Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Tu fait le plein dès que tu entame la réserve en fait. Par ce que en gros tu doit avoir 71L + 2L dans les tuyaux. En étant raisonnable tu aurait pu encore consommer 10L. Soit 5L restant dans le réservoir, ce qui fait une marge de presque 100km.

 

C'est franchement raisonnable, la réserve de ta C5 c'est la moitié d'un plein sur l'Aygo :lol:

Euh ... pas compris l'histoire avec le volume ...

 

Non, non, la réserve ne s'est pas allumée ce matin, juste que je fais 350 kms aujourd'hui, et pas le temps de faire le plein en route, donc je l'ai fait en partant ce matin ;)

 

Là, après 140 km de route, l'OdB me dit que je peux encore rouler un peu plus de 1'300 km, ce qui ferait une autonomie à 1'500 km !! Le Rêve !!

suite aux calculs de tout à l'heure, je pense que je serai tombé en panne sèche un poil avant 1'300 kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi nounou tu sera ou dans 20 ans...

A 35 ans, j'espère pour lui qu'il aura un bon job :jap:

Euh ... pas compris l'histoire avec le volume ...

 

Non, non, la réserve ne s'est pas allumée ce matin, juste que je fais 350 kms aujourd'hui, et pas le temps de faire le plein en route, donc je l'ai fait en partant ce matin ;)

 

Là, après 140 km de route, l'OdB me dit que je peux encore rouler un peu plus de 1'300 km, ce qui ferait une autonomie à 1'500 km !! Le Rêve !!

suite aux calculs de tout à l'heure, je pense que je serai tombé en panne sèche un poil avant 1'300 kms ...

Ok.

Ca semble en faire rire quelques uns, mais c'est loin, très loin d'être impossible, malheureusement :bah:

C'est pas impossible, mais l'affirmer comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et toi nounou tu sera ou dans 20 ans...

 

 

En 1ere année en Fac :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ca semble en faire rire quelques uns, mais c'est loin, très loin d'être impossible, malheureusement :bah:

 

 

A cause des allemands qui n'achètent pas français et des français qui achètent Volkswagen ? En effet ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son "jeune" âge, au moins il écrit en français, sans trop de fautes de grammaire/Orthographe, et il connaît un peu l'affaire ... après, il y a certains sujets où il manque de recul, d'expériences, c'est sûr ... mais ça viendra.

 

Quant à Peugeot, si ils ne se remuent pas le cul, si ils ne multiplient pas les offres de manières intelligentes, réfléchies, posées mais réactives (histoire de ne pas arriver après la bataille comme c'est son habitude), si le système politico-industriel devient moins pénalisant, alors peut être qu'ils survivront au delà des vingt ans ... mais franchement, ça fait beaucoup trop de "si" ...

 

Tu vois Laurent, je n'aime pas spécialement VAG, mais franchement, dans leur catalogue, ben il y a tout ... ils ne laissent personne à quai ... tout le contraire de PCA qui abandonne, petit à petit tout (plus de V6 HDi, bientôt que du 2.0HDi181, plus de TOE, plus de couleurs, plus de cabriolets, plus de voitures fun, plus de ...) ...

 

Faut pas s'étonner si on regarde Cox Cab', Cox Coupé TOE voir Eos si nous nous décidons à vendre le 5008 (à 75%, je pense que je ne le ferai pas) ...

 

En plus, c'est le flou total ...

- RCZ-I en Euro 6 :??:

-- On sait pas ...

- RCZ-II ??

-- On sait pas ou pas avant 2018

- Hydro ??

-- On sait pas et certainement que non mais peut être que mais non mais si en fonction du vent peut être ...

- C5-III

-- Oui, puis non, puis on sait pas, puis DS6 mais non, ...

 

La politique de communication, fierté de l'équipe du Marketing, est complétement à l'Ouest. Les clients/prospects sont tout simplement paumés ... et regardent ailleurs ...

