Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pse613oj

Bonjour,

Concernant le sifflement boite en passage de 3 vers 4 quelqu'un a eu une solution technique pour corriger le pb?

Pour ma part une FIC de la cc, avec vidange boite et repro boite prévue cette semaine. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Bonjour,

Concernant le sifflement boite en passage de 3 vers 4 quelqu'un a eu une solution technique pour corriger le pb?

Pour ma part une FIC de la cc, avec vidange boite et repro boite prévue cette semaine. A suivre...

 

Salut

J'ai déjà fait part de mes problèmes avec le bruit entre la 3 et 4 mais tu n'as pas dû voir mon message.. En fait ce bruit est aussi présent sur ma voiture (M4GT de mai 2016 et 18000 kms)et après 2 passages en cc pas d'amélioration même avec reprog de boîte et changement d'huile.. Ce bruit correspond à un patinage d'embrayage mais pas un problème de boîte. Comme ce bruit à plutôt tendance à se développer (cela commence à le faire aussi maintenant sur d'autres rapports) j'ai fait une lettre recommandée à ma cc et du coup Fic créé.. Réponse du centre technique.. On change l'embrayage.. Il n'est pas impossible qu'une modif ait été faite à ce niveau car ma cc m'a demandé d'attendre mars pour le changement afin de bénéficier de mises à jour.. J'espère que ce changement d'embrayage réglera ce problème et que cela ne vient pas d'une mauvaise interprétation de la position de l'embrayage par les calculateurs qui agissent sur la boîte.. J'en saurais plus après le changement.. Plus de nouvelles fin mars..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai déjà fait part de mes problèmes avec le bruit entre la 3 et 4 mais tu n'as pas dû voir mon message.. En fait ce bruit est aussi présent sur ma voiture (M4GT de mai 2016 et 18000 kms)et après 2 passages en cc pas d'amélioration même avec reprog de boîte et changement d'huile.. Ce bruit correspond à un patinage d'embrayage mais pas un problème de boîte. Comme ce bruit à plutôt tendance à se développer (cela commence à le faire aussi maintenant sur d'autres rapports) j'ai fait une lettre recommandée à ma cc et du coup Fic créé.. Réponse du centre technique.. On change l'embrayage.. Il n'est pas impossible qu'une modif ait été faite à ce niveau car ma cc m'a demandé d'attendre mars pour le changement afin de bénéficier de mises à jour.. J'espère que ce changement d'embrayage réglera ce problème et que cela ne vient pas d'une mauvaise interprétation de la position de l'embrayage par les calculateurs qui agissent sur la boîte.. J'en saurais plus après le changement.. Plus de nouvelles fin mars..

 

 

 

cela correspond à ce que m'a dit mon cc.( cela fait 2 mois ) d'attendre début mai ( lors de la 1er révision pour ma GT, sauf si le problème s'agrave ) car la mise au point n'est tjs pas fiabilisée....

 

 

si Renault change l'embrayage et mise à jour il faudra attendre 7000 voir 10000 km pour voir si c'est efficace car le défaut arrive en général vers ce km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

cela correspond à ce que m'a dit mon cc.( cela fait 2 mois ) d'attendre début mai ( lors de la 1er révision pour ma GT, sauf si le problème s'agrave ) car la mise au point n'est tjs pas fiabilisée....

 

 

si Renault change l'embrayage et mise à jour il faudra attendre 7000 voir 10000 km pour voir si c'est efficace car le défaut arrive en général vers ce km....

 

Et ainsi de suite jusqu'à la fin de la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Salut

J'ai déjà fait part de mes problèmes avec le bruit entre la 3 et 4 mais tu n'as pas dû voir mon message.. En fait ce bruit est aussi présent sur ma voiture (M4GT de mai 2016 et 18000 kms)et après 2 passages en cc pas d'amélioration même avec reprog de boîte et changement d'huile.. Ce bruit correspond à un patinage d'embrayage mais pas un problème de boîte. Comme ce bruit à plutôt tendance à se développer (cela commence à le faire aussi maintenant sur d'autres rapports) j'ai fait une lettre recommandée à ma cc et du coup Fic créé.. Réponse du centre technique.. On change l'embrayage.. Il n'est pas impossible qu'une modif ait été faite à ce niveau car ma cc m'a demandé d'attendre mars pour le changement afin de bénéficier de mises à jour.. J'espère que ce changement d'embrayage réglera ce problème et que cela ne vient pas d'une mauvaise interprétation de la position de l'embrayage par les calculateurs qui agissent sur la boîte.. J'en saurais plus après le changement.. Plus de nouvelles fin mars..

