Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Et au final vous en pensez quoi de vos M4GT ?

 

Car elle fait partie de ma short list (Berline ou estate je ne sais pas encore) pour remplacer ma C4GT mais avec la liste de problème que je lis depuis le début du topic, j'avoue qu'elle me fait un peu peur sur la durée.

Surtout qu'une ph2 n'est pas vraiment prévue.

 

Après 2 Mégane 4 pour ma femme ( une tce 130 boite manu et une tce 130 edc),elle adore cette auto, je suis moi aussi passé à la Mégane 4 (gt dci 165) et je dois reconnaitre que je prend du plaisir à son volant, le 4 contrôle est vraiment sympa et le moteur joueur. Nous pensons le plus grand bien de nos autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir754Ye

Merci pour vos avis !

 

Je pense que dans un avenir proche, je vais aller L'essayer pour me faire une idée.

Mais effectivement, un forum a tendance a exacerbée les défauts.

 

Quelqu'un a déjà essayé la berline et la break ? Il y a des différences de comportement sensible ou rien de fou. A par évidemment le coffre plus grand.

 

PS : j'ai aussi une 'vrai' GT avec le bouton RS, le béquet de la RS etc... Et surtout comble de l'inutile mais cela fait toujours beaucoup rire mes enfants, le RS sound avec les sons de véhicules qui font plus ou moins rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

Bonjour,

 

Mis à part 2/3 petits soucis connus sur les M4 GT (grincement des suspensions avant puis claquement du siège conducteur), je n'ai pas à ma plaindre de la mienne et encore moins du comportement de la marque vis à vis de ses clients qui a systématiquement fait le nécessaire sans discuter.

 

Sur la voiture en tant que telle, je dirais qu'à mes yeux ses qualités sont :

- Le look superbe.

- L’intérieur confortable, joli et de bonne finition. Je trouvais ça gadget à mort, mais j'aime bien l'ambiance lumineuse. Certes les plastiques en partie basse font un peu plus cheap, mais ils semblent assez costauds et sont faciles nettoyer, c'est tout ce que je leur demande !

- L'habitabilité satisfaisante (j'ai une Estate).

- Le multimédia très complet, surtout avec Android Auto. Je n'ai pas eu à déplorer le moindre bug à ce sujet comme certains semblent le vivre. Espérons que ça dure.

- Le comportement routier diabolique et joueur sans trop sacrifier le confort (même si ça percute un peu sèchement quand même en ville). Ce n'est pas une voiture de sport mais on n'en est pas loin quand même et ça reste tout à fait utilisable au quotidien. Bref, une vraie GT.

- L'éclairage full LED très performant, surtout une fois bien réglé.

- Performances largement suffisantes pour très rapidement perdre son permis.

- Boite EDC très satisfaisante bien qu'un peu lente en manœuvre (ma GT date de fin 2017). La gestion automatique demande un apprentissage mais fait parfaitement le taf 90% du temps une fois bien assimilée. Pour les quelques fois où elle ne fait ce que je voudrais, j'adore pouvoir rapidement forcer un passage de rapport d'un coup de palette. Enfin le mode manuel aux palettes pour faire mumuse sur petites routes est vraiment top.

 

Ses défauts :

- Quelques détails esthétiques/technologiques comme l'absence de véritables feux full LED (clignos, feux de recul et encore sur l'Estate, j'ai les stops). L'absence de full LED aussi à l'intérieur, mais on peut y remédier facilement tout seul. Le brin d'antenne à l'ancienne.

- La gestion de la clim un peu fantasque. Me concernant je n'ai pas de critiques à faire en été, mais je l'ai trouvée un peu farfelue en hiver.

- Ergonomie pas parfaite, je pense notamment à quelques "détails" sur le rLink. Je pense notamment aux commandes de clim pour lesquels, comme beaucoup, j'aurais aimé avoir de vrais boutons. J'aurais aimé aussi pouvoir me faire des raccourcis pour accéder directement à ma musique ou pouvoir faire un retour rapide sur le fichier en cours de lecture plutôt que se retaper toute l’arborescence.

- Les aides à la conduite un peu paresseuses et pas toujours très intelligentes. Je pense notamment au régulateur adaptatif du genre brutal ou à la lenteur de réaction des radars de stationnement.

- Le moteur qui bien que très performant manque un peu de coffre et qui reste -à mon sens- un peu en retrait des prestations du châssis. S'il n'y avait la crainte vis à vis de la boite, je pense qu'une reprog permettrait ce petit surplus de caractère qui lui fait défaut.

- Les pneus d'origine que je ne sens pas. Ils ne m'ont pourtant jamais vraiment fait défaut, mais j'y fais attention aussi. Niveau usure, les miens ont 15 000 Km à ce jour et je pense pouvoir les pousser jusqu'à 20 000 environ. Je ne trouve pas ça scandaleux car je fais un peu de ville et pas mal de petites routes en profitant du 4C.

 

Alors non cette voiture n'est pas parfaite, mais j'en suis tout même hyper satisfait. Surtout si je me remets en tête le prix à laquelle je l'ai achetée neuve (via mandataire). Je persiste à penser que ça reste un excellent rapport qualité/prestations/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0r704VN

Bonjour,

 

Nouveau venu dans ce forum car récent - et heureux - propriétaire d'une M4GT bleu iron.

 

Merci pour tous vos commentaires qui font de ce forum une source précieuse d'informations en tout genre.

 

Pour continuer les présentations, j'ai bien failli ne pas poster sur ce forum mais sur celui de la Fiesta ST MK8 que j'avais initialement commandée fin juin à -20% chez un mandataire dont le nom commence par AM et se termine par TT (qu'on retrouve derrière les 'Club Auto <nom de l'assurance>'). Mais je suis tombé sur des gens malhonnêtes qui ont voulu me faire baisser la remise à 14% au lieu de 20% le jour après avoir encaissé mes 10% de provisions ... J'aurais pu les forcer à honorer la vente mais j'ai plutôt choisi de ne pas me prendre la tête.

 

Suite à cela, j'ai commandé une M4GT gris platinum chez Elite A. pour me consoler. Tout s'est bien passé jusqu'à l'appel du commercial pour me dire que tout était validé et que je recevrai l'immat en prochaine étape ... puis, 10mn plus tard, un coup de fil pour me dire ... euh, désolé, mais elle a été vendue hier.

 

Je me suis cru maudit !

 

Finalement j'ai acheté la M4GT en bleu iron chez un mandataire sérieux à 20 km du Mans (Glinche Automobiles) et à -30%. Il en reste 2 en stock pour les amateurs : une bleue et une rouge ;)

 

Je l'ai récupérée jeudi dernier et je me suis tapé la route avec jusqu'à Rouen.

