Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Roi143BW

Sur ma GT de novembre 2017, j'en suis à 15 000 km et mes conti sont déjà pas mal attaqués mais pas rincés. Je pense qu'ils feront 20 000 km environ ce qui ne me choque pas outre mesure vu que je fais pas mal de petites routes et que j'aime bien exploiter les qualités du 4C quand ça tourne :D .

 

Ce qui me gêne le plus c'est qu'ils se bouffent au centre alors qu'ils sont gonflés aux préco constructeur "chargé" soit 2,6 devant et 2,4 derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Bonjour à tous,

 

Question sur l'éclairage d'accompagnement :

 

- Quand j'approche de la voiture, elle s'éclaire (faut être assez près tout de même)

- Par contre, quand je m'éloigne, elle se ferme (normal vous me direz), par contre l'éclairage d'accompagnement ne se fait pas. Les feux s'éteignent dès que les rétros se replient

 

Faut-il désactiver le mode main libres ? Ou faut-il faire un manip aux commodos .. ce qui serait bizarre car ça devrait le faire de base pour moi

 

Je n'ai pas encore testé en désactivant le mode main libre avec la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav303Ut

Merci pour vos réponses concernant les pneus.

J'ai RDV en CC le 12/09 pour ce problème. je vous tiendrai au courant du résultat...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'un petit séjour en montagne (Villard de Lans 38). RAS à signaler au niveau de la voiture (ouf). Vraiment un plaisir de conduire cette GT sur les routes de montagne. Le comportement de l'EDC a été bon. Neutre en montée (car camping car devant et pas facile de doubler surtout que je n'avais pas emprunté cette route depuis longtemps). Mode sport en descente, bien utile pour doubler vite fait bien fait (forcément plus vite que prévu). Cette voiture est très sécurisante pour ce type de routes. L'air de la montagne lui a surement fait du bien.

 

Prochaine étape, RDV le 04/09 pour application de la solution technique hayon-becquet, 100% pris en charge HG.

 

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Retour d'un petit séjour en montagne (Villard de Lans 38). RAS à signaler au niveau de la voiture (ouf). Vraiment un plaisir de conduire cette GT sur les routes de montagne. Le comportement de l'EDC a été bon. Neutre en montée (car camping car devant et pas facile de doubler surtout que je n'avais pas emprunté cette route depuis longtemps). Mode sport en descente, bien utile pour doubler vite fait bien fait (forcément plus vite que prévu). Cette voiture est très sécurisante pour ce type de routes. L'air de la montagne lui a surement fait du bien.

 

Prochaine étape, RDV le 04/09 pour application de la solution technique hayon-becquet, 100% pris en charge HG.

 

 

Cdt

 

 

Coucou Doudou,

 

Je pense que prendre l'air n'a pas fait de bien qu'à la voiture :)

 

J'espère que tu en as profité :)

 

Bon t'es carré niveau rentré scolaire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

Bonjour à tous,

 

Question sur l'éclairage d'accompagnement :

 

- Quand j'approche de la voiture, elle s'éclaire (faut être assez près tout de même)

- Par contre, quand je m'éloigne, elle se ferme (normal vous me direz), par contre l'éclairage d'accompagnement ne se fait pas. Les feux s'éteignent dès que les rétros se replient

 

Faut-il désactiver le mode main libres ? Ou faut-il faire un manip aux commodos .. ce qui serait bizarre car ça devrait le faire de base pour moi

 

Je n'ai pas encore testé en désactivant le mode main libre avec la carte.

 

Bonjour,

 

Avec la carte en poche, à l'approche de la voiture, seuls les feux de jour s'allument. C'est la fonction accueil. Par contre, si tu veux allumer les feux de croisement à distance, il faut appuyer sur le bouton dédié sur la carte.

 

En quittant la voiture, il faut tirer sur le commode des feux (comme pour faire un appel de phare) et ça allume les feux de croisements pendant quelques secondes (en 30aine je crois ?). Sinon, il faut appuyer sur le bouton dédié sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Bonjour,

 

Avec la carte en poche, à l'approche de la voiture, seuls les feux de jour s'allument. C'est la fonction accueil. Par contre, si tu veux allumer les feux de croisement à distance, il faut appuyer sur le bouton dédié sur la carte.

