Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §kev185Ca

Et puis le 2.0l F4RT est un atmo donc est plus performant à haut régime qu'un moteur turbo qui préfère tourner plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Et puis le 2.0l F4RT est un atmo donc est plus performant à haut régime qu'un moteur turbo qui préfère tourner plus bas

 

 

On en apprend tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got664fW

Sinon ... étant possesseur d'une m4rs ... et ayant fini le rodage ...

 

Je n'utilise pas le mode race sur route ouverte , 4 controle trop vif, et ESC coupé , je suis en mode sport , la voiture passe les rapports plus tard , je ne peux pas dire a combien exactement car je suis un peu concentré sur la route ,mais le rapport passe au dessus de 6500 tr largement, et sinon, cette vidéo ou on voit le compteur, je ne retrouve absolument pas la vivacité de ma m4rs , certes je n'ai pas fleurté avec les 250 km/h mais jusqu’à 220 la monté et fulgurante et pas anémique comme cette vidéo .

 

Je pense quil faut arrêter de se pignolé sur ces vidéos sortie de je ne sais ou, et simplement demandé au gents qui en possèdent eux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Sinon ... étant possesseur d'une m4rs ... et ayant fini le rodage ...

 

Je n'utilise pas le mode race sur route ouverte , 4 controle trop vif, et ESC coupé , je suis en mode sport , la voiture passe les rapports plus tard , je ne peux pas dire a combien exactement car je su jeis un peu concentré sur la route ,mais le rapport passe au dessus de 6500 tr largement, et sinon, cette vidéo ou on voit le compteur, je ne retrouve absolument pas la vivacité de ma m4rs , certes je n'ai pas fleurté avec les 250 km/h mais jusqu’à 220 la monté et fulgurante et pas anémique comme cette vidéo .

 

Je pense quil faut arrêter de se pignolé sur ces vidéos sortie de je ne sais ou, et simplement demandé au gents qui en possèdent eux ....

 

 

Profites en.

 

Pour le 4c il faut se laisser le temps de s'y habituer. Les premiers virages sur circuit j'ai fini très proche de la barrière à l'intérieur du virage puis au bout de quelques tours c'était naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ... étant possesseur d'une m4rs ... et ayant fini le rodage ...

 

Je n'utilise pas le mode race sur route ouverte , 4 controle trop vif, et ESC coupé , je suis en mode sport , la voiture passe les rapports plus tard , je ne peux pas dire a combien exactement car je suis un peu concentré sur la route ,mais le rapport passe au dessus de 6500 tr largement, et sinon, cette vidéo ou on voit le compteur, je ne retrouve absolument pas la vivacité de ma m4rs , certes je n'ai pas fleurté avec les 250 km/h mais jusqu’à 220 la monté et fulgurante et pas anémique comme cette vidéo .

 

Je pense quil faut arrêter de se pignolé sur ces vidéos sortie de je ne sais ou, et simplement demandé au gents qui en possèdent eux ....

 

 

Je suis tout à fait d'accord, les vidéos ne donnent jamais la vraie sensation qu'on ressent. Ça paraît toujours mou. Dans les émissions auto, ils passent des vues internes au vues bord de route pour donner la sensation de vitesse. On enlève la cam externe, ça fait pas pareil. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que la 4 est plus lourde que la 3 car il y a vachement plus d'équipement.

 

Et puis qui dit pas que cette megane 3 RS n'est pas une trophy beaucoup plus légère

 

 

And don't forget !!!

 

3 portes / 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai un truc dans le même genre c est pas mal et pratique pour avoir les défauts moteurs et les éteindre une fois résolu

Mais ça ne remplacera jamais une clip ou un kts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai un truc dans le même genre c est pas mal et pratique pour avoir les défauts moteurs et les éteindre une fois résolu

Mais ça ne remplacera jamais une clip ou un kts

 

 

C'est quoi un "clip" ou un "kts" ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clip c est l outil de diagnostic Renault et kts celui de Bosch

 

 

OK merci.

 

Ça n'a apparemment pas la prétention de les remplacer mais d'informer le proprio étant entendu, vu et constatu que bon nombre de garagistes te racontent des salades pour te facturer des pièces qui n'ont rien à voir avec la panne en question... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Que penses tu de ce gadget ??

