Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod101IV

Bonjour à tous,

 

tout d'abord merci à chacun d'entre vous pour vos contributions, ce forum est une mine d'or pour tous ceux qui recherchent des informations sur la TM3.

Je roule actuellement en hybride rechargeable (Kia Optima SW PHEV) et je souhaite passer au tout électrique.

Mon budget me permet de choisir entre une TM3 standard ou un Niro 204ch.

Je me pose la question de l'autonomie sur la TM3 standard qui me semble un peu juste notamment en pleine charge (j'ai 3 enfants) avec coffre de toit.

En toute objectivité, est-il préférable de partir sur un Niro ou une TM3 standard avec 3 enfants ?

Autre chose, je pars assez souvent au ski, avez-vous des retours de la tenue de route sur neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

tout d'abord merci à chacun d'entre vous pour vos contributions, ce forum est une mine d'or pour tous ceux qui recherchent des informations sur la TM3.

Je roule actuellement en hybride rechargeable (Kia Optima SW PHEV) et je souhaite passer au tout électrique.

Mon budget me permet de choisir entre une TM3 standard ou un Niro 204ch.

Je me pose la question de l'autonomie sur la TM3 standard qui me semble un peu juste notamment en pleine charge (j'ai 3 enfants) avec coffre de toit.

En toute objectivité, est-il préférable de partir sur un Niro ou une TM3 standard avec 3 enfants ?

Autre chose, je pars assez souvent au ski, avez-vous des retours de la tenue de route sur neige ?

 

 

Alors TM3 SR+ (50kw 415km wltp) vs Kia e-niro (64kw 450km wltp) ?

 

Comme ça, sur le plan de l autonomie, l avantage irait plutôt à l e-niro, mais à mon avis pas sur autoroute /vitesse élevée, car la SR+ est très efficiente et l e-niro est un suv...

 

En matière de perfo, large avantage à Tesla, rien de comparable il me semble, mais ce n est pas ce que tu recherches je suppose.

 

Pour ce qui concerne la vitesse de recharge, j ai trouvé 77kw max sur e-niro, là où on peut monter à près de 150kw (SuC v2) et voire 250kw (SuC V3 en cours de déploiement) avec la SR+. Pour faire simple avec une Tesla, tu va boire un café, avec l e-niro tu prévois de déjeuner voire de passer la nuit selon les bornes...

Le réseau de recharge Tesla, c est un immense avantage notamment si tu dois recharger souvent. D ailleurs en dehors du réseau de supercharger je sais pas aujourd'hui, sincèrement, où on peut recharger de manière sûre et à un prix raisonnable : Sur une SR+ avec le réseau SuC V2, c est un peu plus de 15 min d arrêt à chaque supercharger pour passer de 20% à 80% de charge.

 

Pour ce qui concerne la tenue de route et la neige, il faudrait probablement mettre du 4 saisons sur la Tesla qui est une propulsion. En même temps, sa garde au sol est un vrai pb par rapport à un suv si tu vas régulièrement en station et qu il y a de neige sur les parkings.

 

Côté habitabilité, même si la TM3 est plus basse, elle dispose de beaucoup d espace et je pense même qu elle a plus de volume, notamment de coffre (arrière +avant) que l e-niro.

 

Conclusion, avec les 2 modèles qui plus est avec famille nombreuse, je crains que tu manques un peu d autonomie pour les voyages...En même temps, dans ce cadre, je pense que tu n as pas d autre choix que Tesla pour te permettre des recharges fréquentes et sûres avec le réseau supercharger.

 

Bonne réflexion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que la SR+ est peut-être un peu juste pour les longs trajets et on est bien d'accord sur les problèmes de réseaux pour recharger le Niro…

Il ne me reste qu'à me pencher sur la LR mais la différence de prix est, je trouve, exorbitante...Dans ce cas, je me pencherais d'avantage sur un modèle Y qui a une vocation nettement plus familiale… Le soucis est que pour un modèle Y LR, j'ai quasiment 2 TM3 SR+...

Mon achat est prévu pour fin d'année, je sens que je vais me faire des noeux au cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Essaie de voir ce que ca donne, niveau leasing aussi... juste au cas-où.

