Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Le 03/11/2022 à 23:31, Ryu_ a dit :

Bonjour, il s'agit des jantes de série. Aucune idée de la référence mais si on me dit ou chercher, je peux trouver.

 

Cdt,

Bonjour,

C'est celles de ma "Style" en Espagne. Je les trouve magnifiques.

 

image.png.0c3b618c31aeed7c7aefb9afe85039dc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 23:31, Ryu_ a dit :

Bonjour, il s'agit des jantes de série. Aucune idée de la référence mais si on me dit ou chercher, je peux trouver.

 

Cdt,

 

OK et merci beaucoup pour ton retour.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et merci.

Sur ma Yaris Collection de 2020 j'avais pris en option celles qui figurent au-dessous sur le catalogue (5 multibranches noires).

Je les avais prises en option lors de l'achat et les Toeda ne se faisaient pas encore en noir.

 

Aurais-tu le lien de ce catalogue accessoires ?

Merci d'avance.

 

Guy

Modifié par GuyM82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 15:20, GuyM82 a dit :

OK et merci.

Sur ma Yaris Collection de 2020 j'avais pris en option celles qui figurent au-dessous sur le catalogue (5 multibranches noires).

Je les avais prises en option lors de l'achat et les Toeda ne se faisaient pas encore en noir.

 

Aurais-tu le lien de ce catalogue accessoires ?

Merci d'avance.

 

Guy

Page 28 de la brochure en ligne, mais il semblerait qu'elles n'existent plus :
https://www.toyota.fr/vehicules-neufs/brochures/yaris

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 11:12, GuyM82 a dit :

Merci à toi pour le lien.

Tu as raison, les jantes Toeda noires ne figurent plus sur la brochure.

 

Guy

https://drive.google.com/file/d/1BJIU2SSB4cGBYqa9HX1Y-uu_ONJyAG9B/view?usp=drivesdk

 

Dans la brochure de janvier 2021 à mars 2021.(avant l'annonce de la GR sport)

Modifié par Ryu_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question hier sur la route du retour.

 

Après 1h30 de conduite sous la pluie avec régulateur. J'ai un message d'erreur radar LTA indisponible. Adieu régulateur adaptatif, anti collision, franchissement de lignes, etc.

 

Au bout de 10 minutes, retour à la normale.

 

Tous les systèmes à nouveau disponibles.

 

Avez-vous déjà eu le cas ?

 

Cdt,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 11:04, inferno74 a dit :

Oui @Ryu_, cela arrive quelques rares fois par temps de pluie et différence de température importante entre l'intérieur et l'extérieur. De la condensation se forrme sur le pare-brise au niveau de la caméra.

Oui et aussi s'il y a du brouillard 

Bref dès que la visibilité se dégrade le système se met en pause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 14:00, fargus a dit :

Oui et aussi s'il y a du brouillard 

Bref dès que la visibilité se dégrade le système se met en pause.

 

Bon à savoir, je pensais justement que ce genre de système était plus doué que "l'humain" dans ce genre de situations. Maintenant je sais que en cas de visibilité réduite je dois pas en abuser car risque de désactivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 11:04, inferno74 a dit :

Oui @Ryu_, cela arrive quelques rares fois par temps de pluie et différence de température importante entre l'intérieur et l'extérieur. De la condensation se forrme sur le pare-brise au niveau de la caméra.

Peut-être conviendrait-il de laisser la clim 365 jours par an ?

Si c'est la cas, je ne vois pas d'explication ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 18:45, john_X3 a dit :

Peut-être conviendrait-il de laisser la clim 365 jours par an ?

