Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Dans un monde idéal, plein de soleil et de petits papillons, on se tiendrait tous la main et on construirait des bornes universelles alimentées en câlins. Mais comme on est dans le monde réel, il faut juste se rendre compte que ce sont des industriels qui se font la guerre, et ni les allemands ni les français ne s'allieront à Tesla pour financer un réseau entier performant et coûteux. Vu les choix pris par la concurrence, je trouve la solution de Tesla pertinente. Mais je suis peut-être un abruti de fanboy (sur un sujet Tesla????? Incroyable!!!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas surpris.

 

Tout le monde, moi le premier, pensait que c'était simple de faire des voitures électriques et de poser des bornes.

 

En fin de compte on se rend compte que seul tesla sait faire des voitures performante (sans oublié la petite Zoé tout de même).

Et les bornes c'est pareil.

 

 

pour poser des bornes , faut de l'argent !

 

qui finance les bornes ?

 

pour les bornes de Zoé 18/22 kw c'est nous ! avec nos impôts ! au motif de la transition énergétique , et pour les Zoé qui sont fabriqué en France , et sont les seul vraiment compatible avec le 22 kw

 

Tesla , pour son réseau , c'est son argument de vente n°1

 

les autre !!! bin personne ! les constructeur ne veulent pas financer de réseau , ils ne veulent pas perdre leur commerce !

ils font style sous pression de l'Europe avec des amendes record

avec l'électrique les passage au garage seront moins fréquent , moins de pièces , moins de pannes , entretien réduit aux pneus et essuie glace !

 

normal que personne ne fasse l'effort !

 

ionity fait l’effort , mais pour eux ! avec leur système tarifaire , ils ont réussi à éloigner les marque non partenaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde idéal, plein de soleil et de petits papillons, on se tiendrait tous la main et on construirait des bornes universelles alimentées en câlins. Mais comme on est dans le monde réel, il faut juste se rendre compte que ce sont des industriels qui se font la guerre, et ni les allemands ni les français ne s'allieront à Tesla pour financer un réseau entier performant et coûteux. Vu les choix pris par la concurrence, je trouve la solution de Tesla pertinente. Mais je suis peut-être un abruti de fanboy (sur un sujet Tesla????? Incroyable!!!!!!).

 

 

depuis longtemps je regardais les Tesla sur you-tube

 

des heures de visionnage à rêver , des aventure à couper le souffle " vont-il arriver à la prochaine borne !! "

 

sur " électron libre " , le tour de France en Zoé , le découverte de tel ou tel endroit !

 

puis , sans m'en rendre compte ! j'ai franchi le pas !

 

vendu ma thermique , fait le fond de tiroir et souscrit un gros crédit , complètement irraisonnable !

 

mais ça ne s'explique pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

depuis longtemps je regardais les Tesla sur you-tube

 

des heures de visionnage à rêver , des aventure à couper le souffle " vont-il arriver à la prochaine borne !! "

 

sur " électron libre " , le tour de France en Zoé , le découverte de tel ou tel endroit !

 

puis , sans m'en rendre compte ! j'ai franchi le pas !

 

vendu ma thermique , fait le fond de tiroir et souscrit un gros crédit , complètement irraisonnable !

 

mais ça ne s'explique pas ! ;)

 

 

:jap:

Perso je suis tout ça d'un oeil assez distrait, j'aimerais beaucoup m'en acheter une (l'essai de la Model S m'avait beaucoup plu), mais le projet immo a la priorité, et puis je ne fais plus qu'à peine 2000 bornes par an désormais... Je souhaite juste que les constructeurs ou autres industriels proposent dans le futur des solutions viables pour qu'on puisse rouler en électrique si on en a envie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde, moi le premier, pensait que c'était simple de faire des voitures électriques et de poser des bornes.

 

 

 

Mon avis est que tout le monde sait le faire!

Ce que tout le monde n'ose pas faire, en revanche, c'est investir une somme colossale et faire un pari...

Mais c'est plus facile quand tu n'as pas le choix, que tu croules sous le pognon et que la voiture que tu lances vaut 100.000€ (la Tesla S).

 

C'est un pari de mec qui a du pognon dont il sait pas quoi foutre, qui a levé du fric qui n'est pas à lui pour ce pari, et voilà.

Tu te paies les meilleurs ingé (y compris en les piquant aux constructeurs tradi) et tu pries pour que ça marche!

