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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Je te trouve beaucoup trop alarmiste..

 

Le groupe semble avoir compris et les chiffres prouvent qu'il est en train de remonter la pente. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

C4 Picasso 2, 308 II, Cactus ont de sérieux arguments face à la concurrence et les débuts sont encourageants. Le groupe semble enfin se donner les moyens de ses ambitions.

Peut être que tu as raison.

Mais il est un fait que ce groupe ne propose plus grand chose "qui sorte de l'ordinaire".

 

La 308-II est bien, nous serions intéressés en cas de revente du 5008 (après réflexions de 48 heures, ce serait stupide de le vendre), mais si nous venions à le vendre, on le changerait contre une 308-II, que gagnerons-nous :??: ... ben en fait pas tant que ça ...

 

Le C4CTUS a de sérieux atouts, oui, il est un poil trop cher à mes yeux, et n'offre pas assez de "décalage", le toit en toile des C1-II/108 lui irait parfaitement, permettrait à Citroën d'avoir un vrai pseudo cabriolet (Versus la DS3-I Cabriolet vraiment minimaliste.

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C'est vrai N72dw10 que tu es dans une certaines sinistrose/pessimisme toute française.

 

Il s'agit de soutenir PSA qui fait, je trouve, beaucoup d'efforts positifs. Alors sous prétexte qu'il manque un toit ouvrant, allez chez l'ennemi Volkswagen qui a - je vous le rappelle - tenté de profiter de son fric amassé en Chine pour tuer PSA et Fiat en Europe en cassant les prix d'une façon abusive, je trouve ça grotesque.

 

C'est sûr que suivre l'uniformité allemande en courant acheter une Passat des plus ternes et des plus déprimantes, ça va aider PSA.

Ca fait 40 ans que "ma" famille achète du Peugeot.

Mon père n'a pas remplacé son Coupé 406.

Pourquoi :??:

- 1. 407 horrible à souhait et trop lourde

- 2. Plus de voitures de couleurs bleus

- 3. Plus de TOE

 

Sa voiture a 11 ans et 350'000 km, elle roule parfaitement bien. Mais si PCA avait eu un modèle à sa convenance, il l'aurait changé.

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Au lieu d'écrire des inepties et théories fumeuses de bord de comptoir, tu devrais peut-être aussi te demander si ça ne vient pas de la mentalité de certaines français de penser que tout est mieux ailleurs...

Vu que tu t'es permis de commenter (à côté de la plaque) en surlignant en gras mon texte que tu voulais commenter, je me permettrai de revenir à l'essentiel.

 

Non, je ne trouve pas l'herbe plus verte ailleurs.

 

Seulement, ceux qui ont 10 à 18kE en budget et veulent acheter une voiture "à pas cher" et "habitable" vont chez Dacia (Logan, MCV, Duster, ...), Kia, Hyundai, ... et pas chez Peugeot.

Pourquoi, non pas parce qu'aucun produit n'existe (301), mais parce que la politique commerciale de Peugeot est encore de vouloir croire que les Européens non du Sud sont riches.

Pourquoi diable les 301/C-Elysée ne sont pas commercialisées dans le réseau officiel ?

Pourquoi diable aucune publicité pour ces véhicules simplistes, peu onéreux à l'utilisation et pour lesquels le marché européen "riche" (FR, GB, DE, NL, ...) existe.

Pour preuves, les ventes de Dacia dans ces pays.

Peugeot se coupe donc l'herbe sous le pied pour d'obscures raisons "élitistes". Moi je dis qu'ils sont cons.

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Il n'y a pas de TO chez PSA à tel point qu'il est dispo sur 508... étonnant non ? :ddr:

 

C'est surtout de la fumisterie, une excuse qu'on veut se donner pour aller voir ailleurs. Une excuse qu'on pourrait se donner quand on fait partie de ceux sont je parlais, qui pensent "que c'est mieux ailleurs". :W

Il n'y en a QUE sur la 508 BERLINE, il faut écrire.

C'est fou le nombre de voitures que je croise qui ont cet équipement. Audi, Seat, BM, Volvo (en série sur Xénium), Mazda (en série aussi sur niveau haut), ...

 

Si tu étais un peu plus intelligent et perspicace, tu verrais que les autos qui sont sorties du CdC d'éventuel remplacement du 5008 ont cet équipement. Point Barre.

