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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

comme les Golfs 4 TDI (IP) 150ch à 177ch :D

 

 

Oui :D Et le TFSi de ses dernières années certainement aussi :D

Je suis bien d'accord avec toi. Ce qui m'etonne c'est que des sites pro balancent des vitesses prises au compteur de la caisse, et que des fanboys se caressent en regardant ces valeurs :D

 

 

Ben le public doit être constitué essentiellement d'ados qui se pignolent devant les accels de 720S ou 911 GT2 et trouvent ensuite qu'une "GTi" rame à mort.

 

Je viens de regarder dans la base, ça me parait pas mal par rapport à la durée de commercialisation à ce jour.

Par contre, j'hallucine des chiffres de la GT, ça a l'air de cartonner !

 

 

Ha bon ? J'ai effectivement déjà entendu que la GT se vendait bien. Étonnant qu'ils l'arrêtent du coup..

Cela confirmes que l'évacuation de la chaleur du moteur est problématique.

Ce doit être assez ennuyeux sur le long terme...

 

Ouais, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu que tous les "préparateurs" qui ont pignon sur rue proposent désormais leur reprog sur Mégane 4 R.S....

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Bah, justement, je trouve que c'est un truc qu'il manque sur les voitures récentes ça, un ventilo qui continue de tourner après l'arrêt du moteur (enfin, pas quand t'es allé chercher le pain à 3kms hein) !

 

Quand tu coupes après avoir arsouillé, même en respectant un bon temps de repos, le liquide est sacrément chaud, le moteur en lui même l'est encore + et une fois qu'il n'y a plus de circulation de liquide ni de circulation d'air via le ventilo, faut pas rêver, tout ça reste pas à température constante, ça augmente, beaucoup !

 

Je me faisais justement la réflexion récemment sur ce sujet, perso je trouve ça bien, ça aide à préserver la mécanique :jap:

 

EDIT : Grilled by Invité de courtoisie :jap:

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Invité §Joe304xX

Moi le mois dernier une belle blanche attendait qu'une belle ame et riche aussi signe le BDC. :p

 

https://attachment.outlook.liv [...] eview=True

 

Tes souvent dans l'abus toi non ? Riche ? tes serieux ? voiture de riche c'est 40000€ ^^ ?

 

bref quand tu dit que le moteur est une erreur je suis pas d'accord aves toi , tu l'a essayé ou pas la voiture pour donner ton avis , car comme beaucoup le dise oui une megane 4 rs essayer , c'est une magane 4rs vendu . j'avais le choix avec une golf gti pack perf et je suis partie chez Renault , PK??? un putain de plaisir de conduite .. Et en quoi la boite auto te pose un probleme ? 70 pourcent des 4 rs sont vendu en boite auto pk ? usage quotidien et en plus de sa c'est une super boite !! je sort d une dsg est j'ai encore un Steptronic et franchement elle est aussi bien . Pour en finir la fiabilité oui c'est un moteur en developpement alors les RICHE comme moi qui on fait la commande se prépare à la possibilité de panne .

Bref superbe caisse meme si oui l'interieur est en retard par rapport au allemande mais bon le prix et la aussi . Si tu veut un cuir etendu va chez AUDI et basta .

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Invité §Lou283jJ

Tes souvent dans l'abus toi non ? Riche ? tes serieux ? voiture de riche c'est 40000€ ^^ ?

 

bref quand tu dit que le moteur est une erreur je suis pas d'accord aves toi , tu l'a essayé ou pas la voiture pour donner ton avis , car comme beaucoup le dise oui une megane 4 rs essayer , c'est une magane 4rs vendu . j'avais le choix avec une golf gti pack perf et je suis partie chez Renault , PK??? un putain de plaisir de conduite .. Et en quoi la boite auto te pose un probleme ? 70 pourcent des 4 rs sont vendu en boite auto pk ? usage quotidien et en plus de sa c'est une super boite !! je sort d une dsg est j'ai encore un Steptronic et franchement elle est aussi bien . Pour en finir la fiabilité oui c'est un moteur en developpement alors les RICHE comme moi qui on fait la commande se prépare à la possibilité de panne .

Bref superbe caisse meme si oui l'interieur est en retard par rapport au allemande mais bon le prix et la aussi . Si tu veut un cuir etendu va chez AUDI et basta .