 

https://obdclick.com/products/ [...] c-obdclick

 

kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Ça peut donner des infos plus que nécessaires pour la majorité des gens sur les erreurs présentes ou non les températures pressions couple puissance en temps réel.

Certaines applications permettent enregistrement de chrono accélération et freinage ou temps au tour force G etc.

 

Je ne sais pas quel est ton véhicule mais je sais que DDT2000 peut se trouver en fouillant bien sûr internet.

 

Sinon si tu t'y connais et que tu peux avoir accès au soft et calibration de ta voiture tu as INCA mais c'est un autre niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

OK merci.

 

Ça n'a apparemment pas la prétention de les remplacer mais d'informer le proprio étant entendu, vu et constatu que bon nombre de garagistes te racontent des salades pour te facturer des pièces qui n'ont rien à voir avec la panne en question... :D

 

 

Il faut aussi faire attention aux pannes qui remontent des fois ça peut arriver d'avoir une panne de régulateur de vitesse ou défauts ABS ESP. Au final c'est juste un capteur de vitesse roue à 5 euros HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK merci.

 

Ça n'a apparemment pas la prétention de les remplacer mais d'informer le proprio étant entendu, vu et constatu que bon nombre de garagistes te racontent des salades pour te facturer des pièces qui n'ont rien à voir avec la panne en question... :D

ouai alors ça faut faire gaffe car par exemple tu peux avoir une voiture en securité avec marqué signal egr hs

le non initié va se dire chouette j ai la reponse et acheter une vanne egr alors qu'au final c est peut etre juste un fil hs qui aurait ete reparé pour 30ct de gaine thermo et d etain

 

Ça peut donner des infos plus que nécessaires pour la majorité des gens sur les erreurs présentes ou non les températures pressions couple puissance en temps réel.

Certaines applications permettent enregistrement de chrono accélération et freinage ou temps au tour force G etc.

 

Je ne sais pas quel est ton véhicule mais je sais que DDT2000 peut se trouver en fouillant bien sûr internet

en fait on trouve meme des clip complete pour 150€ mais je sais pas ce que ça vaut

 

pour inca en effet c est le top avec vision mais ça doit etre galere a chopper en tant que particulier puis faut craquer le soft aussi donc la galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça peut donner des infos plus que nécessaires pour la majorité des gens sur les erreurs présentes ou non les températures pressions couple puissance en temps réel.

Certaines applications permettent enregistrement de chrono accélération et freinage ou temps au tour force G etc.

 

Je ne sais pas quel est ton véhicule mais je sais que DDT2000 peut se trouver en fouillant bien sûr internet.

 

Sinon si tu t'y connais et que tu peux avoir accès au soft et calibration de ta voiture tu as INCA mais c'est un autre niveau

 

 

Ok merci.

 

GT220

 

Justement je ne m'y connais pas et n'ai donc pas "l'autre niveau" !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut aussi faire attention aux pannes qui remontent des fois ça peut arriver d'avoir une panne de régulateur de vitesse ou défauts ABS ESP. Au final c'est juste un capteur de vitesse roue à 5 euros HS.

 

 

J'ai aussi une Clio 3 1.5 Dci 105 de 199000 km... De manière aléatoire, la voiture indique "panne de freinage" (les freins fonctionnent mais p'être qu'abs et esp non ?) et parallèlement d'autres fonctions ne marchent plus comme les vitres arrière ou le TO...

 

Renault me parle d'un boitier électronique à environ 1000€ qui gère bcp de paramètres de la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai alors ça faut faire gaffe car par exemple tu peux avoir une voiture en securité avec marqué signal egr hs

le non initié va se dire chouette j ai la reponse et acheter une vanne egr alors qu'au final c est peut etre juste un fil hs qui aurait ete reparé pour 30ct de gaine thermo et d etain

 

L'idée n'est pas de s'improviser garagiste mais de corroborer le diagnostic de ce dernier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint ... vive le Fr ... Je sais pas si le 4control ou le fait de récupérer un bloc Nissan non sportif à la base ou si les depenses pour l'EDC sont si élévées que ça mais tout ça pour ça

 

https://www.youtube.com/watch?v=W2XtTWcGexU

 

 

La perso ça m'a refroidi et prouve donc que cette nouvelle mouture n'a "rien" dans le sac passé une certaine vitesse, Renault Sport regresse c'est bien dommage pourtant le 4control et la polyvalence accru ne sont pas une mauvaise chose ... Pour le coup la cote des Meg III RS va encore gonflée ...

