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Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
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ça ne concerne pas le Y !

 

Tesla à bien travaillé , le Y consomme très peu en plus grâce à la pompe à chaleur pour la clim

 

c'est quoi 15/20% De plus en électrique ? 0.6€ au 100km en plus ! et la prise de roulis ? Pour moi c'est réservé au circuit ! 0% d'utilisation dans mon cas

 

le truc le plus rassurant dans le Y est la garde au sol ! un crochet de portail ou une rampe un peu trop à brut peu ruiner la voiture ! la batterie est sous la voiture , et un choc sous le voiture peu avoir de grande conséquence , car la destruction de la batterie peu ne pas être couverte pas l'assurance , surtout par un choc dessous !

 

je regarde beaucoup de forum Tesla M3 , il y a déjà des cas , surtout avec des assurance internet ! et pour ceux qui conduisent comme sur circuit , il y a même un qui pleure sa voiture , +70km/h en contrôle jumelle ! ça pique !

 

je trouve qu'il est pratique , assise plus haute pour s'installer au volant et surtout le hayon , le crochet ne devrait pas tarder !

 

je ne dis pas non , dans 5/6 ans !

 

mais se sera une Tesla , vu l'avance techno qu'il ont et garderont , et le réseau de charge bien-sur !!

 

 

Ça concerne forcément la modelY puisque c est un SUV... Justement le piège c est de se dire que ce n est pas beaucoup plus... sauf qu avec la masse ça fini par faire des grandes rivières... le passage berline vers SUV qui n est pas terminé d ailleurs ça fait des gigatonnes de co2 à la fin. On peut vraiment s'interroger sur la nécessité.

Tesla n a qu à mettre toutes ces innovations dans la model3 V2 (il me semble que c est pas exclus d ailleurs), et ça consommera moins que la modelY ! Je ne suis pas naïf, je vois bien les avantages du modelY par rapport à la 3, maintenant le service disons le tout de même reste très proche. Cette mode du SUV a des conséquences environnementales indéniables mais je ne me fais aucune illusion, c est pas fini !

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Pour être monté dans des suv, ne serait ce qu'un dos d'âne qui pullulent dans les villes sont moins confortables qu'en berline... c'est forcement plus mou et ballotant, alors qu'en berline c'est sec mais on a pas le "rebond"... difficile à expliquer...

 

Et pour la prise de roulis, à moins d'être parisien et ne prendre que des autoroutes... il est forcement présent en suv... c'est limite gerbant dans le sinueux

 

 

Ça concerne forcément la modelY puisque c est un SUV... Justement le piège c est de se dire que ce n est pas beaucoup plus... sauf qu avec la masse ça fini par faire des grandes rivières... le passage berline vers SUV qui n est pas terminé d ailleurs ça fait des gigatonnes de co2 à la fin. On peut vraiment s'interroger sur la nécessité.

Tesla n a qu à mettre toutes ces innovations dans la model3 V2 (il me semble que c est pas exclus d ailleurs), et ça consommera moins que la modelY ! Je ne suis pas naïf, je vois bien les avantages du modelY par rapport à la 3, maintenant le service disons le tout de même reste très proche. Cette mode du SUV a des conséquences environnementales indéniables mais je ne me fais aucune illusion, c est pas fini !

 

 

Ce débat est stérile. Si tu veux une empreinte carbone moins importante, achète une Dacia Lodgy d'occasion, passe là en E85 et ton empreinte carbone sera divisée par 10.

 

Pourquoi prendre une modèle 3 à la place d'un Y ? Pourquoi ne pas prendre une Zoé neuve ? Pourquoi ne pas prendre une nissan leaf première génération ? ...

 

La réponse : on cherche du confort avant tout.

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+1

(le vrai motif d'achat d'une tesla 3, Y ou que sais-je, c'est toujours se faire plaisir! c'est jamais "réduire au max mon empreinte carbone". ça ne peut pas l'être.... Au mieux c'est "se faire plaisir... en ayant meilleure conscience" :D , et c'est pas honteux!! toujours mieux que de rouler en range V8 diesel)

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Ce débat est stérile. Si tu veux une empreinte carbone moins importante, achète une Dacia Lodgy d'occasion, passe là en E85 et ton empreinte carbone sera divisée par 10.

 

Pourquoi prendre une modèle 3 à la place d'un Y ? Pourquoi ne pas prendre une Zoé neuve ? Pourquoi ne pas prendre une nissan leaf première génération ? ...

 

La réponse : on cherche du confort avant tout.

