Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §led501Gf

Chez BMW, il y aura fin 2016 la nouvelle série 5 !

 

Ce n'est pas négligeable.

Elle aura les dernières motorisations issues de la nouvelle série 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Salut à tous,

 

Vendredi, un appel de notre concession (Paris-Vélizy), notre Série 3 Touring aura quelques semaines de retard (livraison prévue à la base pour le 5 Mars)... :(

Bon du coup, notre concession nous prête gracieusement une voiture pour les quelques semaines d'attente supplémentaires; et nous permet donc de rouler en Série 3 dès maintenant (pour la découverte de la nôtre et l'effet de nouveauté....on repassera).

Ils nous ont en effet prêté une 318D F30 Business, toute neuve, à peine 1000km; se foutent pas de la gueule du monde chez BM sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

Là-voici en images :

 

IMG_0937.jpgIMG_0948.jpg

 

Comme vous le voyez, aucune option notable sur celle-ci; mais cela a le mérite de confirmer les bons choix d'options faits lors de la commande de la notre :

- le Cuir Oyster : le tissu de base est vraiment cheap au possible, beurk :q Et puis je déteste les intérieurs sombres.

- le volant Sport : ce volant de base est indigne d'une premium, même d'entrée de gamme ! Ma mère a carrément cru qu'il était en plastique en réceptionnant la voiture :pfff: Le cuir est vraiment désagréable au toucher, et la jante du volant est hyper fine; on n'a vraiment pas l'impression de conduire une voiture à 40000 boules... Vu le prix de l'option volant sport, ils pourraient vraiment le mettre de série, c'est presque honteux de proposer un tel truc.

 

Sinon pour le reste, c'est une super voiture, super agréable et confortable (ça on le savait déjà); hâte de réceptionner la notre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF
:ange: Le pire c'est la boite manuelle et un diesel dans une BMW alors que les moteurs essence sont super en plus la nouvelle génération qui consomme moins que ces diesels pourris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

:ange: Le pire c'est la boite manuelle et un diesel dans une BMW alors que les moteurs essence sont super en plus la nouvelle génération qui consomme moins que ces diesels pourris

C'est vrai que la BVM c'est moyen, surtout qu'elle n'est pas très agréable à cause des vibrations dans le levier et de son guidage super ferme. Pour notre part, on ne jure que par l'automatique, c'est ce qu'on a commandé sur la notre.

 

Les diesels par contre sont excellents, ce 18D est surprenant de punch et de disponibilité. Il est rempli à tous les étages, et assez silencieux si on ne rentre pas dedans à chaque accélération. Tout en restant étonnamment sobre (5,4L/100 en moyenne depuis vendredi soir). De quoi se réconcilier avec le diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la BVM c'est moyen, surtout qu'elle n'est pas très agréable à cause des vibrations dans le levier et de son guidage super ferme. Pour notre part, on ne jure que par l'automatique, c'est ce qu'on a commandé sur la notre.

 

Les diesels par contre sont excellents, ce 18D est surprenant de punch et de disponibilité. Il est rempli à tous les étages, et assez silencieux si on ne rentre pas dedans à chaque accélération. Tout en restant étonnamment sobre (5,4L/100 en moyenne depuis vendredi soir). De quoi se réconcilier avec le diesel!

Quand on fait 30 000 kms par an ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Punch et disponibilité sur un 18d, sans aucun doute, j'aurais personnellement ajouté "coffre et noblesse".

Pour un usage quotidien et familial, c'est largement suffisant. Mes parents ont d'autres priorités aujourd'hui que d'avoir 200 chevaux sous le capot de leur break tranquille pour faire les courses et aller au boulot.. Et puis, très honnêtement, et même en venant d'un 5 cylindres, nous avons tous les trois été assez agréablement surpris par l'agrément de ce petit diesel, qui ne dénote pas sous le capot :jap:

 

Bon pour la noblesse en effet...on repassera :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à destination des Suisse:

 

Pouvez-vous me confirmer que le M Performance Power Kit n'est pas dispo chez nous ?

 

Mon vendeur vient de me dire que ce n'était pas dispo et ça ne lui disait rien...

