Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man212Ai

En effet sur cette dernière (2009), il n'y a ni usb, ni auxiliaire jack, ni blutooth

Si c'est du même calibre que pour l'autoradio de la M2 (de 2008), la prise auxiliaire se branchait à l'arrière de l'autoradio, avec un cable spécial-Renault. Mais comme ça, ça faisait une prise jack que je pouvais mettre sur le lecteur mp3 ou sur le mobile, et hop. Parce que sinon non, il n'y avait vraiment rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la boite est très désagréable en marche arrière, et de toute facon trop violente en général en manoeuvres, c'est pour le moment le point qui me manque le plus d'une bonne boite manuelle

 

Oui la marche arrière c'est une purge. Dans les cas "d'urgence" quand tu croises un voisin par exemple dans l'allée de sortie ou sortie de garage. Tu veux reculer pour lui céder le passage la voiture fait presque du sur-place...le gars il doit se demander si tu sais passer une marche arrière :D Moi je dis bravo à ceux qui se gare en créneau en pente alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

Aucun problème sur mon Estate de mai 2017, un peu plus de 20 500 km.

Lors de fortes pentes, je mets de frein à main et je pars normalement (en mode Neutral). Elle reste très douce, aucun à-coup.

 

Au fait, je suis presque arrivé aux témoins des pneus avants. Elle devrait faire 22 000 km maxi.

La pression d'origine (Eco, Av : 2.9 Ar : 2.6) est bien trop importante, j'ai trop usé la partie centrale de la bande de roulement. Je suis passé en pressions normales depuis deux mois (Av : 2.4 Ar : 2.1).

J'hésite entre trois modèles : Primacy 4, PS4 ou Goodyear Asymmetric 3 (ces derniers sont moins bruyants et 25% moins chers).

Je vais l'apporter chez Renault pour voir si elle est concernée par les problèmes de vis + réglage de train avant. Elle a usé un peu plus le pneu conducteur et un peu plus à l'intérieur.

J'en profiterai pour demander une participation financière pour le remplacement des pneus.

 

J'ai aussi remonté le niveau d'éclairage des phares... Je pestais à chaque fois que je prenais la voiture de nuit, je trouvais les feux bien trop bas, surtout côté conducteur.

J'ai eu le déclic en essayant une nouvelle Clio 4 90 dci... Elle éclairait beaucoup plus loin (mais aussi beaucoup plus jaune :D ).

 

Alors je me suis décidé d'aller les régler et avec ma première recherche sur internet, je suis tombé sur cette image ; qui montre la vis de réglage verticale :

ryglag10.jpg

 

Je trouve une clé Allen (mais ça fonctionne aussi avec un tournevis Cruciforme ou directement à la main) et un mètre à ruban.

 

Je trouve un sol bien plat et je mets l'optique de phare à 10 mètres d'un mur, précisément.

J'allume les feux de croisement, je mesure la hauteur de mon faisceau au plus proche de l'optique... Je trouve 65 centimètres.

Je lève le capot et je peux lire sur le bloc optique : 1%.

 

J'ai donc juste à régler le haut de mon faisceau 10 centimètres plus bas à 10 mètres. Donc 55 centimètres dans mon cas.

Pour information, j'étais à 44 cm (conducteur) et 46 cm (passager). Donc environ 2%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours sur les mesures zeperfs :bien:

 

Tu dis merci, mais personne ne t'a donné la bonne réponse, je crois :D

 

Tu ne peux pas déduire les reprises d'une auto, avec ses accélérations :(

 

Par exemple, quand tu mesures une reprise de 80-120, ce n'est pas le même temps que mettrait la même auto de 80 à 120, mais en démarrant depuis l'arrêt complet.

 

En bref, lors d'une accélération (c'est à dire en démarrant à l'arrêt), ton auto est lancée, donc ira de 80 à 120 beaucoup plus rapidement que de démarrer la mesure à 80, à vitesse stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Tu dis merci, mais personne ne t'a donné la bonne réponse, je crois :D

 

Tu ne peux pas déduire les reprises d'une auto, avec ses accélérations :(

 

Par exemple, quand tu mesures une reprise de 80-120, ce n'est pas le même temps que mettrait la même auto de 80 à 120, mais en démarrant depuis l'arrêt complet.

