Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Non, après 160, elle est derrière. Regarde le bilan à la fin, la jauge de l'accélération est bien du côté de la M3RS 275.

 

 

Ben oui, le bilan est très très légèrement en faveur de la 3, mais je trouve ça bizarre, étant donné que sur toutes les mesures (si je compte bien il y en a quand même 10) d'accélérations elle est devant uniquement sur les 2 dernières. Et de très très peu. Après je suis d'accord que ça fait un peu tâche dans le sens où elle n'est pas franchement plus performante, ça oui. Mais c'est un autre débat.

 

Oui raté je confirme... mes goûts !! :D

 

Les proportions ne sont pas bonnes contrairement à la berline et au break... Pour t'en convaincre, regarde une Mégane 3 coupé non RS, non flanquée d'appendices sportifs.

 

Une voiture belle, offre des lignes harmonieuses sans être déjà la sportive de sa gamme... Une 530i E39 est magnifique, une E46 aussi, une 406 berline et coupé, une Clio 3, une 205...

 

 

Et tu crois que tu vas le convaincre avec ça?

:ddr:

 

J'adore la Megane 3 coupé, je deteste la berline et break, la E39, 406 berline, clio 3... Comme quoi, chacun voit midi a sa porte...

 

 

Pas fan non plus de la E39, très loin de là, elle a mal vieilli.... La clio 3 j'aime pas du tout hors RS, la 406 ça va mais loin du coupé, et la mégane 3 uniquement coupé et break...

Non mais il fume, le Fripouille, avec cet histoire d'arrière tronqué!!

La M3RS a au moins pour elle qu'elle fait vraiment sportive assumée, bodybuildée, contrairement à la 4RS qui fait vraiment moins impressionnante. Perso, j'adore aussi la ligne arrière de la 3RS, bien que j'apprécie la 4RS mais j'aurais moins fait revenir la ligne des feux vers la Y0 ...

 

 

 

+1 !

 

Oui chacun ses goûts, no pb... Et détester une E39 prouve que t'as des goûts de chiottes !! :ddr:

 

 

 

Ouais, enfin pour le moment t'as pas l'impression d'être seul au monde? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout comme le fait que l'AR d'une 3RS est raté, ça n'engage que toi :jap:

 

 

Non absolument pas !! Désolé mais les goûts ne sont pas à confondre avec ce que tu affirmes à savoir une sportivité non affirmée de la 4 RS vs la 3... C'est une appréciation erronée là !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout comme le fait que l'AR d'une 3RS est raté, ça n'engage que toi :jap:

+1 J'aime bien le cul d'une mégane 3 coupé et celui du break est sympa aussi. La berline est très quelconque en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois que tu vas le convaincre avec ça?

:ddr:

 

Y a pas à convaincre puisqu'on parle de goût !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Pas fan non plus de la E39, très loin de là, elle a mal vieilli.... La clio 3 j'aime pas du tout hors RS, la 406 ça va mais loin du coupé, et la mégane 3 uniquement coupé et break...

Non mais il fume, le Fripouille, avec cet histoire d'arrière tronqué!!

 

E39, mal vieillie !! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.giflexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

+1 !

 

+1 pour quoi ?? Parce que la 4 fait tout aussi agressive et sportive que la 3 !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

 

Ouais, enfin pour le moment t'as pas l'impression d'être seul au monde? :cyp:

 

 

Souffrez mon poulet que mes goûts ne soient pas fonction d'autrui !! daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 J'aime bien le cul d'une mégane 3 coupé et celui du break est sympa aussi. La berline est très quelconque en revanche.

 

 

De 3/4 arrière, son cul est disproportionné !! Seuls les appendices sportifs font passer la pilule esthétique parce que regarde un coupé Dci 110, c'est très moche !!

 

1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non absolument pas !! Désolé mais les goûts ne sont pas à confondre avec ce que tu affirmes à savoir une sportivité non affirmée de la 4 RS vs la 3... C'est une appréciation erronée là !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

? Qu'est-ce que tu racontes?

