Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Apple Carplay, Android Auto et mise à jour multimédia Toyota.


zougaille
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Invité Arno a dit :

Bonsoir à tous

pour ceux que ça intéresse et sont bloqués par une mise à jour ratée : chez mon concessionnaire aujourd’hui il m’a été dit que désormais ils peuvent faire un remplacement de l’unité défectueuse pour 580 euros HT. Ils ne remplacent que la partie concernée et pas l’unité entière. 
perso je vais franchir le pas car besoin d’Apple CarPlay.

 

 

Salut , ta mise a jour avait foirer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno
Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

Salut , ta mise a jour avait foirer???

oui, comme beaucoup qui ont tenté eux même cette mise à jour.

dans certaines configurations, il faut absolument suivre cet ordre des clés USB : 1-2-1-3 et non pas 1-2-3-1 comme certains le disaient.

nous sommes nombreux en Europe (Espagne, Pologne, etc..) à avoir rencontré ce soucis et finir avec une mise à jour à moitié finie et irrécupérable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité Arno a dit :

oui, comme beaucoup qui ont tenté eux même cette mise à jour.

dans certaines configurations, il faut absolument suivre cet ordre des clés USB : 1-2-1-3 et non pas 1-2-3-1 comme certains le disaient.

nous sommes nombreux en Europe (Espagne, Pologne, etc..) à avoir rencontré ce soucis et finir avec une mise à jour à moitié finie et irrécupérable.

 

enfin ça change des 2000 ou 3000€ du départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno
Il y a 9 heures, Clem697 a dit :

Bonjour,

 

Pour ceux qui on leurs systèmes qui reboot constamment suite à une erreur de clés.

 

J'ai trouvé la méthode pour faire redémarrer vos systèmes sans remplacement.

 

Cordialement

oui ça c'est cool, y'a au moins une solution pour ce problème là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno
Il y a 10 heures, dingdongtoy a dit :

enfin ça change des 2000 ou 3000€ du départ...

tout à fait, c'est déjà moins douloureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Invité Arno a dit :

oui ça c'est cool, y'a au moins une solution pour ce problème là

Je suis hi-tech chez Toyota.

 

Donc quand tu as le problème , tu essaie de trouver un solution avant de remplacer le système. Sachant que Toyota ne prend pas en garantie le module si c'est du a une mauvaise manipulation des clé USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Arno a dit :

Bonsoir à tous

pour ceux que ça intéresse et sont bloqués par une mise à jour ratée : chez mon concessionnaire aujourd’hui il m’a été dit que désormais ils peuvent faire un remplacement de l’unité défectueuse pour 580 euros HT. Ils ne remplacent que la partie concernée et pas l’unité entière. 
perso je vais franchir le pas car besoin d’Apple CarPlay.

 

 

Je ne comprends pas bien...
Si ta mise à jour n'a pas fonctionné, pourquoi faudrait-il payer un changement de l'unité ?
Ce n'est pas prévu dans la garantie ?

Erreur de ma part. Je n'avais pas vu la réponse de @Clem697

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, tout a été installé hier par mon concessionnaire à l'occasion de la révision des 30 000 km.

 

J'avais demandé mais d'après ce que j'ai compris cela faisait partie d'une campagne de rappel et inutile de préciser que cela ne m'a bien sur pas coûté un seul centime et qu'il faut compter plus que l'heure et demie - à peut près - prévue pour la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 14:38, Invité Clem697 a dit :

Bonjour,

 

J'ai un doute que cela vienne de la Maj..

J'ai déjà changé des enceintes arrière suite à une défaillance...

 

Cdt

RDV pris pour le mois de Janvier

le diag est clair, les 4 HP avant et arrière du système JBL sont rincés

Pris en garantie.

J'ai dis au garage que les forums Européens ont signalé sur les MY19 Corolla de très nombreux cas de HP défaillants sur le système JBL .

Il a fait comme si c'était nouveau avec un air de premier de la classe...

Bon du moment qu'il me les change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 08:08, fangiooo a dit :

RDV pris pour le mois de Janvier

le diag est clair, les 4 HP avant et arrière du système JBL sont rincés

Pris en garantie.

J'ai dis au garage que les forums Européens ont signalé sur les MY19 Corolla de très nombreux cas de HP défaillants sur le système JBL .

Il a fait comme si c'était nouveau avec un air de premier de la classe...

Bon du moment qu'il me les change !

Salut , sur le Topic des corolla j'ai poster une note technique , il semble qu'il y est un souci d'ampli JBL connue chez toy , mais j'ai pas l’accès total , Désoler je ne me rappelais plus qui avait ce souci....

4 HP qui lâche en même temps.....

 

Bulletin technique trouver sur Tech doc

BE-00611T-TME 

Toyota Touch 2 with Go (MM17/MM19) - No audio due to defective amplifier (JBL sound system only)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 20:14, dingdongtoy a dit :

Salut , sur le Topic des corolla j'ai poster une note technique , il semble qu'il y est un souci d'ampli JBL connue chez toy , mais j'ai pas l’accès total , Désoler je ne me rappelais plus qui avait ce souci....

