Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

 

La référence est différente pour les F3x N55. Il a par contre une taille quasi identique. Les pièces aftermarket sont par contre les mêmes pour toute la plateforme.

 

Et il chauffe très rapidement... Et là le lag s'envole...

 

 

Les erreurs P0420 apparaissent avec le cata et non l'IC.

 

J'ai un cata sport HJS 300CPI et j'ai des erreurs P0420 fantômes (pas de CEL).

 

 

Un intercooler peut avoir la même taille externe mais pas la même surface d'interaction thermique ou pas la même longueur d'échange interne.

Pour les "erreurs fantômes" on pourrait dire que y'a différents type d'erreur.

Les erreurs ponctuelles qui ne dure même pas 1 sec qui sont enregistrées en interne ECU mais pas communiquées au conducteur, les erreurs permanentes qui soit sont indiquées au conducteur, soit non mais une action est prise.

 

Ne pas avoir de voyant allumé ne veut pas dire qu'il t'a pas eu des valeurs inhabituelles à un moment où qu'aucune adaptation n'est faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un intercooler peut avoir la même taille externe mais pas la même surface d'interaction thermique ou pas la même longueur d'échange interne.

Pour les "erreurs fantômes" on pourrait dire que y'a différents type d'erreur.

Les erreurs ponctuelles qui ne dure même pas 1 sec qui sont enregistrées en interne ECU mais pas communiquées au conducteur, les erreurs permanentes qui soit sont indiquées au conducteur, soit non mais une action est prise.

 

Ne pas avoir de voyant allumé ne veut pas dire qu'il t'a pas eu des valeurs inhabituelles à un moment où qu'aucune adaptation n'est faite

 

 

Oui c'est ça. L'erreur n'es pas permanente et le compteur d’occurrence reste faible.

 

Il y a clairement des choses que la gestion moteur n'aime pas du tout. Toucher à l'admission par exemple avec le bas de la boite à air différent (modèle des M2 et F30 avec MPPK) et tu te retrouves avec des codes défaut et une puissance réduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Merci à Nounours Héro et Invité de courtoisie pour vos réponses.

 

Effectivement le voyant est lié à l’usage du catalyseurs sport sur ce modèle. En 200 cellules j’ai le voyant allumé en permanence d’où ma question initiale. A priori, je n’ai pas vraiment de risque à rouler dans cette configuration si j’ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

C'est pas en France que cela serait possible...

 

 

Ça dépend si ç est le patron ou pas :lol:

Mon voisin avait avant une M3RS, une M4GT et là il attend sa M4RS, tout ça aux frais de la boîte..

moi j ai un kangoo, ç est degueulasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Moi aussi, il avait une trophy, ce qui accessoirement lui a permis d’esquiver une confiscation quasi assurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Chez nous à 80kmh, " transport express " me fait rire... ou pas d'ailleurs. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Apres tu roules pas à 80km/h sur tout le territoire, faut pas exagérer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Oui tu as raison, c'est souvent moins :o:ange:

 

 

Chez moi ç est soit 50km/h (portant ç est une départementale ), soit 130km/h donc le passage de 90 à 80 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez moi ç est soit 50km/h (portant ç est une départementale ), soit 130km/h donc le passage de 90 à 80 :ange:

 

 

Ce que tu dis là, ça me fait penser au 46% de parisiens qui sont pour le passage à 80. Ils ne sont pas concernés, soit parcequ'ils ne conduisent jamais soit parceque ce type de route n'existe pas par chez eux...DONC ils sont POUR emmerder au maximum leurs concitoyens qui eux sont concernés et sont très majoritairement contre. La logique de la mentalité de notre société.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu dis là, ça me fait penser au 46% de parisiens qui sont pour le passage à 80. Ils ne sont pas concernés, soit parcequ'ils ne conduisent jamais soit parceque ce type de route n'existe pas par chez eux...DONC ils sont POUR emmerder au maximum leurs concitoyens qui eux sont concernés et sont très majoritairement contre. La logique de la mentalité de notre société.... :non:

 

Oh bah c'est souvent comme ça pour tout. L'ouverture des magasins le dimanche est souvent voulu par des retraités ou des gens qui refusent de bosser ce jour là... Les gens qui utilisent uniquement les transports en commun s'en foutent royalement des véhicules... Chacun voit souvent son intérêt en s'en cogne royalement du mal qu'il peut arriver aux autres. C'est à l'image de notre société : moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah c'est souvent comme ça pour tout. L'ouverture des magasins le dimanche est souvent voulu par des retraités ou des gens qui refusent de bosser ce jour là... Les gens qui utilisent uniquement les transports en commun s'en foutent royalement des véhicules... Chacun voit souvent son intérêt en s'en cogne royalement du mal qu'il peut arriver aux autres. C'est à l'image de notre société : moi le premier.