 

Ha merci :bien:

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Il faut savoir que pour toutes voitures le fait d'être à l'arrêt après une phase de sollicitation entraîne une envolée des températures.

Ne serait-ce que sur une clio de Mr tout le monde une accélération ou 2 à fond entre 30 et 80 kmh puis un arrêt au feu rouge la température cata dépasse les 1000 degrés...

 

Alors sur un moteur sportif forcément... D'où l'intérêt de rouler tranquille 2 ou 3 kms avant de s'arrêter.

Ou ne pas arsouiller avant d'arriver à un péage (cas typique et petit surnom du test réalisé en développement "arrêt péage" ) .

 

Le ventilateur va tourner jusqu'à atteindre une certaine température à partir de laquelle ça ne posera pas de problèmes de tout couper. Mesure de précaution. Je préfère que ça tourne et soit bruyant quelques minutes plutôt que de jouer avec la fiabilité.

 

 

Merci des informations :jap:

 

Sur mon ancienne Leon Cupra R, je n'ai jamais observé ces phénomènes. Sur mes Porsche 911 à air non plus d'ailleurs :sol::lol: :lol: :lol:

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Invité §wil682tD

 

Ha bon ? J'ai effectivement déjà entendu que la GT se vendait bien. Étonnant qu'ils l'arrêtent du coup..

 

 

 

Ou tu as vu que la M4 GT allait être arrêtée.. ? :??:

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Trouver la Mégane 3 berline plus jolie et équilibrée que le coupé, belle performance !

Que l'arrière de la berline était fade et moche avec ces feux disproportionnés.

La Clio 3 était sympa en RS mais d'une banalité affligeante dans ses autres versions.

Une Mégane 3 coupé en version GT, et donc sans élargisseurs d'ailes, disposait d'un look sympa et équilibré à mes yeux.

Le look BMW ne m'a jamais fait rêvé par contre et je trouve moches beaucoup de leurs modèles passés ou présents.

Bref, tout le monde a des goûts différents !

 

 

A priori on a l'air d'avoir les mêmes goûts, en tout cas! :D

 

Mouais, je me souviens de la saxo 1.0 50cv de mon cousin dont le compteur atteignait pas loin des 190 quand le tomtom de l'époque nous indiquait 155, ou encore des ford transit qui montaient à soit disant 220... Niveau tricherie, tout le monde y allait joyeusement (tout comme sur le diesel d'ailleurs mais bon... :ange: )

 

 

La vache, j'ai le même moteur dans ma 106 Kid, jamais réussi à dépasser 140 au compteur!!

 

 

Ou tu as vu que la M4 GT allait être arrêtée.. ? :??:

 

 

Oui, tiens, même question.

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Invité §Inv714Cr

Après il faut aussi se dire que dans le but de diminuer la pollution/consommation il y'a une gestion thermique plus contraignante qu'avant.

Avec une chauffe la plus rapide possible du GMP.

Notamment avec collecteur d'échappement turbo cata gpf intégrés. Ces derniers chauffent très vite et donc sont efficaces rapidement mais ils sont soumis à des sources de chaleurs importantes (d'où les 1000+ degrés). En euro6Dfull on est plutôt à 1100.

Le compartiment moteur sur les "petits véhicules" a tendance à être en partie sous la baie de pare-brise ce qui n'aide pas pour le flux thermique. Priorité à la place habitable dans le véhicule avec de moins en moins d'espace sous capot.

 

Ça devient difficile de rentrer tout le monde et d'avoir assez d'air pour tout ce beau monde

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Ou tu as vu que la M4 GT allait être arrêtée.. ? :??:

 

 

A plein d'endroits, ici même certainement aussi. Sauf revirement de dernière minute :??: , le 1.6 n'est pas prévu pour passer la norme Euro6d-temp. Donc d'ici septembre c'est cuit normalement.

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Invité §wil682tD

 

A plein d'endroits, ici même certainement aussi. Sauf revirement de dernière minute :??: , le 1.6 n'est pas prévu pour passer la norme Euro6d-temp. Donc d'ici septembre c'est cuit normalement.

 

 

 

Oui sauf que le 1.6l sera normalement remplacé par le 1.8l en version 225ch, comme ça a été le cas pour l'Espace par exemple. Et ça répondra à Peugeot qui à fait passer la 308 GT à 225ch.

