Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

 

Sur Cara, on donne les chiffres suivants pour une Golf (Source Allemande) : https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 48.jpg?v=1

On y voit que le BEV égale le diesel en Allemagne et aux US et est bcp plus émetteur en Chine. Si j'ai bien compris on tient bien compte ici de la partie "well to tank".

 

 

Sinon, je ne m en étais pas rendu compte initialement or c est tout de même un paramètre essentiel... le graphe est basé sur un usage de 200000km ( e-golf) ! Ce qui voudrait dire que l équilibre carbone VE/diesel pour un pays comme l Allemagne ne serait pas atteint avant d'avoir atteint ce kilométrage... ça me paraît énorme tout de même. :confused::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tour sur LBC ce matin.

 

Il commence a y avoir des TM3 intéressantes. Il y a des SR a 44000€. Enfin des occasions pas au prix du neuf :)

 

 

une standard + sans aucune option

 

49600€ - 3000€ bonus = 46600€ ( configurateur Tesla )

 

2600€ pour moi c'est un peu juste pour qu'une occasion soit intéressante ! ;)

 

surtout que les Tesla tiennent bien la cote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, je ne m en étais pas rendu compte initialement or c est tout de même un paramètre essentiel... le graphe est basé sur un usage de 200000km ( e-golf) ! Ce qui voudrait dire que l équilibre carbone VE/diesel pour un pays comme l Allemagne ne serait pas atteint avant d'avoir atteint ce kilométrage... ça me paraît énorme tout de même. :confused::bah:

 

 

 

bonjour ,

 

il me semble que tu suis les vidéo de choucroute garage , j'aime bien , je l'ai rencontré à la réunion organisé avec nuage magique et électron libre au SC un dimanche

 

electhib est pas mal non plus , surtout c'est pas un fanboy tesla , il roule en kona ( c'est bien aussi ! )

 

les choses évolue vite !

 

nous aussi on est bon pour l mise à jour ! ;)

 

( j'attends encore la 2020.4.1 , parait que la 2020.8.2 voir la 12.1 serait en déploiement ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une standard + sans aucune option

 

49600€ - 3000€ bonus = 46600€ ( configurateur Tesla )

 

2600€ pour moi c'est un peu juste pour qu'une occasion soit intéressante ! ;)

 

surtout que les Tesla tiennent bien la cote !

 

 

Ah bah oui... Vu comme ça...

C'est peut être parce que je ne voyais que des tm3 à 60000€ en occasion jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, je ne m en étais pas rendu compte initialement or c est tout de même un paramètre essentiel... le graphe est basé sur un usage de 200000km ( e-golf) ! Ce qui voudrait dire que l équilibre carbone VE/diesel pour un pays comme l Allemagne ne serait pas atteint avant d'avoir atteint ce kilométrage... ça me paraît énorme tout de même. :confused::bah:

 

 

Oui ils ont pris 200 000 km comme durée de vie moyenne d'une voiture. D'autres prennent plutôt 150 000 km, ce qui est un peu moins favorable à la VE (on peut facilement transformer les chiffres du graphe pour 200 kkm en des chiffres pour 150 kkm en multipliant les chiffres soit par 4/3 soit par 3/4 selon le poste considéré).

Mais cela ne correspond pas du tout à un point d'équilibre.

Pour les 11 gCO2/km ici considéré pour le poste well to tank (soit 2,2 T de CO2 ou 11x4/3 gCO2/km sur 150 kkm de durée de vie), je ne sais ce qu'il vaut. Quelqu'un aurait-il une autre source pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour ,

 

il me semble que tu suis les vidéo de choucroute garage , j'aime bien , je l'ai rencontré à la réunion organisé avec nuage magique et électron libre au SC un dimanche

 

electhib est pas mal non plus , surtout c'est pas un fanboy tesla , il roule en kona ( c'est bien aussi ! )

 

les choses évolue vite !

 

nous aussi on est bon pour l mise à jour ! ;)

 

( j'attends encore la 2020.4.1 , parait que la 2020.8.2 voir la 12.1 serait en déploiement ! :D )

 

 

Oui, j aime beaucoup les vidéos de Choucroute Garage, je trouve que les sujets sont creusés, très bien documentés, et parfaitement vulgarisés. Et s il s avère que s il y a une erreur, c est corrigé. Bref, que du bon.

Par contre, il va suspendre ses vidéos pendant le confinement.