+1 J'aime bien le cul d'une mégane 3 coupé et celui du break est sympa aussi. La berline est très quelconque en revanche.

 

 

:jap:

 

De 3/4 arrière, son cul est disproportionné !! Seuls les appendices sportifs font passer la pilule esthétique parce que regarde un coupé Dci 110, c'est très moche !!

 

1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

 

Ben non. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

 

Là cela n'engage que toi !! Parce qu'en face de la 4 RS, nul doute possible sur son identité, elle assume aussi sa sportivité et fait sans pb jeu égale avec la 3 RS.

 

Je me baladais dans une expo locale en plein air avec genre 40 voitures exposees. Ce n'est qu'au 3eme tour que j'ai vu qu'il y avait une M4RS et encore parce que j'ai vu le stand Renault et que je me suis dit que c'etait bizarre de ne pas exposer une M4RS... Mais elle etait noire ce qui a vraiment tendance a camoufler les formes sur tous les vehicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Un petit HS mais ça peut intéresser la golf 8 gti sera proche en puissance de la Mégane 4 RS. La golf 8 R devrait passer au dessus des 350 ch avec de l'électrification possible

 

Côté Alfa renaissance de la GTV et la 8c d'ici 2022.

La GTV est prévue 4 places 4rm 600+ ch avec e-booster.

La 8c passe la barre des 700ch avec un biturbo châssis carbone moteur arrière.

 

Phase de transition hybride pour les sportives avant de mettre au placard le moteur à combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non absolument pas !! Désolé mais les goûts ne sont pas à confondre avec ce que tu affirmes à savoir une sportivité non affirmée de la 4 RS vs la 3... C'est une appréciation erronée là !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Bin, non adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Je trouve qu'une 4RS est vraiment très sage, c'est tout, donc ça se traduit en effet par un côté sportif moins marqué.

Tu sais, tout ça n'est affaire que de goûts ... On s'en branle un peu au final, perso je suis très heureux avec ma 3RS et ça me va bien comme ça.

 

Je fais partie des déçus de la 4RS, j'adore certains aspects esthétiques mais j'aime pas vraiment la globalité. J'aime pas du tout l'habitacle par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Un petit HS mais ça peut intéresser la golf 8 gti sera proche en puissance de la Mégane 4 RS. La golf 8 R devrait passer au dessus des 350 ch avec de l'électrification possible

 

Côté Alfa renaissance de la GTV et la 8c d'ici 2022.

La GTV est prévue 4 places 4rm 600+ ch avec e-booster.

La 8c passe la barre des 700ch avec un biturbo châssis carbone moteur arrière.

 

Phase de transition hybride pour les sportives avant de mettre au placard le moteur à combustion.

 

 

http://www.autoexpress.co.uk/a [...] on-the-way

 

Pour compléter l'info sur les Alfa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me baladais dans une expo locale en plein air avec genre 40 voitures exposees. Ce n'est qu'au 3eme tour que j'ai vu qu'il y avait une M4RS et encore parce que j'ai vu le stand Renault et que je me suis dit que c'etait bizarre de ne pas exposer une M4RS... Mais elle etait noire ce qui a vraiment tendance a camoufler les formes sur tous les vehicules.

 

 

On est d'accord, le noir ne la met pas en valeur, ce que j'ai écrit il y a peu. :jap:

 

C'est une hérésie de la présenter dans cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin, non adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Je trouve qu'une 4RS est vraiment très sage, c'est tout, donc ça se traduit en effet par un côté sportif moins marqué.

Tu sais, tout ça n'est affaire que de goûts ... On s'en branle un peu au final, perso je suis très heureux avec ma 3RS et ça me va bien comme ça.

 

Je fais partie des déçus de la 4RS, j'adore certains aspects esthétiques mais j'aime pas vraiment la globalité. J'aime pas du tout l'habitacle par contre ...

