Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà, après quelques semaines de réflexions intenses, j'ai franchi le pas!

Je viens de commander une TM3 Performance, couleur grise, intérieur noir , sans l'autopilot.

Livraison pour Juin, à Dardilly étant donné que j'habite en Alsace.

 

La temps va être long, je suis impatient... :o

 

A+!

 

 

C était un véhicule en stock? J avais vu de nombreux véhicules dispo sur le site de Tesla.fr

Car avec la fermeture de l'usine de Fremont, les arrivées de véhicules neufs vont nécessairement se tarir. Et compte tenu de la situation de crise aux US, ça risque de durer. Qu est-ce que Tesla t a dit si tu les as contacté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Il y a vraiment des timbrés dans ce bas monde (article de Lusem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C était un véhicule en stock? J avais vu de nombreux véhicules dispo sur le site de Tesla.fr

Car avec la fermeture de l'usine de Fremont, les arrivées de véhicules neufs vont nécessairement se tarir. Et compte tenu de la situation de crise aux US, ça risque de durer. Qu est-ce que Tesla t a dit si tu les as contacté ?

 

 

le voitures sur stock du site Tesla ,

 

bin , faut faire attention , souvent ils ne sont pas encore arrivé en Europe , mais commence à être dispatché alors qu'ils sont encore sur un bateau , d'autre sont en attente dans des centres de transfère , ou initialement pour un pays puis détourné

 

à la prise de livraison de la mienne , le parking était fermé , plus de place ! même les pelouses de long du bâtiment servait de stationnement , à l'époque un article parlait du maire qui avait demandé à Tesla d’évacuer ces voitures d'un parking publique isolé non fréquenté , car ils s'en servait de parking relais

 

les livraison se faisait par vague , jusqu'à 20 personne en même temps ( le samedi ! ) ! ( pour moi en semaine , c'était 5 ! mais j'ai du poser un congé ! )

 

comme pour les livraison , Tesla livre par vagues 1er mois peu + 2 ème mois peu/moyen + 3 ème beaucoup !

 

pour la fabrication , c'est une période de +/- 3 semaines consécutive de production ( certaines pièces sont différente pour l'Europe , donc groupées ! )

 

avec la gigafactory4 de Berlin , le flux sera constant

 

si la livraison est programmée , le véhicule est fabriqué car tu dois avoir le VIN , le VIN est donné en fin de production en sortie d'usine , vu la distance au plus loin la voiture est sur un bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Quel est votre avis sur les superchargers.

 

A priori, pour un usage en semaine, l'affluence doit être correcte et permettre de ne pas trop attendre.

 

Ceci étant, avec la multiplication des modèles et des ventes, ce ne sera peut être plus le cas pour très longtemps.

Sur les axes à grosse circulation, genre A6, A7, et autres, il risque d'y avoir bousculade à court terme, et ce, malgré les ouvertures en court.

 

Existe t'il un outil de prévision de fréquentation des superchargers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre avis sur les superchargers.

 

A priori, pour un usage en semaine, l'affluence doit être correcte et permettre de ne pas trop attendre.

 

Ceci étant, avec la multiplication des modèles et des ventes, ce ne sera peut être plus le cas pour très longtemps.

Sur les axes à grosse circulation, genre A6, A7, et autres, il risque d'y avoir bousculade à court terme, et ce, malgré les ouvertures en court.

 

Existe t'il un outil de prévision de fréquentation des superchargers?

 

 

le nombre de borne libre apparaît sur l'écran

 

à présent je n'ai jamais attendu , faut connaitre les règles , 1a-1b sont ensemble en V2 la puissance est partagée , si beaucoup de place il faut se positionner une place sur 2 pour ne pas couper la jus au voisin ! très mal vu !! :pfff:

 

avec les V3 il n'y aura plus ce problème :o

 

les attentes seront plutôt aux grandes migration des vacances ! :D

 

j'ai été surpris , la population nordique est très très présente aux superchargeurs ( Norvège , suède , Pays-Bas .... ) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Au départ de la région parisienne, le 1er stop est à Auxerre. Il y a 8 superchargers. Ensuite, Macon, 20 superchargers, c'est mieux mais on récupère les voitures en provenance d'Allemagne à partir de Beaune. Ensuite Valence, 8 superchargers.

On voit bien qu'en période de gros départs, ça ne suffira pas et il y aura la queue.

