Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
 Partager

Messages recommandés

j'ai pas l'impression que la lumière sous mes retro fonctionne a chaque fois. je me demande si c'est pas la façon dont l'on ouvre/ferme la voiture.

 

c'est a dire avec la télécommande, en appuyant sur le bouton du de la poignée conducteur ou encore juste s’éloigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récupéré la mienne mardi. En fait, ils ont fait une reprog du calculateur d'injection. Je trouve la voiture moins on/off, plus douce. On verra bien sur la durée si la boite déconne.

Par contre, j'ai toujours le bruit entre la 3 et la 4.

 

Wait & see

 

 

Edit: précision : le soft venait juste de sortir, dixit mon garage (lundi apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de récupérer ma M4Gt après changement de boite; Je n'ai pas eu le temps de tester l'engin mais des problèmes sont encore présents au niveau bug informatique. Alors deux petites questions si vous avez le temps d'y répondre :

_ Quelqu'un a t'il des led sous rétroviseurs qui fonctionnent à chaque fois que les rétroviseurs s'ouvrent ou est ce aléatoire (une fois oui, une fois non)?

_ Avez vous le son "sport" qui fonctionne ? (bien entendu quand celui ci est validé dans le multisens).

 

A plus

Bonjour les leds faudra que je regarde mais je n'ai pas l'impression qu'ils se déclenchent à chaque fois (à vérifier). Le son sport c'est quoi? C'est automatiquement associé au mode sport ou est-ce paramétrable?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récupéré la mienne mardi. En fait, ils ont fait une reprog du calculateur d'injection. Je trouve la voiture moins on/off, plus douce. On verra bien sur la durée si la boite déconne.

Par contre, j'ai toujours le bruit entre la 3 et la 4.

 

Wait & see

 

 

Edit: précision : le soft venait juste de sortir, dixit mon garage (lundi apparemment)

Bonjour

 

Si on se pointe chez Renault en leur disant qu'il y a un nouveau soft permettant de reprogrammer le calculateur d'injection, ils sont sensés faire la mise à jour sans rechigner? Si sous garantie c'est gratuit j'imagine?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672zQ

Pour le son dans les HP c'est quand on paramètre dans le multi sens il y a sonorité et là on doit choisir entre aucun , neutre ou sport.

 

 

https://multi-sense.renault.fr [...] 1&__ut

mk=102010178

 

 

ou : http://blogautomobile.fr/essai [...] ens-278413

 

Pour les leds sous les rétros moi je fais toujours la même chose mais le résultat n'est jamais le même. Parfois les leds s'allument même si les rétros sont bloqués en position fermée. Normalement c'est à l'ouverture des rétro quelques soit les paramètres extérieurs (jour, nuit, avec appui sur la clé ou pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son dans les HP c'est quand on paramètre dans le multi sens il y a sonorité et là on doit choisir entre aucun , neutre ou sport.

 

 

https://multi-sense.renault.fr [...] 1&__ut

mk=102010178

 

 

ou : http://blogautomobile.fr/essai [...] ens-278413

 

Pour les leds sous les rétros moi je fais toujours la même chose mais le résultat n'est jamais le même. Parfois les leds s'allument même si les rétros sont bloqués en position fermée. Normalement c'est à l'ouverture des rétro quelques soit les paramètres extérieurs (jour, nuit, avec appui sur la clé ou pas...)

Merci je regarderai pour le son sport. Je pense qu'en mode RS il y est automatiquement. Sonorité intérieure ou extérieure?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Bonjour,

je viens de récupérer ma M4Gt après changement de boite; Je n'ai pas eu le temps de tester l'engin mais des problèmes sont encore présents au niveau bug informatique. Alors deux petites questions si vous avez le temps d'y répondre :

_ Quelqu'un a t'il des led sous rétroviseurs qui fonctionnent à chaque fois que les rétroviseurs s'ouvrent ou est ce aléatoire (une fois oui, une fois non)?

_ Avez vous le son "sport" qui fonctionne ? (bien entendu quand celui ci est validé dans le multisens).

