Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Il y a 4 heures, remi_sol a dit :

Pour le débat hybride non hybryde moi j'attends la comparaison tous frais compris pour un usage moyen de 15000 kms/an sur 10 ans :jap:

 

La version hybride toyota semble aussi performante que la version essence en performances type 0 a 100 😉 tout en consommant beaucoup moins et en étant bien plus tendance selon moi.

 

Des chiffres : 10,3 0 a 100 pour la version hybride 👍

10,6 pour la version essence (assez loin de ce qu’annonce la brochure 😣 )

 

 

E890E19B-897E-4E9C-B713-2ECE645F29DB.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, remi_sol a dit :

Pour le débat hybride non hybryde moi j'attends la comparaison tous frais compris pour un usage moyen de 15000 kms/an sur 10 ans :jap:

 

Je suis passé d'une Yaris essence thermique à une Yaris HSD (la 3, donc moins performante que la 4). Le surcout à l'achat a été amorti par le gain en carburant sur 10 mois (je précise, il est vrai, que à l'époque la différence de prix était plus faible sans compter l'offre commerciale que j'avais eu). Elle va aujourd'hui sur ses 8 ans (140000kms en vue) et tout est d'origine dessus hormis les pneus (plaquette, tout ça tout ça, jamais changé)...et je suis loin d'être un chanceux d'avoir une voiture fiable quand on se renseigne par ci par là. Pas pour rien que les taxis roule très majoritairement en hybride Toyota...

 

Il ne s'agit pas d'un véhicule électrique mais d'une optimisation du moteur classique afin de limiter les pertes (je parle de l'hybride by Toyota, le reste je n'ai pas expérimenté donc je ne peux pas dire)

 

Concernant l'agrément et la boite auto, là effectivement c'est subjectif et je comprends tout à fait qu'on peut ne pas apprécier 😉

 

Maintenant pour des faibles kilométrages, si on parle purement argent alors c'est surement moins rentable...sauf si on apprécie l'agrément de conduite et que l'on souhaite se faire un petit plaisir 🙂

Modifié par Toy007
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Le principal avantage des Toyota Hybrides c'est des économies d'entretien et d'utilisation .

Les Toyota Hybrides n'ont ni démarreur , ni alternateur , ni embrayage , ni courroie de distribution .👍

Nous avons acheté une Toyota Yaris Hybride III au mois de septembre 2017 , sans nous poser la question , sur le poids de la batterie de traction , ou la rentabilité d'une voiture , à savoir qu'une voiture n'est pas rentable , ce n'est pas un compte épargne , c'est juste l'équivalent d'un glaçon pour sa valeur , c'est juste un moyen de transport d'un pont A à un point B . De nombreux journalistes emploi l'effet mobylette de la " transmission variable en continu à gestion électronique " , ces mêmes journalistes ne roulent pas avec ce mode de transmission ou avec un véhicule qui possède une BVA . Pour l'usage d'une transmission variable en continu à gestion électronique , elle doit se faire en douceur , il n'est pas question de faire un départ arrêté , de faire un chrono , etc . . . Bonne Route , Cordialement .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai reçu ma Yaris Design cette semaine. Vraiment content. Il y a seulement un point dont j’arrive pas à trouver la réponse :

 

Pour économiser du carburant, vaut-il mieux accélérer franchement et ensuite maintenir la vitesse ou bien rester en zone éco le plus possible pour prendre de la vitesse ? Les réponses diverges sur le net

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome322 a dit :

Bonjour à tous,

 

J’ai reçu ma Yaris Design cette semaine. Vraiment content. Il y a seulement un point dont j’arrive pas à trouver la réponse :

 

Pour économiser du carburant, vaut-il mieux accélérer franchement et ensuite maintenir la vitesse ou bien rester en zone éco le plus possible pour prendre de la vitesse ? Les réponses diverges sur le net

 

Merci beaucoup

Écoute pour ma part je pratique je push and glide. 

Et ça me convient parfaitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ian51 a dit :

Accélérer franchement oui mais pas a donf non plus, mais accélérer autant que les autres ou un peu plus oui, faut pas y aller aussi trop mou, trop mou tu va consommer plus.

Ok mais il faut quand même attendre que le moteur soit à température non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mce a dit :

Pour l'usage d'une transmission variable en continu à gestion électronique , elle doit se faire en douceur , il n'est pas question de faire un départ arrêté , de faire un chrono , etc . . . Bonne Route , Cordialement .

Persso je préfère  : "transmission variable en continu à gestion électrique" moteurs électriques évidemment pilotée par électronique de puissance asservie par des calculateurs (encore un peu d'électronique) le tout d'une fiabilité redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pulsar-76 a dit :

Persso je préfère  : "transmission variable en continu à gestion électrique" moteurs électriques évidemment pilotée par électronique de puissance asservie par des calculateurs (encore un peu d'électronique) le tout d'une fiabilité redoutable.