 

Aujourd'hui, elle a 800 km et je n'ai que 2 regrets : ne pas pouvoir conduire tous les jours et ne pas avoir fini le rodage !

 

Sinon, c'est que du bonheur jusqu'à présent ! Et je partage les sentiments de la plupart d'entre-vous concernant ce véhicule qui est une invitation à l'enroulement de courbes.

 

Ca faisait 25 ans que je ne conduisais (en véhicule perso) que des motos et je pense avoir trouvé un bon compromis pour passer aux 4 roues (famille oblige + météo normande) sans trop perdre de sensations.

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

Ils font quoi pour le grincement des suspensions ?

 

Décidement ca touche de plus en plus de marques et de modeles

Ils ont d'abord apporté des points de graissage mais sans succès avant de tout me changer (amortisseurs + butées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Et au final vous en pensez quoi de vos M4GT ?

De mon côté, M4GT de mi-mai, bouclé le rodage sur la première semaine, et c'est la première voiture qui m'a fait, un paquet de fois et c'est certainement pas fini, partir "faire un tour" juste histoire de la conduire (je suis en télétravail, donc je ne peux pas la prendre pour aller au boulot. 5 mètres c'est un peu court). Je me suis retrouvé à faire un aller-retour Toulouse-Montpellier à 21h, comme ça, juste pour conduire un peu avec cette voiture.

 

Je partais d'une Mégane 2 de 2008 avec 105cv, donc clairement pas mal de différences, mais c'était le but.

 

Dans les bons points :

 

- elle a de la gueule. Je ne suis pas du genre à m'extasier sur les voitures, mais je dois avouer qu'en voyant celle-là, j'ai flashé dessus direct. Et c'est en gris titanium, qui poutre tout. Désolé pour les autres, mais le bleu iron, je n'adhère vraiment pas :) Je dirais bien que pour moi le bleu iron c'est nul et que gris titanium est largement supérieur, mais *certains* dans les parages ont du mal avec le concept que différentes personnes aiment différentes choses :)

 

- le 4C, c'est magique. Juste magique.

 

- les sièges demandent un petit temps d'adaptation comparé à des sièges 'normaux', mais une fois que tout est bien réglé, et *surtout* le réglage des lombaires, aucun problème pour les longues distances et on tient bien en place même en abusant du 4C.

 

- l'option Bose. Vraiment.

 

- le toit ouvrant. Ça j'ai dû m'en faire convaincre un peu, je n'avais pas prévu de le prendre à l'origine, mais en l'ayant... vraiment aucun regret. C'est super agréable, ça aide à évacuer la chaleur après avoir laissé la voiture au soleil un moment, et la nuit en campagne... voilà quoi. Bon évidemment si c'est en région parisienne, aucun intérêt. Mais il n'y a aucun intérêt à être en région parisienne en premier lieu, non mais.

 

- la conso, après changement des pneus d'origine. Je m'attendais à bien pire, mais tourner autour de 7L/100 avec mix campagne/autoroute, pour une essence avec 205cv et tout cet équipement... moi y en a être content.

 

- la boîte auto + palettes. Il faut s'habituer à l'utilisation des palettes, mais c'est pas la mort.

 

- l'emplacement carte SD pour la musique. Plus besoin de lancer quoi que ce soit, de brancher quoi que ce soit, pas d'intermédiaire externe pour le signal audio... à partir du moment où on a sa propre collection et qu'on ne se contente pas de trucs online en moins bonne qualité et qui nécessitent d'avoir une connexion Internet, c'est vraiment super confortable. Et s'il n'y avait pas cette utilisation, je ne verrais pas l'intérêt de ce slot SD. C'est pas comme si on allait s'amuser à regarder des photos ou vidéos sur l'écran central en roulant.

 

- le coffre. Ce n'est pas une estate, mais elle a quand même plus de place que la M2, qui en avait déjà pas mal (pour mon cas. je ne me trimballe pas de morpions, ça aide).

 

- le limiteur. Je le mentionne juste parce qu'il faut et que c'est mon mode de conduite par défaut, mais donc il marche au poil. Bien meilleur que celui de la M2 d'ailleurs, qui attendait que tu dépasses la vitesse limite avant de te ralentir. Avec la M4GT, ça commence à ralentir en avance, pour arriver en douceur à la vitesse sélectionnée.

 

- le régulateur adaptatif. Une option que j'ai eue par hasard. À l'origine je ne voulais pas l'adaptatif mais j'ai fini avec pour des raisons diverses et variées. Et au final... pour les trajets Toulouse-Paris, c'est bon, j'en suis fan. Le plus chiant avec le régulateur sur ces trajets est de devoir freiner quand un abruti qui collait au cul d'un semi décide de déboîter et de commencer à le doubler. Ce qui arrive approximativement toutes les 15-20mn. Avec l'adaptatif, on laisse faire. On sait que ça va freiner potentiellement sec selon ce que l'abruti en question fait (et ce qu'on a réglé comme distance), on sait que ça va accélérer ensuite, pas de surprise. Question d'habitude et de sélectionner la bonne distance selon les circonstances.

 

- l'éclairage LED intérieur. C'est con, gadget et inutile, mais j'aime bien. Cela dit... euh non rien, on est toujours dans les positifs.

 

- le moteur, forcément. Je viens de 105cv en diesel, donc bon. Les démarrages après péages sont un grand plaisir. Doubler les boulets sans avoir à prévoir le futur de la file d'en face sur les 30 prochaines secondes, n'en parlons pas. Les passages sur autoroutes avec 'grosse' montée + voie pour véhicules lents, avec systématiquement un abruti pour bloquer le passage et obliger à ré-accélérer en montée, ça vide le réservoir mais c'est un grand moment de bonheur.

 

Je dois oublier des choses, mais donc wai. J'aime vraiment beaucoup cette voiture.

 

 

Mais donc, les points négatifs :

 

- les pneus d'origine, de merde. Quoi qu'en disent les "non mais ils sont excellents, tu ne sais pas de quoi tu parles", je conchie ces contis de base. Ils sont *très* bruyants, et une fois qu'on les a changés pour de meilleurs pneus, on se rend compte qu'ils sont tout aussi à chier pour la conso. Ce sont des pneus sport super performants ? Youpi tralala, gardez les pour les voitures sportives alors.

 

- l'antenne radio. Bon ça c'est moi, j'aurais dû prendre l'option antenne poiscaille. Encore que même ça, ça fait tache. Il n'y a pas des bouchons qui existent pour pouvoir dévisser cette antenne et juste bloquer l'ouverture pour quand il pleut ? Parce que jamais je n'utiliserai volontairement la radio, et entendre des grésillements au lieu d'une station à la con quand r-link décide de démarrer sur la radio, ce serait une amélioration.

