Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Déméter77 a dit :

 

Pour ma part, disons que le radar de recul aurait contrer mon manque de vérification dû à l'empressement...  c'est clairement ma faute je n'ai pas assez regardé la camera de recul, sûre de pas avoir de muret derrière, je le visualisais plus lointain (je précises que ma Yaris 2 n'avait aucun radar, donc je ne suis pas habituée de ce truc)

 

Non mais je te rassure @Déméter77 , avec ma Yaris III, malgré la caméra, je me suis pris un mur... arrondi. Les Bips c'est quand même indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, john_X3 a dit :

Pour conclure, et pour ne pas se retrouver dans la situation de notre ami Déméter77, je ne reprendrais une Yaris 4 que quand on aura les capteurs au moins à l'arrière.

 

C'est mon dernier mot :lol: !!!

 

Bah en France, jamais. Faut que tu la prennes en Suisse ou en Belgique.

 

Pour ma part, quand je changerai dans 3 ans, ça sera radar obligatoire, quitte à changer de modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skyview a dit :

 

Bah en France, jamais. Faut que tu la prennes en Suisse ou en Belgique.

 

Pour ma part, quand je changerai dans 3 ans, ça sera radar obligatoire, quitte à changer de modèle.

Faut jamais dire jamais !!!

 

Je suis persuadé que les capteurs seront installés un moment ou un autre. (et peut être plus tôt qu'on ne le pense)

Comme tu le dis, ils y sont en Belgique ou en Suisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question pour la Yaris III et c'était possible de les faire installer à la concession.

Mais j'ai abandonné l'idée, craignant (à tort certainement) un montage moins bien fignolé que celui fait directement en usine...

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Déméter77 a dit :


C'est ce que j'ai eu mi septembre, les 2 000€ de remise annoncée et le renfort fidélisation de 500€ car j'étais cliente Toyota (grâce à la Yaris 2 -  qu'ils n'ont pas voulu reprendre, trop vieille)

 

 

 

Bon ca y est 1er frottement 🤕
Tout ça par ce que j'ai baissé ma vigilance car quelqu'un attendait ma place de parking au supermarché, et il y avait un petit muret que je voyais plus loin (je n'ai pas assez regardé la camera, persuadée d'avoir du trottoir derrière moi, le muret commençait juste à cet endroit en fait...ça m'apprendra, il faut que je me raisonne : les gens attendront, mes vérifications sont plus importantes qu'eux !)

 

J'ai nettoyé à l'eau pour le moment c'est tout, je ne me sens pas de faire quoique ce soit moi-même pour le moment (ponçage au grain fin etc etc)

J'avoue que c'est pénible mais j'ai eu peur vu le bruit que ça a fait, je m'attendais à du plastique fêlé et il n'en est rien... juste des rayures, donc je relativise

Il y a aussi un tout petit accroc sur le plastique noir au dessus du catadioptre (ou équivalent), on voit sur la photo 1


(photos prises il commençaient à neiger chez moi)

AVANT / APRES nettoyage à l'eau

 

20210116_115019bis.thumb.jpg.49c9b8e7db4564834f75e4a784677584.jpg

Bonjour , Tout d'abord sincères pensées pour cet accro , nous avons connu la même chose avec notre Yaris III le 9 novembre 2020 , sur l'avant gauche par un livreur indélicat en fourgon stationné à coté de notre véhicule, bien sur sans laisser d'adresse. Une réparation en concession Toyota et un prêt de Corolla TS gratuit . Alors, pour une commande de Toyota neuve, les véhicules repris sont jusqu'à quel âge, en concession Toyota ? Cordialement .

  

2020.11.10. (1).JPG

2020.11.10. (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb423xM
il y a une heure, mce a dit :

Bonjour , Tout d'abord sincères pensées pour cet accro , nous avons connu la même chose avec notre Yaris III le 9 novembre 2020 , sur l'avant gauche par un livreur indélicat en fourgon stationné à coté de notre véhicule, bien sur sans laisser d'adresse. Une réparation en concession Toyota et un prêt de Corolla TS gratuit . Alors, pour une commande de Toyota neuve, les véhicules repris sont jusqu'à quel âge, en concession Toyota ? Cordialement .