 

En bref, lors d'une accélération (c'est à dire en démarrant à l'arrêt), ton auto est lancée, donc ira de 80 à 120 beaucoup plus rapidement que de démarrer la mesure à 80, à vitesse stabilisée.

 

Oui C'est un peu ce que j'avais suggéré en posant la question, et d'autres réponses vont dans ce sens aussi, je pense que c'est un tout. Si tu considères la latence de reprise par rapport à l'accélération pure, et comme certaines réponses l'ont suggéré aussi le fait que les tests peuvent être faits avec des véhicules différents dans des environnements différents cela explique l'écart entre les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Aucun problème sur mon Estate de mai 2017, un peu plus de 20 500 km.

Lors de fortes pentes, je mets de frein à main et je pars normalement (en mode Neutral). Elle reste très douce, aucun à-coup.

 

Au fait, je suis presque arrivé aux témoins des pneus avants. Elle devrait faire 22 000 km maxi.

La pression d'origine (Eco, Av : 2.9 Ar : 2.6) est bien trop importante, j'ai trop usé la partie centrale de la bande de roulement. Je suis passé en pressions normales depuis deux mois (Av : 2.4 Ar : 2.1).

J'hésite entre trois modèles : Primacy 4, PS4 ou Goodyear Asymmetric 3 (ces derniers sont moins bruyants et 25% moins chers).

Je vais l'apporter chez Renault pour voir si elle est concernée par les problèmes de vis + réglage de train avant. Elle a usé un peu plus le pneu conducteur et un peu plus à l'intérieur.

J'en profiterai pour demander une participation financière pour le remplacement des pneus.

 

J'ai aussi remonté le niveau d'éclairage des phares... Je pestais à chaque fois que je prenais la voiture de nuit, je trouvais les feux bien trop bas, surtout côté conducteur.

J'ai eu le déclic en essayant une nouvelle Clio 4 90 dci... Elle éclairait beaucoup plus loin (mais aussi beaucoup plus jaune :D ).

 

Alors je me suis décidé d'aller les régler et avec ma première recherche sur internet, je suis tombé sur cette image ; qui montre la vis de réglage verticale :

ryglag10.jpg

 

Je trouve une clé Allen (mais ça fonctionne aussi avec un tournevis Cruciforme ou directement à la main) et un mètre à ruban.

 

Je trouve un sol bien plat et je mets l'optique de phare à 10 mètres d'un mur, précisément.

J'allume les feux de croisement, je mesure la hauteur de mon faisceau au plus proche de l'optique... Je trouve 65 centimètres.

Je lève le capot et je peux lire sur le bloc optique : 1%.

 

J'ai donc juste à régler le haut de mon faisceau 10 centimètres plus bas à 10 mètres. Donc 55 centimètres dans mon cas.

Pour information, j'étais à 44 cm (conducteur) et 46 cm (passager). Donc environ 2%.

 

Ah oui quand même... 2 x moins loin que le réglage "normal". J'ai l'impression vu le nombre de remontées de ce problème que cela doit être monnaie courante en plus. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème sur mon Estate de mai 2017, un peu plus de 20 500 km.

Lors de fortes pentes, je mets de frein à main et je pars normalement (en mode Neutral). Elle reste très douce, aucun à-coup.

 

Au fait, je suis presque arrivé aux témoins des pneus avants. Elle devrait faire 22 000 km maxi.

La pression d'origine (Eco, Av : 2.9 Ar : 2.6) est bien trop importante, j'ai trop usé la partie centrale de la bande de roulement. Je suis passé en pressions normales depuis deux mois (Av : 2.4 Ar : 2.1).

J'hésite entre trois modèles : Primacy 4, PS4 ou Goodyear Asymmetric 3 (ces derniers sont moins bruyants et 25% moins chers).

Je vais l'apporter chez Renault pour voir si elle est concernée par les problèmes de vis + réglage de train avant. Elle a usé un peu plus le pneu conducteur et un peu plus à l'intérieur.

J'en profiterai pour demander une participation financière pour le remplacement des pneus.

 

J'ai aussi remonté le niveau d'éclairage des phares... Je pestais à chaque fois que je prenais la voiture de nuit, je trouvais les feux bien trop bas, surtout côté conducteur.

J'ai eu le déclic en essayant une nouvelle Clio 4 90 dci... Elle éclairait beaucoup plus loin (mais aussi beaucoup plus jaune :D ).

