Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Il y a 14 heures, At0ny a dit :

Tu m'as mis le doute. Je viens de vérifier. J'ai bien les 4 freins à disques sur la mienne 

 

Ils mettent 4 disques sur une voiture de 116 ch et 2 tambours sur une de 125 ch

Ah ils sont forts chez Toyata....

Ce qui est sur c'est que le jour ou je change de voiture je ne reprends pas Toyota

Je n'aime pas que l'on se foute de ma gueule

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, doubleti a dit :

La voiture est triste, le personnage haut en couleur, ça compense 😂

Après chacun ses goûts mais pour le coup je suis totalement d'accord avec toi. Je la trouve très fade cette version avec cette couleur. Même avec la touche de rouge je trouve que ça ne va pas du tout ensemble. Le vendeur aurait du mieux conseiller plutôt que de vendre cette option qui est à combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom343tr

Remi sol  il peut y avoir plusieurs raisons  au fait  que la  125 cv n à pas de frein  à  disque  alors que la 116 en à. Cela doit sans doute venir de la régénération que l on trouve sur l hybride. Sur l hybride la première partie de course de la pedale de frein sert à régénérer et le reste au plaquettes..donc je suppose  que  les 4 disques sont nécessaires en cas d urgence.  Alors que sur la 125cv les disque avant sont suffisant au vu du poid de la voiture ...après esthétiquement parlant , oui c'est un peu plus moche sans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, remi_sol a dit :

Ben non ce n'est pas psychologique 4 freins a disque ca freine mieux que 2 freins a disques et 2 freins a tambours. sur la 208 vti 120 j'avais 4 freins a disques et un freinage d'enfer. quand je l'ai vendu l'acheteur a ete supris par un tel freinage il a fallu qu'il s'habitue a ne pas trop appuyer sur la pedale de frein.

pour l'interieur il faut que je retrouve ma configuration a la commande mais il me semble que c'etait du noir. De toute facon ils en ont rien a foutre du moment qu'ils ont livre une bagnole.

disques ou tambours pour eux c'est pareil et gris ou noir aussi.

c'est pas grave le gris c'est la mode le gris en ce moment...

 

Si c'est psychologique. Tout comme la sensation du freinage avec la pédale. Ce n'est pas parce que le freinage est progressif avec une course longue que le freinage fonctionne moins bien qu'en ayant une pédale à course courte plus difficile à doser. Et comme je te l'ai déjà dit, pour se faire une vraie idée du freinage il faut attendre qu'il soit rôder. Mais on ne devrait pas à avoir à expliquer tout cela à un pilote de ta trempe...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, remi_sol a dit :

Mon ami moi je n'y peux rien tu ferais mieux de taper sur TOYOTA !!!

Je viens de verifier la configuration de ma commande et il est noté:

SELLERIE TISSU NOIR

Et bien sur on me livre une sellerie TISSU GRIS

 

 

C'est la France ... ils ont le même logiciel que pour les vaccins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, remi_sol a dit :

Pour ceux qui attendent une livraison je vous conseille vivement de ne rien payer sans avoir vu le vehicule et avoir pris des photos afin de verifier que cela correspond bien a ce que vous avez commandez. Ne payez rien par virement sous pretexte que sinon la voiture ne peut pas etre immatriculée. Ces pratiques sont scandaleuses parce que ensuite on peut vous livrer par exemple une autre couleur de sellerie comme cela m'est arrivé

Pourquoi ne pas leurs avoir fait part de tes observations et mécontentement lors de la livraison ?

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remi_sol a dit :

Mon ami moi je n'y peux rien tu ferais mieux de taper sur TOYOTA !!!

Je viens de verifier la configuration de ma commande et il est noté:

SELLERIE TISSU NOIR

Et bien sur on me livre une sellerie TISSU GRIS

 

 

 

Pourtant la sellerie semble correspondre  à du noir (ou alors la photo déforme les teintes)

Edit: sur cette photo c'est le même modèle pour l'intérieur https://www.promoneuve.fr/annonce/toyota-yaris-neuve-414002006826226.html

Sinon, je vois que le pommeau de vitesse à changé.

Est-ce celui d'origine?

Modifié par chrisdu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi Rémi sol, t'as essayé la voiture avant de l'acheter ? 

T as regarder l'intérieur du véhicule d'essai ? Il était aussi noir que le tien ? 

C'est quel modèle que tu as pris exactement ? 

T'as l'air d'être le client typique que le vendeur adore et qu'il veut revoir pour les SAV. 