 

 

Sur fond de suv ou pas suv d un point de impact environnemental, la discussion porte sur Model3 vs ModelY. Donc on ne compare pas les torchons et les serviettes.

Ce sujet est loin d'être stérile, même si effectivement cela peut rapidement dériver dans du discours intégriste.

Il est intéressant de constater que la ModelY se veut très efficiente, plus que la model3 actuelle et la comparaison n est pas si évidente...

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Sa surface frontage la met pas hors-jeu d'emblée?

 

Faut vraiment n'en avoir rien à foutre du style, je trouve que tout ça est pas très élégant quand même...

Efficient, oui. Passionnant, oui. Avant-gardiste, oui. Mais un peu moche aussi :D

(je sais bien que c'est pas un exercice facile dans cette catégorie...)

 

377194_Tesla_Model_Y.jpg

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Sa surface frontage la met pas hors-jeu d'emblée?

 

Faut vraiment n'en avoir rien à foutre du style, je trouve que tout ça est pas très élégant quand même...

Efficient, oui. Passionnant, oui. Avant-gardiste, oui. Mais un peu moche aussi :D

 

https://i.gaw.to/content/photo [...] odel_Y.jpg

 

 

Tu préfères la model3 au niveau look ?

Perso, je trouve que la model3 a une vrai identité. La modelY me semble plus conformiste. Effet Model3, effet Suv ? Je trouve tout de même la ModelY plutôt réussi globalement, l arrière un peu moins peut-être mais ce n est pas non plus le fort de la model3.

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Invité §rod101IV

Sa surface frontage la met pas hors-jeu d'emblée?

 

Faut vraiment n'en avoir rien à foutre du style, je trouve que tout ça est pas très élégant quand même...

Efficient, oui. Passionnant, oui. Avant-gardiste, oui. Mais un peu moche aussi :D

(je sais bien que c'est pas un exercice facile dans cette catégorie...)

 

https://i.gaw.to/content/photo [...] odel_Y.jpg

 

Alors, l'esthétique reste quelque chose de très subjectif...

Pour ma part, je trouve la model Y très jolie mais comme je n'aime pas les SUV à la base, peut être que quelqu'un qui aime les SUV va la trouver moche...

Sinon, autant le bleu va très très très bien à la model 3, autant je trouve qu'il ne va pas bien du tout à la model Y

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Alors, l'esthétique reste quelque chose de très subjectif...

Pour ma part, je trouve la model Y très jolie mais comme je n'aime pas les SUV à la base, peut être que quelqu'un qui aime les SUV va la trouver moche...

Sinon, autant le bleu va très très très bien à la model 3, autant je trouve qu'il ne va pas bien du tout à la model Y

 

 

C est incroyable :lol: moi c est l inverse :lol: . Je trouve le bleu acceptable sur la ModelY alors que je l aime pas du tout sur la model3. Mes couleurs préférées sur la model3 sont le rouge et le blanc.

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Invité §rod101IV

 

C est incroyable :lol: moi c est l inverse :lol: . Je trouve le bleu acceptable sur la ModelY alors que je l aime pas du tout sur la model3. Mes couleurs préférées sur la model3 sont le rouge et le blanc.

 

 

Ça confirme bien que nous n'avons pas tous les mêmes goûts... Le blanc, je le trouve moyen sur la model 3 mais je le trouve sympa sur la model Y

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Ça confirme bien que nous n'avons pas tous les mêmes goûts... Le blanc, je le trouve moyen sur la model 3 mais je le trouve sympa sur la model Y

 

Je trouve que c'est le blanc qui fait le plus ressortir les lignes de la 3 (notamment les ouvertures du pare-chocs avant et les antibrouillards avant)

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Je trouve que c'est le blanc qui fait le plus ressortir les lignes de la 3 (notamment les ouvertures du pare-chocs avant et les antibrouillards avant)

 

 

Pareil, j'ai pris une blanche ;) en plus c'était sans supplément !

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Tu préfères la model3 au niveau look ?

 

 

 

largement!

les proportions sont celles d'une berline et le 3/4 avant est le plus réussi à mon goût (l'arrière est plus banal c'est vrai).

 

La Y c'est juste la 3 déformée (étirée en hauteur), pour faire simple, donc c'est pas les bases d'un véhicule très réussi...

 

Les mecs faut vraiment arrêter avec ces phrases toutes faites genre "nous n'avons pas tous les mêmes goûts", "le style est largement subjectif" (sous entendu = ils se valent tous) ou "les goûts et les couleurs"... avec ce genre de phrase on ne pourrait jamais parler de style! On ne pourra même pas dire qu'une ferrari dino est plus belle qu'une twingo et tout se vaudrait vu que "tout est subjectif", y compris un mac do et la Tour d'argent!

