Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau851yA

Ce que je trouve plus bizarre, c'est que le pneu est en limite d'usure sur les deux temoins de gauche, mais a encore apparemment 1mm sur le 3ème (donc moins usé), qui est pourtant du côté ou tu notes un "soucis".

 

Edit : surglonfage pour le centre, ok j'avais pas vu :jap:

 

 

Je vois carrossage négatif page précédente, du coup c'est pas forcement choquant je pense. Faut voir si c'est pareil des deux côté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti685pk

:hello:

 

Merci pour le document et image à propos de l'usure anormale des pneus.

 

Voici les miens à 24Mkm :

 

20180923_181514.jpg

On voit bien l'usure au centre due au surgonflage.

 

Plus inquiétant, si je zoome du côté intérieur de la bande de roulement, c'est totalement lisse ! Il y a même une gomme de couleur différente à l'extrémité, signe que je vais bientôt atteindre la carcasse !

20180923_181518.jpg

 

Il y a vraiment un problème à mon avis... J'ai pourtant téléphoné à trois Renault et tous m'ont dit que mon auto n'avait pas de rappel.

mon estate gt 205 est dans le même cas que la tienne , mes pneus présentent exactement la même usure que la tienne et je suis à 21500kms. Mes pneus sont aussi plus usés sur l'intérieur et donc je me dis donc que ce doit être du au réglage usine si d'autres ont la mêmes usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac240Wd

Salut tout le monde!

Petit bilan après 2 ans de plaisir de conduite avec cette MGT 205cv.

Modèle de Juin 2016.( 32000 km)

Travaux effectués jusqu'à aujourd'hui:

Embrayage changé pour cause sifflement entre 2 et 3 ème rapport.

2 ème jeu de pneus avant , Conti à l'achat et Hankook ensuite.

Housses de sièges avant changées pour cause alcantara détentues et cuir coté conducteur traces d'usure.

Reprogrammation de boite suite rappel en lettre recommandée constructeur.

Bras de direction arrière du 4 control changés cause bruits en marche arrięre.

 

Malgré ça je prends toujours autant de plaisir à conduire cette auto.

Je lui reproche juste un peu ses limites de motricité du train avant en conduite sportive dans les changements brusques de direction.

En tout cas nous avons là une GT FRANCAISE qui apporte et je crois que c'est important l'envie d'en prendre le volant!!

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tout ce que tu énumères, qui laisse réfléchir. Surtout sur un véhicule neuf.

 

Pour ceux qui ont connu la mégane 2, ouf, marre de repasser sa vie au garage

Pour ceux qui ont connu mégane 3, ils ont envie de continuer sur la lancée du fiable sans faute

 

Après, le reste, le plaisir au volant, je veux bien te croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas mettre quoi à la place ?

 

J'ai tendance à choisir au dernier moment si je commande sur internet. Pour le moment, ce serait des PS4.

J'ai rendez-vous dans deux semaines pour une expertise + prise en charge éventuelle par Renault et il me semble qu'il n'ont pas de PS4, donc ce serait des Primacy 4, si on fait affaire.

 

Ce que je trouve plus bizarre, c'est que le pneu est en limite d'usure sur les deux temoins de gauche, mais a encore apparemment 1mm sur le 3ème (donc moins usé), qui est pourtant du côté ou tu notes un "soucis".

Edit : surglonfage pour le centre, ok j'avais pas vu :jap:

 

Je vois carrossage négatif page précédente, du coup c'est pas forcement choquant je pense. Faut voir si c'est pareil des deux côté aussi.

 

Oui, usure bien symétrique.

Je continue à penser que ce n'est pas normal, mettre ce problème sur le "carrossage", c'est un peu facile.

C'est une GT, pas une pistarde.

 

mon estate gt 205 est dans le même cas que la tienne , mes pneus présentent exactement la même usure que la tienne et je suis à 21500kms. Mes pneus sont aussi plus usés sur l'intérieur et donc je me dis donc que ce doit être du au réglage usine si d'autres ont la mêmes usure.

 

C'est aussi une Estate 205, fabriquée en mai 2017.

 

2 ème jeu de pneus avant , Conti à l'achat et Hankook ensuite.

Je lui reproche juste un peu ses limites de motricité du train avant en conduite sportive dans les changements brusques de direction.

 

Ce que tu lui reproches doit être directement lié au modèle de pneu choisi... Et au mixe Hankook/Continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Ce que je trouve plus bizarre, c'est que le pneu est en limite d'usure sur les deux temoins de gauche, mais a encore apparemment 1mm sur le 3ème (donc moins usé), qui est pourtant du côté ou tu notes un "soucis".