 

 

Ben on n'a pas la même vision des choses entre le subjectif et l'objectif. Attendons la version Trophy pour voir si ton avis évolue. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a zero objectivité quand on parle de design de toutes facons. A part dire qu'une ligne droite est droite, et une courbe est courbée. Mêmes les fameuses proportions ne sont en rien un gage d'objectivité quand à la "beauté" puisque par définition subjective... (reste que la E39 est moche :o:lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a zero objectivité quand on parle de design de toutes facons. A part dire qu'une ligne droite est droite, et une courbe est courbée. Mêmes les fameuses proportions ne sont en rien un gage d'objectivité quand à la "beauté" puisque par définition subjective... (reste que la E39 est moche :o:lol: )

 

 

Exactement, tout ça est purement subjectif ...

 

Par contre, je trouve la E39 vraiment belle moi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a zero objectivité quand on parle de design de toutes facons. A part dire qu'une ligne droite est droite, et une courbe est courbée. Mêmes les fameuses proportions ne sont en rien un gage d'objectivité quand à la "beauté" puisque par définition subjective... (reste que la E39 est moche :o:lol: )

 

 

:D

 

Oui pour les goûts de chacun... Mais qd on parle d'appendices sportifs, c'est plus objectif que subjectif qd même !! Je ne vois ce qui manque à la 4RS pour paraître moins agressive, moins sportive que la 3 ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi la clio 3 a été surement la pire en terme de design tant je la trouve fadasse. Après pour la E39 le sujet était qu'elle était belle de base. J'aime encore assez bien en M5, mais prend une E39 lambda, c'est plus que quelconque

 

1024px-BMW_E39_front_20081125.jpg

 

Et non, même pour les appendices et autres, certains vont trouver que ça fait sportif, d'autre que ça fait kéké, y a rien d'objectif la dedans pour définir la sportivité d'une ligne ou d'un spoiler. Met un aileron pelle a tarte sur une 911 ça fait look GT3 et sportif, met le même sur une 406, ça fait tuning qui reproduit le film taxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal vieilli ça:

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] lue%29.jpg

 

Hebe... On est vraiment sur FA...

 

 

Après, ça dépend, si tu aimes les caisses de kéké, forcément....... :cyp:

 

:ddr:

Perso pour moi la clio 3 a été surement la pire en terme de design tant je la trouve fadasse. Après pour la E39 le sujet était qu'elle était belle de base. J'aime encore assez bien en M5, mais prend une E39 lambda, c'est plus que quelconque

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] 081125.jpg

 

Et non, même pour les appendices et autres, certains vont trouver que ça fait sportif, d'autre que ça fait kéké, y a rien d'objectif la dedans pour définir la sportivité d'une ligne ou d'un spoiler. Met un aileron pelle a tarte sur une 911 ça fait look GT3 et sportif, met le même sur une 406, ça fait tuning qui reproduit le film taxi...

 

 

 

Ah c'est clair que celle là, en photo, j'aime vraiment pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi la clio 3 a été surement la pire en terme de design tant je la trouve fadasse. Après pour la E39 le sujet était qu'elle était belle de base. J'aime encore assez bien en M5, mais prend une E39 lambda, c'est plus que quelconque

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] 081125.jpg

 

Et non, même pour les appendices et autres, certains vont trouver que ça fait sportif, d'autre que ça fait kéké, y a rien d'objectif la dedans pour définir la sportivité d'une ligne ou d'un spoiler. Met un aileron pelle a tarte sur une 911 ça fait look GT3 et sportif, met le même sur une 406, ça fait tuning qui reproduit le film taxi...

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

Voilà l'archétype d'une E39, non "M", dans toute sa splendeur !! :jap:

 

 

Qu'un gros aileron soit perçu différemment, oui on est d'accord c'est subjectif... Mais cela n'en reste pas moins un appendice sportif et ça c'est objectif.

 

Dans ce domaine, je ne vois pas ce qu'il manque à la 4 par rapport à la 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, une autre personne ne devait pas aimer l'arrière de ma M3RS.

