Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Je suis d’accord, chacun son avis sur la question, mais il faut prendre plusieurs paramètres en considération ;

Pour un entretien réalisé régulièrement en concession, en cas de panne même après la garantie constructeur, la garantie légale est plus facilement mise en place pour une prise en charge (généralement partielle), c’est plus compliqué pour un entretien effectué par un professionnel hors réseau et juste impensable pour ce qui a été fait par un particulier (soi-même, famille, connaissance).

Alors je suis d’accord avec toi pour un véhicule d’un certain âge et avec un gros kilométrage, mais sur une voiture neuve, non; et quid de la revente s’il n’y a pas de suivi entretien constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal
il y a 25 minutes, dingdongtoy a dit :

Le bilan hybride est l'un des premier truc as regarder lors de l'achat d'une hybride Toy d'occasion...

Sans ça , je ne vais même pas plus loin sur la vente

J'en déduis qu'une hybride est finalement plus couteuse en entretien qu'une essence ...

Je vois sur ma twingo 1 en 15ans je n'ai changé qu'une courroie de distribution ( 1 000€) , après j'ai eu bien sure l'entretien des autres pièces mais qu'on retrouve aussi sur une hybride d'aujourd'hui . Au final dans mon cas de figure j'ai économisé 1 000€ par rapport à une hybride ou j'aurai fais son entretien annuel pendant 10 ans à 200€ chaque année ...

On vend les hybride sur le fait qu'elles n'ont pas certaines pièces comme une courroie de distribution, mais derrière nos frais augmentent autrement ...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Invité Pascal a dit :

J'en déduis qu'une hybride est finalement plus couteuse en entretien qu'une essence ...

Je vois sur ma twingo 1 en 15ans je n'ai changé qu'une courroie de distribution ( 1 000€) , après j'ai eu bien sure l'entretien des autres pièces mais qu'on retrouve aussi sur une hybride d'aujourd'hui . Au final dans mon cas de figure j'ai économisé 1 000€ par rapport à une hybride ou j'aurai fais son entretien annuel pendant 10 ans à 200€ chaque année ...

On vend les hybride sur le fait qu'elles n'ont pas certaines pièces comme une courroie de distribution, mais derrière nos frais augmentent autrement ...  

 

Comme c'est le cas pour beaucoup de voiture actuelle malheureusement....

l’époque ou les voiture était conçus pour être réparer et dépasser les 5 ans de durer de vie...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Invité Pascal a dit :

Sauf que tu oublies une chose , un coiffeur lui va te facturer 20€ la coupe qui aura duré 20min mais le garagiste à 70€/h , s'il n'a bossé que 20 minutes sur ta voiture, va te facturer l'heure complet ...

 

 

Je suis d'accord avec toi mais il y a "faire vivre" et "faire bien vivre" .

Je prends un exemple d'une fois ou j'ai voulu faire ma vidange par le garagiste qui me réparait ma voiture pour une panne. Quand je suis revenu chercher ma voiture , sur la facture il y avait le détail de vidange inclus dans un pack. Dedans il y avait  "rajout de lave glace pour 1€ " ... je dis à la secrétaire mais ça j'étais capable de le faire moi même surtout que mon lave glace était loin d'être vide , elle me réponds que c'était un pack et qu'on ne pouvait pas choisir ...  Si aujourd'hui on ne peut plus remettre son propre lave glace c'est du n'importe quoi ! 

J'ai jamais cherché plus loin mais je serai presque sur que leur garage n'en vide jamais une goutte de leur lave glace à 1€ ... 

Moi je veux bien faire vivre les garagistes mais j'ai l'impression parfois que cette société nous prend vraiment pour les dindons de la farce c'est tout ...

Ne pas oublier qu'une concession avec un garage c'est loin d'être un salon de coiffure question charges fixes : salaires , loyers, etc.. Et on dirait que personne ne connaît les prix des coiffures pour femmes entre les mises en plis, coiffure , produits!  De plus tout le monde n'est pas apte à faire l'entretient de son automobile, donc comme partout ils y a ceux qui font bien leur travail et ceux qui abusent de leur position, au consommateur de choisir!  Et effectivement on peut parfaitement faire la vidange d'une Yaris IV Hybride par soit même et changer les filtres , c'est simplissime contrairement à certaines autres marques et autres modèles, mais cela ne coûtera pas 30 / 50€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Invité Pascal a dit :

J'en déduis qu'une hybride est finalement plus couteuse en entretien qu'une essence ...