Oui c'est une philosophie qui se défend: laisser faire les robots et électronique plutôt que de gérer soi même.

dans quelques années il suffira de s'assoir dans la voiture et de programmer le lieu de destination et le véhicule sera entièrement autonome. on pourra se faire une petite sieste ou bien regarder un film ou se préparer un café pendant que la voiture roulera toute seule.

mais pour moi ce n'est pas cela le plaisir de conduire. je veux avoir la maitrise de tout ce que je fais dans la voiture y compris choisir le rapport de boite que je souhaite utiliser.

C'est pour cela que je vais étudier la documentation pour désactiver tout ce qui est possible de désactiver

sur la Yaris 4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, doubleti a dit :

Aucun crédit à ces dires !

Un peu comme tout déconnecter dans une Yaris pour conduire comme en 1990.

Mec faut vire avec ton temps

RGT.jpg

 

Oui c'est clair !!! la 1ere A110 est 25 ème a 31' une sacré perf !!!

Entre nous si je devais acheter une sportive je préférerai la Yaris GR a 40000 €

que l'A110 a 65000 € mais bon.... chacun fait ce qui veut de ses sous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, remi_sol a dit :

Oui c'est une philosophie qui se défend: laisser faire les robots et électronique plutôt que de gérer soi même.

dans quelques années il suffira de s'assoir dans la voiture et de programmer le lieu de destination et le véhicule sera entièrement autonome. on pourra se faire une petite sieste ou bien regarder un film ou se préparer un café pendant que la voiture roulera toute seule.

mais pour moi ce n'est pas cela le plaisir de conduire. je veux avoir la maitrise de tout ce que je fais dans la voiture y compris choisir le rapport de boite que je souhaite utiliser.

C'est pour cela que je vais étudier la documentation pour désactiver tout ce qui est possible de désactiver

sur la Yaris 4 :jap:

Pourquoi avoir acheter une Yaris avec un petit moteur pour au final désactiver toutes les aides?! Vu ton kilométrage annuel, pour bien moins cher, tu gardais ton ancienne voiture et tu t’achetais une Suzuki SWIFT sport 1 ou 2.

Plus sympa à conduire que ta Yaris et pas besoin de déconnecter les aides...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, remi_sol a dit :

Oui c'est une philosophie qui se défend: laisser faire les robots et électronique plutôt que de gérer soi même.

dans quelques années il suffira de s'assoir dans la voiture et de programmer le lieu de destination et le véhicule sera entièrement autonome. on pourra se faire une petite sieste ou bien regarder un film ou se préparer un café pendant que la voiture roulera toute seule.

mais pour moi ce n'est pas cela le plaisir de conduire. je veux avoir la maitrise de tout ce que je fais dans la voiture y compris choisir le rapport de boite que je souhaite utiliser.

C'est pour cela que je vais étudier la documentation pour désactiver tout ce qui est possible de désactiver

sur la Yaris 4 :jap:

C'est bien d'avoir confiance en soi. Mais c'est un défaut d'avoir trop confiance en soi. Une nuit sur l'autoroute à 140 sur la voie de gauche, je me suis endormi une ou deux secondes. Je me suis réveillé à quelques cm de la glissière du milieu. Ca ne serait pas arrivé si j'avais eu le LTA. Et encore je suis heureux, il ne m'est rien arrivé. 

Franchement les aides à la conduites sont hyper utiles voire parfois indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, H-M a dit :

Pourquoi avoir acheter une Yaris avec un petit moteur pour au final désactiver toutes les aides?! Vu ton kilométrage annuel, pour bien moins cher, tu gardais ton ancienne voiture et tu t’achetais une Suzuki SWIFT sport 1 ou 2.

Plus sympa à conduire que ta Yaris et pas besoin de déconnecter les aides...

 

Les aides c'est tout ce qui sonne ou ESP ou régulateur de vitesse adaptatif, limiteur de vitesse, essuie glace automatique, feux automatique, alarme de ceinture, alarme de cle oublié etc etc ....tout ça ne m’intéresse pas car j'ai appris a conduire quand j’étais jeune

 

pourquoi "petit moteur" ? un 1500 n'est pas un petit moteur d’ailleurs la GR a également un 3 cylindres 1500 mais avec Turbo

 

La Swift est amusante a conduire mais la Yaris avec son petit gabarit ne dois pas erre en reste même si bien sur sans turbo il faudra aller chercher la puissance en haut du compte tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gil94130 a dit :

C'est bien d'avoir confiance en soi. Mais c'est un défaut d'avoir trop confiance en soi. Une nuit sur l'autoroute à 140 sur la voie de gauche, je me suis endormi une ou deux secondes. Je me suis réveillé à quelques cm de la glissière du milieu. Ca ne serait pas arrivé si j'avais eu le LTA. Et encore je suis heureux, il ne m'est rien arrivé. 

