Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement une clio 4 rs pack cup. Je pense changer de voiture pour

une megane 4 gt. Est ce que certain on déja faît cette transition; si oui vous en

êtes content?

Au niveau confort, il y a t-il une énorme différence ou pas, je pense que oui par rapport

au pack cup...

 

Il y a t-il des choses à regarder, se méfier lors de l'achat car je pense en prendre une d'occasion.

 

Merci d'avance

 

 

Je la trouve raide perso cette GT, tout ce qui est routes déformées ou ralentisseurs j'y vais molo. Après comparé ta clio cup ça sera beaucoup plus confortable, l'avantage du châssis d'une berline compacte. Elle est très bien insonorisé aussi, sur autoroute c'est très bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi maintenant quand je dirige l'air que sur le haut et bien je l'ai quand même sur les pieds ! Seule la sélection "de face" supprime l'air sur les pieds. Côté passager et conducteur. Ma voiture a t'elle la tête à l'envers?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai actuellement une clio 4 rs pack cup. Je pense changer de voiture pour

une megane 4 gt. Est ce que certain on déja faît cette transition; si oui vous en

êtes content?

Au niveau confort, il y a t-il une énorme différence ou pas, je pense que oui par rapport

au pack cup...

 

Il y a t-il des choses à regarder, se méfier lors de l'achat car je pense en prendre une d'occasion.

 

Merci d'avance

Bonsoir je pense que ce sera le jour et la nuit en terme de confort. Certes la GT est ferme notamment sur mauvaise route mais les sièges sont eux très bons. Une fois la position de conduite trouvée on oublie leur fermeté. Le maintien est très bon, le réglage lombaire pratique. Sur belles routes et autoroutes tu avales les kilomètres sans souci. Je fais régulièrement Meaux-Lyon d'un seul trait sans avoir mal au dos (sauf les premiers mois car je ne trouvais pas ma position). Niveau insonorisation il y a quelques bruits d'air au delà de 110 et en cas de fort vent mais rien de pénible comparé à la Clio courants d'air :D Quand tu passes d'une Clio à une Mégane IV franchement tu ne voudras plus jamais de Clio. (je suis passé de la Clio 4GT à la Mégane 4 GT)

 

Cdt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Freinage sur sec, maniement sur sec / humide

 

 

 

 

En même temps j'ai pas acheté une GT pour me trainer la bite à 80km/h freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif La durée de vie du pneu et le bruit je m'en fout un peu tu vois

 

 

 

 

Normal qu'il est pas premier, dans les comparatifs on le compare avec des semi-slick du type toyo R888 et autre p-zero ou kuhmo PS91 :o Le primacy 4 est testé dans sa catégorie "pneus routier éco" en dry handling sur les vitesses moyenne on est quasiment 75% plus performant sur le conti..

 

 

Je parle de performances en Grip pure, quand j’entends dire que les primacy sont meilleurs c'est juste non ! va dire ça à un gars qui fait du trackday il va te mettre un coup de cric :ange: dans les tests le primacy 4 à presque 75% de grip en moins en dry handling et c'est pas moi qui le dit c'est tyrereviews.co.uk

 

 

 

 

Si t'es content avec tes michou tant mieux, mais venir faire sa propagande anti conti basé sur sa propre expérience c'est fallacieux.

 

 

 

Et ils sont ou ces tests ? je veux voir ça m’intéresse

Bonsoir

 

En usage quotidien les Contis n'étaient pas sécurisants pour moi. Désolé à chaque fois qu'il pleuvait en fin de virage quand je ré accélérais il n'y avait pas un bon grip. Pour l'arrière pareil je ne me sentais pas à l'aise. J'ai mis des PS4 à l'avant et plus aucun problème. Je n'ai même pas fini les Contis à l'arrière et les ai remplacés pour le moment par des Primacy 4 et je n'ai jamais été pris en défaut. Je ne fais pas de course automobile. Je tire un peu dans les virages et joue avec le 4 Control. Et le comparatif de ces Contis qui équipent nos voitures de série avec les semi slick que tu cites je ne vois pas l'intérêt. Quelles voitures sont livrées de série avec des toyo R888 et autre p-zero ou kuhmo PS91?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En usage quotidien les Contis n'étaient pas sécurisants pour moi. Désolé à chaque fois qu'il pleuvait en fin de virage quand je ré accélérais il n'y avait pas un bon grip. Pour l'arrière pareil je ne me sentais pas à l'aise. J'ai mis des PS4 à l'avant et plus aucun problème. Je n'ai même pas fini les Contis à l'arrière et les ai remplacés pour le moment par des Primacy 4 et je n'ai jamais pris en défaut. Je ne fais pas de course automobile. Je tire un peu dans les virages et joue avec le 4 Control. Et le comparatif de ces Contis qui équipent nos voitures de série avec les semi slick que tu cites je ne vois pas l'intérêt. Quelles voitures sont livrées de série avec des toyo R888 et autre p-zero ou kuhmo PS91?