 

- r-link qui décide de démarrer sur la radio, peu importe la source audio avec laquelle tu t'étais arrêté. Ça c'est de la connerie de chez les développeurs (ou décideurs côté dev) de Renault. Aucune raison (acceptable) pour ça, et c'est de très très loin ce qui me lourde le plus dans cette voiture.

 

- les pneus d'origine. Juste pour faire chier leurs défenseurs.

 

- le mode Comfort. Non, vraiment. Qu'ils retirent le mode Éco des GT, très bien, mais qu'ils retirent celui-là aussi. On n'achète pas une GT 205cv pour rouler en mode veau, avec absolument *tout* qui se comporte pour te faire comprendre que tu ne dois jamais utiliser ce mode.

 

- le full-LED n'est pas full-LED. Les principaux feux, oui, mais le jour où une ampoule de cligno grille, j'ose espérer que les abrutis qui ont fait les trappes pour changer les ampoules sur la M2 ont été virés depuis (et fusillés, pendus puis éviscérés)

 

- la carto GPS "mise à jour tous les 3 mois". Oui. on est en septembre 2008, elle date toujours de mars 2017, sortie en juin 2017. Bonjour le bullshit.

 

- toute la partie logicielle. Toute. Du r-link au site web (de merde) Renault. On sent de très très loin qu'il n'y a pas que pour les pneus d'origine (de merde) qu'ils ont cherché à limiter les frais. Ils auraient bien besoin d'embaucher de vrais développeurs, et (probablement surtout) de vrais managers pour la partie logicielle.

 

 

Bon, pareil, je dois oublier des choses, mais ça fait déjà un peu long donc on va dire que ça ira.

 

Ah, et les pneus d'origine de merde aussi.

 

 

Mais sinon, aucun des défauts ne compense les points positifs. Cette voiture est un putain de plaisir à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

De mon côté, M4GT de mi-mai, bouclé le rodage sur la première semaine, et c'est la première voiture qui m'a fait, un paquet de fois et c'est certainement pas fini, partir "faire un tour" juste histoire de la conduire (je suis en télétravail, donc je ne peux pas la prendre pour aller au boulot. 5 mètres c'est un peu court). Je me suis retrouvé à faire un aller-retour Toulouse-Montpellier à 21h, comme ça, juste pour conduire un peu avec cette voiture.

 

Je partais d'une Mégane 2 de 2008 avec 105cv, donc clairement pas mal de différences, mais c'était le but.

 

Dans les bons points :

 

- elle a de la gueule. Je ne suis pas du genre à m'extasier sur les voitures, mais je dois avouer qu'en voyant celle-là, j'ai flashé dessus direct. Et c'est en gris titanium, qui poutre tout. Désolé pour les autres, mais le bleu iron, je n'adhère vraiment pas :) Je dirais bien que pour moi le bleu iron c'est nul et que gris titanium est largement supérieur, mais *certains* dans les parages ont du mal avec le concept que différentes personnes aiment différentes choses :)

 

- le 4C, c'est magique. Juste magique.

 

- les sièges demandent un petit temps d'adaptation comparé à des sièges 'normaux', mais une fois que tout est bien réglé, et *surtout* le réglage des lombaires, aucun problème pour les longues distances et on tient bien en place même en abusant du 4C.

 

- l'option Bose. Vraiment.

 

- le toit ouvrant. Ça j'ai dû m'en faire convaincre un peu, je n'avais pas prévu de le prendre à l'origine, mais en l'ayant... vraiment aucun regret. C'est super agréable, ça aide à évacuer la chaleur après avoir laissé la voiture au soleil un moment, et la nuit en campagne... voilà quoi. Bon évidemment si c'est en région parisienne, aucun intérêt. Mais il n'y a aucun intérêt à être en région parisienne en premier lieu, non mais.

 

- la conso, après changement des pneus d'origine. Je m'attendais à bien pire, mais tourner autour de 7L/100 avec mix campagne/autoroute, pour une essence avec 205cv et tout cet équipement... moi y en a être content.

 

- la boîte auto + palettes. Il faut s'habituer à l'utilisation des palettes, mais c'est pas la mort.

 

- l'emplacement carte SD pour la musique. Plus besoin de lancer quoi que ce soit, de brancher quoi que ce soit, pas d'intermédiaire externe pour le signal audio... à partir du moment où on a sa propre collection et qu'on ne se contente pas de trucs online en moins bonne qualité et qui nécessitent d'avoir une connexion Internet, c'est vraiment super confortable. Et s'il n'y avait pas cette utilisation, je ne verrais pas l'intérêt de ce slot SD. C'est pas comme si on allait s'amuser à regarder des photos ou vidéos sur l'écran central en roulant.

 

- le coffre. Ce n'est pas une estate, mais elle a quand même plus de place que la M2, qui en avait déjà pas mal (pour mon cas. je ne me trimballe pas de morpions, ça aide).

 

- le limiteur. Je le mentionne juste parce qu'il faut et que c'est mon mode de conduite par défaut, mais donc il marche au poil. Bien meilleur que celui de la M2 d'ailleurs, qui attendait que tu dépasses la vitesse limite avant de te ralentir. Avec la M4GT, ça commence à ralentir en avance, pour arriver en douceur à la vitesse sélectionnée.

 

- le régulateur adaptatif. Une option que j'ai eue par hasard. À l'origine je ne voulais pas l'adaptatif mais j'ai fini avec pour des raisons diverses et variées. Et au final... pour les trajets Toulouse-Paris, c'est bon, j'en suis fan. Le plus chiant avec le régulateur sur ces trajets est de devoir freiner quand un abruti qui collait au cul d'un semi décide de déboîter et de commencer à le doubler. Ce qui arrive approximativement toutes les 15-20mn. Avec l'adaptatif, on laisse faire. On sait que ça va freiner potentiellement sec selon ce que l'abruti en question fait (et ce qu'on a réglé comme distance), on sait que ça va accélérer ensuite, pas de surprise. Question d'habitude et de sélectionner la bonne distance selon les circonstances.

 

- l'éclairage LED intérieur. C'est con, gadget et inutile, mais j'aime bien. Cela dit... euh non rien, on est toujours dans les positifs.

 

- le moteur, forcément. Je viens de 105cv en diesel, donc bon. Les démarrages après péages sont un grand plaisir. Doubler les boulets sans avoir à prévoir le futur de la file d'en face sur les 30 prochaines secondes, n'en parlons pas. Les passages sur autoroutes avec 'grosse' montée + voie pour véhicules lents, avec systématiquement un abruti pour bloquer le passage et obliger à ré-accélérer en montée, ça vide le réservoir mais c'est un grand moment de bonheur.

 

Je dois oublier des choses, mais donc wai. J'aime vraiment beaucoup cette voiture.