 

 

Vous pourrez toujours me dire que 20% des mecs préfèrent l'aston SUV imaginée ci-dessous ( :D ), que dans 300 ans ce sera même la préférée de tout le monde, en attendant, dans notre référentiel 2020, depuis que la bagnole existe, il y en a une qui a des proportions bien plus harmonieuses ou évocatrices d'une belle voiture que l'autre.

Donc, OUI, celle du dessous est plus pratique, plus reposante sur long parcours et tout ce que vous voudrez, et préférer ses formes rondouillardes est tout à fait respectacle! Mais ne laissez pas croire qu'on ne saurait départager les 2 sur le plan de la réussite du style sous prétexte que "tout est subjectif". ;)

 

 

tesla model Y vs 3.jpg

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largement!

les proportions sont celles d'une berline et le 3/4 avant est le plus réussi à mon goût (l'arrière est plus banal c'est vrai).

 

La Y c'est juste la 3 déformée (étirée en hauteur), pour faire simple, donc c'est pas les bases d'un véhicule très réussi...

 

Les mecs faut vraiment arrêter avec ces phrases toutes faites genre "nous n'avons pas tous les mêmes goûts", "le style est largement subjectif" (sous entendu = ils se valent tous) ou "les goûts et les couleurs"... avec ce genre de phrase on ne pourrait jamais parler de style! On ne pourra même pas dire qu'une ferrari dino est plus belle qu'une twingo et tout se vaudrait vu que "tout est subjectif", y compris un mac do et la Tour d'argent!

 

Vous pourrez toujours me dire que 20% des mecs préfèrent l'aston SUV imaginée ci-dessous ( :D ), que dans 300 ans ce sera même la préférée de tout le monde, en attendant, dans notre référentiel 2020, depuis que la bagnole existe, il y en a une qui a des proportions bien plus harmonieuses ou évocatrices d'une belle voiture que l'autre.

Donc, OUI, celle du dessous est plus pratique, plus reposante sur long parcours et tout ce que vous voudrez, et préférer ses formes rondouillardes est tout à fait respectacle! Mais ne laissez pas croire qu'on ne saurait départager les 2 sur le plan de la réussite du style sous prétexte que "tout est subjectif". ;)

 

tesla model Y vs 3.jpg

 

 

On va l'appeler "Y la rondouillarde" :lol: c est pas moi qui l ai dit :D

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Invité §JPS676Et

Et voilà.

Coup de fil de Tesla hier, la voiture va m'être livrée jeudi prochain.

La personne au fil m'indique qu'ils font appel à des sociétés privées pour acheminer les voitures sur plateau. Dans ces conditions, le chauffeur ne descendra pas la voiture du plateau, ce devra être moi.

Pour ce qui est du formulaire de réception, je le complèterai et le retournerai par mail. En cas de soucis, joindre les photos au formulaire et on verra ensuite pour les rectifications s'il y en a.

J'espère qu'il n'y aura pas d'écart significatif.

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Et voilà.

Coup de fil de Tesla hier, la voiture va m'être livrée jeudi prochain.

La personne au fil m'indique qu'ils font appel à des sociétés privées pour acheminer les voitures sur plateau. Dans ces conditions, le chauffeur ne descendra pas la voiture du plateau, ce devra être moi.

Pour ce qui est du formulaire de réception, je le complèterai et le retournerai par mail. En cas de soucis, joindre les photos au formulaire et on verra ensuite pour les rectifications s'il y en a.

J'espère qu'il n'y aura pas d'écart significatif.

 

 

Extra pour toi. Et bravo à Tesla et aux personnes de la chaine logistique, et pas que !

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Invité §JPS676Et

Bon, j'ai une question pour vous tous, les propriétaires de M3.

 

J'ai reçu de Tesla un mail avec l'adresse de Tesla à télécharger sur un IPhone (Compte Tesla pour Google Play). Or, cette adresse me donne accès à un guide vidéo donnant un aperçu des fonctionnalités de la Model 3.

Est ce cette même adresse qui me donnera la possibilité d'interagir avec la voiture une fois que mon téléphone sera reconnu?

Ou y a t'il une autre adresse que Tesla me communiquera plus tard?

 

Merci de vos retours

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Invité §Phi217uA

C’est l’application tesla officielle il n’y en a qu’une qui sert a tout.