Il devait rouler à 10 cm de mon pare choc.

Du coup, j'ai roulé moins vite puis beaucoup plus vite à la sortie de la ville.

Mon constat sur trois ans est quand même qu'elle attise beaucoup l'agressivité des autres, et le pouce levé d'autres !

C'est quand même gavant.

J'ai eu une MX5 qui elle n'engendrait que de la sympathie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver la Mégane 3 berline plus jolie et équilibrée que le coupé, belle performance !

Que l'arrière de la berline était fade et moche avec ces feux disproportionnés.

La Clio 3 était sympa en RS mais d'une banalité affligeante dans ses autres versions.

Une Mégane 3 coupé en version GT, et donc sans élargisseurs d'ailes, disposait d'un look sympa et équilibré à mes yeux.

Le look BMW ne m'a jamais fait rêvé par contre et je trouve moches beaucoup de leurs modèles passés ou présents.

Bref, tout le monde a des goûts différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

Voilà l'archétype d'une E39, non "M", dans toute sa splendeur !! :jap:

 

 

Qu'un gros aileron soit perçu différemment, oui on est d'accord c'est subjectif... Mais cela n'en reste pas moins un appendice sportif et ça c'est objectif.

 

Dans ce domaine, je ne vois pas ce qu'il manque à la 4 par rapport à la 3 ?

 

 

Bah ouais, je la trouve fade aussi cette E39 julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif (et encore, c'est une ph2 celle que tu montres). Après sur une berline de standing de cette gamme, on fait forcément plus dans le consensuel, mais je ne suis pas grand fan. encore une fois, tout cela reste bien subjectif...

 

Pour le côté sportif oui et non : la sortie centrale "fait" sportif, alors c'est juste une sortie au centre rien de plus. Le spoiler a une vocation "sportive" rapport à l'aéro et encore, tu retrouves presque le même sur une gt line diesel. Encore une fois, c'est beaucoup du subjectif et du ressenti propre. Encore un exemple: pour beaucoup, les grosses jantes font sport. Au final regarde une voiture de rally, tu aura du mal à trouver des véhicules en jantes de 20' alors que tu en trouves maintenant d'origine sur un scénic.

 

Après je trouve aussi que la ligne de toit du aux 5 portes rend l'arrière de la 4 moins dynamique que celui de la 3, mais ca n'est la qu'un ressenti perso.

 

Sinon pour les problèmes "d'agressivité" avec la M3RS, j'avoue que je l'ai souvent rencontré également. Bon l'avantage c'est que pour peu que tu sois joueur et sur une route un peu sinueuse, les mecs qui te collent ça dure rarement longtemps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

En effet elle a l'air très réussite.

Le seul point faible que je peux y voir c'est les perfo moteur vs la concurrence.

Polo gti en 2.0 avec pour l'instant la même puissance mais 10% de couple en plus avec à priori une version plus musclée qui arrive.

La clio 5 RS avec 10% de couple et 15% de puissance en plus.

La Cupra Ibiza qui devrait reprendre le 2.0 tsi.

 

À voir en pratique. Mais ce n'est que de la ligne droite dans l'ensemble je pense que Ford a tapé juste et bien.

 

 

En effet, après il y a le caractère moteur. Le 1.6 de la trophy en a un peu mais le moteur VW rien qu’à voir les courbes de puissance je ne suis pas trop optimiste. Après avoir plus de performance cela sous entend des coûts supplémentaires et au final des tarifs qui s’envolent. Aujourd’hui, une trophy c’est quasi 30k€ une 208 BPS idem. Soit plus chère une qu’une Megane 3 RS à sa sortie...

 

Donc oui le compromis global est sympa !

 

En revanche FORD n’est pas reparti sur une nouvelle plateforme et la voiture a pris près de 80 kg (qui ne se ressentent pas visiblement).

