Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §geo304RF

 

 

Le souci c'est le malus .... Je me vois pas et je ne vais pas faire un cheque de 8000 € à la livraison c'est juste n'importe quoi surtout pour un Etat voleur. Ils ont tués le marché bravo a eux comme ça au lieux de faire marcher l'industrie et les reseaux français on achetera a un mandataire comme tu dis ou bien d'occasion.

 

 

38 500 Euros une Trophy boite manuelle, malus inclus. Megane 4 RS Trophy BVM

 

Tu rajoutes, jantes, peinture Jaune Sirius, Baquet Recaro Cuir / Alcantara / Pack Safety / Pack easy Parking : 43 700 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Je pense qu'il veut dire que bcp se tire sur la nouille sur des versions musclées pour surtout faire de la parade et pas vraiment bolider ... Sinon on verra plus de sportives musclées dans les zones où le bolidage est sérieux et pas de la branlette ...

 

Mes critères sont fondamentalement basés sur le plaisir donné par une auto sur les petites routes de montagnes. C'est ainsi que la clio 3 RS R27 reste une auto qui doit être dans le top 5 des caisses que j'ai eu (environ 60-70 toutes sportives à part un pajero, mon seul diesel, et une R5 TL et une R5 GTL). Pas ultra puissante mais top à mener dans les virolos ...

 

Et c'est aussi pour ça que j'élimine le chassis cup de la M4RS et que je valide les suspensions génialissimes de la Civic R.

 

Du gros nom d'une bite !!!

 

 

Mouais..... Quand t'habites à 500 ou 700 kms des cols, tu n'y vas pas par hasard ou juste pour du "bolidage". Les gens sont libres d'acheter ce qu'ils veulent, et de les utiliser comme ils l'entendent, sans être mis dans des cases.

 

Je n'ai aucune montagne par où j'habite, et j'ai aussi des critères plaisir au niveau voiture. J'ai également possédé une Clio 3 RS, une Cup 2009 Vert Alien et elle est aussi parmi mes meilleurs souvenirs, sans avoir besoin de route de montagne.

 

Nom d'une pipe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Mouais..... Quand t'habites à 500 ou 700 kms des cols, tu n'y vas pas par hasard ou juste pour du "bolidage". Les gens sont libres d'acheter ce qu'ils veulent, et de les utiliser comme ils l'entendent, sans être mis dans des cases.

 

Je n'ai aucune montagne par où j'habite, et j'ai aussi des critères plaisir au niveau voiture. J'ai également possédé une Clio 3 RS, une Cup 2009 Vert Alien et elle est aussi parmi mes meilleurs souvenirs, sans avoir besoin de route de montagne.

 

Nom d'une pipe !!!!

 

 

pas de cols ?! Alors tu fais des départs en 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

38 500 Euros une Trophy boite manuelle, malus inclus. Megane 4 RS Trophy BVM

 

Tu rajoutes, jantes, peinture Jaune Sirius, Baquet Recaro Cuir / Alcantara / Pack Safety / Pack easy Parking : 43 700 Euros.

 

 

 

sauf que la Trophy n'a pas de chrono au Ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Qui a dit que ça servait pas en ville ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Beau coup marketing avec le tour annoncé au RING dans la semaine et le week-end les tours sur le circuit de Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Faut bien trouver les "clients" vu le tarif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trophy pas trophy ,on s'en fou , même avec une sport il y a de quoi ce faire plaisir , franchement sa me fait rire, les gars veulent absolument la plus puissante

 

 

mais tu n"en voit jamais sur les routes de montagne où la mégane 4 rs et royale pourtant j'y suis régulièrement ,et là où je croise la majorité des sportives c'est en ville

 

ou garer à mc do , dans ce cas 280 c'est bien suffisant

 

( pas beef bien entendu lui taquine souvent les petites routes :D )

 

 

Perso je fais un détour de 30km par les cols pour aller chez Leclerc. Du coup je compte pour quoi ? :lol:

 

 

Mais je suis assez d'accord sur le fond de la pensée : les 280cv anémiques :o suffisent amplement pour sauter très vite d'un virage à l'autre sur une petite route ouverte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Bonsoir Invité de courtoisie,

sur la vidéo, le conducteur a la "Banane"

tu crois que c'est dû à quoi? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que ça servait pas en ville ? :)

 

 

 

