Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Petite information concernant les F30/F31, BMW sort à partir de Mai/Juin une édition limitée de la 340i

 

Numérotée, équipée de jantes spécifiques, pédalier alu, échappement performance, calandre noire, marche pied lumineux, pack performance 360cv/500nm.... il n'y en aura qu'une centaine disponible pour l'hexagone

 

Equipée d'une finition spécifique et de nombreuses options elle sera disponible soit en F31 xDrive, soit en F30 version propulsion

 

Je n'ai pas encore connaissance du tarif de cette version (j'aurai l'info avant la fin du mois) mais elle devrait avoisiner les 75 000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le marketing fanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif

 

Comment vendre une voiture plus chère en n'en vendant qu'une petite quantité :sol:

ça marche tellement bien qu'ils auraient tort de s'en priver.

Cependant, pour l'acheteur, c'est pas mal non plus: vaut mieux se ruer la dessus que d'acheter une normale et la préparer. Tu finiras avec peut être 10 000 euros de mois, mais la cote dans les années à venir te feront vite regagner la perte initiale!

sur turbo.fr, ils l'ont test contre C450 AMG (une normale donc, préparée M perf 360 cv+ Kit aéro M...). Ils en disent du bien, notamment sur le moulin! qui n'est rien d'autre que celui de la M2, ou presque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche tellement bien qu'ils auraient tort de s'en priver.

Cependant, pour l'acheteur, c'est pas mal non plus: vaut mieux se ruer la dessus que d'acheter une normale et la préparer. Tu finiras avec peut être 10 000 euros de mois, mais la cote dans les années à venir te feront vite regagner la perte initiale!

sur turbo.fr, ils l'ont test contre C450 AMG (une normale donc, préparée M perf 360 cv+ Kit aéro M...). Ils en disent du bien, notamment sur le moulin! qui n'est rien d'autre que celui de la M2, ou presque..

 

 

Aie aie aie...

Pas du tout, le moteur de la M2 est un N55, ici c'est un B58, une nouvelle génération totalement différente

Les performances sont flatteuses

 

75k€, soit quasiment le prix d'une M3 remisée :buzz:

 

 

Oui, mais faut compter que cette série 3 pourra être remisée aussi

Je sais que chez BMW la série 3 est l'une des voitures qui offre le meilleur programme commercial (remises, bonus société...etc)

Il est assez facile de taper 10/15% dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aie aie aie...

Pas du tout, le moteur de la M2 est un N55, ici c'est un B58, une nouvelle génération totalement différente

Les performances sont flatteuses

 

 

oui, mea culpa, t'as raison..

ça marche effectivement..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14-15s au 0-200...c'est quoi cet avion de chasse ?! :blague: :blague:

 

Puis je sais pas si le bruit est trafiqué dans les HP ou pas, mais ça sonne plutôt rageur. :o

 

 

Y'a un échappement spécifique au PPK, en inox avec système de valve, associé à une gestion spécifique du DME

Ca permet une excellente maitrise de la contre pression dans l'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'architecture du moteur est intéressante, c'est un échangeur air/eau sur la pipe d'admission, le haut moteur est totalement nouveau (type close deck, comme la M4) et ils reviennent sur une pompe à eau mécanique (alors qu'avant elle était éléctrique)

 

Il y a aussi une pompe à eau dédiée spécifiquement au turbo, le système valvetronic est amélioré, il est beaucoup plus réactif et offre une pmax élevée allant (théoriquement) proche des 7000tr/min

Les injecteurs aussi sont bien foutus, mis directement dans la rampe (pas de cale porte injecteur)

 

Y'a pas mal d'autres modifications, c'est totalement nouveau et inédit, probablement une nouvelle base pour de futures //M

 

Il n'était pas rare que les N55 sortent un poil moins qu'annoncé par le constructeur, le B58 semble au rendez vous en revanche

 

Ici la vidéo que j'ai montré était la version "performance", donc optimisée à 360cv/500nm, la version de base reste à 326cv/450nm

 

Voyez un peu la différence avec l'ancienne génération !

 

 

Grossièrement y'a 5s d'écart de 0 à 200, ce qui représente une belle tempête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

 

Aie aie aie...

Pas du tout, le moteur de la M2 est un N55, ici c'est un B58, une nouvelle génération totalement différente

Les performances sont flatteuses

 

 

Ça a vraiment l'air d'arracher le bitume!! brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif Putain ça pousse sans discontinuer pendant tout la vidéo.

La config du modèle de la vidéo est superbe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'architecture du moteur est intéressante, c'est un échangeur air/eau sur la pipe d'admission, le haut moteur est totalement nouveau (type close deck, comme la M4) et ils reviennent sur une pompe à eau mécanique (alors qu'avant elle était éléctrique)

 

Il y a aussi une pompe à eau dédiée spécifiquement au turbo, le système valvetronic est amélioré, il est beaucoup plus réactif et offre une pmax élevée allant (théoriquement) proche des 7000tr/min

Les injecteurs aussi sont bien foutus, mis directement dans la rampe (pas de cale porte injecteur)

 

Y'a pas mal d'autres modifications, c'est totalement nouveau et inédit, probablement une nouvelle base pour de futures //M

 

Il n'était pas rare que les N55 sortent un poil moins qu'annoncé par le constructeur, le B58 semble au rendez vous en revanche

 

Ici la vidéo que j'ai montré était la version "performance", donc optimisée à 360cv/500nm, la version de base reste à 326cv/450nm

 

Voyez un peu la différence avec l'ancienne génération !