 

Chez BMW, "on" sait que

- la Série 5 sera remplacée ... par une série 5

- la série 3 le sera par ... une série 3

- qu'en plus il y a des offres "décalées" (on aime ou pas on s'en tape c'est pas le débat, le débat c'est l'offre qui fait la demande ® ) 3GT, 5GT, 6-4portes, 4, ...

- qu'en plus, y'a du pur propulsion, mais aussi du AWD, y'a du Diesel ET de l'Essence ... en "faible" puissance comme en démesurée (voir superflue) ...

 

L'errance de la gamme PCA ne peut laisser entrevoir qu'une issue fatale.

 

 

:bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son "jeune" âge, au moins il écrit en français, sans trop de fautes de grammaire/Orthographe, et il connaît un peu l'affaire ... après, il y a certains sujets où il manque de recul, d'expériences, c'est sûr ... mais ça viendra.

Tout à fait :jap:

 

Quant à Peugeot, si ils ne se remuent pas le cul, si ils ne multiplient pas les offres de manières intelligentes, réfléchies, posées mais réactives (histoire de ne pas arriver après la bataille comme c'est son habitude), si le système politico-industriel devient moins pénalisant, alors peut être qu'ils survivront au delà des vingt ans ... mais franchement, ça fait beaucoup trop de "si" ...

Tavares a l'air de comprendre. Il réduit le nombre de modèle mais augmente les variantes (si j'ai bien compris), il sépare bien le marques sans en pénaliser et sort des versions "image" (RCZ R; 308 R; 208 GTi30 ans).

 

Tu vois Laurent, je n'aime pas spécialement VAG, mais franchement, dans leur catalogue, ben il y a tout ... ils ne laissent personne à quai ... tout le contraire de PCA qui abandonne, petit à petit tout (plus de V6 HDi, bientôt que du 2.0HDi181, plus de TOE, plus de couleurs, plus de cabriolets, plus de voitures fun, plus de ...) ...

Pour les moteurs, le systèmes politiques est grandement responsable, Tavres le dit d'ailleurs. Enfin, ils vont essayer de sauver le truc avec des Hybride plus performants et des THP gonflés à bloc.

Reste les équipements technologiques où il faut ratrapper le retard que l'on crois volontaire à ce niveau! (508 prévus pour une caméra de recul dès l'origine, équipée qu'en 2014 etc...)

 

Faut pas s'étonner si on regarde Cox Cab', Cox Coupé TOE voir Eos si nous nous décidons à vendre le 5008 (à 75%, je pense que je ne le ferai pas) ...

 

En plus, c'est le flou total ...

- RCZ-I en Euro 6 :??:

-- On sait pas ...

- RCZ-II ??

-- On sait pas ou pas avant 2018

- Hydro ??

-- On sait pas et certainement que non mais peut être que mais non mais si en fonction du vent peut être ...

- C5-III

-- Oui, puis non, puis on sait pas, puis DS6 mais non, ...

 

La politique de communication, fierté de l'équipe du Marketing, est complétement à l'Ouest. Les clients/prospects sont tout simplement paumés ... et regardent ailleurs ...

T'exagère là, PSA restructure complètement sa gamme mais s'oriente ers une offre cohérente. On sait qu'il va y avoir une gamme C qui fait du généraliste entrée de gamme, une gamme Peugeot généraliste haut de gamme, une gamme DS "premium". Le remplaçant du RCZ est confirmé, la C5 sera remplacée par une DS et une C5, chacun dans leur segment. L'hydraulique il n'y a que des rumeurs. Je pense qu'il y a eu des hésitations en internes qui sont déformées en publique, mais on ne sait rien en fait. A priori ils vont le garder sur DS, ou un équivalent.

 

Chez BMW, "on" sait que

- la Série 5 sera remplacée ... par une série 5

- la série 3 le sera par ... une série 3

- qu'en plus il y a des offres "décalées" (on aime ou pas on s'en tape c'est pas le débat, le débat c'est l'offre qui fait la demande ® ) 3GT, 5GT, 6-4portes, 4, ...

- qu'en plus, y'a du pur propulsion, mais aussi du AWD, y'a du Diesel ET de l'Essence ... en "faible" puissance comme en démesurée (voir superflue) ...