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(le vrai motif d'achat d'une tesla 3, Y ou que sais-je, c'est toujours se faire plaisir! c'est jamais "réduire au max mon empreinte carbone". ça ne peut pas l'être.... Au mieux c'est "se faire plaisir... en ayant meilleure conscience" :D , et c'est pas honteux!! toujours mieux que de rouler en range V8 diesel)

 

Voilà.

 

 

Sur fond de suv ou pas suv d un point de impact environnemental, la discussion porte sur Model3 vs ModelY. Donc on ne compare pas les torchons et les serviettes.

Ce sujet est loin d'être stérile, même si effectivement cela peut rapidement dériver dans du discours intégriste.

Il est intéressant de constater que la ModelY se veut très efficiente, plus que la model3 actuelle et la comparaison n est pas si évidente...

 

 

Bah si c'est stérile car on compare justement des torchons et des serviettes. On parle d'empreinte carbonne mais ça dépends du nombre de kilomètres...

 

Un collègue me reprochait d'avoir une Cooper S avec laquelle je ne regarde pas la conso. Il consomme 5L avec sa mégane. Il fait 120kms par jour. J'en fait 15.

 

 

Donc si on compare des torchons et des serviettes. C'est nul de dire qu'il vaut mieux tel ou tel modèle pour la conso.

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Coup de fil de Tesla hier, la voiture va m'être livrée jeudi prochain.

La personne au fil m'indique qu'ils font appel à des sociétés privées pour acheminer les voitures sur plateau. Dans ces conditions, le chauffeur ne descendra pas la voiture du plateau, ce devra être moi.

Pour ce qui est du formulaire de réception, je le complèterai et le retournerai par mail. En cas de soucis, joindre les photos au formulaire et on verra ensuite pour les rectifications s'il y en a.

J'espère qu'il n'y aura pas d'écart significatif.

 

 

génial !!

bordel tu dois être content!!!

tu peux rouler un peu pour aller faire tes courses ou tu vis en ville? (parce que là c'est frustrant! :D )

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Bon, j'ai une question pour vous tous, les propriétaires de M3.

 

J'ai reçu de Tesla un mail avec l'adresse de Tesla à télécharger sur un IPhone (Compte Tesla pour Google Play). Or, cette adresse me donne accès à un guide vidéo donnant un aperçu des fonctionnalités de la Model 3.

Est ce cette même adresse qui me donnera la possibilité d'interagir avec la voiture une fois que mon téléphone sera reconnu?

Ou y a t'il une autre adresse que Tesla me communiquera plus tard?

 

Merci de vos retours

 

 

Je n ai pas un Iphone mais un tel sous Android. Mais je suppose que c est similaire... On a déjà tous un compte Tesla à partir duquel on a passé commande. J ai téléchargé l app Android Tesla depuis le playstore ( toi ça doit être Apple Store je crois) et après installation et connexion à mon compte Tesla depuis cette application Tesla de mon téléphone, je n avais accès à quasiment rien (pas de véhicule, normal puisque je n en avait pas pris livraison). Un peu avant la livraison (ou pendant ?) le nécessaire a été fait pour que mon véhicule soit reconnu.

Depuis le SC pendant la livraison j ai déjà pu utiliser mon téléphone, même comme clé.

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Invité §JPS676Et

OK merci Fred.

Ca me rassure. Vu les conditions de réception de la voiture en plein confinement, et avec un livreur qui n'est pas de chez Tesla, je commence à me poser des questions.

Tant sur les paramètres à initier que sur le fonctionnement même de l'auto. Heureusement que j'ai fait un test à Chambourcy, car sinon, je ne saurais même pas où est le levier de vitesse.

Bref, je planche sur le manuel conducteur pour faire le point sur les différentes commandes.

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Invité §JPS676Et

Petite question sur les configurations:

 

J'ai vu qu'il existait une configuration facilitant l'entrée dans le véhicule.

Par contre je ne comprends pas comment ça marche avec la configuration personnelle.

Pour être plus clair, l'auto détecte le téléphone et ouvre les portières. Le logiciel met le fauteuil, le volant pour faciliter l'entrée dans la voiture. Comment fait il ensuite pour ajuster le tout sur ma propre configuration? Suis je obliger d'utiliser l'écran ou y a t'il un truc automatique?

Merci de m'apporter vos réponses, la voiture arrive jeudi.

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Invité §Phi217uA

Tu auras un profil « accès facile » à définir, siège plus haut reculé et volant éloignés par ex, Et ton propre profil que tu liera au téléphone.