 

 

Faut dire que nos hommes politiques montrent formidablement bien l'exemple... [:deathangel:4]

 

getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

 

Ce que tu dis là, ça me fait penser au 46% de parisiens qui sont pour le passage à 80. Ils ne sont pas concernés, soit parcequ'ils ne conduisent jamais soit parceque ce type de route n'existe pas par chez eux...DONC ils sont POUR emmerder au maximum leurs concitoyens qui eux sont concernés et sont très majoritairement contre. La logique de la mentalité de notre société.... :non:

 

Oh bah c'est souvent comme ça pour tout. L'ouverture des magasins le dimanche est souvent voulu par des retraités ou des gens qui refusent de bosser ce jour là... Les gens qui utilisent uniquement les transports en commun s'en foutent royalement des véhicules... Chacun voit souvent son intérêt en s'en cogne royalement du mal qu'il peut arriver aux autres. C'est à l'image de notre société : moi le premier.

 

 

Moi qui roule toute l'année en semi je pleins quand même tous les automobiliste qui ne pourront ou n'oseront plus doubler les camions sur nationale.

Va falloir être patient!

Longue file indienne en prévision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Moi qui roule toute l'année en semi je pleins quand même tous les automobiliste qui ne pourront ou n'oseront plus doubler les camions sur nationale.

Va falloir être patient!

Longue file indienne en prévision!

 

 

Mais non d'un point de vue sécurité c'est mieux de suivre à un rythme de sénateur sur 50 kms et tous se rentrer les un dans les autres au moindre coup de frein parce qu'on sera endormi...

Ah non suis-je bête on prendra potentiellement plus l'autoroute et ils seront encore gagnant niveau finance :) ils sont bons.

 

Sinon pour ceux qui seront au motors café alpine et RS on se croisera peut-être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Ce que tu dis là, ça me fait penser au 46% de parisiens qui sont pour le passage à 80. Ils ne sont pas concernés, soit parcequ'ils ne conduisent jamais soit parceque ce type de route n'existe pas par chez eux...DONC ils sont POUR emmerder au maximum leurs concitoyens qui eux sont concernés et sont très majoritairement contre. La logique de la mentalité de notre société.... :non:

 

 

C est quand même pas de ma faute si la départementale est à 50km/h chez moi, si?

Ç est dingue aussi cette mentalité de toujours cracher sur Le Parisien, Le Parisien ç est Paris et des cons ou des donneurs de leçon il y en a plein la France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi qui roule toute l'année en semi je pleins quand même tous les automobiliste qui ne pourront ou n'oseront plus doubler les camions sur nationale.

Va falloir être patient!

Longue file indienne en prévision!

 

le poids lourds sont déjà limité sur nationale à 80 km/h, je n'en vois pas beaucoup qui respecte :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

 

Moi qui roule toute l'année en semi je pleins quand même tous les automobiliste qui ne pourront ou n'oseront plus doubler les camions sur nationale.

Va falloir être patient!

Longue file indienne en prévision!

 

le poids lourds sont déjà limité sur nationale à 80 km/h, je n'en vois pas beaucoup qui respecte :ange: .

 

 

C'est pas faux! Il n'y a que sur l'autoroute ou l'on peut rouler a 90km/h. (Normalement :biggrin: ).

Moi perso en pl j'essaye de respecter les 80 sur nationale au maximum.

De toute façon en juillet il n"y aura plus le choix!

Par contre en pl si je me cale a 80kmh pile ca fait du 85kmh compteur sur la plupart des voitures!

Je risque d'en pousser certains!

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est quand même pas de ma faute si la départementale est à 50km/h chez moi, si?

Ç est dingue aussi cette mentalité de toujours cracher sur Le Parisien, Le Parisien ç est Paris et des cons ou des donneurs de leçon il y en a plein la France ;)

 

 

Ouais enfin c'est pas moi qui ait inventé les résultats du sondage et j'ai été parisien pendant 15 ans. Je trouve ça juste hallucinant que par défaut, beaucoup de gens choisissent d'emblée la solution la plus pénalisante pour leurs concitoyens à partir du moment où eux ne sont pas concernés par le problème, c'est tout, rien à voir spécialement avec une haine du parisien ni même une remarque contre toi même si t'en as rien branler parceque tu te sens pas concerné, ça veut pas dire pour autant que tu fais partie des 46% qui sont pour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin c'est pas moi qui ait inventé les résultats du sondage et j'ai été parisien pendant 15 ans. Je trouve ça juste hallucinant que par défaut, beaucoup de gens choisissent d'emblée la solution la plus pénalisante pour leurs concitoyens à partir du moment où eux ne sont pas concernés par le problème, c'est tout, rien à voir spécialement avec une haine du parisien...

