Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

 

C’est la recommandation en tout cas, brancher le plus souvent possible.

Ça évite à l’électronique embarquée de tirer sur la 12v... faiblesse de tout véhicule électrique et hybride. Elle ne sert a presque rien, mais sans elle rien ne fonctionne, donc ça lache du jour au lendemain, comme un onduleur.

 

Elle est branchée tous les soirs meme si je n’utilise en temps normal que 15% par jour environ, seuil a 90 pour ne pas avoir de perte de puissance ;)

 

 

D accord merci. J avais pas pensé à la batterie 12v. Je mettrai la voiture à charger cette nuit en heures creuses.

 

Et au fait, j ai vu quelque part que dans une des prochaines mise à jour, il y aura un suivi de la charge de la batterie 12v. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique de la voiture elle tire sur la grosse batterie! c'est bien pour ça que le % diminue quand tu interroges ta voiture etc...

D'ailleurs, elle sert quand au juste la petite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique de la voiture elle tire sur la grosse batterie! c'est bien pour ça que le % diminue quand tu interroges ta voiture etc...

D'ailleurs, elle sert quand au juste la petite?

 

 

C est très juste, si la charge de la "grosse" batterie diminue, c est bien qu une bonne partie du système y compris de la connectivité, l alarme, sentinel etc y tape dessus! Alors effectivement, la 12v, je ne sais pas dire précisément mais j aurais tendance à penser que si elle a été placé là c est pas pour rien, d autant qu une mise à jour future permettrait de suivre sa charge... démarrage? Multimédia y compris écran ? Éclairages ? Une partie de la connectivité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le but de la 12V n'est qu'une sorte de batterie de veille, un peu comme la batterie sur la carte mère d'un ordi portable. Elle est surtout là pour garder la mémoire des réglages, de l'heure etc...

Enfin je dis ça, en fait j'en sais rien hein... C'est juste l'hypothèse la plus plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que c'est étonnant qu'elle existe alors qu'il en existe une autre énorme à côté qui a toujours une charge de réserve!

je serais curieux de comprendre comment sont répartis les rôles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une qui fait 12V et qui permet d'alimenter de l'électronique de base simplement et l'autre qui fait 346V. Essaie sur ton PC tu verras comment cela fait ;)

Je pense que c'est bien plis simple à gérer deux batteries et deux électroniques pour des besoins totalement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je comprends.

c'est quand même étrange qu'une partie du soft / communication avec l'extérieur pompe sur la grosse et que d'autres choses fonctions (toujours en passant par le soft) pompent sur la petite (verrouillage? feux de position?,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En principe sur les VE sert aux accessoires (tableau de bord, GPS, éclairage...) et est alimenté par la batterie de traction quand elle devient faible. Elle se recharge en même temps que la batterie de traction.

 

 

Par-contre sur les Tesla l'électronique de bord connecté à l'air de consommer pas mal, donc je pense que la batterie 12V doit servir juste aux fonctions de bases (éclairage, D.A...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir de votre part des renseignements que je ne trouve nul part ; à savoir les dimensions du coffre.

En fait je trouve régulièrement le volume de chargement, mais pas les dimensions. Pour entrer 2 vélos électriques pliants, pouvez vous me donner les dimensions longueur, largeur, hauteur, avec sièges et avec sièges rabattus.

Par ailleurs pouvez vous me dire où se situent les rangements sous le plancher estimés à 70 L?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir de votre part des renseignements que je ne trouve nul part ; à savoir les dimensions du coffre.

En fait je trouve régulièrement le volume de chargement, mais pas les dimensions. Pour entrer 2 vélos électriques pliants, pouvez vous me donner les dimensions longueur, largeur, hauteur, avec sièges et avec sièges rabattus.

Par ailleurs pouvez vous me dire où se situent les rangements sous le plancher estimés à 70 L?