 

 

Mais donc, les points négatifs :

 

- les pneus d'origine, de merde. Quoi qu'en disent les "non mais ils sont excellents, tu ne sais pas de quoi tu parles", je conchie ces contis de base. Ils sont *très* bruyants, et une fois qu'on les a changés pour de meilleurs pneus, on se rend compte qu'ils sont tout aussi à chier pour la conso. Ce sont des pneus sport super performants ? Youpi tralala, gardez les pour les voitures sportives alors.

 

- l'antenne radio. Bon ça c'est moi, j'aurais dû prendre l'option antenne poiscaille. Encore que même ça, ça fait tache. Il n'y a pas des bouchons qui existent pour pouvoir dévisser cette antenne et juste bloquer l'ouverture pour quand il pleut ? Parce que jamais je n'utiliserai volontairement la radio, et entendre des grésillements au lieu d'une station à la con quand r-link décide de démarrer sur la radio, ce serait une amélioration.

 

- r-link qui décide de démarrer sur la radio, peu importe la source audio avec laquelle tu t'étais arrêté. Ça c'est de la connerie de chez les développeurs (ou décideurs côté dev) de Renault. Aucune raison (acceptable) pour ça, et c'est de très très loin ce qui me lourde le plus dans cette voiture.

 

- les pneus d'origine. Juste pour faire chier leurs défenseurs.

 

- le mode Comfort. Non, vraiment. Qu'ils retirent le mode Éco des GT, très bien, mais qu'ils retirent celui-là aussi. On n'achète pas une GT 205cv pour rouler en mode veau, avec absolument *tout* qui se comporte pour te faire comprendre que tu ne dois jamais utiliser ce mode.

 

- le full-LED n'est pas full-LED. Les principaux feux, oui, mais le jour où une ampoule de cligno grille, j'ose espérer que les abrutis qui ont fait les trappes pour changer les ampoules sur la M2 ont été virés depuis (et fusillés, pendus puis éviscérés)

 

- la carto GPS "mise à jour tous les 3 mois". Oui. on est en septembre 2008, elle date toujours de mars 2017, sortie en juin 2017. Bonjour le bullshit.

 

- toute la partie logicielle. Toute. Du r-link au site web (de merde) Renault. On sent de très très loin qu'il n'y a pas que pour les pneus d'origine (de merde) qu'ils ont cherché à limiter les frais. Ils auraient bien besoin d'embaucher de vrais développeurs, et (probablement surtout) de vrais managers pour la partie logicielle.

 

 

Bon, pareil, je dois oublier des choses, mais ça fait déjà un peu long donc on va dire que ça ira.

 

Ah, et les pneus d'origine de merde aussi.

 

 

Mais sinon, aucun des défauts ne compense les points positifs. Cette voiture est un putain de plaisir à conduire.

 

Et sinon les Conti tu en penses quoi? :D:ptdr:

Pour moi aucun regrets pour l'acquisition de cette M4GT elle fais le taf et moi aussi je me surprend à faire un tour avec juste pour le plaisir de la conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Et sinon les Conti tu en penses quoi? :D:ptdr:

Pour moi aucun regrets pour l'acquisition de cette M4GT elle fais le taf et moi aussi je me surprend à faire un tour avec juste pour le plaisir de la conduire.

Ils sont très bien les contis. Je n'ai absolument *rien* de mal à dire dessus. Après tout il parait que dans certains tests comparés à d'autres pneus sports d'il y a qqs années, ils ont de super performances, donc on ne peut pas s'en plaindre \o/ :)

 

Et wai, je sens déjà venir le petit tour en voiture ce soir qui me démange depuis ce matin parce que ça doit bien faire trois jours que je n'ai pas eu l'occasion de la conduire :/

 

Surtout que vendredi elle part pour une semaine pour traitement céramique. Elle va me manquer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0r704VN

Ah oui, j'ai quand même déjà un petit souci avec ... Comme je l'ai eue par un mandataire mon R-Link 2 store parle ... autrichien. Sans accent.

 

Tout le reste est bien configuré en français et j'ai viré les profils teutons qui restaient... mais ... le R-Link store est du chenre puté et refuze de sprechen französich pour tout ce qui est mentions légales, noms des applis, etc..

 

J'ai préparé une clef USB avec les MAJ pour la carto et les profils (les seules maj proposées) mais je n'ai pas encore pu les appliquer. Je bosse en télétravail et je ne peux pas - grosse skandal ! - rouler tous les jours pendant au moins 30 mn pour charger 3 Go de carto.

 

Bref, je ne sais pas si la maj des profils va changer quelque chose pour le store mais, a priori, je ne pense pas.

 

J'ai lu qu'une réinitialisation du R-Link2 remettait tout aux valeurs usine, donc, dans mon cas, certainement en autrichien... Bref, je n'ai pas encore osé.

 

Pendant que je ramenais la voiture de la cc, j'ai bien eu un message du Store qui me faisait comprendre que je n'étais pas dans le bon pays mais c'était long et j'avais autre chose à faire donc je n'ai pas tout lu... Kolossal apruti que je suis !

 

Je me demandais donc si certains d'entre-vous avaient été dans le même cas avec des voitures d'import et si ils avaient trouvé une solution.

 

Si je pouvais éviter de passer par une cc pour faire une reprog du bouzin, ça m'arrangerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

Ah oui, j'ai quand même déjà un petit souci avec ... Comme je l'ai eue par un mandataire mon R-Link 2 store parle ... autrichien. Sans accent.

 

Tout le reste est bien configuré en français et j'ai viré les profils teutons qui restaient... mais ... le R-Link store est du chenre puté et refuze de sprechen französich pour tout ce qui est mentions légales, noms des applis, etc..

 

J'ai préparé une clef USB avec les MAJ pour la carto et les profils (les seules maj proposées) mais je n'ai pas encore pu les appliquer. Je bosse en télétravail et je ne peux pas - grosse skandal ! - rouler tous les jours pendant au moins 30 mn pour charger 3 Go de carto.

 

Bref, je ne sais pas si la maj des profils va changer quelque chose pour le store mais, a priori, je ne pense pas.

 

J'ai lu qu'une réinitialisation du R-Link2 remettait tout aux valeurs usine, donc, dans mon cas, certainement en autrichien... Bref, je n'ai pas encore osé.

 

Pendant que je ramenais la voiture de la cc, j'ai bien eu un message du Store qui me faisait comprendre que je n'étais pas dans le bon pays mais c'était long et j'avais autre chose à faire donc je n'ai pas tout lu... Kolossal apruti que je suis !

 

Je me demandais donc si certains d'entre-vous avaient été dans le même cas avec des voitures d'import et si ils avaient trouvé une solution.

 

Si je pouvais éviter de passer par une cc pour faire une reprog du bouzin, ça m'arrangerait.

