Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Très bien!

rien qu'avec ça ils vont se bouger... ou te laisser installer une prise à tes frais (et c'est pas toujours très cher, ça dépend de l'endroit où est le tableau général par rapport à ta place).

Déjà si ça peut permettre d'avoir une solution pour l'année prochaine ce sera cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Non pas moyen de faire installer un branchement individuel dans mon parking , par contre j’ai un Suc à 3km de chez moi et je fait moins de 10000 bornes par an , après effectivement si ces super charges nuisent aux batteries c’est sur que c’est un problème de plus.....quoi qu’il en soit merci pour vos réponses .

 

 

Franchement si le Suc n'est qu'à 3km que le kilométrage annuel n'est que de 10 000km et que la plupart des trajets sont courts je ne pense pas que la borne ou prise de recharge à domicile soit essentielle.

Nous venons de prendre une zoe 40 et à mon avis on va faire en moyenne une charge par semaine, du coup si une recharge hebdomadaire vous convient ça le fera largement (surtout que la charge sur le Suc est nettement plus rapide qu'une charge à domicile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien compris que je pouvais faire sans, néanmoins j’ai aussi lu que ne faire que des charges sur Suc était néfaste pour les batteries , et qu’il fallait également la laisser brancher la nuit pour les mises à jour, j’invente rien je l’ai lu ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est pas faux.

En tout cas s'il est motivé c'est jouable.

Surtout qu'il est à la retraite c'est ça? donc la petite sortie pour aller charger la veille d'un départ, dans l'aprèm, c'est pas désagréable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh t'inquiète elle les fera quand même ses mises à jour!

et si tu dépasses pas 80% de charge avant de "ranger" ta voiture, elle supportera le Suc, des taxis l'ont fait pendant des années sans endommager la leur!

et pour info tu peux régler la charge au SuC ! tu peux baisser le niveau de charge si ça te tranquillise ! (je crois pas faire erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

J’ai bien compris que je pouvais faire sans, néanmoins j’ai aussi lu que ne faire que des charges sur Suc était néfaste pour les batteries , et qu’il fallait également la laisser brancher la nuit pour les mises à jour, j’invente rien je l’ai lu ici .

 

Les mises à jour se font que la voiture soit chargée ou non tant qu'il y a du réseau.

Pour le "rapid gate" qui détruit les batteries c'est quand on fait de très très longs trajets et qu'on enchaine les charges rapides dans un court laps de temps.

Pour une charge par semaine il n'y a aucun soucis sinon personne ne pourrait faire de longs trajets autoroutiers en tesla s'il fallait se passer de charges rapides dans une même journée ou week end par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

Pour info je viens d’envoyer une demande au syndic, au titre de la loi sur le droit à la prise .....wait :)

 

 

Attention tu dois indiquer dans ta demande lors de l'AG pour exercer ton droit :

 

- Avec quel fournisseur tu comptes contractualiser

- Les charges complémentaires éventuelles pour la copropriété

- Le cheminement des câbles du tableau électrique jusque ton emplacement

 

Tu pourrais si tu tombes sur des gens tatillons (et plus il y a de copropriétaires plus il y en a ;)) de te voir refuser ta demande pour vice de forme et informations insuffisantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Les mises à jour ne se font qu’en wifi, donc au garage... c’est pas prise qui va te l’apporter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

Les mises à jour ne se font qu’en wifi, donc au garage... c’est pas prise qui va te l’apporter lol

 

 

Non pas exactement

 

Le téléchargement se fait en Wifi

L'installation elle peut se faire en 4G => La Tesla a en effet besoin de renvoyer les infos comme quoi l'installation s'est bien déroulée

 

Du coup, en l'absence de wifi (genre voiture continuellement au 6e sous sol), téléchargement via le wifi du téléphone en mode partage de connexion, et installation pendant des courses lorsque le réseau est accessible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

Tu as raison yann. Disons que ça a déjà un petit effet psychologique, ça incite l'AG à mettre le sujet sur la table... (l'idée étant de faire avancer une solution collective).