 

A plus

Bonjour,

 

Le "disign sonore moteur" fonctionne uniquement si vous avez l'option Bose. Je sais c'est nul, j'ai vérifié personnellement chez Renault, sur une Megane 4 gt équipe Bose et une sans le Bose. Et visiblement personne n'est vraiment informé à ce sujet chez Renault. Bon, ce n'est pas une chose indispensable mais si l'option existe sur le multisense ça devrait fonctionner. sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de récupérer ma M4Gt après changement de boite; Je n'ai pas eu le temps de tester l'engin mais des problèmes sont encore présents au niveau bug informatique. Alors deux petites questions si vous avez le temps d'y répondre :

_ Quelqu'un a t'il des led sous rétroviseurs qui fonctionnent à chaque fois que les rétroviseurs s'ouvrent ou est ce aléatoire (une fois oui, une fois non)?

_ Avez vous le son "sport" qui fonctionne ? (bien entendu quand celui ci est validé dans le multisens).

 

A plus

 

 

_ Quelqu'un a t'il des led sous rétroviseurs qui fonctionnent à chaque fois que les rétroviseurs s'ouvrent ou est ce aléatoire (une fois oui, une fois non)?

 

Auparavant non, mais maintenant oui depuis la reprogrammation du système multimédia.

_ Avez vous le son "sport" qui fonctionne ?

Non, j'ai du l'entendre 2-3 fois en 1 an sur ma mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano820xd

Bonjour,

je viens de récupérer ma M4Gt après changement de boite; Je n'ai pas eu le temps de tester l'engin mais des problèmes sont encore présents au niveau bug informatique. Alors deux petites questions si vous avez le temps d'y répondre :

_ Quelqu'un a t'il des led sous rétroviseurs qui fonctionnent à chaque fois que les rétroviseurs s'ouvrent ou est ce aléatoire (une fois oui, une fois non)?

_ Avez vous le son "sport" qui fonctionne ? (bien entendu quand celui ci est validé dans le multisens).

 

A plus

 

 

Bonjour Xavier,

 

En ce qui concerne les leds les miennes ont été changées après 6 mois de bataille et ils m'ont également reprogrammé la centrale électrique et maintenant elles semblent bien s'allumer. Je vérifierai ça quand je recupererai la mienne du garage car elle y est retournée encore une fois.

 

Pour le son sport il fonctionne très bien sur la mienne

 

Quels sont tes problèmes avec la nouvelle boîte de vitesse ? Est ce qu'elle a toujours des accoups et sifflements de la 3e à la 4e?

Le sav m'a dit que ça ne servait à rien qu'ils m'echangent la Mégane puisque même celles qui sortent d'usine ont toujours les mêmes problèmes donc j'aimerais bien que tu nous fasses un retour sur ta boîte si c'est possible.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Xavier,

 

En ce qui concerne les leds les miennes ont été changées après 6 mois de bataille et ils m'ont également reprogrammé la centrale électrique et maintenant elles semblent bien s'allumer. Je vérifierai ça quand je recupererai la mienne du garage car elle y est retournée encore une fois.

 

Pour le son sport il fonctionne très bien sur la mienne

 

Quels sont tes problèmes avec la nouvelle boîte de vitesse ? Est ce qu'elle a toujours des accoups et sifflements de la 3e à la 4e?

Le sav m'a dit que ça ne servait à rien qu'ils m'echangent la Mégane puisque même celles qui sortent d'usine ont toujours les mêmes problèmes donc j'aimerais bien que tu nous fasses un retour sur ta boîte si c'est possible.

 

Merci,

 

 

 

 

Bonjour

Avez voux l'option BOSE ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

Pour le son dans les HP c'est quand on paramètre dans le multi sens il y a sonorité et là on doit choisir entre aucun , neutre ou sport.

 

 

https://multi-sense.renault.fr [...] 1&__ut

mk=102010178

 

 

ou : http://blogautomobile.fr/essai [...] ens-278413

 

Pour les leds sous les rétros moi je fais toujours la même chose mais le résultat n'est jamais le même. Parfois les leds s'allument même si les rétros sont bloqués en position fermée. Normalement c'est à l'ouverture des rétro quelques soit les paramètres extérieurs (jour, nuit, avec appui sur la clé ou pas...)

 

 

Salut,

 

Je rentre du ski, je contacte l'expert demain à la première heure pour savoir où on en est.