 

 

Ah non, ça ne m'intéresse pas… Par principe en fait… :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

LR plus chère mais elle ne perdra pas cet avantage à la revente je pense!

 

question diabolique : est-ce vraiment une voiture électrique dont tu as besoin? :D

 

 

En fait l'écart de prix entre LR et SR+ est de 13000€ bonus déduit (je prends le tarif allemand car je ne suis pas très loin et les prix sont nettement moins élevés qu'en France). Pas sur de pouvoir récupérer cet écart à la revente...

 

Oui, je veux une voiture électrique, j'ai goûté à l'hybride rechargeable, quel plaisir de rouler en électrique…

Je fais environ 5 grands trajets annuels (supérieur à 500km) et lorsque j'ai plus de 600km, la plupart du temps je coupe les trajets en deux. Je ne prends que très rarement l'autoroute donc mon autonomie devrait être convenable. Et pour être complet, je fais environ 15000km/an.

Malheureusement, l'offre n'est pas au rendez-vous pour les familles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

 

hello !

 

pour le chien , sais pas ! :p

 

mais pour le l'enfant ,

 

 

bon visionnage ! ;)

 

 

Dommage, j'aurais bien aimé voir avec 2 sièges auto et un adulte au milieu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait l'écart de prix entre LR et SR+ est de 13000€ bonus déduit (je prends le tarif allemand car je ne suis pas très loin et les prix sont nettement moins élevés qu'en France). Pas sur de pouvoir récupérer cet écart à la revente...

 

Oui, je veux une voiture électrique, j'ai goûté à l'hybride rechargeable, quel plaisir de rouler en électrique…

Je fais environ 5 grands trajets annuels (supérieur à 500km) et lorsque j'ai plus de 600km, la plupart du temps je coupe les trajets en deux. Je ne prends que très rarement l'autoroute donc mon autonomie devrait être convenable. Et pour être complet, je fais environ 15000km/an.

Malheureusement, l'offre n'est pas au rendez-vous pour les familles...

 

 

Réfléchis bien à la question diabolique de GACQV... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait l'écart de prix entre LR et SR+ est de 13000€ bonus déduit (je prends le tarif allemand car je ne suis pas très loin et les prix sont nettement moins élevés qu'en France). Pas sur de pouvoir récupérer cet écart à la revente...

 

Oui, je veux une voiture électrique, j'ai goûté à l'hybride rechargeable, quel plaisir de rouler en électrique…

Je fais environ 5 grands trajets annuels (supérieur à 500km) et lorsque j'ai plus de 600km, la plupart du temps je coupe les trajets en deux. Je ne prends que très rarement l'autoroute donc mon autonomie devrait être convenable. Et pour être complet, je fais environ 15000km/an.

Malheureusement, l'offre n'est pas au rendez-vous pour les familles...

 

 

En France l écart entre SR+ et LR est de 8200€. Le bonus est actuellement de 3000€ pour les 2 modèles.

Prix TTC bonus déduit :

SR+ : 46600€

LR : 54800€

 

C est combien le prix TTC en Allemagne? Tu as le choix d acheter en France ou Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

 

En France l écart entre SR+ et LR est de 8200€. Le bonus est actuellement de 3000€ pour les 2 modèles.

Prix TTC bonus déduit :

SR+ : 46600€

LR : 54800€

 

C est combien le prix TTC en Allemagne? Tu as le choix d acheter en France ou Allemagne ?

 

 

Tu as le droit d'acheter où bon te semble, les frontières sont ouvertes (enfin, sauf en ce moment mais j'espère bien que tout sera réglé d ici la fin de l'année).

En Allemagne, voici les prix TTC hors bonus :

SR+ : 43990€ (donc 37990€ bonus déduit)

LR : 53790€ (donc 50790€ bonus déduit).

 

A ce prix là, je pense que la SR+ est une excellente affaire… Quitte à devoir m'arrêter un peu plus souvent pour recharger…

Reste à vérifier la possibilité de faire rentrer toute la petite famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Bonjour à tous,

 

tout d'abord merci à chacun d'entre vous pour vos contributions, ce forum est une mine d'or pour tous ceux qui recherchent des informations sur la TM3.

Je roule actuellement en hybride rechargeable (Kia Optima SW PHEV) et je souhaite passer au tout électrique.

