Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §coc114nO

Bonjour coco93ok,

 

Je viens d'une megane 3 GT DCI 165 qui consommait grand maximun 9/10l

bien sur les 2 voitures sont trés differentes mais je trouve quand meme que

pour un petit 1.6l de 205cv la conso est importante meme en comparaison d'un

350Z V6.

J'ai longtemps hesité avec une megane RS3 et malgré l'ecart de puissance je ne

suis pas sur que la RS consomme beaucoup plus.

Mais c'est vrai que quand ça tourne sur des petites routes la GT va super bien

et du coup difficile de rouler tranquille.

Malgré tout je ne regrette pas du tout mon achat et si mes moyens me le permettent

le moment venu ce sera MRS 4.

la consommation n'est pas que un questionnaire de cylindré mais également de puissance il est donc normal que 205 ch consomme et oui la M3RS ne consommé enormement plus de que la GT tout comme la M4RS ne consommera pas beaucoup plus que la GT apriori et les score de la A110 von dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

 

Salut à tout hazard est ce que quelqu'un aurait il la reference de la jante pour la roue de secoure, car j ai demander chez Renault et il mon repondu que sa n existait pas

 

merci pour ta reponce

 

 

 

Je suis aussi intéressé par la référence de la jante pour faire une roue de secours galette.

Apparemment renault, ne livre plus de galette sorti d'usine pour un problème de conformité ?

 

quelqu'un à des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis aussi intéressé par la référence de la jante pour faire une roue de secours galette.

Apparemment renault, ne livre plus de galette sorti d'usine pour un problème de conformité ?

 

quelqu'un à des infos ?

J'essaierais de vous l'avoir demain la référence, j'ai le tarif mis en page 258

elle vaut 94,20 euros TTC chez Renault et dessus on monte un pneu 135/80/17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Celui ci semble encore plus compétitif :

http://www.ie-auto.fr/catalogu [...] v-edc.html

 

Je l'ai testé. Il ne savent pas ce qu'ils vendent. Le gérant ma certifié que le modèle livré du Rlink2 fabriqué fin mars avait l'Apple car play (version 2.2x)... :lol:

La voiture avait des défauts d'alignement partout et même des défaut de peintures (coulures). :pouah:

 

Pour info, ce mandataire (import Europ auto) qui n'existe que depuis 3 ans est en concurrence sur Beauvais avec un mandataire présent depuis plus de 30ans (Import auto). Après avoir refusé la livraison chez ie-auto, c'est chez Import auto que je suis aller faire un tour et je n'ai pas été déçu:

 

- Là où ie n'était pas au courant des nouveautés sur les M4GT, Import auto les avait au catalogue (Android auto, détecteur d'angles morts).

 

- prix inférieur (24670€) full option sauf toit ouvrant

- super accueil! pas de chichi c'est francs honnête et on sent l'expérience.

- j'ai toujours eu une réponse à mes questions que ce soit par mail ou par téléphone et dans la journée.

- livraison ultra rapide (1mois et 3 semaines).

- super facile d'accès, ils sont en face de la gare SNCF à 1 heure de Paris.

 

Je n'hésiterai pas a retourner les voir pour la prochaine (ils sont multi marque et font même Peugeot)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Petit retours après les 1000 premier kms

 

Positifs:

- je confirme que malgré les conti5 très bruyant sur routes rugueuses, le silence règne à bord! C'est très appréciable.

- Le système Audio Bose est vraiment top et remarqué par tout ceux qui sont montés à bord. Le silence de la voiture permet d'apprécier la qualité du son que je juge au final bien meilleur que le sound system VAG.

- 720 kms avec le dernier plein sur les petites routes de Bretagne. Je roule cool car toujours en rodage.

- le châssis réagit vraiment bien dans les petits virages comment tout le monde l'a déjà confirmé. Cette voiture est vraiment agréable a conduire. Je ne trouve pas le 4 control très présent.

 

Négatif

- La colle pour la moquette sous les tapis de sol est elle en option? Premier coup d'aspirateur et la moquette se soulève lors du passage de la brosse...