Je vois sur ma twingo 1 en 15ans je n'ai changé qu'une courroie de distribution ( 1 000€) , après j'ai eu bien sure l'entretien des autres pièces mais qu'on retrouve aussi sur une hybride d'aujourd'hui . Au final dans mon cas de figure j'ai économisé 1 000€ par rapport à une hybride ou j'aurai fais son entretien annuel pendant 10 ans à 200€ chaque année ...

On vend les hybride sur le fait qu'elles n'ont pas certaines pièces comme une courroie de distribution, mais derrière nos frais augmentent autrement ...  

 

Mieux une Twingo I moteur C n'avait pas de courroie de distribution et c'était effectivement une mécanique très simple que j'ai personnellement amené jusqu’à 360000km en 20ans, en faisant l'entretient moi même, mais c'était une autre époque. S'il n'y avait que la courroie de distribution, mais pas d'embrayage, économie substantiel de plaquette de frein, de pneu, ect.. , Et pour te rassurer sur les extensions de garantie de Toyota lit les conditions tu sera peut être conquit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Invité Pascal a dit :

J'en déduis qu'une hybride est finalement plus couteuse en entretien qu'une essence ...

Je vois sur ma twingo 1 en 15ans je n'ai changé qu'une courroie de distribution ( 1 000€) , après j'ai eu bien sure l'entretien des autres pièces mais qu'on retrouve aussi sur une hybride d'aujourd'hui . Au final dans mon cas de figure j'ai économisé 1 000€ par rapport à une hybride ou j'aurai fais son entretien annuel pendant 10 ans à 200€ chaque année ...

On vend les hybride sur le fait qu'elles n'ont pas certaines pièces comme une courroie de distribution, mais derrière nos frais augmentent autrement ...  

 

Alors non, une hybride n’est pas plus chère à entretenir qu’une thermique, d’autant plus que tu te rattrapes sur la fiabilité et la consommation, sans parler des consommables que tu remplaces moins souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas cette attaque contre une offre que seul Toy propose.

 

Concrètement : on dispose d'une première garantie à l'achat. Désormais, si tu fais l'entretien chez eux, ils te prolongent la garantie jusqu'à 10 ans, sinon, tu restes sur la garantie initiale pour laquelle tu as signé à l'achat.

 

Ou est l'arnaque ou l'obligation dans l'histoire ? On ne t'enlève rien, on rajoute sans coût supplémentaire 'ai l'impression que c'est un peu comme si on avait droit à un produit gratuit dans le cadre d'un achat, et que l'on râle parce que ceux qui sont pas clients ont pas droit au cadeau. 🤔

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred47510 a dit :

Je ne comprend pas cette attaque contre une offre que seul Toy propose.

 

Concrètement : on dispose d'une première garantie à l'achat. Désormais, si tu fais l'entretien chez eux, ils te prolongent la garantie jusqu'à 10 ans, sinon, tu restes sur la garantie initiale pour laquelle tu as signé à l'achat.

 

Ou est l'arnaque ou l'obligation dans l'histoire ? On ne t'enlève rien, on rajoute sans coût supplémentaire 'ai l'impression que c'est un peu comme si on avait droit à un produit gratuit dans le cadre d'un achat, et que l'on râle parce que ceux qui sont pas clients ont pas droit au cadeau. 🤔

Fiat fait pareil ... 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a également toutes les "petites" mises à jour qui sont réalisées chez un concessionnaire (celles hors sécurité qui ne font pas l'objet d'un rappel). Maintenant chacun fait comme il veut. Perso, petit rouleur, je la fais réviser tous les deux ans (tous les 10000 environ) et ils me prolongent ma garantie batterie à chaque bilan. Peut-être que je ne suis couvert qu'un an sur deux 🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda aussi 10 ans sur les moteur.....

 

Par contre coter France PSA et Renault c'est 3 ans et circuler il n'y a rien a voir après.....