 

En quittant la voiture, il faut tirer sur le commode des feux (comme pour faire un appel de phare) et ça allume les feux de croisements pendant quelques secondes (en 30aine je crois ?). Sinon, il faut appuyer sur le bouton dédié sur la carte.

 

 

Ok, c'est noté.

 

Merci beaucoup pour ces infos détaillées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci

 

 

Bonjour et tu reçois parfois des offres avec -10% + prêt de véhicule. Avant la fréquence d'entretien était de 2 ans et 30000 kms mais dans le dernier courrier que j'ai reçu, le rythme est celui annoncé par Veruza (ce qui semble plus cohérent). Perso pour toutes mes voitures j'ai gardé le rythme tous les ans ou 20000 kms depuis le début.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

En quittant la voiture, il faut tirer sur le commode des feux (comme pour faire un appel de phare) et ça allume les feux de croisements pendant quelques secondes (en 30aine je crois ?). Sinon, il faut appuyer sur le bouton dédié sur la carte.

 

 

Si c'est comme sur la M3, un coup d'appel de phare c'est 30 sec, deux coups c'est 60sec, puis 90 et 120.

Pas testé sur la GT mais aucune raison qu'ils aient fait autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Bien, ce matin un nouveau bug au niveau son/musique:

 

 

Utilisation classique du BT, après une dizaine de minute le son a commencé à saccader avec echo (genre salle de bain). Très désagréable donc.

Reboot iPhone: idem.

Reboot voiture (arrêt moteur + ouverture porte pour éteindre l'ODB): idem.

Testé le son direct des HP de l'Iphone: son normal.

Testé le son via BT de l'iphone ailleurs (casque): tout va bien aussi.

 

 

Bref, c'est donc côté voiture...

 

:??:

 

Je verrais ce soir si ça le refait mais ça me ferait bien chier. Je testerais aussi en cable USB avec CarPlay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, ce matin un nouveau bug au niveau son/musique:

 

 

Utilisation classique du BT, après une dizaine de minute le son a commencé à saccader avec echo (genre salle de bain). Très désagréable donc.

Reboot iPhone: idem.

Reboot voiture (arrêt moteur + ouverture porte pour éteindre l'ODB): idem.

Testé le son direct des HP de l'Iphone: son normal.

Testé le son via BT de l'iphone ailleurs (casque): tout va bien aussi.

 

 

Bref, c'est donc côté voiture...

 

:??:

 

Je verrais ce soir si ça le refait mais ça me ferait bien chier. Je testerais aussi en cable USB avec CarPlay.

 

"Genre salle de bain"? Plutôt un souci de plomberie. antosha.gif.2fffe896e84029f4316e87920b9f46da.gif Plutôt chaotique ces systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Bien, ce matin un nouveau bug au niveau son/musique:

 

 

Utilisation classique du BT, après une dizaine de minute le son a commencé à saccader avec echo (genre salle de bain). Très désagréable donc.

Reboot iPhone: idem.

Reboot voiture (arrêt moteur + ouverture porte pour éteindre l'ODB): idem.

Testé le son direct des HP de l'Iphone: son normal.

Testé le son via BT de l'iphone ailleurs (casque): tout va bien aussi.

 

 

Bref, c'est donc côté voiture...

 

:??:

 

Je verrais ce soir si ça le refait mais ça me ferait bien chier. Je testerais aussi en cable USB avec CarPlay.

 

 

Ce que t'appelles reboot voiture ce n'est pas ça.

Il faut couper le moteur ouvrir la porte fermer la porte verrouiller la voiture jusqu'à l'extinction de la lumière du bouton de verrouillage intérieur. (2/3 min en fonction des voitures).

 

Avec ta façon de faire si y'a une erreur ponctuelle tu ne l'effaces pas. Il faut que tous les calculos se coupent complètement. Pour les relancer qu'ils fassent un check-up et les initialisations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

 

Ce que t'appelles reboot voiture ce n'est pas ça.

Il faut couper le moteur ouvrir la porte fermer la porte verrouiller la voiture jusqu'à l'extinction de la lumière du bouton de verrouillage intérieur. (2/3 min en fonction des voitures).