 

 

Les PS4 sont de bons pneus, l’intérêt je sais pas, mais ils sont tous vendu comme pneus haute performances alors il font un comparatif sur cette base. En p-zero tu as la leon cupra le reste je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les PS4 sont de bons pneus, l’intérêt je sais pas, mais ils sont tous vendu comme pneus haute performances alors il font un comparatif sur cette base. En p-zero tu as la leon cupra le reste je sais pas

Oui c'est étonnant mais en tout cas sur ce forum un bon nombre d'usagers n'en sont pas satisfaits (pour diverses raisons).

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSC5 est un bon pneu sportif.

Il est maintenant dépassé par les meilleurs, mais lorsqu'il est sorti en 2011, c'était exactement ce qui se passe avec le PS4 en ce moment, c'est à dire qu'il était premier (ou sur le podium) dans presque tous les tests.

Maintenant, si on veut le comparer au PS4, il faut parler du CSC6, mais pas disponible dans nos montes.

 

Aussi, les gens qui descendent le CSC5 peuvent être trompés par l'impression que donne un pneu neuf (plus confortable, moins de bruit) lors du remplacement de l'ancien.

 

J'ai roulé 4 ans en CSC5, puis je suis passé en PSS.

Ce dernier est meilleur sur le sec, mais moins bon sur le mouillé. Et pourtant, je n'ai vu personne dire que le PSS est un MERDE.

 

En résumé, trouver les PS4 et Primacy 4 meilleurs, c'est normal. Ils sont bien plus récents.

C'est comme comparer une Mégane 3 avec une 4...

La Megane 3 RS ira plus vite (donc sera meilleure) mais beaucoup préfèrent acheter une Megane 4 GT :D

 

Est-ce que pour autant la Megane 3 RS (CSC5) est une MERDE ?

Surtout que la Civic type R 2018 (PS4) est bien meilleure...

 

Merci de modérer vos propos ou arrêtez de vous mentir.

Je ne rachèterai pas de CSC5, mais soyons objectif, c'est un bon pneu et je ne me suis jamais fait surprendre avec. Il est très progressif.

Son gros défaut, c'est sa longévité et oui il est plus bruyant qu'un pneu routier, mais c'est normal. Le PS4 n'est pas un exemple dans ce domaine, comme tous les bons pneus sportifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300yw

...

Je ne rachèterai pas de CSC5, mais soyons objectif, c'est un bon pneu et je ne me suis jamais fait surprendre avec. Il est très progressif.

Son gros défaut, c'est sa longévité et oui il est plus bruyant qu'un pneu routier, mais c'est normal. Le PS4 n'est pas un exemple dans ce domaine, comme tous les bons pneus sportifs ;)

 

Merci pour cet avis tout en nuances. J'ajoute que le manque de longévité du CSC5 a été doublement mis en évidence par le défaut du train avant de la Megane 4.

 

Pour ce qui concerne le bruit, on est en droit de s'étonner que Renault continue à équiper une "GT" d'un pneu aussi bruyant, et tout cela pour une économie de bouts de chandelles qui ne sert pas son image auprès du public. Car, encore une fois, un GT n'est pas une sportive pure et dure, mais une voiture appelée à offrir un bon compromis entre conduite dynamique - merci le 4Control ! - et un certain confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis tout en nuances. J'ajoute que le manque de longévité du CSC5 a été doublement mis en évidence par le défaut du train avant de la Megane 4.

 

Tout à fait. Je voulais le rappeler et j'ai oublié ce point ô combien important ; qui dessert d'autant plus ce CSC5.