Franchement les aides à la conduites sont hyper utiles voire parfois indispensables.

Je serai tente de dire que on ne roule pas a 140 quand on se sent attiré par le sommeil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, remi_sol a dit :

Je serai tente de dire que on ne roule pas a 140 quand on se sent attiré par le sommeil :jap:

C'est vrai que quand on a confiance en soi, on a aussi réponse à tout.

Bravo superman. Je ne sais pas quel âge tu as ni combien d'années de conduite tu as derrière toi mais je te trouve très présomptueux. En tout j'espère de tout cœur que tu n'auras pas un jour à regretter d'avoir présumer de tes capacités de pilote ni d'avoir refusé les aides à la conduite.

Sois prudent quand même. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses sur ces aides à la conduites :

- à mon sens elles ne bippent que quand on est en faute. Typiquement, le LTA, tant que vous restez dans votre voie où que vous doublez avec clignotant allumé, il n'existe pas. Donc le bon conducteur n'est pas gêné par ce système, qui participe à corriger le mauvais conducteur (je garde le phrasé ambiant, mais cette notion de bon/mauvais conducteur... bref).

- Nombre de ces aides deviennent obligatoires en 2021-2022 (freinage auto, LTA, surveillance de somnolence,...), faudra donc s'y habituer d'une façon ou une autre, cela devient la norme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, remi_sol a dit :

 

Oui c'est clair !!! la 1ere A110 est 25 ème a 31' une sacré perf !!!

Entre nous si je devais acheter une sportive je préférerai la Yaris GR a 40000 €

que l'A110 a 65000 € mais bon.... chacun fait ce qui veut de ses sous!!!

Je ne te parle pas d'acheter, je t'explique que les deux autos ne sont pas dans la même catégorie en Championnat du Monde des Rallyes ? Des fois je me demande si tu le fais exprès ou si tu es vraiment stupide ! Je ne dois pas être le seul à le penser à la vue de ton comportement dans cette section ... va débrancher tes aides à la conduite, vas vite 😂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, doubleti a dit :

Je ne te parle pas d'acheter, je t'explique que les deux autos ne sont pas dans la même catégorie en Championnat du Monde des Rallyes ? Des fois je me demande si tu le fais exprès ou si tu es vraiment stupide ! Je ne dois pas être le seul à le penser à la vue de ton comportement dans cette section ... va débrancher tes aides à la conduite, vas vite 😂

Il y a quelque chose d’autre qu’il devrait brancher surtout... :siffle:

Pour les aides, c’est vrai que le bip de la ceinture est très embêtant...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, remi_sol a dit :

Les aides c'est tout ce qui sonne ou ESP ou régulateur de vitesse adaptatif, limiteur de vitesse, essuie glace automatique, feux automatique, alarme de ceinture, alarme de cle oublié etc etc ....tout ça ne m’intéresse pas car j'ai appris a conduire quand j’étais jeune

 

pourquoi "petit moteur" ? un 1500 n'est pas un petit moteur d’ailleurs la GR a également un 3 cylindres 1500 mais avec Turbo

 

La Swift est amusante a conduire mais la Yaris avec son petit gabarit ne dois pas erre en reste même si bien sur sans turbo il faudra aller chercher la puissance en haut du compte tours

 

Ah que ça doit être bien d’acheter une voiture sans direction assistée sans airbag, esp, abs, radar de collision...

Je pense que nous sommes nombreux à avoir conduit des voitures sans ces aides et nous sommes heureux d’avoir ces aides aujourd’hui qui certes rajoutent au prix final de la voiture mais sauvent de nombreuses vies !

 

Tu peux encore trouver ton bonheur dans certains marches si tu veux pas de ces aides 😉

Modifié par Blueblizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toulouzin

Je vois que nous avons un grand pilote maintenant !

Attention au fossé et attention aux autres car ils ont aussi le droit de se déplacer .🚴🏇🚶🤼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Blueblizz a dit :

Je pense que nous sommes nombreux à avoir conduit des voitures sans ces aides et nous sommes heureux d’avoir ces aides aujourd’hui qui certes rajoutent au prix final de la voiture mais sauvent de nombreuses vies !

Il lui faut une citroën AX s'il veut du sport. Qu'est-ce que j'en ai chier avec cette voiture. Pas de muscle, pas de possibilité de faire un créneau.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, remi_sol a dit :

Les aides c'est tout ce qui sonne ou ESP ou régulateur de vitesse adaptatif, limiteur de vitesse, essuie glace automatique, feux automatique, alarme de ceinture, alarme de cle oublié etc etc ....tout ça ne m’intéresse pas car j'ai appris a conduire quand j’étais jeune

 

J'ai jamais lu un truc aussi stupide depuis bien longtemps.

