Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §blu505Vw

Si tu vas régulièrement sur circuit il y a un intérêt, sinon non.

De plus c'est le prix affiché...

Pour le ton, vu le sujet principal, pas trop envie de te répondre. J'ai juste poser un petit lien et là je sors... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi j'aime bien les comparos mais c'est mieux en connaissant les montes de pneus car ça change tout. On le voie avec les anciennes autos, le step pneumatique a bien évolué et quand en plus on a des caisses en pneus quasi slicks mais montées de serie "ça aide". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB

Bonsoir,

 

quelques photos d'une belle grise

 

Discrète et agressive, un beau combo

 

 

 

 

IMG_0984.jpg

IMG_0983.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi le mois dernier une belle blanche attendait qu'une belle ame et riche aussi signe le BDC. :p

 

GetFileAttachment?id=AQMkADAwATZiZmYAZC05OQA4MC0wNmEwLTAwAi0wMAoARgAAA5S7PzWEPkBKnwzSmaGdIaIHAKv0oarBTuBEi6NQteR3rZUAAAIBDAAAAKv0oarBTuBEi6NQteR3rZUAAYq2GXgAAAABEgAQAPvaSqxTyckAQoMIkXWhpNPI&X-OWA-CANARY=tPsq60xHzEOkcuNslIv-P8CXaO8EyNUYBQ182b2sXvGf1gnlCHhYvzC04OqKemCet1WFP4IIRuE.&token=eyJhbGciOiJSUzI1NiIsImtpZCI6IjA2MDBGOUY2NzQ2MjA3MzdFNzM0MDRFMjg3QzQ1QTgxOENCN0NFQjgiLCJ4NXQiOiJCZ0Q1OW5SaUJ6Zm5OQVRpaDhSYWdZeTN6cmciLCJ0eXAiOiJKV1QifQ.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.IRj1unV5aHVfM3smKQjthHPchW6EeoReD7wcjPYQnttMj8l9D436CvCtB-rR9BPV4Q8-x59ARC33uSpGmQN6iLENaumAjDUPLZqExyyv22SkKv07WmUYS8u5fUFL_wK5P9ToPXU5Vn-OovsilVDkCa7Iwz0yuvPilxxEQRdkJ7yQNee32sXJ0KP_LAmHAVKyTN59G_4LXGyQYCJXUdSQAjNZx0P-RvBf-L9HxrRzZmF_5o3ItfDbOO-D_qJeaGa69XQ24aigRM4gR_Tk-KTrq1iLJP_1yaBkkhYG9t5pwy0zIRyIb6XmTPfZi06pRYXW3GNysH61vfBCF8M4S1XT_w&owa=outlook.live.com&isc=1&isImagePreview=True

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

Bien sur que c'est bien. Je réagis juste au message cité, oui elle a fait un meilleur temps mais face à une cupra sans pack circuit...avec un pack perf ce n'aurait pas été du tout la même partition... (du moins à ce que je me rappelle dans mes souvenirs, si il était possible de mettre une photo du duel ce serait plus concret ^^)

donc ok pour se baser sur un chrono mais il faut être précis pour ne pas faire de conclusions hâtives.

 

 

La cupra pack perf est montée en semi slick (pscup2) donc la comparaison avec la m4rs edc sport qui a une monte de pneumatiques standard (potenza s001) n'est pas valable!

A pneus identiques ca doit être serré!

Avec le chassis cup et son torsen ou encore la version trophy, la m4rs sera surement devant!

Ce qu'il faut saluer c'est que cette m4rs en version de base est plus efficace sur piste q'une cupra 300 qui a un moteur plus pêchu!

Ca en dit long sur les capacités de son chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement qui prend un pack perf sur la Leon? Vous vous sentez serieusement mettre 45 000 € ou plus dans une Seat? Je veux pas être mechant mais deja qu'on se prend de la mechante décote alors la ...

Va falloir s'y habituer pour les compacts sportives.

 

On sera de moins en moins nombreux a pourvoir se les offrir c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra017qr

Salut

 

Quelqu'un a t-il une idée du volume des ventes de la M4RS ? En d'autres termes ce modèle rencontre t il un réel succès ? Vu que l'on en voit peu , il est possible que Renault les fabrique au compte goutte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, une autre personne ne devait pas aimer l'arrière de ma M3RS.