 

Pour ce qui concerne le bruit, on est en droit de s'étonner que Renault continue à équiper une "GT" d'un pneu aussi bruyant, et tout cela pour une économie de bouts de chandelles qui ne sert pas son image auprès du public. Car, encore une fois, un GT n'est pas une sportive pure et dure, mais une voiture appelée à offrir un bon compromis entre conduite dynamique - merci le 4Control ! - et un certain confort.

 

Ce ne sont pas des économies de bouts de chandelle, du point de vue du constructeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Aussi, les gens qui descendent le CSC5 peuvent être trompés par l'impression que donne un pneu neuf (plus confortable, moins de bruit) lors du remplacement de l'ancien.

Mes contis étaient neufs quand je les ai eu (forcément) et toujours essentiellement neufs quand je les ai remplacés, donc je ne risque pas d'avoir été trompé par un écart ancien -> neuf :)

 

Après, comme déjà dit plus haut, différentes personnes ont différentes priorités et donnent plus d'importance à différentes choses.

Dans mon cas, basé sur mon ressenti et mon expérience de ces pneus, je n'ai aucun problème à les qualifier de merdes, parce que c'est très précisément l'impression que j'en ai eu, du début à la fin.

Les contis étaient insupportables, et le passage en primacy a fait un bien phénoménal à mes tympans. Sans parler de l'écart de conso.

 

Après si d'autres favorisent d'autres critères en priorité et trouvent que les perfs 'brutes' sont plus importantes, pas de souci, chacun son truc, mais je ne vais pas 'modérer mes propos' si ces propos correspondent exactement à ce que je pense, basé sur ce que j'ai pu directement expérimenter et comparer. Il n'y a rien de mal à avoir des avis différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Mes contis étaient neufs quand je les ai eu (forcément) et toujours essentiellement neufs quand je les ai remplacés, donc je ne risque pas d'avoir été trompé par un écart ancien -> neuf :)

 

Après, comme déjà dit plus haut, différentes personnes ont différentes priorités et donnent plus d'importance à différentes choses.

Dans mon cas, basé sur mon ressenti et mon expérience de ces pneus, je n'ai aucun problème à les qualifier de merdes, parce que c'est très précisément l'impression que j'en ai eu, du début à la fin.

Les contis étaient insupportables, et le passage en primacy a fait un bien phénoménal à mes tympans. Sans parler de l'écart de conso.

 

Après si d'autres favorisent d'autres critères en priorité et trouvent que les perfs 'brutes' sont plus importantes, pas de souci, chacun son truc, mais je ne vais pas 'modérer mes propos' si ces propos correspondent exactement à ce que je pense, basé sur ce que j'ai pu directement expérimenter et comparer. Il n'y a rien de mal à avoir des avis différents.

 

 

Oui je pense que c'est ce point qui anime le cœur du débat. Cette GT est une voiture à mi chemin entre routière standard et sportive. elle peut convenir à pléthore de conducteurs avec des besoins / envies différents. Heureusement qu'il y a des pneus qui conviennent à nos différents usages (confort, bruit, perf...).

 

C'est effectivement important que chacun donne son avis en précisant ce qu'il attend de cette GT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

 

Oui je pense que c'est ce point qui anime le cœur du débat. Cette GT est une voiture à mi chemin entre routière standard et sportive. elle peut convenir à pléthore de conducteurs avec des besoins / envies différents. Heureusement qu'il y a des pneus qui conviennent à nos différents usages (confort, bruit, perf...).

 

C'est effectivement important que chacun donne son avis en précisant ce qu'il attend de cette GT :jap:

Voilà.

 

Si j'ai pris des primacy plutôt que des ps4, c'est aussi à cause des facteurs bruit et conso. Si ça se trouve, je trouverais aussi les PS4 nuls pour mon cas (mais quand même meilleurs que les contis. là-dessus je doute qu'il y ait débat)

 

Le principal problème de fond est probablement que Renault "impose" des pneus sport sur une voiture qui n'est pas une sportive, avec tous les inconvénients des pneus sport et... sans même être de très bons pneus sport comparé à ce qui existe actuellement.

 

Ils mettent quoi sur la RS ? Des contis aussi ? Parce que si j'avais voulu une sportive, j'aurais pris une RS, déjà, et s'il y avait eu des contis5 dessus au lieu de qqch du calibre des ps4, j'aurais trouvé ça bien bullshit aussi.

