Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nio053rl

Bonjour, je suis comme vous je pete un câble quand je passe au garage cependant dès problèmes de boite il y en a eu avant sur la DSG a sa sortie ( surchauffe boite du au capteur de position d'embrayage ) !

Toute fois, je pense et la je parle pour moi, que j'aime cette voiture mais j'aurais du attendre un an avant de l'acheter et des qu'elle est sortie ! On sait bien que la première année est l'année de correctif et autre panne en tout genre et ce n'est pas que chez Renault ! Toute les autre marques ont des soucis sur les premiers millésimes ! ( même les allemandes sauf que ceux qui achètent ces marques ne le crient pas sur tous les toits ) !

 

Voilà je ne veux vexer personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour, je suis comme vous je pete un câble quand je passe au garage cependant dès problèmes de boite il y en a eu avant sur la DSG a sa sortie ( surchauffe boite du au capteur de position d'embrayage ) !

Toute fois, je pense et la je parle pour moi, que j'aime cette voiture mais j'aurais du attendre un an avant de l'acheter et des qu'elle est sortie ! On sait bien que la première année est l'année de correctif et autre panne en tout genre et ce n'est pas que chez Renault ! Toute les autre marques ont des soucis sur les premiers millésimes ! ( même les allemandes sauf que ceux qui achètent ces marques ne le crient pas sur tous les toits ) !

 

Voilà je ne veux vexer personne !

 

 

bonjour

 

ça n'est pas en effet de vexer ou non, c'est de parler d'un fait, on s’aperçoit en effet que souvent les voitures ont des problèmes "de jeunesse", il appartient aux constructeurs de les fiabiliser, mais en attendant, les premiers propriétaires en font parfois les frais radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Bonjour à tous,

 

Je comprends parfaitement l'inquiétude de certains quant à la lecture du topic qui recence des défaillances sur le boite de vitesse. Il est vrai que si je devais commander au jour d'aujourd'hui, je ne serais pas rassuré !

Pour ma part, la réalité est bien différente et je pense que le ressentie de chacun peut-être différent et souvent mal interprété et il est indéniable que nous réagissons tous de manière différente aux problèmes rencontrés sur le véhicule et également en CC.

 

Paradoxalement, j'ai l'impression d'être très exigent en vers cette Mégane et dans tous les sens du terme, et je me rends compte qu'il y a des propriétaires qui le sont beaucoup plus, à tel point de me laisser totalement dubitatif.

 

En tous les cas j'aime cette GT et je la recommande, elle me procure un réelle plaisir en la conduisant chaque jour et c'est l'essentiel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano820xd

Bonjour, je suis comme vous je pete un câble quand je passe au garage cependant dès problèmes de boite il y en a eu avant sur la DSG a sa sortie ( surchauffe boite du au capteur de position d'embrayage ) !

Toute fois, je pense et la je parle pour moi, que j'aime cette voiture mais j'aurais du attendre un an avant de l'acheter et des qu'elle est sortie ! On sait bien que la première année est l'année de correctif et autre panne en tout genre et ce n'est pas que chez Renault ! Toute les autre marques ont des soucis sur les premiers millésimes ! ( même les allemandes sauf que ceux qui achètent ces marques ne le crient pas sur tous les toits ) !

 

Voilà je ne veux vexer personne !

 

 

Malheureusement la Mégane est maintenant produite depuis fin 2015 donc ça fait un petit peu plus d'un an et Renault est toujours "sans solution technique" pour la boite de vitesse, les pertes d'intensité des leds, les portières et hayon tordus etc. J'en ai eu une de prêt avec la plaque en EH donc qui doit dater de janvier 2017 à peu prêt et elle avait encore plus de défauts que la mienne. Je trouve ça quand même incroyable ... Surtout quand même la personne qui s'occupe de mon dossier me dit que ça sert à rien de m'échanger la voiture parceque celles qui sortent d'usine aujourd'hui ont les mêmes problèmes ça fait peur. La renault se fou carrément de notre gueule. En gros ça coute trop chère de chercher des solutions donc on met le minimum de personnel sur le coup et on laisse trainer jusqu'à que les clients se désespèrent. C'est comme ça que je le prend

 