 

Avec ta façon de faire si y'a une erreur ponctuelle tu ne l'effaces pas. Il faut que tous les calculos se coupent complètement. Pour les relancer qu'ils fassent un check-up et les initialisations..

 

 

J'avoue que non au bord de la route je ne suis pas sorti et je n'ai pas marché jusqu'à faire verrouiller la caisse.

 

Logiquement ça devrait donc aller mieux ce soir en la reprenant ? Je crois les doigts.

 

edit: bien comme ça me titillait un peu, j'ai testé à l'instant: ok son normal maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Bien, ce matin un nouveau bug au niveau son/musique:

 

 

Utilisation classique du BT, après une dizaine de minute le son a commencé à saccader avec echo (genre salle de bain). Très désagréable donc.

Reboot iPhone: idem.

Reboot voiture (arrêt moteur + ouverture porte pour éteindre l'ODB): idem.

Testé le son direct des HP de l'Iphone: son normal.

Testé le son via BT de l'iphone ailleurs (casque): tout va bien aussi.

 

 

Bref, c'est donc côté voiture...

 

:??:

 

Je verrais ce soir si ça le refait mais ça me ferait bien chier. Je testerais aussi en cable USB avec CarPlay.

 

Sinon, tu regardes la photo avatar de @coyote2a et là c'est sur que tu vas changer ton IPhone pour le dernier Galaxy S9 et hop, plus de problèmes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Ce que t'appelles reboot voiture ce n'est pas ça.

Il faut couper le moteur ouvrir la porte fermer la porte verrouiller la voiture jusqu'à l'extinction de la lumière du bouton de verrouillage intérieur. (2/3 min en fonction des voitures).

 

Avec ta façon de faire si y'a une erreur ponctuelle tu ne l'effaces pas. Il faut que tous les calculos se coupent complètement. Pour les relancer qu'ils fassent un check-up et les initialisations..

 

Ce qui explique que l'alerte de niveau d'huile que j'ai lorsque la M3 est garée très en pente ne parte pas si j'arrête puis redémarre le moteur, mais ne sois plus là le lendemain. Merci pour l'info :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Sinon, tu regardes la photo avatar de @coyote2a et là c'est sur que tu vas changer ton IPhone pour le dernier Galaxy S9 et hop, plus de problèmes :lol:

 

 

Je vais lui acheter un tee-shirt avec des pommes alors ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma GT de novembre 2017, j'en suis à 15 000 km et mes conti sont déjà pas mal attaqués mais pas rincés. Je pense qu'ils feront 20 000 km environ ce qui ne me choque pas outre mesure vu que je fais pas mal de petites routes et que j'aime bien exploiter les qualités du 4C quand ça tourne :D .

 

Ce qui me gêne le plus c'est qu'ils se bouffent au centre alors qu'ils sont gonflés aux préco constructeur "chargé" soit 2,6 devant et 2,4 derrière.

 

 

Bonjour

 

usure au centre de la bande de roulement c'est un problème connu avec semble -t-il une solution après-vente pas évidente à mettre en œuvre.

Participation du constructeur sur réclamation client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le système de clim.

 

 

A l'usage je ne le trouve vraiment pas performant ni confortable. Si on met le mode "auto" la sortie de face est automatiquement sélectionnée (la pire) et le système ne pulse pas énormément malgré la chaleur et la température demandée (jamais vu + que la position 5 même au démarrage du mode auto)

 

 

Dès qu'on passe en "manuel" là c'est la cata : la soufflerie est faiblarde et manque de réactivité (on mets sur le maximum et ça met longtemps à venir surtout si on répartit la distribution d'air). Si je choisis haut et face j'ai quand même (de façon aléatoire) l'air sur les pieds.

 

Il est recommandé de mettre la position qui répartit l'air par le haut pour bien distribuer le frais dans l'habitacle. Mais cette position seule n'est pas suffisante.

 

 

En clair rien de régulier, de confortable et de pratique. C'est la première voiture dans laquelle j'ai chaud sur de longs trajets avec la clim en automatique. Et encore je ne parle pas de l'hiver...où il faut mettre 25 pour ressentir le 21 d'autres véhicules de la même marque et où par moment ça te pulse de l'air froid !