Ps : regarde si le niveau de lave glace et d'huile sont au max, on ne sait jamais, regarde si les écrous sont serré au Nm près, on ne sait jamais. 

 

Je ne sais, les autres qui ont reçu leur yaris, vous avez ussi cette sensation de vous êtes fait escroquer ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre gris foncé et noir...quelle nuance! 😆

 

Si seulement tu avais commandé un intérieur blanc alors là je me serai posé des questions! 😉 Je suis passé à ma concession pour l'entretien de ma Yaris et ils avaient dans le hall 2 Yaris dont une Design et à l'essai 3 Yaris (une de chaque motorisation) dont une Design et franchement c'est exactement comme sur les photos postés ci dessus 😉

 

En revanche je remarque sur le levier de vitesse qu'ils ont quand même mis une rondelle de chrome/plastique pour essayer de relever le niveau du truc...

Modifié par Toy007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a vos remarques sur l’intérieur qui est gris et triste j'ai revu les photos et je me suis dit:

"mais ils ont raison ! c'est gris, c'est triste, c'est moche" deja qu'ils m'ont mis des tambours a la place des disques, jetait dégoutté. Alors j'ai décidé de refaire une ballade pour noyer mon chagrin. Et la au miracle ! je me rend compte que les photos ne reflètent pas la réalité. La sellerie est anthracite  avec plusieurs nuances et des motifs a losange au milieu. En fait l’intérieur est très beau et foncé pas clair comme sur les photos. c'est tres class. Aussi je me disais c'est bizarre j'aurais du m'en rendre compte hier si l’intérieur est triste et gris clair. C'est l'appareil photo du one plus qui eclairit et du coup cela ne reflette pas du tout la réalité. vous m'avez foutu une sacre trouille ! Et pour ceux qui ne me croiraient pas allez la voir en concession et vous allez voir que l’intérieur est très beau !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Toy007 a dit :

Entre gris foncé et noir...quelle nuance! 😆

 

Si seulement tu avais commandé un intérieur blanc alors là je me serai posé des questions! 😉 Je suis passé à ma concession pour l'entretien de ma Yaris et ils avaient dans le hall 2 Yaris dont une Design et à l'essai 3 Yaris (une de chaque motorisation) dont une Design et franchement c'est exactement comme sur les photos postés ci dessus 😉

 

En revanche je remarque sur le levier de vitesse qu'ils ont quand même mis une rondelle de chrome/plastique pour essayer de relever le niveau du truc...

Fausse alerte l'interieur est tres bien c'est les autres qui m'ont foutu la trouille et l'appareil photo qui ne rend pas la realite mais en revoyant les photos je l'ai cru. j'ai gare la voiture hier apres la ballade et plus retourné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chrisdu91 a dit :

 

Pourtant la sellerie semble correspondre  à du noir (ou alors la photo déforme les teintes)

Edit: sur cette photo c'est le même modèle pour l'intérieur https://www.promoneuve.fr/annonce/toyota-yaris-neuve-414002006826226.html

Sinon, je vois que le pommeau de vitesse à changé.

Est-ce celui d'origine?

C'est la photo qui ne rend pas la sellerie est enthracite mais pas comme sur les photos

il faut le voir en reel pour apprecier. c'est tres beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on faire pour désactiver en permanence les aides ?

A chaque démarrage cela se reactive

J'ai teste la voiture tout désactivé et la elle me parait beaucoup mieux

la DA est plus agreable

mais l'anti roulis se réactive a chaque démarrage c'est gonflant

il faut aller dans l'ECU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GuyM82 a dit :

 

700 € 😁...et le chargeur smartphone à induction avec !

 

Plus sérieusement, je trouve ce système embarqué JBL d'une qualité audio meilleure que celui (non JBL) que j'avais sur la Yaris III collection.

 

Guy

 

Entièrement d'accord. Largement meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en croiser une blanche avec stickers rouge et ça rend vachement bien.

 

En 6 ans de Yaris, j'ai toujours fait des plein avec reste à faire entre 480 et 590 km. Là c'est 717km... Ca change. Sachant qu'on peut faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skyview a dit :

Je viens d'en croiser une blanche avec stickers rouge et ça rend vachement bien.

 

En 6 ans de Yaris, j'ai toujours fait des plein avec reste à faire entre 480 et 590 km. Là c'est 717km... Ca change. Sachant qu'on peut faire plus.

Il me restait 1 trait de la jauge et j'ai fait le plein En ajoutant 25 litres. 

Je crois que le réservoir est de 36 litres. Ça laisse 1 sacré marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, remi_sol a dit :

Comment peut-on faire pour désactiver en permanence les aides ?