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Pour se refaire une santé financière, il faut vendre. Pour vendre, il faut proposer des choses qui correspondent aux besoins et envies des clients et il faut avoir une logique. PSA diminue à peau de chagrin le choix possible dans sa gamme (que ça soit en motorisation ou en option), il n'y a aucune vision à moyen terme sur la gamme et encore moins à long terme sur la marque.

 

 

Tout à fait.

Entièrement d'accord.

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Invité §Lau620QA

Si je venai a changer le FAP sur une c5 serie 2 1.6 HDI Dynamique combien sa me coûterait

 

 

Apparement, 650€ le FAP !

 

Mais il ne faut pas que t'en n'aie peur si ton utilisation est cohérente avec ta motorisation. Si tu fais 4 fois par jour un trajet de 1 km pour chercher le pain, les cigarettes, etc ... alors oui, ça va s'encrasser.

 

J'ai eu le Fap sur ma C5 de 2010 à 2013, je n'ai jamais eu de souci. Juste un message comme quoi il risquait de s'encrasser et après 30 minutes d'autoroutes en restant en 5e, le message a disparu.

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Invité §Lau620QA

Pour se refaire une santé financière, il faut vendre. Pour vendre, il faut proposer des choses qui correspondent aux besoins et envies des clients et il faut avoir une logique. PSA diminue à peau de chagrin le choix possible dans sa gamme (que ça soit en motorisation ou en option), il n'y a aucune vision à moyen terme sur la gamme et encore moins à long terme sur la marque.

 

Personnellement, je n'en ai strictement rien à faire que PSA soit français ou non, je choisis ce que j'achète en fonction de mon besoin, de mes envies et de mon budget. J'ai pris une C5 d'occasion car j'ai trouvé un excellent produit avec un rapport qualité/prix quasiment imbattable. Je doute être le seul à réfléchir de la sorte. Après certains critères sont plus importants que d'autres et ça dépend de chaque personne.

 

Maintenant, attendre que PSA ait les reins plus solides pour améliorer les choses, c'est stupide comme façon de faire. Plus ils vont attendre, plus ça va mal aller et moins ils arriveront à s'améliorer.

 

Concernant le renouvellement, il y a bien entendu quelque chose de prévu pour bientôt mais impossible de dire qu'elles seront les voitures qui seront renouvelées ou restylées (DS3 c'est à peu près sur, DS4 et DS5 je n'y crois pas vu qu'elles ne se vendent pas en Europe). Ce qui fait la force de la C5, c'est la suspension hydraulique. Quitte à changer sa C5, autant aller chez un concurrent qui propose une suspension de qualité, donc pas prendre une 508 ou DS5. Le fait que les plus grosses motorisations disparaissent n'encourage absolument pas à s'acheter une voiture plaisir ou passion.

 

Tout comme toi, je trouve la Passat sans âme mais il n'y a pas que la Passat sur le marché. Pour ma part, si j'avais à changer de voiture, je prendrais surement la nouvelle classe c avec la suspension airmatic qui est bien plus dans la ligné de la C5 que la 508 ou la DS5.

 

 

 

Remplacer une C5 par la nouvelle Classe C, là au moins je trouve qu'il y a une évolution cohérente. Maintenant, ce n'est pas le même prix. Et peut-être que remplacer la classe C par une DS6 dans 3-4 ans sera aussi une évolution naturelle.

 

Au moins, on a aujourd'hui une vision plus claire de Citroen, Peugeot et DS, des orientations choisies. Mais ça nous chagrine pour la C5 qui est là de toute façon jusqu'en 2018.

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Vu que tu t'es permis de commenter (à côté de la plaque) en surlignant en gras mon texte que tu voulais commenter, je me permettrai de revenir à l'essentiel.

 

Non, je ne trouve pas l'herbe plus verte ailleurs.

 

Seulement, ceux qui ont 10 à 18kE en budget et veulent acheter une voiture "à pas cher" et "habitable" vont chez Dacia (Logan, MCV, Duster, ...), Kia, Hyundai, ... et pas chez Peugeot.

Pourquoi, non pas parce qu'aucun produit n'existe (301), mais parce que la politique commerciale de Peugeot est encore de vouloir croire que les Européens non du Sud sont riches.

Pourquoi diable les 301/C-Elysée ne sont pas commercialisées dans le réseau officiel ?

Pourquoi diable aucune publicité pour ces véhicules simplistes, peu onéreux à l'utilisation et pour lesquels le marché européen "riche" (FR, GB, DE, NL, ...) existe.