 

Alors je me suis décidé d'aller les régler et avec ma première recherche sur internet, je suis tombé sur cette image ; qui montre la vis de réglage verticale :

ryglag10.jpg

 

Je trouve une clé Allen (mais ça fonctionne aussi avec un tournevis Cruciforme ou directement à la main) et un mètre à ruban.

 

Je trouve un sol bien plat et je mets l'optique de phare à 10 mètres d'un mur, précisément.

J'allume les feux de croisement, je mesure la hauteur de mon faisceau au plus proche de l'optique... Je trouve 65 centimètres.

Je lève le capot et je peux lire sur le bloc optique : 1%.

 

J'ai donc juste à régler le haut de mon faisceau 10 centimètres plus bas à 10 mètres. Donc 55 centimètres dans mon cas.

Pour information, j'étais à 44 cm (conducteur) et 46 cm (passager). Donc environ 2%.

 

 

Toi qui connait les PS4, je serais curieux d'avoir ton retour sur les Primacy... :)

 

Norauto et mon agent Renault mettent systématiquement 2.6-2.7 de pression à l'avant, c'est trop (pas regardé la préco Renault) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

En tout cas, je n'ai pas pris l'option Bose, mais niveau son et connectique, je suis certain de ne pas être déçu du son de la GT comparé à celui de la M3.

 

En effet sur cette dernière (2009), il n'y a ni usb, ni auxiliaire jack, ni blutooth (ah si mais seulement pour pour appeler. Pfffffff c'te blague ! À se demander s'il n'ont pas mis un bridage exprès pour la zik ! ).

 

Du coup je me contente de mes 2 rca, sur lequel j'ai connecté un ptit boitier via adaptateur rca / jack pour supprimer le bruit parasite du régime moteur dans les hp, sur le quel j'ai ajouté un module bluetooth, pour connecter deezer via mon tel sur les hp de la voiture. Et depuis mon dernier changement de tel, ça grésille à mort, je n'écoute même plus de musique et je m'en sert juste pour avoir le guidage Waze sur les hp.

 

Et je ne vous parle même pas du bordel de cables (hub usb allume cigare + 2 usb pour tel + 1 usb camera + 1 adaptateur 2rca vers jack 3.5 + boitier de supression des bruits parasites + récepteur blutooth, alors le son d'origine de la GT avec Android Auto... :love:

 

 

 

Désolé mais ma M3 de 2009 a une prise USB, une prise jack et le bluetooth pour la musique.

Par contre c'est une option qui m'avait coûté plus de 200€ à l'époque car non équipé d'origine sur la Dynamique.

Je ferais une photo ce soir si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui C'est un peu ce que j'avais suggéré en posant la question, et d'autres réponses vont dans ce sens aussi, je pense que c'est un tout. Si tu considères la latence de reprise par rapport à l'accélération pure, et comme certaines réponses l'ont suggéré aussi le fait que les tests peuvent être faits avec des véhicules différents dans des environnements différents cela explique l'écart entre les chiffres.

 

C'est pour ça que Zeperfs existe. Faire la moyenne et dégager une tendance réaliste.

 

Ah oui quand même... 2 x moins loin que le réglage "normal". J'ai l'impression vu le nombre de remontées de ce problème que cela doit être monnaie courante en plus. :non:

 

C'est ça, après calculs, j'éclairai à environ 30m côté conducteur et 35m côté passager. Au lieu de 65m dans mon cas.

D'ailleurs, la valeur minimale en France, c'est 30m !

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006074228

Low_beam_light_pattern_for_right-hand_traffic.svg

 

Toi qui connait les PS4, je serais curieux d'avoir ton retour sur les Primacy... :)

Norauto et mon agent Renault mettent systématiquement 2.6-2.7 de pression à l'avant, c'est trop (pas regardé la préco Renault) ?

 

Je connais surtout les PSS, pour avoir fait 30 000 km avec.

Je ne fais jamais confiance aux pressions "garage", je la refais systématiquement.

Là, j'ai voulu essayé les pressions Eco, c'est terminé. On revient aux pressions normales. Et en cas de véhicule très chargé, je mettrais les pressions Autoroute, occasionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Désolé mais ma M3 de 2009 a une prise USB, une prise jack et le bluetooth pour la musique.