  

2020.11.10. (1).JPG

2020.11.10. (2).JPG

j'ai eu 1800€ de reprise sur une c3 de 2006 pour l'achat d'une yaris collection. le 17/12/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skyview, @GuyM82, j'ai aussi pensé comme vous. Et d'autre part, j'étais tenté par la version iconic ou première, mais je la voulais entièrement blanche, toit compris, et sans toit ouvrant. Résultat, j'ai passé ma commande en Espagne, où j'ai trouvé un modèle répondant aux critères: carrosserie blanche, sellerie sombre "mi-cuir", HUD et tout le tralala, et radars avant et arrière. En croisant les doigts pour que tout se passe bien, n'ayant jamais fait appel à un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, albius974 a dit :

j'ai eu 1800€ de reprise sur une c3 de 2006 pour l'achat d'une yaris collection. le 17/12/20

Bonjour, 

Il est toujours bien de savoir qu'une concession Toyota reprenne même une voiture ancienne, car en cas de refus catégorique de reprise de la part d'un commercial, l'achat demanderai réflexion , etc . . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rza804xl

Même mésaventure que certains au dessus. En me garant dans mon box, j’ai accrocher la béquille de ma moto, qui est tombée sur la Yaris. Bilan : 350€ de carrosserie...merci l’absence de bip. 
 

15C5A121-06C9-4A8A-A43B-E1F88850C7CA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent56

Bonjour à tous,

 

J’ai commandé une Yaris 4 le 06/10 pour une date de livraison courant février. Aujourd’hui la commerciale me dit que informatiquement la commande est passée en « livraison souhaitée le 26/01 »

 

Ai-je une chance de la recevoir à cette date ? 
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Invité Laurent56 a dit :

Bonjour à tous,

 

J’ai commandé une Yaris 4 le 06/10 pour une date de livraison courant février. Aujourd’hui la commerciale me dit que informatiquement la commande est passée en « livraison souhaitée le 26/01 »

 

Ai-je une chance de la recevoir à cette date ? 
 

Merci

Bonjour. Je pense que oui. Pour ma part j'ai commandé la mienne le 25 septembre avec livraison prévue entre le 4 février et le 4 mars et je l'ai reçue le 15 janvier. Elle était même arrivée à la concession une semaine avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Savez vous s'il est possible de désactiver l'alerte concernant les ceintures de sécurité arrière ?

J'ai un chien qui va dans son panier sur la banquette arrière et j'ai régulièrement le message d'alerte qui s'affiche. 

Sinon je ne vois que le fait d'attacher les ceintures pour rien. 

J'ai cherché dans les réglages et le manuel mais je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mce a dit :

Bonjour , Tout d'abord sincères pensées pour cet accro , nous avons connu la même chose avec notre Yaris III le 9 novembre 2020 , sur l'avant gauche par un livreur indélicat en fourgon stationné à coté de notre véhicule, bien sur sans laisser d'adresse. Une réparation en concession Toyota et un prêt de Corolla TS gratuit . 

Alors, pour une commande de Toyota neuve, les véhicules repris sont jusqu'à quel âge, en concession Toyota ? Cordialement .

 

 

Combien cela vous a couté ? Je vois qu'il y a un morceau enfoncé aussi
Mon ongle accroche un peu à certaines rayures mais c'est très léger, je pense laisser en l'état pour le moment (car il est probable que cela m'arrive de nouveau donc bon peut-être attendre de sortir du probatoire ? ha ha)

 

Ca dépend des concessions apriori la reprise (peut-être que j'aurais pu me rapprocher d'une autre concession au cas où mais j'avais pas envie de batailler, je m'étais dit que je la revendrais par moi-même, étant donné que mon achat ne dépendait pas de la vente de cette voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent56
Il y a 2 heures, Gil94130 a dit :

Bonjour. Je pense que oui. Pour ma part j'ai commandé la mienne le 25 septembre avec livraison prévue entre le 4 février et le 4 mars et je l'ai reçue le 15 janvier. Elle était même arrivée à la concession une semaine avant.