- les radars de stationnements sont ... léthargique. En gros je touche puis je suis alerté.... Donc, il faut avancer très doucement pour éviter une catastrophe. C'est pour moi une grosse déception.

- les sièges en Alcantara sont chaux. Si vous choisissez une voiture belge par mandataire, la version tissu pourrait être une alternative économique et confortable. J'ai remarqué des plis sur des parties moins visibles qui ne se résorbent pas malheureusement...

- quelques vibrations dans la portière passager lorsque les basses sont très présentes. Rien de très grave.

- les charnières de la porte arrière me semble manquer de rigidité. Il est très facile de le vriller juste en refermant via l'une des deux poignée. Ça fait pas très solide...

 

 

Je suis globalement satisfait même si je n'ai roulé qu'en mode neutre et sans avoir testé le régulateur de vitesse ni encore le park assiste.

A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les radars de stationnements sont ... léthargique. En gros je touche puis je suis alerté.... Donc, il faut avancer très doucement pour éviter une catastrophe. C'est pour moi une grosse déception.

 

Les miens sont a l'inverse, tres tres sensible.

 

- les sièges en Alcantara sont chaux. Si vous choisissez une voiture belge par mandataire, la version tissu pourrait être une alternative économique et confortable. J'ai remarqué des plis sur des parties moins visibles qui ne se résorbent pas malheureusement...

 

Il aurait fallu des sieges ventilés, c'est clair qu'avec la chaleur, la cllim a fond tu sort de la voiture tu a les fesses et le dos trempé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'un Lag 3 GT DCI 180 de 2008 totalisant 250 000 km, je commence à regarder son remplacement. En venant d’une M2RS et un bébé en route j’ai pris une voiture moins radical au quotidien. Et ayant plus de coffre, car le M2 avait un mini coffre (suffisant pour 2) d'après mon utilisation.

 

J’ai 2 filles, une de 5 ans et une de 1 an et demi donc il faut de la place pour les bagages. J'ai un Quadro 350S depuis 1 an pour les trajets boulot (78 --> la défense). Donc la voiture ne bouge plus beaucoup après avoir fait 140 000 km en 6ans. A l’époque le diesel était obligatoire.

 

Mais mon père ancien Renault changer tous les 6 mois avec les avantages collaborateurs quand le contexte était différent.

 

Je n’ai jamais acheté neuf et je ne pense pas encore passé le pas. Je préfère acheter une voiture de 1 ou 2 ans avec un peu de km pour avoir du retour sur la fiabilité et bien sûr ne pas mettre 25K€ dans la voiture. Mais chacun fait comme il veut. La Lag GT je l’avais payé 13 K€.

 

Comme beaucoup de possesseur de lag GT, la M4GT estate en 205 ch est une bonne candidate. J’ai envie de revenir à l’essence. Je n’étais pas trop boite auto avant les boîtes à double-embrayage, maintenant se sera forcément boite auto. Et Maintenant que j’ai goûté au 4Control je ne peux plus m’en passé.

 

J'avais aussi regardé la talisman estate car je veux absolument un hayon ou espace (mais si seulement un troisième bébé arrive). Mais en TCE 200 d’après les essaies, le poids joue trop sur les perfs et la conso. Mais les prix sont encore prohibitif autour de 32K€ et les premières occasions arrivent autour de 28 K€.

 

J’ai pu avoir un talisman intens DCI 160 EDC en 4 control pour un week-end en test, je suis tombé amoureux de l’insonorisation, du confort et du châssis avec la suspension piloté.

 

Et quand j’ai appris la M4GT sortait en estate je suis allé faire un essai. Et là j’ai retrouvé « certaines sensation » de la M2RS, avec un meilleur confort. Sur 2 heures d’essaies la boite EDC ne m’a pas fait de mauvais tour.