Par contre c'est une option qui m'avait coûté plus de 200€ à l'époque car non équipé d'origine sur la Dynamique.

Je ferais une photo ce soir si vous voulez.

 

 

Oui je crois que c'est comme la compatibilité CP et AA qui est arrivée sans prévenir sur la GT courant mai 2017. Courant 2009 sur la M3 c'était à peu près pareil. Il sont passés du GPS Carminat sur DVD au GPS TomTom sur carte SD avec l'apparition de la clé USB itou...

Malheureusement je n'ai pas cet honneur car la mienne est de février :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

 

Oui je crois que c'est comme la compatibilité CP et AA qui est arrivée sans prévenir sur la GT courant mai 2017. Courant 2009 sur la M3 c'était à peu près pareil. Il sont passés du GPS Carminat sur DVD au GPS TomTom sur carte SD avec l'apparition de la clé USB itou...

Malheureusement je n'ai pas cet honneur car la mienne est de février :)

 

 

Ah oui ok, octobre pour moi et en effet le TomTom sur SD Card.

 

 

CP et AA c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

 

Ah oui ok, octobre pour moi et en effet le TomTom sur SD Card.

 

 

CP et AA c'est quoi ?

Android Auto pour AA. Pour CP, je donne ma langue au 4Chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

CarPlay, le pendant coté pomme.

Aaaaah, le truc pas bien qui plante de partout donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Ah oui ok, octobre pour moi et en effet le TomTom sur SD Card.

 

 

CP et AA c'est quoi ?

 

 

Sur la M3 c'est un vieux lecteur DVD planqué derrière la boite à gant, prenant bien la chaleur du moteur et accessible uniquement en démontant un panneau, c'est carrément un miracle que ça fonctionne toujours au bout de presque 10 ans ! Du coup j'ai même pas de boite à gants réfrigérée alors qu'elle y était dans ma précédente Clio !

 

C'est pour cela que j'ai pris mon temps avant de commander la GT, je ne souhaitais pas spécialement me (re)faire avoir sur les premiers défauts d'équipement.

 

Pour la seconde partie, les bonnes réponses ont été données :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

 

Sur la M3 c'est un vieux lecteur DVD planqué derrière la boite à gant, prenant bien la chaleur du moteur et accessible uniquement en démontant un panneau, c'est carrément un miracle que ça fonctionne toujours au bout de presque 10 ans ! Du coup j'ai même pas de boite à gants réfrigérée alors qu'elle y était dans ma précédente Clio !

 

 

 

Comme sur les Safrane donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème sur mon Estate de mai 2017, un peu plus de 20 500 km.

Lors de fortes pentes, je mets de frein à main et je pars normalement (en mode Neutral). Elle reste très douce, aucun à-coup.

 

Au fait, je suis presque arrivé aux témoins des pneus avants. Elle devrait faire 22 000 km maxi.

La pression d'origine (Eco, Av : 2.9 Ar : 2.6) est bien trop importante, j'ai trop usé la partie centrale de la bande de roulement. Je suis passé en pressions normales depuis deux mois (Av : 2.4 Ar : 2.1).

J'hésite entre trois modèles : Primacy 4, PS4 ou Goodyear Asymmetric 3 (ces derniers sont moins bruyants et 25% moins chers).

Je vais l'apporter chez Renault pour voir si elle est concernée par les problèmes de vis + réglage de train avant. Elle a usé un peu plus le pneu conducteur et un peu plus à l'intérieur.

J'en profiterai pour demander une participation financière pour le remplacement des pneus.

 

J'ai aussi remonté le niveau d'éclairage des phares... Je pestais à chaque fois que je prenais la voiture de nuit, je trouvais les feux bien trop bas, surtout côté conducteur.

J'ai eu le déclic en essayant une nouvelle Clio 4 90 dci... Elle éclairait beaucoup plus loin (mais aussi beaucoup plus jaune :D ).

 

Alors je me suis décidé d'aller les régler et avec ma première recherche sur internet, je suis tombé sur cette image ; qui montre la vis de réglage verticale :

ryglag10.jpg

 

Je trouve une clé Allen (mais ça fonctionne aussi avec un tournevis Cruciforme ou directement à la main) et un mètre à ruban.

 

Je trouve un sol bien plat et je mets l'optique de phare à 10 mètres d'un mur, précisément.