Ca vaut le coup d'avoir glané 1.3M d'abonnés en faisant des vmax sur route ouverte. :D L'ironie de la chose étant que s'adonner à ce genre de pratique dans un autre pays de l'UE est un coup à finir direct en prison avant même d'avoir atteint les 100 abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Ca vaut le coup d'avoir glané 1.3M d'abonnés en faisant des vmax sur route ouverte. :D L'ironie de la chose étant que s'adonner à ce genre de pratique dans un autre pays de l'UE est un coup à finir direct en prison avant même d'avoir atteint les 100 abonnés.

j'aime bien cette chaine mais c'est un peu particulier, je suis pas sur que ce soit tres autorisé d'aller rouler à 300 comme ca sur autobahn et de le filmer. Faudrait lire en détail les regles de l'autobahn allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Bonsoir Invité de courtoisie,

sur la vidéo, le conducteur a la "Banane"

tu crois que c'est dû à quoi? LOL

 

 

Un contrat marketing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien cette chaine mais c'est un peu particulier, je suis pas sur que ce soit tres autorisé d'aller rouler à 300 comme ca sur autobahn et de le filmer. Faudrait lire en détail les regles de l'autobahn allemand.

 

 

De bonnes mères ou pères de familles avec une GoPro dans la caisse et des vitesses qui les mettraient dans la case terrorisme dans notre cher pays, j'en vois quasi tous les jours, surtout sur Stuttgart et München où le parc auto est indécent. A priori tu fais ce que tu veux tant que comme pour le téléphone, tu ne t'en sers pas en conduisant et que tu respectes le code de la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut dire que bcp se tire sur la nouille sur des versions musclées pour surtout faire de la parade et pas vraiment bolider ... Sinon on verra plus de sportives musclées dans les zones où le bolidage est sérieux et pas de la branlette ...

 

Mes critères sont fondamentalement basés sur le plaisir donné par une auto sur les petites routes de montagnes. C'est ainsi que la clio 3 RS R27 reste une auto qui doit être dans le top 5 des caisses que j'ai eu (environ 60-70 toutes sportives à part un pajero, mon seul diesel, et une R5 TL et une R5 GTL). Pas ultra puissante mais top à mener dans les virolos ...

 

Et c'est aussi pour ça que j'élimine le chassis cup de la M4RS et que je valide les suspensions génialissimes de la Civic R.

 

Du gros nom d'une bite !!!

 

Je plussoie.

La Clio 3 RS c'est un bonheur en montagne même si le moteur manque de couple, la Bvm courte est un régal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De bonnes mères ou pères de familles avec une GoPro dans la caisse et des vitesses qui les mettraient dans la case terrorisme dans notre cher pays, j'en vois quasi tous les jours, surtout sur Stuttgart et München où le parc auto est indécent. A priori tu fais ce que tu veux tant que comme pour le téléphone, tu ne t'en sers pas en conduisant et que tu respectes le code de la route ;)

 

Quel beau pays...dommage que je ne parle pas la langue de Goethe... c'est vraiment le pays de la voiture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib082QO

De mon côté, je me traine sur les routes avec lignes droites et autoroute... par contre dès que ca devient sinueux... comme souvent dans les routes de l'arrière pays du 13, du var ou en montagne... là c'est le pied.

En revenant d'italie, waze m'a fait passé par Montgenèvre... y avait dégun et quel pied !

J'assume mon côté confort EDC mais c'est super efficace pour un conducteur non chevronné... je ne comprend pas cette haine contre les semi-auto alors qu'en F1 et en Rally y en a depuis bel lurette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2C310kS

J'assume mon côté confort EDC mais c'est super efficace pour un conducteur non chevronné... je ne comprend pas cette haine contre les semi-auto alors qu'en F1 et en Rally y en a depuis bel lurette...

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne comprends pas non plus le problème de certain avec l'EDC. Surtout que du coup tu as les palettes au volant, les passage de rapport sont plus rapide et efficace.

 

Et dans la plupart des marques maintenant, quand on dépasse 300ch, il n'existe que des boites auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2C310kS

c'est pas puuuuuuuriste :D ^^

 

 

C'est surtout old school, je comprend qu'on puisse aimer les boites manuelles, mais pour la performance, les auto de maintenant c'est quand même mieux.

Avant oui, les premières boites auto, c'était vraiment de la merde, mais aujourd'hui, c'est un régal de conduire des BVM.

