet aucune économie supplémentaire.

C'est juste que la réponse à l'accélérateur est plus molle...

Je sais bien, mais cette réponse plus lente à l'accélération filtre beaucoup de demandes de puissances injustifiés. En gros, on peut aussi appuyer moins fort sur l'accelerateur tout en étant en mode normal, mais c'est plus chiant à doser, donc plus fatiguant à la longue.

 

et c'est vrai que le régul m'a paru pas très au point (déjà adaptatif c'est souvent chiant, mais en plus il est moins bien réglé que sur toutes les thermiques que j'ai pu essayer!!!! un comble! on a l'impression que la voiture "prend peur" pour un oui pour un non...)

Voila, c'est exactement mon ressenti.

Y'a deux jours, j'ai même eu droit à une petite nouveauté: sur l'autoroute, personne devant, la voiture a pris peur pour rien et s'est mise à freiner pour rien. Hallucinant.

Ma pédale d'accélérateur commence à tirer la tronche avec tous les coups de pieds qu'elles se prends dans la gueule, à grands renforts de "mais tu vas accélérer, connasse?!!!!".

Au final, ce soit-disant régulateur me rends extrêmement nerveux sur la route et me fatigue énormément, alors qu'il est sensé diminuer la fatigue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mode serrage est inconfortable dans les bouchons. Je sais pas trop comment expliquer... J'aime pas, quoi

Voila, c'est exactement mon ressenti.

Y'a deux jours, j'ai même eu droit à une petite nouveauté: sur l'autoroute, personne devant, la voiture a pris peur pour rien et s'est mise à freiner pour rien. Hallucinant.

Ma pédale d'accélérateur commence à tirer la tronche avec tous les coups de pieds qu'elles se prends dans la gueule, à grands renforts de "mais tu vas accélérer, connasse?!!!!".

Au final, ce soit-disant régulateur me rends extrêmement nerveux sur la route et me fatigue énormément, alors qu'il est sensé diminuer la fatigue....

 

 

 

oui le mode serrage oblige à un mouvement supplémentaire du pied (dans les bouchons) donc logique qu'il soit plus fatiguant.

Même ressenti que toi sur l'autoroute, on est "en tension" dès qu'on double quelqu'un par peur de la réaction de la voiture lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Pourquoi un mouvement supplémentaire dans les bouchons en serrage? Au contraire, on accélère, on relâche, c’est tout... on touche pas au frein et à l’arrêt on fait rien...

Je m’y suis habitué et au final la boîte auto de ma femme qui rampe, ça me perturbe maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui t'as raison, je visualisais le pied qui passait de l'un à l'autre ! :D

moi je l'ai bien aimé quand j'ai essayé.

 

Ceci dit, ça demande plus de concentration de doser l'accélérateur que simplement relâcher le frein. Je chipote :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir si Tesla donne une version papier du manuel conducteur lors de la livraison, ou si on a juste une version électronique.

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir si Tesla donne une version papier du manuel conducteur lors de la livraison, ou si on a juste une version électronique.

Merci de vos retours

 

 

Bonjour

 

J'ai réceptionné la mienne hier, on a juste la version électronique (qui est embarquée dans le véhicule).

 

Le PDF est disponible sur le site de Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a t’il des propriétaires de Tesla partis vous et qui n’ont pas de possibilité de recharge à domicile ou au travail, comme moi qui suis retraité et qui n’utilisent que les SC ou autres bornes de recharge ?

Je suis très tenté de franchir le pas mais ce point m’inquiète et j’ai peur de me planter et d’y laisser des plumes si je suis obligé de revenir en arrière .

Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas proprio mais je connais bien l'écosystème Tesla.

Tu n'y laisseras jamais trop de plumes si tu regrettes car ces voitures tiennent bien la cote.

Mais si tu n'as pas un SuC à moins de 20 bornes de chez toi tu vas galérer.