Si c'est la cas, je ne vois pas d'explication ...

salut , La question c'est plutôt: pourquoi s'emmerder à couper la clim ? c'est finit les clim des année 80 qui bouffais du carburant a plein ...

la clim set a enlever l'humidité , moin vous avez d'humidité dans la voiture , moin vous mettez le chauffage fort et donc moin , sur une hybride , le moteur tournera pour faire de la chaleur......

la clim , je la met en route a la réception de la voiture et hormis quand je fais les mise a jour du multimédia pour ne pas démarrer le thermique trop souvent , je ne la touche plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 20:42, dingdongtoy a dit :

salut , La question c'est plutôt: pourquoi s'emmerder à couper la clim ? c'est finit les clim des année 80 qui bouffais du carburant a plein ...

la clim set a enlever l'humidité , moin vous avez d'humidité dans la voiture , moin vous mettez le chauffage fort et donc moin , sur une hybride , le moteur tournera pour faire de la chaleur......

la clim , je la met en route a la réception de la voiture et hormis quand je fais les mise a jour du multimédia pour ne pas démarrer le thermique trop souvent , je ne la touche plus

Tu prêches un convaincu ...:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 14:21, Ryu_ a dit :

Bon à savoir, je pensais justement que ce genre de système était plus doué que "l'humain" dans ce genre de situations. Maintenant je sais que en cas de visibilité réduite je dois pas en abuser car risque de désactivation.

Moi ça me l'a fait ce matin, avec départ froid condensation très légère mais surtout soleil bas pleine face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 12:32, fontes79 a dit :

Un petit détail pour le style intérieur. 

551A6FA9-555A-4B63-B3D3-78378E501FF7.jpeg

J'aurais préféré des coutures bleues pour aller avec l"éclairage bleu. Le rouge donne l'impression de jurer un peu.

J'avoue que j'aurais bien aimé l'avoir, cet éclairage... Mais en 2020, y'avait pas de possibilité avec la carrosserie que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 13:33, truly38 a dit :

Effectivement je viens de recevoir une lettre de rappel:
"Dans le système hybride, en raison d'une programmation incorrecte, il serait possible que le véhicule ne passe pas en mode sécurité si un glissement temporaire se produisait dans l'amortisseur d'entrée de la boite-pont hybride lors d'une accélération soudaine et que les témoins d'avertissement s'allument. Si cela devait se produire, le système hybride s’arrêtait."


Pour ceux que ça intéresse, j'avais vécu et signalé ce problème ici même en page 198-199.

 

D'après l'article en lien, seules les toutes premières yaris hybrides livrées fin 2020 sont concernées, soit 7805 en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 10:57, Fred781 a dit :

Effectivement je viens de recevoir une lettre de rappel:
"Dans le système hybride, en raison d'une programmation incorrecte, il serait possible que le véhicule ne passe pas en mode sécurité si un glissement temporaire se produisait dans l'amortisseur d'entrée de la boite-pont hybride lors d'une accélération soudaine et que les témoins d'avertissement s'allument. Si cela devait se produire, le système hybride s’arrêtait."


Pour ceux que ça intéresse, j'avais vécu et signalé ce problème ici même en page 198-199.

 

D'après l'article en lien, seules les toutes premières yaris hybrides livrées fin 2020 sont concernées, soit 7805 en France.

Idem pour moi, lettre récupérée aujourd'hui, prise de rendez-vous, lundi. Merci Toyota!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours en attente de l'appel du carrossier pour refaire une beauté à ma petite Yaris grêlée... (après les fêtes, je vais pousser pour avoir un rdv)

 

Dites, niveau essuie-glaces avant, vous avez préférez faire poser des balais par Toyota ? (59€ pose incluse tout de même dans ma concession)

ou bien ceux de la marque Bosch peuvent convenir ?

Modifié par Déméter77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 15:02, Déméter77 a dit :

Bonjour,

Toujours en attente de l'appel du carrossier pour refaire une beauté à ma petite Yaris grêlée... (après les fêtes, je vais pousser pour avoir un rdv)

 

Dites, niveau essuie-glaces avant, vous avez préférez faire poser des balais par Toyota ? (59€ pose incluse tout de même dans ma concession)

ou bien ceux de la marque Bosch peuvent convenir ?

Salut il me semble avoir lue que les Denso était preferable pour une histoire d'appuie sur la vitre , en gros les bras appuis plus fort et les Bosch ne plaque pas de la même manière ...

sinon a 30€ tu doit avoir un pack complet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'elle est très bien, cette Yaris 4 Hybride :)

124899

Installation dans la foulé d'une Fitcamx pour Yaris 4.