Beau travail au final mais si tu files le même budget à n'importe quel constructeur tout le monde y arrivera.

C'est juste le financement qui diffère et la nécessité de faire un pari un peu fou pour que ça passe (ou ça casse). C'est plus facile à faire quand tu pars de rien que quand tu es un grand constructeur et que ton équation repose aussi sur le thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendu ma thermique , fait le fond de tiroir et souscrit un gros crédit , complètement irraisonnable !

mais ça ne s'explique pas ! ;)

 

 

si! cette techno et cette marque te font rêver! (et le produit!)

 

et le coût à l'utilisation rend ce projet un peu moins déraisonnable que tu ne l'imaginais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Que mes impôts payent le dev des bornes zoe ça me fait mal au cul... cette marque de voleurs (Carlos) qui a inventé et répandu une légende sur la durée de vie des batteries (qui perdure) pour justifier un vol organisé sur une location à vie... ce serait à boycotter!!! Et le moteur de zoe à balais... une techno traditionnelle avec un moteur électrique à la place d’un thermique et tous les arbres de transmission... nul!!! Comme tous les autres!!! Et vendu à prix cher...

 

Tesla, c’est pas donné c’est vrai, mais c’est pas délirant sur la 3. Et on a un vrai châssis batterie prévu pour, des moteurs directement sur les arbres... tout est optimisé...

 

Et oui, il a perdu énormément d’argent pendant 10ans a developper son réseau de charge, critiqué et pestiféré par tous les autres... c’est au final une belle réussite et je sais que mon argent mis dans cette (excellente) bagnole n’est pas perdu et j’ai hâte de voir les futurs modèles, car il ne s’arrêtera pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O

Que mes impôts payent le dev des bornes zoe ça me fait mal au cul... cette marque de voleurs (Carlos) qui a inventé et répandu une légende sur la durée de vie des batteries (qui perdure) pour justifier un vol organisé sur une location à vie... ce serait à boycotter!!! Et le moteur de zoe à balais... une techno traditionnelle avec un moteur électrique à la place d’un thermique et tous les arbres de transmission... nul!!! Comme tous les autres!!! Et vendu à prix cher...

 

Tesla, c’est pas donné c’est vrai, mais c’est pas délirant sur la 3. Et on a un vrai châssis batterie prévu pour, des moteurs directement sur les arbres... tout est optimisé...

 

Et oui, il a perdu énormément d’argent pendant 10ans a developper son réseau de charge, critiqué et pestiféré par tous les autres... c’est au final une belle réussite et je sais que mon argent mis dans cette (excellente) bagnole n’est pas perdu et j’ai hâte de voir les futurs modèles, car il ne s’arrêtera pas là...

 

Ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appelles tu les "bornes Zoé" ?

 

l'Etat est encore actionnaire de Renault mais n'a pas investi dans renault depuis des années donc tu n'as rien "payé" !!!

 

L'argent mis dans une bagnole est toujours perdu! sauf pour des modèles qui vont devenir des modèles de collection dont la cote va augmenter :)

 

Tu sais, au final, le but de Musk c'est de faire encore plus de fric pour faire des projets encore plus délirants... vraiment pas de quoi l'aduler ni aduler ses produits... (et comme Ghosn, il va ramasser un gros chèque à la fin...)

Ton raisonnement vaut aussi pour Apple j'imagine? (versus Alcatel à l'époque dans lequel l'état avait des parts).

En gros t'adore payer des boîtes privées qui arrivent à faire des produits sexy qui font raquer "de façon inexpliquée" (comme tu dis) des mecs comme toi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, en effet ! Quand je pense que beaucoup se sont bien foutus de ma g... quand je prédisais, encore récemment, les files attentes aux chargeurs pendant les transhumances… "ouais la queue une fois par an à LA pour Thanksgiving… ca n'arrivera jamais en Europe !" qu'on me disait ! Qu'est ce que je me marre !

 

Autre chose : ne me dites pas que l'on va conseiller à quelqu'un qui ne fait que 10 000 km/an de s'acheter une LR ! J'hallucine ! Bon, chacun prend son plaisir ou il le veut certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'échappe:

 

Tesla a développé son réseau, qu'ils réservent à leurs seuls clients, tout le monde trouve ça génial

 

Un consortium de constructeurs développe son réseau, mais décide de l'ouvrir à tout le monde moyennant un tarif différent entre ses clients et les clients des autres, certains hurlent au scandale, les traitent de voleurs.

