Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

Pour rappel c'est une norme EURO6dtemp pas FR6dtemp.

Norme china6a et b sont aussi voir plus sévères.

Norme CARB US aussi.

 

 

 

merci, mais peux tu répondre à ma question, import espagne, arrivée après septembre, sans FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

j'habite au pied d'un col alpin et 3 matins de suite j'ai vu 2 alpines blanches et une M4RS noire se suivre. Certainement des essais presse. wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Moi aussi j'habite au pied d'un col et je vois régulièrement passer des voitures d'essai. Sans compter tous les reportages télé dans lesquels je reconnais les routes de chez moi :)

 

Je n'ai hélas pas encore eu la chance de voir d'Alpine en essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Vu les 2 Mégane RS, une noire très discrète qui ne met pas la voiture en valeur et une orange où on voit mieux les formes mais perso je lui préfère de loin le jaune Sirius...

 

Vu une A110, noire aussi, quel dommage car même remarque que pour la Mégane... Et les petits drapeaux "français" intérieurs et extérieurs font "too much" !! Sinon intérieur très réussi.

 

Vu une A110 "2+2" de l'époque, j'savais même pas qu'elle existait...

 

:jap:

 

 

En effet c'est dommage que l'Alpine soit en noire. Dommage aussi pas de capot moteur ouvert.

Les drapeaux font toi much en noir ça contraste trop. En bleu c'est plus discret c'est mieux.

 

Par contre encore des voitures plus que lambda garées côtés exposants c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

merci, mais peux tu répondre à ma question, import espagne, arrivée après septembre, sans FAP...

 

Ça dépend de la date de commande de construction etc mais normalement FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet c'est dommage que l'Alpine soit en noire. Dommage aussi pas de capot moteur ouvert.

Les drapeaux font toi much en noir ça contraste trop. En bleu c'est plus discret c'est mieux.

 

Par contre encore des voitures plus que lambda garées côtés exposants c'est dommage.

 

 

Ouais la Lambo verte pomme !! hydractive.gif.0a456393d735d1ff17005facfee8f04b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Yes Romain RS2

 

 

Où ça ? Moi Espagnauto, j'essayais de commander depuis fin avril mais entre les tarifs du mois de mai qui soit disant n'arrivaient pas (pour avoir pack cup sur BVM) puis maintenant les quotas qui sont remplis, j'ai enfin pu passer commande mais le délai est....fin novembre :ange: et encore, faut attendre mi-octobre pour avoir une vraie date précise (donc j'imagine que la commande ne sera effectivement passée à l'usine qu'à cette époque). Bref t'as l'air d'avoir mieux joué que moi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où ça ? Moi Espagnauto, j'essayais de commander depuis fin avril mais entre les tarifs du mois de mai qui soit disant n'arrivaient pas (pour avoir pack cup sur BVM) puis maintenant les quotas qui sont remplis, j'ai enfin pu passer commande mais le délai est....fin novembre :ange: et encore, faut attendre mi-octobre pour avoir une vraie date précise (donc j'imagine que la commande ne sera effectivement passée à l'usine qu'à cette époque). Bref t'as l'air d'avoir mieux joué que moi. :o

 

 

 

c ça, mais j'ai pas encore "joué", juste vu les délais de livraison estimés, maintenant que le pack cup est dispo.

 

donc c une norme européenne le FAP (?), alors elle sera produite/livrée tardivement dans l'année et la version Trophy arrivera seulement quelques mois après...

 

ps : et jouer à la roulette pour une 280 cup avec malus 2018 voir 2019 (si retard de livraison) bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

c ça, mais j'ai pas encore "joué", juste vu les délais de livraison estimés, maintenant que le pack cup est dispo.

 

donc c une norme européenne le FAP (?), alors elle sera produite/livrée tardivement dans l'année et la version Trophy arrivera seulement quelques mois après...

 

ps : et jouer à la roulette pour une 280 cup avec malus 2018 voir 2019 (si retard de livraison) bof bof

 

 

 

Le GPF est pas une norme.

EURO6dtemp est une norme oui qui oblige à avoir un seuil maxi de rejet de particules.

2 choix s'offrent aux constructeurs soit retravailler la combustion et être innovant (Mazda skyactivX par exemple) soit rajouter un GPF et passer facilement le seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quitte à se retrouver avec un FAP et une livraison qui frôle 2019 autant opter pour une Trophy ...

 

 

Je me suis dit pareil pour la Trophy quand il m'a dit fin novembre mais après tu t'en sors plus car le temps que les mandataires en aient de dispo, t'as la phase 2 qui sera imminente...