Merci pour la réponse 

et deuxième question, je n’arrive pas à trouver le manuel sur le net. Quelqu’un a une idée d’où le trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent56

Merci pour la réponse 

 

Et deuxième question, je n’arrive à trouver nul part sur le net le manuel. Quelqu’un a une idée d’où le trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Déméter77 a dit :

 

Combien cela vous a couté ? Je vois qu'il y a un morceau enfoncé aussi
Mon ongle accroche un peu à certaines rayures mais c'est très léger, je pense laisser en l'état pour le moment (car il est probable que cela m'arrive de nouveau donc bon peut-être attendre de sortir du probatoire ? ha ha)

 

Ca dépend des concessions apriori la reprise (peut-être que j'aurais pu me rapprocher d'une autre concession au cas où mais j'avais pas envie de batailler, je m'étais dit que je la revendrais par moi-même, étant donné que mon achat ne dépendait pas de la vente de cette voiture)

Bonjour, La réparation du pare-chocs, la peinture et la remise en place. La partie enfoncé c'est juste le plastique déformé, aucune pièce n'a été remplacé. Il y a eu juste un lustrage de l'optique gauche . Ceci réalisé en concession Toyota pour un total TTC de 545 € . Pour nous cela nous a couté une franchise de

325 € , nous sommes assurés en tous risques à la MATMUT . Nous avons eu tout de même le prêt gracieux d'une Corolla TS avec la concession Toyota , il faut juste remettre le carburant consommé , mais il faut prévenir son assurance car avec ce prêt la franchise est de 3 800 € avec la concession Toyota . Il vaut mieux la franchise de son assurance que celle de la concession Toyota , etc . . .

Il est sur que nous ne bataillerons pas pour une repise de notre Yaris HSD III entretenus en concession Toyota , dans de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Déméter77 a dit :

Allez une petite photo 🥰 un peu de soleil mais Yaris à l'ombre

Désolé pour l'accro Déméter77... c'est aussi ce que je redoute avec la caméra, faut vraiment avoir l'oeil et une notion des distances/proportions 🥴

 

Belle photo... j'ai remarqué que dans les parkings couverts des supermarchés elle ressortait un beau violet avec les néons (comme avec un beau soleil)... faudra que je capte ça

 

Sinon, je suis passé au garage aussi pour mon problème de bruit de vibration dans la portière avant droite.

Il l'ont constaté aussi et ont commandé garniture et clips car en maintenant le plastique à la main, le bruit disparait.

RDV pris pour changer ça dans 10 jours

 

Sinon j'ai été la laver et j'ai remarqué que j'avais perdu 2 bouchons de valves sur 2 roues... et les 2 autres bien dévissés prêts à tomber 😒... le garage m'en a remis d'autres

Modifié par sirmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, rzac23 a dit :

Même mésaventure que certains au dessus. En me garant dans mon box, j’ai accrocher la béquille de ma moto, qui est tombée sur la Yaris. Bilan : 350€ de carrosserie...merci l’absence de bip. 
 

15C5A121-06C9-4A8A-A43B-E1F88850C7CA.jpeg

Ils ont fait quoi pour 350 euros ? Il n'y a pas de peinture, c'est de la main d’œuvre genre débosselage grêle non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rza804xl
Il y a 1 heure, doubleti a dit :

Ils ont fait quoi pour 350 euros ? Il n'y a pas de peinture, c'est de la main d’œuvre genre débosselage grêle non ?


Non pas un simple débosselage vu que la matière était étirée. Il y a eu mis à nu de la tôle, debosselage, et peinture. 
 

MO carrosserie : 106€/h

MO peinture 95€/h

forfait fourniture peinture : 75€


j’en aurais eu pour près de 600€ normalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 10:16, rzac23 a dit :

Même mésaventure que certains au dessus. En me garant dans mon box, j’ai accrocher la béquille de ma moto, qui est tombée sur la Yaris. Bilan : 350€ de carrosserie...merci l’absence de bip. 
 

 

Parce que les détecteurs aurait vu la béquille et pas la moto ??  Dans certain environnement le remède est pire que le mal, ça sonne tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rza804xl
il y a 24 minutes, Pulsar-76 a dit :

Parce que les détecteurs aurait vu la béquille et pas la moto ??  Dans certain environnement le remède est pire que le mal, ça sonne tout le temps.

Ben oui, comme ils le détectaient depuis 20 ans. La béquille où la moto c’est la même. Mais merci pour cette intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 16:23, GuyM82 a dit :

Bon, l'idéal serait d'avoir les deux...