 

 

Salut,

 

Idem pour moi ouverture d'une FIC il y a 15 jours sans plus de précision pour le moment et j'en ai profité pour demander au service client qu'il m'offre une prolongation de garantie, qui a été acceptée (je veux). J'ai donc signé pour 36 mois et 60 000 km en espérant que les problèmes de boite soient réglés à échéance...

 

Pour le quick, j'ai toujours eu l'impression de l'avoir entendu et il ne semble pas évoluer pour le moment, uniquement sur les rapports 2, 4, 6 plus prononcé sur le 4 pour les autres il faut tendre l'oreille et être au bon régime.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano820xd

J'ai récupéré ma Mégane hier suite aux problèmes de boite. Ils ne m'ont pas changé d'embrayage ni fait de vidange mais ils m'ont fait la "mise à jour miracle" que j'attends depuis Octobre dernier. Et bien le bruit au passage de la 3e à la 4e est toujours présent, par contre je n'ai plus l'à-coup.

 

Autre point noire, ils ont complètement changé les lois de passage. Maintenant la boite ne rétrograde plus lorsque j'accélère franchement. Par exemple je suis en 4e à 50km/h en roulage pépère, j'appui pied planché, et bien avant la boite repassait en 2e dans les hauts régimes, maintenant elle repasse en 3e vers les 3000tr/min, voir elle ne rétrograde pas du tout donc la voiture reste dans les 3000tr/min et accélère lentement...

 

J'ai essayé de rétrograder avec les palettes et ça ne marche pas non plus, on ne peux plus rétrograder à partir du moment ou on appui franchement sur l'accélérateur même en position M.

 

Avec Renault c'est simple, quand une fonction ne marche pas, on fait poiroter le client 6 mois en espérant qu'il lâche l'affaire, puis on supprime la fonction.

 

J'harcèle le conseiller qui s'occupe de mon dossier depuis ce matin et évidement il ne répond pas, mais si on vous parle de mise à jour refusez, il n'y plus aucun caractère sportif. Je ne savais même pas que Renault avait le droit de supprimer uen fonction qui était présente à la vente du véhicule.

 

J'ai déjà eu une extension de garantie de 5 ans, mais ils m'ont bien confirmé que les embrayages n'étaient pas du tout pris en charge, donc en gros c'est une garantie quasi inutile. Ils sont pas fou chez Renault ils savent très bien qu'ils vont avoir un grand nombre d'EDC7 en après vente dans quelques années.

 

Est ce qu'il serait possible de communiquer vos numéros de dossier ou vous avez déposer une réclamation pour les problèmes de boite. Cela pourra nous aider à faire pression sur Renault en citant plusieurs dossiers identiques.

 

Voici le mien : 4-02791822

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le sentiment que presque tous les possesseurs de gt sont emmerdés avec cette boîte...y'a des cas de gens qui ont 0 problème.

 

J'espère que pour la mrs ca sera l'edc sinon commercialement ca risque de ternir l'image de la rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le sentiment que presque tous les possesseurs de gt sont emmerdés avec cette boîte...y'a des cas de gens qui ont 0 problème.

 

J'espère que pour la mrs ca sera l'edc sinon commercialement ca risque de ternir l'image de la rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

j'ai le sentiment que presque tous les possesseurs de gt sont emmerdés avec cette boîte...y'a des cas de gens qui ont 0 problème.