Il devait rouler à 10 cm de mon pare choc.

Du coup, j'ai roulé moins vite puis beaucoup plus vite à la sortie de la ville.

Mon constat sur trois ans est quand même qu'elle attise beaucoup l'agressivité des autres, et le pouce levé d'autres !

C'est quand même gavant.

J'ai eu une MX5 qui elle n'engendrait que de la sympathie...

Cà, je confirme! :jap:

J'ai l'impression de retrouver les regards sympathiques, quand j'avais acheté ma 500 Abarth en 2009. (il y en avait pas beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quelqu'un a t-il une idée du volume des ventes de la M4RS ? En d'autres termes ce modèle rencontre t il un réel succès ? Vu que l'on en voit peu , il est possible que Renault les fabrique au compte goutte ?

 

 

Salut,

 

En Suisse selon le grand concessionnaire de ma région, les ventes sont nulles !

 

En effet, à cause de la mise en conformité à la nouvelle norme de pollution exigée par l'Union Européenne, il n'y aura pas de livraison en Suisse avant 2019...

 

Ça ne va vraiment pas aider à faire de cette Mégane 4 RS un succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ils se sont plantés completement avec ce moteur ... Ils veulent pas le reconnaitre, moi chez Dieppe au lieux de bosser et perdre du fric dans des boites auto qui plaisent qu'a une certaine clientele non "RS", j'aurais développé un Kers avec un batterie qui assisterait le moteur comme l'etait le CRZ ça aurait permis de chuter la pollution. C'est pas une solution onereuse mais non chez RS on a prefere donner de l'argent a Getrag et obligatoirement équiper la voiture de toutes les aides "debiles" à la conduite. Pourquoi ne pas avoir sortie une version dépouillée et allegée, mais non la philosiphie RS désormais c'est de vouloir concurrencer les golf et Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Ils se sont plantés completement avec ce moteur ... Ils veulent pas le reconnaitre, moi chez Dieppe au lieux de bosser et perdre du fric dans des boites auto qui plaisent qu'a une certaine clientele non "RS", j'aurais développé un Kers avec un batterie qui assisterait le moteur comme l'etait le CRZ ça aurait permis de chuter la pollution. C'est pas une solution onereuse mais non chez RS on a prefere donner de l'argent a Getrag et obligatoirement équiper la voiture de toutes les aides "debiles" à la conduite. Pourquoi ne pas avoir sortie une version dépouillée et allegée, mais non la philosiphie RS désormais c'est de vouloir concurrencer les golf et Audi.

 

 

Tu crois vraiment qu'acheter une boîte auto à un fournisseur coûte moins que développer un système KERS qui implique du matériel sur la voiture, batteries lourdes et emplacement de batterie non prévu sur la Mégane 4 donc pas idéalement placé pour le centre de gravité, récupération d'énergie, logiciel de gestion de la batterie de la récupération de la puissance.

Renforcer la mécanique globale de la voiture pour prendre en compte le surplus de couple qui peut débouler à chaque instant.

Mettre en place toute les stratégies de sécurité lié à ce genre de système.

 

Je pense que tu n'as pas conscience de tout les tenants et aboutissants des choix dans un véhicule.

 

De plus ça a été réfléchi comme option mais rejeté pour des problématiques de coût/perfo pas avantageux.

 

Le MR18 existe il faut changer quelques pièces pour arriver aux perfos souhaité. l'EDC existe aussi chez Renault c'est du connu pas mal de volume de ventes et répond à une demande client que tu le veuilles ou non.

Le choix est vite fait VS un système coûteux et pas si avantageux que ça. Si c'était une solution si bien tout le monde l'utiliserai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ben evidemment que c'est rejetté faut savoir proposer une rivale à une Audi S3 c'est sur c'est désormais la cible, les records, les 0 a 200 pourris on s'en fout on sait propose mieux équipée avec des palettes, des petarades à l'acheteur Audi dont les 3/4 s'en foutront de Renault et lacheront pas Audi mais Renault perdra ses habitués qui changeront leur MRS III pour une Focus RS ou une 308 GTI ... Ah les génies du marketing Renault.