Je veux bien croire que d'autres marques ont des problèmes, mais ma précédente voiture que j'ai acheté 1 an après sa sortie, je l'ai gardée 40 000km et 2 ans, 0 soucis. Juste un ventilateur d'habitacle à changer qui a de suite été pris en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement la Mégane est maintenant produite depuis fin 2015 donc ça fait un petit peu plus d'un an et Renault est toujours "sans solution technique" pour la boite de vitesse, les pertes d'intensité des leds, les portières et hayon tordus etc. J'en ai eu une de prêt avec la plaque en EH donc qui doit dater de janvier 2017 à peu prêt et elle avait encore plus de défauts que la mienne. Je trouve ça quand même incroyable ... Surtout quand même la personne qui s'occupe de mon dossier me dit que ça sert à rien de m'échanger la voiture parceque celles qui sortent d'usine aujourd'hui ont les mêmes problèmes ça fait peur. La renault se fou carrément de notre gueule. En gros ça coute trop chère de chercher des solutions donc on met le minimum de personnel sur le coup et on laisse trainer jusqu'à que les clients se désespèrent. C'est comme ça que je le prend

 

Je veux bien croire que d'autres marques ont des problèmes, mais ma précédente voiture que j'ai acheté 1 an après sa sortie, je l'ai gardée 40 000km et 2 ans, 0 soucis. Juste un ventilateur d'habitacle à changer qui a de suite été pris en garantie.

 

 

Nan mais tu sais qu'il existe des Renault qui n'ont pas l'ombre d'un pb, hein !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672zQ

bonjour caloumthai,

Quels sont les problèmes que tu rencontre avec la boite EDC ? As tu aussi une megane 4 Gt ou est ce une autre renault ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'autres qui les cumulent...le monde renault est ainsi fait.

 

 

Du tout !! 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

C'est le monde de l'automobile qui est ainsi et Renault n'échappe pas à la règle... Mais vouloir rapporter cela à uniquement Renault est d'une totale mauvaise foi !! :jap:

 

Tu vas chez qui tu veux, premium inclus, tu prends le dernier modèle qui vient tout juste de sortir avec les derniers "cris technologiques" et tu verras que c'est pareil !!

 

Cela fait 30 ans qu'on sait qu'il ne faut pas acheter un modèle fraîchement sorti... Cela fait 40 ans qu'on appelle cela "essuyer les plâtres"... Phénomène qui ne semble pas s'arranger pour cause de cycle de conception de véhicule qui se raccourci de décennie en décennie...

 

Bref la nature humaine est ainsi faite... D'un coté un constructeur automobile qui n'assume pas et qui ne risque pas de changer d'attitude puisqu'il y a tjrs de l'autre coté des consommateurs pour se précipiter sur la nouveauté...

 

Le jour où un constructeur fera quasi "fanny" avec sa nouveauté bourrée de technologies défectueuses, ben p'être qu'il se remettra en question mais pas avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Je partage ton point de vue partiellement (je n'achète jamais des nouveautés) sur le fait d'acheter sans attendre. Mais pas d'acheteur neuf pas de marché de l'occasion résente...donc je les remercie d'essuyer les platres avant.

 

Je partage moins sur les préniums. Il y a clairement des soucis aussi mais ces marques résolvent rapidement les soucis "techno". surement lié au budget alloué au SAV techno.

 

Côté Renault c'est moins flagrant disons, Le R-Link 2 est encore problématique par exemple (sans même parler des cartes gps de juin 2015). Le 4C (superbe idée au passage chapeau) grince et bouffe du pneu. Les upgrades Carplay and co pas dispo sur tous les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio053rl

 

Du tout !! 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

C'est le monde de l'automobile qui est ainsi et Renault n'échappe pas à la règle... Mais vouloir rapporter cela à uniquement Renault est d'une totale mauvaise foi !! :jap:

 

Tu vas chez qui tu veux, premium inclus, tu prends le dernier modèle qui vient tout juste de sortir avec les derniers "cris technologiques" et tu verras que c'est pareil !!

 

Cela fait 30 ans qu'on sait qu'il ne faut pas acheter un modèle fraîchement sorti... Cela fait 40 ans qu'on appelle cela "essuyer les plâtres"... Phénomène qui ne semble pas s'arranger pour cause de cycle de conception de véhicule qui se raccourci de décennie en décennie...

 

Bref la nature humaine est ainsi faite... D'un coté un constructeur automobile qui n'assume pas et qui ne risque pas de changer d'attitude puisqu'il y a tjrs de l'autre coté des consommateurs pour se précipiter sur la nouveauté...