 

J’ai donc lu presque toutes les pages du topic et c’est sûr que les défauts de boite me font hésiter, mais ils semblent être résolu sur les véhicules aprés début 2017. Travaillant dans l’informatique je suis un peu geek Android auto doit faire parti de la configuration. Donc les voitures produites après mai 2017 si j’ai bien compris…

 

Je vais attendre patiemment comme certains qui suivent le forum. Et continuer de suivre vos retours. Et si jamais l’un d’entre vous le vendra je regarderais de près. C’est toujours mieux d’acheter une voiture à un passionné.

 

J’ai fini mon pavé, bonne vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mamade :)

 

j'ai aussi franchi le pas vers une M4GT, venant d'une laguna GT dci 180

 

j'ai acquis fin juin une M4GT berline en dci 165, pour l'instant sans regret, je souhaitais également conserver le 4control, mais je trouvais la talisman trop grande pour mon usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'un Lag 3 GT DCI 180 de 2008 totalisant 250 000 km, je commence à regarder son remplacement. En venant d’une M2RS et un bébé en route j’ai pris une voiture moins radical au quotidien. Et ayant plus de coffre, car le M2 avait un mini coffre (suffisant pour 2) d'après mon utilisation.

 

J’ai 2 filles, une de 5 ans et une de 1 an et demi donc il faut de la place pour les bagages. J'ai un Quadro 350S depuis 1 an pour les trajets boulot (78 --> la défense). Donc la voiture ne bouge plus beaucoup après avoir fait 140 000 km en 6ans. A l’époque le diesel était obligatoire.

 

Mais mon père ancien Renault changer tous les 6 mois avec les avantages collaborateurs quand le contexte était différent.

 

Je n’ai jamais acheté neuf et je ne pense pas encore passé le pas. Je préfère acheter une voiture de 1 ou 2 ans avec un peu de km pour avoir du retour sur la fiabilité et bien sûr ne pas mettre 25K€ dans la voiture. Mais chacun fait comme il veut. La Lag GT je l’avais payé 13 K€.

 

Comme beaucoup de possesseur de lag GT, la M4GT estate en 205 ch est une bonne candidate. J’ai envie de revenir à l’essence. Je n’étais pas trop boite auto avant les boîtes à double-embrayage, maintenant se sera forcément boite auto. Et Maintenant que j’ai goûté au 4Control je ne peux plus m’en passé.

 

J'avais aussi regardé la talisman estate car je veux absolument un hayon ou espace (mais si seulement un troisième bébé arrive). Mais en TCE 200 d’après les essaies, le poids joue trop sur les perfs et la conso. Mais les prix sont encore prohibitif autour de 32K€ et les premières occasions arrivent autour de 28 K€.

 

J’ai pu avoir un talisman intens DCI 160 EDC en 4 control pour un week-end en test, je suis tombé amoureux de l’insonorisation, du confort et du châssis avec la suspension piloté.

 

Et quand j’ai appris la M4GT sortait en estate je suis allé faire un essai. Et là j’ai retrouvé « certaines sensation » de la M2RS, avec un meilleur confort. Sur 2 heures d’essaies la boite EDC ne m’a pas fait de mauvais tour.

 

J’ai donc lu presque toutes les pages du topic et c’est sûr que les défauts de boite me font hésiter, mais ils semblent être résolu sur les véhicules aprés début 2017. Travaillant dans l’informatique je suis un peu geek Android auto doit faire parti de la configuration. Donc les voitures produites après mai 2017 si j’ai bien compris…

 

Je vais attendre patiemment comme certains qui suivent le forum. Et continuer de suivre vos retours. Et si jamais l’un d’entre vous le vendra je regarderais de près. C’est toujours mieux d’acheter une voiture à un passionné.

 

J’ai fini mon pavé, bonne vacances à tous.

 

Salut,

 

Je viens de voitures diesel depuis des années et quelle plaisir de passer sur l'essence.

 

Je penses que tu avais identifié qu' il n'y a pas d'amortisseurs piloté sur M4 a ce jour.

 

Attention à bien prendre en compte la date de production et non de livraison car certain mandataires livrent trois á quatres mois après la production sur des circuits longs et tous vendeurs n'on pas toujours la date de production de leur voitures...