 

 

Nan mais faut voir aussi comment est présentée la question... Parce que genre, "vous préférez rouler à 90 et mourir ou à 80 et être en parfaite santé ??" !!

Rien qu'en se référant au slogan actuel de la pub qui explique qu'on va rouler à 80.... puisqu'on t'explique que tu meurs à 90 mais qu'à 80, même pas t'as l'accident !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais faut voir aussi comment est présentée la question... Parce que genre, "vous préférez rouler à 90 et mourir ou à 80 et être en parfaite santé ??" !!

Rien qu'en se référant au slogan actuel de la pub qui explique qu'on va rouler à 80.... puisqu'on t'explique que tu meurs à 90 mais qu'à 80, même pas t'as l'accident !! :ange:

 

 

Ouais mais du coup je vois mal 90% de la population rurale répondre qu'elle préfère crever :lol: A priori la question a été posée de la même manière à tout la monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais du coup je vois mal 90% de la population rurale répondre qu'elle préfère crever :lol: A priori la question a été posée de la même manière à tout la monde...

 

 

Oui tout à fait !!

 

T'as le sondage sous l'coude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Apres ç est quand meme moins dangereux a 80 (voir 70) sur certaines route que je pratique régulièrement en Normandie où tu as l impossibilité de ce croiser sans mettre une roue dans le bas côté que de continuer à rouler à 90 car ç est la limite.

Le problème devrait être au cas par cas mais ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tout à fait !!

 

T'as le sondage sous l'coude ?

 

 

 

Un des derniers articles de Caradisiac sur le sujet en parle...mais y'a tellement d'infos qui passent de nos jours que pour retrouver un truc... :pfff:

Apres ç est quand meme moins dangereux a 80 (voir 70) sur certaines route que je pratique régulièrement en Normandie où tu as l impossibilité de ce croiser sans mettre une roue dans le bas côté que de continuer à rouler à 90 car ç est la limite.

Le problème devrait être au cas par cas mais ça :D

 

 

Je pense qu'on connait tous des routes étroites, bombées avec une maison tous les 200m qui sont par défaut à 90 et qui mériteraient éventuellement de passer à 80 ou 70 pour ceux qui ne savent pas adapter leur vitesse d'eux même (car rien n'oblige à "monter" à 90 en fait...).

Mais des portions de nationales genre par exemple entre Auxerre et Châlon sur Saone où on ronge déjà notre frein à 90 faut arrêter de se foutre du monde, surtout qu'on sait très bien que c'est là que les contrôles radars seront effectués en priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Et encore, je trouve que le 80 est une blague, comparé aux futures voitures radar privatisées qui rouleront partout en France... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

une mrs cup commandée à l'étranger, livrable en + de 4mois, donc après septembre, pourra être homolguée sans le FAP, avec les nouvelles normes ?

 

 

Pour rappel c'est une norme EURO6dtemp pas FR6dtemp.

Norme china6a et b sont aussi voir plus sévères.

Norme CARB US aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je trouve que le 80 est une blague, comparé aux futures voitures radar privatisées qui rouleront partout en France... :pfff:

 

 

Ben si c'est le même genre de gugus que pour le stationnement payant à Paris, oui c'est une catastrophe de leur confier ce genre de "mission"...

une mrs cup commandée à l'étranger, livrable en + de 4mois, donc après septembre, pourra être homolguée sans le FAP, avec les nouvelles normes ?

 

Mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rappel c'est une norme EURO6dtemp pas FR6dtemp.

Norme china6a et b sont aussi voir plus sévères.

Norme CARB US aussi.

 

 

Vu les 2 Mégane RS, une noire très discrète qui ne met pas la voiture en valeur et une orange où on voit mieux les formes mais perso je lui préfère de loin le jaune Sirius...

 

Vu une A110, noire aussi, quel dommage car même remarque que pour la Mégane... Et les petits drapeaux "français" intérieurs et extérieurs font "too much" !! Sinon intérieur très réussi.

 

Vu une A110 "2+2" de l'époque, j'savais même pas qu'elle existait...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...