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Invité §Inv714Cr

 

 

Oui sauf que le 1.6l sera normalement remplacé par le 1.8l en version 225ch, comme ça a été le cas pour l'Espace par exemple. Et ça répondra à Peugeot qui à fait passer la 308 GT à 225ch.

 

 

La m4gt en MR18 en l'état à été annulée

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Invité §Mpo632fa

Bah, justement, je trouve que c'est un truc qu'il manque sur les voitures récentes ça, un ventilo qui continue de tourner après l'arrêt du moteur (enfin, pas quand t'es allé chercher le pain à 3kms hein) !

 

Quand tu coupes après avoir arsouillé, même en respectant un bon temps de repos, le liquide est sacrément chaud, le moteur en lui même l'est encore + et une fois qu'il n'y a plus de circulation de liquide ni de circulation d'air via le ventilo, faut pas rêver, tout ça reste pas à température constante, ça augmente, beaucoup !

 

Je me faisais justement la réflexion récemment sur ce sujet, perso je trouve ça bien, ça aide à préserver la mécanique :jap:

 

EDIT : Grilled by Invité de courtoisie :jap:

 

 

Sur m3rs il y a la pompe a eau électrique qui tourne après coupure moteur lorsqu'il a eu bien chaud!

Sinon sur m4rs je ne sais pas si en plus du ventilo il y a une pompe a eau électrique?

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Invité §Ano406OR

Mais vous êtes tous frustrés ici ou quoi ? On dirait un concours de celui qui a la plus grosse.

Vous savez, si c'est pour vous mettre dessus ya des sports de combats et si vous vous offusqez à chaque remarque c'est qu'il ne fallait pas l'acheter cette mégane 4 rs. pour ma part je la trouve jolie en photo, moins bien en vrai mais surtout trop chère pour une compacte même une sportive.

"A ce prix la on a mieux ailleurs".

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Invité §S4t856uR

Bien sur que c'est bien. Je réagis juste au message cité, oui elle a fait un meilleur temps mais face à une cupra sans pack circuit...avec un pack perf ce n'aurait pas été du tout la même partition... (du moins à ce que je me rappelle dans mes souvenirs, si il était possible de mettre une photo du duel ce serait plus concret ^^)

donc ok pour se baser sur un chrono mais il faut être précis pour ne pas faire de conclusions hâtives.

 

 

 

A 2:05 il explique le pack Perf et comparo avec M3RS =>

 

Soheil AYARI explique équipement de la M3RS Trophy 275cv (gros freins sur bol alu + l'option Michelin Pilot Spot Cup 2 obligent les amortisseurs Olhins compris dans le pack)

 

Résultats à la Ferté Gaucher :

 

Cupra 280cv + pack Perf = 1:59:24

 

Megane 3 RS Trophy 275cv pack = 2:00:68

 

 

En janv. 2016, dans cette vidéo comparo de 4 sportives, à la Ferté Gaucher et toutes essayées le même jour (Pack Perf. pour Cupra 280cv) :

 

 

Si toutefois la Megane 3 RS Trophy 275cv n'est pas équipée des Michelin Pilot Spot Cup 2, alors elle ne rend que 1 seconde par rapport à l'option précedemment essayée par Soheil AYARI sur ce même circuit... Ahhh la belle grosse différence... :D

 

 

 

Résultats à la Ferté Gaucher :

 

 

 

Comparo Ferté Gaucher.jpg

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Invité §Cag247yD

2:00:68 sur ROUTE INTERMEDIAIRE. Donc humide et sèche. :o

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Sur m3rs il y a la pompe a eau électrique qui tourne après coupure moteur lorsqu'il a eu bien chaud!

Sinon sur m4rs je ne sais pas si en plus du ventilo il y a une pompe a eau électrique?

 

 

Oui oui, je sais bien et j'ai justement trouvé que c'est une très bonne chose !

En même temps, le turbo est refroidi par eau aussi, donc mieux vaut refroidir un peu après l'arrêt.

Mais ça reste anecdotique comme "équipement" et niveau ventilo, il ne se passe rien. Donc oui la pompe va faire circuler, mais le liquide chauffe rapidement quand même.