 

Bonne attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut127QB

Après 3500 kms à son bord ....... elle est parfaite !

Juste les ceintures à l'arrière qui s'enfoncent quand on veut les clipser ... un peu pénible mais c'est pas grave.

 

Mandataire LECAT, une Belge toutes options (sauf la fameuse roue de secours, enlevée par Renault on ne sait pas pourquoi) 3 mois d'attente, tout parfait.

 

Je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'un Lag 3 GT DCI 180 de 2008 totalisant 250 000 km, je commence à regarder son remplacement. En venant d’une M2RS et un bébé en route j’ai pris une voiture moins radical au quotidien. Et ayant plus de coffre, car le M2 avait un mini coffre (suffisant pour 2) d'après mon utilisation.

 

J’ai 2 filles, une de 5 ans et une de 1 an et demi donc il faut de la place pour les bagages. J'ai un Quadro 350S depuis 1 an pour les trajets boulot (78 --> la défense). Donc la voiture ne bouge plus beaucoup après avoir fait 140 000 km en 6ans. A l’époque le diesel était obligatoire.

 

Mais mon père ancien Renault changer tous les 6 mois avec les avantages collaborateurs quand le contexte était différent.

 

Je n’ai jamais acheté neuf et je ne pense pas encore passé le pas. Je préfère acheter une voiture de 1 ou 2 ans avec un peu de km pour avoir du retour sur la fiabilité et bien sûr ne pas mettre 25K€ dans la voiture. Mais chacun fait comme il veut. La Lag GT je l’avais payé 13 K€.

 

Comme beaucoup de possesseur de lag GT, la M4GT estate en 205 ch est une bonne candidate. J’ai envie de revenir à l’essence. Je n’étais pas trop boite auto avant les boîtes à double-embrayage, maintenant se sera forcément boite auto. Et Maintenant que j’ai goûté au 4Control je ne peux plus m’en passé.

 

J'avais aussi regardé la talisman estate car je veux absolument un hayon ou espace (mais si seulement un troisième bébé arrive). Mais en TCE 200 d’après les essaies, le poids joue trop sur les perfs et la conso. Mais les prix sont encore prohibitif autour de 32K€ et les premières occasions arrivent autour de 28 K€.

 

J’ai pu avoir un talisman intens DCI 160 EDC en 4 control pour un week-end en test, je suis tombé amoureux de l’insonorisation, du confort et du châssis avec la suspension piloté.

 

Et quand j’ai appris la M4GT sortait en estate je suis allé faire un essai. Et là j’ai retrouvé « certaines sensation » de la M2RS, avec un meilleur confort. Sur 2 heures d’essaies la boite EDC ne m’a pas fait de mauvais tour.

 

J’ai donc lu presque toutes les pages du topic et c’est sûr que les défauts de boite me font hésiter, mais ils semblent être résolu sur les véhicules aprés début 2017. Travaillant dans l’informatique je suis un peu geek Android auto doit faire parti de la configuration. Donc les voitures produites après mai 2017 si j’ai bien compris…

 

Je vais attendre patiemment comme certains qui suivent le forum. Et continuer de suivre vos retours. Et si jamais l’un d’entre vous le vendra je regarderais de près. C’est toujours mieux d’acheter une voiture à un passionné.

 

J’ai fini mon pavé, bonne vacances à tous.

 

Bonjour,

 

Tu vas avoir un problème avec la mégane à l'arrière. Deux sièges auto + un réhausseur, cela risque de ne pas passer ou alors celui au milieu ne sera pas à la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

commandé M4GT full options ce jour, avec rajout de la roue de secours galette, et pose antenne requin en peinture bleu iron.

 

Problème de conformité, homologation pour la roue de secours galette !! problème pour rouler avec peu-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh223by

commandé M4GT full options ce jour, avec rajout de la roue de secours galette, et pose antenne requin en peinture bleu iron.