 

Parce que si chaque constructeur/groupe de constructeur doit développer son propre réseau et le réserver à ses seuls clients, ça risque de devenir compliqué et contre productif pour avoir un bon maillage du territoire.

 

Autre truc qui m'échappe: pourquoi les pétroliers ne développent pas leur propre réseau de bornes? Au moins sur les grands axes?

 

Faire payer ce service, ne me choquerait pas, et en margeant l'équivalent de leur marge sur les carburants, ça resterait avantageux… + les consos le temps d'attendre.

 

 

Tout ceci n est pas dénué de sens. En fait, il n y a rien de choquant à faire payer un peu plus les clients occasionnels que ceux abonnés à un réseau. Après c est une question de proportion. Là, à 0,79€ ttc le kwh, et même à la moitié avec une carte gratuite de je sais plus quel opérateur, je trouve que c est un salle coup pour l'électrique avant tout. Certains ici considèrent qu en dépannage payer plus cher que du carburant fossile c est acceptable, perso, sans hurler :) je considère que la proportion est exagérée et je boycotte point, par principe, comme je le ferais pour tout autre chose d ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appelles tu les "bornes Zoé" ?

 

l'Etat est encore actionnaire de Renault mais n'a pas investi dans renault depuis des années donc tu n'as rien "payé" !!!

 

L'argent mis dans une bagnole est toujours perdu! sauf pour des modèles qui vont devenir des modèles de collection dont la cote va augmenter :)

 

Tu sais, au final, le but de Musk c'est de faire encore plus de fric pour faire des projets encore plus délirants... vraiment pas de quoi l'aduler ni aduler ses produits... (et comme Ghosn, il va ramasser un gros chèque à la fin...)

Ton raisonnement vaut aussi pour Apple j'imagine? (versus Alcatel à l'époque dans lequel l'état avait des parts).

En gros t'adore payer des boîtes privées qui arrivent à faire des produits sexy qui font raquer "de façon inexpliquée" (comme tu dis) des mecs comme toi? :D

 

 

les bornes Zoé sont tout les bornes de village en triphasé de 18 à 22 kw , en Type2

car elle sont subventionnées et optimisé pour les Zoé , seul la Zoé peu les utiliser à 100% ( 22kw )

les autres voiture c'est 7 ou 11 kw

 

j'aime bien les utiliser avec la carte chargemap , ça me permet de visiter tranquillement les régions française sans me focaliser sur les super-chargeur

c'est plus cher que Tesla , mais ça m'évite des détours donc des kms , c'est plus lent , mais moins traumatisant pour la batterie , 11 kw / heure c'est pas mal

 

pour être correct une borne doit avoir le tri-standard type2 / combo CCS / Chademo avec mini 50kw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite réflexion: il me semble avoir lu que FCA et Tesla avaient signé un accord afin de faire baisser les émissions moyennes de FCA en intégrant les ventes de Tesla (ou un truc dans le genre).

 

On pourrait espérer/rêver un accord entre FCA(+PSA) et Tesla pour l'utilisation des bornes ?

 

Bel argument de vente pour les futurs véhicules du groupe FCAPSA + du cash qui rentrerait sur le réseau de bornes Tesla, facilitant encore plus son développement.

 

Parce que quand on pense à la carte fournie chez Renault, qui permet de recharger sur Koridor :D (et pas chez Renault au passage)

 

 

Fiat Chrysler à la rue total face à ses objectifs de diminution de co2 a effectivement choisi d'acheter une partie de l excèdent de Tesla pour abaisser sa moyenne plutôt que de payer des taxes, ce que l UE accepte...

Sinon Tesla ne cherche pas vendre de la recharge, mais des voitures Tesla. Et certainement pas à aider des concurrents à vendre leur voiture électrique à la place d une Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon avis est que tout le monde sait le faire!

Ce que tout le monde n'ose pas faire, en revanche, c'est investir une somme colossale et faire un pari...

Mais c'est plus facile quand tu n'as pas le choix, que tu croules sous le pognon et que la voiture que tu lances vaut 100.000€ (la Tesla S).

 

C'est un pari de mec qui a du pognon dont il sait pas quoi foutre, qui a levé du fric qui n'est pas à lui pour ce pari, et voilà.

Tu te paies les meilleurs ingé (y compris en les piquant aux constructeurs tradi) et tu pries pour que ça marche!

