Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

"4motion" ce n'est pas une finition, donc ces jantes peuvent très bien être celles d'origine. Il faut voir avec la finition de la voiture (regarder sur l'étiquette dans le coffre pour être sûr).

En tous cas ce sont des Montréal 2, d'origine sur plusieurs finitions je crois, sur GTI, et d'autres il me semble... En tous cas je les aime bien ces jantes, à mon goût les plus belles en 16", avec les BBS RXII ;)

 

Edit: si tu te demandes si ce sont des jantes d'origine VW, oui elles le sont :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

Helo à tous!

 

Voila je viens vous demander des conseils.

Ma golf a un peu de mal à démarer le matin.

Je met le contact, les voyants s'eteignent, puis ensuite quand je démare, elle broute un peu, puis démare mais pas directement.

Elle met un peu de temps genre... 4 ou 5 seconde...

Par contre en journée, pas de soucis elle démare du premier coup... bizard

 

Sa me fait un peu peur donc je voulais savoir d'ou sa pouvais venir!

J'ai entendu dire que il falait que je verifie ma baterie si elle est bien branchée, et les bougies de préchauf'.

Pensez vous que sa puisse venir d'ailleur??

Merci bien!

 

 

Bonsoir,

 

C'est la base , c'est ce qui faut vérifier en tout premier : Bougie de préchauffage + Batterie.

 

Pour les bougies les mesurer sur place en défaisant leur connexion. Avec un multimètre numérique (6 Euros). Résistance; entre 1 Ohm et 0,6 Ohm.

 

Avec un voltmètre numérique (5,9 Euros chez Bricodépot), pas un vieux truc à aiguille où on ne sait pas si c'est 12 ou 13V on peut tester la batterie.

Batterie : au moins 12,3V après quelques heures d'arrêt, moteur arrêté (12,7V avec une batterie neuve) sinon recharger la batterie .

A 12V la batterie est complètement déchargée .. car ce sont 6 modules de 12,3V. A 12,3V elle ne tient que 50% de la charge , ce qui n'est pas si grave si elle est toujours capable de cracher les 100A que demande le démarreur.

 

* > 12,80V --> 100% de charge

* > 12,55V --> 75% de charge

* > 12,32V --> 50% de charge

* > 12,18V --> 25% de charge

* < 12V --> décharge complète

 

Un topic de référence : La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

Vérifie tout et tiens nous au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

Sa voiture est un tdi 130 de Aout 2001 mais je ne vois pas le bouton d'ESP. C'est possible?

 

A priori, ce serait une Sport Plus!?

 

 

Sur les Sport Plus il me semble qu'il y a l'ESP et non l'ASR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

(regarder sur l'étiquette dans le coffre pour être sûr).

 

:jap: Arnu a raison.

L'étiquette magique à voir pas loin de la roue de secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

 

Peux-tu me décrire exactement où trouver cette étiquette de finition stp.

 

 

Dans le coffre tu soulève le tapis tu le verras , elle est voyante. C'est une petite étiquette blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

De plus, tu as le code peinture , la référence moteur (3 lettres), finition , etc sur cette étiquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou242cq

En fin apres 1an et demi je met la photo de ma titine

en fin que 2 photos :D

Photo0347.jpg.876adc6b8c2c211e1dad7c5ea7255c51.jpg

Photo0346.jpg.5f4faad743274d9c4b89ae8b09562920.jpg

Photo0345.jpg.9f123d24139063253a3522b88eae97e0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

Il y a écrit "type : 1 J 13 golf tdi" et c'est tout, le reste est effacé...

 

 

Il me semble que c'est la dimension des jantes.

A confirmer, pas sur du tout. fanagolf.gif.68d0fae569b53dc55f26c3b8443b970c.gif

Tu n'a pas la puissance ?

 

66KW -> 90cv

74KW -> 100cv

81KW -> 110cv

85KW -> 115cv

96KW -> 130cv

110KW -> 150cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

 

 

Trés belle photos bouighil !! :love:

J'aime trop ses jantes surtout en 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a écrit "type : 1 J 13 golf tdi" et c'est tout, le reste est effacé...

 

Effacé par quoi :??: Sinon il faut aller chez VW et leur demander, avec la carte grise ils pourront te dire. Je ne sais pas s'ils peuvent rééditer cette étiquette, ce serait le mieux.