 

Le jour où un constructeur fera quasi "fanny" avec sa nouveauté bourrée de technologies défectueuses, ben p'être qu'il se remettra en question mais pas avant...

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi malheureusement j'avoue à voir merder sur ce coup là, je sais qu'il ne faut jamais acheter la première année, j'aurais dû attendre avant d'acheter le premier millésimé !

Mais l'erreur est faite et je ne peux pas revenir en arrière donc je gueules après Renault pour qu'ils se bougent le cul pour résoudre le problème mais je me tapes sur les doigts aussi car je suis aussi fautif !

 

Maintenant premium ou pas, allemande ou française, il y'a toujours des clients comme nous qui auront les problèmes que les futurs clients n'auront plus ! Et les premiums ne sont pas aussi fiables que ce que l'on pense ( sauf que l'on ne le dit pas car cela fout mal de dire qu'une marque premium à des soucis )

 

Et j'avoue que j'ai penser à la mettre en vente mais pour prendre quoi à la place et qui me procure le même plaisir au volant sans débourser plus de 23000 € avec moins de 15000 km et de 2016 !

 

Moi je la garde et je me bats car je trouve qu'elle en vaut la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue partiellement (je n'achète jamais des nouveautés) sur le fait d'acheter sans attendre. Mais pas d'acheteur neuf pas de marché de l'occasion résente...donc je les remercie d'essuyer les platres avant.

 

Je partage moins sur les préniums. Il y a clairement des soucis aussi mais ces marques résolvent rapidement les soucis "techno". surement lié au budget alloué au SAV techno.

 

Côté Renault c'est moins flagrant disons, Le R-Link 2 est encore problématique par exemple (sans même parler des cartes gps de juin 2015). Le 4C (superbe idée au passage chapeau) grince et bouffe du pneu. Les upgrades Carplay and co pas dispo sur tous les modèles.

 

 

Attention, ne pas confondre acheteur neuf et acheteur du 1er millésime...

 

Le 4C, écoute sur le forum de la Lag 3 GT, aucun proprio n'en parle !!

 

Quant au "R-Link" mes coui... P'tain de merde marketing ça !! jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif

 

lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi malheureusement j'avoue à voir merder sur ce coup là, je sais qu'il ne faut jamais acheter la première année, j'aurais dû attendre avant d'acheter le premier millésimé !

Mais l'erreur est faite et je ne peux pas revenir en arrière donc je gueules après Renault pour qu'ils se bougent le cul pour résoudre le problème mais je me tapes sur les doigts aussi car je suis aussi fautif !

 

Maintenant premium ou pas, allemande ou française, il y'a toujours des clients comme nous qui auront les problèmes que les futurs clients n'auront plus ! Et les premiums ne sont pas aussi fiables que ce que l'on pense ( sauf que l'on ne le dit pas car cela fout mal de dire qu'une marque premium à des soucis )

 

Et j'avoue que j'ai penser à la mettre en vente mais pour prendre quoi à la place et qui me procure le même plaisir au volant sans débourser plus de 23000 € avec moins de 15000 km et de 2016 !

 

Moi je la garde et je me bats car je trouve qu'elle en vaut la peine !

 

 

Mais loin de moi l'idée de vous jeter la pierre...

Loin de moi de vous décréter fautif...

 

La fautive, c'est elle, la société Renault...

 

Oui bats toi... 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue partiellement (je n'achète jamais des nouveautés) sur le fait d'acheter sans attendre. Mais pas d'acheteur neuf pas de marché de l'occasion résente...donc je les remercie d'essuyer les platres avant.

 

Je partage moins sur les préniums. Il y a clairement des soucis aussi mais ces marques résolvent rapidement les soucis "techno". surement lié au budget alloué au SAV techno.

 

Côté Renault c'est moins flagrant disons, Le R-Link 2 est encore problématique par exemple (sans même parler des cartes gps de juin 2015). Le 4C (superbe idée au passage chapeau) grince et bouffe du pneu. Les upgrades Carplay and co pas dispo sur tous les modèles.

 

 

je pense pas que les premiums résolvent les problèmes plus vite. bmw a eu des problèmes avec des boites de vitesse, je parle des modèles série 3 e46 et 90 qui n ont jamais été résolu. sur les modèles e90 le problèmes de distri mod touche entre 2007 et 2014, 7 ans de modèles produits a risque etc

audi avec les boites S-tronic ( DSG ) plusieurs années de galère et merco a eu son lot de merde aussi sans apporter de solution plus rapide que Renault aujourd'hui.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi malheureusement j'avoue à voir merder sur ce coup là, je sais qu'il ne faut jamais acheter la première année, j'aurais dû attendre avant d'acheter le premier millésimé !

