Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Apple Carplay, Android Auto et mise à jour multimédia Toyota.


zougaille
 Partager

Messages recommandés

Je ne suis pas trop d'accord.

 

Un vendeur, ce n'est pas un gars qui passait par là par hasard.

 

Il représente le concessionnaire de la marque TOYOTA. Il signe les bons de commande, il est payé par le concessionnaire. Il engage par ses actes le concessionnaire et la marque représentée. Il est contrôlé par le responsable de la concession, elle même contrôlée par la marque TOYOTA.

 

Donc, ce qu'il dit ou promet, c'est le concessionnaire et, au travers lui, la marque qui le dit ou le promet.

 

C'est trop facile de dire qu'un vendeur peut dire n'importe quoi pour vendre.

 

Pourtant dans beaucoup de concessions c'est la pure vérité, et ce dans toutes les marques. Des marchands de tapis il y en a... J'ai pas envie de citer le nom de la concession où je suis allé tester la Corolla TS mais le mec aurait vendu sa mère dans la foulée pour que je signe directement. Désolé mais ça c'est pas un comportement d'un professionnel. J'ai pas acheté beaucoup de voitures dans ma vie jusqu'à présent mais c'est flagrant quand on essaie de te prendre pour un pigeon. Bien sûr chez certains ça passera crème, trop crédules.

 

A l'opposé tu as les concessions où ça reste familial, où on ne te fait pas miroiter des conneries et où on reste honnête avec toi sur toute la ligne.

 

C'est d'ailleurs ça qui différencie un garage qui fait payer 190€ l'entretien et un autre qui le fera payer 250.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ci vous acheter une voiture a ce prix sans vous renseigner un minimum et en écoutant simplement le vendeur qui ne s'engagera jamais par écrit mais seulement par oral ........

Donc ci ma voiture consomme plus que ce que m'a annoncer le vendeur ou la brochure Toyota , je peut la ramener chez eux sans souci et il me la reprendront....

Dans beaucoup de concession le vendeur est la pour vendre , et si il voit que le seul intérêt du client c'est Android auto , il va partir la dessus....

Sinon si l'absence d'android auto est trop pénalisante pour toi , je te débarrasse de ton rav4 pour 10000€ , moi perso android auto ou pas je m'en fous...

on vous livre des RAV4 AWD avec des pneus été de merde et votre plus gros souci c'est le multimédia sachant qu'arriver en hiver il vous faudra débourser 600€ pour acheter 4 pneus correct qui aurait due être monter de série....

On est pas dans le monde a oui oui et tout ce qui n'est pas écrit noir sur blanc sur le bon de commande n'est que doux jeux de flute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ci vous acheter une voiture a ce prix sans vous renseigner un minimum et en écoutant simplement le vendeur qui ne s'engagera jamais par écrit mais seulement par oral ........

Donc ci ma voiture consomme plus que ce que m'a annoncer le vendeur ou la brochure Toyota , je peut la ramener chez eux sans souci et il me la reprendront....

Dans beaucoup de concession le vendeur est la pour vendre , et si il voit que le seul intérêt du client c'est Android auto , il va partir la dessus....

Sinon si l'absence d'android auto est trop pénalisante pour toi , je te débarrasse de ton rav4 pour 10000€ , moi perso android auto ou pas je m'en fous...

on vous livre des RAV4 AWD avec des pneus été de merde et votre plus gros souci c'est le multimédia sachant qu'arriver en hiver il vous faudra débourser 600€ pour acheter 4 pneus correct qui aurait due être monter de série....

On est pas dans le monde a oui oui et tout ce qui n'est pas écrit noir sur blanc sur le bon de commande n'est que doux jeux de flute

 

 

Dingdong, sans vouloir être désagréable avec toi : On est içi sur un forum qui traite de apple carplay et android auto sur les RAV4... Alors si tu t'en fous, comme tu l'écris, je ne vois pas bien ce que tu fais içi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'en fous pas , c'est juste lourds d'entendre sur tout les sujet traitant des TOY , la même rengaine , oui les commerciaux on fait de belles promesses , mais très peut d'entre eux on fait des écrit , après oui si on me contact pour faire un rétrofit je le ferais , reste a voir le prix , mais je ne me suis jamais fait d'illusion , du coup même ci au final on me dit que ce n'est pas possible , je ferais avec.....

Oui Android auto peut être intéressant , mais à en écouter beaucoup , on croirait que c'est le simple fait de cette possible mise a jour qui leur a fait choisir ce véhicule.

c'est surtout ça qui devient lourd et comme la communication de Toy a ce sujet est aussi aléatoire on est pas prés d'avoir une réponse car chaque concession donne ça version......

 

Après , je suis ce sujet pour voir un peut ce que l'on peut faire avec android auto sur le multimédia pour ceux qui le possède déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine d'utilisation d'android auto, je peux vous dire que ça change du système d'origine, et en bien.

On retrouve les fonctions qu'on a sur le téléphone, en plus simplifié pour éviter des opérations trop longues sur l'écran.