Déjà la bagnole consomme même sans l'utiliser (consommation fantôme).

Ensuite, il n'est pas recommandé de charger exclusivement au Suc je crois (à la longue ça bouffe un petit peu la batterie).

Le principe de cette voiture c'est qu'elle soit toujours prête à partir avec une autonomie à 80% (voire plus quand tu pars dans la foulée).

Tu ne peux pas faire installer une prise dans ton immeuble ou chez toi?

sans recharge à domicile, bien sûr tu y arriveras (certains le font) mais tu perds vraiment 80% du confort de l'utilisation de la voiture, et tu risques de finir par la prendre en grippe! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui dans l'absolu c'est possible. Maintenant, est-ce recommandé? Pas tellement sur le long terme pour la durée de vie de la batterie, et clairement en terme de confort, c'est bien plus contraignant. Donc effectivement, si t'as un SUC a 3km et que tu es prêt à patienter 20-25min toutes les semaines + les jours de départ en vacances/weekend, et que tu ne comptes pas garder ta voiture plus de 3-4 ans, ça peut être envisageable, mais tu perds un peu du confort de l'électrique au quotidien.

 

 

Concernant la consommation fantôme il suffit de désactiver le mode sentinelle pour ne pas y être confronté. Lorsque je pars en weekend, je coupe l'option, et j'ai du perdre au plus 1% en une grosse nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas moyen de faire installer un branchement individuel dans mon parking , par contre j’ai un Suc à 3km de chez moi et je fait moins de 10000 bornes par an , après effectivement si ces super charges nuisent aux batteries c’est sur que c’est un problème de plus.....quoi qu’il en soit merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Merci Yann pour l'info.

 

Pour répondre à Gérald, la batterie de la T3 se décharge environ de 1% par jour. C'est ce qui est indiqué dans le manuel conducteur (p190). Il est fortement déconseillé de laisser le véhicule sans le brancher, car il a besoin de courant pour les logiciels internes, d'où la perte de 1%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Elle perds 1% le premier jour, après en veille elle n’use plus rien, à moins de mettre la surveillance....

Laisser branché est recommandé pour entretenir la batterie 12v... c’est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fortement déconseillé de laisser le véhicule sans le brancher

 

 

j'irai pas jusque là non plus! :D

Elle se porte très bien si elle n'est pas branchée pendant 1 semaine, ça ne l'empêchera pas de faire ses mises à jour comme une grande!

 

SuC à 3km donc effectivement c'est vraiment jouable même si moins "agréable".

 

Par curiosité pourquoi ne peux tu pas faire installer une prise (même basique, ça suffit) dans ton parking ?

Si c'est un immeuble ils ne peuvent pas te le refuser (droit à la prise).

Si c'est une maison à toi : qu'est-ce qui l'empêcherait?

 

PS : j'ai lu énormément de témoignages sur les forums dédiés, c'est pas toujours 1% de perte puis rien, parfois c'est plus... pas une science exacte (et faut pas faire joujou avec l'appli qui communique avec la voiture, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Si tu laisses sentinelle elle ne se mets jamais en veille, mais sinon en veille profonde elle ne fait plus rien tant qu’elle n’est pas interrogée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé oui mais pour savoir si elle est interrogée elle fait comment? :D

 

encore une fois je suis pas proprio mais même des gars qui ont tout coupé constatent (parfois, mais pas toujours) des consos fantômes légères. Peut-être que mon info date de 6 mois et que le logiciel a corrigé le truc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si j’arrivais à faire poser une prise dans mon parking de 150 places elle serait sans doute prise d’assaut , et pour une prise perso sur mon emplacement il me faut l’accord de la copropriété et ça sera très coûteux et prendra beaucoup de temps, d’autres ont essayé avant moi sans succès , si j’etais en maison je n’aurai pas posé la question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement, le "droit à la prise" permet de se faire installer une prise (avec une protection pour être sûr d'être le seul à pouvoir l'utiliser) SANS L'ACCORD de la copro ;)

et il y a des aides, ça peut ne te revenir qu'à 1000 ou 1500€...

renseigne toi (tape "droit à la prise" dans google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si j’arrivais à faire poser une prise dans mon parking de 150 places elle serait sans doute prise d’assaut , et pour une prise perso sur mon emplacement il me faut l’accord de la copropriété et ça sera très coûteux et prendra beaucoup de temps, d’autres ont essayé avant moi sans succès , si j’etais en maison je n’aurai pas posé la question .