 

Une hybridation à la Honda CRZ ou Swift hybride coute que dalle, le placement des batteries sous les sieges passagers est faisable et permet une meilleure repartition des masses mais c'est clair vaut mieux coller à l'auto 200 kg d'equipements inutiles et mettre 4 plastocs moussés pour plaire à l'eventuel acheteur de Golf :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben evidemment que c'est rejetté faut savoir proposer une rivale à une Audi S3 c'est sur c'est désormais la cible, les records, les 0 a 200 pourris on s'en fout on sait propose mieux équipée avec des palettes, des petarades à l'acheteur Audi dont les 3/4 s'en foutront de Renault et lacheront pas Audi mais Renault perdra ses habitués qui changeront leur MRS III pour une Focus RS ou une 308 GTI ... Ah les génies du marketing Renault.

 

Une hybridation à la Honda CRZ ou Swift hybride coute que dalle, le placement des batteries sous les sieges passagers est faisable et permet une meilleure repartition des masses mais c'est clair vaut mieux coller à l'auto 200 kg d'equipements inutiles et mettre 4 plastocs moussés pour plaire à l'eventuel acheteur de Golf :pt1cable:

 

J'avais prévenu d'arrêter de critiquer toujours les mêmes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont plantés completement avec ce moteur ... Ils veulent pas le reconnaitre, moi chez Dieppe au lieux de bosser et perdre du fric dans des boites auto qui plaisent qu'a une certaine clientele non "RS", j'aurais développé un Kers avec un batterie qui assisterait le moteur comme l'etait le CRZ ça aurait permis de chuter la pollution. C'est pas une solution onereuse mais non chez RS on a prefere donner de l'argent a Getrag et obligatoirement équiper la voiture de toutes les aides "debiles" à la conduite. Pourquoi ne pas avoir sortie une version dépouillée et allegée, mais non la philosiphie RS désormais c'est de vouloir concurrencer les golf et Audi.

 

 

Usant !! getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

 

C'est vrai ça, pourquoi Renault ne sortirait pas une Mégane dépouillée qu'on appellerait par exemple au hasard Trophy ? Pis on rajouterait un "R" pour faire spoooooooooort...

437569609_raffio24.gif.a3669abe0cb6c13bdc5f5cbbcd3a37a5.gif

 

 

La clientèle "non RS", à l'impurisme à peine caché... gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif Peux tu me la définir stp ou définir par opposition la clientèle "RS" ?

 

Peux tu me donner la répartition des ventes sur M3RS ensuite entre les 2...? Peut être découvrions nous que sans les "impurs", la Mégane RS 2/3/4 n'existerait pas tellement ils sont plus nombreux. Mais c'est normal puisque la pureté exceptionnelle qui t'anime est si rare qu'elle ne peut justifier un modèle à elle seule, il serait donc tps que tu reconnaisses que ton analyse est d'une médiocrité qui n'a d'égal que l'acheteur d'une Clio 4 RS dépité et mains liées par un leasing ou autre financement du même genre l'empêchant de passer au chapitre suivant...

 

Va t'acheter une Lotus, voiture conçue pour les puristes comme toi et arrête de pleurer stp !! 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin c'est plus qu'honorable pour la version EDC sans torsen, surtout qu'elle n'a pas de "super" pneus, autant je suis choqué dans le mauvais sens, autant il faut reconnaitre que l'auto est sacrement performante au vu de sa polyvalence. Le vent que se prend la pauvre clio 4 Trophy par la 208 BPS :mouais:

 

 

 

Je trouve aussi que faire des chronos pareil dans sa version Sport je suis juste bluffé !! Pour le moment c'est une très grosse surprise sur le plan chassis. Je rappel aussi que le 2.0l de la MRS3 à ses débuts était bien décrié par rapport au 5 cylindres Ford "Ouais 55 ch de moins et un 2.0l fade blablabla" en attendant elle a vite calmé la concurrence.

Je ne suis pas pro Renault je n'en aurait même certainement jamais mais sur les chronos cette MRS4 a l'air d'envoyé la poudre !!!! J'attends juste déjà de voir la version Cup avant la Trophy qui n'a pas de test chronométré encore :)

 

Chez les citadines la Clio 4 RS est effectivement largué par rapport à la C3RS par rapports aux concurrentes. Je pense que RS ont compris le message en 2013/14. Ils ont pas fait la même erreur ici (la Mégane est leur image en même temps)

La 208 elle est un monstre de chassis, je le sais j'en ai eu une (une GTi classique et une 30th). La suspension est plus raide que celle d'une MRS3 Cup mais est aussi + confortable, incroyable. Spécialité Peugeot ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouve aussi que faire des chronos pareil dans sa version Sport je suis juste bluffé !! Pour le moment c'est une très grosse surprise sur le plan chassis. Je rappel aussi que le 2.0l de la MRS3 à ses débuts était bien décrié par rapport au 5 cylindres Ford "Ouais 55 ch de moins et un 2.0l fade blablabla" en attendant elle a vite calmé la concurrence.