La barre du dessous possède 1 bouton pour voir les applis dispos, 1 pour les notifs, 1 pour lancer les commandes vocales (on peut aussi le lancer en restant appuyé 2s sur le bouton du volant).

En fonction de ce qu'on lance (maps, musique,...), on a également un raccourcis.

De base sous maps, on voit bien le trafic, et il affiche de base le temps nécessaire pour arriver au domicile.

Pour programmer les itinéraires, comme sur téléphone, le plus simple est en commande vocale et ça marche carrément bien.

Pour la musique, on peut lancer les applis de musique (spotify,...) , les podcasts.

Au niveau de l'interface téléphone, c'est simple, clair et efficace.

 

Le bilan est vraiment positif, je comprends pourquoi certains constructeurs basculent tout leur système multimédia sous Android auto (Renault pour leurs futurs modèles) : c'est à des années lumières des systèmes d'origine.

Quand on quitte Android auto pour retourner sur la page home toyota, on se prend une claque dans le mauvais sens du terme : on a l'impression de passer de Windows 10 à Windows 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne sais pas sur le Rav 4 mais sur les Corolla la prise USB est relativement mal placer (prés des genoux du passager) , une clef USB coutre passe , mais reste a voir avec le fil du téléphone.....

Surtout qu'ils ont mis une prise dans l’accoudoir centrale mais seulement câbler en alim électrique et pas en DATA

 

Pour les modèles équiper Nav savoir si il utilise le récepteur GPS du tel ou de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise usb du Rav est au fond du compartiment, derrière le chargeur à induction. Avec un câble court (50cm), ça le fait.

Je ne pense pas qu'il utilise la moindre information de la voiture (gps, accéléromètre,...), Android auto via téléphone connecté ne fait qu'afficher les informations qui proviennent du téléphone.

D'ailleurs si on lance maps sur Android auto alors que la position n'est pas activée sur le téléphone, on a un message à l'écran qui le réclame.

 

C'est ce qui fera tout l'intérêt d'android auto embarqué, lui utilisera juste la connexion data du téléphone pour accéder à internet, tout le reste proviendra de la voiture :

https://www.caradisiac.com/ren [...] 179933.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un com' sur le général Corolla en page 450

 

J'ai tenté LA mise à jour Android sur ma MY19...écran rouge :pfff:

 

Redémarre ton système et normalement tu auras ta mise à jour de la clé numéro deux qui sera OK. Ensuite tu reformatées toutes tes clés comme il faut. Tu recommence comme le tuto et là ça devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels étaient tes identifiants MEU et DCU ?

 

Redémarre ton système et normalement tu auras ta mise à jour de la clé numéro deux qui sera OK. Ensuite tu reformatées toutes tes clés comme il faut. Tu recommence comme le tuto et là ça devrait être bon.

 

 

Bon truc de fou, ça marche pas

j'ai aussi testé avec une autre USB.

 

Donc à partir d'une mise a jour réussi de l'USB 2 en 1020-1120 et en FA10 pour le MEU,

USB 3 et j'ai toujours un écran rouge.

Le pire, c'est qu'au redémarrage de la voiture, après l'écran rouge le système repasse en 1020-1540 et en FA00 pour le MEU !!

j'ai re-testé l'USB 3, on sait jamais, écran rouge aussi.

Mes identifiants sont :

DCU 86140-02740 (présent dans les fichiers de l'USB3)

MEU 86840-K0010

 

Je précise aussi que l'USB 1 veut pas en jouer ! testé aussi avec plusieurs clés et en ayant pris soin de mettre les fichiers en racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis moi aussi intéressé pour ma Corolla.

 

J'ai 2 questions :

 

Puis-je télécharger les fichiers sur mon PC puis ensuite les mettre sur clé usb ? Pourquoi ? Au cas où il disparaissent d'un coup du net et que j'en ai besoin à nouveau.

 

Autre question : sur le tuto en page 3 il est mentionné "redémarre le moteur". On redémarre le thermique ou on appuie sur start tout simplement ?

 

Par avance merci et bravo pour tout ce temps passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Q1 : oui je te conseille de les garder sur ton PC

Q2 : oui il faut appuyer sur le bouton start pour forcer le système à redémarrer.

 

Bonjour,

 

je suis moi aussi intéressé pour ma Corolla.

 

J'ai 2 questions :

 

Puis-je télécharger les fichiers sur mon PC puis ensuite les mettre sur clé usb ? Pourquoi ? Au cas où il disparaissent d'un coup du net et que j'en ai besoin à nouveau.

 

Autre question : sur le tuto en page 3 il est mentionné "redémarre le moteur". On redémarre le thermique ou on appuie sur start tout simplement ?

 

Par avance merci et bravo pour tout ce temps passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ça fonctionne :bounce:

 

le problème de mes multiples écran rouge devait venir de la clé n°1

 

j'avais pas fait "map" et attendre...