 

Je suis curieux d’aller l’essayer avec ce 3 cylindres peut être parce que je suis totalement fan du 3 pattes de ma daytona ! À voir en voiture mais en moto c’est une architecture particulier qui donne du caractère sans sacrifier la facilité et une sonorité atypique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un petit 1.2 puretech 110cv au boulot sur une 2008, le caractère moteur est franchement très sympa. Ca fait un bruit un peu sportif dans les tours, vraiment que du bon comparé aux 4 cylindres de puissance équivalente (atmo ou turbo) que j'ai pu tester. et il parait que l'eco boost de ford est un très bon moteur, donc au vu des qualités de l'ancienne fiesta st, cette version semble en effet vraiment pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M3RS a au moins pour elle qu'elle fait vraiment sportive assumée, bodybuildée, contrairement à la 4RS qui fait vraiment moins impressionnante. Perso, j'adore aussi la ligne arrière de la 3RS, bien que j'apprécie la 4RS mais j'aurais moins fait revenir la ligne des feux vers la Y0 ...

 

 

 

Bah pour le coup la Mégane 4 R.S. est justement plus bodybuildée qu'une 3 et ça c'est factuel : ailes élargies de 60mm à l'avant contre 45mm avec les rajouts à la Mégane 3 R.S. :o Après pour le reste, vous faites comme vous voulez les gars, moi j'aime les 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

On peut dire ce qu'on veut, mais moi ce que je vois c'est que dans le dernier numéro d'EVO il y a un match en la Mégane 4 RS EDC 280 et la Seat Leon Cupra 300ch.

 

Verdict sur le tour de piste au driving center du Castellet (un circuit sinueux) : 1:07:75 pour la M4RS EDC chassis sport et 1:08:77 pour la Leon Cupra 300ch.

 

Dans l'essai ils expliquent bien que la M4RS n'est pas forcément spectaculaire en terme de sensation, mais qu'au niveau efficacité avec le 4control elle est redoutable.

Ils précisent qu'ils ont fait plusieurs tours chronométrés et impossible pour la Seat d'être à moins d'une seconde de la Mégane.

 

Donc pour une voiture avec un moteur pourri, avec le simple châssis sport et sans DGL, je pense que c'est pas si mal que ça.

 

Autre chose: dans l'essai il est clairement dit que la boite EDC est nettement meilleurs que la DSG....

 

 

Autre magazine et autre circuit.

Là c'est un tout autre son de cloche:

 

Pour info le classement « Motorsport »:

 

F00B24C0-663D-4D38-9BF0-DD0A429AAB52.jpg

9C8EC6B6-E514-4C0F-81D8-FFF7842B2FF6.jpg

3D8B52AD-A8A7-459B-BF07-58007AE9D1F2.jpg

2F50EC21-C781-414A-BD02-481499A66805.jpg

 

Pour rappel, le chrono de la cupra 280 a été réalisé le même jour que celui de la trophy R par leur pilote maison à la surprise générale...imbattu depuis.

 

Chacun se fera son idée mais il me semble que le duel cité dans EVO n'a pas été réalisé avec une cupra pack perf, ce qui est un comble pour une sortie circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai enfin c'est plus qu'honorable pour la version EDC sans torsen, surtout qu'elle n'a pas de "super" pneus, autant je suis choqué dans le mauvais sens, autant il faut reconnaitre que l'auto est sacrement performante au vu de sa polyvalence. Le vent que se prend la pauvre clio 4 Trophy par la 208 BPS :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Bien sur que c'est bien. Je réagis juste au message cité, oui elle a fait un meilleur temps mais face à une cupra sans pack circuit...avec un pack perf ce n'aurait pas été du tout la même partition... (du moins à ce que je me rappelle dans mes souvenirs, si il était possible de mettre une photo du duel ce serait plus concret ^^)

donc ok pour se baser sur un chrono mais il faut être précis pour ne pas faire de conclusions hâtives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Honnetement qui prend un pack perf sur la Leon? Vous vous sentez serieusement mettre 45 000 € ou plus dans une Seat? Je veux pas être mechant mais deja qu'on se prend de la mechante décote alors la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...