J'allume les feux de croisement, je mesure la hauteur de mon faisceau au plus proche de l'optique... Je trouve 65 centimètres.

Je lève le capot et je peux lire sur le bloc optique : 1%.

 

J'ai donc juste à régler le haut de mon faisceau 10 centimètres plus bas à 10 mètres. Donc 55 centimètres dans mon cas.

Pour information, j'étais à 44 cm (conducteur) et 46 cm (passager). Donc environ 2%.

 

Pour le réglage des phares, faites controler la sonde de détection d'assiette de la voiture (sur le train arrière, il y en a une seule sur les voitures à LED, 2 sur els générations précédentes à Xenon), ils ont de gros soucis de ce côté là, et de fait la voiture "baisse" les phares au maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503pu

Salut,

 

Je suis également dans le 77, du côté de Meaux où te trouves tu stp ? Contactes moi en message privé stp.

 

lolo

 

 

Je ne peux pas car tu es en annonyme.

 

J ai creé un compte : Alex77165

Je suis pas loin de Meaux non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav303Ut

Bonjour à tous

 

Je crois que le problème a été plusieurs fois évoqué, mais je constate moi aussi une usure anormalement prématurée de mes 4 pneus.

Mon Estate GT205 a seulement 8200Km mais je suis déjà à 2mm des témoins. L'usure me semble régulière sur toute la bande de roulement.

Je n'ai pas touché à la pression des pneus depuis mon achat. A froid je suis à la pression ECO ( 2.9 AV et 2.6 AR ). Je précise que j'ai une conduite très cool, dont environ 40% d'autoroute; les pneus sont les Conti d'origine. J'ai RDV semaine prochaine dans ma concession pour faire constater et régler le défaut. Auriez-vous svp le n° d'ODR qui existe ( je crois... ? ) concernant ce problème ? Avez-vous des retours d'expérience sur la prise en charge par le SAV Renault ?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano735cM

Bonjour à tous

 

Je crois que le problème a été plusieurs fois évoqué, mais je constate moi aussi une usure anormalement prématurée de mes 4 pneus.

Mon Estate GT205 a seulement 8200Km mais je suis déjà à 2mm des témoins. L'usure me semble régulière sur toute la bande de roulement.

Je n'ai pas touché à la pression des pneus depuis mon achat. A froid je suis à la pression ECO ( 2.9 AV et 2.6 AR ). Je précise que j'ai une conduite très cool, dont environ 40% d'autoroute; les pneus sont les Conti d'origine. J'ai RDV semaine prochaine dans ma concession pour faire constater et régler le défaut. Auriez-vous svp le n° d'ODR qui existe ( je crois... ? ) concernant ce problème ? Avez-vous des retours d'expérience sur la prise en charge par le SAV Renault ?Merci

 

 

Certains font 20k km, d'autres 10k... étrange cette disparité, quelle soit par ailleurs la date de production...

Pour ma part, j'ai fait 15k (j'aurais pu encore gratter 1k à mon avis). Ça ne me choque pas car j'ai tendance à pas mal exploiter l'adhérence du véhicule dans les virages donc je n'ai rien réclamé.

Pour comparaison, avec une Brera, mon frangin faisait 11k km (pneus de l'avant)...

Du coup, j'ai mis quatre Primacy 4 en remplacement. Niveau sonorité, c'est... beaucoup mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

@denisb754 avait évoqué la "solution technique 36606".

La prise en charge de l'usure est très aléatoire et vraiment dépendante de la CC.

Il y a eu même un cas avec prise en charge non pas par Renault mais par Conti.

8200 km parait vraiment peu, mais le fait qu'elle soit régulière ne va pas jouer en ta faveur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne 30 000 km pneus d'origine, j'arrive au niveau des témoins conseillés (donc encore de la marge sur les témoins légaux).

NB : Ce sont des Conti SportContact comme toutes les Megane GT (par ailleurs bien mauvais, que ce soit en tenue de cap dès qu'il faut moins de 20°C ou en terme de bruits de roulement, les prochains seront des Michelin PilotSport 4...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je crois que le problème a été plusieurs fois évoqué, mais je constate moi aussi une usure anormalement prématurée de mes 4 pneus.

Mon Estate GT205 a seulement 8200Km mais je suis déjà à 2mm des témoins. L'usure me semble régulière sur toute la bande de roulement.