 

L'errance de la gamme PCA ne peut laisser entrevoir qu'une issue fatale.

 

 

:bah: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tout tort.

 

Mais à mon sens, il est urgent de :

- Proposer le C4CTUS avec un Toit en toile, en version dépouillé waterproof (Méhari Spirit)

- Proposer des bvm6 même sur les moteurs d'entrée de gamme

- Élargir la gamme de moteurs Essence sans pour autant rétrécir celle des Diesel (le cas aujourd'hui avec les disparitions des DT30 puis DW12)

- Élargir les couleurs extérieures (il devrait y avoir au moins 3 bleus, un clair, un foncé, un "sport", il y a une clientèle pour ces couleurs, tout comme un Vert foncé, des couleurs "rigolotes" sur 2008/C4CTUS/108/...)

- Capitaliser sur les Youngtimers (refaire des séries spéciales Roland Garros, mais des vraies, qui apportent un vrai plus, une vraie différenciation)

- Ouvrir les toits, sur toute la gamme ... regardes les cabriolets, dans les '70, y'avait 204 CC, 304 CC, 504 CC ... plus rien, même 308-II semble ne pas devenir un jour un cab :bah: )

- des SUV, il n'y en a pas.

- des AWD, il n'y en a pas.

- Coupé 2 portes 4 places, il n'y a pas !!

- Du HY4 il y a (et encore 3 modèles et demi : RXH/508, 3008 et DS5), mais n'a pas évolué depuis sa sortie qui date de plus de 4 ans ...

 

Les allemands, BMW, Mercedes, Audi, VW, Ford, Opel offrent tout cela et en plus, ils multiplient les produits, car aujourd'hui, un occidental achète un véhicule car il en a besoin mais surtout parce qu'il en a l'envie ... X4, série 2, série 2 cab, A3 cab, a3 4 portes, ...

 

On peut aussi savoir pourquoi les fran8ais/européens peu fortunés se sentent obligés d'aller chez Dacia, Kia, Skoda, Hyundaï, ... alors qu'il y a, dans la banque d'organe PCA, les produits qui leurs conviendraient parfaitement : Peugeot 301 et Citroën C-Elysée.

 

C'est une insulte à ces gens.

C'est une connerie monumentale au niveau stratégie.

 

Si PCA ne veut pas "dénaturer une image haut de gamme", ils sont encore propriétaires des marques Talbot et Simca ... la 301 peut aussi s'appeler Talbot Horizon ou Simca 1507 ... et serait aussi vendu via le réseau (Renault vend du Dacia, Audi du VW, du Skoda, du Seat, ...), y'a aucune "honte" à proposer cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

En 1ere année en Fac :lol:

 

 

Je serai infirmier dans ton asile psychiatrique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son "jeune" âge, au moins il écrit en français, sans trop de fautes de grammaire/Orthographe, et il connaît un peu l'affaire ... après, il y a certains sujets où il manque de recul, d'expériences, c'est sûr ... mais ça viendra.

 

Quant à Peugeot, si ils ne se remuent pas le cul, si ils ne multiplient pas les offres de manières intelligentes, réfléchies, posées mais réactives (histoire de ne pas arriver après la bataille comme c'est son habitude), si le système politico-industriel devient moins pénalisant, alors peut être qu'ils survivront au delà des vingt ans ... mais franchement, ça fait beaucoup trop de "si" ...

 

Tu vois Laurent, je n'aime pas spécialement VAG, mais franchement, dans leur catalogue, ben il y a tout ... ils ne laissent personne à quai ... tout le contraire de PCA qui abandonne, petit à petit tout (plus de V6 HDi, bientôt que du 2.0HDi181, plus de TOE, plus de couleurs, plus de cabriolets, plus de voitures fun, plus de ...) ...

 

Faut pas s'étonner si on regarde Cox Cab', Cox Coupé TOE voir Eos si nous nous décidons à vendre le 5008 (à 75%, je pense que je ne le ferai pas) ...

 

En plus, c'est le flou total ...

- RCZ-I en Euro 6 :??:

-- On sait pas ...

- RCZ-II ??