 

Merci à vous

 

 

Bonjour,

 

pour télécharger la Doc 2020-04 du Modèle3

 

 

rangement sous le plancher du coffre

 

 

M3 Coffre AR.png

 

 

M3 Coffre AV.png

 

potasser la Doc , c'est bien , même après 6 mois d'utilisation j'apprends toujours des trucs , souvent important

 

mais on remarque que des choses n'y son plus , crochets de coffre AV , et rétroviseurs extérieur chromatique

 

bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir de votre part des renseignements que je ne trouve nul part ; à savoir les dimensions du coffre.

En fait je trouve régulièrement le volume de chargement, mais pas les dimensions. Pour entrer 2 vélos électriques pliants, pouvez vous me donner les dimensions longueur, largeur, hauteur, avec sièges et avec sièges rabattus.

Par ailleurs pouvez vous me dire où se situent les rangements sous le plancher estimés à 70 L?

Merci à vous

 

 

Je sais pas si les dimensions du coffre sont dans la notice. En tout cas voici ce que je viens de relever, c est de l à peu près et pas à tous les points mais ça te donnera déjà une bonne idée.

 

Largeur : 96cm au niveau du plancher (c est moins sur le haut)

Hauteur : 48cm

Profondeur : 106cm

Profondeur sièges rabattus : 192cm (jusqu'au sièges avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Un grand merci à vous tous.

Je vais voir maintenant les dimensions des vélos pliables électriques une fois pliés, car il faut que j'en case 2.

Comme la région donne 50% du prix d'achat dans la limite de 500€ par vélo, c'est le moment d'en profiter. Ce sera donc 1000€ d'économisés…

Je pense que ça doit le faire sièges rabattus. Il n'y a que la hauteur qui pourrait faire suer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous tous.

Je vais voir maintenant les dimensions des vélos pliables électriques une fois pliés, car il faut que j'en case 2.

Comme la région donne 50% du prix d'achat dans la limite de 500€ par vélo, c'est le moment d'en profiter. Ce sera donc 1000€ d'économisés…

Je pense que ça doit le faire sièges rabattus. Il n'y a que la hauteur qui pourrait faire suer.

 

 

C est quelle région ? Et si tu peux nous mettre un lien vers le vélo qui entre dans le coffre, ça peut être intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Pour Fred, c'est la région parisienne.

Je n'ai pas cherché bien loin sur décathlon:

 

https://www.decathlon.fr/p/vel [...] amp;c=GRIS

 

Pour GACQV, l'aide pour les franciliens sur ile de France mobilité

 

https://www.iledefrance-mobili [...] -500-euros

 

En faisant défiler les images du vélo, sur le côté, il y a les cotes une fois plié. Ca donne 83X67X45

C'est sur, pour en mettre 2, il me faudra replier les sièges, sinon, 1 seul rentre dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fred, c'est la région parisienne.

Je n'ai pas cherché bien loin sur décathlon:

 

https://www.decathlon.fr/p/vel [...] amp;c=GRIS

 

Pour GACQV, l'aide pour les franciliens sur ile de France mobilité

 

https://www.iledefrance-mobili [...] -500-euros

 

En faisant défiler les images du vélo, sur le côté, il y a les cotes une fois plié. Ca donne 83X67X45

C'est sur, pour en mettre 2, il me faudra replier les sièges, sinon, 1 seul rentre dans le coffre.

 

 

En région Occitanie l aide c est 100€, mais il faut être non imposable.

Après il y a le bonus écologique de l'état : max 200€, il ne faut pas dépasser 13 489 € de revenu fiscal référence par part.

 

Bravo, 500€ sans conditions de ressource, belle initiative en îles de france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En région Occitanie l aide c est 100€, mais il faut être non imposable.

Après il y a le bonus écologique de l'état : max 200€, il ne faut pas dépasser 13 489 € de revenu fiscal référence par part.

 

Bravo, 500€ sans conditions de ressource, belle initiative en îles de france!

 

Bravo aux contribuables d'IDF surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

En fait, l'ile de France est quand même la région les plus peuplée donc la plus polluée. D'où ces initiatives destinées à encourager les déplacements sans CO2. Construction de pistes cyclables, bonus vélos électriques, etc...