Pour preuves, les ventes de Dacia dans ces pays.

Peugeot se coupe donc l'herbe sous le pied pour d'obscures raisons "élitistes". Moi je dis qu'ils sont cons.

 

Perso, j'ai fait acheter une Huyndai a ma mère parce que pour son budget 11k€, en neuf, il n'y avait rien chez PSA en 2009 ...

107/C1, trop playskool

206+, une pale copie de la 207 sur une base de 206 avec des moteurs essence glouton (1.4l 75cv)

C2 ou C3 vieillissante et trop mal finie

207 hors budget.

Et le concessionnaire Peugoet faisait du Huyndai à l'époque, donc le choix s'est porté sur cette marque.

Aucun regret quand on voit la fiabilité moyenne d'une 107/C1 1.0i (embrayage fragile, pompe eau fragile aussi)

 

Et aujourd'hui, c'est déjà mieux mais ...

108/C1 II toujours playskool

207+ ... trop lourd ...et pas d'essence

C3 II et 208, un peu hors budget mais doit pouvoir se négocier je pense

Et je ne racheterai pas de Huyndai/Kia neuve aujourd'hui, après 2010, la fiabilité est en chute libre ...

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Invité §Nou614yL

Il n'y en a QUE sur la 508 BERLINE, il faut écrire.

C'est fou le nombre de voitures que je croise qui ont cet équipement. Audi, Seat, BM, Volvo (en série sur Xénium), Mazda (en série aussi sur niveau haut), ...

 

Si tu étais un peu plus intelligent et perspicace, tu verrais que les autos qui sont sorties du CdC d'éventuel remplacement du 5008 ont cet équipement. Point Barre.

 

 

Volkswagen (de série sur HDG), Hyundai, Suzuki, Kia ?... Bref tous sauf PSA quoi, le boulet à la traine.

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Tous ces équipements existent cher PSA.

 

 

 

Le seul modèle qui pourrait remplacer ma C5 est la 508 série II, sur ce modèle uniquement rétro à détecteur d'angle mort sinon RIEN et pas de TO sur le break comme dit pas notre ami N72 ni correcteur d'assiette.

 

 

 

Pour se refaire une santé financière, il faut vendre. Pour vendre, il faut proposer des choses qui correspondent aux besoins et envies des clients et il faut avoir une logique. PSA diminue à peau de chagrin le choix possible dans sa gamme (que ça soit en motorisation ou en option), il n'y a aucune vision à moyen terme sur la gamme et encore moins à long terme sur la marque.

 

Personnellement, je n'en ai strictement rien à faire que PSA soit français ou non, je choisis ce que j'achète en fonction de mon besoin, de mes envies et de mon budget. J'ai pris une C5 d'occasion car j'ai trouvé un excellent produit avec un rapport qualité/prix quasiment imbattable. Je doute être le seul à réfléchir de la sorte. Après certains critères sont plus importants que d'autres et ça dépend de chaque personne.

 

Maintenant, attendre que PSA ait les reins plus solides pour améliorer les choses, c'est stupide comme façon de faire. Plus ils vont attendre, plus ça va mal aller et moins ils arriveront à s'améliorer.

 

Concernant le renouvellement, il y a bien entendu quelque chose de prévu pour bientôt mais impossible de dire qu'elles seront les voitures qui seront renouvelées ou restylées (DS3 c'est à peu près sur, DS4 et DS5 je n'y crois pas vu qu'elles ne se vendent pas en Europe). Ce qui fait la force de la C5, c'est la suspension hydraulique. Quitte à changer sa C5, autant aller chez un concurrent qui propose une suspension de qualité, donc pas prendre une 508 ou DS5. Le fait que les plus grosses motorisations disparaissent n'encourage absolument pas à s'acheter une voiture plaisir ou passion.

 

Tout comme toi, je trouve la Passat sans âme mais il n'y a pas que la Passat sur le marché. Pour ma part, si j'avais à changer de voiture, je prendrais surement la nouvelle classe c avec la suspension airmatic qui est bien plus dans la ligné de la C5 que la 508 ou la DS5.

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec ce raisonnement, que PSA propose des voitures que l'on ait envie d'acheter plutôt que de compter sur un patriotisme économique déplacé.