-- On sait pas ou pas avant 2018

- Hydro ??

-- On sait pas et certainement que non mais peut être que mais non mais si en fonction du vent peut être ...

- C5-III

-- Oui, puis non, puis on sait pas, puis DS6 mais non, ...

 

La politique de communication, fierté de l'équipe du Marketing, est complétement à l'Ouest. Les clients/prospects sont tout simplement paumés ... et regardent ailleurs ...

 

Chez BMW, "on" sait que

- la Série 5 sera remplacée ... par une série 5

- la série 3 le sera par ... une série 3

- qu'en plus il y a des offres "décalées" (on aime ou pas on s'en tape c'est pas le débat, le débat c'est l'offre qui fait la demande ® ) 3GT, 5GT, 6-4portes, 4, ...

- qu'en plus, y'a du pur propulsion, mais aussi du AWD, y'a du Diesel ET de l'Essence ... en "faible" puissance comme en démesurée (voir superflue) ...

 

L'errance de la gamme PCA ne peut laisser entrevoir qu'une issue fatale.

 

 

:bah: ...

 

 

Tout à fait d'accord, tu pourrais ajouter la durée de vie beaucoup trop longue des modèles et la lenteur des renouvellements.

 

Chez les allemands c'est presque l'inverse, on a à peine le temps de s'habituer à un nouveau modèle que la remplaçante pointe déjà son nez, exemple la série 5 sortie en 2010, la remplaçante est prévue pour 2016, on a déjà les shops !

 

Sur la remplaçante de ma C5 je voudrais au minimum trois choses, AFIL, rétro à détecteurs d'angle mort et détecteur d'obstacle avant, et bien chez PSA il n'y a pas et je ne parle même pas de suspensions pilotées ni de TO ni de régulateur adaptatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tout tort.

 

Mais à mon sens, il est urgent de :

- Proposer le C4CTUS avec un Toit en toile, en version dépouillé waterproof (Méhari Spirit) Non.

- Proposer des bvm6 même sur les moteurs d'entrée de gamme Inutile.

- Élargir la gamme de moteurs Essence sans pour autant rétrécir celle des Diesel (le cas aujourd'hui avec les disparitions des DT30 puis DW12) Puretech 68/82/110/130 THP 165 S&S/205 S&S/208/270 et surement d'autres à venir, plus l'hybride essence normalement prévu... ça va je pense.

- Élargir les couleurs extérieures (il devrait y avoir au moins 3 bleus, un clair, un foncé, un "sport", il y a une clientèle pour ces couleurs, tout comme un Vert foncé, des couleurs "rigolotes" sur 2008/C4CTUS/108/...) Je suis d'accord.

- Capitaliser sur les Youngtimers (refaire des séries spéciales Roland Garros, mais des vraies, qui apportent un vrai plus, une vraie différenciation) Jamais arrêté ça!

- Ouvrir les toits, sur toute la gamme ... regardes les cabriolets, dans les '70, y'avait 204 CC, 304 CC, 504 CC ... plus rien, même 308-II semble ne pas devenir un jour un cab :bah: ) Des CC peut-être pas, plus de découvrables, TO OK.

- des SUV, il n'y en a pas.

- des AWD, il n'y en a pas. Ils essayent de se rattraper avec l'Hybrid4, à voir si ils y arrivent.

- Coupé 2 portes 4 places, il n'y a pas !!

- Du HY4 il y a (et encore 3 modèles et demi : RXH/508, 3008 et DS5), mais n'a pas évolué depuis sa sortie qui date de plus de 4 ans ... Ça viens! Bientôt, il faut passer Euro VI.

 

Les allemands, BMW, Mercedes, Audi, VW, Ford, Opel offrent tout cela et en plus, ils multiplient les produits, car aujourd'hui, un occidental achète un véhicule car il en a besoin mais surtout parce qu'il en a l'envie ... X4, série 2, série 2 cab, A3 cab, a3 4 portes, ...