Franchement les problèmes de boîte dans les bouchons c'est infernal, des chocs à répétition et l'impossibilité de rouler avec un filet de gaz à vitesse constante........ ma boite un jour ou l'autre va passer au travers de la voiture, car des fois ca tape sévère et ca deconne grave.......

 

Pour les leds sous les retros j'ai le même problème, les pleins phares ne voulaient pas fonctionner quand je suis rentré de vacances..... j'ai de plus en plus de mal à stationner suite aux problèmes de boîte.

Le son sport à curieusement fonctionné une fois sur mon retour de vancances en sortant d'un péage, en 14000 kilomètres c'est la première fois que je l'entendai, et peut être la dernière

 

Enfin bref, j'ai une offre commercial de Renault, si je remet Six milles euros, il me l'échange contre une Clio Rs trophy, autrement dit, je vais au tribunal contre Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672zQ

Salut,

et bien je roule depuis 2 jours avec la nouvelle boite plus de problème de bruits aux passages de vitesses et le régime moteur est régulier ce sont des points très positifs mais vont ils durer? par contre le régulateur n'est toujours pas fiable (en relance dépassement de 5km/h de la valeur de consigne encore constaté) et les rétrogradages inutiles sont encore présents (passage en 5ème sur voie rapide pour récupérer 10km/h. (j'ai le régulateur adaptatif)

 

non je n'ai pas le bose system mais je peux choisir et sélectionner l'option son sport dans le Rlink. Pourquoi avoir ce choix si il n'est pas actif ??

 

Sinon pour les leds j'ai les dernières reprog dessus mais elles ne fonctionnent toujours pas correctement.

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672zQ

Seb j'ai du mal à comprendre : Renault te propose une clio RS trophy moyennant 6000 euros de ta part. Est ce une blague ? Ta M4Gt est à l'achat plus cher que cette C4. C'est plutôt à eux de te donner de l'argent pour cet échange. Ils sont obligés de te rembourser le prix du neuf (vice caché) L'usure c'est pour leur pomme....

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Je rentre du ski, je contacte l'expert demain à la première heure pour savoir où on en est.

Franchement les problèmes de boîte dans les bouchons c'est infernal, des chocs à répétition et l'impossibilité de rouler avec un filet de gaz à vitesse constante........ ma boite un jour ou l'autre va passer au travers de la voiture, car des fois ca tape sévère et ca deconne grave.......

 

Pour les leds sous les retros j'ai le même problème, les pleins phares ne voulaient pas fonctionner quand je suis rentré de vacances..... j'ai de plus en plus de mal à stationner suite aux problèmes de boîte.

Le son sport à curieusement fonctionné une fois sur mon retour de vancances en sortant d'un péage, en 14000 kilomètres c'est la première fois que je l'entendai, et peut être la dernière

 

Enfin bref, j'ai une offre commercial de Renault, si je remet Six milles euros, il me l'échange contre une Clio Rs trophy, autrement dit, je vais au tribunal contre Renault.

Des chocs comment ça? Moi je trouve que la boite passe trop rapidement à la seconde ou plus donc on se retrouve (dans les ralentissements) en sous régime et c'est là que des à-coups apparaissent car elle rétrograde et ne sait plus trop où elle en est. Sur la Clio GT EDC6 je ne rencontrais pas ce désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb j'ai du mal à comprendre : Renault te propose une clio RS trophy moyennant 6000 euros de ta part. Est ce une blague ? Ta M4Gt est à l'achat plus cher que cette C4. C'est plutôt à eux de te donner de l'argent pour cet échange. Ils sont obligés de te rembourser le prix du neuf (vice caché) L'usure c'est pour leur pomme....

 

A plus

Lol oui c'est étonnant passer d'une Mégane à une Clio déja c'est la loose niveau confort surtout si en plus tu rajoutes 6000€ ce qui n'est pas rien. Qui plus est, la RS Trophy est un vrai tape cul. Et d'après les commentaires sur ce post cela n'augure pas forcément d'un avenir sans ennui. A suivre. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui c'est étonnant passer d'une Mégane à une Clio déja c'est la loose niveau confort surtout si en plus tu rajoutes 6000€ ce qui n'est pas rien. Qui plus est, la RS Trophy est un vrai tape cul. Et d'après les commentaires sur ce post cela n'augure pas forcément d'un avenir sans ennui. A suivre. Bon courage.