 

 

Grossièrement y'a 5s d'écart de 0 à 200, ce qui représente une belle tempête !

 

 

Merci pour tous ces détails :jap:

 

Kit performance dispo aussi sur la série 4 et le gran coupé ce qui va offrir aux clients potentiels de beaux moulins sur différents modèles

 

Le B58 sera aussi implémenté sur la série 2 (240i) mais ne devrait pas disposer du kit M Performance à cause de la M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

Je viens de recevoir ma petite nouvelle...

 

J'ai une petite question.. J'ai bien les xénon qui s'allument quand on fait un appel de phare pour éclairer quand on sort du véhicule. Mais quand j'ouvre l'auto, c'est juste les angel eyes qui s'allument (et les autres petites lumières autour de l'auto) mais pas les xénon...

 

Ce n'est pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

C'est parce que tu confonds 2 procédés, le follow me home et l'éclairage d'accueil.

et c'est possible ou bien c'est une encore une option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav673pg

Bonjour,

 

j'ai un bruit de fond moi aussi, plutôt un bruit sourd. On dirait les pneus sur la route. Certains diront que c'est normal à voir la taille des pneus, mais quand même(225 R17). On s'entend plus parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

au fait, on ne l'a pas revu lui , j'attends toujours ....

Pourquoi, une réponse de ma part t'obsède tant que ça?

Non parce que quelqu'un qui juge une bagnole par ses compteurs ou par le fait qu'elle ait un lecteur CD (non mais franchement fanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif ); j'ai pas trop de temps à lui consacrer.

La Série 3 est objectivement l'une des références de sa catégorie (si ce n'est la meilleure), que ça te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, une réponse de ma part t'obsède tant que ça?

Non parce que quelqu'un qui juge une bagnole par ses compteurs ou par le fait qu'elle ait un lecteur CD (non mais franchement fanfanlaixoi.gif.0ae3254bfb3304ca0519e2ce245a33ab.gif ); j'ai pas trop de temps à lui consacrer.

La Série 3 est objectivement l'une des références de sa catégorie (si ce n'est la meilleure), que ça te plaise ou non.

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Bonjour à tous,

 

j'envisage d'acheter une BMW Série 320 I 184 Ch y a t il sur ce forum des possesseurs de cette voiture avec cette motorisation et leur avis - prestations - consommation - usage - etc....sachant qu il est extrêmement complique d'essayer un moteur essence en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Bonjour à tous,

 

j'envisage d'acheter une BMW Série 320 I 184 Ch y a t il sur ce forum des possesseurs de cette voiture avec cette motorisation et leur avis - prestations - consommation - usage - etc....sachant qu il est extrêmement complique d'essayer un moteur essence en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

C'est parce que tu confonds 2 procédés, le follow me home et l'éclairage d'accueil.

Personne ne saurait m'éclairer? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

J'ai un petit "soucis" avec mon auto ==> 318D

Lorsque j'accélère, même faiblement... J'ai comme de petits accoups sur la pédale d'accélérateur.. C'est faible mais perceptible..

D'ou cela pourrait il venir?

Avant d'embêter le garage avec ça, j'aime autant savoir de quoi je parle...

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit "soucis" avec mon auto ==> 318D

Lorsque j'accélère, même faiblement... J'ai comme de petits accoups sur la pédale d'accélérateur.. C'est faible mais perceptible..

D'ou cela pourrait il venir?

Avant d'embêter le garage avec ça, j'aime autant savoir de quoi je parle...

 

Merci :jap:

Du moteur, revends là et achète une essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

Du moteur, revends là et achète une essence :jap:

La prochaine sans doute, mais pour le moment avec 40 000km annuel, c'est préférable de rester sur le diesel...

Mais si je me rapproche, la prochaine sera une essence (Et d'ici la, le diesel sera au prix de l'essence)

 

Mais plus sérieusement, personne n'a un début de réponse à ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine sans doute, mais pour le moment avec 40 000km annuel, c'est préférable de rester sur le diesel...

Mais si je me rapproche, la prochaine sera une essence (Et d'ici la, le diesel sera au prix de l'essence)

 

Mais plus sérieusement, personne n'a un début de réponse à ce soucis?

Je ne vois pas désolé 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Le problème est le même à chaud et à froid ? Permanent ou aléatoire ? BVA ou BM ?

 

Sinon pour ton paramétrage du Follow me Home (éclairage), si c'est possible de l'avoir à l'ouverture de la voiture, la programmation doit se faire en concession (ou toi même mais il va falloir investir dans des équipements et faire de la programmation) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

Je ne vois pas désolé 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Le problème est le même à chaud et à froid ? Permanent ou aléatoire ? BVA ou BM ?

 

Sinon pour ton paramétrage du Follow me Home (éclairage), si c'est possible de l'avoir à l'ouverture de la voiture, la programmation doit se faire en concession (ou toi même mais il va falloir investir dans des équipements et faire de la programmation) :jap:

Le problème est le même à chaud ou à froid, c'est permanent... C'est une boite de vitesse manuel.

Je téléphonerais chez le concessionnaire pour en discuter d'abord avec le chef d'atelier, et voir si il faut que j'aille jusque la pour qu'il constate le "soucis"

 

Bon à savoir, j'en profiterais pour demander qu'il me programme ça en même temps... :p

Le vendeur pourrait quand même donner une liste d'options programmable, ça ne leur coute rien et ça pourrait faire plaisir aux acheteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...