 

On peut aussi savoir pourquoi les fran8ais/européens peu fortunés se sentent obligés d'aller chez Dacia, Kia, Skoda, Hyundaï, ... alors qu'il y a, dans la banque d'organe PCA, les produits qui leurs conviendraient parfaitement : Peugeot 301 et Citroën C-Elysée.

C'est l'orientation que prend la gamme C.

 

C'est une insulte à ces gens.

C'est une connerie monumentale au niveau stratégie.

 

Si PCA ne veut pas "dénaturer une image haut de gamme", ils sont encore propriétaires des marques Talbot et Simca ... la 301 peut aussi s'appeler Talbot Horizon ou Simca 1507 ... et serait aussi vendu via le réseau (Renault vend du Dacia, Audi du VW, du Skoda, du Seat, ...), y'a aucune "honte" à proposer cela ...

 

 

Tout à fait d'accord, tu pourrais ajouter la durée de vie beaucoup trop longue des modèles et la lenteur des renouvellements.

 

Chez les allemands c'est presque l'inverse, on a à peine le temps de s'habituer à un nouveau modèle que la remplaçante pointe déjà son nez, exemple la série 5 sortie en 2010, la remplaçante est prévue pour 2016, on a déjà les shops !

 

Sur la remplaçante de ma C5 je voudrais au minimum trois choses, AFIL, rétro à détecteurs d'angle mort et détecteur d'obstacle avant, et bien chez PSA il n'y a pas et je ne parle même pas de suspensions pilotées ni de TO ni de régulateur adaptatif !

A part la suspension pilotée, qui se trouve facilement cher un fournisseur, il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio172uL

 Bonjour a tous j'ai un petit souci je veut acheté une C5 série 2 1.6 HDI FAP DYNAMIQUE de 2009 le véhicule me plait autant l'extérieur que l'intérieur mais j'ai lu sur le forum que le FAP etait souvent un probleme, si je devait changer le FAP combien sa me coûterait merci davance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai un petit souci je veut acheté une C5 série 2 1.6 HDI FAP DYNAMIQUE de 2009 le véhicule me plait autant l'extérieur que l'intérieur mais j'ai lu sur le forum que le FAP etait souvent un probleme, si je devait changer le FAP combien sa me coûterait merci davance.

 

Salut, pas de souci si tu fait de la ville. De toute façon, tout les diesel sont FAP maintenant. Reste que si il s'agit de l'ancien 110ch 16 soupapes, il a connus quelques souci de fiabilité. il faut bien vérifier l'absence de fuite au niveau des injecteur et que l'entretient a bien été suivi.

 

Je ne comprend pas bien le sens de ta réponse ?

Tous ces équipements existent cher PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

A peut prêt 40 minutes de route aller retour

 

 

Si tu fais de temps en temps de la voie rapide et presque pas de petits trajets, t'auras pas de soucis avec le Fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Tout à fait d'accord, tu pourrais ajouter la durée de vie beaucoup trop longue des modèles et la lenteur des renouvellements.

 

Chez les allemands c'est presque l'inverse, on a à peine le temps de s'habituer à un nouveau modèle que la remplaçante pointe déjà son nez, exemple la série 5 sortie en 2010, la remplaçante est prévue pour 2016, on a déjà les shops !

 

Sur la remplaçante de ma C5 je voudrais au minimum trois choses, AFIL, rétro à détecteurs d'angle mort et détecteur d'obstacle avant, et bien chez PSA il n'y a pas et je ne parle même pas de suspensions pilotées ni de TO ni de régulateur adaptatif !

 

 

 

La 508 est sortie en 2011 et largement remodelée en 2014. DS3 et 3008/5008/RCZ ont été restylés. C4, DS4, DS5 ont un restylage prévu assez vite et vont durer jusque 2017-2018. Y a que la C5 qui "traine" et qui n'a même pas un vrai restylage.

 

 

J'ai vu un TO sur la C5 neuve de 2014 hier. La suspension evidemment. Les rétros détecteurs d'angle mort, ils l'ont communiqué sur la C4 mais c'est c'est dispo sur d'autres modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son "jeune" âge, au moins il écrit en français, sans trop de fautes de grammaire/Orthographe, et il connaît un peu l'affaire ... après, il y a certains sujets où il manque de recul, d'expériences, c'est sûr ... mais ça viendra.