 

Pour la Classe C Airmatic, je suis arrivé à la même conclusion, elle seule serait digne de remplacer ma C5, problème elle est un peu petite et très chère, par contre la nouvelle Passat a des dimensions parfaites pour moi avec 4.77 m de long seulement eu un coffre de 600 l pour le break...

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C4-II

C4 Picasso-II

308-II

508-2

DS4 :jap:

Peut être que tu as raison.

Mais il est un fait que ce groupe ne propose plus grand chose "qui sorte de l'ordinaire".

 

La 308-II est bien, nous serions intéressés en cas de revente du 5008 (après réflexions de 48 heures, ce serait stupide de le vendre), mais si nous venions à le vendre, on le changerait contre une 308-II, que gagnerons-nous :??: ... ben en fait pas tant que ça ...

 

Le C4CTUS a de sérieux atouts, oui, il est un poil trop cher à mes yeux, et n'offre pas assez de "décalage", le toit en toile des C1-II/108 lui irait parfaitement, permettrait à Citroën d'avoir un vrai pseudo cabriolet (Versus la DS3-I Cabriolet vraiment minimaliste.

Tu compares deux catégories différentes, c'est normal que les bénéfices ne soient pas évidents.

 

Mais si tu étais propriétaire de l'ancienne 308, en passant à la nouvelle, c'est quand même le jour et la nuit. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Gain de poids considérable, conso en baisse, moteur de dernière génération économe et performant, une vraie gueule, un châssis qui semble encore plus affûté, une finition en hausse, des équipements supplémentaires... Bref, elle a clairement évolué à tous les niveaux.

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Tu compares deux catégories différentes, c'est normal que les bénéfices ne soient pas évidents.

 

Si je change, c'est que je n'ai plus "besoin" d'un camion, nous pouvons prendre plus "petit", ou plus "fun", mais ça n'existe pas chez PCA.

Il y a bien le RCZ, mais je pense qu'il ne va pas vivre encore longtemps, et je n'achète pas une voiture qui est remplacée sous 18/24 mois, car c'est encore une plus grosse perte financière, car le jour où on met sur le marché VO le RCZ-I, y'aura aussi des RCZ-II et mécaniquement la cote du RCZ-I baissera plus fortement.

A voir aujourd'hui le nombre d'offres canons de RCZ-I-2 full à 28kE, m'est avis que soit :

- RCZ-II sera présenté sous forme de concept à Paris

- RCZ-I-3 sera présenté avec THP165, THP208, THP270, HDi150, HDi181

Mais si tu étais propriétaire de l'ancienne 308, en passant à la nouvelle, c'est quand même le jour et la nuit. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Gain de poids considérable, conso en baisse, moteur de dernière génération économe et performant, une vraie gueule, un châssis qui semble encore plus affûté, une finition en hausse, des équipements supplémentaires... Bref, elle a clairement évolué à tous les niveaux.

 

Oui mais justement, si changer, c'est pour avoir un truc "fun", style coupé, cabriolet ou autre ... changer une 5 places 5 portes pour une 5 places 5 portes ...

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Samedi dernier, j'ai fait une rando avec la famille.

J'avais un neveu avec moi. En redescendant de la montagne, même si un 59 et un 34 roulaient pas trop mal, j'ai profité d'un petit morceau de ligne droite pour les doubler ... en pente avec les 150cv, c'est qu'il pousse encore vachement bien ce camion ... il a bcp de qualités.

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Si je change, c'est que je n'ai plus "besoin" d'un camion, nous pouvons prendre plus "petit", ou plus "fun", mais ça n'existe pas chez PCA.

Il y a bien le RCZ, mais je pense qu'il ne va pas vivre encore longtemps, et je n'achète pas une voiture qui est remplacée sous 18/24 mois, car c'est encore une plus grosse perte financière, car le jour où on met sur le marché VO le RCZ-I, y'aura aussi des RCZ-II et mécaniquement la cote du RCZ-I baissera plus fortement.

A voir aujourd'hui le nombre d'offres canons de RCZ-I-2 full à 28kE, m'est avis que soit :

- RCZ-II sera présenté sous forme de concept à Paris

- RCZ-I-3 sera présenté avec THP165, THP208, THP270, HDi150, HDi181

 

Oui mais justement, si changer, c'est pour avoir un truc "fun", style coupé, cabriolet ou autre ... changer une 5 places 5 portes pour une 5 places 5 portes ...