Je ne suis pas pro Renault je n'en aurait même certainement jamais mais sur les chronos cette MRS4 a l'air d'envoyé la poudre !!!! J'attends juste déjà de voir la version Cup avant la Trophy qui n'a pas de test chronométré encore :)

 

Chez les citadines la Clio 4 RS est effectivement largué par rapport à la C3RS par rapports aux concurrentes. Je pense que RS ont compris le message en 2013/14. Ils ont pas fait la même erreur ici (la Mégane est leur image en même temps)

La 208 elle est un monstre de chassis, je le sais j'en ai eu une (une GTi classique et une 30th). La suspension est plus raide que celle d'une MRS3 Cup mais est aussi + confortable, incroyable. Spécialité Peugeot ça !!

 

 

Plus raide mais plus confortable tout de même !! 869849459_rodeecox.gif.a4e126fdff52180b843b9a4accbdf1d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

Sérieux change de topic tu es usant à force :violon: :violon: :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça l'est toujours

 

 

https://blog.motorlegend.com/m [...] -chez-psa/

 

A prendre avec des pincettes car sous traiter n'est pas l'équivalent de faire nawaq ni de mauvaise qualité contrairement à l'imaginaire journalistique qui l'insinue fortement !!

 

Peugeot peut très bien sous traiter avec un cahier des charges précis (qui coûtera plus cher bien sûr) pour perpétuer sa tradition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont plantés completement avec ce moteur ... Ils veulent pas le reconnaitre, moi chez Dieppe au lieux de bosser et perdre du fric dans des boites auto qui plaisent qu'a une certaine clientele non "RS", j'aurais développé un Kers avec un batterie qui assisterait le moteur comme l'etait le CRZ ça aurait permis de chuter la pollution. C'est pas une solution onereuse mais non chez RS on a prefere donner de l'argent a Getrag et obligatoirement équiper la voiture de toutes les aides "debiles" à la conduite. Pourquoi ne pas avoir sortie une version dépouillée et allegée, mais non la philosiphie RS désormais c'est de vouloir concurrencer les golf et Audi.

 

 

Pas trop triste d'apprendre que la nouvelle Porsche gt3 rs n'est plus qu'en boite PDK. Tu le sens le vent de la modernité arriver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici une nouvelle vidéo de la RS testée par une personne connue sur YT, on voit que le 0-200 et cette fois-ci moins lent que sur certains essais presse, qu'en pensez-vous ?

 

V-max atteinte : 255 au lieu de 250 annoncés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

V-max atteinte : 255 au lieu de 250 annoncés

 

 

Soit ils etaient en descente, soit le compteur est optimiste. Ou les deux.

 

Comme cette video qui montre une CTR FK8 depasser les 270 km/h max. Le tachymetre est deja 5 km/h au-dessus vers 90 km/h, donc ca ne veut strictement rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

 

Pas trop triste d'apprendre que la nouvelle Porsche gt3 rs n'est plus qu'en boite PDK. Tu le sens le vent de la modernité arriver :p

 

+1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

Bonjour à tous, voici une nouvelle vidéo de la RS testée par une personne connue sur YT, on voit que le 0-200 et cette fois-ci moins lent que sur certains essais presse, qu'en pensez-vous ?

 

V-max atteinte : 255 au lieu de 250 annoncés

 

 

 

C'est la même RS que les essais précédents chez autotopnl!

Une voiture d'essai presse apparemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quelqu'un a t-il une idée du volume des ventes de la M4RS ? En d'autres termes ce modèle rencontre t il un réel succès ? Vu que l'on en voit peu , il est possible que Renault les fabrique au compte goutte ?

 

Oui les ventes ont explosé, j'ai pas de chiffre à te donner mais l'orange tonic n'est plus commandable faute de peinture dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit ils etaient en descente, soit le compteur est optimiste. Ou les deux.