En fin apres 1an et demi je met la photo de ma titine

en fin que 2 photos :D

Belle caisse :)

 

Il me semble que c'est la dimension des jantes.

A confirmer, pas sur du tout. fanagolf.gif.68d0fae569b53dc55f26c3b8443b970c.gif

Non, ça ne désigne pas la taille des jantes (la Golf IV n'a jamais reçu de jantes en 13", même pas dans sa plus petite motorisation), c'est une partie du numéro de série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv170nJ

L'indication de la puissance est inscrite en haut ou en bas de l'étiquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

 

La voiture de mon frère est un tdi 130 du 08/2001 alors que ce moulin est sorti en sept 2001 en France...peut-être une étrangère?

 

 

C'est possible. :jap:

 

Non, ça ne désigne pas la taille des jantes (la Golf IV n'a jamais reçu de jantes en 13", même pas dans sa plus petite motorisation), c'est une partie du numéro de série.

 

 

Il n'existe pas de Golf IV en 13" en faite je parler du code entier , j'avais vu sa quelque part mais je ne me rappel plus.

Bref ça doit être un bout du N° de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou242cq

 

Trés belle photos bouighil !! :love:

J'aime trop ses jantes surtout en 18".

 

Merci bcp, moi aussi je les aimes bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

Super ce site! Avec les codes qu'il reste, je peux confirmer que la monte d'origine est 205 55 R16 91w.

 

 

91KW?? fanagolf.gif.27723e5cbbeb60b5b99b895359a02395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

91KW?? fanagolf.gif.27723e5cbbeb60b5b99b895359a02395.gif

 

 

Non, 91W correspond à l'indice de vitesse du pneu!

 

Bon on sait que la voiture date bien de Aout 2001, que la couleur d'origine c'est Black Magic effet perle.

On a aussi des codes pour les options mais il n'y en a que 10 de visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

 

Non, 91W correspond à l'indice de vitesse du pneu!

 

Bon on sait que la voiture date bien de Aout 2001, que la couleur d'origine c'est Black Magic effet perle.

On a aussi des codes pour les options mais il n'y en a que 10 de visible.

 

 

Je suis bigleu(la fatigue ma mis une bonne claque) j'ai cru voir 91kw :D

Sinon belle voiture , belle jante ,j'ai les mêmes !

 

Bonne nuit. @++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Merci beaucoup Fana!

La ce soir, j'ai démaré du premier coup, alors que il fait froid...

Demain matin je démare a 8h, si elle me le refait, alors je controlerai tout ca, mais je suis pas la du week end pratiquement donc sa va etre compliqué...

Par contre j'ai remarqué que je consomme beaucoup!

Genre la j'ai fais 240km, et sa ma déja zapé 2 barre et demi presque!

J'ai l'impression que sa passe super vite! est ce que sa pourait etre une conséquenceau probleme de démarage ou quelque chose comme sa, ou bien c'est normal?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut calculer en fonction du nombre de kilomètres que tu fais avec le plein, soit environ 50L avant la réserve. Pas de lien avec un problème de démarrage en tous cas, si elle tourne bien une fois démarrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

der.jpg.f1a63cb02d52d5aa2b0c76d0f5ec4b93.jpg

 

 

 

"4motion" ce n'est pas une finition, donc ces jantes peuvent très bien être celles d'origine. Il faut voir avec la finition de la voiture (regarder sur l'étiquette dans le coffre pour être sûr).

En tous cas ce sont des Montréal 2, d'origine sur plusieurs finitions je crois, sur GTI, et d'autres il me semble... En tous cas je les aime bien ces jantes, à mon goût les plus belles en 16", avec les BBS RXII ;)

 

Edit: si tu te demandes si ce sont des jantes d'origine VW, oui elles le sont :oui:

 

 

 

 

Ces jantes étaient d'origine sur les versions GTI (option gratuite sur la GTI pour avoir les BBS) et sur la finition Carat en 4 et 5 cylindres.

 

Sinon, ces jantes étaient disponibles en option sur toutes les finitions hormis la finition V6 4MOTION.

 

Par ailleurs, ces jantes étaient vendues aussi en accessoirie dans le réseau Volkswagen.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Il faut calculer en fonction du nombre de kilomètres que tu fais avec le plein, soit environ 50L avant la réserve. Pas de lien avec un problème de démarrage en tous cas, si elle tourne bien une fois démarrée...