 

J'en ai sur la M4GT et sur ma BM Gran T et franchement je ne pourrais pas repasser sur du manuel.

Après voila, chacun sa préférence je le comprend tout à fait, mais de là à chier sur les BVM, surtout sur des sportives, mais je me gausse :D :D :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

C'est surtout old school, je comprend qu'on puisse aimer les boites manuelles, mais pour la performance, les auto de maintenant c'est quand même mieux.

Avant oui, les premières boites auto, c'était vraiment de la merde, mais aujourd'hui, c'est un régal de conduire des BVM.

 

J'en ai sur la M4GT et sur ma BM Gran T et franchement je ne pourrais pas repasser sur du manuel.

Après voila, chacun sa préférence je le comprend tout à fait, mais de là à chier sur les BVM, surtout sur des sportives, mais je me gausse :D :D :lol: :lol:

 

 

 

sur des diesel c approprié, des utilitaires, des gran T.

 

sur des sportives, 2 optiques : recherche de sensations (bvm civic, exception pdk de gt3) ou recherche de chrono avec boitoto, +/- obsolètes au bout de 4/5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout old school, je comprend qu'on puisse aimer les boites manuelles, mais pour la performance, les auto de maintenant c'est quand même mieux.

Avant oui, les premières boites auto, c'était vraiment de la merde, mais aujourd'hui, c'est un régal de conduire des BVM.

 

J'en ai sur la M4GT et sur ma BM Gran T et franchement je ne pourrais pas repasser sur du manuel.

Après voila, chacun sa préférence je le comprend tout à fait, mais de là à chier sur les BVM, surtout sur des sportives, mais je me gausse :D :D :lol: :lol:

 

Pareil j'ai adoré l'EDC de la GT :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sur des diesel c approprié, des utilitaires, des gran T.

 

sur des sportives, 2 optiques : recherche de sensations (bvm civic, exception pdk de gt3) ou recherche de chrono avec boitoto, +/- obsolètes au bout de 4/5 ans.

 

 

Ben t'as aussi des sensations avé les palettes au volant !!! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

C'est surtout old school, je comprend qu'on puisse aimer les boites manuelles, mais pour la performance, les auto de maintenant c'est quand même mieux.

Avant oui, les premières boites auto, c'était vraiment de la merde, mais aujourd'hui, c'est un régal de conduire des BVM.

 

J'en ai sur la M4GT et sur ma BM Gran T et franchement je ne pourrais pas repasser sur du manuel.

Après voila, chacun sa préférence je le comprend tout à fait, mais de là à chier sur les BVM, surtout sur des sportives, mais je me gausse :D :D :lol: :lol:

lapsus ? On retiendra que tu kiffes conduire en BVM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Ben t'as aussi des sensations avé les palettes au volant !!! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Bah ouais t'es un peu comme Hamilton (en bon vieux que je suis j'allais dire Choumaquère) avec tes palettes dans ta Megane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2C310kS

 

 

sur des diesel c approprié, des utilitaires, des gran T.

 

sur des sportives, 2 optiques : recherche de sensations (bvm civic, exception pdk de gt3) ou recherche de chrono avec boitoto, +/- obsolètes au bout de 4/5 ans.

 

 

Dis moi, le nombre de sportive BMW, AUDI, MERCO, PORSHE en essence qui sont sorties en BVM sur ces 10 dernières années ?

 

Et oui @babos , bien vu, je me suis emmélé entre EDC et BMV mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2C310kS

Bah ouais t'es un peu comme Hamilton (en bon vieux que je suis j'allais dire Choumaquère) avec tes palettes dans ta Megane !

 

Tu as le droit son fils est là maintenant même si tu pensais au père.....ou l'oncle qui sait :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais t'es un peu comme Hamilton (en bon vieux que je suis j'allais dire Choumaquère) avec tes palettes dans ta Megane !

 

 

J'ai 50 ans... Donc moi c'est prost/Senna !! Je n'ai eu des palettes qu'avec la M3 et j'ai trouvé ça très sympa... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

En plus c'était écrit "soft dkg made by Nounours" !! :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout old school, je comprend qu'on puisse aimer les boites manuelles, mais pour la performance, les auto de maintenant c'est quand même mieux.