 

Quand tu auras un gamin qui sortira de nul part tu comprendras pourquoi une IA est plus rapide qu'un cerveau pour interpréter quelque chose d'inattendu.

 

Les essuies glaces automatiques, mais comment on peut s'en passer !? Moi ça me gonflait tellement de les mettre et les enlever non stop.

 

Les phares auto, idem dans les tunnels.

 

Enfin bon, t'es sur une autre planète.

 

Je comprenais pas trop pourquoi tout le monde te tombait dessus car trop technique, mais maintenant je comprends. Quand c'est tout le monde, il faut se poser des questions. Choses que tu ne fera pas avant quelques années.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les aides à la conduite elles servent à beaucoup de monde mais je conçois qu'on veuille vouloir les désactiver, d'ailleurs c'est possible.

Si on prend l'exemple de l'esp, je le désactive dès que la voiture est démarrée car j'ai horreur de sentir la voiture freiner, se brider quand je passe un rond-point un peu plus vite que les autres. J'aime pas cette sensation qui n'est pas naturelle et de plus ça bouffe les freins super vite!

Mais il est évident que toutes ces aides ont contribués à la baisse des accidents et l'augmentation du confort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, doubleti a dit :

Je ne te parle pas d'acheter, je t'explique que les deux autos ne sont pas dans la même catégorie en Championnat du Monde des Rallyes ? Des fois je me demande si tu le fais exprès ou si tu es vraiment stupide ! Je ne dois pas être le seul à le penser à la vue de ton comportement dans cette section ... va débrancher tes aides à la conduite, vas vite 😂

Non mais d'accord mais quand je vois que les C3 - Polo - Fiesta sont devant la 1ère A110 vendue entre 65000 et 80000 € je me dis que cette voiture est plus une sportive pour kéké fortuné que pour pour rallye man :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, MinnieMouse a dit :

Concernant les aides à la conduite elles servent à beaucoup de monde mais je conçois qu'on veuille vouloir les désactiver, d'ailleurs c'est possible.

Si on prend l'exemple de l'esp, je le désactive dès que la voiture est démarrée car j'ai horreur de sentir la voiture freiner, se brider quand je passe un rond-point un peu plus vite que les autres. J'aime pas cette sensation qui n'est pas naturelle et de plus ça bouffe les freins super vite!

Mais il est évident que toutes ces aides ont contribués à la baisse des accidents et l'augmentation du confort...

 

Ça c’est parce que tu as un ESP très intrusif sur la Mini, couplé avec un châssis dépassé.

Avec ma 308 je n’avais jamais vu l’ESP fonctionner alors que sur le Clubman je le déclenchais à chaque session de conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, remi_sol a dit :

Non mais d'accord mais quand je vois que les C3 - Polo - Fiesta sont devant la 1ère A110 vendue entre 65000 et 80000 € je me dis que cette voiture est plus une sportive pour kéké fortuné que pour pour rallye man :jap:

Il faut vraiment être simplet pour croire que la Polo WRC est la même que la Polo GTI vendue à Rémi_sol alors que sur l’Alpine l’amélioration est limitée : la boîte n’encaisse pas plus de couple et si on augmente le poids, son avantage naturel s’efface.
 

Mais surtout tu dois avoir un complexe quelque part à vouloir toujours tout comparer.

L’Alpine n’est pas une voiture de course en effet. Mais à son bord on doit prendre 10 fois plus son pied qu’à bord d’une Toyota GR sur route ouverte et à des vitesses qui ne feront pas que l’on risque de la voir repartir sur le camion avec les gendarmes.

Les seuls défauts que je lui trouve c’est l’absence de boîte méca et de version cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais d'ailleurs si Ogier avait payé le malus sur sa petite auto à 40000€ ?
Bon passons ... je crois que le silence est l'arme absolu à la bêtise, dommage personne n'a de Yaris 120 sur ce forum et c'était LE produit dont j'aurai aimé avoir un retour, alors comme je m'imagine que le retour sera aussi farfelu que le personnage !

Modifié par doubleti
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleti a dit :

Je me demandais d'ailleurs si Ogier avait payé le malus sur sa petite auto à 40000€ ?
Bon passons ... je crois que le silence est l'arme absolu à la bêtise, dommage personne n'a de Yaris 120 sur ce forum et c'était LE produit dont j'aurai aimé avoir un retour, alors comme je m'imagine que le retour sera aussi farfelu que le personnage !

 Doubleti c'est pas pour toi une Yaris 125 thermique !!!  :jap:

déjà c'est un 3 cylindres qui vibre, qui n'a pas de couple, et qui fait un boucant d'enfer a haut régime

en plus bvm et pas de mhev...c'est une voiture pour les vieux cons comme moi sans doute 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...