Pour le E tech , je pense qu'une garanti de 5 ans et 8 ou 10 pour la batterie aurais jouer en ça faveur... 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

Honda aussi 10 ans sur les moteur.....

 

Par contre coter France PSA et Renault c'est 3 ans et circuler il n'y a rien a voir après.....

Pour le E tech , je pense qu'une garanti de 5 ans et 8 ou 10 pour la batterie aurais jouer en ça faveur... 

Le truc c'est que chez Toy c'est gratuit, il ne seront "rémunérés" que par la pub que cela génère, et seront perdant sur le coût des réparations garanties. Il faut une certaine confiance en sa marque pour proposer cela, et vouloir faire de la fiabilité une signature de ton groupe.

 

Le fait est que ce n'est pas l'objectif de tous (et certains s'en cachent à peine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred47510 a dit :

Le truc c'est que chez Toy c'est gratuit, il ne seront "rémunérés" que par la pub que cela génère, et seront perdant sur le coût des réparations garanties. Il faut une certaine confiance en sa marque pour proposer cela, et vouloir faire de la fiabilité une signature de ton groupe.

 

Le fait est que ce n'est pas l'objectif de tous (et certains s'en cachent à peine).

Après 20 ans , il on quand même un bon retour sur l'ensemble de la chaine de traction ce qui aide aussi pas mal a se décider pour proposer des garantie comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred47510 a dit :

Le truc c'est que chez Toy c'est gratuit, il ne seront "rémunérés" que par la pub que cela génère, et seront perdant sur le coût des réparations garanties. Il faut une certaine confiance en sa marque pour proposer cela, et vouloir faire de la fiabilité une signature de ton groupe.

 

Le fait est que ce n'est pas l'objectif de tous (et certains s'en cachent à peine).

Ce n’est pas gratuit du tout, il faut payer une révision au tarif constructeur tous les ans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, H-M a dit :

Ce n’est pas gratuit du tout, il faut payer une révision au tarif constructeur tous les ans…

Au tarif concession, qui a d’ailleurs bien augmenté dernièrement! ais bon c'est certainement moins cher qu'un contrat extra-care qui va certainement chipoter pour la prise charge en cas de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, H-M a dit :

Ce n’est pas gratuit du tout, il faut payer une révision au tarif constructeur tous les ans…

Ben oui, toutes les voitures, faut les réviser !!! Et Toyota n'est pas le plus cher, loin de là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, H-M a dit :

Ce n’est pas gratuit du tout, il faut payer une révision au tarif constructeur tous les ans…

Salut Certe il faut payer la révision , mais tu sais au moins que pendant 10 ans tu ne va pas te manger une grosse douille pour un probleme mécanique sur le vehicule et a l'heure actuelle je serais curieux de voir le coup moyen des réparation sur 5 ans répertorier par marque....

je preferes savoir que ma voiture me coute 300€ par ans plutôt que de me manger , sans m'y attendre 1000 ou 1500€ de réparation dans 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'exprimer : il faut payer la révision bien sur, ce que je voulais dire c'est que l'extension de garantie est offerte dans ce cadre, il n'y a pas de surcoût.

 

Avant je payais ma révision annuelle. Maintenant, je paye ma révision annuelle comme auparavant, mais je gagne à chaque fois un an de garantie.

 

Désolé, je pensais avoir été clair. 🌝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, john_X3 a dit :

Ben oui, toutes les voitures, faut les réviser !!! Et Toyota n'est pas le plus cher, loin de là ...

Il y a plein de gens qui font les révisions eux-même, et pas forcément par souci d'économie...

 

il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut Certe il faut payer la révision , mais tu sais au moins que pendant 10 ans tu ne va pas te manger une grosse douille pour un probleme mécanique sur le vehicule et a l'heure actuelle je serais curieux de voir le coup moyen des réparation sur 5 ans répertorier par marque....

je preferes savoir que ma voiture me coute 300€ par ans plutôt que de me manger , sans m'y attendre 1000 ou 1500€ de réparation dans 4 ans

Je ne dis pas que c'est cher pas cher, je répondais juste au commentaire disant que c'était gratuit.