 

Edit : surglonfage pour le centre, ok j'avais pas vu :jap:

 

Ce que je trouve bizarre, c'est le "hey, mes pneus de marque pas connue pour sa longévité ont 24000km, sont lisses, et Renault ne veut pas faire le remplacement gratos". Sans parler du "hey, mes pneus sont lisses, je perds le contrôle sur la route, mais c'est la faute du surgonflage et de Renault".

 

S'il y a un souci d'usure de la bande centrale après 3000km, ok, il y a un souci, ça devrait être pris en charge.

 

Mais après 24000km, s'il y a un problème avec la pression, tu avais largement le temps de t'en occuper. Et si tu t'en occupe pas, tu es la raison pour laquelle les garages surgonflent en premier lieu. Après 24000km, si des pneus de marque pas connue pour sa longévité sont usés, tu les remplaces. Tu ne viens pas dire "oh ben je ne tiens plus la route, mince alors". 24000km pour les conti5, c'est déjà beaucoup.

 

Mais surtout... euh... ceux qui roulent avec des pneus dans cet état, j'ai fortement envie de savoir dans quel département ils sont, pour ne pas y aller. Parce que ce sont des photos d'une voiture qui ne devrait plus avoir le droit de rouler. Pour un conducteur qui n'y fait jamais attention jusqu'au jour où il sort de la route, ok, c'était un inconscient, sa famille le pleurera. Mais un conducteur qui sait dans quel état sont ses pneus et qui continue de rouler avec ? Là ce sont des gens qui devraient se faire contrôler et verbaliser, avec une priorité nettement plus haute que ceux qui roulent à 56km/h au lieu de 50 en ligne droite sans aucune habitation autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac240Wd

J'ai commandé des michelin pilot sport, je verrai la différence biensur les Hankook sont déja bien entamés, mais même avec les 4 contis neuf mon ressenti était identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à choisir au dernier moment si je commande sur internet. Pour le moment, ce serait des PS4.

J'ai rendez-vous dans deux semaines pour une expertise + prise en charge éventuelle par Renault et il me semble qu'il n'ont pas de PS4, donc ce serait des Primacy 4, si on fait affaire.

 

 

Les PS4 ils peuvent les commander.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

Ce que je trouve bizarre, c'est le "hey, mes pneus de marque pas connue pour sa longévité ont 24000km, sont lisses, et Renault ne veut pas faire le remplacement gratos". Sans parler du "hey, mes pneus sont lisses, je perds le contrôle sur la route, mais c'est la faute du surgonflage et de Renault".

 

S'il y a un souci d'usure de la bande centrale après 3000km, ok, il y a un souci, ça devrait être pris en charge.

 

Mais après 24000km, s'il y a un problème avec la pression, tu avais largement le temps de t'en occuper. Et si tu t'en occupe pas, tu es la raison pour laquelle les garages surgonflent en premier lieu. Après 24000km, si des pneus de marque pas connue pour sa longévité sont usés, tu les remplaces. Tu ne viens pas dire "oh ben je ne tiens plus la route, mince alors". 24000km pour les conti5, c'est déjà beaucoup.

 

Mais surtout... euh... ceux qui roulent avec des pneus dans cet état, j'ai fortement envie de savoir dans quel département ils sont, pour ne pas y aller. Parce que ce sont des photos d'une voiture qui ne devrait plus avoir le droit de rouler. Pour un conducteur qui n'y fait jamais attention jusqu'au jour où il sort de la route, ok, c'était un inconscient, sa famille le pleurera. Mais un conducteur qui sait dans quel état sont ses pneus et qui continue de rouler avec ? Là ce sont des gens qui devraient se faire contrôler et verbaliser, avec une priorité nettement plus haute que ceux qui roulent à 56km/h au lieu de 50 en ligne droite sans aucune habitation autour.

 

 

Je partage le même avis concernant l'usure.

Rien ne me choque après 24000 km.

 

 

Seul les motards sont conscients de l'importance de vérifier la pression des pneus, la plupart des automobilistes en n'ont rien a cirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre, c'est le "hey, mes pneus de marque pas connue pour sa longévité ont 24000km, sont lisses, et Renault ne veut pas faire le remplacement gratos". Sans parler du "hey, mes pneus sont lisses, je perds le contrôle sur la route, mais c'est la faute du surgonflage et de Renault".

 

S'il y a un souci d'usure de la bande centrale après 3000km, ok, il y a un souci, ça devrait être pris en charge.