Et puis le malus 2019 c'est l'inconnue totale, le 2018 on le connait. Avec un tarif mandataire, je trouve que ça reste acceptable en prix clefs en mains (chacun son estimation là dessus) mais dans l'absolu le malus fait déjà bien mal au cœur. Après si ça se trouve les délais vont glisser et j'aurai ma 280 ph1 en 2019... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis dit pareil pour la Trophy quand il m'a dit fin novembre mais après tu t'en sors plus car le temps que les mandataires en aient de dispo, t'as la phase 2 qui sera imminente...

Et puis le malus 2019 c'est l'inconnue totale, le 2018 on le connait. Avec un tarif mandataire, je trouve que ça reste acceptable en prix clefs en mains (chacun son estimation là dessus) mais dans l'absolu le malus fait déjà bien mal au cœur. Après si ça se trouve les délais vont glisser et j'aurai ma 280 ph1 en 2019... :q

 

 

 

1150€ de commission pour le mandataire :q

 

 

:D:o

 

config "de base" similaire à la tienne, j'ai un devis à 34500 (+livraison ou chercher...) dont 4400 de malus (19" noir kékos)

 

MAIS

 

délai env. 4 mois à partir de septembre = quasi 2019, chaud patate :pfff:

 

Bref, c trop serré et lointain pour moi, sinon niveau prix rien à redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1150€ de commission pour le mandataire :q

 

 

 

Diffcar prennent seulement 500€ de com'. Mais je sais pas, j'avais moins confiance, Espagnauto ont de bonnes critiques globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam265nl

J'ai été voir le site d'espagneauto et je n'arrive pas à trouver leur commission.

Pourtant j'ai fouiller, cliqué partout, mais rien trouvé... Je pense avoir la palme du mauvais chercheur...

J'ai bien trouvé qu'ils ont 2 formules. la moins chère et l'autre avec 800 ou 1000€ suivant si la voiture vient de Belgique ou d'Espagne.

Est-ce que les 1150€ c'est que la commission et donc dans le cas de la formule 2, c'est à ajouter au 800 ou 1000€?

 

J'ai une grosse interrogation concernant le pack Alcantara. Il est à 458€ pour 1500€ chez nous.

Chez diffcar le pack est à 1721€ encore pire...

du coup je me demande s'il n'y a pas quelques points qui change. Par exemple l'alcantara sur le volant qui disparaît ou sur l'accordoir central...

c'est plus une marche entre Renault et Espagneauto mais un gouffre 1042€...

 

Est-ce que vous avez une explication a ces différences?

 

Perso, je pense que je vais également passer par mandataire et j'avais Diffcar dans mon viseur.

Au passage merci à ceux qui avaient parlé des mandataires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

J'ai été voir le site d'espagneauto et je n'arrive pas à trouver leur commission.

Pourtant j'ai fouiller, cliqué partout, mais rien trouvé... Je pense avoir la palme du mauvais chercheur...

J'ai bien trouvé qu'ils ont 2 formules. la moins chère et l'autre avec 800 ou 1000€ suivant si la voiture vient de Belgique ou d'Espagne.

Est-ce que les 1150€ c'est que la commission et donc dans le cas de la formule 2, c'est à ajouter au 800 ou 1000€?

 

J'ai une grosse interrogation concernant le pack Alcantara. Il est à 458€ pour 1500€ chez nous.

Chez diffcar le pack est à 1721€ encore pire...

du coup je me demande s'il n'y a pas quelques points qui change. Par exemple l'alcantara sur le volant qui disparaît ou sur l'accordoir central...

c'est plus une marche entre Renault et Espagneauto mais un gouffre 1042€...

 

Est-ce que vous avez une explication a ces différences?

 

Perso, je pense que je vais également passer par mandataire et j'avais Diffcar dans mon viseur.

Au passage merci à ceux qui avaient parlé des mandataires :)

 

 

Pour Espagne auto la commission apparait lorsque tu fais éditer un devis. Pour les différences des prix des options c'est souvent le cas, cela dépend du pays où il s'approvisionnent.

Peut être que dans certains pays l'alcantara est dissocié qu'on peut l'avoir uniquement sur le volant etc... il faut poser la question directement au mandataire il a les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Chez Espagne auto pour avoir le full alcantara c'est 991€ + 458 donc on est dans les même tarifs.

 

Sellerie Cuir Alcantara RS (oblige les sièges chauffants ou le Pack Alcantara) 991 €

Pack Alcantara : Sièges avant chauffants et volant Alcantara spécifique R.S 458 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le site d'espagneauto et je n'arrive pas à trouver leur commission.

Pourtant j'ai fouiller, cliqué partout, mais rien trouvé... Je pense avoir la palme du mauvais chercheur...

J'ai bien trouvé qu'ils ont 2 formules. la moins chère et l'autre avec 800 ou 1000€ suivant si la voiture vient de Belgique ou d'Espagne.

Est-ce que les 1150€ c'est que la commission et donc dans le cas de la formule 2, c'est à ajouter au 800 ou 1000€?