 

Donc étant un contribuable de la région, autant en récupérer une partie via cette décision.

 

Ceci dit, c'est idem avec le bonus écologique lors de l'achat de la TM3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ça intelligent comme politique! c'est bien d'encourager les gens à utiliser le vélo (bon pour le sport, pour la pollution!)

de même que je trouve ça bien de filer un bonus pour les bagnoles électriques (et bien aussi de le limiter aux bagnoles d'un certain prix... un mec qui achète un Taycan n'a pas besoin que les autres se cotisent pour lui filer 6000 boules :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

La région IDF est quand même plus généreuse.

500€ max pour un achat de 1000€, c'est une participation de 50%

 

Pour le bonus auto, on tourne plutôt autour des 10% pour Tesla M3. Plus lorsqu'il s'agit de Zoe ou autre véhicule moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'ile de France est quand même la région les plus peuplée donc la plus polluée. D'où ces initiatives destinées à encourager les déplacements sans CO2. Construction de pistes cyclables, bonus vélos électriques, etc...

 

Donc étant un contribuable de la région, autant en récupérer une partie via cette décision.

 

Ceci dit, c'est idem avec le bonus écologique lors de l'achat de la TM3.

 

 

bonjour,

 

c'est pas pour avoir une prime que j'ai acheté une Tesla , mais pour l'usage.

 

je suis en île de France , c'est pas pour une prime que j’achèterais le vélo électrique , mais seulement si j'en avais usage , car comme toute batterie si ça ne sert pas assez , la batterie est foutue rapidement

 

le vélo est pas mal mas un pliable est très peu efficient , je préfère les vélos aux formes classique , pour le transport j'utilise une plateforme sur attelage ( Option sur la M3 )

 

 

tesla-model-3-attelage.png

 

j'ai le même que ça , mais pour 3 vélos

 

bonne ballade ( après le confinement bien-sur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La région IDF est quand même plus généreuse.

500€ max pour un achat de 1000€, c'est une participation de 50%

 

Pour le bonus auto, on tourne plutôt autour des 10% pour Tesla M3. Plus lorsqu'il s'agit de Zoe ou autre véhicule moins cher

 

 

faut déménager en Bouches-du-Rhône

 

y a une aide de 5000€ en plus du bonus !

2000€ en Normandie

1000€ ou 2000€ en Occitanie

3000€ en Vallée de l'Avre

 

la chasse est ouverte ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

 

faut déménager en Bouches-du-Rhône

 

y a une aide de 5000€ en plus du bonus !

2000€ en Normandie

1000€ ou 2000€ en Occitanie

3000€ en Vallée de l'Avre

 

la chasse est ouverte ! :p

 

 

Ouais, je trouve ça un peu particulier ces aides régionales... Ca donne presque envie de louer une chambre chez l'habitant dans un bled des Bouches-du-Rhône juste pour profiter du bonus... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

J’ai eu 5000 pour la voiture et 400 pour le vélo dans les bouches du Rhône :)

400€ ou 25%, par contre c’est qu’une seule prime par foyer apparement, je voulais prendre un vtt électrique (un 2e) pour le gamin et pas sûr que ça marche.

 

Il faut l’avis d’imposition à une adresse ici donc faut la louer longtemps ta chambre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Je ne vais pas m'amuser à ça, trop de risque à mon avis.

Mais il me semble qu'ils demandent simplement un justificatif de domicile (facture EDF/GDF par exemple) et pas forcément un avis d'imposition.

 

 

En tous cas, vous êtes gâtés, on a droit à rien dans le Grand-Est... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ça intelligent comme politique! c'est bien d'encourager les gens à utiliser le vélo (bon pour le sport, pour la pollution!)

de même que je trouve ça bien de filer un bonus pour les bagnoles électriques (et bien aussi de le limiter aux bagnoles d'un certain prix... un mec qui achète un Taycan n'a pas besoin que les autres se cotisent pour lui filer 6000 boules :D )

 

 

C est pas demain la veille que je pourrais me payer une Taycan, mais à mon sens la question n est pas là.