124897

124898

Concernant le confort en monte de 18 pouces : c'est une agréable surprise, les routes dégradées sont infiniment mieux filtrées que sur la Swift Sport IV à laquelle elle succède. La différence de confort est franchement bluffante je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins conciliant. Elle ne prend aussi aucun roulis et vire à plat, la direction est précise et agréable.

 

Bref, l'avant de la voiture ne s'écrase dangereusement pas à chaque virage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 16:56, dingdongtoy a dit :

le mec fait aussi un test avec un Kit ethanol...par contre il le démonte pour passer la révision......mais pourquoi? 😁

Je lui avez poser la question pourquoi monter un kit éthanol.

Son véhicule est un CHR plus sous garantie ,c'était surtout pour comparer consommation essence et éthanol et voir le comportement du véhicule avec les deux carburants.

Ainsi que tester le kit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 10:47, truly38 a dit :

Je lui avez poser la question pourquoi monter un kit éthanol.

Son véhicule est un CHR plus sous garantie ,c'était surtout pour comparer consommation essence et éthanol et voir le comportement du véhicule avec les deux carburants.

Ainsi que tester le kit.

 

si tu écoutes la video jusqu’à la fin , il le démonte pour aller faire la révision et ne pas perdre la garanti relax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 12:52, truly38 a dit :

Malin le gus🤣

oui et non car sur un CHR 122H tu n'as pas besoin de boitier....le E85 , le 1.8L le mange en 100%...

 

Après pour ceux qui s'amuse avec du E85 , il faut savoir que les constructeur ne sont pas stupide et que les calculateurs enregistre beaucoup de chose .....apres ....

Comme je dit toujours tant que tu le signale a la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 15:06, dingdongtoy a dit :

Salut il me semble avoir lue que les Denso était preferable pour une histoire d'appuie sur la vitre , en gros les bras appuis plus fort et les Bosch ne plaque pas de la même manière ...

sinon a 30€ tu doit avoir un pack complet

 

Le 20/12/2022 à 16:16, truly38 a dit :

Une petite vidéo sur les balais.

 

 

 

Merci à tous les 2

 

J'ai donc compris qu'il me faut prendre du 400mm et du 600mm

Cependant, il y a des références L et R (en tout cas sur "piecesauto24" où les prix me semblent les plus compétitifs)

Mais j'ai peur de me tromper du coup en commandant, est-ce bien L et R selon l’extérieur du véhicule quand on est face au pare-brise ? (question bête je sais)
Donc prendre 400L ET 600R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 15:00, Déméter77 a dit :

 

 

Merci à tous les 2

 

J'ai donc compris qu'il me faut prendre du 400mm et du 600mm

Cependant, il y a des références L et R (en tout cas sur "piecesauto24" où les prix me semblent les plus compétitifs)

Mais j'ai peur de me tromper du coup en commandant, est-ce bien L et R selon l’extérieur du véhicule quand on est face au pare-brise ? (question bête je sais)
Donc prendre 400L ET 600R ?

normalement c'est a la place du conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 12:52, truly38 a dit :

Malin le gus🤣

Un gus qui tente se faire du pognon sur votre crédibilité, ça oui ! Il fait simplement de la pub pour des marques de produit automobile, noté bien qu'il n'insiste pas sur la marque des balais acheté chez Toyota, il réserve ses louanges pour les fabricant qui le paye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 15:00, Déméter77 a dit :

 

 

Merci à tous les 2

 

J'ai donc compris qu'il me faut prendre du 400mm et du 600mm

Cependant, il y a des références L et R (en tout cas sur "piecesauto24" où les prix me semblent les plus compétitifs)

Mais j'ai peur de me tromper du coup en commandant, est-ce bien L et R selon l’extérieur du véhicule quand on est face au pare-brise ? (question bête je sais)
Donc prendre 400L ET 600R ?

Salut,

 

Je confirme qu'il faut les Denso. J'avais fait l'expérience sur ma Camry avec les Bosch et ça n'essuyait plus au centre...

L ou R c'est conduite à gauche ou à droite de mémoire. A confirmer sur le net, javais trouvé sur Oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...