 

Problème de conformité, homologation pour la roue de secours galette !! problème pour rouler avec peu-être ?

l antenne requin il me semble avoir lu quelle n était pas compatible avec les radios numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé. Il ne savent pas ce qu'ils vendent. Le gérant ma certifié que le modèle livré du Rlink2 fabriqué fin mars avait l'Apple car play (version 2.2x)... :lol:

La voiture avait des défauts d'alignement partout et même des défaut de peintures (coulures). :pouah:

 

Pour info, ce mandataire (import Europ auto) qui n'existe que depuis 3 ans est en concurrence sur Beauvais avec un mandataire présent depuis plus de 30ans (Import auto). Après avoir refusé la livraison chez ie-auto, c'est chez Import auto que je suis aller faire un tour et je n'ai pas été déçu:

 

- Là où ie n'était pas au courant des nouveautés sur les M4GT, Import auto les avait au catalogue (Android auto, détecteur d'angles morts).

 

- prix inférieur (24670€) full option sauf toit ouvrant

- super accueil! pas de chichi c'est francs honnête et on sent l'expérience.

- j'ai toujours eu une réponse à mes questions que ce soit par mail ou par téléphone et dans la journée.

- livraison ultra rapide (1mois et 3 semaines).

- super facile d'accès, ils sont en face de la gare SNCF à 1 heure de Paris.

 

Je n'hésiterai pas a retourner les voir pour la prochaine (ils sont multi marque et font même Peugeot)...

 

 

Bonjour,

 

Vous avez pus négocier le tarif avec Import auto par rapport au tarif affiché sur leur site internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

xga91 tu la commandée ou? est combien de délais d attente?

 

 

en stock arrivée hier chez LECAT, il leur en reste une bleu iron sur le lot, tout vendu en quasi une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

l antenne requin il me semble avoir lu quelle n était pas compatible avec les radios numérique

 

 

tu es sur que c'est pas compatible radio numérique ?

 

y a 2 versions d'antenne requin une à 150e et une autre a 250e, je ne sias aps quel est la différence entre ces 2 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

umm exact sur le catalogue français aussi c'est mentionné pas compatible DAB, donc sur la ref à 250e le DAB est pas compatible.

 

bizarre car il y a aussi l'antenne requin à 150e ref 8201684054, celle-ci est compatible DAB+ c'est celle qui va sur tous les modèles même le captur etc...

 

http://www.ebay.fr/itm/ANTENNE [...] SwjKFZRMhS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

Bonjour,

 

Vous avez pus négocier le tarif avec Import auto par rapport au tarif affiché sur leur site internet?

 

Pas essayé... c'est déjà le prix la plus bas de tous les mandataires, ettanger inclus... 10k sur le prix catalogue soit 32% je trouverai indescent de négocier encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ici 1 trimestre , le groupe renault devrait être le premier constructeur mondial en rattachant mitsubishi !

 

 

  • Dans un marché véhicules particuliers (VP) + véhicules utilitaires (VU) dynamique, les immatriculations du Groupe Renault progressent de 1,8 %, à 368 000 unités, avec une part de marché de 27,0 %.
  • En VP, Renault réalise sa meilleure performance volumes depuis 6 ans, et Dacia bat son record de ventes.

 

VÉHICULES PARTICULIERS (VP) : MEILLEUR SEMESTRE DEPUIS 6 ANS

Avec 295 000 VP immatriculés à fin juin (+1,1 %), le Groupe Renault enregistre son meilleur volume de ventes depuis 6 ans. Les deux marques progressent en volumes avec la marque Dacia qui bat un nouveau record de ventes.

 

Renault réalise sa meilleure performance VP depuis 6 ans, avec 230 700 immatriculations (+0,4 %). Dacia, avec 64 300 véhicules immatriculés (+3,9 %) bat une nouvelle fois son record de ventes sur le marché français, dont elle occupe la 5e place. La marque occupe même la 4e place du marché des VP vendus à clients particuliers, dont Renault est le leader. Sandero est n°1 des ventes de ce marché.