A chaque démarrage cela se reactive

J'ai teste la voiture tout désactivé et la elle me parait beaucoup mieux

la DA est plus agreable

mais l'anti roulis se réactive a chaque démarrage c'est gonflant

il faut aller dans l'ECU ?

Salut , l'ESP est obligatoire sur les véhicule depuis le 1 novembre 2011 , le désactiver définitivement annule l'homologation du véhicule...

Pour la DA , les mode de conduite "sport" "normal" et "éco" on une influence sur sont ressenti et sa reactiviter

 

les freins arrière a disque sont techniquement obligatoire avec le frein a main électrique il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, bricem6 a dit :

Oui grosse réserve. Les Japonais doivent réellement redouter la panne d'essence !

les toy on des réservoir de faible capacité , mais pour des raison d’intégration , ces réservoir on une hauteur faible  mais une largeur assez élever du coup pour éviter le désamorçage dans les virage , il faut une certaine hauteur de carburant , ce qui au final fait pas mal de litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, remi_sol a dit :

Y a t il un moyen pour débrancher le satellite ?

Le problème c'est que le truc enregistre tous les parcours

Un sacre outil pour la police et la gendarmerie

mais moi ca me gonfle que l'on enregistre ma vie prive

tu peux le désactiver via l'appli.....

par contre le système SOS est lui aussi devenue obligatoire donc pas sur que tu puisse faire grand chose

tu n'utilise donc pas non plus de téléphone portable????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , l'ESP est obligatoire sur les véhicule depuis le 1 novembre 2011 , le désactiver définitivement annule l'homologation du véhicule...

Pour la DA , les mode de conduite "sport" "normal" et "éco" on une influence sur sont ressenti et sa reactiviter

 

les freins arrière a disque sont techniquement obligatoire avec le frein a main électrique il me semble

Pour ESP j'ai un bouton pour le désactiver prés du frein a main donc pas de problème en même temps que je desserre le frein a main je désactive ESP. Le maintient dans la voie reste désactivé même âpres redémarrage mais par contre l’anti-roulis se réactive systématiquement ainsi que le limiteur adaptatif et la régulation par rapport aux panneaux. Sur ma version Design 120 vvt-i je ne pense pas que le frein a main soit électrique, par contre j'ai un embrayage hydraulique très agréable a l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dingdongtoy a dit :

tu peux le désactiver via l'appli.....

par contre le système SOS est lui aussi devenue obligatoire donc pas sur que tu puisse faire grand chose

tu n'utilise donc pas non plus de téléphone portable????

Si je vais m'en servir pour google map on me l'a configure a la livraison

par contre le telephone non je ne l'utilise jamais en conduisant ni pour recevoir des appels ou en envoyer beaucoup trop dangereux a mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, remi_sol a dit :

Si je vais m'en servir pour google map on me l'a configure a la livraison

par contre le telephone non je ne l'utilise jamais en conduisant ni pour recevoir des appels ou en envoyer beaucoup trop dangereux a mon sens

Si tu as ton téléphone dans la voiture , je ne vois pas l’intérêt de désactiver le système satellite de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dingdongtoy a dit :

Si tu as ton téléphone dans la voiture , je ne vois pas l’intérêt de désactiver le système satellite de la voiture

Oui Exact !

mais le téléphone ne donne pas autant d’informations précises

la avec le système Toyota on connaît tout ton parcours. ou tu t'es arrêté et combien de temps

si tu as pris l'autoroute ou non si tu a accéléré ou freine etc..moi cela me gène un peu

Surtout quand je rends visite a ma maîtresse je ne veux pas qu'on sache par ou je suis passe et combien de temps cela a dure MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, remi_sol a dit :

Oui Exact !

mais le téléphone ne donne pas autant d’informations précises

la avec le système Toyota on connaît tout ton parcours. ou tu t'es arrêté et combien de temps

si tu as pris l'autoroute ou non si tu a accéléré ou freine etc..moi cela me gène un peu

Surtout quand je rends visite a ma maîtresse je ne veux pas qu'on sache par ou je suis passe et combien de temps cela a dure MDR

le téléphone contient un accelerometre et une balise GPS ainsi qu'un suivi par triangulation vis a vis des relais....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dingdongtoy a dit :

le téléphone contient un accelerometre et une balise GPS ainsi qu'un suivi par triangulation vis a vis des relais....

 

Ah ok

donc il faut allumer le téléphone que pour passer un appel ou un sms et apres l'arreter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...