Avant oui, les premières boites auto, c'était vraiment de la merde, mais aujourd'hui, c'est un régal de conduire des BVM.

 

 

C'est d'ailleurs pour cette raison que les records au Ring de la Leon Cupra, Golf 7, et M4RS Trophy-R ont été réalisés en BVA plutôt qu'en BVM :bien:

 

Oh mais... Attendez... marzal.gif.30087db9424935072c78b54b26ca9221.gif

 

 

rocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis moi, le nombre de sportive BMW, AUDI, MERCO, PORSHE en essence qui sont sorties en BVM sur ces 10 dernières années ?

 

Et oui @babos , bien vu, je me suis emmélé entre EDC et BMV mdrrrr

 

 

BMW: M2, M3 E90 E92 E93, M4 F82 F83, M5 E60

Audi: S3, TT-RS, R8

Porsche: tous les coupés, y compris sur des modèles très sportifs tels que GT4, 911 R, GT3 Touring,...

 

 

Et donc? k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

 

PS: je dois sûrement en oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche a fini par remettre la BVM sur les GT3 à la demande des clients. Pas sur les RS.

 

Bien sûr la BVA est plus rapide et souvent plus performante, mais pour beaucoup dont je fais partie, la BVM, avec le talon pointe à faire, est un moment de plaisir intense et un élément de pilotage important. Donc supprimer la BVM sur une auto plaisir c'est m'enlever une partie de mon plaisir et donc à ce stade c'est non.

 

Je suis content de rester avec ma 997 GT3 qui est en BVM et sans aides, sauf traction control qui se coupe. Et si la megane n'avait été qu'en EDC je n'aurais jamais envisagé l'achat, même si je suis sorti bluffé de mes essais des M4RS en EDC.

 

Tant qu'on a le choix tout va bien ....

 

Aprés parler de performance fait un peu sourire, car si on en est à se dire que la seule raison de temps moyens c'est la BVM, c'est qu'on est déjà à un niveau stratosphérique de pilotage .. Ya moyen d'aller déjà trés trés vite (et donc à un niveau non atteignable par le blaireau moyen dont moi d'ailleurs) avant de justifier la BVA par la performance ...

 

Enfin, les boites de F1 et de rallye sont aussi proche des BVA commercialisées qu'une BVM est proche d'une boite crabot à l'étagement compétition. Ya des palettes, oui, mais c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment :jap:

 

 

 

 

Mais tu en auras plus en BVM :oui:

 

 

J'aime les 2 !! Sauf qu'avec une "double embrayage" tu peux choisir mode "bva" ou "manuel", c'est pas là une sensation mais un coté très sympa, très polyvalent.

 

Niveau boite mon 1er critère est la fiabilité à long terme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche a fini par remettre la BVM sur les GT3 à la demande des clients. Pas sur les RS.

 

Bien sûr la BVA est plus rapide et souvent plus performante, mais pour beaucoup dont je fais partie, la BVM, avec le talon pointe à faire, est un moment de plaisir intense et un élément de pilotage important. Donc supprimer la BVM sur une auto plaisir c'est m'enlever une partie de mon plaisir et donc à ce stade c'est non.

 

Je suis content de rester avec ma 997 GT3 qui est en BVM et sans aides, sauf traction control qui se coupe. Et si la megane n'avait été qu'en EDC je n'aurais jamais envisagé l'achat, même si je suis sorti bluffé de mes essais des M4RS en EDC.

 

Tant qu'on a le choix tout va bien ....

 

Aprés parler de performance fait un peu sourire, car si on en est à se dire que la seule raison de temps moyens c'est la BVM, c'est qu'on est déjà à un niveau stratosphérique de pilotage .. Ya moyen d'aller déjà trés trés vite (et donc à un niveau non atteignable par le blaireau moyen dont moi d'ailleurs) avant de justifier la BVA par la performance ...

 

Enfin, les boites de F1 et de rallye sont aussi proche des BVA commercialisées qu'une BVM est proche d'une boite crabot à l'étagement compétition. Ya des palettes, oui, mais c'est tout ...

 

 

J'pratique pas le talon-pointe !! :D

 

On est bien d'accord sur la perf... Mais force est de constater que lorsque tu as fait plrs millions de km en bvm, te retrouver avé des palettes + 1 V8, oui, ça donne la sensation d'être ds une F1 ou autre voiture de course, of course !! :ibizatdi: ... gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...