Mais l'erreur est faite et je ne peux pas revenir en arrière donc je gueules après Renault pour qu'ils se bougent le cul pour résoudre le problème mais je me tapes sur les doigts aussi car je suis aussi fautif !

 

Maintenant premium ou pas, allemande ou française, il y'a toujours des clients comme nous qui auront les problèmes que les futurs clients n'auront plus ! Et les premiums ne sont pas aussi fiables que ce que l'on pense ( sauf que l'on ne le dit pas car cela fout mal de dire qu'une marque premium à des soucis )

 

Et j'avoue que j'ai penser à la mettre en vente mais pour prendre quoi à la place et qui me procure le même plaisir au volant sans débourser plus de 23000 € avec moins de 15000 km et de 2016 !

 

Moi je la garde et je me bats car je trouve qu'elle en vaut la peine !

 

 

+1 y a cas regarder l enquête paru dans un journal auto récemment ou les premiums sont derniers en terme de fiabilité. enquête réalisé avec un ratio pour mettre les ventes de prémium et de généraliste au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour caloumthai,

Quels sont les problèmes que tu rencontre avec la boite EDC ? As tu aussi une megane 4 Gt ou est ce une autre renault ?

Bonne journée

 

bonsoir

 

non, je n'ai actuellement pas de Renault :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

 

je pense pas que les premiums résolvent les problèmes plus vite. bmw a eu des problèmes avec des boites de vitesse, je parle des modèles série 3 e46 et 90 qui n ont jamais été résolu. sur les modèles e90 le problèmes de distri mod touche entre 2007 et 2014, 7 ans de modèles produits a risque etc

audi avec les boites S-tronic ( DSG ) plusieurs années de galère et merco a eu son lot de merde aussi sans apporter de solution plus rapide que Renault aujourd'hui.

 

 

 

+1 y a cas regarder l enquête paru dans un journal auto récemment ou les premiums sont derniers en terme de fiabilité. enquête réalisé avec un ratio pour mettre les ventes de prémium et de généraliste au même niveau.

 

 

Le sujet était les gadgets technologiques, ma remarque portait là dessus pas sur la mécanique et ce qui va autour.

 

Avec la mise en place de la bv8 par exemple, plus de soucis ou moins disons. D autre part, prenium pour moi ne signifie pas entrée de gamme avec un moteur de 90cv.

 

Concernant l enquête j ai lu l'article enfin la façon dont l enquête a été faite, ils ont fait ce classement à partir de mails qu ils ont recu lol, le panel doit être trop faible pour en tirer des conclusions. Je n ai même pas regarder le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

Merci de revenir au sujet et d'arrêter de polluer les posts de ceux qui rencontrent de vrais problèmes avec leur boîte de vitesse.

 

Les suppositions de problèmes sur les marques premium ca commence à me gonfler.

 

Il y a de sérieux problèmes sur les boites EDC7 monte sur la megane 4 GT, et Renault n'a aucune solution à apporter, BMW, Audi, Porsche, on en a rien à fouttre aussi, jusqu'ici il me semble qu'aucun d'entre eux n'installe de boîte EDC et de soft Renault dans ses voitures ...........

 

Place au vrai sujet svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Merci de revenir au sujet et d'arrêter de polluer les posts de ceux qui rencontrent de vrais problèmes avec leur boîte de vitesse.

 

Les suppositions de problèmes sur les marques premium ca commence à me gonfler.

 

Il y a de sérieux problèmes sur les boites EDC7 monte sur la megane 4 GT, et Renault n'a aucune solution à apporter, BMW, Audi, Porsche, on en a rien à fouttre aussi, jusqu'ici il me semble qu'aucun d'entre eux n'installe de boîte EDC et de soft Renault dans ses voitures ...........