 

Ou au moins qu'ils donnent le choix.

 

Si tu achètes une GT en comptant t'en servir comme si c'était une sportive, ok, paye l'option pour avoir les pneus sport. Et là, vu le budget, pas trop de raison de s'en tenir à des contis.

 

Si tu achètes une GT en comptant t'en servir comme si c'était une GT, rien à battre des pneus sport. Encore moins d'une version "on met du sport, mais en raclant les fonds de tiroir".

 

Et quand on y ajoute les histoires de train avant et une pression 'eco' de 3.0/2.7 à la livraison, c'est vraiment le pire de tous les mondes. Tu te retrouves avec des pneus sport bruyants, pas économiques, pas confortables, avec une durée de vie déjà pas top et une pression soit-disant eco qui va encore réduire leur durée de vie déjà réduite. Sacrée logique. Ça ne vise aucun public particulier, ça essaye de toucher un peu tout à la fois en grapillant quelques euros au passage, et au final... bah ça fait une dépense supplémentaire vers des pneus qui conviennent mieux aux goûts de chacun.

 

Une occasion ratée de mettre une option qui aurait vraiment servi à quelque chose pour ce coup-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

les conti d'origine peuvent générer des vibrations dans le volant ?

 

je suis allé chez Renault faire un équilibrage, et j'ai toujours cette vibration parasitaire dans le volant à partir de 110 km/h.

c'est très léger mais comme je suis maniaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

les conti d'origine peuvent générer des vibrations dans le volant ?

 

je suis allé chez Renault faire un équilibrage, et j'ai toujours cette vibration parasitaire dans le volant à partir de 110 km/h.

c'est très léger mais comme je suis maniaque...

 

Pas de vibrations pour moi et toujours monté avec les Conti d'origine.

À mon avis retourne à ton garage car ce n'est pas logique ta vibration.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

Bonjour,

 

Ce qui est possible par contre, c'est que tu ai un pneu déformé. Mais normalement, ils doivent pouvoir le voir à l'équilibreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

J’ai un probleme d’usure prematurée c’est une certitude.

5800km et il me reste 3mm sur la bande centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano530vc

salut Biboune,

 

je pense que tu as du gonflé en ECO non ?

2.9 a l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

J'ai eu les primacy 3 (première fois que j'achetais des pneus non "sportifs") ma déception fût grande, flans mous et grip qui nous oblige à rouler cool.

 

Tu y vas un peu fort pour le rouler cool obligé :lol:

Un pot n'en démord pas sur son A4 avant TDI 173, pour lui ce sont de très très bons pneus qui scotchent sa caisse, certes son quattro aide.

Mais en effet j'ai du mal à le suivre avec ma M3 dci 160 quand on roule fort (chuis en Crossclimate mais sur Dunlop Sportmaxx c'est du pareil au même).

Donc je pense que les prochains sur ma GT seront des Primacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Allez nouveau bug sonore ce we !

Cette fois-ci la commande + et - du niveau du son ne répondait plus du tout quel que soit la source (idem sur le tactile de l'ODB) !

L'animation de la réglette rouge sur l'écran augmentait bien mais pas le son.

Obligé encore de reboot voiture... visiblement la solution à pas mal de ce genre de bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes contis étaient neufs quand je les ai eu (forcément) et toujours essentiellement neufs quand je les ai remplacés, donc je ne risque pas d'avoir été trompé par un écart ancien -> neuf :)

 

Après, comme déjà dit plus haut, différentes personnes ont différentes priorités et donnent plus d'importance à différentes choses.

Dans mon cas, basé sur mon ressenti et mon expérience de ces pneus, je n'ai aucun problème à les qualifier de merdes, parce que c'est très précisément l'impression que j'en ai eu, du début à la fin.

Les contis étaient insupportables, et le passage en primacy a fait un bien phénoménal à mes tympans. Sans parler de l'écart de conso.

 

Après si d'autres favorisent d'autres critères en priorité et trouvent que les perfs 'brutes' sont plus importantes, pas de souci, chacun son truc, mais je ne vais pas 'modérer mes propos' si ces propos correspondent exactement à ce que je pense, basé sur ce que j'ai pu directement expérimenter et comparer. Il n'y a rien de mal à avoir des avis différents.