 

Bonjour, il faud aller sur my renault pour changer ton pays et la langue par ka même occasion.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

Ils sont très bien les contis. Je n'ai absolument *rien* de mal à dire dessus. Après tout il parait que dans certains tests comparés à d'autres pneus sports d'il y a qqs années, ils ont de super performances, donc on ne peut pas s'en plaindre \o/ :)

 

Et wai, je sens déjà venir le petit tour en voiture ce soir qui me démange depuis ce matin parce que ça doit bien faire trois jours que je n'ai pas eu l'occasion de la conduire :/

 

Surtout que vendredi elle part pour une semaine pour traitement céramique. Elle va me manquer :/

 

:bien: le traitement céramique. Combien si c pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, M4GT de mi-mai, bouclé le rodage sur la première semaine, et c'est la première voiture qui m'a fait, un paquet de fois et c'est certainement pas fini, partir "faire un tour" juste histoire de la conduire (je suis en télétravail, donc je ne peux pas la prendre pour aller au boulot. 5 mètres c'est un peu court). Je me suis retrouvé à faire un aller-retour Toulouse-Montpellier à 21h, comme ça, juste pour conduire un peu avec cette voiture.

 

Je partais d'une Mégane 2 de 2008 avec 105cv, donc clairement pas mal de différences, mais c'était le but.

 

Dans les bons points :

 

- elle a de la gueule. Je ne suis pas du genre à m'extasier sur les voitures, mais je dois avouer qu'en voyant celle-là, j'ai flashé dessus direct. Et c'est en gris titanium, qui poutre tout. Désolé pour les autres, mais le bleu iron, je n'adhère vraiment pas :) Je dirais bien que pour moi le bleu iron c'est nul et que gris titanium est largement supérieur, mais *certains* dans les parages ont du mal avec le concept que différentes personnes aiment différentes choses :)

 

- le 4C, c'est magique. Juste magique.

 

- les sièges demandent un petit temps d'adaptation comparé à des sièges 'normaux', mais une fois que tout est bien réglé, et *surtout* le réglage des lombaires, aucun problème pour les longues distances et on tient bien en place même en abusant du 4C.

 

- l'option Bose. Vraiment.

 

- le toit ouvrant. Ça j'ai dû m'en faire convaincre un peu, je n'avais pas prévu de le prendre à l'origine, mais en l'ayant... vraiment aucun regret. C'est super agréable, ça aide à évacuer la chaleur après avoir laissé la voiture au soleil un moment, et la nuit en campagne... voilà quoi. Bon évidemment si c'est en région parisienne, aucun intérêt. Mais il n'y a aucun intérêt à être en région parisienne en premier lieu, non mais.

 

- la conso, après changement des pneus d'origine. Je m'attendais à bien pire, mais tourner autour de 7L/100 avec mix campagne/autoroute, pour une essence avec 205cv et tout cet équipement... moi y en a être content.

 

- la boîte auto + palettes. Il faut s'habituer à l'utilisation des palettes, mais c'est pas la mort.

 

- l'emplacement carte SD pour la musique. Plus besoin de lancer quoi que ce soit, de brancher quoi que ce soit, pas d'intermédiaire externe pour le signal audio... à partir du moment où on a sa propre collection et qu'on ne se contente pas de trucs online en moins bonne qualité et qui nécessitent d'avoir une connexion Internet, c'est vraiment super confortable. Et s'il n'y avait pas cette utilisation, je ne verrais pas l'intérêt de ce slot SD. C'est pas comme si on allait s'amuser à regarder des photos ou vidéos sur l'écran central en roulant.

 

- le coffre. Ce n'est pas une estate, mais elle a quand même plus de place que la M2, qui en avait déjà pas mal (pour mon cas. je ne me trimballe pas de morpions, ça aide).

 

- le limiteur. Je le mentionne juste parce qu'il faut et que c'est mon mode de conduite par défaut, mais donc il marche au poil. Bien meilleur que celui de la M2 d'ailleurs, qui attendait que tu dépasses la vitesse limite avant de te ralentir. Avec la M4GT, ça commence à ralentir en avance, pour arriver en douceur à la vitesse sélectionnée.

 

- le régulateur adaptatif. Une option que j'ai eue par hasard. À l'origine je ne voulais pas l'adaptatif mais j'ai fini avec pour des raisons diverses et variées. Et au final... pour les trajets Toulouse-Paris, c'est bon, j'en suis fan. Le plus chiant avec le régulateur sur ces trajets est de devoir freiner quand un abruti qui collait au cul d'un semi décide de déboîter et de commencer à le doubler. Ce qui arrive approximativement toutes les 15-20mn. Avec l'adaptatif, on laisse faire. On sait que ça va freiner potentiellement sec selon ce que l'abruti en question fait (et ce qu'on a réglé comme distance), on sait que ça va accélérer ensuite, pas de surprise. Question d'habitude et de sélectionner la bonne distance selon les circonstances.

 

- l'éclairage LED intérieur. C'est con, gadget et inutile, mais j'aime bien. Cela dit... euh non rien, on est toujours dans les positifs.

 

- le moteur, forcément. Je viens de 105cv en diesel, donc bon. Les démarrages après péages sont un grand plaisir. Doubler les boulets sans avoir à prévoir le futur de la file d'en face sur les 30 prochaines secondes, n'en parlons pas. Les passages sur autoroutes avec 'grosse' montée + voie pour véhicules lents, avec systématiquement un abruti pour bloquer le passage et obliger à ré-accélérer en montée, ça vide le réservoir mais c'est un grand moment de bonheur.

 

Je dois oublier des choses, mais donc wai. J'aime vraiment beaucoup cette voiture.

 

 

Mais donc, les points négatifs :

 

- les pneus d'origine, de merde. Quoi qu'en disent les "non mais ils sont excellents, tu ne sais pas de quoi tu parles", je conchie ces contis de base. Ils sont *très* bruyants, et une fois qu'on les a changés pour de meilleurs pneus, on se rend compte qu'ils sont tout aussi à chier pour la conso. Ce sont des pneus sport super performants ? Youpi tralala, gardez les pour les voitures sportives alors.

 

- l'antenne radio. Bon ça c'est moi, j'aurais dû prendre l'option antenne poiscaille. Encore que même ça, ça fait tache. Il n'y a pas des bouchons qui existent pour pouvoir dévisser cette antenne et juste bloquer l'ouverture pour quand il pleut ? Parce que jamais je n'utiliserai volontairement la radio, et entendre des grésillements au lieu d'une station à la con quand r-link décide de démarrer sur la radio, ce serait une amélioration.

 

- r-link qui décide de démarrer sur la radio, peu importe la source audio avec laquelle tu t'étais arrêté. Ça c'est de la connerie de chez les développeurs (ou décideurs côté dev) de Renault. Aucune raison (acceptable) pour ça, et c'est de très très loin ce qui me lourde le plus dans cette voiture.

 

- les pneus d'origine. Juste pour faire chier leurs défenseurs.