 

En + si j'ai bien compris, cette pompe ne fait pas circuler sur l'ensemble du circuit, mais uniquement une portion (pas sûr de ça).

 

Le fait est qu'avant (il y a lgtps en fait lol) les ventilos continuaient à tourner régulièrement après une coupure et de nos jours, on ne voit presque plus ça.

Je trouve ça dommage et cela n'est peut être pas préjudiciable, je ne sais pas, mais je pense que ça ne ferait pas de mal.

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Invité §S4t856uR

2:00:68 sur ROUTE INTERMEDIAIRE. Donc humide et sèche. :o

 

 

 

Non ça c'est le temps de la version R en série limitée et dépouillée... effectivement le bon temps est de 2:00:72

 

Mouarf quel écart... :ange:

 

Et tu ne remarques même pas que la Cupra pack n'est que la version... 280cv ?!? D'ailleurs personne ne pense qu'en DSG sur circuit c'est mieux qu'en BVM ? qq a déjà mesuré les écarts de temps au tour entre une Cupra Pack BVM et la même mais en DSG ? car le temps Cupra 280cv + pack Perf de 1:59:24 est bien celui avec la BVM

 

Exemple avec une Golf R à boîte robotisée (310cv) qui annonce 4,6 s aujourd’hui, contre 5 s en BVM...

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Invité §Lou283jJ

 

La m4gt en MR18 en l'état à été annulée

 

Donc pas ce M4GT phase 2?

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D'un autre côté, on s'en fout un peu... Toutes ces autos sont dans la même seconde donc c'est franchement noyé dans les aléas de conditions atmosphériques, adhérence et même production de l'auto...

 

Ces autos ont le même niveau de performance.

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D'ailleurs personne ne pense qu'en DSG sur circuit c'est mieux qu'en BVM ? qq a déjà mesuré les écarts de temps au tour entre une Cupra Pack BVM et la même mais en DSG ? car le temps Cupra 280cv + pack Perf de 1:59:24 est bien celui avec la BVM

 

Exemple avec une Golf R à boîte robotisée (310cv) qui annonce 4,6 s aujourd’hui, contre 5 s en BVM...

 

 

Nan... 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... C'est tabou et impur !! :ddr:

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Et tu ne remarques même pas que la Cupra pack n'est que la version... 280cv ?!? D'ailleurs personne ne pense qu'en DSG sur circuit c'est mieux qu'en BVM ? qq a déjà mesuré les écarts de temps au tour entre une Cupra Pack BVM et la même mais en DSG ? car le temps Cupra 280cv + pack Perf de 1:59:24 est bien celui avec la BVM

 

 

 

Y'a jamais eu de chronos aussi extraordinaires réalisés avec les 290 et 300 cv en fait. Peut être que la 280 pack perf essayée par Ayari était la même que celle de Motorsport, amenée spécifiquement par camion par une équipe de chez Seat plutôt que sortie du parc presse, va savoir. :ange:

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Invité §blu505Vw

De toutes façons la cupra 3 est dans le top 3 des compactes sportives sur circuit. En fonction des conditions elle sera numero 1, 2 ou 3 (plus rare).

Elle n'a plus rien à voir avec la cupra 2 que j'ai possedé..je prenais des vents par des M2RS dès que ça tournait.

 

ET oui je rejoins ce qui a été dit beaucoup plus haut, la tournure autophobe que prend le gouvernement et l'Europe aura bientôt tendance à NOUS catégoriser comme "fou du volant" et "riche":malus, taxe annuelle, prix du carburant, radars en veux tu en voilà, baisse de la vitesse, prix des hothatch qui s'envolent...

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Invité §blu505Vw

 

Y'a jamais eu de chronos aussi extraordinaires réalisés avec les 290 et 300 cv en fait. Peut être que la 280 pack perf essayée par Ayari était la même que celle de Motorsport, amenée spécifiquement par camion par une équipe de chez Seat plutôt que sortie du parc presse, va savoir. :ange:

 

 

Là c'est de la mauvaise foi, pour lire motorsport régulièrement, ils ne l'ont tout simplement pas repassé sur circuit.

