Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Invité Anonymous91

La Yaris 4 est un HEV, pas mHEV... Ce sont 2 types différents de technologie.

 

Pour les autres possesseurs de Yaris, quelles sont vos conso hivernales ? Vous arrivez à rester sous les 5 l / 100 km ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Skyview a dit :

 

J'ai jamais lu un truc aussi stupide depuis bien longtemps.

 

Quand tu auras un gamin qui sortira de nul part tu comprendras pourquoi une IA est plus rapide qu'un cerveau pour interpréter quelque chose d'inattendu.

 

Les essuies glaces automatiques, mais comment on peut s'en passer !? Moi ça me gonflait tellement de les mettre et les enlever non stop.

 

Les phares auto, idem dans les tunnels.

 

Enfin bon, t'es sur une autre planète.

 

Je comprenais pas trop pourquoi tout le monde te tombait dessus car trop technique, mais maintenant je comprends. Quand c'est tout le monde, il faut se poser des questions. Choses que tu ne fera pas avant quelques années.

mais tu a quel age ??? tu crois qu'on a attendu toutes tes aides a la conduite pour conduire ?

on conduisait tres bien il y a 40 ans et si il y avait plus d'accidents c'est simplement qu'il n'y avait pas de radars. moi quand j'allais suivre un rallye avec ma Super 5 turbo c'etait souvent entre 100 et 140 sur les routes memes petites. jamais eu besoin d'esp ou essuie glace automatique ou regulateur de vitesse  MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 09:53, remi_sol a dit :

Oui c'est une philosophie qui se défend: laisser faire les robots et électronique plutôt que de gérer soi même.

Non, elle ne se défend, pas elle s'impose, car nettement plus efficiente, en ces temps de crise climatique! Évidement on peut aussi apprécier manipuler la manette d'avance de l'allumage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Anonymous91 a dit :

Pour les autres possesseurs de Yaris, quelles sont vos conso hivernales ? Vous arrivez à rester sous les 5 l / 100 km ?

 

Ca va intéresser peu de monde mais bon sait-on jamais !

Donc en 70ch, ces derniers temps,

Si je fais au moins 13/15km avec un peu de nationale, je suis entre 5,1 et 5,9L/100

Je n'ai pas encore eu l'occasion de refaire un grand trajet, peut-être dimanche (95km x2)

Modifié par Déméter77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Déméter77 a dit :

 

Ca va intéresser peu de monde mais bon sait-on jamais !

Donc en 70ch, ces derniers temps,

Si je fais au moins 13/15km avec un peu de nationale, je suis entre 5,1 et 5,9L/100

Je n'ai pas encore eu l'occasion de refaire un grand trajet, peut-être dimanche (95km x2)

En fait Déméter il me semble que tu es la seule à posséder un essence 70CV sur le forum, donc je trouve que ton témoignage sur ce modèle est intéressant. 🙂

 

Sinon pour la question de la conso, l'hiver a impacté en effet. Néanmoins je ne dépasse pas les 4.6 L/100 pour l'instant.

Profil : petit rouleur, surtout des trajet boulot en ce moment donc 5-6 km avec une forte déclivité sur 1-2 km

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, remi_sol a dit :

mais tu a quel age ??? tu crois qu'on a attendu toutes tes aides a la conduite pour conduire ?

on conduisait tres bien il y a 40 ans et si il y avait plus d'accidents c'est simplement qu'il n'y avait pas de radars. moi quand j'allais suivre un rallye avec ma Super 5 turbo c'etait souvent entre 100 et 140 sur les routes memes petites. jamais eu besoin d'esp ou essuie glace automatique ou regulateur de vitesse  MDR

 

T'es vraiment bebete toi en fait. Déjà, je suis surement plus âgé que toi. Ensuite, si t'arrive pas à comprendre que les aides sont un plus et n'ont RIEN A VOIR avec le fait de savoir conduire ou non, t'auras fait un grand pas.

 

Ensuite le summum : "si il y avait plus d'accidents c'est simplement qu'il n'y avait pas de radars". Ca m'a troué le pantalon...

 

T'es un kéké toi en fait avec ton 140 sur les routes de campagne sans aucune assistance. T'étais un petit caïd... Wesh wesh j'suis un champion du pouet pouet.

 

Et beh... Vaut mieux pas te répondre en fait pour lire autant de bêtises...