 

- le mode Comfort. Non, vraiment. Qu'ils retirent le mode Éco des GT, très bien, mais qu'ils retirent celui-là aussi. On n'achète pas une GT 205cv pour rouler en mode veau, avec absolument *tout* qui se comporte pour te faire comprendre que tu ne dois jamais utiliser ce mode.

 

- le full-LED n'est pas full-LED. Les principaux feux, oui, mais le jour où une ampoule de cligno grille, j'ose espérer que les abrutis qui ont fait les trappes pour changer les ampoules sur la M2 ont été virés depuis (et fusillés, pendus puis éviscérés)

 

- la carto GPS "mise à jour tous les 3 mois". Oui. on est en septembre 2008, elle date toujours de mars 2017, sortie en juin 2017. Bonjour le bullshit.

 

- toute la partie logicielle. Toute. Du r-link au site web (de merde) Renault. On sent de très très loin qu'il n'y a pas que pour les pneus d'origine (de merde) qu'ils ont cherché à limiter les frais. Ils auraient bien besoin d'embaucher de vrais développeurs, et (probablement surtout) de vrais managers pour la partie logicielle.

 

 

Bon, pareil, je dois oublier des choses, mais ça fait déjà un peu long donc on va dire que ça ira.

 

Ah, et les pneus d'origine de merde aussi.

 

 

Mais sinon, aucun des défauts ne compense les points positifs. Cette voiture est un putain de plaisir à conduire.

Dans les points négatifs je crois que tu as oublié les pneus d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0r704VN

Bonjour, il faud aller sur my renault pour changer ton pays et la langue par ka même occasion.

 

Cordialement

 

Merci pour votre réponse :)

 

En fait, sur My Renault, c'est presque normal (et en français).

 

A part le modèle de la voiture qui n'est plus une 5 portes mais une Fünf türer... ;)

 

Je n'ai pas réussi à inscrire la voiture avec la date d'immat provisoire mais seulement avec la date d'immatriculation du garage autrichien.

 

Donc mon hypothèse est qu'il va falloir que j'attende l'immat définitive pour être au carré avec My Renault. On verra bien.

 

Sinon, j'ai pu obtenir des mises à jour que je n'ai pas encore installées. Peut-être que ça suffira à régler le souci.

 

Je tiendrai ce forum informé en tout cas, ça pourrait servir à d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

:bien: le traitement céramique. Combien si c pas indiscret ?

Je te le dirai plus précisément quand je l'aurai payé (je le fais en duo avec un qui descend du grand nord, aussi en M4GT), mais de mémoire ça va être de l'ordre de 650€, pour une protection de ~5-7 ans. C'est pas le top du top (j'en ai vu monter à dans les 3k€), mais pour une première fois ça fera l'affaire. On avisera ensuite selon ce que ça donne :)

 

Si ça se passe bien, je viendrai faire la promo de Fonsorbes. Sinon... l'inverse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Dans les points négatifs je crois que tu as oublié les pneus d'origine.

Ah oui pardon.

 

Les pneus d'origine sont vraiment à chier. Mais nuls quoi. Tu démarres et tu es déjà dans le fossé. Mais l'avantage, c'est que si tu habites à Blagnac (ou à Roissy pour les gens du nord), tu ne les entends pas.

 

 

(mais après on va dire que je caricature et que ça invalide mes propos. pourtant c'est pas mon genre. subtilité. c'est mon deuxième prénom. et mon troisième. c'est dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le dirai plus précisément quand je l'aurai payé (je le fais en duo avec un qui descend du grand nord, aussi en M4GT), mais de mémoire ça va être de l'ordre de 650€, pour une protection de ~5-7 ans. C'est pas le top du top (j'en ai vu monter à dans les 3k€), mais pour une première fois ça fera l'affaire. On avisera ensuite selon ce que ça donne :)

 

Si ça se passe bien, je viendrai faire la promo de Fonsorbes. Sinon... l'inverse :)

Et ça sert à quoi le traitement céramique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

- le coffre. Ce n'est pas une estate, mais elle a quand même plus de place que la M2, qui en avait déjà pas mal (pour mon cas. je ne me trimballe pas de morpions, ça aide).

 

- le full-LED n'est pas full-LED. Les principaux feux, oui, mais le jour où une ampoule de cligno grille, j'ose espérer que les abrutis qui ont fait les trappes pour changer les ampoules sur la M2 ont été virés depuis (et fusillés, pendus puis éviscérés)

 

Les pneus d'origine sont vraiment à chier. Mais nuls quoi. Tu démarres et tu es déjà dans le fossé. Mais l'avantage, c'est que si tu habites à Blagnac (ou à Roissy pour les gens du nord), tu ne les entends pas.

 

 

 

 

A noter que la M3 avait par contre un plus grand coffre que cette M4 (idem proportionnement en version estate).

 

C'est vrai que je ne me suis pas penché sur la question à savoir comment changer une ampoule sur ma M4. Sur la M3 c'était hyper simple, le bloc de phare glissait complet sur un rail vers l'extérieur laissant une grande place derrière pour changer les ampoules.

A mon avis la M2 devait être comme mon ancienne Clio2, c'était horrible et pourtant j'ai pas de grosses patounes :ange:

 

Ayant habité 3 ans sur Colomiers, je comprends tout à fait ce que tu dis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Question sur la boite.

J'ai l'impression qu'elle a vraiment du mal en fin de journée en sortant du taf donc à froid: 5-10min de bouchon sur le périf.

C'est quasiment impossible pour moi d'être fluide dans les rapports, ça sursaute 90% du temps entre la 2 et la 3, puis la 3 vers la 2 et la 1 (forcément 15-30km/h maxi hein).

 

Je ne peux pas vérifier cela le matin puisque chemin inverse je pars de la campagne.

 

Je me dis que si je ne m'y suis pas fait en presque 2 mois, c'est que je ne m'y ferais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Et ça sert à quoi le traitement céramique?

À moins paniquer pour la moindre micro-rayure qui saloperie la magnifique peinture qu'est le gris titanium :)

 

C'est absolument du gadget (enfin peut-être, je ferai un retour quand ce sera fait, ça me fera peut-être le même effet que contis-de-merde vers primacy, auquel cas ce serait indispensable), mais pour rejoindre la question sur ce qu'on pense de nos M4GT, c'est la première voiture qui m'a rendu un peu parano sur son entretien. Mais en étant une grosse feignasse quand même. Donc rien que le principe de passer sous les rouleaux sans avoir à s'inquiéter des micro-rayures, probables ou non, ça me va.

 

Donc comme pour l'achat, je mets tout et on verra ensuite ce qui était vraiment nécessaire. Si le traitement céramique ne me fait aucun effet, ou un effet négatif, je ferai un retour en conséquence.