 

Guy

moi je dirais plutôt une camera et un système anti collision qui existe je crois sur la LS, comme cela impossible de taper dans un obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours sur les prix.

Effectivement ça fou un peu les boules, entre la baisse de la remise et l'augmentation de 500E sur les hybride...

 

Sinon question pratique, je suis très surpris de l'orientation de la tablette sur la tableau de bord, ça donne le sentiment d'un défaut de fabrication.

 

Qu'en est il à l'usage ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lekouti a dit :

Sinon question pratique, je suis très surpris de l'orientation de la tablette sur la tableau de bord, ça donne le sentiment d'un défaut de fabrication.

 

Qu'en est il à l'usage ?

 

Merci

 

Défaut de fabrication ?

Ce n'est pas du tout mon ressenti et cet écran me semble bien positionné. A l'usage je le trouve plutôt fonctionnel et d'une dimension raisonnable.

 

Guy

Modifié par GuyM82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

La bonne vieille Toyota Aygo de ma compagne vient de nous lâcher, et il lui faudrait une nouvelle voiture. Ce qui ne tombe pas plus mal car dans 4 mois nous seront parents et une voiture bien sécurisée est quand même mieux :p

 

Elle souhaiterait rester chez Toyota car elle est contente de la marque.

 

Donc on a regardé pour plus grand, la Toyota Yaris.

Actuellement en Belgique c'est les conditions salons, mais la seule promo est que l'hybride est au même prix que l'essence.

 

Elle n'est pas fermée à l'automatique, et de toute façon l'hybride est d'office en voiture auto.

Est-ce que l'hybride vaut la peine pour des trajets de 50minutes, dont au moins 35min sur voie rapide 90/120km/h ?

Y aura t'il une différence de consommation par rapport au une essence normale ?

 

Car j'aimerais faire le tour des autres marques pour essayer de négocier le prix, mais les autres n'ont pas de vrai hybride je pense.

Peugeot 208, Renault Clio, Kia Rio, Seat Ibiza Hyundai i20 sont celles qui me viendraient en tête pour essayer de concurrencer. (Le look de la Citroën C3 ne nous intéresse pas)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : On nous propose une Yaris Première édition (belge, full équipée) voiture de direction, pas encore immatriculée, 2500km, pour 23250€ remise de la Aygo déduite et kit de jantes et pneus hivers offerts mais pour nous c'est encore un peu haut je dirais !

 

Ce que ma femme veut absolument ce sont les sièges chauffants et les options de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rere130 a dit :

Bonjour !

 

La bonne vieille Toyota Aygo de ma compagne vient de nous lâcher, et il lui faudrait une nouvelle voiture. Ce qui ne tombe pas plus mal car dans 4 mois nous seront parents et une voiture bien sécurisée est quand même mieux :p

 

Elle souhaiterait rester chez Toyota car elle est contente de la marque.

 

Donc on a regardé pour plus grand, la Toyota Yaris.

Actuellement en Belgique c'est les conditions salons, mais la seule promo est que l'hybride est au même prix que l'essence.

 

Elle n'est pas fermée à l'automatique, et de toute façon l'hybride est d'office en voiture auto.

Est-ce que l'hybride vaut la peine pour des trajets de 50minutes, dont au moins 35min sur voie rapide 90/120km/h ?

Y aura t'il une différence de consommation par rapport au une essence normale ?

 

Car j'aimerais faire le tour des autres marques pour essayer de négocier le prix, mais les autres n'ont pas de vrai hybride je pense.

Peugeot 208, Renault Clio, Kia Rio, Seat Ibiza Hyundai i20 sont celles qui me viendraient en tête pour essayer de concurrencer. (Le look de la Citroën C3 ne nous intéresse pas)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : On nous propose une Yaris Première édition (belge, full équipée) voiture de direction, pas encore immatriculée, 2500km, pour 23250€ remise de la Aygo déduite et kit de jantes et pneus hivers offerts mais pour nous c'est encore un peu haut je dirais !

 

Ce que ma femme veut absolument ce sont les sièges chauffants et les options de sécurité.

Tu peux aussi mettre en concurrence des concessions Toyota, pas du même groupe bien sûr

Vous n'avez pas de mandataire en Belgique ?

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...