Le problème c est qu on transfigure le message d origine qui est de favoriser l achat d un véhicule "propre", " écologique", et cette incitation dans le principe n est pas en lien avec la valeur du produit ni les ressources de l acheteur.

On devrait l appeler "allocation" écologique, ça correspond mieux à la réalité actuelle.

 

A l autre bout le malus écologique, on ne l'indexe pas (en tout cas pas directement) sur la valeur du véhicule ni sur les ressources de l acheteur. On peut discuter du taux mais le message est clair : tu pollue (potentiellement) tu payes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car les véhicules les plus polluants sont la plupart du temps des véhicules sportifs assez chers payés par des gens qui ont les moyens, c'est aussi simple que ça. Donc, oui, il y a une sorte d'indexation naturelle.

C'est un "luxe" aujourd'hui de se payer une sportive neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Je trouve qu'il ne faut pas qu'on se plaigne avec la M3.

En fait, si on parle de pollution pure et dure, la fabrication des batteries est bien mal placée. De part leurs constitutions avec des matières rares, et d'autre part par leur poids dans le véhicule, qui nécessite des surplus d'énergie pour se déplacer.

Et avec tout ça, on nous fait cadeau d'un bonus écologique.

Croisons les doigts pour que ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a déjà parlé. Tout tout tout compris, une voiture électrique pollue "au pire" 2 fois moins qu'une thermique.

 

Ensuite, s'agissant de l'énergie pour le déplacement, ça sert à rien d'isoler le surplus de poids, seul compte le résultat final et la conso effective sur 100 bornes ;)

Le rendement de l'électrique compense laaaargement ce surplus de poids.

c'est comme si tu disais qu'un train doit vaincre une importante résistance à l'avancement par rapport à une voiture, et que donc c'est pas très efficient... ça n'a pas de sens!

 

ensuite, il y a le problème de la pollution d'air LOCALE, c'est celle qui tue.

 

Donc on estime que l'électrique est moins pire aujourd'hui, c'est pourquoi on l'encourage (à défaut d'avoir le courage de limiter les déplacements des gens :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il ne faut pas qu'on se plaigne avec la M3.

En fait, si on parle de pollution pure et dure, la fabrication des batteries est bien mal placée. De part leurs constitutions avec des matières rares, et d'autre part par leur poids dans le véhicule, qui nécessite des surplus d'énergie pour se déplacer.

Et avec tout ça, on nous fait cadeau d'un bonus écologique.

Croisons les doigts pour que ça continue.

 

 

Ça marchera tant que tous les citadins qui votent les lois ne seront pas équipés, ou parti de la ville... Après faudra croiser même ceux des pieds.

En attendant la M3 ça marche super! Au passage, je l ai acheté en décembre au cas, peu probable d ailleurs, que les mêmes se mettent à plafonner l'écologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a déjà parlé. Tout tout tout compris, une voiture électrique pollue "au pire" 2 fois moins qu'une thermique.

 

Ensuite, s'agissant de l'énergie pour le déplacement, ça sert à rien d'isoler le surplus de poids, seul compte le résultat final et la conso effective sur 100 bornes ;)

Le rendement de l'électrique compense laaaargement ce surplus de poids.

c'est comme si tu disais qu'un train doit vaincre une importante résistance à l'avancement par rapport à une voiture, et que donc c'est pas très efficient... ça n'a pas de sens!

 

ensuite, il y a le problème de la pollution d'air LOCALE, c'est celle qui tue.

 

Donc on estime que l'électrique est moins pire aujourd'hui, c'est pourquoi on l'encourage (à défaut d'avoir le courage de limiter les déplacements des gens :D )

 

Je sais que" l'on en a déjà parlé" , mais comment généraliser cette affirmation qui à mon avis dépend fortement de la source de production d'électricité ? Je me trompe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...