Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §The078ak

Bonjour,

 

J'envisage d'acquérir une BMW TOURING 320D 184 LUXURY BVA8 de 07/2013 avec 155000 kms.

Pourriez-vous me donner vos avis de connaisseurs sur le véhicule ainsi que sur les risques inhérents au kilométrage du véhicule...Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello heureux possesseurs de F30/31.

Je suis à la recherche d'une F30 335xi.

 

Quid de la poussette dans le coffre ? J'ai pu lire que ce dernier n'était que moyennement logeable.

Qui peut me confirmer ou m'infirmer ce que j'ai pu lire...

 

Merci de vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux y aller à l'aise, le coffre de la F30 est très correct. J'avais une E90 avant, donc coffre plus petit et je rentrais poussette, sac, lit parapluie enfin bref tout le kit complet sans souci :jap:

 

De mémoire là on doit être à 480 litres c'est franchement pas mal! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor410AM

Bonjour messieurs

ayant posséder une mini Cooper S R56 avec de gros problèmes de chaîne de distribution ma seule expérience chez BMW...

 

je me tâte actuellement pour démarrer mon activité de VTC entre une BMW Série 3 316d ou 318d et une infinity q50 en 2.2 170 chevaux

 

J'aurais aimé avoir des retours sur les problèmes récurrents d'une BMW f30 aussi bien 316d qu'une 318d éventuellement la différence de conso entre ces 2 véhicules... Et éventuellement la taille du coffre ?

Car la différence pour un model 2014 est presque de 3000 euros entre les deux motorisations.

 

Sachant que mon budget en boîte auto cuir et noir en options principales ne dois pas dépasser les 28000 euros TTC

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Bonjour messieurs

ayant posséder une mini Cooper S R56 avec de gros problèmes de chaîne de distribution ma seule expérience chez BMW...

 

je me tâte actuellement pour démarrer mon activité de VTC entre une BMW Série 3 316d ou 318d et une infinity q50 en 2.2 170 chevaux

 

J'aurais aimé avoir des retours sur les problèmes récurrents d'une BMW f30 aussi bien 316d qu'une 318d éventuellement la différence de conso entre ces 2 véhicules... Et éventuellement la taille du coffre ?

Car la différence pour un model 2014 est presque de 3000 euros entre les deux motorisations.

 

Sachant que mon budget en boîte auto cuir et noir en options principales ne dois pas dépasser les 28000 euros TTC

 

merci d'avance

Salut,

Nous avons roulé deux semaines en 318d de prêt, avant de recevoir notre actuelle 316d. La 18d apporte bien évidemment des performances supérieures à la 16d; et si tu trouves un modèle dans ton budget, fais toi plaisir.

Néanmoins le 16d reste très suffisant, jamais indigent malgré ce que l'on pourrait croire. Je n'ai pas senti de fossé handicapant en performances entre notre actuelle 316d et notre ex-Volvo V70 D4 et ses 163 chevaux; je n'ai pas l'impression de rouler avec le frein à moi quoi :D

Tu ne feras pas de record sur le Nurburgring évidemment, mais ce moteur silencieux et doux sied plutôt bien à la voiture, compte tenu de ton activité de VTC.

 

Au niveau des consos relevées, 16d et 18d se tiennent dans un mouchoir de poche, entre 4,9 et 6,0L/100km pour les deux modèles en fonction des trajets.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor410AM

Super merci beaucoup pour votre réponse si rapide et détaillée :-) qui plus est rassurante !

 

D'autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour votre réponse si rapide et détaillée :-) qui plus est rassurante !

 

D'autre avis ?

Rassurante ? En quoi ? En rien du tout !! Ne pas oublier que les 316D et 318D 2014 sont équipées du N47 qui a souffert, souffre et souffrira de problèmes inéluctables de chaine de distribution, même si qq modifs ont été apportées qui ne règlent en rien le problème ! "Grâce" à celà, la F30 est reléguée en queue de peloton des véhicules jugés fiables dans sa catégorie !!! (Automobile magazine n°837 de février 2016 : F 30 classée 11ème sur 12 uniquement à cause de celà). Un conseil, entre une F30 2014 et la Q50, prend cette dernière, qui plus est sortira de l'ordinaire ...

Pour les différences de performances entre 316D et 318D, il y a forcément un gouffre entre les 2, sauf à les conduire "pépère" : pas le même couple, ni la même puissance, et ce ressenti se produira d'autant plus en charge, là, la 316D sera à la peine. Bon choix, mais si tu veux dormir sur tes 2 oreilles en tant que vtc, oublie le N47 ... ou fait le en toute connaissance de cause ....

