Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Et surtout que l'alpine est annoncé avec 380Nm de couple quand Getrag te dis que sur la GT c'est 320Nm Max encaissable.

 

Donc soit c'est pas la meme soit y en a qui nous raconte des conneries.

 

 

Y a aussi une histoire d'embrayage "humide" sur l'A110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a aussi une histoire d'embrayage "humide" sur l'A110...

 

 

 

Boite EDC 7 (embrayage humide multidisque )

 

[h2]Deux types d'EDC disponibles : 6 et 7 rapports, embrayage à sec ou humide multidisque[/h2]

Il existe désormais deux versions de l'EDC, une version à 6 rapports et maintenant une autre qui en dispose de 7. Les versions disposant d'un embrayage à sec sont plus limitées au niveau de la charge possible en terme de couple moteur. Les versions humides ou dites à bain d'huile ont un embrayage multidisque, ce qui permet alors d'encaisser plus de couple (c'est à dire plus de contraintes mécaniques).

Pour résumer, les versions 6 rapports (6DCT250 : code interne chez Getrag) à sec sont limitées à 240 Nm (voire 280, deux variantes existent : voir ici) de couple, les versions multidisque à embrayage humide vont quant à elles jusqu'à 450 Nm de couple (ce qui est assez conséquent). Concernant la version à 7 rapports (7DCT300 : code interne chez Getrag), elle est disponible avec un embrayage multidisque humide avec une limite de 300 Nm de couple, et cette dernière peut gérer un montage 4 roues motrices (voir ici pour plus d'infos). C'est donc finalement (pour l'instant en tout cas) la version à 6 rapports (avec embrayage humide renforcé) qui s'occupera d'animer les moteurs les plus puissants, et non pas la nouvelle version à 7 rapports.

 

La boite EDC 7 de l'Alpine est bien la même que sur Espace V, Talisman et Megane

C’est une boîte à 7 rapports avec embrayage humide fournie par Getrag. Elle est de la même famille que celle qui équipe le Renault Espace TCe 200 ch. Mais l’étagement est spécifique et la calibration est unique pour l’Alpine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano832qe

ceux qui ont fait la maj non plus eu de messages, et la boite se comporte mieux donc n'hesite pas.

 

 

C'est complétement faux............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano132KU

Salut tous le monde,

 

je serai en concession la semaine prochaine avec mon expert et les experts Renault, que c'est long les démarches ............

 

Pour info, j'ai un soucis en plus sur la boite, a l'arrêt, moteur éteint elle semble se mettre en contrainte, c'est a dire qu'après démarrage, au moment ou je passe de parking a une autre position, il faut forcer plus que de normal sur le levier et la voiture a déjà mis des chocs ou moment ou je passe le point dur......

 

Alors j'ai pas ça tous les jours, mais ça devient assez significatif pour le remarquer, affaire a suivre

 

Pour les reste, et bien les chocs sont de plus en plus marqués lors du passage des rapports, a tel point qu'en mode eco la voiture se comporte comme une boite auto simple embrayage........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est complétement faux............

 

Ha bon, c'est pas ce que dise les retours ici, la plupart affirme que le message a disparu et que la boite est plus douce surtout dans les bas regimes dans la circulation, reste le sifflement de la 3 a la 4.

 

Relis le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Salut

J'ai déjà fait part de mes problèmes avec le bruit entre la 3 et 4 mais tu n'as pas dû voir mon message.. En fait ce bruit est aussi présent sur ma voiture (M4GT de mai 2016 et 18000 kms)et après 2 passages en cc pas d'amélioration même avec reprog de boîte et changement d'huile.. Ce bruit correspond à un patinage d'embrayage mais pas un problème de boîte. Comme ce bruit à plutôt tendance à se développer (cela commence à le faire aussi maintenant sur d'autres rapports) j'ai fait une lettre recommandée à ma cc et du coup Fic créé.. Réponse du centre technique.. On change l'embrayage.. Il n'est pas impossible qu'une modif ait été faite à ce niveau car ma cc m'a demandé d'attendre mars pour le changement afin de bénéficier de mises à jour.. J'espère que ce changement d'embrayage réglera ce problème et que cela ne vient pas d'une mauvaise interprétation de la position de l'embrayage par les calculateurs qui agissent sur la boîte.. J'en saurais plus après le changement.. Plus de nouvelles fin mars..