 

Pour la mise à jour, rien à l horizon pour moi non plus....d un autre coté, avec le confinement, je ne roule quasi pas... 1 fois par semaine au supermarché. Ça suffit peut-être pas pour être notifié, ou je loupe à chaque fois ma fenêtre de mise à jour et ça passe au suivant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ils ont pris 200 000 km comme durée de vie moyenne d'une voiture. D'autres prennent plutôt 150 000 km, ce qui est un peu moins favorable à la VE (on peut facilement transformer les chiffres du graphe pour 200 kkm en des chiffres pour 150 kkm en multipliant les chiffres soit par 4/3 soit par 3/4 selon le poste considéré).

Mais cela ne correspond pas du tout à un point d'équilibre.

Pour les 11 gCO2/km ici considéré pour le poste well to tank (soit 2,2 T de CO2 ou 11x4/3 gCO2/km sur 150 kkm de durée de vie), je ne sais ce qu'il vaut. Quelqu'un aurait-il une autre source pour comparer ?

 

 

Même, 150000km c est encore beaucoup... je chercherai de mon côté aussi... trouver des études qui prennent tout en compte, même si c est un peu nouveau ça doit pouvoir se faire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'aurais vraiment aimé savoir : la comparaison avec quelqu'un qui décide de garder sa voiture, de la pousser à 200.000 km en faisant les réparations nécessaires et en prenant un peu plus le train.

(bon, pas avec une Renault 9 de 1982 hein, nan une bagnole d'il y a 1 an ou 2.)

Je parierais que c'est ce choix là le plus écolo :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

J'ai fait un petit tour sur LBC ce matin.

 

Il commence a y avoir des TM3 intéressantes. Il y a des SR a 44000€. Enfin des occasions pas au prix du neuf :)

 

 

J'ai regardé aussi... Ils l'ont payé moins chère que le prix de vente...48600€-6000€ de bonus=42600€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV
message supprimé

 

Non, c'est 49600€ avant bonus !!!

 

 

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mycaressen​ce mise à jour en 2020.8.3 en cours...

 

 

en effet , j'ai vu au réveil

 

ne pas oublier de valider la visualisation complète de l'autopilote

 

sinon je n'ai pas vu si la clé USB du sentinelle pouvait accepter le exFAT pour de grande capacités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en effet , j'ai vu au réveil

 

ne pas oublier de valider la visualisation complète de l'autopilote

 

sinon je n'ai pas vu si la clé USB du sentinelle pouvait accepter le exFAT pour de grande capacités

 

 

D accord merci, je comprends mieux pourquoi en reculant juste après la mise à jour, je ne voyais plus les feux stop de la voiture sur l affichage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste complète des améliorations de la version 2020.8 pour la model3.

(J ai eu droit à la 2020.8.3)

 

---- Driving Visualization Improvements :

- The driving visualization can now display additional objects which include stop lights, stop signs and select road markings. The stop sign and stop light visualizations are not a substitute for an attentive driver and will not stop the car. To see these additional objects in your driving visualization, tap Controls > Autopilot > Self Driving Visualization Preview.

 

--- Track Mode Improvements :

- Track Mode has been improved to make it easier to monitor the status of your car, create custom track mode settings profiles and record your track day data.

- Monitor the status of your car motors, battery, brakes and tires, allowing you to adjust your driving in real time. G-meter, a real-time accelerometer, can now be viewed in the Cards area of the touchscreen. The map now displays a Lap Timer. Follow the onscreen instructions to place a start/finish pin on the map. At the completion of each lap, the Lap Timer displays the duration of the lap. It also displays the times associated with the previous and best laps in the driving session.

- Track Mode allows you to save up to 20 Track Mode profiles to suit your preferences or driving scenario, or customize for a specific track. A new settings profile can be created by tapping Track Mode Settings > Add New Settings, entering a name for the settings profile, then adjusting settings including Handling Balance, Stability Assist, Regenerative Braking, Post-Drive Cooling and Compressor Overclock. Refer to the Owner’s Manual for more information regarding each setting.

- You can now save a video and data of the Track Mode driving session to a plugged in USB flash drive which must contain a folder named "TeslaTrackMode" (without the quotation marks). When "Save Dashcam for Laps" is enabled, Track Mode stores a video of each lap in a driving session when using the Lap Timer. Track Mode also stores the car status and telemetry data including details about the vehicle's position, speed, acceleration, and use of accelerator which is stored as a .CSV file on the USB flash drive.

 

---- Third-Party Charging Stations

- Now you can find third-party charging options with your in-car navigation – select sites are available now in Belgium, Netherlands, Germany, Switzerland and Austria with additional locations across Europe coming soon. To access, press the lightning bolt icon on the bottom of your touchscreen, scroll down and select a Supercharger, Destination Charging or third-party charging location to navigate to.