 

Mais après 24000km, s'il y a un problème avec la pression, tu avais largement le temps de t'en occuper. Et si tu t'en occupe pas, tu es la raison pour laquelle les garages surgonflent en premier lieu. Après 24000km, si des pneus de marque pas connue pour sa longévité sont usés, tu les remplaces. Tu ne viens pas dire "oh ben je ne tiens plus la route, mince alors". 24000km pour les conti5, c'est déjà beaucoup.

 

Mais surtout... euh... ceux qui roulent avec des pneus dans cet état, j'ai fortement envie de savoir dans quel département ils sont, pour ne pas y aller. Parce que ce sont des photos d'une voiture qui ne devrait plus avoir le droit de rouler. Pour un conducteur qui n'y fait jamais attention jusqu'au jour où il sort de la route, ok, c'était un inconscient, sa famille le pleurera. Mais un conducteur qui sait dans quel état sont ses pneus et qui continue de rouler avec ? Là ce sont des gens qui devraient se faire contrôler et verbaliser, avec une priorité nettement plus haute que ceux qui roulent à 56km/h au lieu de 50 en ligne droite sans aucune habitation autour.

 

Cet avis et compréhension digne du pire des PMU :ange:

 

La pression, c'est Renault qui l'a faite à la livraison et qui l'a contrôlé à la visite des 1000 km.

S'ils mettent une pression qui déforment les pneus au point d'en faire des ballons, c'est de l'incompétence.

 

Je ne me plains pas de la tenue de route en premier abord, mais on m'a lancé sur le sujet, donc je partage. Et je n'avais pas conduit sous la pluie depuis des mois... Désolé, mais sur le sec, ça tient très bien ;)

 

Ce qui est anormal et que certains ne semblent pas comprendre, c'est que les pneus sont usés en biseau à l'intérieur. C'est plus impressionnant en vrai qu'en photo certainement.

 

Sur les 24Mkm, j'ai dû en faire 10 à 20%, le reste à été réalisé par une personne qui n'a pas du tout une conduite sportive (7l/100km en moyenne). Avec un peu de ville et principalement de l'autoroute.

 

Avec d'autres autos de la même gamme, on fait généralement entre 30 et 40 Mkm sans arriver aux témoins, je préfère changer avant.

 

Donc ton avis, tu sais où tu peux te le mettre ? :D

 

J'ai commandé des michelin pilot sport, je verrai la différence biensur les Hankook sont déja bien entamés, mais même avec les 4 contis neuf mon ressenti était identique.

 

Quel modèle ?

 

Les PS4 ils peuvent les commander.

 

Je n'ai pas envie de leur laisser plusieurs jours...

 

Je partage le même avis concernant l'usure.

Rien ne me choque après 24000 km.

Seul les motards sont conscients de l'importance de vérifier la pression des pneus, la plupart des automobilistes en n'ont rien a cirer.

 

Justement, je suivais ma pression au tableau de bord et j'ai toujours été dans les préconisations constructeur.

C'est quand je me suis aperçu de l'usure prononcée au centre que j'ai mis la pression normale. Entre temps, j'ai laissé les pneus perdre petit à petit leur pression. Je n'ai jamais remis d'air dedans.

Et d'ailleurs, s'ils n'avaient pas été surgonflé, l'usure anormale à l'intérieur aurait été encore plus prononcée.

 

Rendez-vous la semaine prochaine, en verra si Renault pense comme vous deux ou si j'aurais comme certains un changement des bras et réglage train avant + participation éventuelle pour l'usure prématurée des pneus.

 

Je reste persuadé que le réglage du train avant est dans les choux ! Je n'avais jamais vu ça sur mes autos précédentes, en terme d'usure prématurée et usure anormale.

 

Mais pour certains, peut-être qu'il ne faut pas critiquer, seulement dire que c'est une super auto... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre, c'est le "hey, mes pneus de marque pas connue pour sa longévité ont 24000km, sont lisses, et Renault ne veut pas faire le remplacement gratos". Sans parler du "hey, mes pneus sont lisses, je perds le contrôle sur la route, mais c'est la faute du surgonflage et de Renault".

 

S'il y a un souci d'usure de la bande centrale après 3000km, ok, il y a un souci, ça devrait être pris en charge.

 

Mais après 24000km, s'il y a un problème avec la pression, tu avais largement le temps de t'en occuper. Et si tu t'en occupe pas, tu es la raison pour laquelle les garages surgonflent en premier lieu. Après 24000km, si des pneus de marque pas connue pour sa longévité sont usés, tu les remplaces. Tu ne viens pas dire "oh ben je ne tiens plus la route, mince alors". 24000km pour les conti5, c'est déjà beaucoup.