4 HP qui lâche en même temps.....

 

Bulletin technique trouver sur Tech doc

BE-00611T-TME 

Toyota Touch 2 with Go (MM17/MM19) - No audio due to defective amplifier (JBL sound system only)

Je reviens du garage

changement des 4 hp

Tout fonctionne pour l'instant .

j'espère que ça va pas recommencer si c'est un problème d'ampli !

De ce que j'avais trouvé, c'était un fournisseur de hp qui avait refourgué de la camelotte dans les 1er séries .

Modifié par fangiooo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KerozNB

Bonjour à tous, je viens de réserver dans l'est une Corolla début 2020 très peu kilomètrée mais MY2019.

 

Dans ma tête toute les Corolla de 12eme génération étaient d'office compatibles Car Play & Androïd Auto si elles avaient l'écran multimédia. Je ne m'étais même pas posé la question ! ;-)

 

Bien m'en a pris de me renseigner ici ! 

 

Je viens de demander à mon concessionnaire Toyota si elle avait bénéficié du firmware compatible en usine ou retrofit et, dans le cas contraire j'ai demandé de le faire installer avant livraison.

 

Je vous tiendrai au courant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnoarno

Bonsoir

Un nouveau fix est sorti sur le site Toyota :

17TDT2EU-DA01_0020

Quelqu’un l’a-t-il installé ? Ce fix pourrait peut être débloquer ceux ayant un retrofit planté (en situation FA10 / DA00). La clé USB3 pourrait alors être passée et le retrofit ne bloquerait plus.

D’avance merci pour vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Arnoarno a dit :

Bonsoir

Un nouveau fix est sorti sur le site Toyota :

17TDT2EU-DA01_0020

Quelqu’un l’a-t-il installé ? Ce fix pourrait peut être débloquer ceux ayant un retrofit planté (en situation FA10 / DA00). La clé USB3 pourrait alors être passée et le retrofit ne bloquerait plus.

D’avance merci pour vos retours.

 

 

Salut , si ton multimédia est bloquer , mort pour mort , tante le , ça ne pourra pas être pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 08:55, Clem697 a dit :

Je suis hi-tech chez Toyota.

 

Donc quand tu as le problème , tu essaie de trouver un solution avant de remplacer le système. Sachant que Toyota ne prend pas en garantie le module si c'est du a une mauvaise manipulation des clé USB

bonjour,

sais tu pourquoi les toyota camry ne peuvent pas avoir cette mise à jour alors que c'est un système mm17?

as tu des infos si il y aura par la suite un retrofit pour les camry?

merci par avance

cordialerment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 01:06, Invité Arnoarno a dit :

Un nouveau fix est sorti sur le site Toyota :

17TDT2EU-DA01_0020

 

 

Bonjour,

une mise à jour vient d’être faite pour ma corolla 2019

et le numéro est différent.

 

DCU:17TDT2EU-DA31
MEU:17TMT2EU-FA10

 

Plus récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je reviens vers vous pour savoir si une personne ayant le retroagir pourrait me le passer car après plusieurs recherche j’ai vu que le dcu et le meu de ma camry de 2020 est le même que celui du rav 4 et donc j’aimerais essayé de la faire pour savoir si ça marche 

et si ça marche en faire partager d’autres possesseurs de camry qui sont dans le même cas que moi 

en vous remerciant par avance de votre gentillesse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 12:24, inferno74 a dit :

mm17 ne veut pas dire systématiquement rétrofit....
C'est aussi le cas des Prius 4 et C-HR....

bonjour,

oui tout à fait mais le code dcu et meu sont les mêmes que le rav4

peut -on  converser en mp ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de m'acheter la C-HR d'occasion version 122H Distinctive, elle est de octobre 2017.
Bien évidemment il y a toutes les options, mais pas de Carplay.

Je n'ai pas lu les 25 pages du sujet, mais si quelqu'un peut me dire si une mise à jour Carplay est possible sur ce modèle ?

Merci à tous

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En photo voici ma configuration actuelle,

pensez vous que je puisse avoir Apple CarPlay par une mise à jour ? Si oui, une bonne âme aurait-elle un lien vers la mise à jour en question ?

Mille mercis pour votre aide. 
Bien à vous, 

Mathieu 

2CC1AD4E-8D12-443F-970A-8D41D740E60F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mathieu92270 a dit :

Bonjour à tous,

En photo voici ma configuration actuelle,

pensez vous que je puisse avoir Apple CarPlay par une mise à jour ? Si oui, une bonne âme aurait-elle un lien vers la mise à jour en question ?

Mille mercis pour votre aide. 
Bien à vous, 

Mathieu 

2CC1AD4E-8D12-443F-970A-8D41D740E60F.jpeg

Salut Mathieu,

Bonne nouvelle pour toi, ta configuration te permet bien d’avoir AppleCare play et androïde auto.