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred47510 a dit :

En fait Déméter il me semble que tu es la seule à posséder un essence 70CV sur le forum, donc je trouve que ton témoignage sur ce modèle est intéressant. 🙂

 

Sinon pour la question de la conso, l'hiver a impacté en effet. Néanmoins je ne dépasse pas les 4.6 L/100 pour l'instant.

Profil : petit rouleur, surtout des trajet boulot en ce moment donc 5-6 km avec une forte déclivité sur 1-2 km

 

4,6l /100km pour mon trajet aller et 5,5l au 100 pour mon retour sur 26 km pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les propriétaires de ce Topic: le garage vous a facturé des frais de mise à la route, administratif ou autre? Car j'en ai "vendu" une à une cliente et quand j'ai eu le BDC et la facture, rien de tout cela, à peine 25€ d'essence et 11€ de frais administratifs alors que d'habitude ils essaient de fourguer le pack avec g(r)avage des vitres, traitement de la carrosserie etc. à 500-1000€ . C'est la norme chez Toyota de ne pas essayer d'arnaquer les clients ou c'est juste le cas dans celui où elle a été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand j'ai commandé mon CHR en décembre, il y avait 600 € de frais de mise à la route. J'ai pu facilement fait baisser ce montant en enlevant l'abonnement Identicar, un kit de nettoyage .... Il restait au final les frais administratif d'immatriculations (210 €), les plaques (30 €) et du carburant (30 €) soit 270 €.  Les frais d'immat restent chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques normalement sont intégrées dans le prix, c'est juste la loi !

(Sauf plaques spéciales demandées)

Identicar c'est juste arnaque, (c'est mon avis) On demande une empreinte de CB (dérangeant) pour le prélèvement au bout de 12 mois, heureusement sur simple courrier on peut résilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 17:19, Fred47510 a dit :

Bonjour,

 

Concernant un choix Yaris essence/hybride, à tarif égal je choisis l'hybride. Au-delà d'un certains confort qui me plait dans l'hybride, il y a deux éléments financiers à prendre en compte :

- l'entretien : les coûts de maintenance (plaquettes...) sont moindres sur une hybride.

- la garantie : étendue récemment à 10 ans si tu fais l'entretien chez eux (cela a été évoqué ici il y a peu et fait l'objet d'un article Cara d'hier : https://www.caradisiac.com/toyota-propose-un-an-d-extension-de-garantie-aux-hybride-pour-toute-revision-en-concession-187673.htm ).

 

Au niveau sécurité, qui semble un critère important pour toi, la Yaris est la seule citadine sur le podium EuroNcap 2021 (les deux autres étant la WW ID3 et la Seat Leon, donc hors sujet pour toi).

 

Pour la conso, en ces temps où l'on roule peu, difficile de faire un bilan pour moi. J'ai quand même été surpris d'un 3.8 l/100 sur un trajet de 100 km à une Vmax de 80km/h entrecoupé de villes.

 

Après, les alternatives... compliqué pour quelqu'un qui a choisi la Yaris 😉. Pour moi la seuls vraie concurrente à ce jour (j’entends par là modèle comparable en catégorie et fiabilité), ce serait la Honda Jazz 4 hybride. Mais je ne connais pas bien ce modèle (peut-être que le topic Jazz de Caradisiac pourra t'éclairer).

 

Un élément pour contrer mon argumentaire, et qui pourrait être un juge de paix pour ton projet : dans les différents tests il est souligné que l'ouverture des portes arrières de la Yaris est limité, pour installer un bébé je ne sais pas si ça peut poser un problème (à vérifier de visu en concession pour te faire une idée).

 

In fine si tu cherches des devis concurrents pour jouer une remise chez Toyota, les Yaris Hybride est comparée partout à la Honda Jazz hybride et la Clio V e-tech, la concurrence pour les concessions se trouve là.

Si tu cherches un véhicule à acheter pour une petite famille, en terme de sélection personnellement j’exclurai la Clio si c'est le seul véhicule de la famille, pour des problèmes de fiabilité vécus comme lus un peu partout, et confirmé par les bilans fiabilité des marques.

Avec un peu de retard merci pour vos retours d'expérience !