 

A force de caricaturer, tu descrédites complètement tes propos.

Tu ne feras croire à personne que le CSC5 est nul, puisqu'il est bon et était excellent à sa sortie.

Nous avons d'innombrables tests à l'appui, je l'ai eu pendant 4 ans. Et tu as... Ton avis pendant les 3500 km de ton rodage :D

La bataille est perdue d'avance ;)

 

les conti d'origine peuvent générer des vibrations dans le volant ?

 

je suis allé chez Renault faire un équilibrage, et j'ai toujours cette vibration parasitaire dans le volant à partir de 110 km/h.

c'est très léger mais comme je suis maniaque...

 

Mauvais équilibrage, pneu déformé ou jante voilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

A force de caricaturer, tu descrédites complètement tes propos.

Tu ne feras croire à personne que le CSC5 est nul, puisqu'il est bon et était excellent à sa sortie.

Nous avons d'innombrables tests à l'appui, je l'ai eu pendant 4 ans. Et tu as... Ton avis pendant les. 3500 km de ton rodage :D

La bataille est perdue d'avance ;)

 

Tu as des difficultés à comprendre les mots ou tu ignores juste les parties qui t'arrangent pour pouvoir dire "non c'est moi qui ait raison, tous ceux qui disent autre chose ont tort" ?

 

Je ne vais pas insister dans le dialogue de sourds, tu peux continuer à chanter les louanges de ces "excellents" pneus que personne n'a le droit de ne pas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage d'une Clio 4 RS cup à Megane GT :

Les gains :

- Silence

- Confort (excellent pour la tenue de route offerte, ferme pour une routière mais reste très confortable)

- Habitabilité

- Equipements

- Agilité conservée

 

Les pertes :

- Gabarit (ca prend une place monstre)

- Les performances (+1s pleine au 0-100 km/h)

- Le dynamisme (c'est nettement moins sportif, bien que ca tienne encore mieux la route)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

salut Biboune,

 

je pense que tu as du gonflé en ECO non ?

2.9 a l'avant ?

 

 

j'ai actuellement 2.7 a l'avant, 2.5 à l'arrière.

mais bon je vais devoir aller chez Renault pour demander une prise en charge du changement pneumatique.

ma M3 j'ai changé les pneus à 35.000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des difficultés à comprendre les mots ou tu ignores juste les parties qui t'arrangent pour pouvoir dire "non c'est moi qui ait raison, tous ceux qui disent autre chose ont tort" ?

 

Je ne vais pas insister dans le dialogue de sourds, tu peux continuer à chanter les louanges de ces "excellents" pneus que personne n'a le droit de ne pas aimer.

 

Tu as le droit de ne pas les aimer. Dire qu'il y a mieux... Mais dire que c'est de merde ou qu'ils sont nuls est faux. Ce sont des propos diffamants envers Continental. Car tu n'as aucune preuve, juste ton ressenti.

 

Pour ma part, je viens de faire un peu plus de 20 000 km en moins d'un an, avec ces CSC5 sur une GT Estate 205.

A part l'usure rapide, RAS.

 

Au passage, le Primacy 4 est à 103,49€ et le CSC5 à 88,64€ au moins cher actuellement. Soit une différence de 59.4€ pour quatre pneus. Ce n'est pas comme s'ils étaient vendus au même prix.

 

Le Primacy 4 est meilleur, le PS4 est meilleur... Tant mieux !

Mais sont-ils meilleurs que le CPC6 ? Pas si sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou565CP

Hello les gens !

Je reviens après quelques semaines sans poster, mais j'ai suivi.

Ma mégane de février 2017 va avoir droit à un embrayage tout neuf, les sifflements étaient apparus vers les 21 000 km. C'est moi qui avait posté une video.

 

Pour les pneus, j'étais très content des conti, honnetement la voiture tient très bien la route avec déjà. En fin de vie, on sent que la voiture est moins sur des rails, mais c'est tout à fait normal. J'ai mis des PS4 ( ils sont donc à l'arrière), je ne pourrais donc pas trop vous dire ce qui change, il m'en faudrait 4 pour vraiment comparer.