 

 

C'est plutôt au conseil syndical qu'il faut envoyer l'information du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis en copie au conseil syndical bien sûr , j’attends déjà qu’ils me répondent pour voir s’ils envisagent un système collectif, sinon je verrais pour contacter un électricien et avoir un devis précis à fournir.

La voiture serait stationnée au 2ème sous-sol où on capte rien et j’habite au 6ème pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutôt au conseil syndical qu'il faut envoyer l'information du coup ;)

 

 

oups oui

 

Gerarld, la prise n'est jamais raccordée à ton compteur dans une grosse copro. On se branche sur le TGBT situé souvent dans un local au 0 ou au -1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour ne se font qu’en wifi, donc au garage... c’est pas prise qui va te l’apporter lol

Ou en activant le partage de connexion par Wifi de ton smartphone ;)

Personnellement, je n'ai pas de Wifi près de mon parking à la maison.

Donc le téléchargement des mises à jour, je le fais pendant mes trajets la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis également renseigné pour l’assurance et j’ai trouvé 890€ en tous risque à la Matmut , vos avis ?

 

 

je trouve ça tout à fait raisonnable!

pour rappel : pour une neuve, pas besoin de l'assistance à zéro km (qui est redondante avec la garantie constructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention tu dois indiquer dans ta demande lors de l'AG pour exercer ton droit :

 

- Avec quel fournisseur tu comptes contractualiser

- Les charges complémentaires éventuelles pour la copropriété

- Le cheminement des câbles du tableau électrique jusque ton emplacement

 

Tu pourrais si tu tombes sur des gens tatillons (et plus il y a de copropriétaires plus il y en a ;)) de te voir refuser ta demande pour vice de forme et informations insuffisantes :)

 

Tu as raison, mais en dessous il a plus raison :D

 

Tu as raison yann. Disons que ça a déjà un petit effet psychologique, ça incite l'AG à mettre le sujet sur la table... (l'idée étant de faire avancer une solution collective).

 

 

Oui ça met déjà l'idée en tête. Ils sauront à quoi s'attendre.

 

J’ai mis en copie au conseil syndical bien sûr , j’attends déjà qu’ils me répondent pour voir s’ils envisagent un système collectif, sinon je verrais pour contacter un électricien et avoir un devis précis à fournir.

La voiture serait stationnée au 2ème sous-sol où on capte rien et j’habite au 6ème pour info.

 

 

Tu as bien fait. Je pense que juste avec un mail, tu peux débloquer la situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Bonjour Gerald,

 

Je suis également en région parisienne.

J'ai demandé 3 évaluations avec 50% de bonus, tous risques, prêt de volant, et voici les résultats:

 

 

- Allianz 653,78€ franchise 649€

- Matmut 885,70€ franchise 625€

- Satec 698,51 franchise 475€

 

sachant que je devrait avoir la long range jantes 19 pouces courant avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gerald,

 

Je suis également en région parisienne.

J'ai demandé 3 évaluations avec 50% de bonus, tous risques, prêt de volant, et voici les résultats:

 

 

- Allianz 653,78€ franchise 649€

- Matmut 885,70€ franchise 625€

- Satec 698,51 franchise 475€

 

sachant que je devrait avoir la long range jantes 19 pouces courant avril

 

 

Je trouve les prix vraiment raisonnables en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément! surtout pour une bagnole moins répandue et qui doit coûter un peu plus cher à réparer ? (peut-être pas en fait!)

 

 

La carrosserie ne doit pas être donnée... Et les batteries doivent faire peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

C'est sur que les réparations doivent couter cher.

Par contre, pour le vol, les risques sont peu élevés, compte tenu du fait qu'on peut suivre la voiture et la récupérer.

Enfin, moins de pannes avec les moteurs électriques plus fiables que les thermiques, donc moins de dépannages à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...