 

Côté produits, avec 64 400 unités immatriculées au 1er semestre, Clio demeure leader du marché VP depuis plus de 7 ans en France. Captur (6e), Sandero (8e), Mégane (9e) et Scénic (10e) complètent le top 10 du marché VP.

 

Twingo, Clio, Talisman et Espace sont leader de leur segment respectif. Mégane voit ses ventes augmenter de plus de 30% par rapport au 1er semestre 2016.

 

ZOE demeure le leader incontesté sur le marché du véhicule électrique. Elle représente à elle seule près de 70 % du marché des véhicules électriques VP en France, avec plus de 9 200 immatriculations à fin juin, en hausse de plus de 40% sur un an.

 

La quantité n'est pas forcément gage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait la mise à jour en avril, et j'ai eu le message surchauffe boîte + moteur qui s'emballe (comme si j'étais au point mort) pendant deux secondes lors d'une forte accélération. Ma voiture avait 7200kms, et ca ne m'était jamais arrivé jusqu'alors... :non:

 

Bonjour perso j'ai jamais eu le message (avant ou après reprog). Par contre depuis la reprog lorsque je tape dedans et relâche l'accélération en arrivant à la vitesse autorisée, la voiture reste dans les tours quelques longues secondes. Je dois utiliser à ce moment utiliser les palettes pour passer le rapport supérieur. C'est particulièrement pénible en ville quand tu accélères d'un coup la voiture crie un peu et tu passes pour un jacky :)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de la Cc renault pour des pièces ....et ,en passant dans le Hall d'expo,il y avait un magnifique break Mégane 4.GT dci165 bleue

 

Un vendeur me jauge du regard et me glisse :

-belle auto .....elle vous interresse?

 

-Oui,j'ai déja la mème en GT 160 a renouveller....

 

Ok ,on va la voir pour la reprendre?

 

-Oui,elle est devant le magasin

 

Petit tour de l'auto et on rentre pour examiner la proposition de reprise.

 

Aprés négociation,Ok pour la reprise

 

-vous la faite en boite Méca?

 

-Heu non.......Mais la boite edc......tatata....ta

 

-merci,ça ne m'interresse pas.Au revoir.

 

l'EDC6 est très bien, l'EDC7 est pas top malgré la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commandé M4GT full options ce jour, avec rajout de la roue de secours galette, et pose antenne requin en peinture bleu iron.

 

Problème de conformité, homologation pour la roue de secours galette !! problème pour rouler avec peu-être ?

 

 

Bravo pour ta commande. Ta livraison est prévue quand ? Essence ou diesel ?

 

Pour l'antenne, personnellement j'attendrais la livraison vu les "soucis" remontés par certains.

Ceci afin de se rendre compte de la qualité de la réception avant un éventuel montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420cR

Bonjour,

 

Tu vas avoir un problème avec la mégane à l'arrière. Deux sièges auto + un réhausseur, cela risque de ne pas passer ou alors celui au milieu ne sera pas à la fête.

pourquoi 2 siege auto plus le rehausseur il n a que 2 filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas essayé... c'est déjà le prix la plus bas de tous les mandataires, ettanger inclus... 10k sur le prix catalogue soit 32% je trouverai indescent de négocier encore.

 

 

Bonjour, puis-je avoir le lien du mandataire import auto, je ne trouve pas ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

2000 km au compteur (M4GT Estate) et franchement pas grand chose à lui reprocher à la petite.

Souplesse moteur, boite agréable, régulateur adaptatif "civilisé" en boite manu sinon ... inutilisable, tenue de route de très bon niveau etc...

 

Il est vrai que les radars se déclenchent un peu tardivement (par rapport à ma old M3) mais je pense qu'il faut s'y faire. Un seul truc qui me chiffone c'est le fait que l'ODB ne donne plus d'indication de km à parcourir lorsqu'on passe sous la barre des 80km... franchement j'ai du mal à comprendre mais encore une fois , "on pinaille".