 

Mais surtout... euh... ceux qui roulent avec des pneus dans cet état, j'ai fortement envie de savoir dans quel département ils sont, pour ne pas y aller. Parce que ce sont des photos d'une voiture qui ne devrait plus avoir le droit de rouler. Pour un conducteur qui n'y fait jamais attention jusqu'au jour où il sort de la route, ok, c'était un inconscient, sa famille le pleurera. Mais un conducteur qui sait dans quel état sont ses pneus et qui continue de rouler avec ? Là ce sont des gens qui devraient se faire contrôler et verbaliser, avec une priorité nettement plus haute que ceux qui roulent à 56km/h au lieu de 50 en ligne droite sans aucune habitation autour.

 

 

Je partage le même avis concernant l'usure.

Rien ne me choque après 24000 km.

 

 

Seul les motards sont conscients de l'importance de vérifier la pression des pneus, la plupart des automobilistes en n'ont rien a cirer.

 

 

Ancien propriétaire d une megane gt 205 berline, je peux également témoigner d une usure anormale des pneus : premier jeu de pneus, d'origine à 500km (avant de me me faire voler les 4 jantes, mais ç est une autre histoire). Usure inegale des des pneus avant, interieur plus usé...

 

Je repars sur un train de PS4s. 10000km plus tard et qq mois, même phénomène en plus accentue. Résultat deux pneus avant à changer avant la vente. Il y a vraiment qq chose, je pense, dans le réglage de ce train avant.

 

Je précise que les pressions ont bien été suivies, pas de pression eco ni d usage très sportif. Jamais vu ça avant, ni Renault d ailleurs.

 

Une auto sympathique à mener, mais ces problèmes de pneus ajoutes à des détails inquiétant ( sifflement de boîte, bruits de mobilier, jantes qui se décomposent, etc) ne m ont pas mis en confiance pour la garder plus d un an.

 

Peut être que les modèles actuels n ont plus ces problèmes, la mienne était de mai 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre, c'est le "hey, mes pneus de marque pas connue pour sa longévité ont 24000km, sont lisses, et Renault ne veut pas faire le remplacement gratos". Sans parler du "hey, mes pneus sont lisses, je perds le contrôle sur la route, mais c'est la faute du surgonflage et de Renault".

 

S'il y a un souci d'usure de la bande centrale après 3000km, ok, il y a un souci, ça devrait être pris en charge.

 

Mais après 24000km, s'il y a un problème avec la pression, tu avais largement le temps de t'en occuper. Et si tu t'en occupe pas, tu es la raison pour laquelle les garages surgonflent en premier lieu. Après 24000km, si des pneus de marque pas connue pour sa longévité sont usés, tu les remplaces. Tu ne viens pas dire "oh ben je ne tiens plus la route, mince alors". 24000km pour les conti5, c'est déjà beaucoup.

 

Mais surtout... euh... ceux qui roulent avec des pneus dans cet état, j'ai fortement envie de savoir dans quel département ils sont, pour ne pas y aller. Parce que ce sont des photos d'une voiture qui ne devrait plus avoir le droit de rouler. Pour un conducteur qui n'y fait jamais attention jusqu'au jour où il sort de la route, ok, c'était un inconscient, sa famille le pleurera. Mais un conducteur qui sait dans quel état sont ses pneus et qui continue de rouler avec ? Là ce sont des gens qui devraient se faire contrôler et verbaliser, avec une priorité nettement plus haute que ceux qui roulent à 56km/h au lieu de 50 en ligne droite sans aucune habitation autour.

 

 

Je partage le même avis concernant l'usure.

Rien ne me choque après 24000 km.

 

 

Seul les motards sont conscients de l'importance de vérifier la pression des pneus, la plupart des automobilistes en n'ont rien a cirer.

 

 

Ancien propriétaire d une megane gt 205 berline, je peux également témoigner d une usure anormale des pneus : premier jeu de pneus, d'origine à 500km (avant de me me faire voler les 4 jantes, mais ç est une autre histoire). Usure inegale des des pneus avant, interieur plus usé...

 

Je repars sur un train de PS4s. 10000km plus tard et qq mois, même phénomène en plus accentue. Résultat deux pneus avant à changer avant la vente. Il y a vraiment qq chose, je pense, dans le réglage de ce train avant.