Mon budget me permet de choisir entre une TM3 standard ou un Niro 204ch.

Je me pose la question de l'autonomie sur la TM3 standard qui me semble un peu juste notamment en pleine charge (j'ai 3 enfants) avec coffre de toit.

En toute objectivité, est-il préférable de partir sur un Niro ou une TM3 standard avec 3 enfants ?

Autre chose, je pars assez souvent au ski, avez-vous des retours de la tenue de route sur neige ?

 

 

Bonjour

J'ai eu le même dilemne

La SR+ ne me permet pas de faire mes trajets autoroutiers et en plus je ne veux pas faire des détours hors autoroute pour aller jusqu'au sucs tesla (sauf celui d'auxerre qui est bien placé)

Du coup pas assez de budget pour passer sur la LR

L'essai aprofondi de la TM3 en regardant bien tous les détails de qualité de fabrication m'ont fait laisser tomber ce projet et rester sur la kia niro qui au final est bien mieux équipée,mieux finie et a plus d'autonomie, reste à prier pour que les bornes izivia soient remplacées car sur mon trajet autoroutier je serais un peu juste entre les 2 bornes ionity très éloignées.

J'attends cette sortie de crise pour passer commande.

J'aurai bien aimé attendre de voir ce que donnerait la TM3 produite en Allemagne mais je pense qu'il va falloir attendre très longtemps,entre la construction de l'usine et la production de la TMY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

 

Tu as le droit d'acheter où bon te semble, les frontières sont ouvertes (enfin, sauf en ce moment mais j'espère bien que tout sera réglé d ici la fin de l'année).

En Allemagne, voici les prix TTC hors bonus :

SR+ : 43990€ (donc 37990€ bonus déduit)

LR : 53790€ (donc 50790€ bonus déduit).

 

A ce prix là, je pense que la SR+ est une excellente affaire… Quitte à devoir m'arrêter un peu plus souvent pour recharger…

Reste à vérifier la possibilité de faire rentrer toute la petite famille

 

Là par contre je ne sais pas si c'est possible vu que tu achètes via le site web et non pas en concession,même si tu vas sur le site tesla.de tu risques au moment de passer la commande pour une livraison en France d'être donc au tarif France, à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Là par contre je ne sais pas si c'est possible vu que tu achètes via le site web et non pas en concession,même si tu vas sur le site tesla.de tu risques au moment de passer la commande pour une livraison en France d'être donc au tarif France, à vérifier

 

 

Il faut que je me renseigne, je n'en suis qu'aux prémices de mes démarches.

Il y a bien possibilité de la commander en concession non ? Je pensais aller la commander directement en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

 

Il faut que je me renseigne, je n'en suis qu'aux prémices de mes démarches.

Il y a bien possibilité de la commander en concession non ? Je pensais aller la commander directement en Allemagne.

 

 

je ne sais pas si c'est possible mais déjà si tu achètes à l'étranger tu payera HT et tu devras t'acquitter de la tva en France avant de pouvoir faire la démarche d'immatriculation (ce que j'aurai à faire pour mon niro belge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

 

je ne sais pas si c'est possible mais déjà si tu achètes à l'étranger tu payera HT et tu devras t'acquitter de la tva en France avant de pouvoir faire la démarche d'immatriculation (ce que j'aurai à faire pour mon niro belge)

 

 

Oui,ça, ce n'est pas un gros problème et en général, les concessions qui sont à la frontière s'en occupent car elles y sont habituées.

Je ne sais pas si c'est le cas pour Tesla, je ne les ai pas encore contacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

ah c'est étonnant qu'il n'y ait pas un tarif européen!

 

C'est pareil pour toutes les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

oui mais Tesla n'est pas vendue comme toutes les marques justement!

on commande par internet !