La conso, en conduite pépére se situe aux alentours des 7-7,5l (avec quelques pointes sur l'autoroute) , et lorsque certains parlent de 15 litres, je pense qu'il ne peuvent s'en prendre qu'à leur pied droit ;)

Pour ceux qui suent facilement, l'alcantara n'est affectivement pas la meilleure solution mais il faut souffrir pour être beau.

 

En fait j'aimerais savoir où l'on peut retrouver le descriptif des révisions pour la belle car certains parlent d'une révision tous les deux ans et d'autres d'une petite visite chaque année?!

 

 

Merci par avance, bonnes vacances et bonnes routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

2000 km au compteur (M4GT Estate) et franchement pas grand chose à lui reprocher à la petite.

Souplesse moteur, boite agréable, régulateur adaptatif "civilisé" en boite manu sinon ... inutilisable, tenue de route de très bon niveau etc...

 

Il est vrai que les radars se déclenchent un peu tardivement (par rapport à ma old M3) mais je pense qu'il faut s'y faire. Un seul truc qui me chiffone c'est le fait que l'ODB ne donne plus d'indication de km à parcourir lorsqu'on passe sous la barre des 80km... franchement j'ai du mal à comprendre mais encore une fois , "on pinaille".

La conso, en conduite pépére se situe aux alentours des 7-7,5l (avec quelques pointes sur l'autoroute) , et lorsque certains parlent de 15 litres, je pense qu'il ne peuvent s'en prendre qu'à leur pied droit ;)

Pour ceux qui suent facilement, l'alcantara n'est affectivement pas la meilleure solution mais il faut souffrir pour être beau.

 

En fait j'aimerais savoir où l'on peut retrouver le descriptif des révisions pour la belle car certains parlent d'une révision tous les deux ans et d'autres d'une petite visite chaque année?!

 

 

Merci par avance, bonnes vacances et bonnes routes

 

 

en général on sait qu'il reste 70-80km à parcourir

ce que je regrette c'est le décompte du réservoir, j'avais ça sur la laguna 3 et c'était pratique, justement quand tu atteins la réserve, tu sais combien de litres tu as consommé, et donc tu sais un peu plus précisément ce qu'il te reste à faire avant le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xga200aB

 

Bravo pour ta commande. Ta livraison est prévue quand ? Essence ou diesel ?

 

Pour l'antenne, personnellement j'attendrais la livraison vu les "soucis" remontés par certains.

Ceci afin de se rendre compte de la qualité de la réception avant un éventuel montage.

 

 

 

Essence, et oui pour l’antenne j'attends voir, car la ils veulent pas me mettre celle à 99e.

 

donc je la prends tel quelle avec la roue de secours en plus. Je verrai pour l'antenne requin chez l'agent renault....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Petit retours après les 1000 premier kms

 

Positifs:

- je confirme que malgré les conti5 très bruyant sur routes rugueuses, le silence règne à bord! C'est très appréciable.

- Le système Audio Bose est vraiment top et remarqué par tout ceux qui sont montés à bord. Le silence de la voiture permet d'apprécier la qualité du son que je juge au final bien meilleur que le sound system VAG.

- 720 kms avec le dernier plein sur les petites routes de Bretagne. Je roule cool car toujours en rodage.

- le châssis réagit vraiment bien dans les petits virages comment tout le monde l'a déjà confirmé. Cette voiture est vraiment agréable a conduire. Je ne trouve pas le 4 control très présent.

 

Négatif

- La colle pour la moquette sous les tapis de sol est elle en option? Premier coup d'aspirateur et la moquette se soulève lors du passage de la brosse...

- les radars de stationnements sont ... léthargique. En gros je touche puis je suis alerté.... Donc, il faut avancer très doucement pour éviter une catastrophe. C'est pour moi une grosse déception.

- les sièges en Alcantara sont chaux. Si vous choisissez une voiture belge par mandataire, la version tissu pourrait être une alternative économique et confortable. J'ai remarqué des plis sur des parties moins visibles qui ne se résorbent pas malheureusement...

- quelques vibrations dans la portière passager lorsque les basses sont très présentes. Rien de très grave.