 

Grathz t'a donné les réponses. J'ajouterais que si tu prends formule 2 (900€ sur mon devis), c'est à ajouter à la commission de 1200 €. Perso je ne l'ai pas prise.

Par contre, je risque d'être obligé de prendre l'option livraison (dans les 400€) que je ne souhaitais pas prendre car le concessionnaire n'aime pas que des français viennent chercher la voiture chez lui à priori... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil682tD

Pour info sur Diffcar, la version 280ch EDC est dipo avec le Pack Cup.

Je suis assez surpris.

 

En configuration full option j'arrive à 32 385€, sans la commission du mandataire, sans livraison et sans Malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam265nl

Grathz t'a donné les réponses. J'ajouterais que si tu prends formule 2 (900€ sur mon devis), c'est à ajouter à la commission de 1200 €. Perso je ne l'ai pas prise.

Par contre, je risque d'être obligé de prendre l'option livraison (dans les 400€) que je ne souhaitais pas prendre car le concessionnaire n'aime pas que des français viennent chercher la voiture chez lui à priori... :??:

 

 

Merci à vous deux Grathz et Romain_RS2 pour vos réponses. Tout est claire maintenant :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : t'as pris quoi comme couleur Romain ?

 

 

Blanc nacré, pas osé le rouge !

Pour info sur Diffcar, la version 280ch EDC est dipo avec le Pack Cup.

Je suis assez surpris.

 

En configuration full option j'arrive à 32 385€, sans la commission du mandataire, sans livraison et sans Malus.

 

 

Ca doit être une erreur sur son site, il a du mettre la même liste d'options BVM / EDC je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ca craint ... vive le Fr ... Je sais pas si le 4control ou le fait de récupérer un bloc Nissan non sportif à la base ou si les depenses pour l'EDC sont si élévées que ça mais tout ça pour ça

 

https://www.youtube.com/watch?v=W2XtTWcGexU

 

 

La perso ça m'a refroidi et prouve donc que cette nouvelle mouture n'a "rien" dans le sac passé une certaine vitesse, Renault Sport regresse c'est bien dommage pourtant le 4control et la polyvalence accru ne sont pas une mauvaise chose ... Pour le coup la cote des Meg III RS va encore gonflée ...

 

 

Quand meme dingue qu'apres une Clio 4 RS ratée, Renault Sport se plante encore, finalement les Focus RS ou Civic Type R ont de la marge. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk9202cP

Ca craint ... vive le Fr ... Je sais pas si le 4control ou le fait de récupérer un bloc Nissan non sportif à la base ou si les depenses pour l'EDC sont si élévées que ça mais tout ça pour ça

 

https://www.youtube.com/watch?v=W2XtTWcGexU

 

 

La perso ça m'a refroidi et prouve donc que cette nouvelle mouture n'a "rien" dans le sac passé une certaine vitesse, Renault Sport regresse c'est bien dommage pourtant le 4control et la polyvalence accru ne sont pas une mauvaise chose ... Pour le coup la cote des Meg III RS va encore gonflée ...

 

 

Quand meme dingue qu'apres une Clio 4 RS ratée, Renault Sport se plante encore, finalement les Focus RS ou Civic Type R ont de la marge. :ange:

 

 

A ne pas prendre mal, ce n’est pas le but, mais tu interviens souvent pour faire toujours de long monologue dépourvu de sens.

Les vidéos avec une vue sur le compteur c’est cool, mais ça ne veut absolument rien dire.

 

D’origine la 3RS ? J’ai des doutes..

Combien de km la 3RS, combien la 4 ? 500 comme tout les essaies presse ?

Combien de personne dans la 3RS, combien la 4 ?

Sur quel type de route la 3, et la 4 ? Faux plat ou autre ?

Quel type de carburant ? Du 95 e10 pour la 4 ?

D’ailleurs, 1/4 du réservoir dans la 3 et le plein dans la 4 ? Ou l’inverse peut être ?

Température extérieur ? La 3 de nuit sûrement à la fraîche, et la 4, 31 en Espagne peut être ?

Etc etc......

 

Il ne faut pas tirer de grande conclusion sur des comparatifs qui n’ont aucun sens. La 4 est évidement plus performante que la 3, c’est une évidence. Renault n’est pas bête non plus.

Il y a des milliers d’autos utilisées, entretenues et alimentées de milliers de façon différentes.

Tu ne pourras pas passer 100 bagnoles au banc et avoir des calques pour les 100 bourbes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint ... vive le Fr ... Je sais pas si le 4control ou le fait de récupérer un bloc Nissan non sportif à la base ou si les depenses pour l'EDC sont si élévées que ça mais tout ça pour ça

 

https://www.youtube.com/watch?v=W2XtTWcGexU

 

 

La perso ça m'a refroidi et prouve donc que cette nouvelle mouture n'a "rien" dans le sac passé une certaine vitesse, Renault Sport regresse c'est bien dommage pourtant le 4control et la polyvalence accru ne sont pas une mauvaise chose ... Pour le coup la cote des Meg III RS va encore gonflée ...