 

Je suis très dubitatif quand à la solution simple de la mise à jour...

 

Faisons le point sur ce problème:

 

1. Il semble établi que vers 8000kms beaucoup de GT ont des messages de surchauffe accompagnés de patinage de l'embrayage.

 

2. Des buits "de boites" entre la 3ème et la 4ème sont perçus même apres la mise à jour.

 

2. Certain FIC aboutissent sur une proposition de remplacement de l'embrayage et pour certains d'entre vous cela doit attendre l'arrivée de certaine pièces.

 

Hypothèse :

D'un point de vu purement mécanique, une mauvaise gestion de boîte entraîne une usure prématuré du système d'embrayage, s'accompagnant progressivement d'une monté de la température et donc d'une surchauffe proportionelle à l'usure qui fini par donner lieux aux messages d'alertes vers 8000kms.

 

Pensez vous que cette mise à jour compensera l'usure sur le long terme?

 

Mon avis est évidement que non et c'est encore une une belle démonstration d'une bonne gestion de problème mais qui si elle est avérée est un peu douteuse car qu'en est il de ceux qui ne ferons pas cas de ce problème et arriverons hors garantie avec un embrayage à changer et sans doute une usure également de la boite... Cette mise à jour semble bien être un contournement proposé pour limiter le coût que représenterait le remplacement systématique de tous les véhicules concernés... Çest de la gestion des risques...

 

Des éléments de réponses probant pour valider tout ceci seront les premiers retours des remplacements d'embrayage s'ils parviennent à corriger les buits après mise à jour...

 

Une des premières recommandation qu'il pourrait être judicieux de proposer et de ne pas attendre l'arrivée des symptômes et de vérifier la version du firmware dès la livraison. En effet si certain concessionnaires sont sérieux, ce ne sera sans doute pas le cas des voitures de mandataires ou de certaines CC peux soucieuses de ce type de problèmes...

Si ce firmware parvient à limiter le phénomène d'usure, c'est déjà ça de pris. Ma crainte est que ce firmware ne s'applique que si les symptômes sont présents...

 

Prévoyez les extensions de garanties...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672zQ

salut,

Pour ceux qui se demandent si le changement d'embrayage + reprog change quelque chose : oui cela change quelque chose : il n' y a plus de message d'erreur ni de bruit aux passages de vitesse. Mais la voiture est plus molle et les passage 7ème 5ème pour récupérer 5 km/h en régulation sont toujours présents (en toujours aussi inutiles) les saccades de régulation en légère descente toujours aussi marquées (je précise légère = le frein moteur permet de ralentir) autrement dit la gestion électronique est toujours un désastre.

 

Remplacement de boite en fév 2017 (je précise)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Boite EDC 7 (embrayage humide multidisque )

 

[h2]Deux types d'EDC disponibles : 6 et 7 rapports, embrayage à sec ou humide multidisque[/h2]

Il existe désormais deux versions de l'EDC, une version à 6 rapports et maintenant une autre qui en dispose de 7. Les versions disposant d'un embrayage à sec sont plus limitées au niveau de la charge possible en terme de couple moteur. Les versions humides ou dites à bain d'huile ont un embrayage multidisque, ce qui permet alors d'encaisser plus de couple (c'est à dire plus de contraintes mécaniques).

Pour résumer, les versions 6 rapports (6DCT250 : code interne chez Getrag) à sec sont limitées à 240 Nm (voire 280, deux variantes existent : voir ici) de couple, les versions multidisque à embrayage humide vont quant à elles jusqu'à 450 Nm de couple (ce qui est assez conséquent). Concernant la version à 7 rapports (7DCT300 : code interne chez Getrag), elle est disponible avec un embrayage multidisque humide avec une limite de 300 Nm de couple, et cette dernière peut gérer un montage 4 roues motrices (voir ici pour plus d'infos). C'est donc finalement (pour l'instant en tout cas) la version à 6 rapports (avec embrayage humide renforcé) qui s'occupera d'animer les moteurs les plus puissants, et non pas la nouvelle version à 7 rapports.

 

La boite EDC 7 de l'Alpine est bien la même que sur Espace V, Talisman et Megane

C’est une boîte à 7 rapports avec embrayage humide fournie par Getrag. Elle est de la même famille que celle qui équipe le Renault Espace TCe 200 ch. Mais l’étagement est spécifique et la calibration est unique pour l’Alpine.