 

 

 

:??: Parce qu'il y a un membre qui n'arrête pas de casser la sienne, ce n'est pas trop objectifs comme raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano820xd

 

 

 

Bonjour

Avez voux l'option BOSE ?

 

merci

Bonjour,

 

Oui mon son en mode sport fonctionne et j'ai l'option bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

Des chocs comment ça? Moi je trouve que la boite passe trop rapidement à la seconde ou plus donc on se retrouve (dans les ralentissements) en sous régime et c'est là que des à-coups apparaissent car elle rétrograde et ne sait plus trop où elle en est. Sur la Clio GT EDC6 je ne rencontrais pas ce désagrément.

 

 

Oui des chocs, qu'an j'arrête d'accélérer, 2 à 3 secondes après il y a un choc, et le frein moteur arrive, quand je reprend la main ca retape et ainsi de suite, comme c'est pas possible de rouler à vitesse constante en dessous de 25, bein dans les bouchons c'est franchement désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

Seb j'ai du mal à comprendre : Renault te propose une clio RS trophy moyennant 6000 euros de ta part. Est ce une blague ? Ta M4Gt est à l'achat plus cher que cette C4. C'est plutôt à eux de te donner de l'argent pour cet échange. Ils sont obligés de te rembourser le prix du neuf (vice caché) L'usure c'est pour leur pomme....

 

A plus

 

 

Je crois que sortie de la justice, il n'y a rien à attendre de la part de Renault.

 

Maintenant avec une action collective y'a moyen de leur faire bien mal.

 

À ceux qui ont un problème de boîte et/ou on subit une mise à jour et/ou ont un bruit de passage de vitesse, je vous propose d'envoyer un mail au service client, j'ai déjà les contacts, avec vos infos personnelles immatriculation, de la voiture et nom et prénom du propriétaire, j'´ecris au service client et je vous met tous en copie, je vous met ma main à couper qu'on aura rapidement des réponses à nos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui des chocs, qu'an j'arrête d'accélérer, 2 à 3 secondes après il y a un choc, et le frein moteur arrive, quand je reprend la main ca retape et ainsi de suite, comme c'est pas possible de rouler à vitesse constante en dessous de 25, bein dans les bouchons c'est franchement désagréable

Oui le symptôme bien lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les choses" reculent de plus en plus à mon sens... jusqu'où?......

 

 

 

 

Malheureusement, je suis là pour favoriser le partage d'information pas pour prendre parti pour quoi que se soit ou qui que se soit.

 

personnellement je roule en Clio RS Cup au quotidien et je n'ai strictement aucun problème, je suis pleinement satisfait :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb j'ai du mal à comprendre : Renault te propose une clio RS trophy moyennant 6000 euros de ta part. Est ce une blague ? Ta M4Gt est à l'achat plus cher que cette C4. C'est plutôt à eux de te donner de l'argent pour cet échange. Ils sont obligés de te rembourser le prix du neuf (vice caché) L'usure c'est pour leur pomme....

 

A plus

 

 

+1 oui surprenant !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le sujet de ce post alors il est objectif?

 

 

Ben oui !! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

Il y a 1 et 1 seul témoignage de Clio RS à pb contre plus d'une 10è sur M4GT...

 

Donc, oui Etoile a raison, 1 seul cas répertorié ne peut être représentatif comme le sont les nombreux cas de la M4 GT205... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui !! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

Il y a 1 et 1 seul témoignage de Clio RS à pb contre plus d'une 10è sur M4GT...

 

Donc, oui Etoile a raison, 1 seul cas répertorié ne peut être représentatif comme le sont les nombreux cas de la M4 GT205... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Oui après faut voir le nombre de RS trophy détenues par les membres et le nombre de Mégane GT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après faut voir le nombre de RS trophy détenues par les membres et le nombre de Mégane GT....

 

 

Oui m'enfin sans les compter tu vois bien qu'il se crée automatiquement un topic suite aux trop nombreux pb constatés sur M4GT205...

 

Existe t-il un topic identique pour C4RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...