Bon, je en connais ni la répartition des possesseurs de Tesla en France, ni la fréquentation des chargeurs, mais il est évident que le nombre de véhicules vendus va rendre très délicate la recharge. Le manque d'outil de prévision rajoutera une difficulté au problème de saturation du réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre avis sur les superchargers.

 

A priori, pour un usage en semaine, l'affluence doit être correcte et permettre de ne pas trop attendre.

 

Ceci étant, avec la multiplication des modèles et des ventes, ce ne sera peut être plus le cas pour très longtemps.

Sur les axes à grosse circulation, genre A6, A7, et autres, il risque d'y avoir bousculade à court terme, et ce, malgré les ouvertures en court.

 

Existe t'il un outil de prévision de fréquentation des superchargers?

En temps normal (donc hors confinement), tu peux raisonnablement faire une croix sur les superchargers situés sur les axes principaux pendant les weekends.

Tous les gens qui voyagent vont utiliser les bornes le weekend, lors des departs en vacances, période estivale etc....

Sur l’écran de ta Tesla, tu peux voir les superchargers sur la carte et vérifier leur disponibilité actuelle, mais pas future.

La seule et unique VRAIE solution consiste à voyager en semaine, c'est beaucoup plus praticable. Tu pars un Mardi ou un Jeudi, tu seras plus à l'aise.

M'est avis que les Lundis et Vendredi sont déjà un peu plus tendus.

 

C'est un peu comme les billets d'avions, quoi.

Tu prends un départ un dimanche ou un lundi, tu payes deux fois plus cher qu'un départ un mardi ou un mercredi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir048yN

Bonjour,

Bon ça ne m'incite pas à franchir le pas cette histoire de Suc, j'hésite encore entre électrique et PHEV, je serai sans doute parti bille en tête pour une Tesla modèle 3 : Ligne séduisante et surtout performances de premier choix, mais sa conception (hors motorisation) made in USA me pose problème.

Insonorisation ? bruit d'air et de roulement.

Finition à la louche (Absence de joints à droite à gauche), assemblage douteux.

pas de hayon et coffre mal conçu

Planche de bord trop dépouillée à mon goût, obligeant malgré tout de jeter un œil à droite vers l'écran, pas de raccourci bouton ,ne serait ce que pour ouvrir la boite à gant. Pas d'affichage tête haute d'où une lacune sécuritaire.

Pas de kit réparation roue.

Volant champion de la laideur.

L'arrière pas folichon ( y a même pas une sortie de pot chromé).

 

Oui je sais quelqu'un de normal passerait son chemin, mais je suis quand même un peu scotché par les perfs, que pensez vous des futures 508 PSE et Polestar 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ça ne m'incite pas à franchir le pas cette histoire de Suc, j'hésite encore entre électrique et PHEV, je serai sans doute parti bille en tête pour une Tesla modèle 3 : Ligne séduisante et surtout performances de premier choix, mais sa conception (hors motorisation) made in USA me pose problème.

Insonorisation ? bruit d'air et de roulement.

Finition à la louche (Absence de joints à droite à gauche), assemblage douteux.

pas de hayon et coffre mal conçu

Planche de bord trop dépouillée à mon goût, obligeant malgré tout de jeter un œil à droite vers l'écran, pas de raccourci bouton ,ne serait ce que pour ouvrir la boite à gant. Pas d'affichage tête haute d'où une lacune sécuritaire.

Pas de kit réparation roue.

Volant champion de la laideur.

L'arrière pas folichon ( y a même pas une sortie de pot chromé).

 

Oui je sais quelqu'un de normal passerait son chemin, mais je suis quand même un peu scotché par les perfs, que pensez vous des futures 508 PSE et Polestar 2?

 

 

ça fais beaucoup de point négatif ! je repends dans l'ordre les point et je dis quoi suivant mon expérience ( 6 mois et 8000km ) :p

 

ligne et performance OK !

insonorisation et roulement - oui ! il y a beaucoup de bruit de roulement , surtout les pneus ! c'est assez étonnant vu qu'il y a une mousse antibruit dans les pneus - je pense que c'est le fait que l'on n'entende pas de moteur , donc les autre bruits sont plus présent , dans une thermique je pense qu'ils sont couvert pas le moteur

 

finition - oui ! les assemblages sont assez approximatifs , mais ça s'améliore doucement , absence de joint ! ou ? pour les portes il n'y a qu'un joint , les vitres sont sans encadrement , un est difficile d'en mettre deux !