 

Place au vrai sujet svp

 

 

Ç est pas la peine de s énerver et au pire y a des modos pour faire le ménage au besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Piqûre de rappel pour les "Premium" :

 

http://www.latribune.fr/entrep [...] nault.html

 

ah oui j’attende les excuses ah mais moi je m'en fou j'aime BMW et AUDI je vous rassure c'est la même chose partout :D, j'ai eu des voitures premium et je souhaite à personne d'avoir des soucis avec, vous allez vite comprendre ce qu'est le premium du service client dans ces marques la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano820xd

Merci de revenir au sujet et d'arrêter de polluer les posts de ceux qui rencontrent de vrais problèmes avec leur boîte de vitesse.

 

Les suppositions de problèmes sur les marques premium ca commence à me gonfler.

 

Il y a de sérieux problèmes sur les boites EDC7 monte sur la megane 4 GT, et Renault n'a aucune solution à apporter, BMW, Audi, Porsche, on en a rien à fouttre aussi, jusqu'ici il me semble qu'aucun d'entre eux n'installe de boîte EDC et de soft Renault dans ses voitures ...........

 

Place au vrai sujet svp

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de revenir au sujet et d'arrêter de polluer les posts de ceux qui rencontrent de vrais problèmes avec leur boîte de vitesse.

 

Les suppositions de problèmes sur les marques premium ca commence à me gonfler.

 

Il y a de sérieux problèmes sur les boites EDC7 monte sur la megane 4 GT, et Renault n'a aucune solution à apporter, BMW, Audi, Porsche, on en a rien à fouttre aussi, jusqu'ici il me semble qu'aucun d'entre eux n'installe de boîte EDC et de soft Renault dans ses voitures ...........

 

Place au vrai sujet svp

 

 

 

petit rappel " Getrag " fournit : Daimler , BMW , Porsh , Volvo , Ford et Renault ...et d'autres ..... donc je pense que la fiabilité des boites Getrag n'est pas en cause ...

 

 

http://www.getrag.com/en/partn [...] omers.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

Même que pour Ford en Australie y'a une action commune en rapport avec une boîte auto, mon intervention était dans'le but de recentrer sur EDC Renault avec soft Renault ;-)

 

Je suis convoqué pour une expertise contradictoire en concession, je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Même que pour Ford en Australie y'a une action commune en rapport avec une boîte auto, mon intervention était dans'le but de recentrer sur EDC Renault avec soft Renault ;-)

 

Je suis convoqué pour une expertise contradictoire en concession, je vous tiendrai au courant

 

 

Bha faut çe detendre car sur les topic renault (surement d autre français aussi) ça peut partir en sucette rapidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

Même que pour Ford en Australie y'a une action commune en rapport avec une boîte auto, mon intervention était dans'le but de recentrer sur EDC Renault avec soft Renault ;-)

 

Je suis convoqué pour une expertise contradictoire en concession, je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Même que pour Ford en Australie y'a une action commune en rapport avec une boîte auto, mon intervention était dans'le but de recentrer sur EDC Renault avec soft Renault ;-)

 

Je suis convoqué pour une expertise contradictoire en concession, je vous tiendrai au courant

 

 

Oui nous les savons tu en parle à 20h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu la confirmation de l'expert aujourd'hui

 

 

 

tiens nous au courant et si tu as besoin de notre soutien n'hésites pas je suis sur que ceux qui ont le problème avec cette boite témoigneront ..( du moins je l'espère)

 

 

en ce qui me concerne juste un petit sifflement au passage 3===> 4 et encore pas à chaque fois .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano820xd

 

 

tiens nous au courant et si tu as besoin de notre soutien n'hésites pas je suis sur que ceux qui ont le problème avec cette boite témoigneront ..( du moins je l'espère)

 

 

en ce qui me concerne juste un petit sifflement au passage 3===> 4 et encore pas à chaque fois .....

 

Avec plaisir !

 

Mon numéro de dossier SAV si ça peut t'aider : 4-02791822

et mon ancien dossier que ces co****ds m'ont fermé sans avoir résolu mes problèmes : 4-02705090 ( pour effacer les traces des premiers défauts ou gonfler les chiffres de dossiers cloturés ? Non le meilleur SAV de France ne ferait jamais ça)

 

J'ai pas mal de problèmes mais les plus graves concernent la BV. Si ton expert y a accès il verra qu'on a les mêmes choses et que c'est donc pas un problème isolé qui est bien imputable à Renault.

 

 

Pour détailler rapidement mes problèmes de boite :

- Avant j'avais des messages rouges "risque casse boite" avec impossibilité de passer les vitesses (véhicule immobilisé)

- a-coup + sifflement au passage de la 3e à la 4e

- a-coup + sifflement commence à se faire sentir également de la 1ere à la 2e

- Parfois la boite s'emballe, l'autre jour j'étais à 50km/h en 3e à 5000tr/min.