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Rassurante ? En quoi ? En rien du tout !! Ne pas oublier que les 316D et 318D 2014 sont équipées du N47 qui a souffert, souffre et souffrira de problèmes inéluctables de chaine de distribution, même si qq modifs ont été apportées qui ne règlent en rien le problème ! "Grâce" à celà, la F30 est reléguée en queue de peloton des véhicules jugés fiables dans sa catégorie !!! (Automobile magazine n°837 de février 2016 : F 30 classée 11ème sur 12 uniquement à cause de celà). Un conseil, entre une F30 2014 et la Q50, prend cette dernière, qui plus est sortira de l'ordinaire ...

Pour les différences de performances entre 316D et 318D, il y a forcément un gouffre entre les 2, sauf à les conduire "pépère" : pas le même couple, ni la même puissance, et ce ressenti se produira d'autant plus en charge, là, la 316D sera à la peine. Bon choix, mais si tu veux dormir sur tes 2 oreilles en tant que vtc, oublie le N47 ... ou fait le en toute connaissance de cause ....

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution

 

En effet, je n'avais pas fait la nuance entre le N47 et le nouveau B47 qui équipe les F3x depuis 2015.... My bad :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor410AM

Waw heureusement que j'ai poster ici car mon choix était bloquer j'aurai eu le même genre de problème que la mini merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Hello heureux possesseurs de F30/31.

Je suis à la recherche d'une F30 335xi.

 

Quid de la poussette dans le coffre ? J'ai pu lire que ce dernier n'était que moyennement logeable.

Qui peut me confirmer ou m'infirmer ce que j'ai pu lire...

 

Merci de vos retours ;)

 

 

 

Mes deux poussettes rentrent sans soucis (yoyo et inglesina) et il reste de la place.

 

Xi pas simple à trouver bonne chance et très bon choix de motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw heureusement que j'ai poster ici car mon choix était bloquer j'aurai eu le même genre de problème que la mini merci encore

 

 

 

Bof....... il ne faut pas bloquer sur les propos catastrophistes

 

En effet:

- Occurrence très limitée depuis 2012.

- Prise en charge par BMW FR assurée, même au-delà de la fin de garantie legale 2ans (condition sine qua non: entretien full bmw / prise en charge totale ou partielle, selon criteres age/km)

 

qui + est,

VTC = leasing pro = tu vas pas la garder 10ans = no stress... vraiment...

 

 

en revanche, 16d franchement limite: prévois un 18d a minima, surtout si tu passes tes journées dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bof....... il ne faut pas bloquer sur les propos catastrophistes

 

En effet:

- Occurrence très limitée depuis 2012.

- Prise en charge par BMW FR assurée, même au-delà de la fin de garantie legale 2ans (condition sine qua non: entretien full bmw / prise en charge totale ou partielle, selon criteres age/km)

 

qui + est,

VTC = leasing pro = tu vas pas la garder 10ans = no stress... vraiment...

 

 

en revanche, 16d franchement limite: prévois un 18d a minima, surtout si tu passes tes journées dedans...

Je ne suis pas tout à fait d'accord : imaginons une rupture de chaine de distribution lors d'un dépassement de véhicule sur nationale, scénario aux conséquences catastrophiques tout à fait possible avec ces N47, dont l'occurence est effectivement limitée depuis 2012 car d'une part relativement peu de véhicules encore ont atteint les kilométrages critiques, et d'autre part bcp de proprio ne s'inquiètent pas du bruit de "chaine de vélo non huilée" que produit leur moteur... Faites le test : en ville lorsque vous entendez une bmw 4 cylindres D de quelques années passer à côté de vous, 9 fois sur 10 son moteur couine... Je le répète N47 = à fuir ce souci est un souci MAJEUR sur un moteur diesel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord : imaginons une rupture de chaine de distribution lors d'un dépassement de véhicule sur nationale, scénario aux conséquences catastrophiques tout à fait possible avec ces N47, dont l'occurence est effectivement limitée depuis 2012 car d'une part relativement peu de véhicules encore ont atteint les kilométrages critiques, et d'autre part bcp de proprio ne s'inquiètent pas du bruit de "chaine de vélo non huilée" que produit leur moteur... Faites le test : en ville lorsque vous entendez une bmw 4 cylindres D de quelques années passer à côté de vous, 9 fois sur 10 son moteur couine... Je le répète N47 = à fuir ce souci est un souci MAJEUR sur un moteur diesel !!