 

Bien entendu ne jamais utiliser le mode confort (à quoi sert-il d'ailleurs?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Petit retour sur le système de clim.

 

 

A l'usage je ne le trouve vraiment pas performant ni confortable. Si on met le mode "auto" la sortie de face est automatiquement sélectionnée (la pire) et le système ne pulse pas énormément malgré la chaleur et la température demandée (jamais vu + que la position 5 même au démarrage du mode auto)

 

 

Dès qu'on passe en "manuel" là c'est la cata : la soufflerie est faiblarde et manque de réactivité (on mets sur le maximum et ça met longtemps à venir surtout si on répartit la distribution d'air). Si je choisis haut et face j'ai quand même (de façon aléatoire) l'air sur les pieds.

 

Il est recommandé de mettre la position qui répartit l'air par le haut pour bien distribuer le frais dans l'habitacle. Mais cette position seule n'est pas suffisante.

 

 

En clair rien de régulier, de confortable et de pratique. C'est la première voiture dans laquelle j'ai chaud sur de longs trajets avec la clim en automatique. Et encore je ne parle pas de l'hiver...où il faut mettre 25 pour ressentir le 21 d'autres véhicules de la même marque et où par moment ça te pulse de l'air froid !

 

Bien entendu ne jamais utiliser le mode confort (à quoi sert-il d'ailleurs?).

 

Si j'ai bonne mémoire, tu as ces problèmes depuis le début. Il serait intéressant que tu puisses tester la clim sur une autre GT, mais ce n'est pas impossible que tu es encore un soucis à ce niveau (hors mode confort qui est reconnu aussi anémique pour la clim que pour le moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Petit retour sur le système de clim.

 

 

A l'usage je ne le trouve vraiment pas performant ni confortable. Si on met le mode "auto" la sortie de face est automatiquement sélectionnée (la pire) et le système ne pulse pas énormément malgré la chaleur et la température demandée (jamais vu + que la position 5 même au démarrage du mode auto)

 

 

Dès qu'on passe en "manuel" là c'est la cata : la soufflerie est faiblarde et manque de réactivité (on mets sur le maximum et ça met longtemps à venir surtout si on répartit la distribution d'air). Si je choisis haut et face j'ai quand même (de façon aléatoire) l'air sur les pieds.

 

Il est recommandé de mettre la position qui répartit l'air par le haut pour bien distribuer le frais dans l'habitacle. Mais cette position seule n'est pas suffisante.

 

 

En clair rien de régulier, de confortable et de pratique. C'est la première voiture dans laquelle j'ai chaud sur de longs trajets avec la clim en automatique. Et encore je ne parle pas de l'hiver...où il faut mettre 25 pour ressentir le 21 d'autres véhicules de la même marque et où par moment ça te pulse de l'air froid !

 

Bien entendu ne jamais utiliser le mode confort (à quoi sert-il d'ailleurs?).

 

 

 

Je te dirais ça cet hiver. Pour l'instant (et je suis dans le sud) rien à déclarer, tout le temps laissé à 20° des deux côtés et je ne vois pas vraiment de différence entre ma GT et mon ancienne M3: ça refroidit comme prévu et plutôt bien.

Bien sûr je mets à fond (niveau 8) lors des fortes chaleur mais au bout de 5-10min (pour le confort sonore) je baisse à 4, puis ensuite à 3 (pour moi l'idéal).

Seule chose à déclarer mais pour le coup Renault n'y ait pour rien, mon smartphone fixé cache 80% de la surface de l'aération à droite du volant, ce qui m’empêche donc en partie de profiter de la clim de mon côté.

Les enfants derrière n'ont pas l'air de se plaindre (sur la M3 il n'y avait pas de grille), ils gèrent.

 

Ce qui revient à me poser la question suivante. Existe-t-il des marques qui font 3 zones ?(dual=bi-zone comme nos GT, et trial en imaginant une zone arrière avec sa propre température)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Mégane IV Estate GT est enfin sortie d'usine. Acheminement prévu très prochainement chez €-M0tors. Y'a plus que les formalités administratives à faire, et me battre avec Renault pour le problème moteur de ma Mégane 3 actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Je te dirais ça cet hiver. Pour l'instant (et je suis dans le sud) rien à déclarer, tout le temps laissé à 20° des deux côtés et je ne vois pas vraiment de différence entre ma GT et mon ancienne M3: ça refroidit comme prévu et plutôt bien.