 

 

C'est obligatoirement par internet ? Car il est bien possible de faire des essais donc je pensais pouvoir faire ma commander en concession…

Dans ce cas, en effet, il me sera peut être plus compliqué de passer par l'Allemagne… Il faut vraiment que je creuse tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

je ne suis pas germanophone mais si tu t'es juste basé sur le prix annoncé sur le site tesla allemand, je crois qu'il inclut déjà leur bonus éco (auquel tu n'auras pas droit) et tu as aussi 1% de tva d'écart entre France et Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

je ne suis pas germanophone mais si tu t'es juste basé sur le prix annoncé sur le site tesla allemand, je crois qu'il inclut déjà leur bonus éco (auquel tu n'auras pas droit) et tu as aussi 1% de tva d'écart entre France et Allemagne

 

 

Pour moi, le bonus éco n'est pas plus inclus en Allemagne qu'en France dans les prix affichés (mais rien n'est précisé, je dois encore là-dessus me renseigner car je n'avais pas cette hypothèse en tête).

Oui, la TVA en Allemagne est de 19% contre 20% en France, ce qui fait un delta de 400€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as le droit d'acheter où bon te semble, les frontières sont ouvertes (enfin, sauf en ce moment mais j'espère bien que tout sera réglé d ici la fin de l'année).

En Allemagne, voici les prix TTC hors bonus :

SR+ : 43990€ (donc 37990€ bonus déduit)

LR : 53790€ (donc 50790€ bonus déduit).

 

A ce prix là, je pense que la SR+ est une excellente affaire… Quitte à devoir m'arrêter un peu plus souvent pour recharger…

Reste à vérifier la possibilité de faire rentrer toute la petite famille

 

 

Mais tu es en train de déduire le bonus écologique français à l'achat d un véhicule neuf en Allemagne ?

La règle actuellement c est qu un véhicule acheté à l’étranger et n’ayant jamais fait l’objet d’une immatriculation, ouvre droit au bonus. Possible que cela fonctionne (logiquement tu ne disposes que d une immatriculation provisoire Allemande).

 

Mais honnêtement, je pense que Tesla ne t autorisera pas à commander en Allemagne.

 

Sinon Voici un premier niveau d info sur l importation d un véhicule neuf (au sens fiscal c est à dire moins de 6 mois et moins de 6000km) en provenance d Allemagne.

 

Sources "droit finance" Starren

Modifié le 15 avril 2019 à 23:25

 

"../..

 

Il existe deux cas différents: celui de l'achat d'un véhicule neuf et celui de l'achat d'un véhicule d'occasion.

 

Véhicule Neuf: vous pourrez l'acquérir au prix H.T (Netto en allemand) chez un professionnel, celui-ci devra vous remettre la lettre de propriété du véhicule, une carte grise provisoire avec des plaques export (Attention car il existe deux types de plaques export: voir en fin de ce message), le Certificat de Conformité aussi appelé certificat de réception européen (CoC), une facture détaillée précisant la date de première mise en circulation du véhicule ainsi que son kilométrage exact (facture établie en prix HT ou Netto), le carnet d'entretien du véhicule. Pour son immatriculation vous vous présenterez d'abord au centre des impôts de votre domicile pour payer les 19,60% de TVA française et vous recevrez votre quitus fiscal. Vous vous rendrez ensuite à votre Prèfecture ou Sous Prèfecture muni de la lettre de propriété du véhicule, du certificat de conformité (CoC), de la carte grise provisoire et du quitus fiscal; vous acquitterez les droits d'enregistrement (taxe d'immatriculation et taxe de pollution) et vous recevrez votre carte grise à votre nom.

../..

Plaques provisoires d'immatriculation: il existe deux types de plaques provisoires:

- Plaque qui permet le transport en Allemagne depuis le garage du vendeur jusqu'au domicile de l'acheteur allemand. Elles sont reconnaissables car la date de validité est inscrite sur la droite sur fond JAUNE (attention très souvent les garages vous fournissent le véhicule avec ce type de plaques car ce sont les moins chères MAIS VOUS NE POUVEZ PAS QUITTER L'ALLEMAGNE: possibilité de rétention administrative par la Police lorsque vous aurez franchi les frontières allemandes)

- Plaque qui permet le retour depuis le lieu d'achat en Allemagne jusque votre domicile : elles sont reconnaissables car la date de validité est inscrite sur la droite sur fond ROUGE

../.. "

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en france c'est inclus le bonus!

 

 

Euh, non, le prix du véhicule affiché sur le site en France c est hors bonus.

(Ça a changé depuis la mise en place du plafonnement par rapport au prix du véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

si en france c'est inclus le bonus!

