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[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Avec des machins en -40, le chassis sport va te sembler super souple :lol:

 

 

Après il faut voir le châssis de la golf 4. Celui de la 3 c'est connu n'est du tout top d'origine.

Peut être que sur la 4, -15 suffit avec son châssis rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

 

 

Elle est canon ! :love:

 

De série non, mais elle pouvait l'avoir en option. :oui:

Le chassis sport c'est -15mm. ;)

 

 

Ah merci pour la tite info, bon a savoir :jap:

 

Petite rectification : la confort + n'as pas existé sur la TDI 150.

 

 

C'est ce que je me disait n'ayant jamais vu une annonce tdi150 Confort+

Merci :)

 

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Salut tout le monde,

 

Ptite question.. où peut t'on trouver les prix des pièces et de la main d'oeuvre de vw ? Me semble avoir vu ca dans mes recherches ici et là sur le net mais je trouve plus où... me semble que c'etait un scan d'un magazine :/

 

Je cherche le prix d'un démarreur pour un TDI 110 et le prix de la MO.

 

Merci, a+

 

 

Pour la main d'œuvre déjà je peux te dire que c'est 75€ chez moi. Je sais ça pas si ça varie au niveau national mais si oui surement de pas beaucoup :jap:

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Après il faut voir le châssis de la golf 4. Celui de la 3 c'est connu n'est du tout top d'origine.

Peut être que sur la 4, -15 suffit avec son châssis rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

 

C'est ce que j'ai sur ma GTI, ça me suffit largement, tout dépend de ce à quoi tu as été habitué, et ce que tu veux en faire. A mon avis, tu vas avoir l'impression que ça tangue... Moi je trouve que c'est un bon compromis entre confort et tenue de route.

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C'est ce que j'ai sur ma GTI, ça me suffit largement, tout dépend de ce à quoi tu as été habitué, et ce que tu veux en faire. A mon avis, tu vas avoir l'impression que ça tangue... Moi je trouve que c'est un bon compromis entre confort et tenue de route.

 

 

Merci du témoignage. Je verrai bien.

 

Par contre j'ai besoin d'un renseignement sur le terme "châssis sport".

C'est quoi en faite, c'est le même châssis mais avec des ressorts -15mm c'est tout ? Ou il y a vraiment une modification plus importante du châssis ? Et les suspensions sont de type sport/dur ou ce sont les même que sur une version sans le châssis sport

 

Merci :jap:

 

 

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Je lis que la version Anniversary 25th dispose elle de suspension sport ET de la hauteur de caisse diminué.

 

Donc j'en conclu que pour le châssis sport comme il ne précise pas a défaut c'est juste la hauteur de caisse diminué de 15 mm ( ressort)

 

Je me trompe ou j'ai bon ?

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Merci du témoignage. Je verrai bien.

 

Par contre j'ai besoin d'un renseignement sur le terme "châssis sport".

C'est quoi en faite, c'est le même châssis mais avec des ressorts -15mm c'est tout ? Ou il y a vraiment une modification plus importante du châssis ? Et les suspensions sont de type sport/dur ou ce sont les même que sur une version sans le châssis sport

 

Merci :jap:

 

 

Le chassis sport, c'est simplement les ressorts en -15mm. Après, suivant les motorisations, il me semble que des éléments du chassis peuvent varier (j'ai lu que la GTI avait des éléments différents, type barre anti-roulis, etc...).

Pas d'inquiétude, le chassis de la Golf IV (comme celui de la III) est en fait bien rigide, ce sont les suspensions qui sont relativement souples et qui donnent du roulis. Certains se plaignent que l'amortissement est trop ferme, d'autres qu'il est trop souple... Pas évident pour un constructeur de trouver une solution qui plaît à un maximum de gens.

Les suspensions me conviennent très bien (-15mm), si tu trouves ça trop mou, il reste les combinés filetés et compagnie, personnellement j'aime pas trop les voitures trop rabaissées, si je devais le faire, ce serait au maximum avec les ressorts de la GTI version 25th Anniversary...

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Invité §gre142tt

Le chassis sport, c'est simplement les ressorts en -15mm. Après, suivant les motorisations, il me semble que des éléments du chassis peuvent varier (j'ai lu que la GTI avait des éléments différents, type barre anti-roulis, etc...).

Pas d'inquiétude, le chassis de la Golf IV (comme celui de la III) est en fait bien rigide, ce sont les suspensions qui sont relativement souples et qui donnent du roulis. Certains se plaignent que l'amortissement est trop ferme, d'autres qu'il est trop souple... Pas évident pour un constructeur de trouver une solution qui plaît à un maximum de gens.