 

J'espère que pour la mrs ca sera l'edc sinon commercialement ca risque de ternir l'image de la rs

 

Moi on m'a remplacé la boite au tout début quand j'avais même pas 1000km à cause d'un bruit de clac clac au ralenti. Depuis j'ai 12000 km et aucun pb ni de surchauffe ni de bruit au passage des rapports. Pourvu que ça dure :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

j'ai le sentiment que presque tous les possesseurs de gt sont emmerdés avec cette boîte...y'a des cas de gens qui ont 0 problème.

 

J'espère que pour la mrs ca sera l'edc sinon commercialement ca risque de ternir l'image de la rs

 

Oui j'ai l'impression aussi, cependant la grande majorité des gens n'y prêtent pas attention du coup ils ont zéro problème... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai l'impression aussi, cependant la grande majorité des gens n'y prêtent pas attention du coup ils ont zéro problème... :D

J'ai discuté avec un vendeur en CC à Marseille ce weekend, il avait une GT véhicule de direction à vendre(déc 2015, 7000km, 26890e :non: )

je lui ai parlé de ces soucis de surchauffe de boîte, il n'est pas au courant :??:

 

curieux quand même, les vendeurs ne sont-ils pas informés au fur et à mesure des éventuels soucis rencontrés pour rassurer de futurs acheteurs? Ou alors il a fait l'ignorant pour essayer de vanter son occas?

Je la trouvais trop chère au passage, on en trouve moins chères avec 0km ailleurs, en plus la carrosserie était pleine de micro rayures sûrement dû à un ou plusieurs passages au rouleau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

cela correspond à ce que m'a dit mon cc.( cela fait 2 mois ) d'attendre début mai ( lors de la 1er révision pour ma GT, sauf si le problème s'agrave ) car la mise au point n'est tjs pas fiabilisée....

 

 

si Renault change l'embrayage et mise à jour il faudra attendre 7000 voir 10000 km pour voir si c'est efficace car le défaut arrive en général vers ce km....

 

 

La mienne a 2500Km et j'entend un petit quick entre la 3 et la 4 si j'appuis vers les 3000tr/min, en dessous ca le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse613oj

merci beaucoup, il y a une FIC donc si tjr bruit 3 à 4 après correction, je ne lâcherai pas l'affaire (demande un changement d'embrayage, extension garantie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ece436mH

Helo

 

Suite de mon message du 12/02 (fameux message "boite surchauffe" avec un moteur bien chaud sur une route de montagne (sèche) où je roulais un peu plus dynamique que d'habitude (mais pas en mode RS). RDV en urgence et mon CC a mis à jour le code du calculateur injection et aussi celui de la boite (ils avaient fait 3 Meg4GT auparavant sans changement de boite ou embrayage).

 

Je suis reparti à la montagne et est vraiment testé le comportement de l'EDC et plus AUCUN pb.. cette GT refonctionne normalement avec les perfs attendues.

 

Ils ont avec cet upgrade informatique probabement changé les lois de passage (surtout le calculateur injection est maintenant capable sour forte demande de couple d'envoyer le bon message au calculateur EDC pour diminuer le couple durant quelques micro-secondes le temps pour la boite EDC de changer le rapport sans faire "chauffer" les disques d'embrayage (=origine du fameux message).

 

Bonus: dans les embouteillages, avant l'upgrade du code du calculateur injection et aussi celui de la boite, j'avais parfois quelques "à-coups" entre la 1ère et la seconde. Depuis l'upgrade, plus d'à-coups dans les bouchons ...

 

Ma boite rétrograde toujours bien lorsque j'accélère franchement (pareil avec les palettes). Donc comme avant. L'EDC rentre même 2 rapports s'il faut !

 

Par contre, 2 fois en quelques semaines, le matin juste après le 1er démarrage, j'ai eu le message "frein de parking à controler" (d'après la valise, le cotech via la techline/FIC=suspiscion de dysfonctionnement de l'actionneur électrique arrière gauche - indépendant de l'actionneur hydraulique pour le vrai freinage).

 

A suivre. Pas parfaite cette GT. Dommage car le rapport prix-plaisir est vraiment sympa !