Je n'ai pas touché à la pression des pneus depuis mon achat. A froid je suis à la pression ECO ( 2.9 AV et 2.6 AR ). Je précise que j'ai une conduite très cool, dont environ 40% d'autoroute; les pneus sont les Conti d'origine. J'ai RDV semaine prochaine dans ma concession pour faire constater et régler le défaut. Auriez-vous svp le n° d'ODR qui existe ( je crois... ? ) concernant ce problème ? Avez-vous des retours d'expérience sur la prise en charge par le SAV Renault ?Merci

 

 

 

La vache, elles sont énormes les pressions à froid eco!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

 

 

La vache, elles sont énormes les pressions à froid eco!!!

Et c'est directement lié à l'usure sur la bande de roulement centrale. Ça fait gagner un poil en conso, mais avec une durée de vie réduite au passage. Et vu qu'en prime, les contis sont déjà bien pourris au niveau conso et durée de vie (en plus du bruit), l'intérêt est... discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

La vache, elles sont énormes les pressions à froid eco!!!

 

 

Plus la pression est grande moins le pneu s'écrase et se déforme moins il y'a de frottements et donc de conso.

 

J'ai pas une Renault mais la pression conseillée est à 3.2 derrière 2.8 devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano530vc

hello,

 

Les données constructeurs dans la portières pour les 18 pouces,

 

normal : AV 2.4 AR 2.1

charger : AV : 2.6 AR 2.3

Eco : AV 2.9 AR 2.6

 

 

Idem pour moi ils sont mort a 15K km déjà a 10K ils étais aux témoins intermédiaires.

 

je suis vraiment déçus

sa fait un sacré budget pneus s'il faut les changer tout les 10K

 

C'est normal selon Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus la pression est grande moins le pneu s'écrase et se déforme moins il y'a de frottements et donc de conso.

 

J'ai pas une Renault mais la pression conseillée est à 3.2 derrière 2.8 devant

:??:

 

Perso 2.5 AV et 2.3 AR depuis le remplacement vis, écrou et géométrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano530vc

tu tu as du te planter quelque part sur les valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Quand j'ai réceptionné la voiture: 2.7 et 2.5 pour ma part selon l'odb.

 

Depuis ça a baissé un chouilla. Pas touché.

 

Voici les vraies valeurs :

 

IMG_3856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

hello,

 

Les données constructeurs dans la portières pour les 18 pouces,

 

normal : AV 2.4 AR 2.1

charger : AV : 2.6 AR 2.3

Eco : AV 2.9 AR 2.6

 

 

Idem pour moi ils sont mort a 15K km déjà a 10K ils étais aux témoins intermédiaires.

 

je suis vraiment déçus

sa fait un sacré budget pneus s'il faut les changer tout les 10K

 

C'est normal selon Renault ?

C'est "normal" si tu sais ce que tu perds en échange de gratter un peu de conso (à savoir la durée de vie des pneus, sans parler de la tenue de route). Sauf qu'évidemment ils ne le disent pas.

 

La théorie que j'ai entendue et qui me semble tout à fait cohérente est que les concessions/garages ont tendance à toujours mettre la pression max, en partant du principe que la plupart des gens ne contrôlent jamais leur pression. S'ils mettaient 2.4/2.1, 6 mois plus tard la voiture serait en sous-gonflage et ça causerait d'autres problèmes. Donc ils mettent le max, et là au pire ils gagnent avec davantage de ventes de pneus. Ils ont juste le léger risque de perdre des clients qui partent dans le décor en prenant des virages trop serrés trop vite, détail.

 

Avec mon ex-M2, après chaque révision je me retrouvais avec une pression d'au moins 0.5 au-dessus de la normale. Idem avec la M4GT à la livraison qui était à 3.0/2.7.