 

On parle en Anglais car je ne parle pas trop Deutsch donc j'espère qu'il a bien compris ce que je lui ai dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar460Mx

Bonjour

je posséde une 320d f30 et je viens de voir que mon klaxon ne fonctionne plus .J'ai regardé dans la boite à fusible le plan des fusibles , mais je ne comprend pas car à côté du dessin du klaxon

il est dessiné une voiture sur un pont .Ca veut dire quoi , qu'il n'y a pas de fusible pour le klaxon et qu'il faut aller au garage ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait beaucoup de km par an faudrait prendre un diesel ? moi j'en fais 35000/ an je prendrais plus jamais un diesel le 320i consomme moins qu'un 18d et c'est d'un agrément de conduite incroyable quand on roule vite 160/190 km/h en Allemagne ou même en ville les moteurs actuels essence 4cyl chez BM sont incroyable .

Ils en ont jamais pour l'essai en france et beaucoup de gens n'osent pas franchir le pas mais c'est GENIAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Bonjour

je posséde une 320d f30 et je viens de voir que mon klaxon ne fonctionne plus .J'ai regardé dans la boite à fusible le plan des fusibles , mais je ne comprend pas car à côté du dessin du klaxon

il est dessiné une voiture sur un pont .Ca veut dire quoi , qu'il n'y a pas de fusible pour le klaxon et qu'il faut aller au garage ?

merci

 

 

J'avais eu ça sur la mienne, 320d F30 également, en fait c'était un des 2 klaxons qui était en cour circuit, il m'a été changé en garantie ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait beaucoup de km par an faudrait prendre un diesel ? moi j'en fais 35000/ an je prendrais plus jamais un diesel le 320i consomme moins qu'un 18d et c'est d'un agrément de conduite incroyable quand on roule vite 160/190 km/h en Allemagne ou même en ville les moteurs actuels essence 4cyl chez BM sont incroyable .

Ils en ont jamais pour l'essai en france et beaucoup de gens n'osent pas franchir le pas mais c'est GENIAL.

Je ne doute pas du plaisir de conduite mais 6 l / 100 avec une 320 I, ????

Avec la mini F56 12 105 cv de ma femme, on consomme déjà plus qu'avec mon break 318d auto. Je demande à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Je ne doute pas du plaisir de conduite mais 6 l / 100 avec une 320 I, ????

Avec la mini F56 12 105 cv de ma femme, on consomme déjà plus qu'avec mon break 318d auto. Je demande à voir...

Une 20i qui consomme moins qu'une 18d :lol:

 

(HS On) :J'ai également commandé une F56 One 102cv, en BVA, tu es à combien en conso en moyenne? (HS Off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 20i qui consomme moins qu'une 18d :lol:

 

(HS On) :J'ai également commandé une F56 One 102cv, en BVA, tu es à combien en conso en moyenne? (HS Off)

Moyenne depuis qu'on a l'aoto soit 14.000 km, 6.2 L en parcours tous type.

Tu sais descendre d'un litre sur autoroute à 120 km/h.

Sinon très chouette auto. Je la prend avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem176XT

Je rencontre souvent dans mon métier des 20i et des 28i et les clients me rapportent généralement une consommation de 7.5-8l en conduite normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Bonjour,

J'ai commandé une 320 I et je l'aurais d'ici deux mois je lis donc avec attention vos commentaires sur ce moteur et pour l'avoir essayé je l'ai trouvé très doux très souple et montant bien dans les tours et d'une belle sonorité. En tout cas je suis heureux de retrouver un moteur essence et j'attends beaucoup de cette voiture en plus associé à une boîte ZF 8 rapports très douce et sans à coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé une 320 I et d'une belle sonorité.

 

 

 

Félicitations pour ton achat :)

 

Qu'as tu comme référentiel pour trouver belle la sonorité de ce 4 cylindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, déjà, il m'avait semblé que le 225/45/17 n'était pas homologué sur F3x, que c'était plutôt du 225/50/17... :ddr:

 

 

Demande lui une photo des inscriptions sur la face intérieure, mais je mettrais bien un billet sur le fait que ce ne soient pas des jantes BMW du tout. :voyons:

En tous cas, je ne vois ce modèle nulle-part sur les documents que j'ai, mais il reste cependant quelques modèles dont je n'ai pas les photos. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grogaz'

 

Yep, ça laisse perplexe

modele inconnu pour 1' / 2' AT / 3' incl GT / 4'.