 

pas de hayon - oui ça me manque aussi ! ( venant d'une laguna 3 ) mais le coffre pour moi est bien conçu et le sous coffre super ! ne pas oublier le coffre avant ( j'y met les câbles )

 

planche de bord et boutons , ça ne me pose pas de souci , je me suis habitué facilement , le tête haute serai un plus , à la conduite je n'ai pas de lacune " sécuritaire "

pour la boite à gant c'est réglé , on dit " ouverture boite à gants " et c'est ouvert !

 

le kit de réparation de roue est en vente en accessoire

 

Volant - heureusement que tu n'as pas vu le prochain , comme le cybertruk !! et pour aller plus loin , plus de commodo ! tout au centre du volant ( projet ! )

 

l'arrière - un pot pour quoi faire !! :??: y en a pas !!

 

tu est un mec normal , autan d'argent pour des perf , surtout que tu ne pourra pas les utiliser car en VE du devrai constamment choisir entre perf et autonomie

 

jouer sur une ou deux accélération c'est super , aller d'un point A à B en calculant l'autonomie pour arriver et ne pas pouvoir jouer , ça va vite t’énerver ! :o

 

prends autre chose ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut reprocher sans doute beaucoup de choses à cette voiture mais lui reprocher de ne pas avoir un faux pot chromé c'est le truc le plus con que j'ai jamais lu! :jap:

et pourquoi pas un faux bouchon de réservoir d'essence chromé façon vieux roadsters :lol:

c'est idiot de vouloir singer les choses spécifiques aux voitures dotées d'un moteur à explosion.

ça va à l'encontre des principes de design élémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Merci Daube.

Je me doutais bien qu'il y avait un soucis sur la fréquentation des chargeurs.

Donc pas de départ longs trajets les WE. Ceci dit, étant en retraite, je planifie mes trajets en semaine pour ne pas avoir à faire suer les gens qui bossent, et pour éviter les embouteillages.

Ca devrait donc coller à mes habitudes.

 

Pour l'histoire du pot d'échappement, cela méritait une info le 1er avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le voitures sur stock du site Tesla ,

 

bin , faut faire attention , souvent ils ne sont pas encore arrivé en Europe , mais commence à être dispatché alors qu'ils sont encore sur un bateau , d'autre sont en attente dans des centres de transfère , ou initialement pour un pays puis détourné

 

à la prise de livraison de la mienne , le parking était fermé , plus de place ! même les pelouses de long du bâtiment servait de stationnement , à l'époque un article parlait du maire qui avait demandé à Tesla d’évacuer ces voitures d'un parking publique isolé non fréquenté , car ils s'en servait de parking relais

 

les livraison se faisait par vague , jusqu'à 20 personne en même temps ( le samedi ! ) ! ( pour moi en semaine , c'était 5 ! mais j'ai du poser un congé ! )

 

comme pour les livraison , Tesla livre par vagues 1er mois peu + 2 ème mois peu/moyen + 3 ème beaucoup !

 

pour la fabrication , c'est une période de +/- 3 semaines consécutive de production ( certaines pièces sont différente pour l'Europe , donc groupées ! )

 

avec la gigafactory4 de Berlin , le flux sera constant

 

si la livraison est programmée , le véhicule est fabriqué car tu dois avoir le VIN , le VIN est donné en fin de production en sortie d'usine , vu la distance au plus loin la voiture est sur un bateau

 

 

Merci pour ces infos,

La question que je me posais c était avec la fermeture de l'usine, et le contexte actuel : est ce qu il est crédible alors qu à priori on a pas le VIN si on ne prend pas en "stock" d avoir un véhicule en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut reprocher sans doute beaucoup de choses à cette voiture mais lui reprocher de ne pas avoir un faux pot chromé c'est le truc le plus con que j'ai jamais lu! :jap:

et pourquoi pas un faux bouchon de réservoir d'essence chromé façon vieux roadsters :lol:

c'est idiot de vouloir singer les choses spécifiques aux voitures dotées d'un moteur à explosion.

ça va à l'encontre des principes de design élémentaires.

 

 

Je suis d accord avec toi, il faut savoir évoluer. J avoue que j avais un peu d'appréhension avant d avoir la voiture.