 

Je précise que les pressions ont bien été suivies, pas de pression eco ni d usage très sportif. Jamais vu ça avant, ni Renault d ailleurs.

 

Une auto sympathique à mener, mais ces problèmes de pneus ajoutes à des détails inquiétant ( sifflement de boîte, bruits de mobilier, jantes qui se décomposent, etc) ne m ont pas mis en confiance pour la garder plus d un an.

 

Peut être que les modèles actuels n ont plus ces problèmes, la mienne était de mai 2017.

 

 

Il fallait lire 5000km pour les premiers pneus, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet avis et compréhension digne du pire des PMU :ange:

 

La pression, c'est Renault qui l'a faite à la livraison et qui l'a contrôlé à la visite des 1000 km.

S'ils mettent une pression qui déforment les pneus au point d'en faire des ballons, c'est de l'incompétence.

 

Je ne me plains pas de la tenue de route en premier abord, mais on m'a lancé sur le sujet, donc je partage. Et je n'avais pas conduit sous la pluie depuis des mois... Désolé, mais sur le sec, ça tient très bien ;)

 

Ce qui est anormal et que certains ne semblent pas comprendre, c'est que les pneus sont usés en biseau à l'intérieur. C'est plus impressionnant en vrai qu'en photo certainement.

 

Sur les 24Mkm, j'ai dû en faire 10 à 20%, le reste à été réalisé par une personne qui n'a pas du tout une conduite sportive (7l/100km en moyenne). Avec un peu de ville et principalement de l'autoroute.

 

Avec d'autres autos de la même gamme, on fait généralement entre 30 et 40 Mkm sans arriver aux témoins, je préfère changer avant.

 

Donc ton avis, tu sais où tu peux te le mettre ? :D

 

 

surtout qu'avec tous les ronds points c'est à l'extérieur que les pneus devraient être plus usé en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ancien propriétaire d une megane gt 205 berline, je peux également témoigner d une usure anormale des pneus : premier jeu de pneus, d'origine à 500km (avant de me me faire voler les 4 jantes, mais ç est une autre histoire). Usure inegale des des pneus avant, interieur plus usé...

 

Je repars sur un train de PS4s. 10000km plus tard et qq mois, même phénomène en plus accentue. Résultat deux pneus avant à changer avant la vente. Il y a vraiment qq chose, je pense, dans le réglage de ce train avant.

 

Je précise que les pressions ont bien été suivies, pas de pression eco ni d usage très sportif. Jamais vu ça avant, ni Renault d ailleurs.

 

Une auto sympathique à mener, mais ces problèmes de pneus ajoutes à des détails inquiétant ( sifflement de boîte, bruits de mobilier, jantes qui se décomposent, etc) ne m ont pas mis en confiance pour la garder plus d un an.

Peut être que les modèles actuels n ont plus ces problèmes, la mienne était de mai 2017.

Oui c'est un peu (beaucoup) le problème de cette GT. Perso j'ai tenu le choc et conservé mon véhicule en essayant de faire fi de certains problèmes (alignement là j'abandonne, je ferai juste repeindre le seuil et hayon pour suivre l'évolution à titre informatif) J'ai toujours un grand plaisir à la conduire. Ce sur quoi je ne lâcherai pas, c'est le bruit de mobilier lié à la tablette centrale (le contour qui craque tout seul désormais). Il a été changé, décollé, recollé, trop collé etc... Pour les pneus je n'ai pas eu le phénomène mais ai déja changé AV et AR en deux ans (les pneus retirés n'étant pas HS).

 

Les jantes sont peut-être en matière décomposite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Bonjour à tous(tes),

Je suis un peu tracassé par un petit défaut de peinture que j'ai repéré sur la partie basse de la porte avant dans le creux du bas. Comme si un grain de sable était resté piégé sous la peinture.

 

Voici la chose en image. De loin on ne voit rien .. mais de près et en la lavant si ! :)

 

 

 

defautM4_1.jpg

 

defautM4_2.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Sans être psychopathe, il faudrait faire arranger ça ou pas ?

 

J'ai peur qu'il refasse toute la portière du coup .. enfin s'ils le prennent en garantie !

 

Tsss .. pas facile de trancher (comme dirait le charcutier) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un connard m'a pété le pare-choc avant il y a 2 jours, bien entendu sans laisser de carte de visite, donc bon...

A voir, si ca a été constaté à la livraison, à faire refaire, sinon, ce sera compliqué pour ce tout petit machin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Perso un connard m'a pété le pare-choc avant il y a 2 jours, bien entendu sans laisser de carte de visite, donc bon...