A +, Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau574Ot

Helo

 

Suite de mon message du 12/02 (fameux message "boite surchauffe" avec un moteur bien chaud sur une route de montagne (sèche) où je roulais un peu plus dynamique que d'habitude (mais pas en mode RS). RDV en urgence et mon CC a mis à jour le code du calculateur injection et aussi celui de la boite (ils avaient fait 3 Meg4GT auparavant sans changement de boite ou embrayage).

 

Je suis reparti à la montagne et est vraiment testé le comportement de l'EDC et plus AUCUN pb.. cette GT refonctionne normalement avec les perfs attendues.

 

Ils ont avec cet upgrade informatique probabement changé les lois de passage (surtout le calculateur injection est maintenant capable sour forte demande de couple d'envoyer le bon message au calculateur EDC pour diminuer le couple durant quelques micro-secondes le temps pour la boite EDC de changer le rapport sans faire "chauffer" les disques d'embrayage (=origine du fameux message).

 

Bonus: dans les embouteillages, avant l'upgrade du code du calculateur injection et aussi celui de la boite, j'avais parfois quelques "à-coups" entre la 1ère et la seconde. Depuis l'upgrade, plus d'à-coups dans les bouchons ...

 

Ma boite rétrograde toujours bien lorsque j'accélère franchement (pareil avec les palettes). Donc comme avant. L'EDC rentre même 2 rapports s'il faut !

 

Par contre, 2 fois en quelques semaines, le matin juste après le 1er démarrage, j'ai eu le message "frein de parking à controler" (d'après la valise, le cotech via la techline/FIC=suspiscion de dysfonctionnement de l'actionneur électrique arrière gauche - indépendant de l'actionneur hydraulique pour le vrai freinage).

 

A suivre. Pas parfaite cette GT. Dommage car le rapport prix-plaisir est vraiment sympa !

A +, Eric.

 

 

Merci pour ton retour :wahoo:

 

Pour ton message de frein de parking , moi sur ma 4RS avant j'avais parfois au 1er démarrage "démarrage en côte à contrôler "

Ça a toujours été sans poser de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Oui je penche plutot pour le fait qu'il font semblant de pas etre au courant pour vendre la voiture. Au passage oui c'est cher, j'ai eu la mienne de dec2016 avec 2000Km a 24000 en cc.

Soit ils font semblant de ne pas être au courant, et c'est grave, soit ils ne le sont vraiment pas, et c'est encore plus grave.

Grace à ce topic, je n'en ai pas acheté une, et pour l'instant je me félicite vraiment d'avoir changé de crèmerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Helo

 

Suite de mon message du 12/02 (fameux message "boite surchauffe" avec un moteur bien chaud sur une route de montagne (sèche) où je roulais un peu plus dynamique que d'habitude (mais pas en mode RS). RDV en urgence et mon CC a mis à jour le code du calculateur injection et aussi celui de la boite (ils avaient fait 3 Meg4GT auparavant sans changement de boite ou embrayage).

 

Je suis reparti à la montagne et est vraiment testé le comportement de l'EDC et plus AUCUN pb.. cette GT refonctionne normalement avec les perfs attendues.

 

Ils ont avec cet upgrade informatique probabement changé les lois de passage (surtout le calculateur injection est maintenant capable sour forte demande de couple d'envoyer le bon message au calculateur EDC pour diminuer le couple durant quelques micro-secondes le temps pour la boite EDC de changer le rapport sans faire "chauffer" les disques d'embrayage (=origine du fameux message).

 

Bonus: dans les embouteillages, avant l'upgrade du code du calculateur injection et aussi celui de la boite, j'avais parfois quelques "à-coups" entre la 1ère et la seconde. Depuis l'upgrade, plus d'à-coups dans les bouchons ...

 

Ma boite rétrograde toujours bien lorsque j'accélère franchement (pareil avec les palettes). Donc comme avant. L'EDC rentre même 2 rapports s'il faut !

 

Par contre, 2 fois en quelques semaines, le matin juste après le 1er démarrage, j'ai eu le message "frein de parking à controler" (d'après la valise, le cotech via la techline/FIC=suspiscion de dysfonctionnement de l'actionneur électrique arrière gauche - indépendant de l'actionneur hydraulique pour le vrai freinage).