Avec le recul, c est incroyable au final se voir avec quelle facilité et grand plaisir ! je me suis habitué à ces nouveaux concepts. Non vraiment, sans du tout le dénigrer, que l "ancien monde" me semble loin. Et maintenant, je ne veux surtout plus revenir en arrière. C est tellement pratique se tout piloter avec la tablette et puis la voiture a de nouvelles fonctionnalités tous les mois. Ca aussi c est géant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ça ne m'incite pas à franchir le pas cette histoire de Suc, j'hésite encore entre électrique et PHEV, je serai sans doute parti bille en tête pour une Tesla modèle 3 : Ligne séduisante et surtout performances de premier choix, mais sa conception (hors motorisation) made in USA me pose problème.

Insonorisation ? bruit d'air et de roulement.

Finition à la louche (Absence de joints à droite à gauche), assemblage douteux.

pas de hayon et coffre mal conçu

Planche de bord trop dépouillée à mon goût, obligeant malgré tout de jeter un œil à droite vers l'écran, pas de raccourci bouton ,ne serait ce que pour ouvrir la boite à gant. Pas d'affichage tête haute d'où une lacune sécuritaire.

Pas de kit réparation roue.

Volant champion de la laideur.

L'arrière pas folichon ( y a même pas une sortie de pot chromé).

 

Oui je sais quelqu'un de normal passerait son chemin, mais je suis quand même un peu scotché par les perfs, que pensez vous des futures 508 PSE et Polestar 2?

 

 

Il te faut arrêter de lire et la prendre en location un WE et te faire TON idée.

Cette voiture est vraiment regardée à la loupe ! Que dis je au microscope ! Si d autres véhicules l étaient ainsi, il y aurait probablement autant à dire dans divers domaines.

Il y a vraiment une quantité phénoménale d info, de vidéo, de forum. Comme la model3 s adresse naturellement aux personnes plutôt "connectées" (mais pas que!) et que ces communautés ont l habitude de tout partager, on dispose d un niveau d'information inédit et carrément exceptionnel quand on sait que les livraisons de la model 3 ont commencé en France il y a juste un peu plus d'un an !

Toute cette information finalement je trouve que c est très bien, mais il faut vraiment se méfier de l effet microscope :)

En conclusion, la model3 faut la prendre comme elle est, et je peux en témoigner c est finalement pas si mal du tout, car je referais le même choix sans hésiter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces infos,

La question que je me posais c était avec la fermeture de l'usine, et le contexte actuel : est ce qu il est crédible alors qu à priori on a pas le VIN si on ne prend pas en "stock" d avoir un véhicule en juin.

 

 

il est possible que toutes les voitures fabriquées et en trajet sur bateau ne soient pas toutes attribuées , mais livrable en juin

 

histoire de na pas avoir un store qui déborde et fasse peur aux clients

 

personne ne connais le fonctionnement de Tesla !

 

c'est un système nouveau , beaucoup restent sur l'ancien monde , concessions avec vendeur à l’affût du client , négo de prix , relance téléphonique , payement à la livraison , un coup de cirage de pompe ( le client adore !! ) , livraison personnelle , et j'en passe !

 

avec eux tous passe par l'appli ! c'est se qui leur permet de continuer à livrer des voitures même en confinement , et c'est légal ! ils utilisent un article pour les garages qui peuvent rester ouvert pour les réparation et entretiens , et pour les commerces de vente à emporter pour la livraison des voitures

toutes les marques en Mars font -72% Mais Tesla +26%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ça ne m'incite pas à franchir le pas cette histoire de Suc, j'hésite encore entre électrique et PHEV, je serai sans doute parti bille en tête pour une Tesla modèle 3 : Ligne séduisante et surtout performances de premier choix, mais sa conception (hors motorisation) made in USA me pose problème.

Insonorisation ? bruit d'air et de roulement.

Finition à la louche (Absence de joints à droite à gauche), assemblage douteux.

pas de hayon et coffre mal conçu

Planche de bord trop dépouillée à mon goût, obligeant malgré tout de jeter un œil à droite vers l'écran, pas de raccourci bouton ,ne serait ce que pour ouvrir la boite à gant. Pas d'affichage tête haute d'où une lacune sécuritaire.

Pas de kit réparation roue.

Volant champion de la laideur.

L'arrière pas folichon ( y a même pas une sortie de pot chromé).