 

 

 

OK merci :jap:

 

Tu dis même boite sur M4 GT205 et A110, pourtant cette dernière avec ses 32 de couple est donc au dessus des 30... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano115hG

Je commente uniquement pour dire que non, la mise à jour ne corrige pas les problèmes. Certes le message d'erreur a disparu mais à quel prix ? Toujours les bruits de passage, toujours les accoups, c'est à se demander si ils ne suppriment pas juste l'affichage du message d'erreur... J’avais eu ça pour mes problèmes d'injections. Après passage au garage j'avais toujours la sensation des ratés d'allumages avec le moteur qui broute mais comme par magie plus de message d'erreur qui s'affichait.

 

J'ai l'impression aussi que Renault fait juste un reset de notre boite avec la mise à jour. J'ai eu ma première mise à jour de boite en novembre et les problèmes ont disparus 500km puis sont revenu. La j'ai eu une autre mise à jour depuis bientôt 300km et les accoups qui avaient disparus commencent à réapparaître.

 

Je suis du même avis que vous en ce qui concerne la durée dans le temps. Imaginons que la mise à jour corrige bien le problème, (ce qui n'est pas le cas pour moi en tout cas) qu'en est t'il de nos embrayages qui en 8000km ont peut-être été usés comme si ils en avaient déjà 50 000 ? Je vous conseille vraiment à tous d’exiger l'extension de garantie au service relation client, même si ils m'ont bien confirmé que de toute façon les embrayages n'étaient pas compris dans la garantie c'est toujours ça de pris...

 

Bon Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti685pk

Ma gt estate n'a que 3600 et donc pas de souci jusqu'à ce jour avec cette boites edc. Mais ce que j'aimerais savoir et certainement beaucoup d'autres , c'est: Est ce que Renault élabore réellement une mise a jour sérieuse pour corriger ce souci qui n'est pas le moindre a priori?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible a savoir réellement mais je pense que oui sinon certains continueraient d'avoir des pb de surchauffe, car y a bien du resultat car en plus du message la boite se met a patiner jusqu'a 6000tr/m , personne n'a eu ça depuis la MAJ.

 

La mienne a 3000Km, et si tu tend l'oreille peut etre que toi aussi tu as le sort SHIIIUOU (je sais j'imite bien :p ) entre la 3 et la 4 dans les 2500tr/m , si le rapport passe en dessous de ce regime ca fait pas le bruit. Ras sur les autres rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

Ha bon, c'est pas ce que dise les retours ici, la plupart affirme que le message a disparu et que la boite est plus douce surtout dans les bas regimes dans la circulation, reste le sifflement de la 3 a la 4.

 

Relis le topic.

 

 

Reste le bruit entre La 1 et 2 et le même bruit entre La 3 et La 4, reste le régulateur qui deconne depuis la mise à jour, reste que La boite cogne énormément depuis, et que les passages de vitesse sont gérés différemment.

 

À part ca c'est mieux, car effectivement y'a plus le message d'erreur, ils auraient sûrement enlever l'ampoule au tableau de bord pour résoudre le problème sur une voiture moins récente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti685pk

Pour le moment je n'ai entendu aucun bruit de ce genre, j'ai peut être pas suffisamment tendu l'oreille. je vais y faire plus attention à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

Et ça continue, voilà l'état du pneu gauche après 15000 ..... le droit et usé normalement

On va dire que c'est de ma faute, sauf que je leur ai dit plusieurs fois que ma voiture tirait à droite...........

IMG_4756.jpgIMG_4757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Comment vous faites pour supporter de tels défauts sur des voitures neuves ?

 

Cest déjà insupportable à lire alors à vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ma M4GT est dans le garage,à la maison.

 

Le CC à posé les écrous antivol sur mon véhicule et ma donné la boite avec à l'intérieur les 4 vis enlevées et et l'embout spécial pour le démontage / remontage de ces vis. Question dans une boite il ne doit pas y avoir 2 embouts ?

 

Merci de votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Et ça continue, voilà l'état du pneu gauche après 15000 ..... le droit et usé normalement

On va dire que c'est de ma faute, sauf que je leur ai dit plusieurs fois que ma voiture tirait à droite...........