A voir, si ca a été constaté à la livraison, à faire refaire, sinon, ce sera compliqué pour ce tout petit machin

 

 

Ah ça je te comprends.

 

Les boulets qui rayent, ou se gare comme des brêles, ou te rentrent dedans et ensuite n'assument pas ! … y'en a plein les rues.

 

Même sans se garer à coté de certaines "poubelles" … des fois on y a droit tout de même.

 

Pour ce qui est de mon grain de sable .. en effet, pas flagrant .. donc je sens qu'on va me prendre pour un fou ! :(

 

Je vais surement laisser couler …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous(tes),

Je suis un peu tracassé par un petit défaut de peinture que j'ai repéré sur la partie basse de la porte avant dans le creux du bas. Comme si un grain de sable était resté piégé sous la peinture.

 

Voici la chose en image. De loin on ne voit rien .. mais de près et en la lavant si ! :)

 

 

 

defautM4_1.jpg

 

defautM4_2.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Sans être psychopathe, il faudrait faire arranger ça ou pas ?

 

J'ai peur qu'il refasse toute la portière du coup .. enfin s'ils le prennent en garantie !

 

Tsss .. pas facile de trancher (comme dirait le charcutier) :)

Ne te plains pas ton aile et ta portière sont bien alignées :D Peut-être as-tu une version GT Dune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

J'avoue ne pas savoir ce que ca fait: un diesel ou une essence avec la Pmax qui chute, ben ca ralentit d'un coup dans les tours jusqu'à la régul.

Mais un turbo essence avec la Pmax qui plafonne, mais qui chute pas, malgré la prise de tours. Je sais pas.

 

C'est vrai que je suis habitué au diesel, et je privilégie le couple

Du coup, 240 nm me parait faiblard pour certaines essences; la réalité d'une essence qui rame à 110 km/h en 6, à cause du faible couple, me donne moins envie

Mais avec la MGT, lors de mes essais, on sentait, malgré les seuls 280 Nm, qu'elle envoyait. La prise de tours compensait la chute du couple.

 

Et avec les boites autos, ca change encore la donne car ca gomme le manque de couple sur les rapports supérieurs

 

 

Clairement, je ne veux pas d'un truc qui passe son temps à changer de 7 en 4, par manque de couple. A contrario, oui, tu as raison, trop de couple manquerait de saveur. Même si 320 Nm, pour moi, c'est pas extraordinaire. Mais c'est liée à une culture "diesel"

 

Selon toi alors, le 1.8 TSi/250 Nm était plus cohérent?

 

Tu trouves le 1.3 TCe 160/270Nm trop coupleux?

C'est vrai qu'on se rapproche du 1.6 TCe 205, mais avec 45 cv de moins

 

 

Moi non plus je n'ai jamais essayé de tels moteurs (avec une puissance stagnante sur 2000 tours) mais j'imagine que ce ne doit pas être bien folichon :)

 

Effectivement je pense que la GT est un bon compromis, dynamique mais pas sportive, assez coupleuse, mais monte bien dans les tours...

 

Oui je trouve que le 1.8 TSI 250 Nm est plus cohérent car il donne fort jusqu'à 5100 tours, c'est mieux que les 4200 tours du TSI 190, c'est un meilleur équilibre couple / puissance pour moi, mais ce n'est que mon avis.

 

Le 1.3 TCE 160 est effectivement très coupleux. Sa Pmax est à 5000 tours, si le moteur coupe juste après (5500 tours max), pourquoi pas, ça nous fait un moteur coupleux pour une utilisation confort quotidienne, même si'l n y aura pas grand chose en haut. Mais si la coupure intervient plus tard, on aura aussi un problème de cohérence dans la courbe. Je n'ai pas encore vu de courbes pour ce moteur, donc difficile à dire pour le moment. ;)

 

 

 

Ah, mais alors, on se connait. Je me souvenais plus, désolé

Oui, la clio dCi 100. J'avais longuement hésité avec la 206 HDi 110

 

Clairement, ce dCi 100, méga creux en bas. Mais par contre, couple bridé à 205 Nm, et un K9K qui "aime" les tours. Du coup, il donnait l'impression d'être joueur dans les tours, amusant à taper dedans. Tout le contraire du HDi 110, avec le coup de boost après 1700 tr/min.