 

 

DS3 Racing cabrio. :bah:

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Invité §Nou614yL

 

 

Le seul modèle qui pourrait remplacer ma C5 est la 508 série II, sur ce modèle uniquement rétro à détecteur d'angle mort sinon RIEN et pas de TO sur le break comme dit pas notre ami N72 ni correcteur d'assiette.

 

 

 

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec ce raisonnement, que PSA propose des voitures que l'on ait envie d'acheter plutôt que de compter sur un patriotisme économique déplacé.

 

Pour la Classe C Airmatic, je suis arrivé à la même conclusion, elle seule serait digne de remplacer ma C5, problème elle est un peu petite et très chère, par contre la nouvelle Passat a des dimensions parfaites pour moi avec 4.77 m de long seulement eu un coffre de 600 l pour le break...

 

 

Tu es sûr qu'elle n'a pas de correcteur d'assiette automatique ? :beuh:

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Tu es sûr qu'elle n'a pas de correcteur d'assiette automatique ? :beuh:

 

Je pense qu'il parlait du maintien de la hauteur de caisse automatique que permet la suspensions hydraulique, et que permettait la suspensions pneumatique à l'arrière sur Picasso. ;)

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DS3 Racing cabrio. :bah:

Quelle horreur !!

 

Avec sa peinture Tuning de série :vomi:

Son coffre ridicule en volume et à l'accès complétement étriqué [:xsaravintage7:7]

 

Exceptionnellement, j'ai croisé deux DS3-R ce soir, deux Oranges ... c'est plutôt rare d'en croiser.

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Quelle horreur !!

 

Avec sa peinture Tuning de série :vomi:

Son coffre ridicule en volume et à l'accès complétement étriqué [:xsaravintage7:7]

 

 

Le gars qui cherche une voiture "fun" mais noire et avec un coffre de break... :buzz:

 

Exceptionnellement, j'ai croisé deux DS3-R ce soir, deux Oranges ... c'est plutôt rare d'en croiser.

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Quelle horreur !!

 

Avec sa peinture Tuning de série :vomi:

Son coffre ridicule en volume et à l'accès complétement étriqué [:xsaravintage7:7]

 

Exceptionnellement, j'ai croisé deux DS3-R ce soir, deux Oranges ... c'est plutôt rare d'en croiser.

Faut savoir ce que tu veux. :o

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Si je change, c'est que je n'ai plus "besoin" d'un camion, nous pouvons prendre plus "petit", ou plus "fun", mais ça n'existe pas chez PSA

 

 

Si il y a le 2008 ! :)

 

Je me souviens que tu avais longtemps hésité en entre C5 et RCZ...je suppose que tu te rends compte maintenant que le choix du RCZ aurait été disons inadapté pour faire le kilométrage annuel que tu te tapes, donc réfléchis bien avant de remplacer un 5008 par un RCZ...

 

...

 

Je pense qu'il parlait du maintien de la hauteur de caisse automatique que permet la suspensions hydraulique, et que permettait la suspensions pneumatique à l'arrière sur Picasso. ;)

 

 

.

C'est tout à fait ça, peu répandu les correcteurs d'assiette, sauf sur l'ancien grand Picasso, la série 5 break etc...ou suspension pneumatique chez Audi ou Mercedes !

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Le gars qui cherche une voiture "fun" mais noire et avec un coffre de break... :buzz:

 

Exceptionnellement, j'ai croisé deux DS3-R ce soir, deux Oranges ... c'est plutôt rare d'en croiser.

Voitures FUN, définition :

- 2cv

- Méhari

- Coccinelle

- Coupé 2 portes 4 places

- Cabriolet 2 portes 4 places

 

Mais aussi une 205 Lacoste, une 205 Green, une 205 Roland Garros, une 205 Griffe, une 205 Gentry, des petites séries spéciales décalées, qui permettent une flexibilité de production (en one shot ou x fois one shot), qui permettent de faire vivre le produit, qui permettent de faire parler de la voiture sans pub' ou presque, qui permettent de créer l'envie ...

 

Franchement, une 208 RG ... tu la distingues au milieu des autres 208 :??:

Réponse : NON

Une 208 XY, oui, un peu plus, surtout qu'il y a quelques coloris "originaux" et surtout "exclusif" à cette version de gamme.

 

Voitures aux couleurs "éclairées", vives, gaies, avec un équipement digne, pratique, utile, agréable.