Quand tu mettras le pied sur le frein pour démarrer c ton profil qui sera appelé.

Quand tu passeras en P c’est accès facile...

 

Simple :)

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Invité §JPS676Et

Oui, chouette. Je pense que je devrais y arriver…

Encore 1 jour à patienter.

J'ai reçu le certificat d'immatriculation provisoire en attendant la carte grise. L'assurance est faite. 698€ pour l'année tous risques avec un bonus de 50%. Si ça intéresse, je mettrai le contrat en lien.

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Ci après devis assurance (3 pages)

 

 

0001.jpg

 

0002.jpg

 

0003.jpg

 

 

en effet , c'est très compétitif !

 

pour mon assurance je cherchais un contrat spécifique voiture électrique

 

avec une assistance dédié aux voitures électrique ( batterie vide ! )

 

loin des grands axe et SC , à force de chercher la p'tite borne qui fonctionne en campagne , à cour de courant on fait quoi ? ( l'assistance pour la recharge est inclus ? )

 

le contrat ne parle pas de la garantie de la batterie , Tesla garanti son bon fonctionnement 8 ans , mais en cas de vol ou destruction par un crochet de portail ou autre ?

 

sinon pour les réparations Tesla , pour le véhicule de remplacement de l'assurance , c'est plutôt en semaines qu'il fait compter , pas en jours !

 

pas facile de trouver le bon équilibre ! :p

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ah oui c'est pas con l'assistance batterie vide! ça existe? tu as trouvé?

 

assurance VE.png

 

j'ai un contrat Allianz

 

assistance batterie vide et complément de garantie vol ou choc à la batterie

 

+/- 900€ / ans ( RP + 50% bonus + Sans sinistre x ans )

 

je n'ai pas pris le véhicule de prêt en cas d’immobilisation car les nombre de jours sont trop court , mais assistance avec continuité du trajet ( vacances )

 

remboursement valeur d'achat 3 ans en cas de vol ou destruction

 

une grosse franchise en cas de prêt du véhicule ( 750€ ) , histoire de décourager toute personne qui voudrait l'essayer ( je ne prête pas mes jouets ! ) :p

 

même en conduite de tous les jours on peu se faire surprendre par la puissance et l’accélération , alors quelqu'un qui veux l'essayer !! :o non merci ! qu'il aille chez Tesla !

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Invité §JPS676Et

Pour reprendre la question de GACQV à propos d'une assurance en cas de panne électrique, je serais tenter de faire un parallèle avec les thermiques. Avez vous déjà eu une assurance pour panne d'essence?

 

Par contre, c'est vrai ce sera plus difficile pour se dépanner alors qu'avec un bon jerricane …

Encore que, si vous êtes vraiment très anxieux, un petit groupe électrogène fera l'affaire

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Pour reprendre la question de GACQV à propos d'une assurance en cas de panne électrique, je serais tenter de faire un parallèle avec les thermiques. Avez vous déjà eu une assurance pour panne d'essence?

 

Par contre, c'est vrai ce sera plus difficile pour se dépanner alors qu'avec un bon jerricane …

Encore que, si vous êtes vraiment très anxieux, un petit groupe électrogène fera l'affaire

 

 

si j'était anxieux je n'aurais pas pris de voiture électrique , mais surement une hybride

 

cette assistance est dans le contrat de base , car c'est une assurance voiture électrique ( sans supplément ! )

 

dans les assurance pour thermique il est bien inclus le risque de prise de mauvais carburant ,

 

mes trajets ne se limite pas aux grands axes avec des accès facile aux SC , malgré ma carte charmap je ne suis pas à l'abri de bornes que ne fonctionne pas , ( comme d'une station fermé pour une thermique ! )

 

mais en tout dernier ressort il est toujours plus facile de demander une prise même pour quelques heures qu'un jerrycan de super ! ( gas-oil plus facilement chez les agriculteurs ! )

 

ça fait parti des bonnes surprises des contrats adapté au contraintes du produit ;)

 

ps - vous avez idée de la puissance du p'tit groupe électrogène nécessaire pour essayer de commencer à charger la Tesla ? :p

vaut mieux demander une prise en dépannage ! et par expérience je me trimbale une rallonge électrique de 10m en 2.5² IP44 , c'est très utile au camping ( vécu ! )

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Invité §JPS676Et

Pour la puissance du groupe, vous en trouvez facilement à 3000w, 3kw en somme. De quoi recharger le véhicule comme sur une prise standard

 

Par contre, un peu encombrante, la bête

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