 

Pour finir nous ne sommes pas partis sur la Yaris, on avait peur qu'elle devienne vite trop petite avec notre premier enfant et peut être un second assez rapidement si on s'en sort ^^

 

Sur ce on a lorgnéu des vues sur la Corolla... Le garage nous a proposé une occasion en version Style, on était chaud pour signer, mais il s'est complètement planté vu que les sièges chauffants n'étaient pas dessus (option obligatoire pour madame) ! C'est seulement de série depuis novembre sur la style... Elle datait de mai 2020.

Et une neuve sortait de notre budget (il demandait +- 27000€ avec les différentes ristournes et reprise de l'Aygo).

 

Du coup on a cherché et comparer d'autres modèles, et on a signé aujourd'hui pour une Ford Puma neuve de stock, boîte auto essence 1.0 125ch, non hybride (le mhev n'est pas encore dispo pour la boîte auto).

23500€ reprise déduite, donc dans le budget.

 + de place et de facilités à l'arrière, toutes les aides à la conduites disponibles, mais une consommation + importante de carburant (7l/100km si on fait molo avec l'accélérateur).

Un test est d'ailleurs justement sorti hier sur Caradisiac !

En Belgique on a une taxe de circulation annuelle, calculée sur le cylindré du véhicule. Donc on payera 153€ au lieu de 335€ si ça avait été une yaris 1.5 ou une corolla 1.8. Du coup l'économie de taxe ratrappera un peu la perte sur le carburant ^^

 

Ciao ciao :)

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette

J'ai eu une Ford Puma ST Line toute neuve en location la semaine dernière lors d'un déplacement pro. C'était la motorisation mhev 125 ch.

Voiture très agréable à conduire, spacieuse. Plein d'équipements sympa (mais moins que sur ma Corolla Collection, à part les sièges massants que je n'ai pas 😆)

Par contre, très déçue du côté (micro)hybride. En fait, je ne m'en serais probablement pas rendue compte si ce n'était pas écrit sur le hayon arrière, et que de temps en temps, je voyais l'indication de recharge batterie au tableau de bord.

J'ai fait environ 700 km dont la plupart sur de la 2x2 voies entre 90 et 110 km/h. Bilan sur ces 700 km: environ 5,9 L aux 100. Sur ce genre de trajets avec ma Corolla 122h, je suis à moins de 5 (je n'ai pas changé mon style de conduite entre les deux).

Pour en revenir à la Yaris IV, je vais avoir une voiture de prêt par ma concession (problème sur mon T&G), ça serait pas mal d'avoir une Yaris IV, histoire que je puisse la comparer à mon ancienne Yaris III...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alainl54 a dit :

Bonjour,

Quand j'ai commandé mon CHR en décembre, il y avait 600 € de frais de mise à la route. J'ai pu facilement fait baisser ce montant en enlevant l'abonnement Identicar, un kit de nettoyage .... Il restait au final les frais administratif d'immatriculations (210 €), les plaques (30 €) et du carburant (30 €) soit 270 €.  Les frais d'immat restent chers.

Bonjour,

Il est sur , qu'il faut faire attention aux accessoires en concession au moment de la commande .

A l'époque , en 2017 , en région grand Est , en concession Toyota , nous n'avons pas fait attention au moment de la commande d'une Yaris HSD collection en stock . La roue de secours temporaire n'étant pas dans le véhicule , celle-ci à été prise en accessoire à 211 € , alors qu'à cette époque elle était à 150 € en configuration . Dans cette situation , il vaut mieux prendre une jante en tôle de la finition France de la Yaris IV  et faire monter un pneu , pour 110 € ! La roue de secours de la Yaris IV à 351 € est à fuir !!! A notre point de vue , dans cette région que nous avons quitté , il faut refuser la carte de fidélité PH prémium à 49 € . Les frais de plaques d'immatriculation étaient de 25 € et les frais administratifs de 70 € . Nous refusons aussi , le kit sécurité , des triangles et des gilets , nous sommes couverts ! Nous avons connu avec de nombreux véhicules le gravage des vitres , l'abonnement de indenticar , ces personnes sont agressives et autoritaires au téléphone pour le renouvellement , ils ce comparent à une complémentaire de l'assurance auto , tout comme une complémentaire santé , complément de la cpam ! Nous fuyons identicar , c'est bien cher pour ce service , etc . . .  Nous respectons les points de vue de chacun et à chacun ses envies , ses options , cordialement .    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aussi , pour protéger nos données personnelles lors de la création du certificat d'immatriculation , nous nous opposons à la réutilisation de nos données personnelles à des fins de prospection commerciale , ce qui évite qu'elles soient libres d'accès pour toutes les marques automobiles , cela évite de recevoir des pubs de marques automobiles par voie postale , nous communiquons ceci à la concession lors de la commande , etc . . . Cordialement . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Mouette a dit :

J'ai eu une Ford Puma ST Line toute neuve en location la semaine dernière lors d'un déplacement pro. C'était la motorisation mhev 125 ch.