 

Le 2008 et le C4CTUS pourraient en être, mais la palette de couleur :bah: ... l'absence de Toit Ouvrant (en verre ou en toile peu importe), les bvM5 ou EAT5 qui datent de la guerre :bah: ...

Une voiture qui sorte de l'ordinaire, :oui: ... et surtout qui offre une vraie possibilité de personnalisation (pas qu'une palette de nuance de gris tristounet), aujourd'hui encore, j'ai roulé 320 bornes, Toit ouvert, tu peux pas savoir à quel point c'est agréable ... normal, tu n'as pas connu l'époque des Peugeot "TO de série" et tu es conditionné par l'abrutissage ( :W ) actuel du groupe :bah: ...

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Invité §Lau620QA

Si je change, c'est que je n'ai plus "besoin" d'un camion, nous pouvons prendre plus "petit", ou plus "fun", mais ça n'existe pas chez PCA.

Il y a bien le RCZ, mais je pense qu'il ne va pas vivre encore longtemps, et je n'achète pas une voiture qui est remplacée sous 18/24 mois, car c'est encore une plus grosse perte financière, car le jour où on met sur le marché VO le RCZ-I, y'aura aussi des RCZ-II et mécaniquement la cote du RCZ-I baissera plus fortement.

A voir aujourd'hui le nombre d'offres canons de RCZ-I-2 full à 28kE, m'est avis que soit :

- RCZ-II sera présenté sous forme de concept à Paris

- RCZ-I-3 sera présenté avec THP165, THP208, THP270, HDi150, HDi181

 

Oui mais justement, si changer, c'est pour avoir un truc "fun", style coupé, cabriolet ou autre ... changer une 5 places 5 portes pour une 5 places 5 portes ...

 

 

En quoi est-ce gênant de posséder un RCZ même s'il est remplacé ( ce qui n'est pas encore le cas ).

 

Quel véhicule est plus fun chez les concurrents que le RCZ ? Y en n'a pas des masses. Tout le monde se retourne plus sur une RCZ que sur 95% des allemandes qui sont d'un consensuel déprimant ...

 

Après une DS4 ou DS5, c'est décalé aussi, surtout en THP 200. Mais pas de TO en effet.

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Les coloris mon ami, les coloris ...

 

Il n'y a que le Rouge Rubis qui est vraiment bien, mais on ne va pas avoir deux voitures de la (quasi) même couleur.

 

Ben en fait, c'est con à dire, mais la planche de bord du RCZ est celle de la 308-I, que nous avons revendu il y a 4,2 ans ... du coup, j'ai l'impression de "retourner dans le passé", récent certes, mais passé ...

 

Pis, si RCZ-II sur EMP2, alors encore plus léger, plus agile, moteur avec moins de CO2 ©est bon uniquement pour la TVS ça :jap: mais il le faut :bah: ) peut être que ce ne sera plus un 2+0 mais bien un 2+2 à défaut d'un 4 places ...

 

Ensuite, pour répondre à Rico3, le 5008 fait du 30'000 kms par an.

Pour sûr si mon épouse prend un RCZ pour remplacer le 5008, ce sera la C5 qui fera les vacances et les week-ends (sauf les courts :sol: ), donc pas impossible qu'il ne fasse plus que 25 à 28kkm par an ... pis c'est ma femme qui l'aura(it) ...

 

M'enfin, c'est (presque ) décidé, on ne bouge pas.

Ça ne sert à rien en fait ... car même si on le vend en dix minutes, il faudra nécessairement rallonger du cash ... et j'aimerai bien qu'il serve à autre chose qu'à la maison et aux voitures :o

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Invité §Lau620QA

http://www.petites-observations-automobile.com/wp-content/uploads/2013/09/Citroen-DS-FAUBORG-ADDICT-63-1024x768.jpg

 

En voilà un colori décalé lancé avec les "Faubourg Addict" !

 

Les DS4 ont 3 séries spéciales en ce moment :

- Electro Shot

- Urban Show

- WiFi On Board

 

On sent bien que les déclinaisons/séries spéciales sont amenées se multiplier sur les DS mais pas sur les Citroen ...

 

 

 

La C5 ne dispose en série spéciale que ... d'une MILLENIUM PLUS. Sans hydraulique comme les anciennes Dynamique et Millenium ?

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Invité §Nou614yL

Les coloris mon ami, les coloris ...