- Quand je passe sur P j'ai parfois des messages jore "problème airbag" ou "contrôler frein de parking" qui s'affichent

 

Bon courage et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672zQ

Salut seb,

Tu dis avoir eu confirmation de l'expert, de quoi ? du rendez vous , ou des défauts de ta M4GT ?

 

J'étais moi aussi sur le point de mener une action en justice mais le problème et que mon assistance juridique ne comprenait pas grand chose à l'affaire (ni au loi) ils pensaient tout d'abord que je ne devais être remboursé qu'au prix argus, puis petit à petit j'ai remarqué que ce n'est pas eux qui m'apporté des solutions mais moi qui leur apprenez les loi du code de la consommation.

 

J'avais pris contact aussi avec le médiateur de la république qui lui était vraiment compétant et qui me disait de les attaquer en justice. Mais le problème c'est le délai, ils ont 20 jours pour faire une contre expertise et pendant ce temps tu roule comment ? (a ce moment mon véhicule ne pouvait plus bouger la boite était vraiment trop HS) mon assurance me louait un véhicule 15 jours. Mais ce n'est pas parce que l'expert et passé que la somme t'est remboursée et pendant que tu attends que l'affaire passe au tribunal tu es à vélo ou a tes frais.

Je trouve que la loi de protection des consommateurs veut bien faire mais n'est pas réaliste à moins d'être ultra riche. Sinon et bien tu fais ce que tu peux. C'est à dire tu es bien obligé d'accepter tout de ton vendeur même si tu trouve que c'est de la "bip" à sec.

 

Pour moi et bien ils ont changé la boite et pour le moment ça semble être mieux (même si il y a toujours les problèmes de dépassement de vitesse de consigne avec la régulation mais c'est un problème de programme pas de boite, la voiture envoie de trop et ne sait pas réagir assez tôt)

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Alors les nouvelles concernant ma 2eme Trophy ! Pour Renault c'est toujours normal que la Boite ne passe pas correctement ses vitesses, je n'ai qu'à rouler en mode RS Drive et puis c'est tout, l'huile Noir et avec la limaille ils s'en balance "changer la elle sera propre" voila leur dire.... du foutage de gueule a tout les niveaux, je contact ma protection juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles concernant ma 2eme Trophy ! Pour Renault c'est toujours normal que la Boite ne passe pas correctement ses vitesses, je n'ai qu'à rouler en mode RS Drive et puis c'est tout, l'huile Noir et avec la limaille ils s'en balance "changer la elle sera propre" voila leur dire.... du foutage de gueule a tout les niveaux, je contact ma protection juridique

 

 

Tu m'étonnes !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

J'ai lu l'intégralité de ce tropic, je voulais acheter une M4GT, du coup cela m'à un peu refroidi, je vais peut-être différer mon achat. C'est dommage parce que sur le papier elle me plaît vraiment.

C'est ce que j'ai fait également.

Il y avait des M4GT financièrement très intéressantes chez mon mandataire, mais suite à la lecture de ce topic (et d'autres) j'en suis repartis avec tout autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Merci de revenir au sujet et d'arrêter de polluer les posts de ceux qui rencontrent de vrais problèmes avec leur boîte de vitesse.

 

Les suppositions de problèmes sur les marques premium ca commence à me gonfler.

 

Il y a de sérieux problèmes sur les boites EDC7 monte sur la megane 4 GT, et Renault n'a aucune solution à apporter, BMW, Audi, Porsche, on en a rien à fouttre aussi, jusqu'ici il me semble qu'aucun d'entre eux n'installe de boîte EDC et de soft Renault dans ses voitures ...........

 

Place au vrai sujet svp

Tout à fait d'accord.

Si jamais l'envie me vient de poster un avis ici, ce ne sera pas au sujet de la S-Tronic de mon Q3, mais à celui de l'EDC6 de mon ex Scenic 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

C'est ce que j'ai fait également.

Il y avait des M4GT financièrement très intéressantes chez mon mandataire, mais suite à la lecture de ce topic (et d'autres) j'en suis repartis avec tout autre chose...

 

 

En fait je pensais faire pareil, je voulais remplacer ma M4GTline par une GTestate justement pour l EDC mais là ça m a refroidit. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...