 

Mais bon, ce dCi 100, je l'avais trouvé mou en reprises. Pour dire, on ne s'y retrouvait pas, quand on aimait le diesel, question couple et "coffre"

J'avais bien pris le 2.0 dCi 150 pour ca: couple de camion, mais réputé tenir les tours jusqu'à 5200 tr/min, sans trop trop perdre en souffle. Ce moteur était un bon compromis. Comme quoi, on sait faire.

 

 

 

 

En fait j'étais trop timide à l'époque pour intervenir sur un forum, mais je t'avais lu avec grand intérêt ! Mais la 1ere intervention que j'ai fait sur le topic de la clio, c'était il y a ... un mois :D

 

J'ai adoré le comportement "essenciste" de ce dci100, car venant d'une essence, c'était un très bon compromis pour moi. Par contre c'est vrai que pour les habitués du mazout, il devait être bien creux en reprises.

 

J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

225 cv pour 320 NM. C'est pas le 2.0 TSi 190, mais quand même, ca risque d'être typé plus couple que tours.

 

Si on veut garder le même rapport que sur la GT actuelle, il faudrait (280 / 205 * 225) = 307 Nm.

Donc 310 serait un bon compromis pour un comportement dynamique identique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Ne te plains pas ton aile et ta portière sont bien alignées :D Peut-être as-tu une version GT Dune.

 

 

Tu as raison mon ami.

 

Au vue de tes ennuis ou de ceux d'autres membres … mon grain passe pour un truc de fou :)

 

Ok Ok, je me calme.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'avec tous les ronds points c'est à l'extérieur que les pneus devraient être plus usé en fin de vie.

 

C'est vrai, quand on conduit un peu fort (ou comme un goret) et que ça sous-vire à l'accélération. Ça arrive aussi si on tourne sans freiner (sans charger le train avant).

J'ai suivi assez de cours de pilotage (mais pas assez pour devenir pilote :D ) pour prendre assez bien mes trajectoires et éviter ce phénomène qui use encore plus rapidement les pneus ;)

Bonjour à tous(tes),

Je suis un peu tracassé par un petit défaut de peinture que j'ai repéré sur la partie basse de la porte avant dans le creux du bas. Comme si un grain de sable était resté piégé sous la peinture.

 

Voici la chose en image. De loin on ne voit rien .. mais de près et en la lavant si ! :)

 

 

 

defautM4_1.jpg

 

defautM4_2.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Sans être psychopathe, il faudrait faire arranger ça ou pas ?

 

J'ai peur qu'il refasse toute la portière du coup .. enfin s'ils le prennent en garantie !

 

Tsss .. pas facile de trancher (comme dirait le charcutier) :)

 

C'est une poussière. Tu peux demander à la faire reprendre. Il y a moyen de bien atténuer, sans forcément repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison mon ami.

 

Au vue de tes ennuis ou de ceux d'autres membres … mon grain passe pour un truc de fou :)

 

Ok Ok, je me calme.

 

:jap:

Non je compare pas avec moi mais si tu scrutes ta carrosserie sans cesse tu vas devenir fou et ne plus oser sortir ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, quand on conduit un peu fort (ou comme un goret) et que ça sous-vire à l'accélération. Ça arrive aussi si on tourne sans freiner (sans charger le train avant).

J'ai suivi assez de cours de pilotage (mais pas assez pour devenir pilote :D ) pour prendre assez bien mes trajectoires et éviter ce phénomène qui use encore plus rapidement les pneus ;)

 

 

C'est une poussière. Tu peux demander à la faire reprendre. Il y a moyen de bien atténuer, sans forcément repeindre.

Le phénomène du rond-point est bien connu quant à l'usure des pneus sans forcément conduire comme un goret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Non je compare pas avec moi mais si tu scrutes ta carrosserie sans cesse tu vas devenir fou et ne plus oser sortir ta voiture.

 

 

Oui c'est sur.

 

Non, je ne suis pas de ceux-là non plus.

 

Je fais attention mais après on se fait à tout :)

 

En tout cas, même si je n'ai que 690 kms … c'est un plaisir à chaque fois. Ca me fait encore bizarre dans les ronds-points :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est sur.

 

Non, je ne suis pas de ceux-là non plus.

 

Je fais attention mais après on se fait à tout :)

 

En tout cas, même si je n'ai que 690 kms … c'est un plaisir à chaque fois. Ca me fait encore bizarre dans les ronds-points :)

Faut faire gaffe dans les ronds-points à ne pas prendre trop confiance car le mauvais revêtement ou autre Continental merdiques te rappelleront à l’ordre :cry: Dans une épingle et avec des PS4 c'est bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

 

Ancien propriétaire d une megane gt 205 berline, je peux également témoigner d une usure anormale des pneus : premier jeu de pneus, d'origine à 500km (avant de me me faire voler les 4 jantes, mais ç est une autre histoire). Usure inegale des des pneus avant, interieur plus usé...