 

Dac merci arnu merci

Une fois démaré, elle tourne nickel, pas d'acoup rien

la je dois partir, je vais bien voir si sa marche ou pas ;)

La moyenne pur un plein est d'environs 800km si j'ai bien compris...

DOnc je me baserai la dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonsoir,

 

C'est la base , c'est ce qui faut vérifier en tout premier : Bougie de préchauffage + Batterie.

 

Pour les bougies les mesurer sur place en défaisant leur connexion. Avec un multimètre numérique (6 Euros). Résistance; entre 1 Ohm et 0,6 Ohm.

 

Avec un voltmètre numérique (5,9 Euros chez Bricodépot), pas un vieux truc à aiguille où on ne sait pas si c'est 12 ou 13V on peut tester la batterie.

Batterie : au moins 12,3V après quelques heures d'arrêt, moteur arrêté (12,7V avec une batterie neuve) sinon recharger la batterie .

A 12V la batterie est complètement déchargée .. car ce sont 6 modules de 12,3V. A 12,3V elle ne tient que 50% de la charge , ce qui n'est pas si grave si elle est toujours capable de cracher les 100A que demande le démarreur.

 

* > 12,80V --> 100% de charge

* > 12,55V --> 75% de charge

* > 12,32V --> 50% de charge

* > 12,18V --> 25% de charge

* < 12V --> décharge complète

 

....

 

Vérifie tout et tiens nous au courant.

 

 

 

C'est assez simpliste comme réponse car en fait la tension varie beaucoup en fonction de la température extérieure, de la température dans le moteur et de la tension fournit par l'alternateur.

 

 

La tension nominale de la batterie c'est 12V.

 

Dans la pratique lorsque la batterie est bien chargée, mais déconnectée, sa tension dépasse à peine 12,6V.

 

 

IMG_9542.jpg.c816e572c56f9ed7395c09b4701a41a8.jpg

 

 

L'alternateur, lorsqu'il fonctionne, impose une tension de 14,4V.

 

Donc ces variations de tension qui sont perceptibles, via l'éclairage, sont causées par les phases transitoires où l'alternateur ne charge pas, ou pas assez. La tension disponible à bord redevient la tension naturelle de la batterie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

:hello:

 

Existe t'il un site ou un truc comme ça ou l'on peut voir toutes les finitions et leurs détails sur les Golfs IV :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

:hello:

 

Existe t'il un site ou un truc comme ça ou l'on peut voir toutes les finitions et leurs détails sur les Golfs IV :)

 

 

Salut,

 

Le site ref Golf IV : http://www.golfiv.fr/portal.php

Partie de gauche , tu as les motorisations , finitions , etc

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les beaux jours arrivent, un bon nettoyage en profondeur s'est donc imposé ce week-end.

 

IMG_0954.jpg.9becd53e4fd8d1d40a5ea64fe27136c9.jpg

 

 

Depuis quelques temps, j'essaye de faire attention si je vois des Golf de cette couleur, c'est vraiment pas courant. :voyons:

 

IMG_0958.jpg.51da9a9da6760ef01358342bde217661.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les beaux jours arrivent, un bon nettoyage en profondeur s'est donc imposé ce week-end.

 

Je viens de passer 3H à la laver, et je suis même pas satisfait du résultat :p Je vais commander une petite polisseuse électrique pour rénover la peinture, elle en a besoin... Et il me reste encore l'intérieur à faire, les plastiques (boîte à gants, etc) à rénover, et le cuir à nettoyer et nourrir... benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

En tous cas, la tienne est nickel ;)

 

Depuis quelques temps, j'essaye de faire attention si je vois des Golf de cette couleur, c'est vraiment pas courant. :voyons:

 

C'est vrai et c'est dommage, je trouve que cette couleur va très bien à la Golf, je préfère largement ce gris au "gris argent" qu'on voit sur la plupart des Golf IV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Merci bien

 

 

Sinon que pensez vous de la Match II avec un Tdi 130, ce véhicule serait pour un jeune papa de 21 ans et demi, (mon cousin)

 

Coté assurance.... vous avez une idée de ce quelle peut couté (approximativement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une bonne voiture, selon ceux qui en possèdent une... Bien équipée...

 

Pour l'assurance, comment pourrait-on y répondre sans informations? Ca dépend de chez qui tu vas, du bonus, de la ville dans laquelle on habite, du mode de stationnement, etc etc.... Faire un devis sur internet ou passer directement dans une agence, ça coûte rien à part 5 minutes de son temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...