 

A suivre. Pas parfaite cette GT. Dommage car le rapport prix-plaisir est vraiment sympa !

A +, Eric.

Merci pour ton retour positif, on a tendance à les oublier ! http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaL872IX

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une Mégane 4 GT Estate neuve réceptionnée fin septembre 2016 en version essence 1,6 205ch.

 

J'ai une conduite très cool, mon choix sur les voitures typées "sport" (c'est pas encore une RS quand même :wahoo: ) c'est juste pour disposer d'une voiture dynamique, qui tient le pavée en conditions imprévues (évitement, etc...) et qui me permet de faire des dépassements rapides. Bref, plus pour la sécurité que la sportivité.

 

Je viens de passer les 8000 km et .... ça y est ! Le fameux message "Boîte de vitesse Surchauffe" et le rapport supérieur qui ne passe pas en plein dépassement à pleine charge !! Coté sécurité, je suis donc servi ! La voiture qui n'accélère plus en plein dépassement "vif" !! :mad:

 

J'ai testé un peu, et cela s'est reproduit 2 ou 3 fois. En recherchant un peu, je suis tombé sur ce forum très instructif. Pour ne pas me faire immobiliser la voiture, je n'ai pas encore été voir la concession (et en évitant les accélérations à pleine charge, je n'ai pas le bug).

 

Je vois que le sujet ne fait plus de message ! Est-ce que cela signifie que la mise à jour est maintenant fiable ? Plus de problème chez personne ?

 

Merci à ceux qui ont fait cette mise à jour de nous indiquer si tout est rentré dans l'ordre. Cela me permettra d'aller réclamer ma mise à jour sans risque de me faire immobiliser le véhicule !

 

Merci

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti685pk

Je ne comprends pas pourquoi si la mise à jour régle le problème pourquoi il ne font pas un courrier aux possesseurs de gt pour effectuer la mise à jour ou bien ils attendent d'être sûr que cette dernière soit efficace dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi si la mise à jour régle le problème pourquoi il ne font pas un courrier aux possesseurs de gt pour effectuer la mise à jour ou bien ils attendent d'être sûr que cette dernière soit efficace dans le temps.

 

 

 

 

anthony921.gif... c'est ce que mon cc m'a dit ( mise à jour pas encore fiabilisée ), et il attend que la voiture passe en cc pour la première révision ( 1 an ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano115hG

Et puis surtout ça évite la mauvaise pub, sachant que c'est la boite qui va équiper l'alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout ça évite la mauvaise pub, sachant que c'est la boite qui va équiper l'alpine

 

 

 

ça n'a rien à voir avec la boite EDC 7 le problème c'est la gestion de la boite et c'est évident que pour l'Alpine A110 ce ne sera pas la même gestion que pour la Megane GT ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti685pk

 

 

ça n'a rien à voir avec la boite EDC 7 le problème c'est la gestion de la boite et c'est évident que pour l'Alpine A110 ce ne sera pas la même gestion que pour la Megane GT ....

 

 

Ce que j'ai du mal à comprendre, si c'est véritablement la gestion électronique pourquoi les problèmes arrivent au bout d'un certain kilométrage et non pas dès les premiers kilomètres passés la période de rodage. Et selon les dires de certains les problèmes ne sont pas systématiquesystématiquesur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que j'ai du mal à comprendre, si c'est véritablement la gestion électronique pourquoi les problèmes arrivent au bout d'un certain kilométrage et non pas dès les premiers kilomètres passés la période de rodage. Et selon les dires de certains les problèmes ne sont pas systématiquesystématiquesur.

 

 

 

 

 

Bonjour 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

 

 

 

 

jeu mécanique pas prit en compte par la gestion de la boite :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout que l'alpine est annoncé avec 380Nm de couple quand Getrag te dis que sur la GT c'est 320Nm Max encaissable.

 

Donc soit c'est pas la meme soit y en a qui nous raconte des conneries.

 

petite erreur de ta part.

 

A110 TCE 1.8 252 cv 320 Nm.............Megane GT TCE 1.6 205 cv 280 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...