Mais dans tous les cas, je ne comprends pas que vous y accordiez autant d'importance, je croyais que les Toyota ne tombaient jamais en panne? :siffle:

 

il y a 1 minute, Fred47510 a dit :

J'ai du mal m'exprimer : il faut payer la révision bien sur, ce que je voulais dire c'est que l'extension de garantie est offerte dans ce cadre, il n'y a pas de surcoût.

 

Avant je payais ma révision annuelle. Maintenant, je paye ma révision annuelle comme auparavant, mais je gagne à chaque fois un an de garantie.

 

Désolé, je pensais avoir été clair. 🌝

C'est gratuit pour ceux qui font déjà entretenir leur voiture en concession, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, H-M a dit :

Il y a plein de gens qui font les révisions eux-même, et pas forcément par souci d'économie...

 

Je ne dis pas que c'est cher pas cher, je répondais juste au commentaire disant que c'était gratuit.

Mais dans tous les cas, je ne comprends pas que vous y accordiez autant d'importance, je croyais que les Toyota ne tombaient jamais en panne? :siffle:

 

C'est gratuit pour ceux qui font déjà entretenir leur voiture en concession, voilà...

Je parlait en général , pas seulement pour Toy et au vue des emmerde actuelle sur les vehicule les 1000 ou 1500€ de réparation sont vite atteint.....

Après chacun voit midi à sa porte , le pire à mon sens étant d'aller en centre auto pensant faire une grosse économie......

 

 

D’âpres les classement Mondiaux de fiabilité , Toy ne tombe pas Jamais en panne , mais en tous cas moins que beaucoup d'autre marque....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, H-M a dit :

Il y a plein de gens qui font les révisions eux-même, et pas forcément par souci d'économie...

 

Je ne dis pas que c'est cher pas cher, je répondais juste au commentaire disant que c'était gratuit.

Mais dans tous les cas, je ne comprends pas que vous y accordiez autant d'importance, je croyais que les Toyota ne tombaient jamais en panne? :siffle:

 

C'est gratuit pour ceux qui font déjà entretenir leur voiture en concession, voilà...

En fait c'était mon propos initial : effectivement les Toy tombent très rarement en panne. Du coup c'est du gagnant-gagnant : pour le client il est rassuré au cas où, et pour Toy ça fait une pub à pas cher.

 

Et effectivement c'est gratuit pour ceux qui font leur entretien chez Toy, y a pas de piège là-dessus. Il me parait normal que le constructeur ne garantisse pas un véhicule qui est bricolé à la maison mais uniquement ceux qui sont entretenus par, et donc sous la responsabilité, de son staff (avec les contrôles ad hoc).

Changeons de thématique : je ne suis pas client Mcdo, ben je me suis jamais présenté dans un restau pour dire qu'il était anormal que je n'ai pas droit au cadeau de leur menu enfant. :siffle:

 

Pour ma part j'ai toute confiance en Toyota. Mais j'ai eu un Renault Modus pendant 7 ans, et je garde le souvenir des problèmes récurrents, l'énervement et les frustrations demeurent. Alors, même si je suis tranquille sur la fiabilité de Toy, ça me rassure d'avoir pour le même prix la garantie prolongée à 10 ans. 🌝

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

j'ai une question. Même si j'ai une bonne idée de la réponse j'aimerai avoir votre confirmation. Sur le moteur thermique de la Yaris 4 Hybride (le 3 cylindre), est ce que c'est une chaine de distribution ou une courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fargus a dit :

Salut à tous

 

j'ai une question. Même si j'ai une bonne idée de la réponse j'aimerai avoir votre confirmation. Sur le moteur thermique de la Yaris 4 Hybride (le 3 cylindre), est ce que c'est une chaine de distribution ou une courroie ?

Salut , c'est une chaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon ça y est j'ai craqué 😍

 

Essai de la Yaris hier après-midi et bon de commande dans la foulée.

 

L'essai n'a fait que confirmer tous les avis et essais que j'ai pu parcourir. Je voulais m'assurer que la position de conduite me convenait et que je ne me sentais pas trop étriqué (ayant l'habitude de conduire la Corolla de madame) et tout va bien (je précise que je ne suis pas un gros gabarit). Sans parler de sportivité (faut pas s'enflammer non plus), je trouve que cette motorisation lui va très bien, c'est plaisant à conduire et aucun problème de relance (pour doubler ou s'engager sur voie rapide par exemple). Il y a vraiment un gap avec la Yaris 3 que j'ai pu conduire à plusieurs reprises.