Beau travail au final mais si tu files le même budget à n'importe quel constructeur tout le monde y arrivera.

C'est juste le financement qui diffère et la nécessité de faire un pari un peu fou pour que ça passe (ou ça casse). C'est plus facile à faire quand tu pars de rien que quand tu es un grand constructeur et que ton équation repose aussi sur le thermique...

 

 

 

je ne suis pas d'accord avec ta vision du pognon,

 

une montagne d'argent ne transformera jamais un canasson en cheval de course !

 

à la base faut de sacrés disposition ! l'argent est juste un catalyseur ! proportionnel à la masse d'argent , il est vrai !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si! cette techno et cette marque te font rêver! (et le produit!)

 

et le coût à l'utilisation rend ce projet un peu moins déraisonnable que tu ne l'imaginais.

 

 

 

la portée déraisonnable est plus dans les yeux de mon entourage ( famille / collègue / voisinage ) que dans ceux de mon banquier ! ;)

 

j'ai été surpris , mon patron apprécie beaucoup ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

 

il faut remonter loin , à la création du réseau de chargeur tesla , tesla avait demandé aux autre constructeurs de participer à la création de ce réseau , mais les mentalités de l'époque ( c'est pourtant pas si loin ! ) ont rit au nez de Tesla , car personne n'y croyait ( aujourd'hui encore ! )

 

les tarifs ionity sont comme ils sont , mais comme izivia une bonne partie est financé par l'Europe ( nos impôts ! ) , pas Tesla!

 

les pétrolier travaillent à remplacer les carburant fossile par de l’hydrogène , histoire de refaire leur commence sur notre dos ( pas d'hydrogène à la maison !! )

 

pour la vente des bonus CO² , c'est au plus offrant !

 

le e-niro est une bonne voiture , c'est enfin un véhicule EV qui peu remplacer un thermique , très bon choix !

 

 

 

perso à cause des long trajets , j'ai choisi tesla car avec je peu recharger facilement , pour l'instant pas de monde aux s-chargeur , pour les vacances on verra ! mais je pense que ça va aller , en électrique on fait le choix de changer ces habitudes , on ne vois plus les mêmes choses !

 

 

Tout à fait d'accord. Sur long trajet partout en Europe, y a pas vraiment d autre choix possible que Tesla à moins d'être joueur :) quand on voit la jungle en dehors franchement ça ne me fait pas envie, je me félicite de mon choix. En même temps quel dommage qu il n y ait pas encore d autre vraie alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec ta vision du pognon,

une montagne d'argent ne transformera jamais un canasson en cheval de course !

à la base faut de sacrés disposition ! l'argent est juste un catalyseur ! proportionnel à la masse d'argent , il est vrai !! :ange:

 

 

hihi ok je me suis peut-être mal exprimé

je dis pas qu'une montagne de pognon transforme automatiquement un canasson en cheval de course, je dis que quand tu as du blé à cramer, tu peux te payer 10 canassons et dans le lot y'en aura bien un qui deviendra un cheval de course avec un peu de boulot! :D

 

merci pour l'explication sur les bornes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Bonjour,

 

Lors de l'essai de la Modèle 3, avec l'option pilotage automatique, la voiture n'a pas su se garer dans le parking de la concession au retour du test...

Du coup, je n'ai pas pris l'option.

Toutefois, je regrette un peu, car la sortie de place de parking sans chauffeur dans certains parcs sous terrain m'aurait bien plu.

Merci de vos retours d'expérience. Et c'est bien dommage que cela ne fasse pas partie du pac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'aie pas de regret, ce n'est pas encore au point (comme tu l'as constaté) et de toutes façons quand ça le sera ce ne sera que dans un nombre très restreint de parkings...

(même la sortie automatique d'autoroute j'ai trouvé que c'était pas au point non plus...)

c'est prometteur mais il est encore un peu tôt...

(et si tout devait s'améliorer sous huitaine, tu pourrais prendre l'option a posteriori vu que c'est que du software, désormais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors de l'essai de la Modèle 3, avec l'option pilotage automatique, la voiture n'a pas su se garer dans le parking de la concession au retour du test...

Du coup, je n'ai pas pris l'option.

Toutefois, je regrette un peu, car la sortie de place de parking sans chauffeur dans certains parcs sous terrain m'aurait bien plu.

Merci de vos retours d'expérience. Et c'est bien dommage que cela ne fasse pas partie du pac.