Bien sûr je mets à fond (niveau 8) lors des fortes chaleur mais au bout de 5-10min (pour le confort sonore) je baisse à 4, puis ensuite à 3 (pour moi l'idéal).

Seule chose à déclarer mais pour le coup Renault n'y ait pour rien, mon smartphone fixé cache 80% de la surface de l'aération à droite du volant, ce qui m’empêche donc en partie de profiter de la clim de mon côté.

Les enfants derrière n'ont pas l'air de se plaindre (sur la M3 il n'y avait pas de grille), ils gèrent.

 

Ce qui revient à me poser la question suivante. Existe-t-il des marques qui font 3 zones ?(dual=bi-zone comme nos GT, et trial en imaginant une zone arrière avec sa propre température)

 

 

oui 4 zones aussi d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503pu

C’est quoi la solution pour le hayon ?

Moi en gros ils me disent rien, le becquet depasse la haut et fait du bruit au dessus de 100km/h. Et en plus de ça cela frotte toujours !

Ou sinon tous les ans ils me refond le parchoc a vie. Lol cela comment a me souler...

 

 

Retour d'un petit séjour en montagne (Villard de Lans 38). RAS à signaler au niveau de la voiture (ouf). Vraiment un plaisir de conduire cette GT sur les routes de montagne. Le comportement de l'EDC a été bon. Neutre en montée (car camping car devant et pas facile de doubler surtout que je n'avais pas emprunté cette route depuis longtemps). Mode sport en descente, bien utile pour doubler vite fait bien fait (forcément plus vite que prévu). Cette voiture est très sécurisante pour ce type de routes. L'air de la montagne lui a surement fait du bien.

 

Prochaine étape, RDV le 04/09 pour application de la solution technique hayon-becquet, 100% pris en charge HG.

 

 

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi la solution pour le hayon ?

Moi en gros ils me disent rien, le becquet depasse la haut et fait du bruit au dessus de 100km/h. Et en plus de ça cela frotte toujours !

Ou sinon tous les ans ils me refond le parchoc a vie. Lol cela comment a me souler...

 

 

 

 

La solution elle date de décembre 2017 mais je l'ai découverte qu'en juillet 2018 grâce à la concession d'Agde. Elle est applicable sur réclamation client. Ils me l'ont remise et je l'ai transmise à ma concession sur Meaux. J'avoue ne pas l'avoir potassée mais je pourrais te l'envoyer à mon retour. Pour info ma concession avait gardé ma voiture 3 mois jusqu'en...octobre 2017.

 

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Les enfants derrière n'ont pas l'air de se plaindre (sur la M3 il n'y avait pas de grille), ils gèrent.

 

Ah ! Moi j'en ai eeeeuuuuhhhh :q

On ne peut pas tout ne pas avoir :lol:

Blague à part ce que tu dis me rassure vis à vis des déboires de @Doudou77100 sur la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Oui 5 zones même, sur les voitures de serial killer. Le coffre est climatisé pour éviter les odeurs. damfear.gif.1db97e11c77a36a72df528b3316cf6f7.gif

 

Oui mais en cas d'enquête avec une voiture comme ça t'es "grillé", c'est le comble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Moi j'en ai eeeeuuuuhhhh :q

On ne peut pas tout ne pas avoir :lol:

Blague à part ce que tu dis me rassure vis à vis des déboires de @Doudou77100 sur la clim

 

Si tu as le courage de reprendre certains échanges, pas mal ont une gestion foireuse de la clim/chauffage. Non pas que cela ne fonctionne pas mais l'efficience est moindre que sur d'autres véhicules. Le tout tactile a aussi ses limites. C'est dangereux et pas pratique de devoir appuyer sur une toute petite zone de l'écran pour ensuite gérer le flux d'air et direction. A la limite mettre la température en tactile ok car on ne la tripote pas sans cesse. Mais les réglages peuvent être amenés à être plus sollicité, pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...