 

Comme cette video qui montre une CTR FK8 depasser les 270 km/h max. Le tachymetre est deja 5 km/h au-dessus vers 90 km/h, donc ca ne veut strictement rien dire.

 

 

Ben comme quasiment tous les compteurs. Sauf que contrairement à y'a quelques années, y'a plus genre 20km/h d'écart entre vitesse compteur et vitesse réelle à 200. La palme, c'était la Golf VR6 à l'époque, les mecs étaient tout fiers de dire qu'ils prenaient "deux soixante-dix" :o comme d'hab VAG qui triche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Ben comme quasiment tous les compteurs. Sauf que contrairement à y'a quelques années, y'a plus genre 20km/h d'écart entre vitesse compteur et vitesse réelle à 200. La palme, c'était la Golf VR6 à l'époque, les mecs étaient tout fiers de dire qu'ils prenaient "deux soixante-dix" :o comme d'hab VAG qui triche :lol:

 

comme les Golfs 4 TDI (IP) 150ch à 177ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

 

Ben comme quasiment tous les compteurs. Sauf que contrairement à y'a quelques années, y'a plus genre 20km/h d'écart entre vitesse compteur et vitesse réelle à 200. La palme, c'était la Golf VR6 à l'époque, les mecs étaient tout fiers de dire qu'ils prenaient "deux soixante-dix" :o comme d'hab VAG qui triche :lol:

 

Je suis bien d'accord avec toi. Ce qui m'etonne c'est que des sites pro balancent des vitesses prises au compteur de la caisse, et que des fanboys se caressent en regardant ces valeurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben comme quasiment tous les compteurs. Sauf que contrairement à y'a quelques années, y'a plus genre 20km/h d'écart entre vitesse compteur et vitesse réelle à 200. La palme, c'était la Golf VR6 à l'époque, les mecs étaient tout fiers de dire qu'ils prenaient "deux soixante-dix" :o comme d'hab VAG qui triche :lol:

 

 

Mouais, je me souviens de la saxo 1.0 50cv de mon cousin dont le compteur atteignait pas loin des 190 quand le tomtom de l'époque nous indiquait 155, ou encore des ford transit qui montaient à soit disant 220... Niveau tricherie, tout le monde y allait joyeusement (tout comme sur le diesel d'ailleurs mais bon... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les ventes ont explosé, j'ai pas de chiffre à te donner mais l'orange tonic n'est plus commandable faute de peinture dispo...

 

 

Je viens de regarder dans la base, ça me parait pas mal par rapport à la durée de commercialisation à ce jour.

Par contre, j'hallucine des chiffres de la GT, ça a l'air de cartonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Yep! Je l'ai essayée ce WE à l'occasion du 10ème rasso du club MRSF, 20 mn comme chauffeur et 40 mn en passager AR, sur petites départementales viroleuses et bosselées.

 

Vu que c'était une 1ère fois je suis resté en BV auto (D) et mode sport.

+ ça vire à plat et dans un mouchoir de poche.

+ ça tracte méchant.

+ l'échappement est "expressif" et ça pétarade à volonté.

+ position de conduite.

+ ATH pas indispensable mais pratique quand tu conduis "vite".

+ les passagers sont soignés, c'est ferme ET confortable (en bref c'est mieux que sur M3RS).

- le ventilo moteur qui reste actif durant de longues minutes après l'arrêt, c'est pénible (paraît que c'est fait exprès).

- pas de coffre.

- tarif (avec malus).

 

Conclusion : l'essayer c'est l'adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Il faut savoir que pour toutes voitures le fait d'être à l'arrêt après une phase de sollicitation entraîne une envolée des températures.

Ne serait-ce que sur une clio de Mr tout le monde une accélération ou 2 à fond entre 30 et 80 kmh puis un arrêt au feu rouge la température cata dépasse les 1000 degrés...

 

Alors sur un moteur sportif forcément... D'où l'intérêt de rouler tranquille 2 ou 3 kms avant de s'arrêter.

Ou ne pas arsouiller avant d'arriver à un péage (cas typique et petit surnom du test réalisé en développement "arrêt péage" ) .

 

Le ventilateur va tourner jusqu'à atteindre une certaine température à partir de laquelle ça ne posera pas de problèmes de tout couper. Mesure de précaution. Je préfère que ça tourne et soit bruyant quelques minutes plutôt que de jouer avec la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...