 

Quant à Peugeot, si ils ne se remuent pas le cul, si ils ne multiplient pas les offres de manières intelligentes, réfléchies, posées mais réactives (histoire de ne pas arriver après la bataille comme c'est son habitude), si le système politico-industriel devient moins pénalisant, alors peut être qu'ils survivront au delà des vingt ans ... mais franchement, ça fait beaucoup trop de "si" ...

 

Tu vois Laurent, je n'aime pas spécialement VAG, mais franchement, dans leur catalogue, ben il y a tout ... ils ne laissent personne à quai ... tout le contraire de PCA qui abandonne, petit à petit tout (plus de V6 HDi, bientôt que du 2.0HDi181, plus de TOE, plus de couleurs, plus de cabriolets, plus de voitures fun, plus de ...) ...

 

Faut pas s'étonner si on regarde Cox Cab', Cox Coupé TOE voir Eos si nous nous décidons à vendre le 5008 (à 75%, je pense que je ne le ferai pas) ...

 

En plus, c'est le flou total ...

- RCZ-I en Euro 6 :??:

-- On sait pas ...

- RCZ-II ??

-- On sait pas ou pas avant 2018

- Hydro ??

-- On sait pas et certainement que non mais peut être que mais non mais si en fonction du vent peut être ...

- C5-III

-- Oui, puis non, puis on sait pas, puis DS6 mais non, ...

 

La politique de communication, fierté de l'équipe du Marketing, est complétement à l'Ouest. Les clients/prospects sont tout simplement paumés ... et regardent ailleurs ...

 

Chez BMW, "on" sait que

- la Série 5 sera remplacée ... par une série 5

- la série 3 le sera par ... une série 3

- qu'en plus il y a des offres "décalées" (on aime ou pas on s'en tape c'est pas le débat, le débat c'est l'offre qui fait la demande ® ) 3GT, 5GT, 6-4portes, 4, ...

- qu'en plus, y'a du pur propulsion, mais aussi du AWD, y'a du Diesel ET de l'Essence ... en "faible" puissance comme en démesurée (voir superflue) ...

 

L'errance de la gamme PCA ne peut laisser entrevoir qu'une issue fatale.

 

 

:bah: ...

Je te trouve beaucoup trop alarmiste..

 

Le groupe semble avoir compris et les chiffres prouvent qu'il est en train de remonter la pente. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

C4 Picasso 2, 308 II, Cactus ont de sérieux arguments face à la concurrence et les débuts sont encourageants. Le groupe semble enfin se donner les moyens de ses ambitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio172uL

Justement j'ai que de la national, donc 90klm/h sa change beaucoup 25 kilomètres a tous cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La 508 est sortie en 2011 et largement remodelée en 2014. DS3 et 3008/5008/RCZ ont été restylés. C4, DS4, DS5 ont un restylage prévu assez vite et vont durer jusque 2017-2018. Y a que la C5 qui "traine" et qui n'a même pas un vrai restylage.

 

 

J'ai vu un TO sur la C5 neuve de 2014 hier. La suspension evidemment. Les rétros détecteurs d'angle mort, ils l'ont communiqué sur la C4 mais c'est c'est dispo sur d'autres modèles ?

C4-II

C4 Picasso-II

308-II

508-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est vrai N72dw10 que tu es dans une certaines sinistrose/pessimisme toute française.

 

Il s'agit de soutenir PSA qui fait, je trouve, beaucoup d'efforts positifs. Alors sous prétexte qu'il manque un toit ouvrant, allez chez l'ennemi Volkswagen qui a - je vous le rappelle - tenté de profiter de son fric amassé en Chine pour tuer PSA et Fiat en Europe en cassant les prix d'une façon abusive, je trouve ça grotesque.

 

C'est sûr que suivre l'uniformité allemande en courant acheter une Passat des plus ternes et des plus déprimantes, ça va aider PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio172uL

Si je venai a changer le FAP sur une c5 serie 2 1.6 HDI Dynamique combien sa me coûterait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tout tort.