 

Il n'y a que le Rouge Rubis qui est vraiment bien, mais on ne va pas avoir deux voitures de la (quasi) même couleur.

 

Ben en fait, c'est con à dire, mais la planche de bord du RCZ est celle de la 308-I, que nous avons revendu il y a 4,2 ans ... du coup, j'ai l'impression de "retourner dans le passé", récent certes, mais passé ...

 

Pis, si RCZ-II sur EMP2, alors encore plus léger, plus agile, moteur avec moins de CO2 ©est bon uniquement pour la TVS ça :jap: mais il le faut :bah: ) peut être que ce ne sera plus un 2+0 mais bien un 2+2 à défaut d'un 4 places ...

 

Ensuite, pour répondre à Rico3, le 5008 fait du 30'000 kms par an.

Pour sûr si mon épouse prend un RCZ pour remplacer le 5008, ce sera la C5 qui fera les vacances et les week-ends (sauf les courts :sol: ), donc pas impossible qu'il ne fasse plus que 25 à 28kkm par an ... pis c'est ma femme qui l'aura(it) ...

 

M'enfin, c'est (presque ) décidé, on ne bouge pas.

Ça ne sert à rien en fait ... car même si on le vend en dix minutes, il faudra nécessairement rallonger du cash ... et j'aimerai bien qu'il serve à autre chose qu'à la maison et aux voitures :o

 

 

Il faudra toujours rallonger du cash... On est pas éternels, si tu peux te faire plaisir, profite !

http://www.petites-observation [...] 24x768.jpg

 

En voilà un colori décalé lancé avec les "Faubourg Addict" !

 

Les DS4 ont 3 séries spéciales en ce moment :

- Electro Shot

- Urban Show

- WiFi On Board

 

On sent bien que les déclinaisons/séries spéciales sont amenées se multiplier sur les DS mais pas sur les Citroen ...

 

 

 

La C5 ne dispose en série spéciale que ... d'une MILLENIUM PLUS. Sans hydraulique comme les anciennes Dynamique et Millenium ?

 

 

Pas sûr qu'il veuille d'une DS5 :lol:

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Voitures FUN, définition :

- 2cv

- Méhari

- Coccinelle

- Coupé 2 portes 4 places

- Cabriolet 2 portes 4 places

 

Mais aussi une 205 Lacoste, une 205 Green, une 205 Roland Garros, une 205 Griffe, une 205 Gentry, des petites séries spéciales décalées, qui permettent une flexibilité de production (en one shot ou x fois one shot), qui permettent de faire vivre le produit, qui permettent de faire parler de la voiture sans pub' ou presque, qui permettent de créer l'envie ...

 

Franchement, une 208 RG ... tu la distingues au milieu des autres 208 :??:

Réponse : NON

Une 208 XY, oui, un peu plus, surtout qu'il y a quelques coloris "originaux" et surtout "exclusif" à cette version de gamme.

 

Voitures aux couleurs "éclairées", vives, gaies, avec un équipement digne, pratique, utile, agréable.

 

Le 2008 et le C4CTUS pourraient en être, mais la palette de couleur :bah: ... l'absence de Toit Ouvrant (en verre ou en toile peu importe), les bvM5 ou EAT5 qui datent de la guerre :bah: ...

Une voiture qui sorte de l'ordinaire, :oui: ... et surtout qui offre une vraie possibilité de personnalisation (pas qu'une palette de nuance de gris tristounet), aujourd'hui encore, j'ai roulé 320 bornes, Toit ouvert, tu peux pas savoir à quel point c'est agréable ... normal, tu n'as pas connu l'époque des Peugeot "TO de série" et tu es conditionné par l'abrutissage ( :W ) actuel du groupe :bah: ...

 

 

Et sinon, une fois de plus, tu veux pas arrêter de conclure des conneries ? Non parce que j'ai eu des TO : ceux qui prenaient l'eau et ceux qui grincent aussi... :W

 

Et bien on peut s'en passer... Même si pour une question de flexibilité, ce serait bien en effet qu'ils soient proposés. Mais ce n'est pas indispensable. La 308 à toile sera aussi bien...

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Les coloris mon ami, les coloris ...

 

Il n'y a que le Rouge Rubis qui est vraiment bien, mais on ne va pas avoir deux voitures de la (quasi) même couleur.

 

Ben en fait, c'est con à dire, mais la planche de bord du RCZ est celle de la 308-I, que nous avons revendu il y a 4,2 ans ... du coup, j'ai l'impression de "retourner dans le passé", récent certes, mais passé ...