Les suspensions me conviennent très bien (-15mm), si tu trouves ça trop mou, il reste les combinés filetés et compagnie, personnellement j'aime pas trop les voitures trop rabaissées, si je devais le faire, ce serait au maximum avec les ressorts de la GTI version 25th Anniversary...

 

 

Faux. :o

 

Ressorts + barre stab avt et arriere + grosses.

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Invité §tar088PN

Bonjour

je voudrais trouver des bras d'essuis glaces de golf 4 des année 2003

ou pensez vous que je peu trover ca ?

merci

 

 

Salut moi j'ai ceux que j'ai demonte d'origine...les 2 bras avant et l'essui galce arriere

le tout au complet...si ca te dit MP

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Invité §tar088PN

Ah j'oubliais sebastien...annee 2001 mais je pense que c'est les memes... ;)

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Invité §dyd536CB

 

Après il faut voir le châssis de la golf 4. Celui de la 3 c'est connu n'est du tout top d'origine.

Peut être que sur la 4, -15 suffit avec son châssis rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

 

 

 

Elle est canon ! :love:

 

 

 

 

Ah merci pour la tite info, bon a savoir :jap:

 

 

 

 

C'est ce que je me disait n'ayant jamais vu une annonce tdi150 Confort+

Merci :)

 

merci tounis.. :jap: c'est vrai qu'elle été chouette mais avec les bornes il été temps de m'en séparé. :cry:

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Invité §rir237Mx

Merci Riri! Tu es présent de partout ;)

Je vais aller les voir apes demain, elles sont en 16 t elles ont les 4 pneus quasi neufs...

Elles sont à 300€... je vais voir si je peux esseyer de faire baisser un peu :p

 

 

de rien

 

partout non, ici j'y viens quasiment plus pour pas dire plus du tout depuis que j'ai decouvert golfiv.fr :lol:

 

donc je m'occupe en attende qu'il est fini le menage

 

 

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Invité §rir237Mx

ben ça devrait être finit on est le 9 est c'était prévu que jusqu'au 8 inclus :D

 

c'est quoi ton pseudo la bas??

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Invité §gre142tt

Il y a beaucoup de modos qur g4.fr qui roulent en V8 et en tdi ? :cyp:

 

gregtdi

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Invité §rir237Mx

:p

 

c'est bien ce qui m'a semblé après coup quand j'y est repensé

 

sa aurait était plus simple d'avoir le meme pseudo :D

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Invité §TSW157Ub

Il y a beaucoup de modos qur g4.fr qui roulent en V8 et en tdi ? :cyp:

 

gregtdi

 

 

et encore, ailleurs c'est "pingouinturbo" :p

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Invité §gre142tt

Pingouin S6 sur AP. :ddr:

 

Pingouin Turbo, j'ai pas de turbal sur mon V8 :bah:, enfin pas encore. :cyp:

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Invité §gui678fd

bonsoir a tous,

j'aimerais bien mettre des phare avant antibrouillard sur ma golf IV, vu quel en a pas d'origine, je souhaiterai enajoutez, alors je me demandais si c'est possible et a combien sa me reviendrez.

merci

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Le chassis sport, c'est simplement les ressorts en -15mm. Après, suivant les motorisations, il me semble que des éléments du chassis peuvent varier (j'ai lu que la GTI avait des éléments différents, type barre anti-roulis, etc...).

Pas d'inquiétude, le chassis de la Golf IV (comme celui de la III) est en fait bien rigide, ce sont les suspensions qui sont relativement souples et qui donnent du roulis. Certains se plaignent que l'amortissement est trop ferme, d'autres qu'il est trop souple... Pas évident pour un constructeur de trouver une solution qui plaît à un maximum de gens.

Les suspensions me conviennent très bien (-15mm), si tu trouves ça trop mou, il reste les combinés filetés et compagnie, personnellement j'aime pas trop les voitures trop rabaissées, si je devais le faire, ce serait au maximum avec les ressorts de la GTI version 25th Anniversary...

 

 

:jap: on verra bien

 

 

Faux. :o

 

Ressorts + barre stab avt et arriere + grosses.

 

 

Merci :jap:

 

 

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Invité §gre142tt

:fier:

 

C'est un signe, plus tard je reprendrais une fiat 348. :ddr:

 

J'aurais du créer un multi puor avoir le 355. :W

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Invité §kim656Lk

Bonjour,

 

J'ai eu un accident avec une golf 4 tdi 115, et je voudrais en profiter lorsque je vais la faire réparer pour changer le moteur, qui totalisait 260000km, pour un moteur de TDI 130 qui a 140000km

 

J'aimerais savoir si il est possible de mettre ce moteur sur mon véhicule...