 

Oui je sais quelqu'un de normal passerait son chemin, mais je suis quand même un peu scotché par les perfs, que pensez vous des futures 508 PSE et Polestar 2?

 

 

Merci pour la remarque sur le pot chromé, j'avais pas compris tout de suite que tu trollais :ptdr:

Mais il faut faire attention quand-même avec ce genre de messages. Des personnes non-initiées lisent les informations ici-même, et pourraient prendre tes propos au sérieux, ce serait dommage :jap:

 

J'en profite pour rebondir sur quelques remarques:

Concernant l'insonorisation, ce n'est qu'a partir d'une certaine vitesse que l'on ressent le problème de bruits d'air. Et encore, ca reste relativement silencieux, notamment grace à l'absence de bruits de moteur.

 

Concernant le coffre, l'absence de hayon est regrettable oui :jap: Par contre, le coffre est plutôt sympa et je le trouve bien conçu. Il est volumineux et les sièges rabattables offrent une capacité de chargement très confortable. J'ai récemment participé à un déménagement, j'ai pu charger la Tesla de cartons et sacs de diverses tailles comme une mule et sans aucune difficulté :oui:

 

Notons également que la Tesla Y, bientôt dispo en Europe, offre un beau hayon, même si on regrettera que le prix soit un peu plus élevé.

 

Pour la planche de bord, j'aurais au moins aimé avoir un HUD, c'eût été suffisant. L'info de vitesse déportée est chiante, c'est un fait. Certains disent qu'on peut s'y habituer. On s'y habitue oui, mais ca reste chiant. Pour ce qui est de l'absence de boutons par contre, aucun soucis avec ca. Surtout pour celui de la boite à gant qui est tout de même assez simple à trouver et à utiliser.

 

Pour le kit de réparation de roue, si j'ai bien compris la Tesla 3 utilise des pneus avec une bande de mousse à l’intérieur, qui empêche l'utilisation de bombes anti-crevaisons. Par contre, rien n'empêche l'utilisation d'un kit mèches + gonfleur. Ca coûte quelques euros chez Norauto.

 

Pour la laideur du volant, je suppose que c'est une affaire de goûts. Je le trouve très sympa, tout comme l'arrière plongeant de la voiture qui m’évoque certaines italiennes des années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit de réparation de roue, si j'ai bien compris la Tesla 3 utilise des pneus avec une bande de mousse à l’intérieur, qui empêche l'utilisation de bombes anti-crevaisons. Par contre, rien n'empêche l'utilisation d'un kit mèches + gonfleur. Ca coûte quelques euros chez Norauto.

 

 

Une bande de mousse à l intérieur ? :??: quelles jantes pneus ? Quel modèle ? 2020 ? Je n en avais pas entendu parlé.

En tout cas, Tesla vend un kit anti crevaison dans sa boutique officielle d accessoires associée à ton compte model3. Des cartouches de rechange sont également dispo.

J en ai acheté un ( que j ai mis dans le sous coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une bande de mousse à l intérieur ? :??: quelles jantes pneus ? Quel modèle ? 2020 ? Je n en avais pas entendu parlé.

En tout cas, Tesla vend un kit anti crevaison dans sa boutique officielle d accessoires associée à ton compte model3. Des cartouches de rechange sont également dispo.

J en ai acheté un ( que j ai mis dans le sous coffre).

 

 

 

avec mousse ! et un demi bien frais ! :p

 

Michelin Pilot Sport 4 235/45 ZR 18 98Y extraload Acoustic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

avec mousse ! et un demi bien frais ! :p

 

Michelin Pilot Sport 4 235/45 ZR 18 98Y extraload Acoustic

 

 

:lol:

J ai du 4S (pas du 4), je pense que c est pareil et que c est de l'acoustic aussi.

Sinon, c est un peu curieux tout de même que Tesla vende un kit anti crevaison Tesla pour la model3 et que ça ne répare pas du tout sa monte d'origine... de toute façon je l ai maintenant, si je crève je vous dirai :)

Sinon le 4S a l air vraiment top.

https://www.turbo.fr/actualite [...] nce-120889

Mais je suis pas vraiment sûr d avoir besoin de cette monte ultra sport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Les pneus avec mousse ont un TO pour tesla only

Quand ils sont morts je passe en primacy, ça s’use bcp trop vite les pneus sport et inutile en utilisation normale.

 

Comme les pneus piste sur les motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...