 

Mais à mon sens, il est urgent de :

- Proposer le C4CTUS avec un Toit en toile, en version dépouillé waterproof (Méhari Spirit)

- Proposer des bvm6 même sur les moteurs d'entrée de gamme

- Élargir la gamme de moteurs Essence sans pour autant rétrécir celle des Diesel (le cas aujourd'hui avec les disparitions des DT30 puis DW12)

- Élargir les couleurs extérieures (il devrait y avoir au moins 3 bleus, un clair, un foncé, un "sport", il y a une clientèle pour ces couleurs, tout comme un Vert foncé, des couleurs "rigolotes" sur 2008/C4CTUS/108/...)

- Capitaliser sur les Youngtimers (refaire des séries spéciales Roland Garros, mais des vraies, qui apportent un vrai plus, une vraie différenciation)

- Ouvrir les toits, sur toute la gamme ... regardes les cabriolets, dans les '70, y'avait 204 CC, 304 CC, 504 CC ... plus rien, même 308-II semble ne pas devenir un jour un cab :bah: )

- des SUV, il n'y en a pas.

- des AWD, il n'y en a pas.

- Coupé 2 portes 4 places, il n'y a pas !!

- Du HY4 il y a (et encore 3 modèles et demi : RXH/508, 3008 et DS5), mais n'a pas évolué depuis sa sortie qui date de plus de 4 ans ...

 

Les allemands, BMW, Mercedes, Audi, VW, Ford, Opel offrent tout cela et en plus, ils multiplient les produits, car aujourd'hui, un occidental achète un véhicule car il en a besoin mais surtout parce qu'il en a l'envie ... X4, série 2, série 2 cab, A3 cab, a3 4 portes, ...

On peut aussi savoir pourquoi les fran8ais/européens peu fortunés se sentent obligés d'aller chez Dacia, Kia, Skoda, Hyundaï, ... alors qu'il y a, dans la banque d'organe PCA, les produits qui leurs conviendraient parfaitement : Peugeot 301 et Citroën C-Elysée.

 

C'est une insulte à ces gens.

C'est une connerie monumentale au niveau stratégie.

 

Si PCA ne veut pas "dénaturer une image haut de gamme", ils sont encore propriétaires des marques Talbot et Simca ... la 301 peut aussi s'appeler Talbot Horizon ou Simca 1507 ... et serait aussi vendu via le réseau (Renault vend du Dacia, Audi du VW, du Skoda, du Seat, ...), y'a aucune "honte" à proposer cela ...

 

Au lieu d'écrire des inepties et théories fumeuses de bord de comptoir, tu devrais peut-être aussi te demander si ça ne vient pas de la mentalité de certaines français de penser que tout est mieux ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Justement j'ai que de la national, donc 90klm/h sa change beaucoup 25 kilomètres a tous cassée.

 

C'est vrai N72dw10 que tu es dans une certaines sinistrose/pessimisme toute française.

 

Il s'agit de soutenir PSA qui fait, je trouve, beaucoup d'efforts positifs. Alors sous prétexte qu'il manque un toit ouvrant, allez chez l'ennemi Volkswagen qui a - je vous le rappelle - tenté de profiter de son fric amassé en Chine pour tuer PSA et Fiat en Europe en cassant les prix d'une façon abusive, je trouve ça grotesque.

 

C'est sûr que suivre l'uniformité allemande en courant acheter une Passat des plus ternes et des plus déprimantes, ça va aider PSA.

 

 

Tu sais je pense qu'ils s'en branlent d'aider PSA. Ils veux un TO point. Il n'y en a pas chez PSA, il va voir ailleurs et il a raison. Pas de grands monospaces modernes, sobre, habitable, maniable chez PSA, on est passé à la concurrence et on s'en fou royalement d'aider PSA. Ils n'ont qu'à proposer une LARGE GAMME de modèle pour couvrir tous les publics. Pour une voiture de 35, 40 000, quel que soit le prix, à partir du moment où tu achètes, tu peux exiger certaines en choses (en dépit du prix bien évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de TO chez PSA à tel point qu'il est dispo sur 508... étonnant non ? :ddr:

 

C'est surtout de la fumisterie, une excuse qu'on veut se donner pour aller voir ailleurs. Une excuse qu'on pourrait se donner quand on fait partie de ceux sont je parlais, qui pensent "que c'est mieux ailleurs". :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Il est présent sur 2 modèles hors PSA compte combien de modèles dans sa gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est présent sur 2 modèles hors PSA compte combien de modèles dans sa gamme ?