 

C'est urgent merci pour vos réponses... :sol::D

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Invité §TSW157Ub

ben tout est possible, faut juste savoir qu'après ta caisse est gravement plus conforme du tout et qu'en cas d'accident grave ton assurance ne voudra pas t'indemniser, ni tes éventuelles victimes. En plus pas sûr qu'il ne faille pas changer de boite, de calculo etc... donc faire un swap pour 15 bourrins, bof-bof.

 

une reprog est tout autant illégale mais moins facile à déceler qu'un radical changement de type moteur, et pour des perfs bien meilleures, surtout sur un moteur neuf.

 

à toi de voir...

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Invité §kim656Lk

ben tout est possible, faut juste savoir qu'après ta caisse est gravement plus conforme du tout et qu'en cas d'accident grave ton assurance ne voudra pas t'indemniser, ni tes éventuelles victimes. En plus pas sûr qu'il ne faille pas changer de boite, de calculo etc... donc faire un swap pour 15 bourrins, bof-bof.

 

une reprog est tout autant illégale mais moins facile à déceler qu'un radical changement de type moteur, et pour des perfs bien meilleures, surtout sur un moteur neuf.

 

à toi de voir...

 

 

Ok donc en gros légalement je n'ai pas de solution pour faire "homologuer" a voiture avec son nouveau moteur ???

Combien couterait un moteur chez vw vu que tu me parle de moteur neuf a reprogrammer ??

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Invité §maf567Bq

Chez volkswagen, cela coutre très cher un moteur standar, quand aux moteurs neufs, n'y pense meme pas!

Tu peux toujours aller dans les casses, ou chercher sur le net pour trouver un moteur...

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Invité §TSW157Ub

quand je dis "neuf" c'est en échange-standard, pas neuf 0 km.

Comme tu as eu un accident, je pensais que ton moteur était endommagé également.

Si ce n'est pas le cas et que tu dois le payer de ta poche, laisse tomber, ou trouve une okaz avec moins de kms mais bon, même avec 260.000kms il peut encore bien rouler un moment si t'as pas de tune à mettre dans un + récent.

après tu revends et tu cherche directement un TDI 130 ou 150, c'est + légal.

 

pour l'homologation, non, oublie aussi, on n'est pas en angleterre, ici on n'homologue pas ce qui n'est pas d'origine, ou très difficilement et coûteusement, donc sans intérêt pour toi.

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Petit souci avec mon cendrier sur la Golf IV :

 

 

En effet, le couvercle du cendrier glisse mais ne se bloque pas :

 

IMG8748.jpg.96ec26155f23b6840747cb5af132deaa.jpg

 

IMG8750.jpg.e1a4e31fb6a1973a8ce10dd0ba708658.jpg

 

IMG8751.jpg.673e847446875770787a0c964b63647a.jpg

 

 

J''ai réparé comme j'ai pu, mais ce ne fut pas simple.

 

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème sur votre VW Golf IV ?

 

 

 

 

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Invité §kim656Lk

Salut a tous !!

 

Est ce que qqun sait ou pourrais je faire une reprog (je suis de grenoble) et quels vont etre les effets sur la puissance etant donné que j'ai une TDI 115 ? a combien de bourrins je peux monter et quelle est la demarche pour réaliser une reprog ????

 

Merci !!!

 

Kimou38

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Invité §tar088PN

Salut kimou,chez ATH ils sont serieux je crois qu'ils sont sur Lyon...jette un coup d'oeil sur le site www.autotuneheinz.be

moi j'ai aussi un TDI 115 reprog a 155... :p

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Invité §maf567Bq

Helo à tous!

 

Voila je viens vous demander des conseils.

Ma golf a un peu de mal à démarer le matin.

Je met le contact, les voyants s'eteignent, puis ensuite quand je démare, elle broute un peu, puis démare mais pas directement.

Elle met un peu de temps genre... 4 ou 5 seconde...

Par contre en journée, pas de soucis elle démare du premier coup... bizard

 

Sa me fait un peu peur donc je voulais savoir d'ou sa pouvais venir!

J'ai entendu dire que il falait que je verifie ma baterie si elle est bien branchée, et les bougies de préchauf'.

Pensez vous que sa puisse venir d'ailleur??

Merci bien!

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Salut Mafiou, ça marche la Golf (mieux que la 206 cc) ?

Je ne peux pas t'aider, je ne suis pas un pro en Golf.

 

Par contre je voulais montrer les jantes de celle de mon frère. Je ne pense pas que ce soit celles d'origine.

 

Pouvez vous me confirmer que ce sont celles des 4motion.

 

der.jpg.794308cc18f4a17bca409a3b54740561.jpg

 

cot.jpg

 

Merci d'avance.

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