IMG_4756.jpgIMG_4757.jpg

 

Ça peut expliquer pourquoi le train avant est si bruyant...

 

La liste de point à vérifier dès la livraison s'allonge vraiment... direct je fais vérifier le parallélisme même si ça me coûte 70€...

 

Clairement ça fait beaucoup pour une voiture neuve. Et moi qui me plaignais de Seat... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Ça y est ma M4GT est dans le garage,à la maison.

 

Le CC à posé les écrous antivol sur mon véhicule et ma donné la boite avec à l'intérieur les 4 vis enlevées et et l'embout spécial pour le démontage / remontage de ces vis. Question dans une boite il ne doit pas y avoir 2 embouts ?

 

Merci de votre aide. :)

 

 

bonsoir

 

non, il n'y a toujours qu'un seul embout

 

par contre fais gaffe quand tu vas porter ta voiture à un entretien quelconque, qu'ils ne servent pas d'un "pétard" (clé à chocs) pour utiliser cette douille antivol, car certains mécanos le font, et ils cassent (ou tout du moins fragilisent terriblement) l'empreinte de la douille...

 

bien entendu, ils ne te disent rien, et c'est quand tu veux t'en servir plus tard que tu restes en carafe à ne pas pouvoir retirer ton écrou antivol ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

Et ça continue .....

Pendant l'échange des pneus on remarque que .....

IMG_4770.jpgIMG_4768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Et ça continue .....

Pendant l'échange des pneus on remarque que .....

IMG_4770.jpgIMG_4768.jpg

 

 

bonsoir Sébastien :jap:

 

mince...

 

combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

C'est pas folichon pour une voiture comme celle ci

 

Javais eu une megane 3 qui m'avait été livré avec un mauvais parallélisme mais c'est bien le seul truc que j'ai eu à lui reprocher en 75000 km

La dès le départ certaines megane 4 sont très inquiétantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

15000 kilomètres ....

 

 

 

ah ouaip, effectivement, un soufflet de cardan à 15.000 kms ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir

 

non, il n'y a toujours qu'un seul embout

 

par contre fais gaffe quand tu vas porter ta voiture à un entretien quelconque, qu'ils ne servent pas d'un "pétard" (clé à chocs) pour utiliser cette douille antivol, car certains mécanos le font, et ils cassent (ou tout du moins fragilisent terriblement) l'empreinte de la douille...

 

bien entendu, ils ne te disent rien, et c'est quand tu veux t'en servir plus tard que tu restes en carafe à ne pas pouvoir retirer ton écrou antivol ! :pfff:

 

 

Regarde ce qui ma mis le doute Sur ce Site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

Regarde ce qui ma mis le doute Sur ce Site

 

ah là, effectivement, rien à dire...

 

dans ta boite, il y a deux emplacements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

Je la conduis pas souvent mais je sais pourquoi ! J'arrive au feu ce matin, elle s'éteint et elle redémarre plus, y'a fallu couper le contact complet pour pouvoir redémarrer.......

IMG_4776.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Et ça continue, voilà l'état du pneu gauche après 15000 ..... le droit et usé normalement

On va dire que c'est de ma faute, sauf que je leur ai dit plusieurs fois que ma voiture tirait à droite...........

IMG_4756.jpgIMG_4757.jpg

Salut,

 

Mon pneu avant gauche était mort à 13000 km (usure centrale) le droit parfait... Pour toi, un carrossage un peu négatif, à faire régler et c'est bon ! Il fallait le faire tout suite, mais sur une voiture neuve c'est rare mais ça arrive je l'avoue... Force et courage pour la suite Sébastien ;)

 

 

 

 

 

20161112_164738.jpg20161112_164747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

Salut,

 

L'usure centrale j'ai la même sur les 2 pneus en plus du carrossage, les pressions préconisées par Renault sont complétement foles ......

Je suis a 2.4 je vais voir pour 2.3. il recommande 2.9 en mode ECO et ma voiture etait livré a 2.7.

Tout cela explique l'usure centrale bien trop importante, il semblerait que definir une pression de pnaumatique soit trop compliqué pour renault.

 

Pour info je vais les sortir pendant l'expertise, que les Ingénieurs renault me donnent une explication.....

J'ai mis un message sur le Post de la GT pour que les membres fassent gaf.

 

 

IMG_4755[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...