Le pilote automatique ne fonctionne pas en Europe, à part dans les lignes droites, sans ombres sur la route, et sans aucun traffic.

Avec du traffic, la voiture passe son temps à ralentir pour rien.

Avec des virages, le pilote automatique n'arrivera pas à maintenir la trajectoire dès que les lignes ne seront plus suffisament visibles, ou dès que le virage sera un tant soit-peu prononcé.

 

La sortie automatique (la voiture qui vient jusqu'à toi) ne fonctionne pas du tout:

- dans un parking sous-terrain, pas de connection donc la voiture ne bougera pas

- la voiture ne bouge pas si tu te trouves a plus de 6 mètres du véhicule (en encore, faut prier pour que la localisation de ton téléphone soit suffisamment précise, la mienne ne l'est pas dans 99,99% des cas)

- si t'es à moins de 6 mètres de la voiture, tu sera probablement percu comme un obstacle et la voiture refusera de bouger de toutes facons.

 

La sortie auto "simple" (avancer/reculer) ne fonctionne plus dès qu'il y a quoi que ce soit près de la voiture. Donc en gros, ca fonctionne seulement quand t'en as pas besoin :W

 

Pour résumer, le pilote automatique et toutes les fonctions qui s'y rattachent sont de la merde en barre et un pur gaspillage de 6000 euros.

Tu l'as pas prise ? T'as TRES bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Bien merci à vous 2.

C'est vrai que je trouvais sympa la sortie de garage autonome. Mais si ça ne fonctionne pas correctement, on verra plus tard, et je ne regrette pas de n'avoir pas pris l'option.

J'attends des nouvelles de Tesla. Achat début février et je commence à m'impatienter …. alors qu'on est seulement à 1 mois et demi.

 

Et quid des livraisons avec ce satané virus? Il faudra que j'aille aux infos à la fin du mois. J'espère qu'elle n'était pas fabriquée en Chine dans la nouvelle usine et qu'elle vient des US. A suivre et je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Oui, c'est une XF. Super voiture. J'ai le moteur 2,2l en 4 cylindres et aucun soucis depuis mon acquisition neuve fin 2011.

Juste changement de pneus et j'ai anticipé la courroie et la vidange de boite.

Bref, elle part à la vente ce mois ci. Un peu mal au cœur, mais je ne peux pas garder la XF avec l'arrivée de la M3 sachant que j'ai déjà une C3 pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'erreur de lire quelques commentaires sous l'article, et comme d'hab sur Caradisiac, c'est le truc à pas faire, je crois que j'ai perdu 6 mois d'espérance de vie :o P*tain le niveau....

 

 

le problème c'est que pareil dans la vraie vie ! :o

 

y a toujours un c.. qui viens m'expliquer que l'électrique c'est pas bien et que ça pollue ! que ça exploite les p'tits n'anfants et que ci et que là !

 

je n'aborde plus le sujet ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le problème c'est que pareil dans la vraie vie ! :o

 

y a toujours un c.. qui viens m'expliquer que l'électrique c'est pas bien et que ça pollue ! que ça exploite les p'tits n'anfants et que ci et que là !

 

je n'aborde plus le sujet ! :q

 

 

Oui… généralement des gens qui essayent de justifier le fait de ne pas franchir le pas alors qu'ils en ont les moyens.

 

J'en connais plein comme ça!

 

Dont un champion du monde: le gars roule en hybride depuis des années, tout fier de ne bouffer que 8 litres aux 100 (je lui ai expliqué qu'en passant au X5/X3 il boufferait moins… sans hybridation), mais critique à fond les hybrides rechargeables et les électriques

 

Faut laisser dire et faire comme on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, y'a parfois une réaction allergique face à des talibans pro-électriques qui considèrent qu'ils roulent 100% propre etc. (alors que c'est pas l'élément déclenchant de l'achat etc.)

Sur un autre forum (qui s'appelle très improprement "automobile propre", justement) les proprios de Tesla se prennent souvent pour des visionnaires et les autres sont des cons qui n'ont rien compris. Et les thermiques sont des dinosaures etc. Tout n'est pas aussi simple...

La voiture électrique n'est en rien une automobile propre. Elle pollue beaucoup moins et pollue ailleurs mais reste un objet très polluant, faut pas se leurrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, y'a parfois une réaction allergique face à des talibans pro-électriques qui considèrent qu'ils roulent 100% propre etc. (alors que c'est pas l'élément déclenchant de l'achat etc.)