Ca ne concerne pas que BM ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

 

 

Bof....... il ne faut pas bloquer sur les propos catastrophistes

Ca ne concerne pas que BM ça :o

+1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt025nm

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je voulais juste me présenter et surtout présenter ma nouvelle acquisition...enfin quand elle sera là (mai 2016 :) ).

Sortant d'un Range Rover Evoque, je suis donc revenu à mes anciennes amours....BMW

Mon choix s'est porté sur :

BMW 320 i Touring x drive BA

Alpinweiss

Pack M avec intérieur alcantara avec volant M performance alcantara + accoudoir central M performance alcantara + frein à main M performance alcantara/carbone et calandre M performance

Comfort Pack Plus

Vitres teintées

Pack éclairage

Pack rangement

GPS Professional

Head up dispalay

Dès réception, je la monterai avec des jantes Z Performance 06 black en 19 ou 20", j'hésite encore.

Photos suivront dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai testé une 330e avant hier...

Vraiment sympa cette auto. :) Par contre dommage, elle était pas rechargée donc du coup je pouvais pas démarrer en full elec!! :pfff:

ça commençait bien.. du coup j'ai d'abord roulé que sur le moteur thermique (d'ailleurs en version 180 ch du 320I, je croyais que c'était le 245ch, mais non, c'est sur X5.. ceci dit il fait son job, et même avec le surpoids des batteries et du moteur elec, il avance pas mal :o

 

Ensuite, j'ai pu rouler en hybride (les 2 moteurs en marche) l'elec apporte une surplus de couple sensible, c'esst sympa..

et tout à la fin j'ai pu faire un petit km en full elec. Mais je pouvais pas trop accélérer, car comme la batterie était encore faible, cela faisait démarrer le thermique..bref, rouler dans le silence est marrant, mais bizarrement j'aurais pensé que cela soit plus silencieux que ça!!! les bruits de roulement sont très présents en fait.

 

En conclusion, c'est une auto qui pourrait largement m'intéresser en daily, car je fais entre 30 et 50 km par jour, et que je peux même recharger entre midi et deux. :jap:

 

reste un prix très élevé comme même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Bonsoir,

 

Ma femme est intéressée par une 330e. Je souhaiterais savoir s'il existe ou s'il est prévu prochainement une option de conduite semi automatique (comme le système Distronic Plus chez Mercedes ou le Auto Pilot II chez Volvo).

 

Merci de votre aide.

 

Giles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je voulais juste me présenter et surtout présenter ma nouvelle acquisition...enfin quand elle sera là (mai 2016 :) ).

Sortant d'un Range Rover Evoque, je suis donc revenu à mes anciennes amours....BMW

Mon choix s'est porté sur :

BMW 320 i Touring x drive BA

Alpinweiss

Pack M avec intérieur alcantara avec volant M performance alcantara + accoudoir central M performance alcantara + frein à main M performance alcantara/carbone et calandre M performance

Comfort Pack Plus

Vitres teintées

Pack éclairage

Pack rangement

GPS Professional

Head up dispalay

Dès réception, je la monterai avec des jantes Z Performance 06 black en 19 ou 20", j'hésite encore.

Photos suivront dès que possible.

 

 

Comment fais tu pour configurer une 320i xDrive ?

 

Sur le configurateur français c'est 330i xDrive minimum alors que sur bmw.be le xDrive débute à 320i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt025nm

 

Comment fais tu pour configurer une 320i xDrive ?

 

Sur le configurateur français c'est 330i xDrive minimum alors que sur bmw.be le xDrive débute à 320i

 

Faut habiter en Belgique.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163hK

bonjour, je me présente, je m'appelle Steve je suis de Belgique, et plus précisément de Liège. cela fait un bout de temps que je suis le topic en sous marin en attendant de me décider. Je possède actuellement une Ford Fiesta que je souhaite changer.

 

Après plusieurs passage en concession, négociation etc... je suis tombé sur un accord avec le vendeur, pour une F31 316D 116ch alpinweiss sport, mais n'ayant aucune comparaison avec ce moteur, un rendez-vous est pris pour ce mardi afin de l'essayer et certainement signer le bon de commande.

 

Je précise que je désire pas (pour des raisons de fiscalités) me diriger sur des 320D, 325D...)

 

Est ce que quelqu'un a un avis concernant cette motorisation? Les problèmes de chaîne sont ils résolus?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sec133JC

Hello heureux possesseurs de F30/31.

Je suis à la recherche d'une F30 335xi.

 

Quid de la poussette dans le coffre ? J'ai pu lire que ce dernier n'était que moyennement logeable.

Qui peut me confirmer ou m'infirmer ce que j'ai pu lire...