Voiture très agréable à conduire, spacieuse. Plein d'équipements sympa (mais moins que sur ma Corolla Collection, à part les sièges massants que je n'ai pas 😆)

Par contre, très déçue du côté (micro)hybride. En fait, je ne m'en serais probablement pas rendue compte si ce n'était pas écrit sur le hayon arrière, et que de temps en temps, je voyais l'indication de recharge batterie au tableau de bord.

J'ai fait environ 700 km dont la plupart sur de la 2x2 voies entre 90 et 110 km/h. Bilan sur ces 700 km: environ 5,9 L aux 100. Sur ce genre de trajets avec ma Corolla 122h, je suis à moins de 5 (je n'ai pas changé mon style de conduite entre les deux).

Pour en revenir à la Yaris IV, je vais avoir une voiture de prêt par ma concession (problème sur mon T&G), ça serait pas mal d'avoir une Yaris IV, histoire que je puisse la comparer à mon ancienne Yaris III...

Elle avait combien de kilomètres la Puma ?

En ''rodage'' la consommation est toujours plus haute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yffic292929 a dit :

Petit aparté sur les publicités de certaines marques de véhicules hybride...2,6T et 0,7L/100kms.....Comment ce genre de pub existe encore? https://www.quechoisir.org/actualite-voitures-hybrides-les-donnees-des-constructeurs-trop-flatteuses-n87611/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh210127A

Oui et ?? La Yaris hybride n'est pas rechargeable, donc aucun intérêt ici!

Modifié par Pulsar-76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette
Il y a 3 heures, MinnieMouse a dit :

Elle avait combien de kilomètres la Puma ?

En ''rodage'' la consommation est toujours plus haute..

Effectivement, elle n'avait que 450 km quand je l'ai prise. Ceci dit, ma Corolla aussi est en rodage 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xay738qf

Salut !

Je suis nouveau sur le forum alors je me présente rapidement. J'ai une Yaris Hybride de 2013 (Dynamique + pack Zen) qui a aujourd'hui 115000km. J'envisage de changer pour une Yaris IV hybride.

Pour des raisons de budget et de délais de livraison, je recherche surtout les occasions récentes et les voitures de stock. Depuis peu, les annonces commencent à ce multiplier.

Je vois pas mal d'annonces de Yaris France Business qui finalement pourraient répondre à mon besoin, d'autant que le tarif est contenu (autour de 20000€ le plus souvent). C'est surtout le pack Safety Sense qui m’intéresse donc je m'interroge sur l’intérêt de monter en gamme.

 

Je peux me passer de la clim bizone, de la signature Full Led, et des vitres arrières électriques... (ca fait bizarre de ne pas avoir des vitres électriques arrières de série en 2021 mais bon, admettons).

 

En revanche, ça m'ennuie bien pour le intérieur électrochromatique absent sur cette finition (et que j'ai sur ma Yaris de 2013), j'ai peur d'être ébloui par les véhicules qui me suivent de nuit mais je me dis que je peux toujours faire teinter mes vitres à moindre coût.

 

Aussi , les compteurs de la France Business sont analogiques  vous pensez que ça peut-être un problème ? Est-ce qu'on y perd quelque chose par rapport aux compteurs numériques en forme de jumelles, où c'est juste une question de présentation (et d'esthétique...) ?

 

 

Modifié par Xayis
Erreur dans le kilométrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Xayis a dit :

Salut !

Je suis nouveau sur le forum alors je me présente rapidement. J'ai une Yaris Hybride de 2013 (Dynamique + pack Zen) qui a aujourd'hui 11500km. J'envisage de changer pour une Yaris IV hybride.

Pour des raisons de budget et de délais de livraison, je recherche surtout les occasions récentes et les voitures de stock. Depuis peu, les annonces commencent à ce multiplier.