 

 

Il y a deux posts, on en était à "il n'y en a pas" et maintenant "ah ben oui y en mais pas partout"... Si ce genre de phrases c'est pas pour foutre le boxon dans un topic... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a deux posts, on en était à "il n'y en a pas" et maintenant "ah ben oui y en mais pas partout"... Si ce genre de phrases c'est pas pour foutre le boxon dans un topic... :ddr:

 

Sur la forme tu as raison mais t'as quelque chose à dire sur le fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il n'y a pas de TO chez PSA à tel point qu'il est dispo sur 508... étonnant non ? :ddr:

 

C'est surtout de la fumisterie, une excuse qu'on veut se donner pour aller voir ailleurs. Une excuse qu'on pourrait se donner quand on fait partie de ceux sont je parlais, qui pensent "que c'est mieux ailleurs". :W

 

 

Oui et il est toujours dispo sur la C5. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sur la forme tu as raison mais t'as quelque chose à dire sur le fond?

 

 

Le fond est très simple, PSA se refait une santé financière et vient seulement de commencer à refaire du bénéfice sur sa branche automobile. Une fois que ça sera plus solide, evidemment qu'ils pourront proposer plus d'options, plus d'équipements couteux à développer.

 

Et la gamme DS est amenée à être restylée et développée d'ici 2016-2017. Pour celui qui possède une C5 de quelques années, je continue de penser que les 508 RXH ( qui devient un équipement et ne sera plus seulement proposé seulement avec l'hybride ) ou une DS5 sont des modèles remplaçants assez naturels malgré la disparition du V6.

 

C'est autrement plus classe qu'une ... Passat alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se refaire une santé financière, il faut vendre. Pour vendre, il faut proposer des choses qui correspondent aux besoins et envies des clients et il faut avoir une logique. PSA diminue à peau de chagrin le choix possible dans sa gamme (que ça soit en motorisation ou en option), il n'y a aucune vision à moyen terme sur la gamme et encore moins à long terme sur la marque.

 

Personnellement, je n'en ai strictement rien à faire que PSA soit français ou non, je choisis ce que j'achète en fonction de mon besoin, de mes envies et de mon budget. J'ai pris une C5 d'occasion car j'ai trouvé un excellent produit avec un rapport qualité/prix quasiment imbattable. Je doute être le seul à réfléchir de la sorte. Après certains critères sont plus importants que d'autres et ça dépend de chaque personne.

 

Maintenant, attendre que PSA ait les reins plus solides pour améliorer les choses, c'est stupide comme façon de faire. Plus ils vont attendre, plus ça va mal aller et moins ils arriveront à s'améliorer.

 

Concernant le renouvellement, il y a bien entendu quelque chose de prévu pour bientôt mais impossible de dire qu'elles seront les voitures qui seront renouvelées ou restylées (DS3 c'est à peu près sur, DS4 et DS5 je n'y crois pas vu qu'elles ne se vendent pas en Europe). Ce qui fait la force de la C5, c'est la suspension hydraulique. Quitte à changer sa C5, autant aller chez un concurrent qui propose une suspension de qualité, donc pas prendre une 508 ou DS5. Le fait que les plus grosses motorisations disparaissent n'encourage absolument pas à s'acheter une voiture plaisir ou passion.

 

Tout comme toi, je trouve la Passat sans âme mais il n'y a pas que la Passat sur le marché. Pour ma part, si j'avais à changer de voiture, je prendrais surement la nouvelle classe c avec la suspension airmatic qui est bien plus dans la ligné de la C5 que la 508 ou la DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...