 

En revanche, j'aimerai vos lanternes. Ce matin, j'ai lavé la voiture au rouleau. elle est très rayée au niveau des ailes arrières. Je suis quasi-sûr que c'était nickel avant. Le plus étrange, c'est que sur l'avant et les cotés, ça n'a pas abimé. Se pourrait-il que le vernis soit plus fragile par endroit, ou bien que la forme des hanches de la voiture fasse que le rouleau appuie davantage ? Je ne pense pas réparer, ça se voit si on s'approche uniquement, mais c'est bien rayé sur 15 cm, plusieurs traits. Je recommencerai à la laver à la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hau411Zd

Hello les gens !

Je reviens après quelques semaines sans poster, mais j'ai suivi.

Ma mégane de février 2017 va avoir droit à un embrayage tout neuf, les sifflements étaient apparus vers les 21 000 km. C'est moi qui avait posté une video.

 

Pour les pneus, j'étais très content des conti, honnetement la voiture tient très bien la route avec déjà. En fin de vie, on sent que la voiture est moins sur des rails, mais c'est tout à fait normal. J'ai mis des PS4 ( ils sont donc à l'arrière), je ne pourrais donc pas trop vous dire ce qui change, il m'en faudrait 4 pour vraiment comparer.

 

En revanche, j'aimerai vos lanternes. Ce matin, j'ai lavé la voiture au rouleau. elle est très rayée au niveau des ailes arrières. Je suis quasi-sûr que c'était nickel avant. Le plus étrange, c'est que sur l'avant et les cotés, ça n'a pas abimé. Se pourrait-il que le vernis soit plus fragile par endroit, ou bien que la forme des hanches de la voiture fasse que le rouleau appuie davantage ? Je ne pense pas réparer, ça se voit si on s'approche uniquement, mais c'est bien rayé sur 15 cm, plusieurs traits. Je recommencerai à la laver à la main

 

Parfois y a des résidus solides dans les rouleaux provenant d'autres voitures, ce qui peut expliquer des rayures. De toute façon le rouleau c'est une cata, vite fait mal fait si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture déposée ce matin pour l'application de la solution technique sur le hayon. Voiture récupérée ce soir...un peu rapide je trouve vu que la première fois ils me l'avaient gardée 3...mois ! Je verrais sur la durée ce que ça donne.

 

Ils n'ont même pas repeint le seuil ou le bord du hayon, juste polishé :( En me la rendant l'agent Renault me dit "Ah on m'a signalé que vous aviez surement subi une touchette car la peinture est comme pliée sur le seuil de coffre"...Pourtant je n'avais jamais vu cette trace (j'ouvre mon coffre tous les jours. Comme la voiture a été rendue en deux temps trois mouvements je n'ai pas épilogué mais je suis sur que ces traces n'y étaient pas.

 

Pour le becquet je ne vois quasiment aucune différence si ce n'est une symétrie dans le mauvais alignement.

 

Au niveau des feux qui ressortaient il y a une petite amélioration.

 

De plus j'ai l'impression que le réglage a supprimé un bruit comme quelque chose qui tapait quand je descendais d'un bateau par exemple. A confirmer demain.

 

Donc prochaine étape : peinture du capot, du seuil de coffre, de la tranche du hayon et polish des diverses rayures.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir754Ye

Et au final vous en pensez quoi de vos M4GT ?

 

Car elle fait partie de ma short list (Berline ou estate je ne sais pas encore) pour remplacer ma C4GT mais avec la liste de problème que je lis depuis le début du topic, j'avoue qu'elle me fait un peu peur sur la durée.

Surtout qu'une ph2 n'est pas vraiment prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682XZ

 

 

Au passage, le Primacy 4 est à 103,49€ et le CSC5 à 88,64€ au moins cher actuellement. Soit une différence de 59.4€ pour quatre pneus. Ce n'est pas comme s'ils étaient vendus au même prix.

 

 

 

Je vous fais confiance pour les prix annoncés au cent près ! Alors, calculons . Avec un train de 4 Primacy 4, une moyenne de 25 000 km est assurée ==> coût par km = 103,49 € x 4 / 25 000 km = 0,0166 €/km. Avec un train de CSC5, arriver à tirer 20 000 km est un exploit ==> coût par km = 88,64 € x 4 = 0,0177 €/km.

Qui, à part Renault et les clients masos et/ou sourds et/ou qui se sont trompés d'histoire d'amour (le fantasme RS), peut bien trouver un intérêt à équiper de CSC5 une voiture de plus de 30 k€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final vous en pensez quoi de vos M4GT ?