 

Je repars sur un train de PS4s. 10000km plus tard et qq mois, même phénomène en plus accentue. Résultat deux pneus avant à changer avant la vente. Il y a vraiment qq chose, je pense, dans le réglage de ce train avant.

 

Je précise que les pressions ont bien été suivies, pas de pression eco ni d usage très sportif. Jamais vu ça avant, ni Renault d ailleurs.

 

Une auto sympathique à mener, mais ces problèmes de pneus ajoutes à des détails inquiétant ( sifflement de boîte, bruits de mobilier, jantes qui se décomposent, etc) ne m ont pas mis en confiance pour la garder plus d un an.

 

Peut être que les modèles actuels n ont plus ces problèmes, la mienne était de mai 2017.

 

 

 

Tu peux expliquer le phénomène des jantes qui se décomposent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro083cN

Bonjour, nouveau propriétaire d'une Mégane 4GT (l'une des dernières!) Neuve en 165Dci. Combien de km avez vous fait molo avant de commencer à taper dedans ? Perso je pensais 2-3000km mais jattends vos réponses, et quels problèmes avez vous constaté le + rapidement sur la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 2 ans jeudi prochain avec au programme :

 

Sifflement boite entre 3 et 4 et à-coups de plus en plus importants notamment en marche arrière. Changement embrayage minimum...

Message Frein de parking à vérifier. Changement du calculateur...

Assise siège qui bouge. Soudure de l'armature ....

 

Je pense que je vais rouler en voiture de prêt pendant un moment... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a l'usure prématurée des pneus, c'est surement lié au carrossage. Un ami avec sa 208 GTi BPS avait les pneus complétement mort a l’intérieur a 12MKm, Peugeot lui a simplement dit que c'etait normal, l'angle de carrossage etait important sur ce modèle d’où l'usure.

 

Sur la GT il doit être du même niveau voir plus car Renault meme si il te dise rien, profite des revisions pour le modifier. Quand j'ai laissé la mienne pour le changement d'embrayage a 6Mkm dans le compte rendu d'intervention il était marqué qu'il avait fait un intervention et meme un parallélisme, bien sur personne ne m'en a parlé c'est juste marqué. Bien sur mes pneus était franchement usé au centre malgré les 6000Km.

 

Faut voir si les autres megane4 ont ce genre d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

Bonjour,

 

Comme je l'ai déjà dit un peu plus tôt sur ce fil, j'ai le même souci d'usure très marqué au le centre de mes pneus avant (les 2). A 17 000 km, je ne suis pas loin du témoin alors qu'il me reste pas mal de gomme sur les bords. Même le bord extérieur de la roue droite qui est habituellement le plus usé à cause des rond-points est nettement moins mangé. C'est vraiment cette usure au centre qui me taraude.

 

Je précise que je roule depuis le départ avec 2,3 bar de pression à froid devant (vérifié au manomètre en plus de l'ODB).

 

Je vais attendre ma révision de fin novembre pour en parler chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano530vc

je redécouvre mon auto avec les primacy 4 a l'avant :)

plus silencieuse, elle ne cherche plus la route sur les grosses accel.

 

allez y les gars pour vos pneus.. n'attendez pas la révision.. au pire ils vous font le réglages sans prendre en charges vos pneus… au mieux ils participent mais il y a clairement un problème !

 

Changer les pneus sans aller les voir qu'ils corrigent votre train avant ne sert a rien et repousse le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si les autres megane4 ont ce genre d'usure.

 

C'est pour ça que j'en parle.

Mais apparemment, on est seulement deux Estate 205 à avoir les pneus plus usés à l'intérieur.

 

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit un peu plus tôt sur ce fil, j'ai le même souci d'usure très marqué au le centre de mes pneus avant (les 2). A 17 000 km, je ne suis pas loin du témoin alors qu'il me reste pas mal de gomme sur les bords. Même le bord extérieur de la roue droite qui est habituellement le plus usé à cause des rond-points est nettement moins mangé. C'est vraiment cette usure au centre qui me taraude.

 

Je précise que je roule depuis le départ avec 2,3 bar de pression à froid devant (vérifié au manomètre en plus de l'ODB).

 

Je vais attendre ma révision de fin novembre pour en parler chez Renault.

 

Baisse ta pression encore... A 2 bars, tu devrais être bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...