 

J'ai suivi au détail près le tuto de :ouimaitre:zougaille :roi:

Je suis ravi pour toi que tout est fonctionné. Il n’y avait pas de raison que tu gardes cet écran rouge. Si ça marche pour un ça marche pour tous à condition de bien suivre le tuto. Tu verras ça change vraiment cette voiture. Pour moi le seul défaut qu’il y avait (sont multimédias )et maintenant gommer par CarPlay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est-ce que pour tous ceux qui ont réalisé la mise à jour "maison", le nom du multimédia dans votre espace Toyota a changé pour "HARMANMM19RETROTOY" ?

 

Des conséquences à anticiper suite à ce nouveau "nom multimédia" ?

Oui changement de nom pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit et j'ai téléchargé l'appli sur mon PC.

Ça m'a donné suffisamment de Gigas pour tout pouvoir télécharger gratuitement.

 

Il faut obligatoirement prendre l'abonnement payant pour télécharger ?

 

moi il me bloque à 5go alors qu'il en faut plus de 9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit rappel mais il a été demandé au groupe de ne plus permettre la diffusion de liens pour les MàJ Android Auto / Apple Carplay. Pourquoi donner inutilement du travail aux administrateurs? ;-)

 

Faites ça par MP les gars

 

Juste pour info mais ça continue à tabler sur sept/oct:

 

Cher Monsieur X,

 

Nous vous remercions de vos remarques concernant votre système multimédia.

 

En effet, il a été mentionné que pour les voitures Corolla et RAV4 modèle 2019 qu'un retrofit serait prévu au printemps 2020 (mai 2020).

Malheureusement, cela a été reporté par le fournisseur en raison du COVID-19, car aucun test n'a pu être effectué. Nous prévoyons que l'Apple CarPlay sera disponible pour le quatrième trimestre de cette année. Nous tablons sur septembre/octobre 2020. On attend que notre fournisseur nous en donne plus de détails en temps voulu.

 

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension.

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Cordialement,

 

xxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste138fO

Question comment on enlève ces m... de notifications. Je n'arrive pas à m'en débarrasser, je suis allé effacer tous les drapeaux dans mon compte, couper les notifications par mail et ça continue.

Désolé pour le H.S mais j'ai ce souci avec ce topic.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit rappel mais il a été demandé au groupe de ne plus permettre la diffusion de liens pour les MàJ Android Auto / Apple Carplay. Pourquoi donner inutilement du travail aux administrateurs? ;-)

 

Faites ça par MP les gars

 

Juste pour info mais ça continue à tabler sur sept/oct:

 

alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question comment on enlève ces m... de notifications. Je n'arrive pas à m'en débarrasser, je suis allé effacer tous les drapeaux dans mon compte, couper les notifications par mail et ça continue.

Désolé pour le H.S mais j'ai ce souci avec ce topic.

 

Merci

 

 

 

tu fais la maj clé usb 3 et tu l’enlèves en court de route :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::D :D :D :D :D

 

écran red plus de notifications, problème réglé

 

Merci qui :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de lancer la récupération des 3 zip sur « Mega » avec un compte gratuit … ça démarrait bien (entre 8 et 10 Mo/s) et « paf !!! » le joli message : « veuillez surclasser votre compte afin de continuer immédiatement ou patienter 5h23m pour continuer gratuitement. » … j’en suis à 5Go …

 

Pas grave : je vais attendre … pour la suite … si cela intéresse certain … j’ai un compte premium « UPTOBOX » et « 1FICHIER », donc si on me le demande … je pourrais uploader ces 3 ZIP sur ces 2 sites et vous permettre de les récupérer … comme c’est du boulot (pour que vous puissiez les récupérer en « non-membres » … je vais devoir les découper en plusieurs fichiers zip (1Go max par fichier) avec autant de liens , si vous vous inscrivez en « gratuit », vous pourrez récupérer en 1 seul lien).

 

Le temps que je finisse de récupérer les fichiers : ça veut dire pas avant demain soir …

 

Dites-moi surtout si ça vous intéresse …

 

Bonne soirée …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez mon CC.

Il m informe qu il a bien reçu un mail de toy France sur le fait de prévenir ses clients sur les risques des mises à jours trouvés sur le net.

Il me dit qu il va bientôt recevoir le process et les clés usb et convient d'un RDV avec moi en octobre.

Concernant le tarif : sa réponse est claire : vous avez les mises à jour gratuite pendant 3 ans donc c'est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez mon CC.

Il m informe qu il a bien reçu un mail de toy France sur le fait de prévenir ses clients sur les risques des mises à jours trouvés sur le net.

Il me dit qu il va bientôt recevoir le process et les clés usb et convient d'un RDV avec moi en octobre.

Concernant le tarif : sa réponse est claire : vous avez les mises à jour gratuite pendant 3 ans donc c'est gratuit

 

 

Demande lui confirmation par mail , ça sera peut être utile....

comme dans les concession personne ne semble être au courant mais que tout le monde sais , on est jamais trop prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...