 

 

Quand meme dingue qu'apres une Clio 4 RS ratée, Renault Sport se plante encore, finalement les Focus RS ou Civic Type R ont de la marge. :ange:

 

 

change de disque, c'est usant.

 

Au passage, elle doit être vachement d'origine la M3RS pour taper le 0-200 en environ 19s, quand en moyenne elle est normalement dans les 23 et des. Bref regarde un peu la fiabilité de tes vidéos avant de les poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

A ne pas prendre mal, ce n’est pas le but, mais tu interviens souvent pour faire toujours de long monologue dépourvu de sens.

Les vidéos avec une vue sur le compteur c’est cool, mais ça ne veut absolument rien dire.

 

D’origine la 3RS ? J’ai des doutes..

Combien de km la 3RS, combien la 4 ? 500 comme tout les essaies presse ?

Combien de personne dans la 3RS, combien la 4 ?

Sur quel type de route la 3, et la 4 ? Faux plat ou autre ?

Quel type de carburant ? Du 95 e10 pour la 4 ?

D’ailleurs, 1/4 du réservoir dans la 3 et le plein dans la 4 ? Ou l’inverse peut être ?

Température extérieur ? La 3 de nuit sûrement à la fraîche, et la 4, 31 en Espagne peut être ?

Etc etc......

 

Il ne faut pas tirer de grande conclusion sur des comparatifs qui n’ont aucun sens. La 4 est évidement plus performante que la 3, c’est une évidence. Renault n’est pas bête non plus.

Il y a des milliers d’autos utilisées, entretenues et alimentées de milliers de façon différentes.

Tu ne pourras pas passer 100 bagnoles au banc et avoir des calques pour les 100 bourbes..

 

 

change de disque, c'est usant.

 

Au passage, elle doit être vachement d'origine la M3RS pour taper le 0-200 en environ 19s, quand en moyenne elle est normalement dans les 23 et des. Bref regarde un peu la fiabilité de tes vidéos avant de les poster.

 

 

cherchez pas il s'est perdu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas choqué à l'idée qu'une 3 puisse être plus performante qu'une 4. D'ailleurs je suis sur qu'il doit y avoir des 3 250 ou 265 qui marchent mieux que des 275 d'origine. Maintenant qu'il y ait systématiquement un tel gouffre et que la 4 rame toujours comme ça à haute vitesse, surement pas, faut arrêter de faire des généralités sur un vieil exemple moisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la première courbe avec une 3rs stock et un 4rs stock passé à la suite sur le même banc qui est sur Facebook ça me paraît pas étonnant d avoir trouver que la 3 marchait mieux que la 4 (renforcer par le manque de sensation due à l EDC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Ca craint ... vive le Fr ... Je sais pas si le 4control ou le fait de récupérer un bloc Nissan non sportif à la base ou si les depenses pour l'EDC sont si élévées que ça mais tout ça pour ça

 

https://www.youtube.com/watch?v=W2XtTWcGexU

 

 

La perso ça m'a refroidi et prouve donc que cette nouvelle mouture n'a "rien" dans le sac passé une certaine vitesse, Renault Sport regresse c'est bien dommage pourtant le 4control et la polyvalence accru ne sont pas une mauvaise chose ... Pour le coup la cote des Meg III RS va encore gonflée ...

 

Quand meme dingue qu'apres une Clio 4 RS ratée, Renault Sport se plante encore, finalement les Focus RS ou Civic Type R ont de la marge. :ange:

 

 

 

Le coût ou autre de l'EDC n'a rien à voir la dedans.

 

J'espère que tu te doutes bien que la cahier des charges de la 4 était être plus perfo que la 3 ?

Par conséquent des tests fait de manières correctes ont été fait pour s'assurer de ça.

 

Après il faut définir ce que chacun appel perfo. 0-100 ? 0-200? 0-vmax? 80-120 ? 90-160 ? 200-0 ? G-lateraux? Temps au tour?

 

Au bout du compte la 4 en offre plus au global que la 3 après en fonction des critères prioritaires de chacun un modèle ou l'autre gagne tout comme versus la concurrence.

 

Certains preferent une Audi S3 qui accélère fort avec une belle finition mais qui sous-vire comme une truie, d'autres préfèrent une cathédrale sans pare-brise confortable et pratique comme une planche de fakir mais avec un châssis exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

N'oubliez pas que la 4 est plus lourde que la 3 car il y a vachement plus d'équipement.

 

Et puis qui dit pas que cette megane 3 RS n'est pas une trophy beaucoup plus légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...