 

---- Bluetooth Improvement

 - To improve the audio transition from phone-to-car when entering your vehicle, Bluetooth now connects to your paired phone only after you are sitting in the driver’s seat and all doors are closed. As a reminder, you can pair your phone to Bluetooth by touching the Bluetooth icon on the top of your touchscreen and then "Add New Device".

 

---- Regenerative Braking -

- Regenerative braking force has been increased to improve the driving experience and increase how much energy is actively returned to the battery when slowing down.

 

---- Improved Voice Command Reliability

- We have improved voice command reliability, including in areas with poor connectivity. Note: to use voice commands, simply tap the right steering wheel button and speak your command after the beep – there is no need to press and hold the button.

 

---- Additional Language Support:

  - Your touchscreen is now available in additional languages. To change the language, simply go to Controls > Display > Language. Please note that your vehicle must be in PARK to enable this selection.

 

---- Additional Owner’s Manual Languages:

- The Owner's Manual on your touchscreen is now available in Romanian, Hungarian, Slovenian, and Hebrew. As a reminder, you can change the language of the Owner's Manual by tapping Controls > Service> Owner's Manual and select your preferred language from the dropdown menu.

 

 

---- This release contains minor improvements and bug fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste complète des améliorations de la version 2020.8 pour la model3.

(J ai eu droit à la 2020.8.3)

 

---- Driving Visualization Improvements :

- The driving visualization can now display additional objects which include stop lights, stop signs and select road markings. The stop sign and stop light visualizations are not a substitute for an attentive driver and will not stop the car. To see these additional objects in your driving visualization, tap Controls > Autopilot > Self Driving Visualization Preview.

 

--- Track Mode Improvements :

- Track Mode has been improved to make it easier to monitor the status of your car, create custom track mode settings profiles and record your track day data.

- Monitor the status of your car motors, battery, brakes and tires, allowing you to adjust your driving in real time. G-meter, a real-time accelerometer, can now be viewed in the Cards area of the touchscreen. The map now displays a Lap Timer. Follow the onscreen instructions to place a start/finish pin on the map. At the completion of each lap, the Lap Timer displays the duration of the lap. It also displays the times associated with the previous and best laps in the driving session.

- Track Mode allows you to save up to 20 Track Mode profiles to suit your preferences or driving scenario, or customize for a specific track. A new settings profile can be created by tapping Track Mode Settings > Add New Settings, entering a name for the settings profile, then adjusting settings including Handling Balance, Stability Assist, Regenerative Braking, Post-Drive Cooling and Compressor Overclock. Refer to the Owner’s Manual for more information regarding each setting.

- You can now save a video and data of the Track Mode driving session to a plugged in USB flash drive which must contain a folder named "TeslaTrackMode" (without the quotation marks). When "Save Dashcam for Laps" is enabled, Track Mode stores a video of each lap in a driving session when using the Lap Timer. Track Mode also stores the car status and telemetry data including details about the vehicle's position, speed, acceleration, and use of accelerator which is stored as a .CSV file on the USB flash drive.

 

---- Third-Party Charging Stations

- Now you can find third-party charging options with your in-car navigation – select sites are available now in Belgium, Netherlands, Germany, Switzerland and Austria with additional locations across Europe coming soon. To access, press the lightning bolt icon on the bottom of your touchscreen, scroll down and select a Supercharger, Destination Charging or third-party charging location to navigate to.

 

---- Bluetooth Improvement

- To improve the audio transition from phone-to-car when entering your vehicle, Bluetooth now connects to your paired phone only after you are sitting in the driver’s seat and all doors are closed. As a reminder, you can pair your phone to Bluetooth by touching the Bluetooth icon on the top of your touchscreen and then "Add New Device".

 

---- Regenerative Braking -

- Regenerative braking force has been increased to improve the driving experience and increase how much energy is actively returned to the battery when slowing down.

 

---- Improved Voice Command Reliability

- We have improved voice command reliability, including in areas with poor connectivity. Note: to use voice commands, simply tap the right steering wheel button and speak your command after the beep – there is no need to press and hold the button.

 

---- Additional Language Support:

- Your touchscreen is now available in additional languages. To change the language, simply go to Controls > Display > Language. Please note that your vehicle must be in PARK to enable this selection.

 

---- Additional Owner’s Manual Languages:

- The Owner's Manual on your touchscreen is now available in Romanian, Hungarian, Slovenian, and Hebrew. As a reminder, you can change the language of the Owner's Manual by tapping Controls > Service> Owner's Manual and select your preferred language from the dropdown menu.

 

 

---- This release contains minor improvements and bug fixes.

