Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

 

Tiens, rappelle moi stp... Sur la Sport, y a bien qd même un diff électronique qui freine la roue intérieure ?

 

 

Un diff électronique non enfin c'est juste un esp étendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Ok et ça freine bien la roue intérieure pour s'approcher de ce que pourrait faire un dgl ?

 

 

La roue qui perd l'adhérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

 

Possible, je n'ai pas eu de version série entre les mains.

Sur les différentes proto que j'ai eu on avait le choix entre palettes et levier.

 

Si c'est le cas je trouve dommage ce choix en série.

 

Je confirme, c'est ou palettes ou levier! Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

 

Ton levier permet de changer de rapport ???

 

J'me suis visiblement mal exprimé: c'est palettes en "manuel" ou Levier en "auto"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux (ou ça a changé récemment). Cette version de l' EDC ne supporte qu'un seule commande. On ne peut changer de rapport manuellement que via les palettes au volant

 

Dès les essais press fin janvier 2018, le levier ne permettait pas de changer les rapports donc je doute qu'il y ait eu un quelconque changement de dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

Ce qui est surprenant car s’était dispo sur la GT meme si je m'en servais jamais, toujours les palettes.

 

Il me semble que ça n'a jamais été dispo sur la GT :non: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano411CI

Il me semble que ça n'a jamais été dispo sur la GT :non: ..

 

 

Sur la GT dci en effet, car EDC6 comme sur la M4RS. Boîte soit-disant non compatible avec 2 commandes différentes... C'est très regrettable je trouve, surtout quand on est déjà habitué à shifter avec palettes ou levier suivant la situation de conduite/pilotage (coude sur l'accoudoir pénard par exemple). Par contre sur la GT essence, EDC7 donc, on peut faire mumuse avec le levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote est pas mauvais et la voiture répond vraiment bien je trouve. Elle a l'air très saine en virage et au freinage.

Le moteur ne semble pas s’essouffler dans les tours, pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

sa meg marche bien , mais franchement j'aurai du mal à dire la différence qu'il peu ou pourrais avoir

 

sur cette vidéo , entre une280 et la 300 , j"aurai pensé à quelque chose de plus flagrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Le pilote est pas mauvais

 

Il envoie du pâté Mathieu Sentis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra544mx

Je me suis renseigné chez renault aujourd’hui pour adapter la mrs 4 au bio éthanol, et en fait renault ne garantie plus la voiture si un boîtier est rajouté, ni sur la garantie des 2 ans, ni sur la garantie des 5 ans moteurs. De plus la fiabilité du moteur serait remis en cause à cause du coté corrosif de l’ethanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

J'aurais bien mis un peu moins de pression devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

 

ça avance pas ! Ennuyeux

 

(au passage le TDB fait vraiment cheap)

 

en comparaison :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

 

J'aurais bien mis un peu moins de pression devant.

 

A quoi tu le vois ?

 

 

C'est indiqué sur le combiné! ;) 2.8bars a l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

ça avance pas ! Ennuyeux

 

(au passage le TDB fait vraiment cheap)

 

en comparaison :

 

 

 

Ta vidéo a été faite par un pilote pro sur piste déserte et une voiture même pas d'origine pour taper un record, alors t'es bien gentil comme bonhomme, mais y a mieux comme comparaison... :ange:

 

On peut aussi visionner la vidéo du record de la Trophy R, ça ira plus vite que Mr Sentis, ça retire rien au fait qu'il a un joli coup de volant.

 

Pour ce qui est de "cheap", t'es déjà monté dans une Honda ? Dans le genre cheap c'est pas mal.. ( moi ça me dérange pas trop, je suis pas regardant là dessus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

J'avais pas vu !

Vous avez des yeux de spotter vous ;)

 

En pression de roulage ça me parait quand même pas mal !

 

 

Devant j'aurais bien 0.2 de moins à chaud. Après faut aussi voir l'équilibre châssis.

Ça à l'air très neutre voir un poil sous-vireur sur le nurburgring c'est un équilibre judicieux.

Sans être au volant difficile de savoir si c'est la pression de pneu ou le 4C. Je pense que le 4C y est beaucoup pour la stabilité du train arrière.

 

C'est juste une supposition sans forcément un résultat positif niveau comportement ou chrono. En tout cas tour sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic687ph

je viens pas souvent sur le forum mais c'est toujours pareil je trouve... ça tourne en rond !

 

J'ai une idée pour mettre les gens d'accord, pour ceux qui disent:

- ça consomme trop --> achetez électrique

- elle est trop cher --> achetez Dacia

- elle avance pas --> achetez une lamborghini (trop cher ? --> voir au dessus)

- le malus fait mal au cul --> achetez une hybride

- Honda fait mieux --> achetez Honda et changez de forum (celui de Honda peut être ??)

- Ford RS et largement mieux --> voir au dessus et changez Honda par Ford

- vous adorez vos meganes quelle soit lente, ou cher ou qui glisse a 180 dans une epingle --> parlons en parce que c'est pour ça que vous etes la (ceux qui saoules devraient être loin maintenant..)

 

La liste n'est pas exhaustive, ont peut en ajouter encore - pour être sur de filtrer ceux qui restent.

 

Sinon, j'ai reçu un filtre a air Green pour M4RS, je vais le mettre ce W-end. Des gens en ont déjà? des retours ? bon je sais bien que y'a pas de gain de puissance, mais peut être de dynamique ou de souplesse ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

13-09-2018_03:44:34.png

 

D.A.R a fait des tests sur banc avec filtre green, un léger gain de puissance, je ne pense pas que ça se ressente a la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic687ph

ah oui effectivement, pas qq chose que l'on doit sentir au sortir d'un rond point.

Merci, super comparatif qui a l'air bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

T'as vidéo a été faite par un pilote pro sur piste déserte et une voiture même pas d'origine pour taper un record, alors t'es bien gentil comme bonhomme, mais y a mieux comme comparaison... :ange:

 

On peut aussi visionner la vidéo du record de la Trophy R, ça ira plus vite que Mr Sentis, ça retire rien au fait qu'il a un joli coup de volant.

 

Pour ce qui est de "cheap", t'es déjà monté dans une Honda ? Dans le genre cheap c'est pas mal.. ( moi ça me dérange pas trop, je suis pas regardant là dessus ).

 

 

 

y'a pas de corrections volant parc'que Sentos a l'esp connecté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

pour ceux qui parlait de vole etc.... regardez la video vers 2m54.

 

 

 

 

il est bien cet Iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

y'a pas de corrections volant parc'que Sentos a l'esp connecté non ?

 

 

Oui il laisse l'ESP parceque c'est une vraie pince, il a juste été volant Peugeot sport et 2 / 3 babioles, rien à comparer des pilotes Playstation amateurs de tondeuses à gazon qui traînent par ici. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...