 

Contairement à *certains* (oui, je suis mesquin), je n'ai pas de problème à admettre quand je n'ai pas totalement raison sur tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

 

 

A noter que la M3 avait par contre un plus grand coffre que cette M4 (idem proportionnement en version estate).

 

C'est vrai que je ne me suis pas penché sur la question à savoir comment changer une ampoule sur ma M4. Sur la M3 c'était hyper simple, le bloc de phare glissait complet sur un rail vers l'extérieur laissant une grande place derrière pour changer les ampoules.

A mon avis la M2 devait être comme mon ancienne Clio2, c'était horrible et pourtant j'ai pas de grosses patounes :ange:

 

Ayant habité 3 ans sur Colomiers, je comprends tout à fait ce que tu dis :lol:

19 ans entre paris-intramuros et paris-juste-à-côté-du-muros. Imagine. Je préfère être à un endroit où le ciel est bleu et les gens moins cons. Ce qui englobe... euh... bah tout sauf la région parisienne donc :)

 

(mais on va me dire que paris a de super performances et qu'il faut être con pour trouver ça nul)

 

Je n'ai vu la M3 que très brièvement, et le seul que je connais qui en avait vient de recevoir sa M4GT (et passe ici pour la passer au traitement céramique aussi. on fait un doublé). Tout ce que je peux dire c'est que mes impressions ultra-limitées étaient que cette M3 était carrément meilleure que ma M2. et que ma M4GT explose les deux. de loin. c'est même pas comparable).

 

Pour les ampoules, pareil, je ne me suis pas penché sur la question, mais c'est moi qui essaye de me convaincre que je n'aurai jamais à me poser cette question.

 

Les changements d'ampoules sur M3 étaient humains. Ça c'est la partie dont je me souviens parce que c'est la première question que j'avais posé. À plusieurs reprises. À chaque personne qui m'a semblé connaitre les M3, commercial Renault compris.

 

Sur la M2, les changements d'ampoules étaient un putain de calvaire. Soit tu t'amuses à tout démonter (fuck off), soit tu te casses le poignet, en aveugle, en essayant de t'éclairer tout en sachant pertinemment que tu ne pourras jamais éclairer cet angle. Le changement d'ampoule sur M2 mériterait une entrée dans le guinness comme la pire connerie qu'un ingénieur incompétent ait jamais imaginée.

 

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour changer un cligno sur la M4, mais tu n'imagines même pas à quel point j'espère que c'est comme sur la M3 et pas comme sur la M2.

 

La dernière fois où j'ai eu à changer un feu de croisement sur la M2, c'était 2 jours avant que je commence à regarder les M4. Elle arrivait à 200000km et à 10 ans, oui. Mais putain... ces ampoules...

 

 

(mais on va peut-être aussi me dire que les ampoules de la M2 ont de super performances dans les tests donc qu'on n'a pas le droit de les critiquer)

(désolé, je n'entends pas souvent des arguments aussi stupides, mais quand ça arrive, ça me reste un moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins paniquer pour la moindre micro-rayure qui saloperie la magnifique peinture qu'est le gris titanium :)

 

C'est absolument du gadget (enfin peut-être, je ferai un retour quand ce sera fait, ça me fera peut-être le même effet que contis-de-merde vers primacy, auquel cas ce serait indispensable), mais pour rejoindre la question sur ce qu'on pense de nos M4GT, c'est la première voiture qui m'a rendu un peu parano sur son entretien. Mais en étant une grosse feignasse quand même. Donc rien que le principe de passer sous les rouleaux sans avoir à s'inquiéter des micro-rayures, probables ou non, ça me va.

 

Donc comme pour l'achat, je mets tout et on verra ensuite ce qui était vraiment nécessaire. Si le traitement céramique ne me fait aucun effet, ou un effet négatif, je ferai un retour en conséquence.

 

Contairement à *certains* (oui, je suis mesquin), je n'ai pas de problème à admettre quand je n'ai pas totalement raison sur tout :)

Merci :) C'est une protection supplémentaire alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Merci :) C'est une protection supplémentaire alors.

Exactement. Plusieurs couches par-dessus l'existant (après rattrapage/restauration selon les besoins), spécifiquement destinées à mieux résister à... bah... tout ce qui fait craindre que le vernis va se faire attaquer.

 

(cons de piafs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur la boite.

J'ai l'impression qu'elle a vraiment du mal en fin de journée en sortant du taf donc à froid: 5-10min de bouchon sur le périf.

C'est quasiment impossible pour moi d'être fluide dans les rapports, ça sursaute 90% du temps entre la 2 et la 3, puis la 3 vers la 2 et la 1 (forcément 15-30km/h maxi hein).

 

Je ne peux pas vérifier cela le matin puisque chemin inverse je pars de la campagne.

 

Je me dis que si je ne m'y suis pas fait en presque 2 mois, c'est que je ne m'y ferais jamais...

Oui à froid elle a du mal, moi dès le premier ralentissement ou le premier feu il y a le même phénomène. Rien de comparable certes avec les premiers temps du véhicule et avant la mise à jour de l'été 2017 mais cela reste par moments désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Plusieurs couches par-dessus l'existant (après rattrapage/restauration selon les besoins), spécifiquement destinées à mieux résister à... bah... tout ce qui fait craindre que le vernis va se faire attaquer.

 

(cons de piafs)

Et cons de graviers? Donc ils nettoient la voiture, la polish éventuellement tu penses? Et applique ce traitement ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Et cons de graviers? Donc ils nettoient la voiture, la polish éventuellement tu penses? Et applique ce traitement ensuite.

Pareil, je détaillerai une fois que j'aurai expérimenté pour de vrai :)

 

*Normalement* oui, c'est remise au propre comme un sou neuf, *puis* application des couches supplémentaires. C'est aussi pour ça que ça prend du temps.

 

Là ce vendredi j'ai un havrais qui descend avec sa toute nouvelle M4GT, on va poser les deux, on revient en voiture de loc, elles se font travailler pendant la semaine prochaine et on les récupère vendredi ou samedi. Et pour autant que je sache, ce sont les deux seules voitures prévues pour la semaine.

 

Après, à quel point c'est joli tout plein, ça je pourrai le dire de suite. À quel point ça laisse couler les saletés et/ou à quel point c'est facile à nettoyer sans craindre pour le vernis, je pourrai le dire dans les semaines qui suivent. Pour la durée de vie, c'est censé être 5-7 ans, mais donc forcément, ça va demander plus de temps pour la confirmation.