 

À partir du moment où tu contrôles ta pression correctement, rien à battre du mode 'eco'. Mets 2.4/2.1, sauve la durée de vie de tes pneus et profite de la meilleure tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav303Ut

OK merci à tous pour vos réponses. mais j'ai quand même 2 questions :

 

- Une "surpression" ( qui plus est préconisée par le constructeur en mode ECO ) de 0.5 bar peut elle diviser la durée de vie par 2, voire 3 ??! :??:

- Y t'il un ODR officiel pour cette usure prématurée ? car j'avais surtout lu que c'était lié à un réglage à faire sur les trains roulant...et non pas un prbl de pression.. :(

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

OK merci à tous pour vos réponses. mais j'ai quand même 2 questions :

 

- Une "surpression" ( qui plus est préconisée par le constructeur en mode ECO ) de 0.5 bar peut elle diviser la durée de vie par 2, voire 3 ??! :??:

- Y t'il un ODR officiel pour cette usure prématurée ? car j'avais surtout lu que c'était lié à un réglage à faire sur les trains roulant...et non pas un prbl de pression.. :(

 

Merci

Je ne peux pas dire pour l'ODR (j'ai changé mes contis à 3500km parce que je ne supportais plus le boucan qu'ils faisaient, donc même pas eu l'occasion de les user)

 

Pour ce qui est de la surpression, diviser la durée de vie par 2 ou 3 me semble un peu excessif. Mais dans le cas des contis qui ont déjà une durée de vie nettement plus faible que... à peu près n'importe quoi d'autre, c'est peut-être une usure plus violente que s'il s'agissait de meilleurs pneus.

 

À noter que le problème de base reste quand même que Renault persiste à équiper des voitures "typées sport" à 35k€ de pneus pourris. Comme si ça les aurait tués de mettre du PS4/Primacy de base à la place. Après, le problème de pression est plus général à tous les garages (en tout cas tous ceux par qui je suis passé jusque là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : mes pneus (les 4) ont donc un peu plus de 30 000 km, ils sont usés certes, mais rien d'inhabituel pour le kilométrage.

Je ne les ai quasi jamais regonflé, ils tiennent très bien la pression (que je controle régulièrement à l'ODB et parfois en station), et sont gonflés à mi chemin entre les reco "standard" et "eco", j'ai toujorus tendance à surgonfler qq peu afin de ne pas avoir besoin de regonfler souvent, mais il est vrai que c'est inutile sur ces Conti (il leur fallait bien une qualité !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano530vc

Précision : mes pneus (les 4) ont donc un peu plus de 30 000 km, ils sont usés certes, mais rien d'inhabituel pour le kilométrage.

Je ne les ai quasi jamais regonflé, ils tiennent très bien la pression (que je controle régulièrement à l'ODB et parfois en station), et sont gonflés à mi chemin entre les reco "standard" et "eco", j'ai toujorus tendance à surgonfler qq peu afin de ne pas avoir besoin de regonfler souvent, mais il est vrai que c'est inutile sur ces Conti (il leur fallait bien une qualité !)

 

 

 

La mienne est de novembre 2017,

J’ai quasi toujours rouler en eco 2.9 et 2.6 et a 10k km il y a un mois il étais déjà bien rincer

La 4000km plus tard en 1 mois, séjour en Espagne pour les vacances, ils sont mort...

 

comment en 10mois en roulant normalement, peut on user des pneus sur une voiture neuves,

C’est bien qu’il y a un problème quelque part.

 

Je suis en RP avec les bouchons qui vont avec, je ne fais pas de circuit ou launch control..

 

J’ai rouler au preco renault et je me retrouve avec des pneus à la cordes avec la peur qu’il m’envoie bouler..

 

Au delà du prix des pneus.. ça va piquer quand même, s’il me refuse une prise en charges, c’est le principe qui me dérange !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano530vc

OK merci à tous pour vos réponses. mais j'ai quand même 2 questions :

 

- Une "surpression" ( qui plus est préconisée par le constructeur en mode ECO ) de 0.5 bar peut elle diviser la durée de vie par 2, voire 3 ??! :??:

- Y t'il un ODR officiel pour cette usure prématurée ? car j'avais surtout lu que c'était lié à un réglage à faire sur les trains roulant...et non pas un prbl de pression.. :(

 

Merci

 

 

Il Y a une note de service 36606 mais il ne l’applique pas à tous..

apparement il faut batailler pour obtenir gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb073ew

Hello, propriétaire d'une estate gt205 depuis février 2018, elle est d'août 2017,j'ai fait changer mes pneus avants la semaine dernière à 12000kms. Prise en charge 90%avec géométrie, remplacés par des primacy qui sont bcp moins bruyants. A voir dans la durée... Si ça peut éclairer certains, prise en charge à 80% proposé pae la concession, j'ai demandé plus et donc obtenu 90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...