 

 

tu es sur de ça ???

Pour moi, la SR+ est à 49600€ hors bonus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

 

Mais tu es en train de déduire le bonus écologique français à l'achat d un véhicule neuf en Allemagne ?

La règle actuellement c est qu un véhicule acheté à l’étranger et n’ayant jamais fait l’objet d’une immatriculation, ouvre droit au bonus. Possible que cela fonctionne (logiquement tu ne disposes que d une immatriculation provisoire Allemande).

 

Mais honnêtement, je pense que Tesla ne t autorisera pas à commander en Allemagne.

 

Sinon Voici un premier niveau d info sur l importation d un véhicule neuf (au sens fiscal c est à dire moins de 6 mois et moins de 6000km) en provenance d Allemagne.

 

Sources "droit finance" Starren

Modifié le 15 avril 2019 à 23:25

 

"../..

 

Il existe deux cas différents: celui de l'achat d'un véhicule neuf et celui de l'achat d'un véhicule d'occasion.

 

Véhicule Neuf: vous pourrez l'acquérir au prix H.T (Netto en allemand) chez un professionnel, celui-ci devra vous remettre la lettre de propriété du véhicule, une carte grise provisoire avec des plaques export (Attention car il existe deux types de plaques export: voir en fin de ce message), le Certificat de Conformité aussi appelé certificat de réception européen (CoC), une facture détaillée précisant la date de première mise en circulation du véhicule ainsi que son kilométrage exact (facture établie en prix HT ou Netto), le carnet d'entretien du véhicule. Pour son immatriculation vous vous présenterez d'abord au centre des impôts de votre domicile pour payer les 19,60% de TVA française et vous recevrez votre quitus fiscal. Vous vous rendrez ensuite à votre Prèfecture ou Sous Prèfecture muni de la lettre de propriété du véhicule, du certificat de conformité (CoC), de la carte grise provisoire et du quitus fiscal; vous acquitterez les droits d'enregistrement (taxe d'immatriculation et taxe de pollution) et vous recevrez votre carte grise à votre nom.

../..

Plaques provisoires d'immatriculation: il existe deux types de plaques provisoires:

- Plaque qui permet le transport en Allemagne depuis le garage du vendeur jusqu'au domicile de l'acheteur allemand. Elles sont reconnaissables car la date de validité est inscrite sur la droite sur fond JAUNE (attention très souvent les garages vous fournissent le véhicule avec ce type de plaques car ce sont les moins chères MAIS VOUS NE POUVEZ PAS QUITTER L'ALLEMAGNE: possibilité de rétention administrative par la Police lorsque vous aurez franchi les frontières allemandes)

- Plaque qui permet le retour depuis le lieu d'achat en Allemagne jusque votre domicile : elles sont reconnaissables car la date de validité est inscrite sur la droite sur fond ROUGE

../.. "

 

Bon courage !

 

 

Oui, tout cela je l'avais bien en tête et ça ne me dérange pas de faire les démarches.

J'ai un collègue qui les a faite (pas pour une Tesla) et avec un peu de rigueur ce n'est pas très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonus / pas bonus !!

 

faut faire la simulation de commande , sur la page au moment de renter la CB , il y a un p'tit bouton , sortir mon devis ! c'est ça que j'ai utilisé pour la banque , pour la simulation du crédit et pour valider le crédit ( argent prêt à être viré ! )

 

sur ce devis les prix avec bonus ( exemple pour la mienne 07/2019 )

 

 

Devis TESLA M3 LR Gris.png

 

sinon pour l'achat , c'est dans le pays de résidence de la personne , même pour les occasion on ne fait pas se que l'on veut ! :D

 

il est possible de commander en store tesla ! même en chèque ! espèce , faut voir ! mais je ne crois pas !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non, le prix du véhicule affiché sur le site en France c est hors bonus.

(Ça a changé depuis la mise en place du plafonnement par rapport au prix du véhicule).

 

 

euh euh euh SI, le bonus est affiché :D

 

 

Screenshot_2020-03-17 Configurez votre Model 3 Tesla.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Ah…………

Bon, vous êtes en train de me casser mes rêves…

Je vais regarder ça tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...