 

Merci de vos retours ;)

 

 

Après ça dépend de la poussette... La nôtre il fallait démonter les roues pour que ça rentre.

Le coffre est quand même pas mal grand.

Perso on avait besoin d encore plus de place donc j ai pris une série 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont fait teinter leur vitre avant, ou souhaite le faire (dans la limite du raisonnable), je vous invite à aller voir ce sujet :)

 

Contre l'interdiction des vitres légèrement teintés

 

 

 

C'est une excellente nouvelle, je ne supporte pas de ne pas voir à qui j'ai affaire sur la route.

 

Ton sujet ne changera pas la loi, j'espère que tu n'en attends rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak855fl

Bonjour,

 

Après longue hésitation entre la marque a l'étoile et l'hélice j'ai choisi l'hélice pour plusieurs raisons.

 

Je partirai pour une 320d f30 Pack m Sport mais j'hésite entre la version restylé sortie en été 2015 et le modele de base de 2014. Sur la version restylé il n'y que les feux av/ar et bas parchoc av qui change n'est ce pas?

 

Merci pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Et le pare-choc arrière est légèrement différent aussi, plus de chrome à l'intérieur.

Mais surtout nouveaux moteur 2.0 diesel (B47 qui remplace le N47) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé @tilo. ! C'est surtout niveau moteur qu'il y'a une vraie différence. Les feux à LED arrières sont sympas aussi. Pour le reste, rien de bien différent (et pourtant il y'a une F30 restylée dans mon garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak855fl

Bon , merci pour les infos du coup ça me fait raiflaichir si j'attends un peu alors et prendre la version facelift. Mais bon la version 2016 trop cher pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163hK

bonjour, je me présente, je m'appelle Steve je suis de Belgique, et plus précisément de Liège. cela fait un bout de temps que je suis le topic en sous marin en attendant de me décider. Je possède actuellement une Ford Fiesta que je souhaite changer.

 

Après plusieurs passage en concession, négociation etc... je suis tombé sur un accord avec le vendeur, pour une F31 316D 116ch alpinweiss sport, mais n'ayant aucune comparaison avec ce moteur, un rendez-vous est pris pour ce mardi afin de l'essayer et certainement signer le bon de commande.

 

Je précise que je désire pas (pour des raisons de fiscalités) me diriger sur des 320D, 325D...)

 

Est ce que quelqu'un a un avis concernant cette motorisation? Les problèmes de chaîne sont ils résolus?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163hK

Voilà, n'ayant pas eu de réponse, j'ai testé le moteur avec une voiture en prêt de chez BMW (316D), et je suis séduis, ça va relativement bien :-)

Bon d'après le vendeur (normal me direz-vous) ce n'est plus le même moteur, il semblerait qu'il soient passé au B47, on verra avec le temps, mais bon ayant pris un contrat d'entretien, j'ai une extension de garantie à 4 ans.

 

Donc voilà, j'avais pris rendez-vous pour faire un essai aujourd'hui et j'ai craqué. Voici la configuration :-D

 

BMW 316D Touring 116ch

 

Estoril Blau

Tissus Alcantara Hexagon Antrazit

Kit M Sport

Jantes Alu Styling 400M 18"

Sièges sport à l'avant

Inserts de décoration Aluminium Hexagon avec incrustation Estoril Blau matt

Suspension M Sport

Volant sport M

Kit aérodynamique M

Shadow line

Ciel de toit en Antrazit

 

Comfort Pack Plus

Rail de toit schwarz

Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique

Climatiseur automatique avec 2 zones

Pack éclairage

Phare antibrouillard LED

LES headlights

Hight Beam Assist

Appuie-têtes arrières rabattables

Modèle M Sport

 

Business Pack Plus

Système de navigation Business

Head-Up Display

Téléphonie confort avec connectivité smartphone étendue

Combi d'instrument Hight

 

Pneus Run Flat

Sans monogramme

Pack rétroviseurs

pack rangement

PDC arrière et avant

Cruise control avec fonction freinage

 

Voilà je pense ne rien avoir oublié.

 

Délai de livraison fin juin, sa va être très long :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste163hK

Le 318, c'etait encore 2000 de plus, après avoir roulé une bonne heure avec la voiture de prêt, je l'ai trouvé pas mal du tout ce petit moteur... reprises correctes, je devais faire sans cesse attention au compteur, parce que j'arrivais a 120km/h sans m'en rendre compte.

 

Quand aux pneus non run flat, j'ai posé la question, je travaille dans le domaine automobile, donc je sais ce que ça implique, mais d'après le vendeur, pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...