 

 

Quand meme dingue qu'apres une Clio 4 RS ratée, Renault Sport se plante encore, finalement les Focus RS ou Civic Type R ont de la marge. :ange:

 

Zeperfs est formel, c'est bien la MRS3 275 qui est devant en accéléreration :

http://www.zeperfs.com/duel5366-7000.htm

 

Et aussi en freinage ;)

 

La MRS4 a de meilleures reprises, mais c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas de s'improviser garagiste mais de corroborer le diagnostic de ce dernier. ;)

ça doit etre l uch dont il te parle

apres faudrait voir ce que te sort le clip et donc trouver un mec sur le forum qui travaille chez renault pour voir :D

si ça te met direct l uch en defaut ou pas

sinon voir les defauts et si t as pas des fils hs ou trop resistants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

Ca craint ... vive le Fr ... Je sais pas si le 4control ou le fait de récupérer un bloc Nissan non sportif à la base ou si les depenses pour l'EDC sont si élévées que ça mais tout ça pour ça

 

https://www.youtube.com/watch?v=W2XtTWcGexU

 

 

La perso ça m'a refroidi et prouve donc que cette nouvelle mouture n'a "rien" dans le sac passé une certaine vitesse, Renault Sport regresse c'est bien dommage pourtant le 4control et la polyvalence accru ne sont pas une mauvaise chose ... Pour le coup la cote des Meg III RS va encore gonflée ...

 

 

Quand meme dingue qu'apres une Clio 4 RS ratée, Renault Sport se plante encore, finalement les Focus RS ou Civic Type R ont de la marge. :ange:

 

Zeperfs est formel, c'est bien la MRS3 275 qui est devant en accéléreration :

http://www.zeperfs.com/duel5366-7000.htm

 

Et aussi en freinage ;)

 

La MRS4 a de meilleures reprises, mais c'est tout :o

 

 

En accélération c'est idem! 0,1s de différence au 0 a 200 c'est pas grand chose!

Meilleurs reprises pour la m4rs.

Pour 5cv de plus et 50kg de différence il n'y a rien d'étonnant, c'est même plutôt pas mal pour la m4rs.

Par contre sur piste la m4rs est déjà plus efficace que la m3rs 275!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

Et puis le 2.0l F4RT est un atmo donc est plus performant à haut régime qu'un moteur turbo qui préfère tourner plus bas

 

 

C'est bizarre j'entends un truc siffler quand j'accelère avec mon f4rt! :siffle:

Surement une fuite a l'échappement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une magnifique Alpine A110 2018 dans le garage Renault/Renault Sport a... 40m de chez moi.

Je l'entend tourner le soir les mecs tape le col de chez nous gaz ça s'entend bien ^^

Et vu que j'habite juste en haut du col... j'entends tous les tests de chez eux :D

Y'a pas si longtemps une Alpine A110 aussi... mais de 79

Ils ont quelques Megane 4 GT et Clio 4 RS Trophy mais pas encore vu de RS. Ça ne saurait tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre j'entends un truc siffler quand j'accelère avec mon f4rt! :siffle:

Surement une fuite a l'échappement. ;)

 

 

Ca fait toujours ça les athmos...

:orni: orni: orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En accélération c'est idem! 0,1s de différence au 0 a 200 c'est pas grand chose!

Meilleurs reprises pour la m4rs.

Pour 5cv de plus et 50kg de différence il n'y a rien d'étonnant, c'est même plutôt pas mal pour la m4rs.

Par contre sur piste la m4rs est déjà plus efficace que la m3rs 275!