Après l’installation je peux te donner les liens (pas officiel) mais je te conseille très fortement de passer par ton concessionnaire Toyota qui le le ferra et gratuitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2022 à 21:23, babeli2002 a dit :

bonjour Zougaille,

j'aimerais vous parler en mp mais je n'ai pas les icônes de messagerie comment puis je vous contacter ?

cordialement

Salut Babeli,

par message privé 🕵️♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zougaille a dit :

Salut Mathieu,

Bonne nouvelle pour toi, ta configuration te permet bien d’avoir AppleCare play et androïde auto.

Après l’installation je peux te donner les liens (pas officiel) mais je te conseille très fortement de passer par ton concessionnaire Toyota qui le le ferra et gratuitement. 

Bonjour Zougaille !

Merci pour ton retour. Sympa vraiment de prendre le temps !! Je veux bien les liens si tu veux bien me les envoyer ? 
Toyota veut me faire acheter une licence pour la mise à jour. J’aimerais éviter de payer… je suis radin ;))

Excellente journée à toi 

Mathieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, zougaille a dit :

Salut Mathieu,

Bonne nouvelle pour toi, ta configuration te permet bien d’avoir AppleCare play et androïde auto.

Après l’installation je peux te donner les liens (pas officiel) mais je te conseille très fortement de passer par ton concessionnaire Toyota qui le le ferra et gratuitement. 

Chez Toyota ils me disent même qu’il faut changer le micro… 100€… mais le retrofit est offert (On dirait une blague) 

SIVAM Asnières sur Seine, concession Toyota officielle… des artistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mathieu92270 a dit :

Bonjour Zougaille,

Navré de te déranger un samedi mais je ne peux pas envoyer de MP. 
Pourrais tu mettre les liens pour le retrofit ou me dire où les trouver ? 
Merci pour ton aide !

Bon samedi 

Mathieu 

Finalement tout est Ok. J’ai branché mon iPhone et ça a lancé Apple CarPlay. Qui fonctionne avec Waze, Napster, etc. 
Seul regret : il faut obligatoirement brancher l’iPhone au câble usb pour que CarPlay fonctionne. 
En tous cas c’est grâce à ton tuto Zougaille que j’y suis arrivé. Merci !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 19 heures, Mathieu92270 a dit :

Finalement tout est Ok. J’ai branché mon iPhone et ça a lancé Apple CarPlay. Qui fonctionne avec Waze, Napster, etc. 
Seul regret : il faut obligatoirement brancher l’iPhone au câble usb pour que CarPlay fonctionne. 
En tous cas c’est grâce à ton tuto Zougaille que j’y suis arrivé. Merci !! 


Content pour toi et ravi que ce petit tuto a pu t’aider.
 

Tu peux acheter un petit boîtier pour avoir ton CarPlay en wifi pour 70€ sur AliExpress. Je te mets une capture d’écran de celui que j’ai acheté est l’expéditeur est vraiment top avec un envoi rapide en une semaine. Je ne mettrai pas de lien. Mais pense bien à prendre le « Carlinkit 3 ». Il a beaucoup moins de latence que son petit frère. 
Si tu as la recharge à induction ton téléphone gardera la charge facilement 

E65EA4AD-9BE0-468B-963F-3BE42DC11449.jpeg

Modifié par zougaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, zougaille a dit :


Content pour toi et ravi que ce petit tuto a pu t’aider.
 

Tu peux acheter un petit boîtier pour avoir ton CarPlay en wifi pour 70€ sur AliExpress. Je te mets une capture d’écran de celui que j’ai acheté est l’expéditeur est vraiment top avec un envoi rapide en une semaine. Je ne mettrai pas de lien. Mais pense bien à prendre le « Carlinkit 3 ». Il a beaucoup moins de latence que son petit frère. 
Si tu as la recharge à induction ton téléphone gardera la charge facilement 

E65EA4AD-9BE0-468B-963F-3BE42DC11449.jpeg

Encore merci pour tes conseils Zougaille !!

Excellent dimanche à toi (et aux membres du forum) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 08:10, zougaille a dit :

Tu peux acheter un petit boîtier pour avoir ton CarPlay en wifi pour 70€ sur AliExpress. Je te mets une capture d’écran de celui que j’ai acheté est l’expéditeur est vraiment top avec un envoi rapide en une semaine. Je ne mettrai pas de lien. Mais pense bien à prendre le « Carlinkit 3 ». Il a beaucoup moins de latence que son petit frère. 
Si tu as la recharge à induction ton téléphone gardera la charge facilement 

E65EA4AD-9BE0-468B-963F-3BE42DC11449.jpeg

 

Merci @zougaille pour cette info très intéressante !

 

Juste une petite précision : ce qui vient de chine est maintenant surtaxé en Europe !

J'en ai fait les frais il y a 6 mois avec la commande d'une câble USB/Rg (cf compteur électrique intelligent) à 20 Euro MAIS arrivé en Belgique, la TVA de 21% a été ajouté plus des frais de douane, résultat, l'article à 20 euro a en fait couté plus de 40 euro !

 

Mais ça n'enlève rien à ton info super intéressante, si cet article pouvait être trouvé en Europe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...