 

(J'attends une reponse du vendeur)

 

 

EDIT

ok trouvé.. pour serie 2

les vendeurs racontent vraiment de la m**** pour bcp d'entre eux

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai une F20 et ces jantes (si OEM...) sont compatibles

(ET 43 + monte des pneus ok).

 

je suis juste sidéré par les vendeurs

- soit celui-ci ne connait pas l'appelation exacte de sa voiture

- soit il se dit qu'il y a + de series 3 que de series 2 donc il optimise ses chances de vendre

- soit c'est de la replique qu'il essaie de refourguer après s'etre fait enfler lui-meme

- soit un proprio de serie 2 a récemment retrouvé 4 parpaings sous son chassis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Moyenne depuis qu'on a l'aoto soit 14.000 km, 6.2 L en parcours tous type.

Tu sais descendre d'un litre sur autoroute à 120 km/h.

Sinon très chouette auto. Je la prend avec plaisir.

Sympa comme valeur, ça me rassure. Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Sinon, on a reçu notre 316d Touring BVA mercredi. Super satisfait pour l'instant, pas du tout l'impression de manquer de puissance malgré les 116 "petits" chevaux! La conduite très douce, grâce à l'excellente boîte automatique et le moteur est vraiment silencieux, on l'entend à peine en conduite normale. sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif Très contents du Schwarz très profond, du cuir Oyster très lumineux, cela crée un joli contraste.

Quelques critiques quand même : l'insonorisation des bruits aérodynamiques à haute vitesse, la qualité de la sono un peu faible, et quelques petits problèmes d'ergonomie.

 

 

Mon père a un trajet de 700km à faire mercredi pour le boulot, il pourra me détailler un peu plus ses impressions.

Voilà quelques photos en attendant de mieux connaître la voiture et de mieux vous détailler tout ça :

 

IMG_1137.jpgIMG_1136.jpgIMG_1134.jpgIMG_1138.jpg

Bon dimanche à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Conduite accompagnée sur BVA :??: :??:

En réalité j'ai fait environ 90% de ma conduite accompagnée sur nos anciennes Fiat 500 et 500X, en BVM évidemment (le reste sur notre ex-Volvo V70 BVA). Je ne vois donc pas le souci de conduire occasionnellement une voiture automatique.

 

Je passe mon permis au mois d'avril, d'où la commande pour ma première voiture d'une Mini, en BVA cette fois ci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Super passer le permis et enchainer avec une BVA ça promet le jour ou tu conduiras une bvm :D

Je ne vois pas en quoi... Conduire une BVM ça ne s'oublie pas; surtout après avoir conduit quotidiennement sur ce type de transmission pendant un peu plus d'un an et demie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit-il du haut de sa haute expérience du domaine... :lol:

 

Ben écoute, j'ai à mon actif largement un demi-million de kilomètres parcourus en BVm depuis +15 ans, et pourtant, quand je passe de BVa (véhicule de fonction) à BVm (véhicule de WE), il me faut systématiquement un temps pour m'y adapter, surtout que je ne sorts pas forcément le véhicule BVm tous les WE, il m'arrive aussi de conduire d'autres véhicules de WE en BVa... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Dit-il du haut de sa haute expérience du domaine... :lol: -> :ange:

 

Ben écoute, j'ai à mon actif largement un demi-million de kilomètres parcourus en BVm depuis +15 ans, et pourtant, quand je passe de BVa (véhicule de fonction) à BVm (véhicule de WE), il me faut systématiquement un temps pour m'y adapter, surtout que je ne sorts pas forcément le véhicule BVm tous les WE, il m'arrive aussi de conduire d'autres véhicules de WE en BVa... :bah: -> Je comprends la nécessité de ce temps d'adaptation à chaque fois. Mais pour ma part, et cela n'engage que moi, la BVM est aujourd'hui en "voie de disparition" (pour ne pas dire déjà morte).. Je suis fan de la BVA, et les occasions que j'aurai de conduire des BVM à nouveau seront (très) rares; alors pourquoi se priver de la BVA dès la première voiture? Surtout en RP. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ah moi j'ai plus un "petit temps" d'adaptation en passant de la BVM à la BVA que l'inverse, après je n'ai qu'une maigre expérience :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...