Je vois pas mal d'annonces de Yaris France Business qui finalement pourraient répondre à mon besoin, d'autant que le tarif est contenu (autour de 20000€ le plus souvent). C'est surtout le pack Safety Sense qui m’intéresse donc je m'interroge sur l’intérêt de monter en gamme.

 

Je peux me passer de la clim bizone, de la signature Full Led, et des vitres arrières électriques... (ca fait bizarre de ne pas avoir des vitres électriques arrières de série en 2021 mais bon, admettons).

 

En revanche, ça m'ennuie bien pour le intérieur électrochromatique absent sur cette finition (et que j'ai sur ma Yaris de 2013), j'ai peur d'être ébloui par les véhicules qui me suivent de nuit mais je me dis que je peux toujours faire teinter mes vitres à moindre coût.

 

Aussi , les compteurs de la France Business sont analogiques  vous pensez que ça peut-être un problème ? Est-ce qu'on y perd quelque chose par rapport aux compteurs numériques en forme de jumelles, où c'est juste une question de présentation (et d'esthétique...) ?

 

 

 

Il manque un chiffre ou c’est bien 11500km?! :blague:

Si c’est bien ça, je ne comprends vraiment pas l’intérêt de changer de voiture (si celle-ci roule encore) pour faire moins de 2.000km/an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Xayis a dit :

Oui il manque un chiffre 😳 (le boulet...). C'est 115000Km...

Ça me rassure! Mais je réagissais ainsi parce que j’ai l’impression que c’est courant pour les propriétaires de Yaris de faire peu de km.

 

Pour la finition, c’est vrai que c’est embêtant chez Toyota de devoir taper dans le hdg pour avoir ce que l’on veut car il n’y a pas d’option sur les versions intermédiaires. Mais c’est un choix raisonnable de partir sur la version France Business et tu y gagneras quand même par rapport à ta Yaris actuelle (le rétro électrochromatique peut sûrement s’installer en seconde monte), les compteurs numériques sans le GPS c’est gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xay738qf

Merci pour ta réponse @H-M

Je gagnerai déjà les équipement  Safety Sense... Pour l'avoir essayé sur une Corolla de prêt, je trouve de c'est grand un bond on avant. Aussi une meilleurs gestion du HSD, et une finition intérieure un peu meilleure (il faut dire que je pars de loin). Je n'avais pas pensé à la possibilité de faire monter un rétro électrochromatique , c'est une bonne idée. Bref la Yaris France Business mérite un essai, je verrai bien.

Modifié par Xayis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, remi_sol a dit :

C'est un grand jour !

Je vais chercher ma YARIS 4 120 VVT-I à 11h00

Assurance tout risques 380 € par an

:bounce::bounce::bounce:

 

Je t'envie, car j'attends la mienne pour février/mars (modèle 70 VVT-I)

Pourrais-tu me donner le nom de l'assureur (avec les options) pour je compare avec les devis que j'ai fait chez Groupama et MAAF?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2021 à 17:12, sirmes a dit :

Sinon, je suis passé au garage aussi pour mon problème de bruit de vibration dans la portière avant droite.

Il l'ont constaté aussi et ont commandé garniture et clips car en maintenant le plastique à la main, le bruit disparait.

RDV pris pour changer ça dans 10 jours

 

Sinon j'ai été la laver et j'ai remarqué que j'avais perdu 2 bouchons de valves sur 2 roues... et les 2 autres bien dévissés prêts à tomber 😒... le garage m'en a remis d'autres

 

Retour du garage... les boulets chez Toyota

1h... on me rend la voiture en me disant c'est ok on a changé les clips, on a testé c'est réglé.

Je reprends le véhicule... je vais sur le premier rond-point qui contient une partie en pavés... bingo le bruit de vibration est encore là 😡

 

Je reviens... le technicien monte avec moi... sur le rond point

- Lui à oui... et en tenant la porte ça disparait, il faut changer la garniture

- Moi : Ok, donc comme convenu vous la changez ?

- Lui : Bah il faut la commander et reprendre rendez-vous

- Moi : Ah parce que ce n'est pas fait ?

- Lui : Non c'est la procédure, on y va par étape

- Moi : Vous ne pouviez pas anticiper ? 🙄

- Lui : Non ça coute des frais, c'est pas la procédure

 

Ma première expérience avec les "procédures Toyota" pour ma première Toyota... ça promet

Rdv dans 15 jours

Modifié par sirmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...