 

 

150 lots de parking dans une copropriété ? c'est quoi comme copro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement, le "droit à la prise" permet de se faire installer une prise (avec une protection pour être sûr d'être le seul à pouvoir l'utiliser) SANS L'ACCORD de la copro ;)

et il y a des aides, ça peut ne te revenir qu'à 1000 ou 1500€...

renseigne toi (tape "droit à la prise" dans google)

 

 

 

Non ça c'est faux.

Il faut l'accord de la copro mais ils ne peuvent pas te refuser une installation SAUF en le justifiant et en allant au tribunal : merci la merde et les délais.

Sinon une autre solution mais qui risque de t'amener les foudres du syndic et du syndicat des copros :D : Soumettre ta demande quelques jours/semaines après la réunion de copropriétaire. Comme la demande doit avoir une réponse dans les 6 mois, en général le syndic et le syndicat accepte la décision sauf à convoquer une réunion exceptionnelle (avec tous les couts que cela engendre mais qui peuvent être imputer au seul copropriétaire demandant...).

Enfin bon c'est pas un parcours simple...

 

PS : attention aussi au frais que le syndic peut te demander de payer pour accepter les travaux : modification des normes incendies, augmentation prime d'assurance copro, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est faux.

Il faut l'accord de la copro mais ils ne peuvent pas te refuser une installation SAUF en le justifiant et en allant au tribunal

 

 

quel chipoteur... j'ai peut-être pas très bien formulé...

mais tu le dis toi même... l'esprit de cette loi c'est bien d'anéantir le pouvoir du syndic et du conseil syndical, concrètement, car en pratique (moi aussi je suis dans une copro) personne ne va jamais au tribunal... (ne serait-ce qu'à cause des coûts potentiels :lol: )

donc, bien sûr qu'il y a des conditions pour faire les choses proprement mais en général l'électricien qui t'a fait le devis est plus qualifié que le conseil syndical donc les gens n'ont pas vraiment le choix en pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais franchement c'est pas une bonne idée d'avoir une Tesla sans le confort d'une prise dans ton parking.

Dans 2-3 ans peut-être que ton parking sera équipé et tu pourras repenser à ce projet! (mets le sujet à l'ordre de la prochaine AG pour que ça avance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quel chipoteur... j'ai peut-être pas très bien formulé...

mais tu le dis toi même... l'esprit de cette loi c'est bien d'anéantir le pouvoir du syndic et du conseil syndical, concrètement, car en pratique (moi aussi je suis dans une copro) personne ne va jamais au tribunal... (ne serait-ce qu'à cause des coûts potentiels :lol: )

donc, bien sûr qu'il y a des conditions pour faire les choses proprement mais en général l'électricien qui t'a fait le devis est plus qualifié que le conseil syndical donc les gens n'ont pas vraiment le choix en pratique...

 

 

 

Non, j'ai juste écris l'inverse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Ca me rappelle le droit à l'antenne, quand on voulait avoir une parabole à l'époque... c'était mission impossible en appart ...

 

Mettre une prise en copro n'est pas si simple, généralement c'est une dérivation des communs avec un compteur pour le décompte sur les charges... et il faut l'accord car le dimensionnement du compteur des communs est souvent très faible... puis le câblage aussi, souvent dimensionné pour de l'éclairage à 10A...