 

Pour le moment, c'est égalité sur piste. Ou alors, tu as des chronos que je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030kJ

Bonjour, d'après ce que je lis cette mégane 4 rs n'a aucun interêt vu qu'elle n'apporte rien en de plus qu'une mégane 3 rs en termes de performances. Je me désole de voir ainsi renault se ruiner, pire pour les clients ayant déjà signé le contrat de vente ...

On nous prends pour des pigeons !

Moi je pense qu'elle va faire un flop total cette mégane 4 rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'après ce que je lis cette mégane 4 rs n'a aucun interêt vu qu'elle n'apporte rien en de plus qu'une mégane 3 rs en termes de performances. Je me désole de voir ainsi renault se ruiner, pire pour les clients ayant déjà signé le contrat de vente ...

On nous prends pour des pigeons !

Moi je pense qu'elle va faire un flop total cette mégane 4 rs.

 

Effectivement les pilotes de ligne droite et de sortie de péage en sont pour leur frais. lorenzozo.gif.4715ec7411d78d550d6b4a7a8f302545.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour, d'après ce que je lis cette mégane 4 rs n'a aucun interêt vu qu'elle n'apporte rien en de plus qu'une mégane 3 rs en termes de performances. Je me désole de voir ainsi renault se ruiner, pire pour les clients ayant déjà signé le contrat de vente ...

On nous prends pour des pigeons !

Moi je pense qu'elle va faire un flop total cette mégane 4 rs.

 

 

Alors soit ç est de l humour ou alors t es un champion pour un anonyme " courtoisie"

Ou @Invité de courtoisie est bipolaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil682tD

On peut dire ce qu'on veut, mais moi ce que je vois c'est que dans le dernier numéro d'EVO il y a un match en la Mégane 4 RS EDC 280 et la Seat Leon Cupra 300ch.

 

Verdict sur le tour de piste au driving center du Castellet (un circuit sinueux) : 1:07:75 pour la M4RS EDC chassis sport et 1:08:77 pour la Leon Cupra 300ch.

 

Dans l'essai ils expliquent bien que la M4RS n'est pas forcément spectaculaire en terme de sensation, mais qu'au niveau efficacité avec le 4control elle est redoutable.

Ils précisent qu'ils ont fait plusieurs tours chronométrés et impossible pour la Seat d'être à moins d'une seconde de la Mégane.

 

Donc pour une voiture avec un moteur pourri, avec le simple châssis sport et sans DGL, je pense que c'est pas si mal que ça.

 

Autre chose: dans l'essai il est clairement dit que la boite EDC est nettement meilleurs que la DSG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'après ce que je lis cette mégane 4 rs n'a aucun interêt vu qu'elle n'apporte rien en de plus qu'une mégane 3 rs en termes de performances. Je me désole de voir ainsi renault se ruiner, pire pour les clients ayant déjà signé le contrat de vente ...

On nous prends pour des pigeons !

Moi je pense qu'elle va faire un flop total cette mégane 4 rs.

 

 

Si elle devait faire un flop, ce serait plus à cause de ces nouvelles normes anti pollution qu'autre chose...

 

C'est qui "on" (nous prend pour des pigeons) ?

 

Pourquoi "ruiner" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut, mais moi ce que je vois c'est que dans le dernier numéro d'EVO il y a un match en la Mégane 4 RS EDC 280 et la Seat Leon Cupra 300ch.

 

Verdict sur le tour de piste au driving center du Castellet (un circuit sinueux) : 1:07:75 pour la M4RS EDC chassis sport et 1:08:77 pour la Leon Cupra 300ch.

 

Dans l'essai ils expliquent bien que la M4RS n'est pas forcément spectaculaire en terme de sensation, mais qu'au niveau efficacité avec le 4control elle est redoutable.

Ils précisent qu'ils ont fait plusieurs tours chronométrés et impossible pour la Seat d'être à moins d'une seconde de la Mégane.

 

Donc pour une voiture avec un moteur pourri, avec le simple châssis sport et sans DGL, je pense que c'est pas si mal que ça.

 

Autre chose: dans l'essai il est clairement dit que la boite EDC est nettement meilleurs que la DSG....

 

Dès que cela tourne cela va beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...