 

 

Pour les graviers... clairement j'aimerais bien, mais selon l'impact, à un moment ce n'est plus une question de vernis/peinture mais une question de "ah ben y a un creux dans la tôle" :/

 

 

Pour l'instant, vu qu'en 4 mois j'ai déjà eu l'occasion de passer par des routes "attention gravier" (connards), ma principale interrogation c'est de savoir à quel point il va y avoir du rattrapage à faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

La mienne est passée en traitement céramique en début d'année. C'est ma première caisse neuve, noire qui plus est, j'ai voulu assurer le coup :D . Le vrai gros point positif pour moi qui ne suis pas un acharné du lavage de voiture, c'est qu'un simple lavage de base (karcher) permet de retrouver une caisse brillante et avec un super effet déperlant comme si on la polishait ou passait à la cire tous les mois. Après clairement, ça facilite le nettoyage car la crasse ou autres insectes adhèrent nettement moins (faire les jantes est presque devenu un plaisir :lol: ). Concernant la protection supplémentaire que ça apporte, je suis un peu plus mitigé. Pour les micro rayures, c'est indéniable (ma caisse est passée au rouleau contre mon gré à 2/3 reprises et ça n'a rien fait), mais quand on voit des vidéos de types qui tapent sur leur carrosserie pour montrer que ça ne fait rien...euh...comment dire :??: , beh pas chez moi :non: . Ça ne m'a pas empêché d'avoir quelques petits gnons ou griffes comme des impacts de gravillons sur le capot.

 

Bref pour résumer je dirais :

- Nettoyage facilité

- Rendu superbe avec peu d'effort

- Protection supplémentaire aux micro-rayures mais ça s'arrête là

Et à la question de savoir si pour les 400 € payés je le referais, sans hésiter !

 

Pour les ampoules, pour avoir fait changer un phare (et pas que) suite à une rencontre avec un sanglier :cry: , je peux vous confirmer que rien ne peut se démonter dessus. Les led font partie intégrante d'une carte électronique moulée dans l'optique. Le jour où quelque chose tombe en panne, il faut tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0r704VN

La mienne est passée en traitement céramique en début d'année. C'est ma première caisse neuve, noire qui plus est, j'ai voulu assurer le coup :D . Le vrai gros point positif pour moi qui ne suis pas un acharné du lavage de voiture, c'est qu'un simple lavage de base (karcher) permet de retrouver une caisse brillante et avec un super effet déperlant comme si on la polishait ou passait à la cire tous les mois. Après clairement, ça facilite le nettoyage car la crasse ou autres insectes adhèrent nettement moins (faire les jantes est presque devenu un plaisir :lol: ). Concernant la protection supplémentaire que ça apporte, je suis un peu plus mitigé. Pour les micro rayures, c'est indéniable (ma caisse est passée au rouleau contre mon gré à 2/3 reprises et ça n'a rien fait), mais quand on voit des vidéos de types qui tapent sur leur carrosserie pour montrer que ça ne fait rien...euh...comment dire :??: , beh pas chez moi :non: . Ça ne m'a pas empêché d'avoir quelques petits gnons ou griffes comme des impacts de gravillons sur le capot.

 

Bref pour résumer je dirais :

- Nettoyage facilité

- Rendu superbe avec peu d'effort

- Protection supplémentaire aux micro-rayures mais ça s'arrête là

Et à la question de savoir si pour les 400 € payés je le referais, sans hésiter !

 

Pour les ampoules, pour avoir fait changer un phare (et pas que) suite à une rencontre avec un sanglier :cry: , je peux vous confirmer que rien ne peut se démonter dessus. Les led font partie intégrante d'une carte électronique moulée dans l'optique. Le jour où quelque chose tombe en panne, il faut tout changer.

 

 

Intéressant !

Vous avez fait le traitement céramique après combien de temps par rapport à l'achat ?

Je pense que je vais en faire un mais la voiture est neuve (1 semaine) et comme le traitement céramique se fait après un traitement rénovation, je me dis que le faire tout de suite c'est un peu abusé...

Après dans les arguments pour il existe le fait que pour des questions de logistique, d'accès à un point d'eau et de météo pourrie 80% du temps, laver la caisse correctement c'est toujours compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

La mienne y est passée alors qu'elle avait 2 mois environ. D'après le pro qui me l'a fait, l'idéal est de le faire le plus tôt possible car il y a moins de rattrapage à y faire (décontamination, traitement des petits défauts etc...). Le gars étant débordé, j'ai eu un délai d'un mois environ entre le rdv et le traitement. Il ne faut donc pas hésiter à s'y prendre à l'avance.

 

Le plus chiant c'est que le traitement met du temps à appliquer. Entre le lavage, la préparation, les différentes couches avec du séchage à respecter, il faut compter 3 à 4 jours minimum, ce qui n'est pas forcément simple à gérer d'un point de vu logistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0r704VN

La mienne y est passée alors qu'elle avait 2 mois environ. D'après le pro qui me l'a fait, l'idéal est de le faire le plus tôt possible car il y a moins de rattrapage à y faire (décontamination, traitement des petits défauts etc...). Le gars étant débordé, j'ai eu un délai d'un mois environ entre le rdv et le traitement. Il ne faut donc pas hésiter à s'y prendre à l'avance.

 

Le plus chiant c'est que le traitement met du temps à appliquer. Entre le lavage, la préparation, les différentes couches avec du séchage à respecter, il faut compter 3 à 4 jours minimum, ce qui n'est pas forcément simple à gérer d'un point de vu logistique.

 

Merci beaucoup pour votre réponse et les informations.

 

J'ai demandé un devis à un pro qui a l'air de faire l'unanimité du côté de Rouen.

 

Pour l'immobilisation, c'est moins un souci pour moi car je bosse en télétravail et la voiture reste dans mon garage du lundi au vendredi en général.

 

Du coup, si je le fais, je ferais également un topo sur ce forum pour le retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0r704VN

Merci pour votre réponse :)

 

En fait, sur My Renault, c'est presque normal (et en français).

 

A part le modèle de la voiture qui n'est plus une 5 portes mais une Fünf türer... ;)

 

Je n'ai pas réussi à inscrire la voiture avec la date d'immat provisoire mais seulement avec la date d'immatriculation du garage autrichien.

 

Donc mon hypothèse est qu'il va falloir que j'attende l'immat définitive pour être au carré avec My Renault. On verra bien.

 

Sinon, j'ai pu obtenir des mises à jour que je n'ai pas encore installées. Peut-être que ça suffira à régler le souci.

 

Je tiendrai ce forum informé en tout cas, ça pourrait servir à d'autres personnes.

 

 

Ca y est, j'ai le R-Link store en français !

 

En fait, il suffisait d'attendre (longtemps) après l'ouverture du compte sur My Renault.

 

La voiture télécharge les mises-à-jour toute seule mais celle-ci a été particulièrement longue (sous couverture 4G).

 

Donc pour résumer : voiture d'import + R-Link store qui reste dans la langue d'origine = créer un compte My Renault + faire des mises à jour via le site + attendre (potentiellement longtemps ou faire les maj avec la clef USB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...