 

J'ai également été bluffé par la conso, pourtant j'ai l'habitude de l'hybride avec la Corolla 122h de mon épouse et mon ancienne Auris TS. Là sans faire aucun effort (même en tapant un peu dedans pour voir ce qu'elle a sous le capot) on est de base à moins de 5L et je pense que dans les bonnes conditions on descend assez facile à 4L.

 

Je suis donc le futur propriétaire d'une Yaris Style bleu kyanite. Après comparaison tarifaire avec une Collection + pack techno + toit panoramique il y avait quand même un différentiel de 1 000 € et le commercial a achevé de me convaincre : quand la concession réceptionnera la voiture, je viens la voir et si vraiment les coques de rétros rouges ne me plaisent pas, ils me les repeignent en bleu sans supplément. J"ai l'impression qu'ils veulent vendre des finitions Style (peut-être pour l'image de la marque dans les rues ??? J'ai déjà vu ça chez certaines marques où certaines teintes métallisées ou nacrées un peu originales peuvent être de série pour gagner en image.)

 

 

Quelques chiffres pour les curieux :

26 450 € (prix catalogue)

+ 679 € de forfait livraison + accessoires (bac de coffre, écrous antivol, stage hybride (lol) etc. ; je sais c'est cher voir détails ci-dessous)

+ 13,76€ carte grise

-  2 200 € de remise

TOTAL de 24 942,76€

 

 

Perso j'ai de bonnes relations avec cette concession, je suis très satisfait de l'après vente notamment (un exemple hier parmi d'autres par le passé, nous avons fait la révision de la Corolla, la plaque d'immatriculation arrière était un peu abimée et on nous l'a remplacée gratuitement, ça ne leur coute pas grand chose mais tous ne le font pas). Je sais que sur les ventes ils margent pas mal sur les frais annexes et en conscience je leur laisse et préfère obtenir un petit rabais et des services supplémentaires. C'est mon choix, il n'engage que moi !

 

 

Modifié par Deimos80000
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, si les deux parties sont contentes, c’était la bonne transaction.

On te souhaite une bonne réception de ta Yaris.

Nous c’est toujours 3.8l/100km à l’ordinateur de bord, ville et voies rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

679€ de forfait livraison pour peut-être 200€ d'accessoires que tu aurais pris si tu avais eu le choix.

Donc il y a 450€ de vol manifeste. Sur une citadine à 25.000€ qui est vendu 5000€ moins cher en Espagne (certes sans toit panoramique ni radars de stationnement)!! Je pense que leur marge n’est pas négligeable.

 

Que l'on ait des bonnes relations avec la concession et que l'on ne veuille pas se battre avec eux peut aisément se comprendre mais j'ai vraiment du mal avec ces manières de margoulin. Tu aurais dû leur proposer de donner 150€ en liquide au commercial et 150€ au directeur de la concession au lieu du forfait, tout le monde aurait été gagnant (à part l'état bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, H-M a dit :

679€ de forfait livraison pour peut-être 200€ d'accessoires que tu aurais pris si tu avais eu le choix.

Donc il y a 450€ de vol manifeste. Sur une citadine à 25.000€ qui est vendu 5000€ moins cher en Espagne (certes sans toit panoramique ni radars de stationnement)!! Je pense que leur marge n’est pas négligeable.

 

Que l'on ait des bonnes relations avec la concession et que l'on ne veuille pas se battre avec eux peut aisément se comprendre mais j'ai vraiment du mal avec ces manières de margoulin. Tu aurais dû leur proposer de donner 150€ en liquide au commercial et 150€ au directeur de la concession au lieu du forfait, tout le monde aurait été gagnant (à part l'état bien sûr).

Je suis entièrement d’accord avec toi @H-M, mais notre ami l’a accepté en connaissance de cause, donc même si ces manières sont plus que discutables (j’ai bien mon avis sur le sujet), il ne s’est pas vraiment fait avoir et préfère garder une bonne relation avec sa concession et profite peut-être de "privilèges".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...