- les charnières de la porte arrière me semble manquer de rigidité. Il est très facile de le vriller juste en refermant via l'une des deux poignée. Ça fait pas très solide...

 

 

Je suis globalement satisfait même si je n'ai roulé qu'en mode neutre et sans avoir testé le régulateur de vitesse ni encore le park assiste.

A suivre...

 

 

Il faut compare les bose Renault au dynaudio vw qui et bien meilleur que le bose .... plus réglable donc facilement acomodable au goût de chacun contrairement au son bose alors que dire du b&o audi....

le bose de cette meg et pas mal et vo le tarif demandé en mandataire qui permettra d obtenir des basse plus profonde que l original et un son globale sympa quand même finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

en général on sait qu'il reste 70-80km à parcourir

ce que je regrette c'est le décompte du réservoir, j'avais ça sur la laguna 3 et c'était pratique, justement quand tu atteins la réserve, tu sais combien de litres tu as consommé, et donc tu sais un peu plus précisément ce qu'il te reste à faire avant le plein

 

Grave ces n’importe quoi des que le voyan s allume plus d info je ne fait pas particulièrement attention à la conso donc c plutôt chiant car je look la conso que quand le voyan s allume pour savoir si je doit mettre l essence maintenant ou si je peut rouler encore j ai plissure foi amené mais Scirocco a 0km compteur devant la pompe (c est sur il y avais pas de dépôt. Dans le réservoir ;-)) mais cette Mégane fait peur si ça s allume bim je fait le plein :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Zi

Bonjour à tous!<div>J'ai reçu ma megane 4GT estate full option la semaine dernière!</div><div>après presque 2500 Km, je suis aux anges!</div><div>J'ai repris le plaisir de conduire! après avoir eu une 205 GTI, une clio 16 préparée CUP, une clio RS (toujours là que j'ai donnée à mon petit frère), et après avoir eu pendant 12 ans des voitures de fonctions (donc là il faut oublier le plaisir), j'ai craqué pour cette mégane!</div><div>Je trouve que la qualité perçue est plutôt pas mal, cela commence à ressembler à une "vraie voiture"</div><div>Plutôt confortable pour le type de véhicule, hyper agréable à conduire, et un petit bijou pour jouer.</div><div>Au niveau conso, je suis plutôt étonné.... je suis à 7.7 l/100 en ayant pas mal joué.. et en ayant également fait pas mal de bouchons!</div><div>Je trouve juste dommage que le régulateur adaptatif soit un peu "fou" lors des reprises, mais surtout ne gère pas jusqu'à l'arrêt complet du véhicule (comme ce que font d'autres marques comme VAG, Tesla...) ce qui aurait été bien pratique pour les bouchons!</div><div>autre petit défaut la surveillance des lignes ... qui fonctionne beaucoup moins bien que sur ma DS4 précédente! Sans franchir les lignes ca bip... quand il y a du soleil le système ne voit plus les lignes...</div><div>Sinon le reste est presque parfait! la boite EDC fonctionne plutôt pas mal! </div><div>Le son BOSE est plutôt convaincant (oui certains diront qu'il est un peu trop "boum boum" ).</div><div>Voilà un petit résumé :)</div><div>Je vais sans doute faire une reprog... à suivre...</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait j'aimerais savoir où l'on peut retrouver le descriptif des révisions pour la belle car certains parlent d'une révision tous les deux ans et d'autres d'une petite visite chaque année?!

 

 

Si quelqu'un trouve le programme d'entretien, je suis preneur ...

Pour l'instant si je me fie au site "MyRenault", il me préconisait une "pseudo-révision" à 80€ en Mars à 15 000Kms, finalement j'ai dit à mon petit agent Renault de me faire quand même une vidange moteur, je trouve un peu léger d'attendre 2 ans ou 30 000Kms pour un moteur qui tire plus de 128Ch/L ... non ?!?

Attention aux pneus avant, moi ils m'ont fait 15 000Km ...

Peso pour la conso je suis dans une fourchette de 9-9,5 L/100 réel, l'odb est optimiste d'1/2L .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...