 

Car elle fait partie de ma short list (Berline ou estate je ne sais pas encore) pour remplacer ma C4GT mais avec la liste de problème que je lis depuis le début du topic, j'avoue qu'elle me fait un peu peur sur la durée.

Surtout qu'une ph2 n'est pas vraiment prévue.

 

Bonsoir

 

La Megane 4 GT est une super voiture :

- Confortable (moins qu'uine Megane 4 classique évidemment, mais personnellement j'aime le confort ferme plutot que le tangage)

- Tenue de route exceptionnelle

- Moteur-boite satisfaisant (sans plus mais c'est correct)

- Consommation très raisonnable, je tiens les 7.8 L/100 actuellement

- Super rapport prix-équipement / prix-prestations

- Présentation agréable (ca reste un peu sombre quand même, vive les ambiances claires !)

 

Elle a quelques défauts malgré tout :

- Soucis de fiabilité (heureusement à ce jour Renault ne fait pas de difficultés)

- Habitabilité moyenne

- Monte pneumatique d'origine de mauvaise qualité (en 2nde monte privilégier Michelin PilotSport4, Michelin Primacy, Conti PremiumContact, Dunlop SportMax)

- RLink 2 (Ca c'est un défaut à part entière, ou comment, en 2018, nos chers constructeurs veulent absolument qu'on ne regarde pas la route tellement c'est chiant et long ne serait-ce que de modifier un réglage de clim - C'est pire sur une 308 !), vives les petits écrans gérant le multimédia et les boutons pour faire le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture déposée ce matin pour l'application de la solution technique sur le hayon. Voiture récupérée ce soir...un peu rapide je trouve vu que la première fois ils me l'avaient gardée 3...mois ! Je verrais sur la durée ce que ça donne.

 

Ils n'ont même pas repeint le seuil ou le bord du hayon, juste polishé :( En me la rendant l'agent Renault me dit "Ah on m'a signalé que vous aviez surement subi une touchette car la peinture est comme pliée sur le seuil de coffre"...Pourtant je n'avais jamais vu cette trace (j'ouvre mon coffre tous les jours. Comme la voiture a été rendue en deux temps trois mouvements je n'ai pas épilogué mais je suis sur que ces traces n'y étaient pas.

 

Pour le becquet je ne vois quasiment aucune différence si ce n'est une symétrie dans le mauvais alignement.

 

Au niveau des feux qui ressortaient il y a une petite amélioration.

 

De plus j'ai l'impression que le réglage a supprimé un bruit comme quelque chose qui tapait quand je descendais d'un bateau par exemple. A confirmer demain.

 

Donc prochaine étape : peinture du capot, du seuil de coffre, de la tranche du hayon et polish des diverses rayures.

 

Cdt

Je suis allé chez Renault hier pour le même problème, j'ai rdv le 1er octobre! Le mécano m'a dit que ça durerait au moins deux jours. Réponse le 3 octobre alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Renault hier pour le même problème, j'ai rdv le 1er octobre! Le mécano m'a dit que ça durerait au moins deux jours. Réponse le 3 octobre alors.

Oui moi au départ ça devait durer deux jours...A mon avis ils l'ont bâclée.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final vous en pensez quoi de vos M4GT ?

 

Car elle fait partie de ma short list (Berline ou estate je ne sais pas encore) pour remplacer ma C4GT mais avec la liste de problème que je lis depuis le début du topic, j'avoue qu'elle me fait un peu peur sur la durée.

Surtout qu'une ph2 n'est pas vraiment prévue.

Salut

 

Comme le dit Veruza c'est une super voiture qui surtout donne envie de la conduire. Il a listé certains problèmes récurrents et sur le forum tu as pu en découvrir d'autres mais forcément ici on concentre majoritairement les soucis :D Rapport prix, équipements, "performances", plaisir, cette Mégane IVGT est un très bon compromis. Comme toi j'avais une Clio 4GT, la vraie avec le bouton RS Drive. En passant sur une Mégane c'est le jour et la nuit en terme de confort, de prestance, de plaisir, de puissance.

 

Perso j'ai eu et ai pas mal de soucis qui, cumulés, peuvent faire peur mais je persiste et prends malgré tout du plaisir à la conduire.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...