 

 

j'ai reçu la 2020.8.3 comme toi

 

mais rien sur le format de la clé UBS , le format FAT32 limite la grosseur de clé ( 16Go Max ) je voudrai utiliser une autre clé de 120Go mais qui est en exFAT

 

voili/voilou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows limite le Fat32 à 2To :oui: mais sinon il n'y a pas vraiment de limite (16 To théorique)

 

La dernière fois que j'ai voulu formater une clé usb de 64Go Windows limitait à 32. Y'a sans doute d'autres outils plus performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille maximale d’une partition FAT32 est de 32 GB sous Windows. Toutefois, il est possible d’aller jusqu’à 2 To en utilisant un outil de formatage tiers.

 

 

C est tout à fait cela :)

J utilise actuellement une clé de 256Go SanDisk Ultra Fit, formatée sous Windows10 en Fat32 avec AOMEI Partition assistant Standard (gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai reçu la 2020.8.3 comme toi

 

mais rien sur le format de la clé UBS , le format FAT32 limite la grosseur de clé ( 16Go Max ) je voudrai utiliser une autre clé de 120Go mais qui est en exFAT

 

voili/voilou ! ;)

 

 

Peut-être que ce n est pas documenté et que c est compris dans la ligne :

"This release contains minor improvements and bug fixes."

 

Faut essayer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai reçu la 2020.8.3 comme toi

 

mais rien sur le format de la clé UBS , le format FAT32 limite la grosseur de clé ( 16Go Max ) je voudrai utiliser une autre clé de 120Go mais qui est en exFAT

 

voili/voilou ! ;)

 

Pour les clés UBS voici le format :o

 

246x0w.png

 

T'as un souci avec ton coffre fort ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clés UBS voici le format :o

 

246x0w.png

 

T'as un souci avec ton coffre fort ? :cyp:

 

 

oui ! je ne le retrouve pas ! :pfff: mais je suis pas sur d'en avoir un ! :D

 

sinon suis beaucoup dyslexique ( un peu ! mais que pour les lettres !! ) :p

 

pour la clé j'ai mis une 16Go , c'est déjà pas mal , et comme la voiture efface les vieux dossiers au fur et à mesure , ça va ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha762Qc

Salut à tous,

 

Voilà, après quelques semaines de réflexions intenses, j'ai franchi le pas!

Je viens de commander une TM3 Performance, couleur grise, intérieur noir , sans l'autopilot.

Livraison pour Juin, à Dardilly étant donné que j'habite en Alsace.

 

La temps va être long, je suis impatient... :o

 

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Ouf !!!

Je viens de recevoir le mail de Tesla.

Il me reste à régler la facture et je serai dans la dernière ligne droite.

 

Suite à CTel, la voiture serait arrivée à Chambourcy.

 

Y a plus qu'à attendre le doc de Tesla pour l'assurance et c'est bon.

Reste encore le pb du confinement…

 

En fait, commande début Février, ça fait 2 bons mois en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà, après quelques semaines de réflexions intenses, j'ai franchi le pas!

Je viens de commander une TM3 Performance, couleur grise, intérieur noir , sans l'autopilot.

Livraison pour Juin, à Dardilly étant donné que j'habite en Alsace.

 

La temps va être long, je suis impatient... :o

 

A+!

 

 

super ! :love:

 

même couleur , même intérieur

 

mais en LR pour le crochet d'attelage pour les vélos !

 

et le p'tit cm en plus sous la voiture pour passer ma rampe de garage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !!!

Je viens de recevoir le mail de Tesla.

Il me reste à régler la facture et je serai dans la dernière ligne droite.

 

Suite à CTel, la voiture serait arrivée à Chambourcy.

 

Y a plus qu'à attendre le doc de Tesla pour l'assurance et c'est bon.

Reste encore le pb du confinement…

 

En fait, commande début Février, ça fait 2 bons mois en tout.

 

 

ils sont trop fort !

 

https://auto.bfmtv.com/actualite/cette-strategie-inedite-qui-permet-a-tesla-de-toujours-livrer-ses-voitures-en-plein-confinement-1886364.html

 

même des fois trop !

 

:pfff:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Merci pour ces infos.

On verra s'il y a moyen de se faire livrer la voiture, car je n'entre pas dans les cas justifiant un déplacement.

Ce que je sais (via les vidéos du choucroute garage), c'est que Tesla n'aime pas avoir trop de véhicules dans ses succursales. Donc ils devraient se débrouiller pour faire de la place, et j'ai vu qu'ils pouvaient aussi livrer. La suite nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...