 

Pour si peu de km par an, mieux vaut charger en suc, ce n'est pas très cher mais on perds l'avantage d'avoir sa voiture pleine tous les matins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, j'ai juste écris l'inverse :bah:

 

 

Bon alors reprenons à la base : quel est le but de cette loi à ton avis?

c'est de rendre la possibilité d'une prise pas dépendante d'une bonne volonté du syndic.

 

ça veut pas dire qu'on peut faire installer une prise la nuit sans en parler à personne, ça veut dire que concrètement, dans les faits, le conseil syndical n'a pas de moyens solides de s'opposer durablement à l'installation d'une prise. Cette loi réduit bien son pouvoir de facto.

Après, il y a un "protocole" à respecter pour avoir sa prise in fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

 

Bon alors reprenons à la base : quel est le but de cette loi à ton avis?

c'est de rendre la possibilité d'une prise pas dépendante d'une bonne volonté du syndic.

 

ça veut pas dire qu'on peut faire installer une prise la nuit sans en parler à personne, ça veut dire que concrètement, dans les faits, le conseil syndical n'a pas de moyens solides de s'opposer durablement à l'installation d'une prise. Cette loi réduit bien son pouvoir de facto.

Après, il y a un "protocole" à respecter pour avoir sa prise in fine.

 

 

Pour l'avoir géré chez moi :

 

- La présentation du "droit à la prise" doit normalement être présentée en assemblée générale des copropriétaires

 

- Il ne peut être refusé MAIS peut être suspensif si le conseil syndical et la copro souhaitent en profiter pour faire une offre globale avec un seul fournisseur (en effet, bonjour le bordel dans le local d'arrivée EDF et les parkings si chacun des 112 proprios exercent leur droit avec un fournisseur différent ;) )

 

Mon conseil : travailler avec le conseil syndical à une offre globale et la présenter en AG. Si ca passe, tant mieux et tout le monde est gagnant. Dans le cas contraire, présenter une résolution juste après disant "en cas de refus de la résolution précédente Mr Tartempion précise utilise conformément au décret blabla son "droit à la prise" avec le fournisseur XX en suivant le devis et plans d'implémentation joints"

 

Du coup, la copro n'a AUCUN moyen de s'y opposer ou ralentir le truc ;)

 

My 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon alors reprenons à la base : quel est le but de cette loi à ton avis?

c'est de rendre la possibilité d'une prise pas dépendante d'une bonne volonté du syndic.

 

ça veut pas dire qu'on peut faire installer une prise la nuit sans en parler à personne, ça veut dire que concrètement, dans les faits, le conseil syndical n'a pas de moyens solides de s'opposer durablement à l'installation d'une prise. Cette loi réduit bien son pouvoir de facto.

Après, il y a un "protocole" à respecter pour avoir sa prise in fine.

 

 

Tu pousserai pas le bouchon un peu loin Maurice ? :o

C'est toi qui écris une connerie et tu viens me donner une leçon sur "l'esprit de la loi" :roll:

Relis toi avant de valider tes réponses et n'essaie pas de transformer les propos des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, tu ergotes. Ma première phrase est peut-être pas hyper bien formulée - je l'ai reconnu - mais le résultat est bien le même.

La loi a été faite pour que l'installation d'une prise ne soit pas dépendante du bon vouloir (donc de l'accord!) de la copro.

Pour la forme, il faut INFORMER la copro et proposer une solution technique, mais concrètement elle ne s'opposera pas sauf à faire une contre-proposition globale elle-même (ou aller au procès, ce qu'elle ne fait en pratique jamais).

Je maintiens donc qu'il n'est pas nécessaire d'obtenir l'accord de la copro pour faire installer sa prise. Sinon la loi ne servirait strictement à rien...

Le pire c'est que tu ne dis pas autre chose... tu as juste tiqué car tu as cru que j'insinuais qu'on pouvait installer ce qu'on voulait dans la nuit sans en parler à personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...