 

Pis, si RCZ-II sur EMP2, alors encore plus léger, plus agile, moteur avec moins de CO2 ©est bon uniquement pour la TVS ça :jap: mais il le faut :bah: ) peut être que ce ne sera plus un 2+0 mais bien un 2+2 à défaut d'un 4 places ...

 

 

Et encore une connerie de plus... Un 2+0 c'est une Mazda MX5... Hors, il me semble bien que l'on peut utiliser temporairement les places arrières du RCZ, ce qui est le principe de ce genre d'auto. En fait, tu dois pas te rendre compte que t'es trop vieux dans ta tête pour ça. :ddr:

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LOL, t'en racontes de belles toi ... et les jambes de fiston, je les mets où :??:

 

11 ans, 1m54 ...

 

Les 3/4 du temps RCZ serait pour ma femme, donc il pourrait être devant, mais en cas d'utilisation autre ...

 

308 à toile, à tiens, alors il est annoncé ou pas ce 308-II Cabriolet :o

 

avec le temps de chien cet été, un cabriolet n'aurait pas si souvent été décapoté, alors que le Toit Ouvrant l'est systématiquement ...

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Et sinon, une fois de plus, tu veux pas arrêter de conclure des conneries ? Non parce que j'ai eu des TO : ceux qui prenaient l'eau et ceux qui grincent aussi... :W

 

Et bien on peut s'en passer... Même si pour une question de flexibilité, ce serait bien en effet qu'ils soient proposés. Mais ce n'est pas indispensable. La 308 à toile sera aussi bien...

Pour le coup, c'est toi qui conclut par une connerie. C'est pas parce que tu estimes qu'un TO n'est pas indispensable que c'est le cas de tous le monde. Ne généralise pas à partir de ta propre expérience et essaye de garder l'esprit ouvert, ce n'est pas parce que tu as certaines envies ou besoins que c'est la même chose pour tous le monde.

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Invité §Lau620QA

J'avoue être plus séduit par le toit panoramique que le TO. J'ai eu deux TO : sur ma R9 TXE et sur ma 206 HDI. Cette dernière était une bas de gamme en HDI 70, n'avait aucun équipement, pas de clim ... sauf ce TO :D

 

Finalement N72, une C1 Top ou une DS3 "Cab", c'est pas beaucoup plus petit qu'un RCZ à l'intérieur. Une DS3 c'est impec pour le côté fun non ? Tu trouves cela petit mais pourtant, avec son large choix de coloris et de déco, elle est fun et décalée.

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Pour le coup, c'est toi qui conclut par une connerie. C'est pas parce que tu estimes qu'un TO n'est pas indispensable que c'est le cas de tous le monde. Ne généralise pas à partir de ta propre expérience et essaye de garder l'esprit ouvert, ce n'est pas parce que tu as certaines envies ou besoins que c'est la même chose pour tous le monde.

 

 

Je n'ai rien conclu. :D

 

Et ça reste subjectif, là où le fait que le RCZ soit un 2+2 et non-pas un 2+0 comme la Mazda MX5 est une donnée totalement objective. Donc merci de ne pas comparer données inexacte avec donnée subjective. En aucun cas tu ne peux juger un avis subjectif comme une "connerie".

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Et sinon, une fois de plus, tu veux pas arrêter de conclure des conneries ? Non parce que j'ai eu des TO : ceux qui prenaient l'eau et ceux qui grincent aussi... :W

 

Et bien on peut s'en passer... Même si pour une question de flexibilité, ce serait bien en effet qu'ils soient proposés. Mais ce n'est pas indispensable. La 308 à toile sera aussi bien...

Je te cite puisqu'avec toi c'est "fait ce que je dis, pas ce que je fais" : En aucun cas tu ne peux juger un avis subjectif comme une "connerie".

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Je te cite puisqu'avec toi c'est "fait ce que je dis, pas ce que je fais" : En aucun cas tu ne peux juger un avis subjectif comme une "connerie".

 

 

Bon alors je reformule : je ne te permets pas de juger mon avis comme une connerie. :sol:

 

Et effectivement, c'est également un fait que j'aie eu des autos avec TO alors que Robin concluait que je ne sais pas ce que c'est des autos avec TO. C'est donc une données objective versus une conclusion hâtive et erronée = une connerie.

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