Ils ont passé une cupra 450 hp ce mois ci par contre... :cyp:

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Invité §Inv714Cr

Peut-être que rajouter des dizaines de ch et Nm c'est superflu ça passe pas au sol et du coup le chrono s'améliore pas si le circuit n'a pas assez de lignes droites :)

 

Faut se rappeler que sur une traction les pneus doivent assurer 2 fonctions et que lorsquele grip est en partie utilisée en latéral y'en a moins pour la traction

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Là c'est de la mauvaise foi, pour lire motorsport régulièrement, ils ne l'ont tout simplement pas repassé sur circuit.

Ils ont passé une cupra 450 hp ce mois ci par contre... :cyp:

 

 

Juste un petit troll mais le coup de la voiture qui arrive par camion à MC Club avec le staff Seat c'est véridique (aucune idée des éventuels conséquences sur le chrono) :o

Effectivement, ils n'ont pas remesuré de pack perf mais une 290 pneus "normaux" et une 300 2x dernièrement dans Evo (avec les journalistes fr et en). Force est de constater qu'elle est derrière la Civic et la Mégane dans les 2 seuls comparatifs directs pour le moment. :p

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Invité §blu505Vw

@Invité de courtoisie

Ben non...

 

La cupra de 450 hp testée s'intercale entre une AMG GT et une R8 V10...outch...

Ils pensaient aussi que le train avant serait dépassé mais apparemment le VAQ ferait quand même le job.

big-71859904a3.jpg

 

 

Après quand il s'agit de duel de ce genre, c'est le même principe pour tous les constructeurs méticuleux...

Tu passerais une voiture essai presse "normale" avec par exemple pneu à mi usure pour ce genre de duels en première de couverture?

 

Quand aux modèles essayés par EVO, il n'y a pas que les pneus, je vous rappelle juste que le pack perf comprend aussi des gros freins (les pneus piste sont une option), ce qui aide un ti piti peu sur un circuit.

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Invité §Inv714Cr

Cette Cupra de 450 ch elle a seulement une modification moteur ? Ou suspensions freins pneus ?

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Invité §Inv714Cr

Les Cupra 280 cv en font 300 sur le banc alors...

 

 

Oui mais ça peu importe il arrive un moment où 10/15 ch ne suffisent pas à améliorer mais il faut plutôt 30/40 en plus pour compenser le temps perdu à patiner en sortie

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Oui mais ça peu importe il arrive un moment où 10/15 ch ne suffisent pas à améliorer mais il faut plutôt 30/40 en plus pour compenser le temps perdu à patiner en sortie

 

C'est clair. Mais l’autobloquant de la Seat est assez efficace semble t'il.

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Invité §blu505Vw

Bon allez c'est pas grave. Là je pourrais passer pour un troll si je continue à vous répondre.

 

Juste pour info j'étais assez fan de la M2RS (je voulais m'acheter une F1TEAM R25), et médusé quand je voyais ce que faisait la M3RS en virage..

Vive la Megane! si il n'y a pas de concurrence il n'y a pas d'évolutions!

COmme je vous le disais, j'ai plutôt peur pour l'avenir, la cupra 3 sera de toutes façons la dernière à ne pas être en hybride...j'imagine que la prochaine aura droit à un bon gros 1.5... :non:

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Invité §Inv714Cr

Bon allez c'est pas grave. Là je pourrais passer pour un troll si je continue à vous répondre.

 

Juste pour info j'étais assez fan de la M2RS (je voulais m'acheter une F1TEAM R25), et médusé quand je voyais ce que faisait la M3RS en virage..

Vive la Megane! si il n'y a pas de concurrence il n'y a pas d'évolutions!

COmme je vous le disais, j'ai plutôt peur pour l'avenir, la cupra 3 sera de toutes façons la dernière à ne pas être en hybride...j'imagine que la prochaine aura droit à un bon gros 1.5... :non:

 

 

La polo gti vient de sortir en 2.0 je vois mal la golf/Léon avec autre chose qu'un 2.0

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Cette Cupra de 450 ch elle a seulement une modification moteur ? Ou suspensions freins pneus ?

 

J'ai le mag et non, les suspats et pneus sont pas d'origine de souvenir. Pour les freins, me souviens pas. Je me demande si elle n'était pas vidée aussi. Je verifierai une fois chez moi. Mais c plutôt à comparer avec la mrs3 de 500cv de GT perf qui a aussi été chronométrée en 1"21 de souvenir par Motorsport sur Magny cours club.

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