Sur un autre forum (qui s'appelle très improprement "automobile propre", justement) les proprios de Tesla se prennent souvent pour des visionnaires et les autres sont des cons qui n'ont rien compris. Et les thermiques sont des dinosaures etc. Tout n'est pas aussi simple...

La voiture électrique n'est en rien une automobile propre. Elle pollue beaucoup moins et pollue ailleurs mais reste un objet très polluant, faut pas se leurrer...

 

Très bien dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, y'a parfois une réaction allergique face à des talibans pro-électriques qui considèrent qu'ils roulent 100% propre etc. (alors que c'est pas l'élément déclenchant de l'achat etc.)

Sur un autre forum (qui s'appelle très improprement "automobile propre", justement) les proprios de Tesla se prennent souvent pour des visionnaires et les autres sont des cons qui n'ont rien compris. Et les thermiques sont des dinosaures etc. Tout n'est pas aussi simple...

La voiture électrique n'est en rien une automobile propre. Elle pollue beaucoup moins et pollue ailleurs mais reste un objet très polluant, faut pas se leurrer...

 

 

Tu prêches un convaincu… Nous on roule en X1 et Zoe.

 

Et à la limite je ne suis pas loin de considérer le X1 comme plus "éco responsable": voiture spacieuse, 4RM, BVA, pas mal en perf pour 6 litres réels en moyenne (et on peut faire moins, je fais des pleins à 5.6 l/100)

 

Mais j'ai horreur du talibanisme, le gars qui possède quelque chose et qui considère ça comme le graal … Ou à l'inverse, les "anti" voitures/smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, y'a parfois une réaction allergique face à des talibans pro-électriques qui considèrent qu'ils roulent 100% propre etc. (alors que c'est pas l'élément déclenchant de l'achat etc.)

Sur un autre forum (qui s'appelle très improprement "automobile propre", justement) les proprios de Tesla se prennent souvent pour des visionnaires et les autres sont des cons qui n'ont rien compris. Et les thermiques sont des dinosaures etc. Tout n'est pas aussi simple...

La voiture électrique n'est en rien une automobile propre. Elle pollue beaucoup moins et pollue ailleurs mais reste un objet très polluant, faut pas se leurrer...

 

 

perso le coté bobo écolo , c'est pas mon troc !

 

après quelques années en E85 , rouler autrement et préparer les long trajet me plait énormément !

 

après une longue série de voiture de seconde main , je voulais me faire plaisir avec une voiture , l'Audi A5 sportback me faisait de l’œil !

 

la Modèle 3 arrive juste à temps ( alignement des planètes ! :D ) comparable en budget achat , mais elle ménage le budget fonctionnement et entretien !

 

double bingo ! ( le style c'est perso ! )

 

Banco ! juste pour le fun et le plaisir ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Pour moi, c'est un achat malin.

D'abord, j'en ai mare de faire le plein et de payer des taxes.

Ensuite, je vois qu'il y a de plus en plus de maires qui interdisent les accès aux centres villes aux voitures thermiques. Cette tendance ne va faire que s'accélérer, et je doute qu'un laisser passer soit donné aux voitures hybrides, sachant qu'elles seront bientôt toutes hybrides pour des raisons de taxes (encore une fois).

Enfin, la technologie des Tesla avec ses mises à jour à distances. C'est TOP.

Etant retraité, je ne pense pas être trop gêné dans le futur avec l'encombrement des superchargers, je choisis déjà des dates de départ décalées.

Voilà une série de nos motivations pour cet achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un achat malin.

D'abord, j'en ai mare de faire le plein et de payer des taxes.

Ensuite, je vois qu'il y a de plus en plus de maires qui interdisent les accès aux centres villes aux voitures thermiques. Cette tendance ne va faire que s'accélérer, et je doute qu'un laisser passer soit donné aux voitures hybrides, sachant qu'elles seront bientôt toutes hybrides pour des raisons de taxes (encore une fois).

Enfin, la technologie des Tesla avec ses mises à jour à distances. C'est TOP.

Etant retraité, je ne pense pas être trop gêné dans le futur avec l'encombrement des superchargers, je choisis déjà des dates de départ décalées.

Voilà une série de nos motivations pour cet achat

 

En effet, si on peut zapper les jours d'affluence, c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...